Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Il n'en reste pas moins : essaye de te procurer des échantillons pour voir si ça passe.

 

Moi non plus, je n'ai pas les moyens. D'où bonne nouvelle aujourd'hui pour mon Anjou : j'ai réussi à convaincre mon ami du garage (Volkswagen) allemand et qui s'occupe de mon Hotchkiss, que la fuite d'huile dans les tambours de freins ne venaient pas des amortisseurs Houdail. Lequel a aussi pu convaincre le technicien du contrôle technique qui se montre compréhensif. Je reprend espoir, il y a encore des gens de bonne volonté dans ce monde de règlements, particulièrement ici en Allemagne.

 

Bon courage

 

Bien cordialement

Encore une autre bonne nouvelle du contrôle technique allemand pour mon Anjou. Celui-ci accepte que les amortisseurs Houdaille n'ont rien à voir avec la fuite d'huile dans le tambour de frein arrière gauche, mais que ça vient de l'arbre de roue et peut être colmaté avec une pâte pour joints et ne voit pas la nécessité de changer les bagues ou autres. Comme quoi !

De plus les garnitures de frein ont été nettoyées avec la vieille méthode du brûlage des résidus d'huile, également acceptée par le contrôle technique !

Je reprend vraiment espoir.

Autrement, j'ai constaté que la radio - qui ne fonctionne pourtant pas - ne s'éteignait plus et vidait la batterie. Je l'ai débranchée. Un autre problème à voir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

il faut du tout pour faire un monde !! :D

oui, je viens de conclure un autre sacré tour: Lisbonne - Santander - Portsmouth - Oxford - Peterborough - Londres - Calais - Belgique - Paris - Tours - Lisbonne et oui j'ai beaucoup de nouvelles 'Hotchkiss' - mais ce sera seulement pendant les vacances de noel que je trouverai le temps d'en parler ... BONNES FÊTES !!

Toujours impressionné par vos circuits ! Vivement vos nouvelles Hotchkiss...

Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous ègalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

D'accord avec toi Bernard, quand je pense qu'il m'a fallu démonter le bouclier avant de la Laguna pour changer la pompe du lave-glace...je préfère travailler sur une Hotchkiss !

Pourquoi acheter une Laguna quand on a une Hotchkiss ?

Sans rancuune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monsieur Pepin

 

permettez moi de vous faire une petite suggestion :

-vous serait-il possible de regrouper vos réponses sur un seul post ?

Cela éviterait d'avoir des pleines pages remplies de "brève de comptoir" qui noient totalement les posts "utiles"…

Pour en revenir à vos problèmes de freins , des spécialistes reconnues vous ont déjà donné les conseils utiles pour résoudre vos soucis ; monter des roulements étanches et des joints à lèvres , ils vous ont également déjà bien conseillé pour la réfection de vos frein. A vous de les retrouver dans les pages précédentes…

Pour finir et pour reprendre votre remarque précédente : sans rancune ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monsieur Pepin

 

permettez moi de vous faire une petite suggestion :

-vous serait-il possible de regrouper vos réponses sur un seul post ?

Cela éviterait d'avoir des pleines pages remplies de "brève de comptoir" qui noient totalement les posts "utiles"…

Pour en revenir à vos problèmes de freins , des spécialistes reconnues vous ont déjà donné les conseils utiles pour résoudre vos soucis ; monter des roulements étanches et des joints à lèvres , ils vous ont également déjà bien conseillé pour la réfection de vos frein. A vous de les retrouver dans les pages précédentes…

Pour finir et pour reprendre votre remarque précédente : sans rancune ;) ...

 

Entièrement d'accord avec vous concernant cette suggestion et revenons aux fondamentaux posés par notre ami Hotchkiss19 au début de ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Pouvez vous me dire comment vous faites pour sertir ou souder vos cosses de batterie :

 

Côté batterie, pas de probleme mais de l'autre côté qui se racorde au coupe batterie, je n'y arrive pas. j'ai essayé avec un gros fer à souder (pour les goutières) mais ça ne chauffe pas assez, j'ai sorti le chalumeau mais ce n'est pas mieux !

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LionPeugeot est ce que ton câble est neuf et non oxydé ? Si ce n'est pas le cas effectivement à part sertir je ne sais pas. Pour ma part je maintient le câble verticalement ( partie à souder en haut) dans un étaux ou une pince. Plus habitué à faire de petites soudures je n'ai pas fer à souder puissant alors j'utilise un petit chalumeau genre lampe à souder et je chauffe la cosse jusqu'à fusion de l'étain (soudure avec âme décapante d'électronicien) et après il faut doser la chauffe en pensant à l'inertie thermique c-à-d en ne chauffant pas trop longtemps... l'étain fond sur la cosse puis sur le cuivre c'est l'étain qui fait le pont thermique entre cosse et cuivre, dès que l'étain se diffuse dans le cuivre tu peux faire fondre ta soudure sur le cuivre. Pas très difficile à réaliser mais difficile à décrire . Prévois un morceau de gaine thermo car l'isolant n'aime pas du tout cette chaleur et il se rétreint facilement !!! Pour les puristes remplacer soudure par brasure et tout ira bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg3386Dk

Entièrement d'accord avec vous concernant cette suggestion et revenons aux fondamentaux posés par notre ami Hotchkiss19 au début de ce forum ...

D'accord également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

comme nous avions parlé de joint lèche vitre je vais vous narrer mon WE de M..de ! Après la vidange, le démontage du carter d'huile, ses soudures et sa peinture je décide de découper le joint et je n'ai qu'une seule plaque de liège correspond à la dimension donc découpage de précision :ange: La fosse est pleine d'eau :( donc un peu énervé je mets la pompe en action et la rien ... pompe HS :q :q :q :q Démontage et bilan condo HS, un samedi soir pas de bol... Je prends le joint avec moi et ... grosse gamelle dans l'escalier résultat joint en quatre morceaux :q :q :q . Du coup je me rabats (au chaud) sur le joint de mon pare brise et la ... Le joint acheté chez ENPI n'est pas le bon... Après vérification, que ce soit chez ENPI ou chez DEPANAUTO le joint vendu pour Hotchkiss NE CORRESPOND PAS aux avant guerre, peut être le saviez-vous mais moi je passe pour un âne bâté :non: :non: :non: . Donc si quelqu'un cherche un joint de pare brise pas cher pour une Anjou par exemple j'en ai 6m en stock :D Bernard peut être :crazy: ?

Pour continuer sur les joints j'ai récupéré mes photos sur la différence entre le joint lèche vitre d'origine et la refabrication ENPI. Je ne vous ferais pas l'insulte de vous dire ou est l'original :D

 

Vu de profil on voit clairement la différence au niveau de l'attache

 

Hotchkiss 486 - Joint lèche vitre 1.jpg

 

une fois monté l'angle de présentation est presque identique mais nécessite un complément de fixation loctite

 

 

Hotchkiss 486 - Joint lèche vitre 2.jpg

 

La refabrication présente une lèvre non usée qui améliore la pression (Le rouleau à ressort qui assure le plaquage de la vitre sur le joint étant souvent inopérant c'est pas plus mal ! )

 

Hotchkiss 486 - Joint lèche vitre 3.jpg

Ce WE c'est extraction des axes de lames ressort avant, bien collés par la rouille :gun: je vais encore râler ferme.

Voila c'est tout, en espérant ne pas avoir "trop" dérogé à l'esprit de Fabien et avoir pu faire avancer le monde Hotchkissien, bonne soirée à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Merci à Lecoq71 de nous faire suivre sa restauration.

Son expérience servira à tous.

Grand merci à Leetche et Am80s de nous avoir signalé

L’impératif besoin de revenir aux fondamentaux édictés par le créateur de ce forum.

Peut-être , certains habitués aux engins de manutention, se pensent obligés d’ faire des tonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HOTCHKISS 2381 Pour ma part je ne voudrais pas paraitre comme un briseur de rêve, mais honnêtement, croyez vous cher ami que si je connaissais un Antheor à vendre, qui ne soit pas sur les sites de vente d'anciennes, je vous le dirais... Et bien non il serait déjà dans mon garage :D :D :D :D

Je plaisante mais un Antheor sur un Forum... :ange: Bonne recherche :D

Ah ! Au cas ou, si vous trouviez une ruine d'Antheor qui ne vous intéresse pas faites moi signe :love:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

@ monsieur Pepin

 

permettez moi de vous faire une petite suggestion :

-vous serait-il possible de regrouper vos réponses sur un seul post ?

Cela éviterait d'avoir des pleines pages remplies de "brève de comptoir" qui noient totalement les posts "utiles"…

Pour en revenir à vos problèmes de freins , des spécialistes reconnues vous ont déjà donné les conseils utiles pour résoudre vos soucis ; monter des roulements étanches et des joints à lèvres , ils vous ont également déjà bien conseillé pour la réfection de vos frein. A vous de les retrouver dans les pages précédentes…

Pour finir et pour reprendre votre remarque précédente : sans rancune ;) ...

Bonsoir,

 

A Messieurs leetche, am80s, kg34de68, fc73 et autres bonzes spécialistes, dont nous ne connaissons pas la véritable identité (cf. lettres anonymes).

 

 

Dont acte.

 

Néanmoins, par définition, un forum est un endroit où l'on échange librement sur un thème donné. Cela ne semble plus être le cas sur ce forum.

 

Au vu du nombre toujours plus restreint des posts de membres, je vais paraphraser Coluche : "Le forum Hothckiss ne veut plus de moi, qu'il se rassure, je ne veux plus de lui".

 

Avant de partir, je tiens à remercier encore yoyo et denulle pour leurs informations et encouragements précieux, en dehors de tout sectarisme. Je remercie de même tous les autres membres qui ne m'ont pas rejeté pour mes redites.

 

Une voiture ancienne a pour moi une âme, celle de ses précédants propriétaires entre autre et l'affectif que son nouveau propriétaire y place. Vous, Messieurs au dessus mentionnés, n'y semblaient n'y accorder aucune importance : les problèmes mécaniques sont une chose, la psychologie de l'ancienne une autre. Pour celle-ci vous semblez, Messieurs, n'avoir aucune sensibilité : dont acte.

 

Comme a dit Maurice Clavel lors d'Une émission télévisée en direct :

 

"Messieurs les censeurs, bonsoir"

 

Ajout ( afin que les puristes ne me reprochent pas un nouvel post supplémentaire) :

 

Je laisse les puristes spécialistes de la marque, bonzes de la marque et autres dans leur petit monde obtus et fermé : qu'ils restaurent leurs trésors en toute tranquillité.

 

Bonsoir

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres de ce forum désolé pour ma prose un peu longue et lourde mais il fallait que je répondre... :sic:

 

Monsieur Papin il faut raison garder

dans d'autre forum, géré par des modérateurs respectables, auxquels je participe vos messages auraient été déplacés ! Ici, point d'une telle tyrannie.

Mème si je n'ai fait aucune remarque sur vos posts je me sens visé, même involontairement, par votre dernier post et permettez moi de contredire vos affirmations : Je n'ai pas d’âme pour nos ancêtre ? C'est bien mal me connaitre ! Je vis pour mes voitures, je les respecte j'essaye de leur redonner vie sans les brusquer sans les modifier avec toujours à l'esprit l’idée de l'origine. Mème si, des fois, je fais quelques entorses en ajoutant une pompe à essence électrique pour soulager le démarreur, un ventilateur électrique pour diminuer la souffrance de mon joint de culasse... et quelques LED pour pouvoir rouler de nuit en conservant une batterie anémique. Ma Monaquatre de Novembre 1931 me déchire les fesses avec ses ressorts qui ressortent des sièges, mais tout l’intérieur est d'origine alors je ne touche à rien. Une voiture ancienne c'est comme une mamie, on l'aime et on la cajole et cela demande quelques sacrifices. Je ne l'utilise pas tous les jours, je la respecte, je la laisse se reposer, mais pas trop ! Travailler des centaines d'heures sur une voiture, couché sous son châssis, refaire deux ou trois fois la mème pièce afin quelle soit parfaite,la connaitre dans ses moindres recoins vous prenez ça pour de l'intégrisme ? Moi j'appelle ça la passion ! Me déplacer d'un point à un autre est une chose et j'ai des berlines adaptées à la fonction. Mais prendre plaisir à appréhender une cote avec un ancêtre de 1920/1930 c'est autre chose. Vous ne pouvez imaginer mon sourire lorsque j'ai bien négocié un double débrayage ! Échanger une Anjou contre une Mercedes moderne vous trouvez ça digne d’intérêt ou de comparaison ? J'ai aussi des voitures des années 60,80 et 90 chacune à son histoire et ses problèmes. Mais dans tous les cas je prends conseil auprès des gens compétents, c'est ça la grandeur d'internet, et j'applique à la lettre leur recommandation. Après je me forge mes idées et mes solutions, que je m'empresse de partager sur divers forums et parfois de me faire engueuler lorsque je ne nomme pas un joint à étanchéité radiale par la bonne appellation, mais c'est pas grave j'apprends! Je n'ai qu'une ridicule culture Hotchkiss mais le passage de l'absence de la manivelle à la voiture fiable était une étape ! De nos jours aucune voiture ne possède une manivelle, gage de fiabilité ( à part peut être la voiture à OuiOui) Dans le contexte de l'époque une voiture digne de la marque Hotchkiss se devait de ne plus avoir de manivelle. Je possède une Traction de 1953 elle possède une manivelle mais commercialement ou est l'argumentaire en faveur de cet accessoire ? Et aujourd'hui une manivelle cela servirait à quoi, a se démonter un poignet ? Si la voiture ne démarre pas notre garagiste (parenthèse ironique : vive l'électronique! : fermer la parenthèse) lui rendra vie. Pour changer une batterie quatre écrous à dévisser, ou est le problème ? Voyez les voitures modernes ou pour changer la batterie il faut passer par la case mallette de diagnostic à 50€ minimum. J'essaye de rendre service, avec mes faibles moyens intellectuel, à la communauté Hotchkiss alors s'il vous plait M. PAPIN ne prenez pas la mouche, il y a, dans ce forum, des gens plus compétant que vous ne le pensez qui malgré leur pseudo font référence dans le monde de l'ancienne. Rejoignez le club Hotchkiss et vous verrez ! Je vous transmet mes coordonnées en MP sans problème si vous le souhaitez pour débattre en toute courtoisie de la technique Hotchkissienne !

 

Cordialement un bonze Hotchkissien qui est fier de ce qu'il est. Maintenant promis juré je ferme la parenthèse et ne parlerais plus de cette regrettable et stupide anicroche.

 

Pour les membres de ce forum : c'est bon vous pouvez me lapider je suis sous ma couette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt une qui ne révérât jamais la route dommage ca aurais pu faire un jolie plateau

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1541052962.htm/

 

 

 

Vends projet hot rod pièces pick up 1934 Hotchkiss :

Il y a bien la carte gris avec

 

Chassis/Cabine/Ailes av/Ailes ar/Trains AV/Trains AR/d'origine et en très bon état

 

Moteur v6 ford

Boite automatique

Ht350

Pour montage hot rod

 

Aucune modification apportée au projet donc possibilité restauration d origine

Chassis et caisse en très bon était

 

Moteur et boite d'origine 4cyl

Type 411

 

 

 

46bde68b8c258ac45f96b36a1a76838f5497ef74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A Messieurs leetche, am80s, kg34de68, fc73 et autres bonzes spécialistes, dont nous ne connaissons pas la véritable identité (cf. lettres anonymes).

 

 

Dont acte.

 

Néanmoins, par définition, un forum est un endroit où l'on échange librement sur un thème donné. Cela ne semble plus être le cas sur ce forum.

 

Au vu du nombre toujours plus restreint des posts de membres, je vais paraphraser Coluche : "Le forum Hothckiss ne veut plus de moi, qu'il se rassure, je ne veux plus de lui".

 

Avant de partir, je tiens à remercier encore yoyo et denulle pour leurs informations et encouragements précieux, en dehors de tout sectarisme. Je remercie de même tous les autres membres qui ne m'ont pas rejeté pour mes redites.

 

Une voiture ancienne a pour moi une âme, celle de ses précédants propriétaires entre autre et l'affectif que son nouveau propriétaire y place. Vous, Messieurs au dessus mentionnés, n'y semblaient n'y accorder aucune importance : les problèmes mécaniques sont une chose, la psychologie de l'ancienne une autre. Pour celle-ci vous semblez, Messieurs, n'avoir aucune sensibilité : dont acte.

 

Comme a dit Maurice Clavel lors d'Une émission télévisée en direct :

 

"Messieurs les censeurs, bonsoir"

 

Ajout ( afin que les puristes ne me reprochent pas un nouvel post supplémentaire) :

 

Je laisse les puristes spécialistes de la marque, bonzes de la marque et autres dans leur petit monde obtus et fermé : qu'ils restaurent leurs trésors en toute tranquillité.

 

Bonsoir

 

Jean-Louis Pépin

 

 

chers amis

on est tous là pour s'amuser

ce Forum est publique et thématique donc tout le monde peut écrire ce qu'il veut dans le contexte 'Hotchkiss'

 

et évidemment que ce Forum tient aussi au 'Juste Milieu'

je n'ai AUCUN problème si jamais certains sujets soient un peu moins 'puriste' ou soient même un peu 'hors sujet' - dès qu'on garde ce juste milieu et qu'on retombe toujours sur notre thème préféré et central: Hotchkiss

 

il n'est PAS facile pour aucun de nous de savoir tout ce qui a déjà été écrit il y a 200 ou 300 pages ...

après toutes ses années je n'arrive pas encore à bien profiter de l'outil de recherche et du 'filtre' - je ne m'en sors pas très bien ...

 

souvent on se précipite avec certaines affirmations .. ça arrive à tout le monde

et surtout - il ne faut pas oublier (c'est un des problèmes de Facebook et autres moyens de communications) - que le mot ÉCRIT est sujet à interprétations

 

les mots sont 'durs'

souvent on écrit des choses - qu'on ne dirait pas personellement à la personne !

 

l'anonimat n'aide pas beaucoup non plus - je vous assure - que si cette communauté de forumeurs pourrait se connaitre personellement - que beaucoup plus de constructif en sortirait

 

le seul 'pépin' qu'on a eu sur ce Forum, était avait le 'camping car' bleu de Tomas - il y a beaucoup d'années, mais lui il exagérait vraiment ... bref ... ce sont des accidents de parcours -

gardons toujours la bonne humeur !!

 

donc Jean-Luis Pépin (qui n'est pas anonyme, comme moi, Erik Ulrix) ne t'en fais pas trop - je suis sûr que TOUTE la communauté Hotchkiss se revoit en partie dans tes soucis avec ta Hotchkiss ...

 

je suis convaincu qu'un Forum thématique 'privé' (au sein du Club ?) de collectionneurs et amateurs de la marque - identifiés et présenté à la communauté - pourrait être une option car je sais trop bien qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas du tout se manifester sur un Forum publique - ce que nous devons comprendre et respecter aussi

 

le monde idéale serait un peu du tout ? aux Clubs de s'organiser ?

 

des pages thématiques (restreintes) sur Facebook ?

 

de toute façon pour l'instant - c'est ce Forum qu'on a - donc il faut vivre avec !!

 

restons solidaires :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

chers amis

on est tous là pour s'amuser

ce Forum est publique et thématique donc tout le monde peut écrire ce qu'il veut dans le contexte 'Hotchkiss'

 

et évidemment que ce Forum tient aussi au 'Juste Milieu'

je n'ai AUCUN problème si jamais certains sujets soient un peu moins 'puriste' ou soient même un peu 'hors sujet' - dès qu'on garde ce juste milieu et qu'on retombe toujours sur notre thème préféré et central: Hotchkiss

 

il n'est PAS facile pour aucun de nous de savoir tout ce qui a déjà été écrit il y a 200 ou 300 pages ...

après toutes ses années je n'arrive pas encore à bien profiter de l'outil de recherche et du 'filtre' - je ne m'en sors pas très bien ...

 

souvent on se précipite avec certaines affirmations .. ça arrive à tout le monde

et surtout - il ne faut pas oublier (c'est un des problèmes de Facebook et autres moyens de communications) - que le mot ÉCRIT est sujet à interprétations

 

les mots sont 'durs'

souvent on écrit des choses - qu'on ne dirait pas personellement à la personne !

 

l'anonimat n'aide pas beaucoup non plus - je vous assure - que si cette communauté de forumeurs pourrait se connaitre personellement - que beaucoup plus de constructif en sortirait

 

le seul 'pépin' qu'on a eu sur ce Forum, était avait le 'camping car' bleu de Tomas - il y a beaucoup d'années, mais lui il exagérait vraiment ... bref ... ce sont des accidents de parcours -

gardons toujours la bonne humeur !!

 

donc Jean-Luis Pépin (qui n'est pas anonyme, comme moi, Erik Ulrix) ne t'en fais pas trop - je suis sûr que TOUTE la communauté Hotchkiss se revoit en partie dans tes soucis avec ta Hotchkiss ...

 

je suis convaincu qu'un Forum thématique 'privé' (au sein du Club ?) de collectionneurs et amateurs de la marque - identifiés et présenté à la communauté - pourrait être une option car je sais trop bien qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas du tout se manifester sur un Forum publique - ce que nous devons comprendre et respecter aussi

 

le monde idéale serait un peu du tout ? aux Clubs de s'organiser ?

 

des pages thématiques (restreintes) sur Facebook ?

 

de toute façon pour l'instant - c'est ce Forum qu'on a - donc il faut vivre avec !!

 

restons solidaires :

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chers amis

on est tous là pour s'amuser

ce Forum est publique et thématique donc tout le monde peut écrire ce qu'il veut dans le contexte 'Hotchkiss'

 

et évidemment que ce Forum tient aussi au 'Juste Milieu'

je n'ai AUCUN problème si jamais certains sujets soient un peu moins 'puriste' ou soient même un peu 'hors sujet' - dès qu'on garde ce juste milieu et qu'on retombe toujours sur notre thème préféré et central: Hotchkiss

 

il n'est PAS facile pour aucun de nous de savoir tout ce qui a déjà été écrit il y a 200 ou 300 pages ...

après toutes ses années je n'arrive pas encore à bien profiter de l'outil de recherche et du 'filtre' - je ne m'en sors pas très bien ...

 

souvent on se précipite avec certaines affirmations .. ça arrive à tout le monde

et surtout - il ne faut pas oublier (c'est un des problèmes de Facebook et autres moyens de communications) - que le mot ÉCRIT est sujet à interprétations

 

les mots sont 'durs'

souvent on écrit des choses - qu'on ne dirait pas personellement à la personne !

 

l'anonimat n'aide pas beaucoup non plus - je vous assure - que si cette communauté de forumeurs pourrait se connaitre personellement - que beaucoup plus de constructif en sortirait

 

le seul 'pépin' qu'on a eu sur ce Forum, était avait le 'camping car' bleu de Tomas - il y a beaucoup d'années, mais lui il exagérait vraiment ... bref ... ce sont des accidents de parcours -

gardons toujours la bonne humeur !!

 

donc Jean-Luis Pépin (qui n'est pas anonyme, comme moi, Erik Ulrix) ne t'en fais pas trop - je suis sûr que TOUTE la communauté Hotchkiss se revoit en partie dans tes soucis avec ta Hotchkiss ...

 

je suis convaincu qu'un Forum thématique 'privé' (au sein du Club ?) de collectionneurs et amateurs de la marque - identifiés et présenté à la communauté - pourrait être une option car je sais trop bien qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas du tout se manifester sur un Forum publique - ce que nous devons comprendre et respecter aussi

 

le monde idéale serait un peu du tout ? aux Clubs de s'organiser ?

 

des pages thématiques (restreintes) sur Facebook ?

 

de toute façon pour l'instant - c'est ce Forum qu'on a - donc il faut vivre avec !!

 

restons solidaires :

 

Un des sous-marins prend la parole :

 

1.Oui, absolument d'accord, il n'est pas facile de se souvenir des nombreuses pages passées, surtout avec la progression d'Alzheimer.2.Facebook est à proscrire absolument (pour de nombreuses raisons).

3.Et, conséquence, ou liaison proche et directe, l'anonymat est une mauvaise chose (au même titre que les cagoules). Soyons responsables !

4.Et toutes ces réflexions, j'espère ne pas avoir trop pollué ici, sont valables sur tous les autres topics (il y en a des pires ...).

5.Continuons donc à nous rendre mutuellement service, aimablement, de manière historique, mécanique, ou avec des anecdotes personnelles toujours enrichissantes.

 

 

PS : je n'ai pas de Delage, mais j'apprécie énormément l'esprit de ce topic, et j'y apprends toujours quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yà comundéfo dans le PS

 

Plus sérieusement, l'anonymat des forums et des réseaux sociaux est un vrai problème.

 

Pour y remédier, je vous propose une photo regroupant les principaux intervenants à notre forum préféré.

Il en manque cependant, et non des moindres.

PARIS-CANNES 2014-jpg.jpg

 

Saurez-vous mettre un pseudo sur chaque visage ?

En ce qui me concerne, je suis au deuxième rang, deuxième à partir de la gauche.

 

Si c'est un problème de mettre cette photo en ligne, dites le moi et je la supprime

 

A tous, de très bonnes fêtes de fin d'année

Vive la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yà comundéfo dans le PS

 

Plus sérieusement, l'anonymat des forums et des réseaux sociaux est un vrai problème.

 

Pour y remédier, je vous propose une photo regroupant les principaux intervenants à notre forum préféré.

Il en manque cependant, et non des moindres.

PARIS-CANNES 2014-jpg.jpg

 

Saurez-vous mettre un pseudo sur chaque visage ?

En ce qui me concerne, je suis au deuxième rang, deuxième à partir de la gauche.

 

Si c'est un problème de mettre cette photo en ligne, dites le moi et je la supprime

 

A tous, de très bonnes fêtes de fin d'année

Vive la marque

Bonsoir

Je n'ai rien à cacher et je me dévoile: au deuxième rang je suis le premier à gauche

En cette fin d'année je souhaite de bonnes fêtes à tous; je formule le vœu que le

Forum retrouve un souffle nouveau ,porteur d’intérêt pour la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une très grande et profonde restauration à démarrer dans quelques mois:

 

 

 

Bonsoir Eric.

 

Maintenant que tu nous a montré les photos de cette belle qui va bientôt se réveiller, il faut que tu nous raconte son histoire. Car je trouve, comme beaucoup sûrement, que par delà la voiture c'est la vie qu'elle a eue avant et partagée avec ses anciens propriétaires qui est intéressante.

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denulle Bonsoir à tous ! Je me réveille un peu tard mais la Megève en noir et blanc ... c'est étrange... elle a la même immatriculation que celle en couleur, non ? Et moi qui me plein pour de petits bouts de bois moisis sur la Vichy... Beaucoup de travail mais ça en vaut la peine ! Bravo pour la trouvaille !

Mais elle a un défaut : elle a le volant à droite ! En Angleterre le volant devrait être à gauche si on suit le logique Hotchkiss ;-) Ok je sors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Sur la photo, je suis le cravaté derrière Caho et am 8850.

 

Bravo Erik pour avoir ressorti cette voiture exceptionnelle ! Je pensai qu'il ne restait qu'une seule Megève. Tu lui a trouvé une petite sœur.

 

Bon courage pour la restauration, mais je sais qu'elle est entre de bonne mains. Au train où tu vas, toutes les Hotchkiss exceptionnelles seront domiciliées au Portugal !

 

Denulle, le grand sauveur des Hotchkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yà comundéfo dans le PS

 

Plus sérieusement, l'anonymat des forums et des réseaux sociaux est un vrai problème.

 

Pour y remédier, je vous propose une photo regroupant les principaux intervenants à notre forum préféré.

Il en manque cependant, et non des moindres.

PARIS-CANNES 2014-jpg.jpg

 

Saurez-vous mettre un pseudo sur chaque visage ?

En ce qui me concerne, je suis au deuxième rang, deuxième à partir de la gauche.

 

Si c'est un problème de mettre cette photo en ligne, dites le moi et je la supprime

 

A tous, de très bonnes fêtes de fin d'année

Vive la marque

Je suis au dernier rang, troisième en partant de la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au dernier rang, troisième en partant de la gauche.

je ne suis pas sur la photo car il n'y avait plus de place :lol::p

 

me voici lors d'une visite au superbe musée des mines à Lousal (Portugal) :

 

20171029 CAACA Santiago-08.jpg

 

 

et pour résumer quelques iniciatives 'Hothckiss' de cette année, voici une photo avec Mr. Morel à qui j'ai acheté un lot important de pièces cet été, ah qu'on a bossé pour mettre tout en palettes !! la petite bière à la fin de plusieures heures de rangements tombait vraiment bien ! on est en train de ranger une douzaine de tonnes de pièces pour identifier et restaurer de façon qu'elles puissent être utiles

20180617 Morel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric.

 

Maintenant que tu nous a montré les photos de cette belle qui va bientôt se réveiller, il faut que tu nous raconte son histoire. Car je trouve, comme beaucoup sûrement, que par delà la voiture c'est la vie qu'elle a eue avant et partagée avec ses anciens propriétaires qui est intéressante.

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Luc.

 

malheureusement l'histoire de cette voiture est très triste, de façon que - vu l'époque de Noel - je préfère la raconter seulement le jour où la voiture retrouvera sa gloire !

la voiture est restée dans un garage pendant une 30-aine d'années, je ne connais pas encore bien l'histoire d'avant cette époque; je sais qu'elle a toujours été anglaise, typiquement une voiture qui était parti pour un salon ou un événement de sorte, et est restée dans le pays du brexit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...