Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Pel17, bienvenue sur ces pages!

Merci des photos qui nous font découvrir votre coupé 2300 S rouge, qu'il me semble bien avoir déjà vu quelque part il y a déjà un moment.

Je suis arrivé sur ce forum en 2011 et nous formons aujourd'hui un groupe de fidèles qui a toujours autant de plaisir à échanger et à s'aider pour des conseils mais aussi pour de bonnes adresses.

Je réalise par ailleurs un registre des 2300 s et si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais ravi d'intégrer votre coupé aux 106 qui y figurent actuellement. J'enregistre les numéros de la plaque constructeur ainsi que le numéro de caisse sur la petite plaque en aluminium (renseignements à communiquer en MP)

En ce qui me concerne, je roule avec une 2300 S de 1966, noire avec intérieur rouge, que j'ai achetée en Suisse en avril 2011.

Dix ans de plaisir au volant de cette Italienne attachante! 

Votre pseudo a t'il un rapport avec une marque établie autrefois à Paris, porte d'Ivry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé  atlantis1711 rapport pour mon pseudo !!!

Aucun problème pour " nomenclaturer " mon auto sur le registre du forum, je ne sais toutefois comment procéder pour avoir accès a la messagerie en MP !!!

Concernant l'auto, je l'ai acquise en 2019 en NL chez Martin Williens, l'auto a semble t'il un passé historique en compétition ayant appartenu a un pilote Belge, LAPLUME. René et Léon LAPLUME garagistes à Liége .Je tiens ces sources de Guy du Musée Abarth de Lier - rencontré le mois dernier-  qui a lui-même possédé cette voiture il y a dix ans. D'après ces sources l'auto aurait participé au 24h de spa 65 ( équipage LAPLUME & BONVOISIN) dans une livrée Blanche. ( couleur d'origine ?) Guy possède le passeport FIA d'époque et devrai me le faire parvenir.

La première mise en circulation est du 16/09/62

Elle ne possède pas d'appel de phares, est ce un point laissant à croire qu'elle fut destinée pour le marché italien ?  Elle semble cependant avoir été importé par ces garagistes Liégeois assez tôt, mais son certificat d'importation en Belgique date du 23/12/70. FIAT BELGIO SA N° 3/28/08.

Il est possible que cette date corresponde a sa première immatriculation Belge, en imaginant que l'auto n'ai pas été immatriculé précédemment. Ce qui ne semble pas un impératif pour l'usage en circuit dont elle semble avoir été participante.

 

Je reste dans l'attente d'un retour de Martin pour d'autres infos.

L'auto est en fin de remise en route et peinture dans une livrée Rouge Corsa - ROSSO 174

bonsoir

 

 

1965-spa-24-hours-spa-francorchamps-belgium-shutterstock-editorial-11036810a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @PEL17

tu peux te poser sur la carte (approximativement si tu préfères)

ici https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PiIMH_fmXkcyPIfis-ZjvyUr23ZtsqwU&usp=sharing

et faire avec certains d'entre nous le voyage à Turin en mai prochain, lien en signature. (Guy devrait venir).

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Leojeff33 

 

bonsoir ce pointage est fait.

Je constate que nous sommes en nombres ........ en aquitaine !!!!

Ce serai sympa d'organiser une mini rencontre, il y a de si belles balades locales.....

Ou s'adresser pour obtenir un certificat , comme Porsche, Jaguar ou autres fournissent avec assez d'exactitudes ?

Je cherche en effet plus d'info sur mon auto, qui je pense doit être sortie dans les toutes premières. 1962

C'est un "S" série 1

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue PEL17 (*), 

 

Pour se retrouver entre aquitains ... et voisins 😉, pourquoi pas un jour à Angoulême un jour de remparts ?

C'est assez central, entre les nordistes et les sudistes.

Et sinon, on peut toujours viser les valeurs sures, Périgord et compagnie ...

 

Bon, et pour les appels de phares, quand on n'en a pas bien vérifier si le mécanisme n'est pas simplement grippé. Comme sur la mienne qui a été incapable de faire de l'oeil aux autres pendant presque 15 ans, jusqu'au jour où ...

 

A suivre ...

M.

 

(*) PEL17 : ça tombait pourtant bien, "Panhard et Levassor" ... et 17 en plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir madoxmic

En ce cas oui mon pseudo pouvait être pertinent...... mais ce n'est pas de circonstance .

Je viens de trouver en naviguant sur le net un PC arrière, neuf ou refait, mais a un tarif indécent.

en Italie forcement

https://www.historic-cars.net/historic-cars-net/eshop/9-1-Fiat/506-3-700-BODY-PARTS/5/5227-rear-bumper-Fiat-2300-S-Coupe

 

C'est assez rare donc je le signale

 

J'avoue que une virée en Périgord ne tente enormément

Bonne soirée

 

_vyr_5227780141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, atlantis1711 a dit :

Bonsoir à tous,

Ne serait-ce pas le coupé 2300 S de PEL17 que l'on aperçoit sur cette photo, blanc, avec le n° 1? Ce n'est pas très net mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes vieilles boîtes.

Bon week-end à tous.  

 

1965-Spa-2300S.jpg

Une nouvelle image, a priori le Circuit de SPA Francorchamps, voir ci après un autre cliché ou l'on reconnait l'ensemble des drapeaux le long des tribunes. La voiture porte effectivement le N°1, et elle est blanche . Piloté à l'époque par un Belge René LAPLUME.

1965_Spa24h_6_©EricDellaFaille-2014-029DELL-BW-1965-b3_33.4_0004.jpg

1965_SpaCoupes_©EdSwartCollection.jpg

1965_Spa24h_3_©EricDellaFaille-2014-029DELL-BW-1965-b3_33.1_0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fiatever a dit :

Est ce votre auto qui a participé au Tour Auto 2019 ?

 

IMG_2484.PNG

 

Bonsoir FIATEVER,

Non cette très belle auto n'est pas mienne.......

Ma livrée est quasiment identique, puisque mon coupé, a l'origine blanche, fut repeinte plus tardivement en rouge, Rosso 174, a une date inconnue et convertie en version " CORSE".

Lorsqu'elle arrive chez GUY MOERENHOUT en 2011, elle est dans cette nouvelle "mouture", avec une préparation moteur et allégée. ( pare chocs avant/ arrière ôtés, sans banquette arrière, arceauté , et l'habitacle reste cependant assez proche de l'origine. a part les sièges qui sont des semi baquets.

 

Lorsque GUY la cède plus tard, l'auto a un parcours supposé sportif en Hollande, mais mes sources ne sont pas certaines. La voiture a cependant été préparé et modifié par Martin Williems, autre " sorcier " de la marque. Préparation moteur, et son habitacle en cuir matelassé son la plus grande modification visible, ainsi que la pose de deux baquets BL Nurburgring dont il est distributeur au Benelux.

 

J'ai quelque photos de 2016 sur quelques participations de l'auto dans des épreuves locales aux pays bas, mais sans détails d'événements, ni de lieu.

 

 

Photo de gauche, quand GUY récupère de LAPLUME l'auto en 2011

A droite, après la "préparation" de Martin Williems ( photo prise en 2019) 

DSC00267.JPG_thumb.jpeg

IMG_9145-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'une erreur de ma part sur le téléchargement d'une photo, concernant l'identification de mon auto sur le circuit de SPA en 1965.

Vos regards aiguisés auront remarqué que sur un cliché la N°1 blanche arbore son lourd pare choc avant      ( derrière la DS) et l'autre cliché le pare choc est remplacé par une barre support des LP.

 

C'est aux coupes de Spa ( 16/05/65 ) que l'auto a ses PC.

Pour le GP SPA le 25/07/65 elle n'en a plus.

C'est vrai que les deux photos furent prises sur le même circuit, d'ou ma méprise visuelle.

 

PS: Photos des archives de Chris Van de Wiele, auteur de l'histoire des Bianchi, a qui je remercie l'envoi de ces clichés.

 

inconnu.png

1965-spa-24-hours-spa-francorchamps-belgium-shutterstock-editorial-11036810a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PEL17 a dit :

Je viens de m'apercevoir d'une erreur de ma part sur le téléchargement d'une photo, concernant l'identification de mon auto sur le circuit de SPA en 1965.

Vos regards aiguisés auront remarqué que sur un cliché la N°1 blanche arbore son lourd pare choc avant      ( derrière la DS) et l'autre cliché le pare choc est remplacé par une barre support des LP.

 

C'est aux coupes de Spa ( 16/05/65 ) que l'auto a ses PC.

Pour le GP SPA le 25/07/65 elle n'en a plus.

C'est vrai que les deux photos furent prises sur le même circuit, d'ou ma méprise visuelle.

 

PS: Photos des archives de Chris Van de Wiele, auteur de l'histoire des Bianchi, a qui je remercie l'envoi de ces clichés.

 

inconnu.png

1965-spa-24-hours-spa-francorchamps-belgium-shutterstock-editorial-11036810a.jpg

Merci pour toutes ces infos et photos sur votre coupé 62 , PEL17 . 

Assurement une auto en très bel état . Avec FCA, vous allez retrouver

les caractéristiques de sortie d' usine, mais aprés  .... ?  Une bonne

surpriise peut être . Ici, on a posté plusieurs photos de 2300 S blanche

sur circuit dans les 60' s . Mais il faut remonter au moins cinq ou dix

ans en arrière dans ces pages .... Si j' en retrouve, les posterai .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Classic trader, deux très beau coupé coursifié a la vente. Tendance actuelle ?

Un très bel exemplaire français de 1963 et un anglais mais conduite a gauche de 1965.

 

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/fiat/2300/2300-s-coupe/1965/211731

 

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/fiat/2300/2300-s-coupe/1963/257165?utm_source=Pinterest&utm_medium=Post&utm_campaign=Social+Media

vehicle_ad_standard_image_c649e1bad200a871d5bbbd79cb23f9e7.jpg

vehicle_ad_standard_image_d1af7dc1d6844dad4e47e07378865e56.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2011 à 12:12, fiatever a dit :

La Sunbeam Rapier, on la connait de nom mais on ne la reconnait pas :lol:

Voici du LOURD !

 

06b3d51ce4.jpg.0f0997bff97e0d4392c9c48092c38948.jpg

 

6cceb8ddbe.jpg.d206e21ec994bf1e45475e49bf1e8387.jpg

 

d8578a53af.jpg.b343586ab08ebc32621d9717a7bddd74.jpg

C' est la premiere fois que j ' en vois une VRAIE ?, qu ' est ce que c ' est (ou caisse que sait) :??::??::??:

un peu d ' aide , ils annoncent 186 Cv à 6498 t/m (soyons précis !) et 21 m:kg avec 3 webers ...

il en resterai une , celle ci , sur trois construites :D

répondez, vous avez 2 minutes !

 

 

Une video de cette auto, pas loin de 200Cv 3 carbus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2011 à 00:10, fiatever a dit :

Et bien je te le dirai quand je l ' aurai reçu, mais je pense qu ' il en sort de temps en temps sur les sites de vente bien connus et que les clients ne se bousculent pas . Ai été le seul enchérisseur sur celui ci (grace à toi), pour le précédent , on a du etre ... 2 .

Comme j ' aime bien passer des photos, en voici deux enregistrées recemment :

 

129MKm196214m.jpg.f1213fe260e11f8a348fe7533c6e795e.jpg

celle ci a été en vente sur la Bay dans le Sud Est ? mais l' annonce a disparue ???

 

fiat2300scoupgrey5.jpg.0f473a51e81e74ba0959e36b547b4445.jpg

et celle ci d' hier matin, vous l ' avez tous vue dans un coin, c' est une personne qui recherche une auto à restaurer ... il n ' a pas du voir

qu' il y a toujours deux coupés 2300 S (!) en vente ... sur ce meme site à des prix raisonnables : :ange:

 

Bonjour FIATEVER , je parcours le forum, et viens a priori de voir cette auto rouge qui présente de très forte similitude avec mon auto lorsque Guy a acquis l' auto.

Similitude que je retrouve partiellement aujourd'hui sur celle qui est devenue mienne.

- même époque, Guy l'a acquise en été 2011

- les clignotants d'ailes , visiblement pas d'origine sont les mêmes que a ce jour

- Gut déclare avoir changé les jantes en 15", pour une monte en 14 Cromodora Dino

- L'interieur semble identique, sièges bleu.

- Ceintures de sécurité harnais Bleu également.

- De plus il me semble " deviner" un autocollant écorné en partie inférieur droit du pare brise, qui est toujours visible sur ma voiture aujourd'hui et dont GUY fait mention " TED LAPIDUS 1971"

 

Ce qui ne colle pas, c'est que Guy tiens la provenance de l'auto auprès de René LAPLUME, et second que cette auto fut dans le sud ouest ........

D'autres photos pourrait permettre une identification plus précise, son immatriculation  était belge ( avant ou après l'achat par GUY ????)  1 OYB-616;

 

Peut être avait vous plus d'info ? d'autres photos de cette annonce ?

 

Toutefois je pense très sincèrement que c'est la même auto.

P1070611.JPG_thumb.jpeg

IMG_9151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2011 à 19:40, fenrisprint a dit :

 

 

 

 

 

Il me semble reconnaitre la rouge !!!!

 

Elle vient de la région de liège, non ?

 

 

A priori cela pourrait être l'ancienne auto de René LAPLUME, garagiste à Liége....... ancien pilote.

L'auto qui est mienne maintenant a participé aux 24h de Spa en 1965 et Zolder en 1966, elle était blanche a l'époque

IMG_9139.jpg

IMG_9137.jpg

IMG_9138.jpg

IMG_9145-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PEL17 a dit :

 

Bonjour FIATEVER , je parcours le forum, et viens a priori de voir cette auto rouge qui présente de très forte similitude avec mon auto lorsque Guy a acquis l' auto.

Similitude que je retrouve partiellement aujourd'hui sur celle qui est devenue mienne.

- même époque, Guy l'a acquise en été 2011

- les clignotants d'ailes , visiblement pas d'origine sont les mêmes que a ce jour

- Gut déclare avoir changé les jantes en 15", pour une monte en 14 Cromodora Dino

- L'interieur semble identique, sièges bleu.

- Ceintures de sécurité harnais Bleu également.

- De plus il me semble " deviner" un autocollant écorné en partie inférieur droit du pare brise, qui est toujours visible sur ma voiture aujourd'hui et dont GUY fait mention " TED LAPIDUS 1971"

 

Ce qui ne colle pas, c'est que Guy tiens la provenance de l'auto auprès de René LAPLUME, et second que cette auto fut dans le sud ouest ........

D'autres photos pourrait permettre une identification plus précise, son immatriculation  était belge ( avant ou après l'achat par GUY ????)  1 OYB-616;

 

Peut être avait vous plus d'info ? d'autres photos de cette annonce ?

 

Toutefois je pense très sincèrement que c'est la même auto.

P1070611.JPG_thumb.jpeg

IMG_9151.jpg

Bonjour PEL17, non désolé, je n' ai pas d' autres photos ni infos sur cette auto .

c' était il y a dix ans .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2016 à 10:03, atlantis1711 a dit :

Au sujet de la magnifique photo présentée par Fiatever.

Une Mini numéro 53 talonnée par une 2300 S numéro 11: nous sommes le 17 mai 1964!

La scène se passe sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps, lors des Coupes de Spa.

La Morris mini Cooper S était pilotée par le Belge Adrien de Ghellinck qui s'était placé 11è aux qualifications. Il termina 5è de sa classe et 16è au général.

La Fiat 2300 S était pilotée par l'Allemand Karl Kramer. Ce dernier, qui était 5è aux qualifications, termina 2è de sa classe et 8è au général...

Bon courage à tous pour les travaux en cours sur les 2300 s!

Et voici l' identification de cette photo par Atlantis . Le pilote est donc Allemand .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiatever a dit :

Ici un coupé 2300 S sur le circuit de Spa Francorchamps, également .

 

IMG_2519.PNG

 

Bonjour,

Belle photo !

1964 - Coupes de Spa

La Morris Mini Cooper S du Belge "Adige" (Adrien De Ghellinck) suivi de le 2300 S de l'Allemand Carl Kramer. 

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cwi a dit :

 

Bonjour,

Belle photo !

1964 - Coupes de Spa

La Morris Mini Cooper S du Belge "Adige" (Adrien De Ghellinck) suivi de le 2300 S de l'Allemand Carl Kramer. 

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Bonjour Chris........ A croire que toutes les 2300s furent Blanche à SPA.........

Concernant mon auto " ex LAPLUME" dont je vous remercie encore pour l'envoi des photos d'identification, je viens de m'entretenir avec Christian De Baré, ancien journaliste, ayant contribué a l'organisation de certains événements à Spa qui connaissant René Laplume, va me mettre en relation.

 

Infos à la source je l'espère très vite.

Coupes de Spa 1965, 2300S LAPLUME rené

1965_SpaCoupes_©EricDellaFaille-2014-029DELL-BW-1965-b3_17.1_0022_crop.jpg

1965_SpaCoupes_©EricDellaFaille-2014-029DELL-BW-1965-b3_17.1_0022.jpg

1965_SpaCoupes_©EricDellaFaille-2014-029DELL-BW-1965-b3_17.1_0021_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cwi a dit :

 

Bonjour,

Belle photo !

1964 - Coupes de Spa

La Morris Mini Cooper S du Belge "Adige" (Adrien De Ghellinck) suivi de le 2300 S de l'Allemand Carl Kramer. 

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

Je me demande si il serait pas impossible que la 2300 de LAPLUME en 1965 au mêmes Boucles de SPA ne soit pas la même auto........ beaucoup de similitude,

Une EX- CREMER carl, en quelque sorte.......

Je n'arrive pas a agrandir l'image pour décrypter la plaque ........ immatriculation allemande ???

Et est ce que l'auto de KREMER est retrouvée par la suite, d'autres participations ? les années suivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964_vs_1965.thumb.jpg.ce850ee29edd1ad7ab2e8dd4b7ecfc72.jpg

 

Bonjour,

Petit collage qui montre que le Coupé de Carl Kramer n’est pas celui des frères Laplume.

En plus, avec sa 2300 S, Kramer a couru plusieurs courses du Championnat DRM de 1965 :

27/6/1965  Avus-Rennen
4/7/1965   Norisring
10/7/1965 Mainz-Finthen
24/7/1965 Flugplatz Trier
1/08/1965 Rheinland-Pflalz Preis (Nürburgring)

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cwi a dit :

1964_vs_1965.thumb.jpg.ce850ee29edd1ad7ab2e8dd4b7ecfc72.jpg

 

Bonjour,

Petit collage qui montre que le Coupé de Carl Kramer n’est pas celui des frères Laplume.

En plus, avec sa 2300 S, Kramer a couru plusieurs courses du Championnat DRM de 1965 :

27/6/1965  Avus-Rennen
4/7/1965   Norisring
10/7/1965 Mainz-Finthen
24/7/1965 Flugplatz Trier
1/08/1965 Rheinland-Pflalz Preis (Nürburgring)

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Bonjour, j'étais en train de faire la même démarche , et j'arrive au même constat.

Toutefois, je me suis entretenu avec René LAPLUME, qui est le FILS de LEON, souvent présenté sur le net comme frères. C'est LEON LAPLUME qui pilotait la 2300s, rené n'ayant commencé la cour-se auto en 67, en course de côte quelques jours après avoir obtenu son permis.

Pour anecdote il m'a dit que c'était lui qui avait ôter les lourds pare chocs pour installer les feux supplémentaires pour les 24h de spa couru cette année le 25 juillet.

Il pense par ailleurs que son père n'aurait conservé l'auto que 2-3 ans. Maximum début 70. Guy M. l'a récupé en 2011, en rouge........Cela fait une longue période.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle piste....... peut être ??????

Si Léon LAPLUME a conservé cette auto, jusque dans les années 70. 

Est il plausible que cette auto n'ai pas été immatriculé pendant sa période "compétition" ?

En ce cas lorsqu'il s'en sépare, le véhicule doit nécessairement être enregistré avec une fiche d'homologation.

 

Ce certificat de conformité est celui de l'auto. Quel est votre interprétation de ce document avec le parcours de l'auto ........ Importé........utilisé sans enregistrement en course, immatriculé pour cession....?

Merci pour vos suggestions.

IMG_3749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEL17 a dit :

Nouvelle piste....... peut être ??????

Si Léon LAPLUME a conservé cette auto, jusque dans les années 70. 

Est il plausible que cette auto n'ai pas été immatriculé pendant sa période "compétition" ?

En ce cas lorsqu'il s'en sépare, le véhicule doit nécessairement être enregistré avec une fiche d'homologation.

 

Ce certificat de conformité est celui de l'auto. Quel est votre interprétation de ce document avec le parcours de l'auto ........ Importé........utilisé sans enregistrement en course, immatriculé pour cession....?

Merci pour vos suggestions.

IMG_3749.jpg

Et voilà, Léon et René ne sont donc pas des frères, mais père et fils !

 

En Belgique, par suite d’une nouvelle législation en 1968, chaque marque d’automobile était obligé de livrer un certificat de conformité pour chaque nouvelle voiture mise en circulation. Selon moi, cela indique que votre 2300 S n’a pas été inscrite avant le 31/12/1970 et que ce certificat a été déposé pour la vente de la voiture pour utilisation sur la voie publique. Le certificat d’immatriculation belge (carte grise (rose) de l’époque) qui accompagne votre voiture, aura donc comme « Date première immatriculation » 31/12/1970 ou plus tard.

 

Le « O » de votre plaque d’immatriculation 1-OYB- 616, signifie Oldtimer.

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cwi a dit :

Et voilà, Léon et René ne sont donc pas des frères, mais père et fils !

 

En Belgique, par suite d’une nouvelle législation en 1968, chaque marque d’automobile était obligé de livrer un certificat de conformité pour chaque nouvelle voiture mise en circulation. Selon moi, cela indique que votre 2300 S n’a pas été inscrite avant le 31/12/1970 et que ce certificat a été déposé pour la vente de la voiture pour utilisation sur la voie publique. Le certificat d’immatriculation belge (carte grise (rose) de l’époque) qui accompagne votre voiture, aura donc comme « Date première immatriculation » 31/12/1970 ou plus tard.

 

Le « O » de votre plaque d’immatriculation 1-OYB- 616, signifie Oldtimer.

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

C'est à priori ce que je pensais.

Donc très concrètement:

- Quand l'auto arrive en Belgique sous la " Houlette " de LAPLUME, soit elle est immatriculé, soit non ( LAPLUME fut garagiste) elle circulait peut être avec des papiers garages ( équivalent WW)?????

- Cependant si cette auto était destiné a la compétition sur circuit, pourquoi la faire immatriculer ???

J'en conclu que pendant son parcours en compétition cette auto n'a pas été enregistré, d'ailleurs pas de photos en course ou on la voit avec une plaque. De plus si en 1970 il est fait rédaction de ce certificat, c'est qu'elle n'avait pas été enregistré auparavant.

Logique.

Cependant sa carte d'immatriculation NL ( 28/3/2012 datum eerste inschrijving in Nederland ) mentionne très clairement la date de première mise en circulation: le 15 septembre 1962. ( Datum eerste tolerating). GUY. M a céder l'auto fin 2011 et a cette date l'auto possède une plaque Belge. 1-OYB-616.

 

Si la carte Belge mentionna une première mise en circulation en 1970 ( d'après le certificat ), cette même date aurait du se retrouver sur la carte Hollandaise ......CQFD, hors la mention est 1962.

 

1er hypothése: Elle avait un autre titre de circulation avec une mention 1962, et c'est ce document qui fut utilisé pour l'enregistrement Hollandais.

2 eme hypothèse : La voiture avait des documents d'achat prouvant sa date de production et peut être un certificat italien daté

D'autres idées ???????       😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳 

 

Bonne nuit

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...