Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

et pour ceux qui veulent préparer un Menu pour le réveillon en 'esprit Hotchkiss', voici des idées :

 

si quelqu'un aurait d'autres documents 'Menu - Repas de Fin d'Année' ou similaire, veuillez m'envoyer des scans svp pour lancer dans la bib virtuelle - merci

 

qui est ce Mr. Borderioux ?

 

19590109 Menu Hotchkiss-Brandt.jpg

 

 

19591204 Menu du Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19611208 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19621130 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19631220 Menu Repas Fin d'Anee.jpg

 

 

19681129 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

aidez-moi svp à attribuer une date à ce catalogue + Tarif - merci

 

 

Ducellier-01.jpg

 

 

Ducellier-02.jpg

 

 

Ducellier-03.jpg

 

 

Ducellier-04.jpg

 

 

Ducellier-05.jpg

 

 

Ducellier-06.jpg

 

 

Ducellier-07.jpg

 

 

Ducellier-08.jpg

 

 

Ducellier-09.jpg

 

 

Ducellier-10.jpg

 

 

Ducellier-11.jpg

 

 

Ducellier-12.jpg

 

 

Ducellier-13.jpg

 

 

Ducellier-14.jpg

 

 

Ducellier-15.jpg

 

 

Ducellier-16.jpg

 

 

Ducellier-17.jpg

 

 

Ducellier-18.jpg

Bonsoir,

D'après la typographie et les illustrations, je dirais années 1920/1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

et pour ceux qui veulent préparer un Menu pour le réveillon en 'esprit Hotchkiss', voici des idées :

 

si quelqu'un aurait d'autres documents 'Menu - Repas de Fin d'Année' ou similaire, veuillez m'envoyer des scans svp pour lancer dans la bib virtuelle - merci

 

qui est ce Mr. Borderioux ?

 

19590109 Menu Hotchkiss-Brandt.jpg

 

 

19591204 Menu du Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19611208 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19621130 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19631220 Menu Repas Fin d'Anee.jpg

 

 

19681129 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

Bonsoir,

 

Toujours intéressants les menus de banquets !

J'ai quelque part un menu de Sainte Barbe, la patronne des pompiers, des pompiers de Roussillon, dans le Vaucluse, des années 20. Encore plus impressionnant : ils passaient 4 ou 5 heures à table et, sans doute après une petite promenade, apéritif et rebelote ! J'essaye de vous l'envoyer.

Ceci-dit, il semble que le banquet Hotchtckiss devient plus raisonnable au fil des années.

 

Ces menus anciens me donnent toujours de l'appétit !

Merci pour ces documents gustatifs, même s'ils sortent du cadre de la restauration de nos anciennes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denulle D'après Internet : Après le décès de ses fondateurs en 1911, la pérennité de l’entreprise est assurée par la création de la Société en commandite Willock, Régnault et Cie sous la dénomination « Phares Ducellier » qui deviendra, en 1918, la S.A. des Établissements Ducellier.

1924 capital de 10 millions

en 1925 et 1926 capital de 16.625.000Fr

1929, 1930 et 1932 capital de 26 millions

Renseignement trouvé sur le site https://www.delcampe.net/fr/co [...] amp;page=1

 

Donc je dirais entre 1925 et 1928 !!! Moi qui voulais me coucher tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

@denulle D'après Internet : Après le décès de ses fondateurs en 1911, la pérennité de l’entreprise est assurée par la création de la Société en commandite Willock, Régnault et Cie sous la dénomination « Phares Ducellier » qui deviendra, en 1918, la S.A. des Établissements Ducellier.

1924 capital de 10 millions

en 1925 et 1926 capital de 16.625.000Fr

1929, 1930 et 1932 capital de 26 millions

Renseignement trouvé sur le site https://www.delcampe.net/fr/co [...] amp;page=1

 

Donc je dirais entre 1925 et 1928 !!! Moi qui voulais me coucher tôt !

Donc, bien années 1920, entre-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

@denulle D'après Internet : Après le décès de ses fondateurs en 1911, la pérennité de l’entreprise est assurée par la création de la Société en commandite Willock, Régnault et Cie sous la dénomination « Phares Ducellier » qui deviendra, en 1918, la S.A. des Établissements Ducellier.

1924 capital de 10 millions

en 1925 et 1926 capital de 16.625.000Fr

1929, 1930 et 1932 capital de 26 millions

Renseignement trouvé sur le site https://www.delcampe.net/fr/co [...] amp;page=1

 

Donc je dirais entre 1925 et 1928 !!! Moi qui voulais me coucher tôt !

J'ai un catalogue de pièces détachées des mêmes années. Je vous l'envoie prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denulle D'après Internet : Après le décès de ses fondateurs en 1911, la pérennité de l’entreprise est assurée par la création de la Société en commandite Willock, Régnault et Cie sous la dénomination « Phares Ducellier » qui deviendra, en 1918, la S.A. des Établissements Ducellier.

1924 capital de 10 millions

en 1925 et 1926 capital de 16.625.000Fr

1929, 1930 et 1932 capital de 26 millions

Renseignement trouvé sur le site https://www.delcampe.net/fr/co [...] amp;page=1

 

Donc je dirais entre 1925 et 1928 !!! Moi qui voulais me coucher tôt !

 

 

grand merci Sherlock ! 1928 me va très bien pour commencer :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

et pour ceux qui veulent préparer un Menu pour le réveillon en 'esprit Hotchkiss', voici des idées :

 

si quelqu'un aurait d'autres documents 'Menu - Repas de Fin d'Année' ou similaire, veuillez m'envoyer des scans svp pour lancer dans la bib virtuelle - merci

 

qui est ce Mr. Borderioux ?

 

19590109 Menu Hotchkiss-Brandt.jpg

 

 

19591204 Menu du Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19611208 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19621130 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

 

 

19631220 Menu Repas Fin d'Anee.jpg

 

 

19681129 Menu Repas de Fin d'Annee.jpg

J'ai aussi qelque part dans mes archives un menu de banquet offert par André Citroen à ses concessionnaire. Je recherche pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un aurait d'autres documents 'Menu - Repas de Fin d'Année' ou similaire, veuillez m'envoyer des scans svp pour lancer dans la bib virtuelle - merci

 

Bon, celui-ci n'a rien à voir avec l'automobile (puisqu'elle n'existait pas encore), et donc pas plus avec Hotchkiss.

 

Mais dans le genre menu … surprenant et de fin d'année, il faut détailler les plats proposés ici, pour le repas de Noël :

 

la pénurie alimentaire due au siège de Paris en 1870, a obligé (les fortunés) à consommer tous les animaux du zoo de Paris.

 

Mais par ailleurs il y avait de bons vins.Bon appétit !

 

 

 

Menu-siegedeparis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !! on a finalement trouvé d'où vient le problème de la prononciation du mot Hotchkiss !! :sol:

ce sont les suisses qui ont commencé avec ça en 1935 ! :lol:

puis d'autres ont élaborés d'autres versions : Hochekitch, Hotskitche, Hochequiche etc.

voici un extrait d'un beau catalogue du Carrossier Worblaufen de Bern de Mr. Fritz Ramseier (& Cia.) !! :jap:

 

 

19350001 Ramseier-01.jpg

 

 

19350001 Ramseier-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

ça y est !! on a finalement trouvé d'où vient le problème de la prononciation du mot Hotchkiss !! :sol:

ce sont les suisses qui ont commencé avec ça en 1935 ! :lol:

puis d'autres ont élaborés d'autres versions : Hochekitch, Hotskitche, Hochequiche etc.

 

 

Voila un mystère enfin levé, sacrés helvètes va !

 

Sinon la Hotchkiss Vorblaufen m'irait comme un gant, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

oui effectivement je rouledepuis 2015 dans cette voiture;

Je possédais avant une autre Hotchkiss depuis 1979 que j'ai vendue.

Je fais partie du club Hotchkiss depuis cette date. J'ai connu 5 prèsidents.

 

à la tête de ce club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je rouledepuis 2015 dans cette voiture;

Je possédais avant une autre Hotchkiss depuis 1979 que j'ai vendue.

Je fais partie du club Hotchkiss depuis cette date. J'ai connu 5 prèsidents.

 

à la tête de ce club .

 

 

impressionant !

 

1ier président (à partir de 1975): Alain Lucas (je l'ai visité à sa maison en 1978 quand j'ai acheté ma première Hotchkiss - une 486 Cabourg !!)

2ième président (à partir d'Avril 1986 - voire JM Nr 33): Claude Delagneau

3ième président (à partir de Juin 2003 - voire JM Nr 87): JP Villatte

4ième président (à partir de Mai 2013 - voire JM Nr 117): MA Colin

5ième président (à partir de Janvier 2018 - voire JM Nr 131): Emmanuel Gueilhers

 

ça fait une moyenne de 10 ans par président - ça a l'air d'un 'Juste Milieu' !!! :love:

 

je trouve que le Club Hotchkiss a très bien évolué au long des années avec des contributions très importantes de TOUS les présidents sans exception !!

 

ceux qui me connaissent savent que je ne critiquerai JAMAIS

 

il suffit d'être actif dans la vie pour savoir combien ça 'coûte' aux gens de donner leur temps pour une 'cause'

 

heureusement Hotchkiss est un sujet qui mérite toute attention et tous les soins que beaucoup de membres portent dans leur coeur

 

pour moi ils existent 3 priorités au sein du Club:

 

1º recueillir plus de 'témoignages' des 'anciens' une fois que malheureusement des membres avec des connaissances très vastes nous quittent

personnellement j'ai rencontré récemment quelques membres un peu moins jeunes qui ont TELLEMENT de choses à raconter !

comme je regrette ne pas avoir le temps pour enrégistrer tout ce qu'ils ont accumulés en connaissances 'Hotchkiss'

qui sait le Club pourrait démarrer un projet où on essaie de sauvegarder un maximum d'infos ? au moins aller visiter certains membres (ça leur ferait plaisir en plus!) et enrégistrer des conversations 'Hotchkiss' - puis plus tard quelqu'un pourra les transcrire calmement ??

 

2º ouvrir nos connaissances de la marque vers le 'monde' pour attirer des jeunes (site, internet, 'réseaux sociaux' etc. - oui je sais, c'est 'fou' combien d'options nous avons maintenant pour 'communiquer' !!

puis: 'loin de vue, loin du coeur' !! (donc il faut rester présent aux événements importants, Rétromobile etc... 'noblesse oblige' )

 

3º renforcer un réseau 'interne' au sein du Club (liste des membres avec leurs contactes, approuvé par écrit par chaque membre - attention à la nouvelle loi !!) pour qu'il y ait encore plus d'entre aide et échanges d'infos

 

évidemment qu'il y a beaucoup d'autres sujets qui peuvent être importants aussi,

 

mais avançons 'petit à petit' - c'est déjà beaucoup de travail !!

 

félicitations à Emmanuel - et son équipe - qui méritent tout crédit pour ce qu'ils ont déjà mis en route et sûrement mèneront à bon terme

 

vive le 'Juste Milieu' !

 

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Erik et merci pour ces photos ! pleins de détails interressants ! ce qui m'étonne c'est la photo d'un petit reservoir

 

20060705 686 Pullman-04.jpg

 

a quoi servait il ? vu sa forme on dirait un réservoir de Renault Floride de 59-62 ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Erik et merci pour ces photos ! pleins de détails interressants ! ce qui m'étonne c'est la photo d'un petit reservoir

 

20060705 686 Pullman-04.jpg

 

a quoi servait il ? vu sa forme on dirait un réservoir de Renault Floride de 59-62 ... ???

 

 

laisse tomber ... en effet ce réservoir n'a RIEN à voire avec la Hotchkiss, il était juste posé dans cet engin - qui a circulé - je m'imagine < années 70 (??) - selon l'ancien propriétaire (petit-fils du fondateur de la maison Holsbein à Sèthes) cette Pullman aurait appartenue en 1940 à la famille 'Aga Khan' quand ils avaient (ou ils l'ont toujours ?) une résidence à Nice ... ?????? à vérifier un jour ! du travail pour Sherlock ... :sol: j'offre un séjour au Portugal au bord de la piscine pour celui qui découvre des éléments concrets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laisse tomber ... en effet ce réservoir n'a RIEN à voire avec la Hotchkiss, il était juste posé dans cet engin - qui a circulé - je m'imagine < années 70 (??) - selon l'ancien propriétaire (petit-fils du fondateur de la maison Holsbein à Sèthes) cette Pullman aurait appartenue en 1940 à la famille 'Aga Khan' quand ils avaient (ou ils l'ont toujours ?) une résidence à Nice ... ?????? à vérifier un jour ! du travail pour Sherlock ... :sol: j'offre un séjour au Portugal au bord de la piscine pour celui qui découvre des éléments concrets !![/

 

As tu un rdv immatriculation française?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voice 'tout' ce que je peux vous 'dire' sur cette Hotchkiss 686 PN :

(et comme vous pouvez le déduire de la série des photos, cette voiture est arrivée à nos jours grâce à l'arrêt important qu'elle a connue, le vendeur m'avait dit qu'elle était arrêtée depuis plus que 50 ans) - donc tout est 'intacte' - au moins au niveau des numéros, plaquette, nº moteur, carte grise etc... il y a juste la date de mise en circulation en '1935' qui est impossible !!

 

 

CG Pullman-1.jpg

 

 

CG Pullman-2.jpg

 

 

CG Pullman Certificat Prefecture.jpg

 

 

20090124 686 Pullman-098.jpg

 

 

20090124 686 Pullman-101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant que ce Forum n'a pas de rapport avec le Club Hotchkiss, mais il me manque du temps pour écrire au 'bureau', permettez-moi de faire juste une remarque (constructive) pour le bon fonctionnement 'moderne' (à mon avis) d'un Club :

 

hier (le 15 septembre) j'ai reçu par lettre l'invitation pour le Rallye d'Automne 2018 (mise à la poste le 4 septembre)

 

malheureusement je ne pourrai pas participer car j'ai un autre Rallye Hotchkiss en Angleterre le même weekend avec 'The British Hotchkiss Society' où je m'étais inscrit il y a déjà 5 mois (par mail :D )

 

ma remarque (constructive) est:

 

combien ça 'coûte' d'envoyer et recevoir une lettre comme ça ?

 

à l'envoi:

 

impression

mettre dans une enveloppe

coller des timbres (en plus vers le Portugal ça doit être plus cher ?)

coller l'étiquette au dos (adresse de retour au Club)

aller à la poste

 

je reçois 10 jours plus tard

 

je lis avec beaucoup d'intérêt le programme (qui est - comme toujours - bien soigné)

en plus ça m'intéresse de garder ce document !!!

 

donc maintenant je dois le numériser - classifier - demander à ma sécretaire de mettre dans un dossier etc.

 

ça me coûte du temps (donc de l'argent)

 

si j'aurais reçu ce courrier par mail - j'aurais eu TOUS les avantages (délai, temps, frais, flexibilité, réponse immédiate etc ...)

 

il n'y a QUE DES AVANTAGES

 

pas moyen d'indiquer un désavantage - impossible - corrigez-moi si je me trompe

 

attention: tout ce que j'ai écrit ne s'applique pas forcément à tous les membres du Club

il est évident qu'il y a pas mal de membres qui préfèrent recevoir en papier et/ou répondre en papier

 

mais on peut demander (une fois) aux membres quelle est la forme qu'ils préfèrent ??

 

je n'ai pas sous le nez les compte-rendus du Club (car ils ne sont pas numérisés, donc il faudrait que je cherche au bureau ...oui je les garde dans un 'vieux' dossier, pièce très rare !! ...)

mais déjà le 'courrier électronique' peut sûrement épargner des CENTAINES d'Euros !! ?

 

 

à mon avis ça pourrait payer - petit à petit - la conception, élaboration et maintenance d'un site hiper moderne et attractif

(juste les frais de poste ?! c'est bien d'être 'conservatif' - je le suis aussi - mais surtout il faut bien gérer les moyens financiers qui ne sont pas illimités !)

 

personnellement - mais là vous allez me dire que je suis têtu peut-être (?) - je REFUSE ajourd'hui envoyer une lettre par écrit (enveloppe, timbre, aller à la poste etc.) - sauf RARE exception - surtout quand on a l'option de communiquer de façon plus moderne

 

il se peut que j'ai exagéré un peu une fois qu'on est conscient que la plupart de la correspondance accompagne l'envoi du JM qui est un travail impeccable, c'est une publication qu'on ne peut pas abandonner ... bref - mon point était un peu la 'modernisation' :jap:

 

c'est simple et c'est PLUS ÉCOLOGIQUE en plus :sol:

 

et on est dans l'année 2018 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

aidez-moi svp à attribuer une date à ce catalogue + Tarif - merci

 

 

Ducellier-01.jpg

 

 

Ducellier-02.jpg

 

 

Ducellier-03.jpg

 

 

Ducellier-04.jpg

 

 

Ducellier-05.jpg

 

 

Ducellier-06.jpg

 

 

Ducellier-07.jpg

 

 

Ducellier-08.jpg

 

 

Ducellier-09.jpg

 

 

Ducellier-10.jpg

 

 

Ducellier-11.jpg

 

 

Ducellier-12.jpg

 

 

Ducellier-13.jpg

 

 

Ducellier-14.jpg

 

 

Ducellier-15.jpg

 

 

Ducellier-16.jpg

 

 

Ducellier-17.jpg

 

 

Ducellier-18.jpg

 

 

Erik,

Le téléphone de Théo Ehrhardt rue de Haguenau à Strasbourg est de 1928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

impressionant !

 

1ier président (à partir de 1975): Alain Lucas (je l'ai visité à sa maison en 1978 quand j'ai acheté ma première Hotchkiss - une 486 Cabourg !!)

2ième président (à partir d'Avril 1986 - voire JM Nr 33): Claude Delagneau

3ième président (à partir de Juin 2003 - voire JM Nr 87): JP Villatte

4ième président (à partir de Mai 2013 - voire JM Nr 117): MA Colin

5ième président (à partir de Janvier 2018 - voire JM Nr 131): Emmanuel Gueilhers

 

ça fait une moyenne de 10 ans par président - ça a l'air d'un 'Juste Milieu' !!! :love:

 

je trouve que le Club Hotchkiss a très bien évolué au long des années avec des contributions très importantes de TOUS les présidents sans exception !!

 

ceux qui me connaissent savent que je ne critiquerai JAMAIS

 

il suffit d'être actif dans la vie pour savoir combien ça 'coûte' aux gens de donner leur temps pour une 'cause'

 

heureusement Hotchkiss est un sujet qui mérite toute attention et tous les soins que beaucoup de membres portent dans leur coeur

 

pour moi ils existent 3 priorités au sein du Club:

 

1º recueillir plus de 'témoignages' des 'anciens' une fois que malheureusement des membres avec des connaissances très vastes nous quittent

personnellement j'ai rencontré récemment quelques membres un peu moins jeunes qui ont TELLEMENT de choses à raconter !

comme je regrette ne pas avoir le temps pour enrégistrer tout ce qu'ils ont accumulés en connaissances 'Hotchkiss'

qui sait le Club pourrait démarrer un projet où on essaie de sauvegarder un maximum d'infos ? au moins aller visiter certains membres (ça leur ferait plaisir en plus!) et enrégistrer des conversations 'Hotchkiss' - puis plus tard quelqu'un pourra les transcrire calmement ??

 

2º ouvrir nos connaissances de la marque vers le 'monde' pour attirer des jeunes (site, internet, 'réseaux sociaux' etc. - oui je sais, c'est 'fou' combien d'options nous avons maintenant pour 'communiquer' !!

puis: 'loin de vue, loin du coeur' !! (donc il faut rester présent aux événements importants, Rétromobile etc... 'noblesse oblige' )

 

3º renforcer un réseau 'interne' au sein du Club (liste des membres avec leurs contactes, approuvé par écrit par chaque membre - attention à la nouvelle loi !!) pour qu'il y ait encore plus d'entre aide et échanges d'infos

 

évidemment qu'il y a beaucoup d'autres sujets qui peuvent être importants aussi,

 

mais avançons 'petit à petit' - c'est déjà beaucoup de travail !!

 

félicitations à Emmanuel - et son équipe - qui méritent tout crédit pour ce qu'ils ont déjà mis en route et sûrement mèneront à bon terme

 

vive le 'Juste Milieu' !

 

bon weekend

Merci à Denulle pour son message réconfortant et rassurant.

Mooi-même, avec mon Anjou 1350 commence à douter. Le contrôle technique allemand me fait des missères et je ne sais pas comment en sortir : fuite à l'abre de trans mission arrière, garnitures de frein que je ne trouve pas.. Comment continuier à rouler avec mon Anjou ? Je suis découragé. Outre le plaisir de rouler avec, je souhaite la conserver pour les génétations à venir, mais ça me coûte une fortune. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Denulle pour son message réconfortant et rassurant.

Mooi-même, avec mon Anjou 1350 commence à douter. Le contrôle technique allemand me fait des missères et je ne sais pas comment en sortir : fuite à l'abre de trans mission arrière, garnitures de frein que je ne trouve pas.. Comment continuier à rouler avec mon Anjou ? Je suis découragé. Outre le plaisir de rouler avec, je souhaite la conserver pour les génétations à venir, mais ça me coûte une fortune. Que faire ?

 

 

il ne faut pas décourager - s'il y a 'juste' ces 2 problèmes, pourquoi pas les résoudre ? des garnitures, ça se refait, envoie-moi des photos, je te donnerai éventuellement des suggestions

pour la fuite de l'abre de transmission - je crois que ça peut se résoudre aussi ?!

les frais de conservation sont plutôt comparables pour la plupart des ancêtres, difficile à contourner je dirais ?!

sinon:

je ne connais pas le contrôle technique allemand, mais pourquoi pas inscrire la voiture dans un autre pays où les 'normes' sont moins strictes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Merci à Denulle pour son message réconfortant et rassurant.

Mooi-même, avec mon Anjou 1350 commence à douter. Le contrôle technique allemand me fait des missères et je ne sais pas comment en sortir : fuite à l'abre de trans mission arrière, garnitures de frein que je ne trouve pas.. Comment continuier à rouler avec mon Anjou ? Je suis découragé. Outre le plaisir de rouler avec, je souhaite la conserver pour les génétations à venir, mais ça me coûte une fortune. Que faire ?

 

 

Tu peux envoyer tes garnitures aux ets Etiens par exemple. Le joint d'arbre de transmission se change facilement, et coûte 3 francs 6 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Denulle pour son message réconfortant et rassurant.

Mooi-même, avec mon Anjou 1350 commence à douter. Le contrôle technique allemand me fait des missères et je ne sais pas comment en sortir : fuite à l'abre de trans mission arrière, garnitures de frein que je ne trouve pas.. Comment continuier à rouler avec mon Anjou ? Je suis découragé. Outre le plaisir de rouler avec, je souhaite la conserver pour les génétations à venir, mais ça me coûte une fortune. Que faire ?

Qu'est-ce qu'il peut bien fuir à l'arbre de transmission ?

Il n'y a que de la graisse dans le coulisseau et dans les croisillons de cardans.

S'il y a fuite, elle ne viendrait pas plutôt de l'arbre de sortie de boite, ou du nez de pont ?

 

Pour la réfection des garnitures de freins, tu envoies les mâchoires par colis à cette adresse :

http://www.restauration-frein.fr/

Ils sont très sérieux et leur travail est de grande qualité, de plus ils ont des garnitures tendres sans amiante qui freinent bien et sont adaptées à nos voitures dépourvu d’assistance de freinage.

A noter qu'ils ont le tableau des dimensions des garnitures de freins et embrayage spécifiques à Hotchkiss, que je leur avait donné au moment où je leur avait confié le travail.

Pour ce qu'il concerne les tarifs, la réfection d'un jeu de mâchoires pour l'avant m'a coûté 90€

 

Pour information, j'avais précédemment fait refaire mes garnitures avec des matériaux modernes sans amiante à une entreprise spécialisée dans le poids lourd, résultat mon Anjou était un véritable danger public avec un freinage très insuffisant. J'ai du tout redémonter et tout faire refaire à SCIN, depuis aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il peut bien fuir à l'arbre de transmission ?

Il n'y a que de la graisse dans le coulisseau et dans les croisillons de cardans.

S'il y a fuite, elle ne viendrait pas plutôt de l'arbre de sortie de boite, ou du nez de pont ?

 

Pour la réfection des garnitures de freins, tu envoies les mâchoires par colis à cette adresse :

http://www.restauration-frein.fr/

Ils sont très sérieux et leur travail est de grande qualité, de plus ils ont des garnitures tendres sans amiante qui freinent bien et sont adaptées à nos voitures dépourvu d’assistance de freinage.

A noter qu'ils ont le tableau des dimensions des garnitures de freins et embrayage spécifiques à Hotchkiss, que je leur avait donné au moment où je leur avait confié le travail.

Pour ce qu'il concerne les tarifs, la réfection d'un jeu de mâchoires pour l'avant m'a coûté 90€

 

Pour information, j'avais précédemment fait refaire mes garnitures avec des matériaux modernes sans amiante à une entreprise spécialisée dans le poids lourd, résultat mon Anjou était un véritable danger public avec un freinage très insuffisant. J'ai du tout redémonter et tout faire refaire à SCIN, depuis aucun problème

 

 

je confirme à 100 % tout ce que Anjou a écrit, il faut vraiment une qualité 'tendre' ;) sinon ça ne freine pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

il ne faut pas décourager - s'il y a 'juste' ces 2 problèmes, pourquoi pas les résoudre ? des garnitures, ça se refait, envoie-moi des photos, je te donnerai éventuellement des suggestions

pour la fuite de l'abre de transmission - je crois que ça peut se résoudre aussi ?!

les frais de conservation sont plutôt comparables pour la plupart des ancêtres, difficile à contourner je dirais ?!

sinon:

je ne connais pas le contrôle technique allemand, mais pourquoi pas inscrire la voiture dans un autre pays où les 'normes' sont moins strictes ??

Bonjour,

Merci à Denulle, Yoyo et Anjou pour vos réponses encourageantes, je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...