Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Retour sur la question concernant les sondes.

 

Pour préciser, voici les références des pièces d'origine, en Sgr.53 du catalogue - ou renvois à partir de ce Sgr. :

       - "Trasmettitore segnalazione temperatura olio" (Thermo-contact d'huile) - 157 : n°4087614

                 et son "Cappuccio di protezzzione" (Capuchon) - 157/1 : n°4087164

       - "Trasmettitore segnalazione pressione olio" (Mano-contact) - 158 / 38 ds Sgr.15 : n°4036478

                 et son "Cappuccio" (Capuchon) - 39 ds Sgr.15 : n°996019

       - "Trasmettitore segnalazione temperatura acqua" (Thermo-contact) - 160 / 43 ds Sgr.17

                         "Termostato con contatto elettrico per comando ventilatore" (Thermostat de ventilateur) n°4078479

 

Et à défaut de références de pièces modernes, si quelqu'un a leur spécifications (plages de température / filetage), ça peut permettre de trouver les pièces ... sans immobiliser une voiture ☺️

 

Merci d'avance

M.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours sur ce registre des références modernes, mais en l'appliquant à une autre sujet, celui des freins et de leurs plaquettes ... comme j'ai bien galèré récemment pour reconstituer mon stock d'avance, après remplacement.

 

Déjà, pas si évident de trouver avec certitude toutes les références d'époque, au moins dans les deux catalogues de pièces de coupé que j'ai en main.

 

Pour l'avant dans la "1e Edizione" que j'ai, le "250" de la Classe 87 n'est pas la version de plaquettes "trouées" que j'ai sur la voiture. II renvoie au Sgr.32, où on trouve bien un n° référence "4087606" pour les plaquettes (Serie complete di 4 guarnizioni).

Dans la "2e Edizione" que j'ai, le "250" du Sgr. C1.31 illustré avec les plaquettes à trous renvoie lui au Sgr. C1.30, qui est introuvable dans mon exemplaire, mais en Sgr.32 on trouve les deux illustrations de plaquettes (A, sans trous, B, avec trous), avec en texte des n° référence "4087606" et "4087604" pilotés par la modification "C1670" ... mais sans renvoi aux "A" ou "B". Donc difficile d'être certain.

Les plaquettes "4087604" correspondraient aux étriers "4087997" et "4087998".

Je suis allé voir dans un catalogue de pièces de la berline, que j'ai aussi, pour voir si cela m'éclairerait.

Pour y trouver en C1.30 des plaquettes trouées, illustrées avec une référence "4144471" - indiquées "Mintex M78" !

Aussi associées aux étriers "4087997" et "4087998" (ou "4130010" et "4130012" après la modification D2620)

Donc difficile de savoir à quoi s'en tenir ...

Mais au moins sur le net avec FIAT4087604, on trouve bien des plaquettes ... pour FIAT Dino 2000 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière double question, puisque plaquettes de freins, et de frein à main.

Pour celles-ci, ça pourrait paraître simple vu sa forme bien particulière ... quoiqu'une fois de plus dans la "2e Edizione" que j'ai il y ait depuis le C1.33, pour le numéro 570 de la plaquette, renvoi à un groupe C1.32 que je ne trouve pas.

En fait, en Sgr.33, on trouve une référence "4087785".

Mais par contre, dans la "1e Edizione", en Classe 87, on a une référence pour la plaquette 320 : "4071694"

Et pour compléter le hic, pour la même plaquette, le catalogue de la Berline donne en C1.32 la référence "4090935"

Donc une fois de plus, ??? 🥴, à voir si toutes ces références pointeraient sur la même pièce ...

 

Quant à la plaquette du frein lui-même, pour ce numéro 250 renvoi de la Classe 87 au Sgr.33, qui nous indique la référence "4087605".

L'autre édition donne la même référence, une fois n'est pas coutume 😁.

Mais le catalogue de la berline, lui, donne "4141475".

 

Bon, au total, assez déconcertant, et pas simple pour trouver les pièces de remplacement.

 

Idéalement, ce qu'il nous faudrait, ce sont les références de toute ces pièces chez le fabricant, donc Girling ... et en plus ça permettrait de savoir quels autres modèles ont été équipés des mêmes ... donc éventuellement, de se procurer les rechanges plutôt au "prix Volvo" qu'au "prix Maserati" (voir les plaquettes de frein à main 😬).

 

Quelqu'un aurait-il des lumières sur tout cela ?

A suivre ...

M.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madoxmic

Plaquettes frein à main :

je confirme la préconisation de Leojeff, réalisé moi-même il y a un an.

ci-joint références => de la bande de garniture pour machine agricole article n° 10047175 / 20 €

                                      commandé en allemagne site www.bremswell.de / probablement disponible en france

                                      reste à en couper 4 carré de 40 mm + le biseau sur un angle

                                     et de la colle epoxi bicomposant voir photo

à réaliser à bonne t° ambiante + séchage long (72h pour un durcissement maximal)

cordialement

20210420_120844_1618913462966.jpg

20210419_131414_1618913463031.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si vous, comme moi, avez des problèmes avec les vis de réglage de vos phares (filetage américain).

la marque qui vendait à FIAT pour nos 2300s était Dorman aux États-Unis et ils les produisent encore,
ATTENTION, vous trouverez des prix allant de 5 USD à 40 USD pour une paire
la réf est dorman 42117

le moins cher que j'ai trouvé c'est Summit racing

https://www.summitracing.com/search/part-type/headlight-adjuster-components?fr=part-type&SortBy=BestKeywordMatch&SortOrder=Ascending&keyword=dorman 42117
Salutations. Jeff

 

Modifié par Leojeff33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

267152282_Pirelli_MotorSport_July1966_p614-615.thumb.jpg.a6dca7eef0c6756038c2a296e41475ff.jpg

Bonjour,

Un extrait de la revue Motor Sport de juillet 1966, en anglais bien sûr, mais aussi en français (!) (avec quelques fautes d'orthographe),
sur le Pirelli Cinturato, écrit par Paul Frère… un essai fait avec sa propre Fiat 2300 S 
(celle de la photo postée le 28 novembre 2021 à la page 169).

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau(x) coupé(s) !!! 😘

C'était le coin des italiennes, pas fréquentes chez nos amis grands-bretons.

Alors, en bas à gauche, est-ce l'arrière d'un coupé 124 ?

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, madoxmic a dit :

Bien beau(x) coupé(s) !!! 😘

C'était le coin des italiennes, pas fréquentes chez nos amis grands-bretons.

Alors, en bas à gauche, est-ce l'arrière d'un coupé 124 ?

M.

Hello madoxmic , oui un coupé 124 ...

 

IMG_9265.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FiatEver

 

Avec de belles jantes Cromodora, la 124.

Mais sont-elles de sa génération ?

 

Je dois dire que je les connais trop mal pour le savoir ...

 

Bon, et à part celles-ci, qu'as-tu vu de beau en Britonnie ?

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, et quizz pour les savants : à propos de Tom Tjaarda.

 

Il est souvent donné comme l'un des pères de nos coupés, certainement pas sa réalisation la plus célèbre, ni peut-être la plus réussie ... même si "nos coupés sont les plus beaux coupés du monde", cela va sans dire ! 😁

Mais quand même, une Rondine ...

Et si c'était la seule !

 

Bon, revenons au jeune Tom : quelqu'un saurait-il quels autres sujets l'attiraient, en dehors de l'esthétique automobile ?

Au moins l'un de ses hobbies ...

 

Allons, une photo à gagner pour celui qui donne une bonne réponse ...

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madoxmic a dit :

Merci FiatEver

 

Avec de belles jantes Cromodora, la 124.

Mais sont-elles de sa génération ?

 

Je dois dire que je les connais trop mal pour le savoir ...

 

Bon, et à part celles-ci, qu'as-tu vu de beau en Britonnie ?

 

M.

Salut.

 

Ces Cromodora sont d'époque, mais je n'en avais jamais vues sur des coupés, juste sur des spiders 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon quizz n'a pas de succès, je crois 😏

 

Eh bien, il semble que Tom Tjaarda était aéromodéliste à ses heures.

Et le mieux, c'est que l'une de ses réalisations a un lien avec nos coupés : une maquette du chasseur FIAT CR-42, un "cousin" ailé donc.

 

C'est paru dans Modellistica, et en 1976 dans Scale R/C Modeller - ceux qui sont intéressés peuvent trouver ça sur Outerzone, un site fort intéressant qui rassemble beaucoup de plans d'engins volants : https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=13771&pth=brwsplns.

 

La photo reste à suivre ...

 

M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions : 5 coupés Allemands, 4 français (tous de ce forum), 1 italien, 1 suisse, 1 autrichien et.... 1 berline danoise.

Deux désistements de dernière minute pour cause mécanique une 2100 famigliare de Draguignan et un coupé Allemand.

Modifié par Leojeff33
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Leojeff33 a dit :

Nous étions : 5 coupés Allemands, 4 français (tous de ce forum), 1 italien, 1 suisse, 1 autrichien et.... 1 berline danoise.

Deux désistements de dernière minute pour cause mécanique une 2100 famigliare de Draguignan et un coupé Allemand.

Sympa, merci .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et grâce à qui ?

sans qui rien n'aurait été

merci Leo

 

J'en profite - un petit conseil technique allumage :

je vous recommande de monter pour 40€ le kit transistorisé MGL (module grand Laurent)

pose très simple (4 fils) en extérieure de l'allumeur

suppression du condensateur situé dans l'allumeur

le rupteur ne se creuse plus puisque suppression de l'arc à l'ouverture, stabilité du ralenti et longévité des vis platinées

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 17:57, Leojeff33 a dit :

bon, les autres je sais pas, mais moi je me suis quand même bien marré.

P1180001.JPG

Objectif atteint !

 

Bravo Jeff 👍

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, ça a été un grand moment, d'un bout à l'autre !😃

Super organisation, rencontres très sympa avec nos amis européens, excellentes agapes, visites intéressantes, ...

Bravo et merci  "LeoJeff, tu es un chef !"  ... 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image prise au péage est top,

ça envoie sévère !

 

Les conducteurs qui ont eu le privilège

d'assister à cette halte ont du halluciner 👍

 

Chapeau bas Jeff :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez les compliments, n'en jetez plus, je l'ai fait aussi pour moi et avec la complicité active de @sfloriano.

ce que je peux assurer c'est que Rainer est ravi de son cadeau.

Ha, si sa coursifiée vous plait, elle est en vente là :

https://www.classic-trader.com/de/automobile/inserat/fiat/2300/2300-s-coupe/1964/289654?fbclid=IwAR2mveHS3nSot2mH4oxTgnRGMlazl5MVaWB895W1ApS-gBzqDz2tJ5IkOeI 

288634779_1564896183925597_5631624388448649464_n.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...