Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

203 cabriolet renseignements


Invité §nig600Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §nig600Ms

bonjour, je viens d aquerrir une 203 cabriolet qui est sortie de grange qui est complete et qui roule encore, par contre au niveau des longerons, ce n est pas ca !. je recherche des renseignements, ou des personnes? qui on eu le meme souci pour refaire les logerons. je recherche egalement, des plans, ou des vues eclatees de ces pieces et deja? est ce que ca existe? merci d avance !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue081Qz

Quelle chance d'avoir trouvé une 203 cabriolet sortie de grange, je t'envie et felicite !!!

T'as des photos a poster ?

Désolé de ne pas repondre a tes questions, je n'ai pas de reponse a te fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

voila l'adresse d'un Club:

AMICALE 203 PEUGEOT

8, impasse de la Ramée

77100 Meaux

France

il en existe d'autres au sujet de la 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

merci a tous pour les renseignements , je vous mettrez des photos de la belle et quelque autre au niveau de sa restauration a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

voici quelques photos !1480829327_203p1.JPG.68b35dc313e2c65e322ae0aa6f57b747.JPG260308472_203profil1.JPG.5683a9590d8bdd1ca342ec8efee99829.JPGlongerons3.JPG.1ee97d034902a684e1d428cb0ed7bece.JPG il ya quand meme beaucoup de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

voici quelques photos !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/203 p1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/203 profil1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/longerons3.JPG il ya quand meme beaucoup de boulot

 

 

Bonjour "nigord"

 

Superbe voiture :love::love: Quelle chance d'avoir trouvé une telle voiture en sortie de grange :):)

 

Je ne possède malheureusement pour le moment, uniquement des berlines et un fourgon tôlé à restaurer ;) bon, j'ai quand même un toit ouvrant sur ma 203 la plus en forme :lol::lol:

 

Suite à tes questions sur la maladie des longerons, c'est chronique sur toutes les 203, coupée, cabriolet, berline, pick-up, ... :lol::lol:

 

Si c'est toi qui a commencé le découpage des ailes arrières, je pense que tu as la bonne méthode !! la disqueuse et le soudage de tôle neuve :jap::jap:

 

Une chose qui me semble très importante sur ce type d'auto, c'est le calage avec des arc-boutants pour ne pas que la voiture se plie par le milieu :(:(

 

Certain soude les portes par points, mais la meilleur solution - je pense - est de souder ou boulonner des barres en haut des portes :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Bonjour 203 404 , pour la refection du longeron,on a soude une barre en haut des portes avant la decoupe, on l a enlevé apres les soudures, resultat ,nous avons remis la porte et aucun soucis!. pour la decoupe en haut de l aile arriere , elle sont hs , donc redecoupe et meulage. C est mon pere qui fait tous ça, ce n est pas son metier , mais a voir le resultat je pense qu il se debrouille pas trop mal . il a deja restauré une 404 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour 203 404 , pour la refection du longeron,on a soude une barre en haut des portes avant la decoupe, on l a enlevé apres les soudures, resultat ,nous avons remis la porte et aucun soucis!. pour la decoupe en haut de l aile arriere , elle sont hs , donc redecoupe et meulage. C est mon pere qui fait tous ça, ce n est pas son metier , mais a voir le resultat je pense qu il se debrouille pas trop mal . il a deja restauré une 404 cab

 

 

Sur l'aile arrière, avant les découpes, on ne distingue pas très bien les flèches :??: :??: avait-elle subit une modernisation indélicate :lol: :lol:

 

OK, ce n'est pas votre coup d'essai ... :ange: :ange: si déjà vous avez refait une 404 cabriolet :love: :love: dont tu peux mettre les photos sur le topic 404 :lol: :lol: :lol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 360010.htm

 

Dis donc, on aperçoit aussi une berline en arrière plan !! :sol::love::sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Et oui , en ce qui concerne les flèches, a l epoque elle ont été rebouchées par du mastic, mais avec un grossier meulage les fentes de leur emplacements on reapparu ,

  • super !! Et oui il ya une berline a coté qui sert de modele et aussi de banque d organe ,elle a la meme maladie ,les longerons sinon elle est complete on verra pour la suite , elle revivra un jour !! D accord je mettrai des photos sur le topic 404 . En fait elle etait un peu dans le meme etat que la 203. Cette 203 est l originale qui a tourné dans le film F comme Fairbanks avec deweare et miou miou alors ça vaut le coup d y consacrer un peu beaucoup de temps et d argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Et oui , en ce qui concerne les flèches, a l epoque elle ont été rebouchées par du mastic, mais avec un grossier meulage les fentes de leur emplacements on reapparu ,
  • super !! Et oui il ya une berline a coté qui sert de modele et aussi de banque d organe ,elle a la meme maladie ,les longerons sinon elle est complete on verra pour la suite , elle revivra un jour !! D accord je mettrai des photos sur le topic 404 . En fait elle etait un peu dans le meme etat que la 203. Cette 203 est l originale qui a tourné dans le film F comme Fairbanks avec deweare et miou miou alors ça vaut le coup d y consacrer un peu beaucoup de temps et d argent.
 

 

Effectivement, ça vaut la peine de bosser un peut dessus :):)

 

Comme j'écrivais à l'instant sur un autre topic consacré à la "Peugeot 203", en espérant motiver les troupes :lol::lol:

 

Pour info : à Courtenay (45), le 06 avril 2008, se déroulera la "Bourse Expo", comme chaque année, et nous aurons pour thème le 60ème anniversaire de la 203.

 

Donc il vous reste 10 mois pour mettre vos autos sur la route :sol::lol::sol::lol::lol::lol:

 

Si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!! :lol::lol::lol:

 

J'en connais à ce jour, une petite dizaine qui seront présentes, dont un cabriolet - peut-être deux :lol::lol: - une familiale, un fourgon tôlé, ... ;);)

 

Allez, bon courage, mais surtout ne traîne pas !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203654fU

Nigord, je fais un recensement des 203 existantes. Peux tu me dire le n° de série de la tienne par MP? Si tu as 2 ou 3 photos en bonne résolution, je prends.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Nigord, je fais un recensement des 203 existantes. Peux tu me dire le n° de série de la tienne par MP? Si tu as 2 ou 3 photos en bonne résolution, je prends.

Merci d'avance.

 

bonjour, je n ai pas grand chose comme photos a part celle ci, vu que l auto est demontée, donne moi quand meme ton adresse mail .pour le numero a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Quelle chance d'avoir trouvé cette 203 cabriolet !!!

 

Sans indiscretion, combien l'as tu payée ?

 

Pour le prix , on aurait pu s' acheter une petite voiture neuve de maintenant . j' espere que la reponse te conviendra ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Bonjour, voici ce que je viens de denicher chez un papy, lors de reconnaissance pour un rallye. Un beau moteur preparé d' epoque, je pense qu'après une bonne revision il va prendre place dans la 203 , selon l'ancien proprio il ferait 90ch.TN_DSC00480.JPG.5476672fb182138e347a1ad1d9ba69ee.JPGTN_DSC00481.JPG.82e2f4d62bae4696e8d81bb657fbd8cd.JPGTN_DSC00482.JPG.a78665f5cb34b59040e38c5ad0823f54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour, voici ce que je viens de denicher chez un papy, lors de reconnaissance pour un rallye. Un beau moteur preparé d' epoque, je pense qu'après une bonne revision il va prendre place dans la 203 , selon l'ancien proprio il ferait 90ch.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/TN_DSC00480.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/TN_DSC00481.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319605/TN_DSC00482.JPG

 

 

:love::love::love::love: Ouha !! une préparation double carbu Nardy, avec une pipe d'échappement Auto-bleu !!! :love::love::love:

 

Là, tu as des supers relations quand même !!!

 

Si tu as d'autres potes qui vident leurs garages, tu peux m'envoyer un MP !!!! :lol::lol::lol:

 

Normalement, ça monte "pile poil" ;) c'est étudié pour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Salut, oui il est bien bien dans son jus , est ce que c est toi le proprietaire !! , il me semble que je l ai déja vu sur le net ? .D' autre part je recherche les robris avant comme sur la photo , si il y a des personnes qui les ont en stock je suis preneur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigord....effectivement cest une image piochée sur le net je ne sais plus où y a deja qq temps.....j ai eu une 203 mais berline....je rêve d'un coupé...

 

en attendant je roule en dauph...c est elle (sauf la 1ere photo) sur mon site/blog

 

cadeau : un cab genre le tien =>

 

http://www.mezimages.com/up/07/360560-peugeot203cabriolet1953.jpg

 

 

les robris ce trouve assez facilement, j en vois regulierement dans les bourses/concentres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Merci ihooqteam pour les photos c'est sympa , moi aussi je roule en dauphine ,j 'en ai 2 et aussi une r8 alors !!!!!

super ton blog!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ihooqteam ..... super ton blog!!

 

 

ben laisse un petit mot dans le livre d'or ou un commentaires (voire photos) sur une fiche !

 

^_^

 

Un peu d'animation que Diable !

 

La dauph c'est sympa, petite taille, super braquage, pas gourmande......mais je pense que si je trouve un autre garage une 203 va vite l encombrer... :love:

 

peut être même que s'il est grand une chambord s'y ajoutera

 

et si mon porte feuille grossi, allez, soyons fou : une cadillac de ville 59 !

 

 

allez un bonus pour toué :

 

http://images1.hiboox.com/images/2907/v52r9kw9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Merci, pour tout, super!!!.Si tu as d'autre doc je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

salut NIGOR je vient lire ton message, j'ai pensais a quelqu'un qui posséde une trés belle 203 cab version tour de france et sont fils a une cab bleue avec pas mal de goodies dessus, cette personne n'est autre que le président d'un des plus grand club peugeot de france essaye donc de le contacter :Mr LEFEVRE du 203 club de LOMME a cote le LILLE

lastscan4.jpg.aa161bf92cd72d92335d86f5d69269a4.jpg

voila en esperant que cela t'aidera dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Salut xavier291, merci pour ce renseignement super!!

voici une photos de l'avancement des travaux.TN_DSC00582.JPG.19fca8e3f3a7925ab07de1e2f138bf9e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta prochaine etape peut être=>

 

http://www.mezimages.com/up/07/391356-cabriorestochassis.jpg

 

 

Bon du coup j'ai acheté moi aussi une 203 pour tenir compagnie à ma dauph....enfin je verse l'acompte demain...une berline roulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Voila, une photo quelle est belle , merci c'est une photos comme celle la que je cherche depuis des mois, pour avoir une idee de l'ensemble, merci super !!!!!!

quelques autres photos . exterin.JPG.be6d708312abd57058d6f72016c46345.JPG

l interieur de l ailes arriere

 

inte.JPG.35757916b999f6157004a9204a9fc1b1.JPG

TN_DSC00583.JPG.01188b2b4761f4071e12fddd788776c2.JPG

merci ihooqteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Une petite dauph pour toi.La mienne devrait ressembler a celle la .!!!!279490945_TN_gordoche2006001.jpg.08b36ce0faa34a35fa4cd0613ec9ae5f.jpg

en plus elle roule super!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....au niveau des longerons, ce n est pas ca !. je recherche des renseignements, ou des personnes? qui on eu le meme souci .....

 

 

 

http://203jb.perso.cegetel.net/2003-03-Ete/Vid%E9os/2003-%E9t%E9-16-Longeron%20soud%E9.wmv

 

Ta berline semble immatriculée 69.....? Je suis aussi en rhône alpes....alors entraine toi bien...vu mon acquisition d'une peugeot de 1954... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio441EX

admiratif du travail acomplis sur ton cab, il faut du temps et de la patience..... :love::love:

j'espere te rencontrer un jour a une expos.

(proprietaire du cab bicolore) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...