Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat145xH

Non la membrane n'a rien ,le support du dessous a deux rainures où je suppose qu'un ressort se fixe dessus ,la cloche du dessus et en fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Non la membrane n'a rien ,le support du dessous a deux rainures où je suppose qu'un ressort se fixe dessus ,la cloche du dessus et en fer

Je n'arrive pas a trouver sur quelles autres voitures, ta pompe est montée.

 

Sinon tu as auto4a, depanoto, retro melun,... Il faut chercher dans les voitures contemporaine.

 

Ça parle plutôt en diamètre de pompe et en nombre de trous, plutôt qu'en type. Tu devrais avoir un diamètre de 92mm avec 8 trous, si mon intuition est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Ok je regarde ce weekend je suis en déplacement sur Metz pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot711bn

Bonne journée

 

je m'appelle Jürgen Geitner. Malheureusement, je ne parle pas français. C'est pourquoi j'utilise le traducteur de Google.

 

Je possède une très belle Hotchkiss Anjou 2050 Cabriolet avec un corps suisse faite par Ramseier Worblaufen.

 

Le volant de mon Hotchkiss est endommagé et cassé.

 

Pouvez-vous me dire si vous pouvez déjà acheter une reproduction du volant? Et où trouvez-vous le volant?

 

Pouvez-vous recommander aux entreprises d’acheter des pièces de rechange pour Hotchkiss?

 

 

Merci beaucoup pour l'information!

 

Salutations d'Allemagne!

 

Jürgen Geitner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée

 

je m'appelle Jürgen Geitner. Malheureusement, je ne parle pas français. C'est pourquoi j'utilise le traducteur de Google.

 

Je possède une très belle Hotchkiss Anjou 2050 Cabriolet avec un corps suisse faite par Ramseier Worblaufen.

 

Le volant de mon Hotchkiss est endommagé et cassé.

 

Pouvez-vous me dire si vous pouvez déjà acheter une reproduction du volant? Et où trouvez-vous le volant?

 

Pouvez-vous recommander aux entreprises d’acheter des pièces de rechange pour Hotchkiss?

 

 

Merci beaucoup pour l'information!

 

Salutations d'Allemagne!

 

Jürgen Geitner

 

 

Bonjour , vous pouvez joindre Monsieur Stéphane MARTIN au +33 680 323 070 , il fabrique des volants copie conforme de l'origine de très belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot711bn

Bonsoir!

 

Pour la réponse rapide et les informations que je voudrais vous remercier! Je vais demander à un ami d'appeler M. Martin.

 

Salutations de Jürgen Geitner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

 

Bonjour , vous pouvez joindre Monsieur Stéphane MARTIN au +33 680 323 070 , il fabrique des volants copie conforme de l'origine de très belle qualité.

Une très bonne adresse a mettre dans mon répertoire.

 

Est ce qu'il faut lui fournir la carcasse de l'ancien volant, ou il refabrique les volants à partir de zéro.

 

As tu une estimation du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne adresse a mettre dans mon répertoire.

 

Est ce qu'il faut lui fournir la carcasse de l'ancien volant, ou il refabrique les volants à partir de zéro.

 

As tu une estimation du prix?

 

 

Il faut lui fournir une armature , ne surtout pas hésiter à lui prendre également la partie qui se visse sur le volant , ainsi que le pommeau de levier de vitesse.

Pour le tarif , voir directement avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les experts :

une Vichy en vente sur plusieurs site.

 

68f03d9b9c3d3dfec88532a863b3b787.jpg

 

Extérieurement rien à dire mais sous le capot je ne comprends pas , 1937 normalement depuis 36 la batterie est sous le capot, non ?

 

Screenshot_2018-11-23-19-48-33.png

 

La cloison pare feu correspond aux années 34/35, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

la planche de bord est conforme à celle d'un modèle 1937 mais les marche-pieds sont 1935/1936ccde5b9e70e5755462fe2875337c4cf7.jpgb179eecde0a7f842c17e63f888ca802e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un bitza coupé, de chez coupé à l'anglaise !!!! la découpe des portes et des vitres n'est pas à mon goût quant à l'arrière ce n'est pas du tout ma "cup of tee" . Heureusement elle est unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt il ni as jamais eu de boite 3 chez Hotchkiss

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Ceci dit, je connaissais un ancien boucher qui avait toujours roulé avec une voiture équipée d'une boite 4 mais qui n'avait jamais passé la quatrième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Ceci dit, je connaissais un ancien boucher qui avait toujours roulé avec une voiture équipée d'une boite 4 mais qui n'avait jamais passé la la quatrième !

Ca arrive et ça tient quand la qualité est là. A rapprocher du client d'une 2CV Citroen des années cinquante qui n'a jamais remis de l'huile et ça a tenu !

 

Alors que penser et faire avec les contrôles techniques d'aujourd'hui qui nous emm...... avec leurs exigences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

salut a tous

 

merci leetche pour ton compliment.

 

pour info je joint l'adresse du site de la société .

 

https://www.neo-prototypes.fr/

 

j'espère faire un petit film sur la fabrication du volant .

2013-11-22 13-27-29.jpg

20170226_100707.jpg

Une excellente adresse à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Tiens pour les experts :

une Vichy en vente sur plusieurs site.

 

68f03d9b9c3d3dfec88532a863b3b787.jpg

 

Extérieurement rien à dire mais sous le capot je ne comprends pas , 1937 normalement depuis 36 la batterie est sous le capot, non ?

 

Screenshot_2018-11-23-19-48-33.png

 

La cloison pare feu correspond aux années 34/35, vous ne trouvez pas ?

En tout cas une magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Ça c'est un bitza coupé, de chez coupé à l'anglaise !!!! la découpe des portes et des vitres n'est pas à mon goût quant à l'arrière ce n'est pas du tout ma "cup of tee" . Heureusement elle est unique

Effectivement, on peut ne pas aimer. Cependant, au Club Hotchkiss, je n'ai jamais entendu de réserve sur cette voiture avec une carrosserie Park Ward.

 

Avez vous des informations pour affirmer que c'est une bitza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

La Vichy a aussi un freinage hydraulique. Ce qui réduit la période de production.

 

Après il y a plein de petit détails qui pourrais trahir son année de production, mais il faut sortir mes livres, pour comparer.

 

Je dirai 1936.

 

Pour le cabriolet, en effet on pouvais aussi acheter son Hotchkiss en châssis nu et la faire carrosser par un grand nom de l'habillage automobile. Pour le cas c'est un carrossier anglais. Les anglais ont des goûts différents de nous en terme de ligne automobile.

 

Un bitza serait une voiture, construite avec des pièces d'autres voitures, dont l'assemblage serait pas harmonieux. Mais malheureusement les affres de l'histoire ont dû faire évoluer les voitures. A l’époque le marché de l'occasion était pas aussi fourni qu'aujourd'hui et l'automobile était un bien assez cher. Après guerre, on achetait une voiture démodée et on la modifier, soit pour s'en servir d'utilitaire pour son activité, soit pour répondre à son besoin, allongement pour y mettre sa famille nombreuse. Ensuite il y a eu la période où tout ce qui venait des USA était tendance. Certain ont peut être acheter des voitures démodées pour les transformer en Hot Rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les experts :

une Vichy en vente sur plusieurs site.

 

68f03d9b9c3d3dfec88532a863b3b787.jpg

 

Extérieurement rien à dire mais sous le capot je ne comprends pas , 1937 normalement depuis 36 la batterie est sous le capot, non ?

 

Screenshot_2018-11-23-19-48-33.png

 

La cloison pare feu correspond aux années 34/35, vous ne trouvez pas ?

 

 

Bonsoir,

 

ce qui me surprend le plus sur cette auto, c'est que les butoirs de pare-chocs sont montés à l'arrière et absents à l'avant !

 

Cela ne choque personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

J'avance très doucement sur mon Hotchkiss, et je m'apprête à remonter le tableau de bord.

 

Le tableau de bord est fixé en même temps que la tôle qui tiend le compteur par 4 vis, mais il y a également un trou de chaque coté du tableau de bord à chaque extrémité et je ne vois pas sur quoi sont prisent ces vis.

 

256ppx.jpg

 

256n1j.jpg

 

Pouvez vous me dire et si possible une petite photo ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les experts :

une Vichy en vente sur plusieurs site.

 

68f03d9b9c3d3dfec88532a863b3b787.jpg

 

Extérieurement rien à dire mais sous le capot je ne comprends pas , 1937 normalement depuis 36 la batterie est sous le capot, non ?

 

Screenshot_2018-11-23-19-48-33.png

 

La cloison pare feu correspond aux années 34/35, vous ne trouvez pas ?

 

En revanche elle est dotée des rares feux arrières siglés de l'insigne hotchkiss. Je pensais que ceux-ci n'avaient équipé que les modèles 34-35. Quelqu'un peut préciser quelles années exactes ces feux étaient montés ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche elle est dotée des rares feux arrières siglés de l'insigne hotchkiss. Je pensais que ceux-ci n'avaient équipé que les modèles 34-35. Quelqu'un peut préciser quelles années exactes ces feux étaient montés ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

Ma Cabourg de 1936 est également équipée de ces mêmes feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tableau de bord est fixé en même temps que la tôle qui tiend le compteur par 4 vis, mais il y a également un trou de chaque coté du tableau de bord à chaque extrémité et je ne vois pas sur quoi sont prisent ces vis.

 

 

 

Les trous doivent être les emplacements des interrupteurs des feux de stationnement.

 

 

CIMG1475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Une image de très mauvaise qualité d'un exemplaire dont on a déjà parlé.

 

 

hotchkiss-20cv-aeroprofil-grummer_recadre-8370.jpg

Quelle est la base de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

J'avance très doucement sur mon Hotchkiss, et je m'apprête à remonter le tableau de bord.

 

Le tableau de bord est fixé en même temps que la tôle qui tiend le compteur par 4 vis, mais il y a également un trou de chaque coté du tableau de bord à chaque extrémité et je ne vois pas sur quoi sont prisent ces vis.

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 256ppx.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 256n1j.jpg

 

Pouvez vous me dire et si possible une petite photo ?

 

Olivier.

 

Les trous doivent être les emplacements des interrupteurs des feux de stationnement.

 

 

CIMG1475.jpg

 

Ce sont en effet les emplacement pour les interrupteurs des feux de gabarit. La loupiote sur le dessus de l'aile. Il me semble qu'a l’époque c’était obligatoire lors du stationnement, pour signaler la voiture. A droite pour le côté droit, à gauche pour le côté gauche. Pour mettre celui du côté gauche, c'est un peu sport.

 

Les dauphins (c'est le nom des feux de gabarits avant) ne signalent que l'avant. Pour l’arrière, cette signalisation est assurée par les catadioptres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Une image de très mauvaise qualité d'un exemplaire dont on a déjà parlé.

 

 

hotchkiss-20cv-aeroprofil-grummer_recadre-8370.jpg

Il me semble que c'est une Tatra. Un projet avorté par l'invasion des troupes nazis de la Tchécoslovaquie, est dont certaines solutions techniques ont été reprises par d'autres constructeurs allemands.

 

Si ce n'est une Tatra, c'est donc une Skoda. C'est une voiture de par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...