Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Jeff !

Merci pour le message, au moins une réponse !!

Je n'avais pas pensé fiatoscaspecialparts, pourtant je lui ai déjà commandé pas mal de pièces pour mes cabrios 1500 et osca.. je lui ai envoyé un message, bonne fin de we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia283eQ

Bonsoir 

je suis de retour sur le forum pourriez vous m'indiquer comment aller sur votre carte afin de mettre mon secteur.

Pour la 2300S de la vente de grenoble je la connait bien car j'ai racheter la donneuse de pièces pour la refaire..

En effet elle est saine mais il y a de la finition a prévoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2021 à 17:20, Leojeff33 a dit :

 

j'ai ouvert une carte google map à completer si vous le souhaitez

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PiIMH_fmXkcyPIfis-ZjvyUr23ZtsqwU&usp=sharing

pas besoin d'être super précis, la ville à 10 Km ira bien.

indiquez votre pseudo dans le champ "nom" du POI que vous placez svp.

 

@Fiat2300 tu as le lien vers la carte ci-dessus et le tuto ci-dessous

https://drive.google.com/file/d/19KgEIdIJsrfd9e_w10Qv_qP_WAVC39yh/view?usp=sharing

si tu n'y arrive pas envoies moi un message privé avec la position que tu souhaites voir apparaitre

Jeff

 

PS @FANDETOMASO si tu n'avais pas eut de réponse c'est sans doute que personne ne pouvait te donner une réponse satisfaisante, car je ne connais que peu de forums qui soient aussi participatifs et conviviaux que celui ci. D'autre part certains viennent peu souvent ce qui peut expliquer cela.

 

une question: Qui s'est positionné près de Rochefort ?

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Leojeff33 a dit :

 

une question: Qui s'est positionné près de Rochefort ?

 

Facile, c'est point 15 😌

Ne me remerciez pas, j'aime rendre service!

 

...Ok je sors

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ta réponse Jeff, c'est vrai qu'il y a peu de forums aussi participatifs, mais je pensais tout de même avoir une ou 2 réponses, même négatives.., malgré des messages envoyés en "privé"...

Bon, j'espère trouver mon repose pied un de ces jours !! oscaparts n'a pas...

j'ai mis ma "position" sur la carte !, si vous passez par là, bienvenu !!

et comme certains sont également Fiat 1800, j'ai vu ça sur le bon coin, sympa pas trop cher

Dépliant publicitaire Fiat 1800B - Collection (leboncoin.fr)

Bon week end, peut être prolongé pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes je suis nouveau et je suis a la recherche des joints échappements côté collecteur auriez-vous une adresse merci et à bientôt.

Ermanno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @agobru

Cherches en italien

"Guarnizione scarico fiat 2300" et tu trouveras 

Presentes toi stp et ta voiture également, merci

Et positionnes toi sur la carte si tu veux bien. 

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Toujours à la rechercher de mon repose pied passager... je "fouille" internet, je suis tombé sur cette annonce sur piclick.co.uk, un gars qui vend une "semi" épave, quoiqu'elle n'ait pas l'air totalement pourrie mais pas mal de pièces manquantes, complète ou vend des pièces...

je lui ai envoyé un message pour mon "cher" repose pied, il m'a répondu assez vite qu'il devait regarder s'il avait la pièce, et qu'il n'avait pas eu bcp de réponses, donc qu'il vendrait en pièces prochainement...

je sais, un peu "bizarre" la voiture en Roumanie pour un anglais, mais pourquoi pas.. il a une cote + sur e bay.. mais je n'ai pas retrouvé son annonce sur ebay, 

https://picclick.co.uk/Fiat-2300-S-coupe-1962-restoration-project-or-232776610135.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé fiatever, j'avais un peu oublié pour les photos de l'osca.. 

je n'ai pas retrouvé les photos de la mienne, faut que je cherche dans mes cartons !!.. 

elle était comme celle là, mais en gris métal, également avec des jantes de dino qui améliore beaucoup le look, tant pis pour "l'origine".. , avec le même intérieur que celui du cabrio, cuir et moquettes rouge, et j'avais fait un tableau de bord en vrai bois.

j'avais refait le moteur, réglage de distri pas évident sur le double arbre à chaînes !!..

les 1600s ont le capot plat, les 1500s ont une prise d'air, un coup à droite, un coup à gauche !!

une vraie ferrari 250gt en réduction..

j'avais aussi un cabrio , transformé en conduite à droite (ça n'existait pas d'origine), un peu galère.., mais ce qui a permis de monter 2 weber double corps horizontaux !! 

regrets... vendu tout ça à l'époque pour des clopinettes !!..

très peu de coupés construits, beaucoup plus rares que les cabrios, pas de chiffres, on parle d'environ 500..

j'en connaissais un à restaurer en Italie, absolument complet et sans trop de corrosion, très tentant car j'adore...mais j'ai déjà trop de "chantiers" en route, voire à démarrer... (une 10n...)

Bon dimanche 

OSCA1.jpg

OSCA2.JPG

OSCA3.JPG

OSCA4.JPG

OSCA9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une assez belle série 1 bien restaurée à vendre en Belgique, mais sur vavato... un site d'enchères très merdique !!, des gens plutôt incompétents !!, seul intérêt : $$$$ !!, et généralement des prix de réserve non indiqués, mais très élevés.. (d'ailleurs cela fait au moins 3 fois qu'elle est présentée à la vente...)

Vavato

 c'était juste pour "info" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous

Sur Vavato, beaucoup de travail de restauration, mais pourquoi diable avoir choisi une peinture qui ne paraît pas dans la gamme d'origine, quand il y en a tant qui vont bien à nos modèles.

Et sauf erreur, le cabochons de clignotants avant ne sont pas du bon type, et le circuit de freins doit aussi être particulier pour cette année 64, avec un seul servo, et lui non plus pas d'origine.

Mais bon ... elle brille beaucoup.

Pour faire suite aux ouvertures sur les modèles disponibles auprès de nos amis bretons (grands !), il y a le choix entre les extrêmes !!!

D'un côté une continentale qui parait pas mal : https://picclick.co.uk/1965-Fiat-2300-Vignale-Ghia-Coupe-S-284263808718.html.

Et de l'autre, un "projet" à la british :https://picclick.co.uk/Fiat-2300-sports-coupe-RHD-1966-restoration-project-284295107214.html.
Peut-être une source de calle pieds (et autres pièces ...) s'il ne trouve pas preneur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chouette" la rouge en épave !!... sans doute rare en conduite à droite, mais mais au moins 50.000€ de restauration pour une voiture qui en vaudra 40.000... je ne pense pas qu'il puisse la vendre !!.. ça serait une Fiat 8V.. ok

j'ai recherché dans mes cartons ce we, j'ai retrouvé ces qq photos de mes osca, pas top.. vieilles photos scannées..

my OSCA cabrio 1.png

my OSCA cabrio 2.png

my OSCA coupé.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FANDETOMASO a dit :

"chouette" la rouge en épave !!... sans doute rare en conduite à droite, mais mais au moins 50.000€ de restauration pour une voiture qui en vaudra 40.000... je ne pense pas qu'il puisse la vendre !!.. ça serait une Fiat 8V.. ok

j'ai recherché dans mes cartons ce we, j'ai retrouvé ces qq photos de mes osca, pas top.. vieilles photos scannées..

my OSCA cabrio 1.png

my OSCA cabrio 2.png

my OSCA coupé.png

Merci pour tes photos, FANDETOMASO . Sympa ...

Oui, les capots sur ces modèles sont bien différents .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est passé des échanges depuis ma dernière visite ! Bravo pour le nuancier Jeff ! Il manque cependant le noir qui, il est vrai, n'était disponible que sur demande.

J''aime beaucoup l'Osca, Fandetomaso ! Merci pour ces anciennes photos pleines de charme. Quand à ton repose-pieds, j'aurais peut-être une solution dans quelques semaines.

Enfin, pour tous les possesseurs de "série 2", j'ai fait réaliser des stickers de spécification peinture identiques à ceux d'origine, en finition argentée. Je ne sais pas si les "séries 1" recevaient ces indications, n'en ayant jamais vu. Je les fournis à titre gracieux à tous les membres de ce forum qui souhaiteraient en recevoir un exemplaire. les détails en MP au besoin. Précision: le rendu est en caractères noirs sur fond quasi chromé, ce qui n'apparaît pas sur le document numérisé car la feuille de protection est en place.

Et quand je pense que nous aurions dû être à Turin !

 

sticker_2300s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Atlantis 1711, je suis fortement intéressé par les stickers peinture, si tu en as de dispo...

FANDETOMASO, je suis désolé, mais je croyais que le cale-pied dont tu avais besoin concernait ta Fiat Osca ... Si ta recherche est toujours en cours, je peux t'en céder un pour ta 2300S, pour un prix à convenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

merci fiatever atlantis et AG79 pour les commentaires sympa et les propositions pour le repose pied, tgv6 en a retrouvé un dans son "stock", et je lui ai donc acheté, ma voiture sera bientôt complète !!

oui, mes osca.. qq regrets.. comme tous ceux de mon âge qui ont eu des occaz ou des voitures à l'époque à des prix... ridicules"??.. 

anecdote: encore en fin d'études (ça fait un bail...), donc un peu "fauché".. je me trouve chez "Nino", un garagiste italien établi à La Louvière en Belgique, 4 garages Fiat nickel à l'époque, sol carrelé blanc, mécanos en blanc, pas une goutte d'huile par terre, qq belles autos anciennes à droite à gauche entre les "modernes (en ce temps là), genre limousine longue découvrable blanche, je crois bien que c'était une base Fiat 2300,  venant du Vatican !!.. Nino m'emmène dans un hangar.. où il pleuvait un peu.. et là.. que des trésors.. des fiat dino, 6 ou 7, des cabrios osca, etc.. j'ai oublié.. mais j'étais venu pour... une maserati 3500 spider Vignale avec hard top !!.. 365 construites, environ 20/30avec hard top.. démontée, complète, pas de rouille à part le plancher passager...  mes parents totalement étanches à l'achat de voitures anciennes à restaurer donc refus d'investir.., moi pas de sous.. mon frère est ok !, je l'achète ..

eh oui... 5.000 euros !!... 

et mon frère, ce couil... a commencé à la restaurer, puis plus le courage, ne m'en a pas parlé, l'a revendue 2 fois rien.. aujourd'hui la dernière en vente est partie à 850.000 euros !!! Je serais à la retraite au soleil !!

Bon, certainement d'autres ont des anecdotes du genre, à cette époque il y avait aussi une Miura à vendre à Lille 25.000 .. francs !!, dans un petit garage où personne n'arrivait à la règler !!.. Belle époque...

Jamais de regrets.. bof.. ça fait quand même un peu pleurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atlantis1711 , super tes étiquettes, moi non plus je ne sais pas si ça allait sur les 1ères séries donc on attend d'autres réponses... @FANDETOMASO bien content que tu ais trouvé un repose-pieds.

 

Une question : avez vous une fonction "appel de phares" sur vos comodos ? 

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bongiorno,

je suis intéressé par une étiquette,

il reste juste le pourtour sur mon coupé!

Pas de fonction appel de phares sur mon exemplaire.

 

@+Gong :jap:

 

Sauriez vous où se procurer les caches poussière pour les rotules de suspension supérieures?

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

comodo.. je ne peux pas dire, le mien étant démonté comme tout le reste du tableau de bord.. toujours dans les soucis électriques !!.. (en plus il manque une petite bille dans le comodo pour la manette de phares, pas gagné..)

autoradio : idem, pas d'idée !.. perso, j'ai un ... Grundig d'époque !!, mais sans doute pas de série ou option!!

pour "info", une annonce au Luxembourg, pas l'air mal.. mais peu de renseignements..

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/fiat-2300-coupe.html?id=1173667

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ayant du aller chercher qq pièces à Bruxelles, petit détour chez Guy Morenhout, enfin!!.., le musée Abarth...

que dire? à part allez y !!.. difficile à décrire, c'est magique, de belles autos partout dans le premier hall, un deuxième hall avec les "réserves".. je n'ai pas compté.. au moins 200 voitures, peut être plus.. des voitures ultra rares genre Simca 1000 abarth (10 au monde, la seule dans cet état), des Abarth à foison,  et 7 2300s, certaines préparées, et un type d'une gentillesse sans nom, avec un palmarès de course étonnant.. qui vous fait visiter sa caverne aux trésors sans compter son temps.. 

qq photos, je n'en ai pas pris beaucoup, trop "figé" !!

HALL 1 1.jpg

HALL 1 4.jpg

HALL 1 5.jpg

P 1.jpg

P 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Chouette reportage chez Guy, merci. Il a des voitures incroyables. 

 

Puisqu'il n'y a pas de fonction appel de phare sur le coupe, alors c'est le même que la berline 2100 2300 et donc identique à la Seat 1500 ici. 

https://www.milanuncios.com/anuncios/seat-1500-luces-manda.htm?fromSearch=1

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que la fonction appel de phares devait dépendre du pays de destination de nos autos.

Dans ma notice de bord en français (3è édition de juin 1965), à la page 11, il est précisé que la commande 13, située derrière le volant, permet d'obtenir, même avec l'interrupteur général d'éclairage 18 en position zéro, des appels lumineux en actionnant le levier vers le haut (je traduis, en tirant vers soi).

Sur mon coupé qui provient d'Italie, je peux effectivement actionner le levier dans cette direction mais pas d'appels lumineux pour autant.

Dans une notice de bord en allemand (2è édition de novembre 1963) le texte est différent mais il est dit que les appels lumineux sont possibles comme décrit ci-dessus, excepté pour les véhicules à destination de l' Allemagne.

"(mit Ausnahme der für Deutschland bestimmten Wagen)".

Le schéma électrique n'est pas suffisamment détaillé pour que je puisse vérifier la fonctionnalité théorique du dispositif. 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autoradio qui a été apparemment monté en usine sur mon coupé, il s'agit d'un Autovox à recherche automatique, mais qui capte seulement deux gammes d'ondes : les moyennes et les courtes. Un mélangeur est monté sous la planche de bord pour adapter le niveau respectif des haut-parleurs avant et arrière.

J'ai constaté que certaines 2300 S qui disposaient de l'autoradio en option, recevaient la plaque "Fiat 2300 S"  sur le couvercle de la boîte à gants. C'est le cas pour mon modèle.

Autre constatation, je me demande comment on peut écouter la radio à bord de nos autos, avec le bruit (sympathique) qui règne dans l'habitacle !

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, atlantis1711 a dit :

Autre constatation, je me demande comment on peut écouter la radio à bord de nos autos, avec le bruit (sympathique) qui règne dans l'habitacle !

 Pas utile lorsque l'on roule, plutôt pour attendre en musique la signorina partie faire des emplêtes  chez Hermes... 😎

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

la discussion en cours sur le whatsapp italien parle du revêtement en pointe de diamants de nos coffres - avec ou sans feutre dessous.

il en ressort, ben.... qu'il n'y a pas de règle.

 

concernant le nombre de coupés, nonobstant la numérotation des "carrozzerie".

voilà le message, en allemand de Rainer Schon, le Silvio germain :classic_biggrin:, qui tient le site de référence en Allemagne www.fiat2300.de.

Grosso modo, les vrais chiffres fiables sont chez Abarth et "inaccessibles", d'après Klaus Steimetz 3500 fabriqués environ, beaucoup de trous dans la numérotation car Ghia numérotait "en suivant" toute leur production, pas que nos coupés.

Rainer Schön

Hallo, ich muss auf Deutsch antworten. Jeff, richtig ist, dass es Karosserienummern bis 8800 gibt. Aber: Das waren nicht nur 2300 und 2300S Coupé, sondern auch völlig andere von Ghia karossierten Fahrzeuge. Wenn man die Karosserienummern aus meinem Register über das Baujahr grafisch aufträgt, so entstehen mehrfach Sprünge von mehreren hundert oder sogar 1000 Nummern, wo andere Ghia-Fahrzeuge gebaut und durchnummeriert wurden. Meine Überzeugung ist: 3500 wurden gebaut. Leider gibt es keine offiziellen Zahlen, Klaus Steinmetz hatte mir vor 25 Jahren gesagt, dass die wirklichen Unterlagen, aus denen man das entnehmen könnte, im Archiv bei Abarth liegen, da Abarth (meist Steinmetz selbst) alle unsere Autos ca 350km eingefahren hat. Die Unterlagen waren aber schon damals bei FIAT in einen hinteren Lagerraum verbannt, von dem Steinmetz meinte, er weiß wo er ist, aber kommt nicht heran. Und wo die heute sind.....
Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Jeff.

Cela signifierait ("peut-être", car toute certitude mérite son doute!) que cette numérotation de carrosserie, ne se rapporte qu'à la fabrication au sein des établissements OSI. Ce qui fait effectivement beaucoup de combinaisons entre les 2300 coupés, les Innocenti et les Fiat 1300-1500 familiare entre autres.

La synthèse de notre ami Allemand semble alors réaliste et ses constatations ne font que rendre nos autos encore plus rares.

J'ai enregistré pour ma part, la plus ancienne carrosserie Fiat 2300 coupé jusqu'à maintenant, numéro 514 et la plus récente, numéro 8880.

Un autre exemple d'auto de carrossier construite sur une base de série me vient à l'esprit pour comparaison: la Ford Comète et son dérivé Monte-Carlo, dans les années 50. 2165 exemplaires sont sortis de chez Facel Métallon pour un contrat initial portant sur 2500 exemplaires. Dessinée chez Farina, très belle auto et très chère dans sa catégorie, la Comète a eu un destin dans les années 50 qui peut se comparer à celui de la fiat 2300 S dans les années 60. Donc, 3500 exemplaires pour la belle Fiat Ghia ne semblent effectivement pas déplacés. Merci à notre ami Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pianote peu mais je vous lis régulièrement avec attention Messieurs les férus (ainsi que le fil de Rainer avec qui je suis également en contact).

Le printemps semble décidé à s'installer, la liberté de mouvements aussi.

Ma 1ere tranche de tvx est terminée, l'expert vient de poser sa valorisation et le contrat d'assurance est d'équerre.

En tant que jeune (59 ans) participant à ce forum, j'ignore les habitudes du collectif mais je suis maintenant prêt à pointer le bout de mon nez et ma calandre pour rencontrer au moins mes proches voisins Rhône-Alpins un dimanche matin sur une place de village à convenir entre beaujolais, plaine de l'Ain et sud Isère si vous le souhaitez.

au plaisir 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff !

Mon fils a suivi les enchères et m'a dit que pour la 2300 S, ils ont vraiment pris le temps de laisser les enchérisseurs s'exprimer et ont bien précisé que pareille occasion ne se présente pas très souvent.

 

Pierre69, je pense que nous pourrons nous retrouver prochainement dans la région et avec plaisir!

Je me trouve (en principe) tous les 3è dimanches de chaque mois, au bord du fleuve, pour le rendez-vous de Saint-Cyr du Rhône (club Virages, précisions en MP au besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur LBC, ces plaquettes de frein arrière pour 2300 S

Fiat Dino 2000 , Alfa 2600 et Fiat 1300/1500 berline,

mais avant pour ces dernières.

Merci FANDETOMASO pour les photos de la collection

Guy Morenhout .

 

IMG_7518.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...