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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Bonjour à tous!

Je suis "en contact" par l'intermédiaire d'e bay avec un vendeur qui a une épave dont il vend soit le tout soit des pièces, à priori pas cher, mais elle est.. en Roumanie ...

On a échangé plusieurs mails, voici le dernier, je lui ai demandé de m'envoyer son e mail perso, car pas évident de le "retrouver" sur e bay.., au cas où l'un d'entre vous serait intéressé par des pièces

 

Nouveau message de : george-bogdan (206Turquoise Star)

 

Hi Yve,
Here are some photos of the car when I bought it. The engine was Fiat 1800 only with original oil tank. The windshield was sold, as well as the rear lights and some stainless steel elements.
However, the body is in the same shape because is garaged. Some glass is available, the brake calipers, the differential, steering box, axles, etc. If you know anyone interested I would sell parts or the whole project very cheap. 20-50 euro/pars or negociable.
Kindest regards,
George
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Voici des photos de "l'épave", avec un avant transformé et un beau pare buffle, plus un très bel aileron arrière, non??.. 

Il y a encore qq pièces rares comme les vitres arrières, je lui ai demandé s'il avait des pièces intérieures, j'attends la réponse....

 

 

s-l1600 (1).jpg

s-l1600 (2).jpg

s-l1600 (3).jpg

s-l1600 (4).jpg

s-l1600.jpg

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Un gros travail pour la remettre en état, c' est sûr.

Elle est modifiée, mais peut être pas si corrodée ?

Comment fais tu,  FANDETOMASO, pour écrire

en dépassant sur la partie droite de la page ?

 

La gamme Fiat en 62/63 ... avec une 1600 S .

 

IMG_7896.PNG

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Bonjour à tous,

Je reviens sur la fonction appel de phares.  Sur la mienne, il y en a bien une.  le levier à gauche, derrière (par rapport au conducteur) le levier de clignotants, une fois monté (idem une fois descendu) tiré vers le volant déclenche l'appel de phares (en bas, grands phares, en haut, feux de croisement).  Modèle 63 sans encadrement de fenêtre.

Lorsque je suis allé à La Louvière voir (fin 2011) la fiat que j'ai finalement achetée, elle a été mise sur le pont dans un vieil atelier qui appartenait à Nino Mezzo, ancien concessionnaire, qui avait une aurelia b20 gt blanche ! J'ai croisé ce Mr qui était très actif dans un club d'anciennes italiennes de cette région.

Au fait, en regardant les papiers que m'avait remis celui à qui j'ai acheté la voiture, je me suis rendu compte qu'il l'avait achetée en 2007 (moi en janvier 2012) à quelqu'un qui l'avait lui-même achetée quelques années plus tôt et qui l'avait présentée au contrôle technique avec les plaques de l'immatriculation de 1963 !! Comme si cette voiture n'avait pas changé de propriétaire pendant 40 ans.  Je vais essayer de retracer l'histoire de la belle, mais avec le RGPD on ne peut plus avoir accès aux données aussi facilement qu'auparavant.

Bien amicalement à tous et chapeau bas à tous ceux d'entre vous qui mettent la main dans la cambouis (et pas seulement au portefeuille) pour restaurer ce modèle d'exception.

 

 

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eh bien ... je ne sais pas pourquoi mes messages dépassent sur la partie droite.. sur mon écran tt est ok... pb de navigateur?? (Belgique..).. de pc??.. 

j'essayerais sur un autre pc et à un autre endroit en France, on verra..

 

merci pour la belle photo de la gamme 62/63, je pense qu'au premier plan c'est plutôt une 1500S, les 1600S avaient la large calandre avec 4 phares, et de plus une 1500S première série assez rare avec la prise d'air sur le capot "décalée", généralement elles ont une grosse prise d'air sur toute la largeur du capot, et d'ailleurs, bien qu'en ayant eu plusieurs.. je ne me souviens pas si c'était une vraie prise d'air ou plutôt un truc décoratif.. je pencherais pour la deuxième hypothèse !!

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mon ciel de toit est assez moche, très bien refait... mais  en velours genre louis 15 ou rideaux de grand mère !!... c'est un gros boulot à changer, mais je vais sans doute le faire.

à tout hasard, vous connaissez sans doute, mais j'en ai trouvé un chez classicpassion.nl, qui a pas mal de pièces de 2300s, malheureusement souvent sans photos.

https://www.classicpassion.nl/Webwinkel-Category-3921569/Interieur.html

je lui ai envoyé plusieurs mails.. jamais de réponse..

puis j'ai appelé, il a vite répondu, en s'excusant de ne pas répondre aux mails, un peu débordé.., mais très sympa au téléphone et connaissant bien la 2300s, je précise cela si l'un d'entre nous envoie un mail... plutôt appeler, il parle anglais parfaitement

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Bonjour a tous

Ou plutot HELLLLLP 😊 urgent 

Quelle référence de filtre à huile utilisez vous ? 

J'ai monté et racheté (imbécile que je suis)  un MANN WP931 dont le diamètre est trop grand et qui oblige à sortir le collecteur d'admission pour l'installer, l'enlever (quelle connerie) 

Qui a une solution (la bonne de préférence 😂

Merci d'avance Jeff

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Bonsoir Jeff,

je viens d'aller voir sur ma voiture, le filtre est un "Gilardini ref 9.28.071.00"... je ne sais pas où ils ont trouvé ça!!.. je n'ai même pas trouvé cette marque sur internet!!.. peut être "agricole"??..

sinon, classic passion propose un Tecnocar R51

https://www.classicpassion.nl/Webwinkel-Product-69362657/Oliefilter-1800--2300.html

sur ebay uk il y a un borg & beck BF 04190

https://www.ebay.co.uk/itm/Oil-Filter-fits-to-Fiat-1500-2300-07-1962-03-1969-2-3-BFO4190-/114529015516

il y a aussi ça..

https://www.ricambio.co.uk/oil-filter-fiat-1300-1500-2300

et là plein de références...

https://www.ebay.co.uk/b/Oil-Filters-for-1969-Fiat-1500-2300/174038/bn_7017497916

 

apparemment filtre commun à plusieurs voitures, dont les 1500/1600s..

 

j(espère que cela pourra t'aider, bonne soirée !

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Le 30/05/2021 à 09:05, atlantis1711 a dit :

Merci Jeff !

Mon fils a suivi les enchères et m'a dit que pour la 2300 S, ils ont vraiment pris le temps de laisser les enchérisseurs s'exprimer et ont bien précisé que pareille occasion ne se présente pas très souvent.

 

Pierre69, je pense que nous pourrons nous retrouver prochainement dans la région et avec plaisir!

Je me trouve (en principe) tous les 3è dimanches de chaque mois, au bord du fleuve, pour le rendez-vous de Saint-Cyr du Rhône (club Virages, précisions en MP au besoin).

Bonsoir François

Prevois-tu de te rendre à ton rdv mensuel à St Cyr ce dimanche (s'il ne pleut pas) ?

Bonne soirée pierre

 

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Bonjour à tous,

une petite sortie en 2300 sur des routes roulantes;;;vraiment sympa

Par contre, ça a confirmé un début de fuite d'huile entre moteur et boite. Je pense au joint spi de sortie de vilebrequin Pas encore sorti la doc mais quelqu'un a-t-il l'expérience de cette partie de mécanique ?

Bel été à tous... sur de belles routes

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Salut Jeff,

 

Merci pour les infos. Mais, il faut que je roule un peu car je me suis aperçu que la crépine de reniflard était bouchée et augmentait donc la pression dans le carter. Maintenant j'espère que la fuite va devenir plus "normale"!!!

Sinon, parechoc en inox pour ma 250 GTE en 2014, 2260 € pour info. Même type de voiture, même fournisseur mais en 6 ans, ça n'a pas dû baisser...

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Hello all

toujours à la recherche d'un faisceau électrique pour mon coupé,  je suis tombé sur le site https://forzaitalia.pl le propriétaire du site possède un coupé 2300 2ème série à restaurer. lui aussi voudrait venir à Turin en 2022, notre champ s'élargit à l'Est.

PS J'ai trouvé ces Tshirts https://www.redbubble.com/fr/i/t-shirt/FIAT-2300-MANUEL-DU-PROPRIÉTAIRE-par-ThrowbackM3/84129210.FK53M.XYZ

 

bonnes vacances à tous. Jeff

 

Pologne.jpg

Modifié par Leojeff33
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Coupé polonais : encore un bleu, je suis content de le voir, bienvenue à son cavalier s'il nous lit.

Mais comprends de moins en moins comment il peut y en avoir (eu) autant, alors qu'apparemment ce n'était pas une teinte au catalogue - sauf erreur.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Pour les T-Shirt, j'aime bien l'idée de la "Notice d'entretien".

En rouge ou bleu, c'est les couleurs sous lesquelles elles existaient, si je ne me trompe.

Mais y aura-t-il le schéma électrique dans le dos ?

Vraiment, ça, ça serait utile 😁

 

Ce matin, en essayant de comprendre pourquoi mon témoin de "non-charge" restait allumé (en fait, dynamo débranchée), je me suis aperçu qu'il y a eu au moins trois schémas différents - j'en ai un en français,  avec dynamo, un autre avec alternateur, et un troisième avec alternateur aussi, mais en anglais ... et différent 🤪

Mais il doit m'en manquer, car aucun avec, comme sur mon coupé, des lanternes à la fois dans les clignotants et dans les globes de phares.

Alors ...

 

Bon, je regarderai quand même si je n'en ai pas d'autres 😋

 

Allez, roulez bien ...

M.

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Bonjour,

J'ai le même problème avec mon coupé 2de série, et même mon garagiste (spécialiste des anciennes) n'a pas trouvé la solution.

Alors...

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Re-bonjour à Tous

 

En fait, après avoir rebranché la dynamo - connecteurs bien cachés sous le cache métallique fixé sur le collecteur d'échappement, à l'avant, et qui doit protéger le susdit connecteur (et la dynamo) de la chaleur du susdit collecteur -, j'avais toujours le symptôme du "pas de charge" au voyant ...

Très énervant.

J'ai donc poursuivi l'exploration des schémas électriques, et vu que ce joli voyant (rouge - n°40 sur mon schéma) est relié à un fusible - sur le schéma, le "15/54", le plus à gauche du n°20 sur le schéma, mais le plus droite quand on regarde la ribambelle bien de face, dans la boite en place ! 

Relié à ce fusible par un fil "azzuro e nero", qui relierait aussi à ce fusible divers autres témoins (pression d'huile, starter) et jauges (essence, température d'huile).

Et en principe, le même fusible est là aussi pour quelques autres babioles (fils jaunes) : contacteur de frein à main serré, lampe de vide-poche.

Bon, je n'avais pas constaté que certains de tous ceux-ci n'auraient pas fonctionné, mais c'est un fait, après avoir "titillé" ce fusible, le voyant ne s'allumait plus.

Mais comme j'avais aussi resserré les connections des autres fusibles, je ne sais pas trop ... car en fait, je n'ai pas vérifié que dans la réalité, les connections sont comme sur le schéma 😬

Ce sera pour un jour prochain ... peut-être 😜

 

Mais si certains ont des lumières sur ces questions, c'est très bienvenu ...

 

M.

 

 

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Salut à tous

1)  pour le schéma électrique il est toujours où je l'ai déversé

c'est a dire là (en 16 A4 à assembler)

https://drive.google.com/file/d/1wM-K_qlhiRDjKHkG90dGPrtN5QpPcJlN/view?usp=sharing

2)  Pour le T-shirt je m'en suis inspiré pour commettre ça je peut en faire pour une vingtaine d'euros pièce mais in m'en faut une trentaine pour lancer la fabrication.

à bientot

Jeff

 

t-shirt-rouge.jpg

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T-shirt : tu crois qu'on peut en avoir aux couleurs des voitures nationales du pays de chacun des participants

- bleu pour les français

- rouge pour les italiens

- jaune pour les belges (sauf erreur)

- argent pour les allemands

- ??? pour les suisses (là, je sèche) 

- ... ?

Ce serait chique, non ?

😋

Quoiqu'il en soit, je serai partant, même pour 1 rouge ...

M.

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il y a 47 minutes, madoxmic a dit :

T-shirt : tu crois qu'on peut en avoir aux couleurs des voitures nationales du pays de chacun des participants

- bleu pour les français

- rouge pour les italiens

- jaune pour les belges (sauf erreur)

- argent pour les allemands

- ??? pour les suisses (là, je sèche) 

- ... ?

Ce serait chique, non ?

😋

Quoiqu'il en soit, je serai partant, même pour 1 rouge ...

M.

 

Si je ne m'abuse, les couleurs en course auto de la Suisse c'était rouge avec le capot blanc ;)

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Bon, les nouvelles d'hier : on change les vis platinées ... et les codes restent tout le temps allumés, dès que le contact est mis ... 

Etonnant n'est-il pas ?🥴

Ou "Comment mon Coupé a gagné une commande d'appels de phares ..." 😁

Explication à suivre ...

M.

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"Comment mon Coupé a gagné une commande d'appels de phares ..." 😁

 

Je reprends.

 

Donc, pour cause de fonctionnement un peu anémique, lors de la dernière sortie, je regarde ce qu'il en est de la carburation et de l'allumage.

Et trouvant que les vis platinées sont bien mures, je les change.

Pas une affaire bien difficile, mais ça améliore les choses considérablement.

A suivre donc de ce côté, pour peaufiner, mais pour l'instant ça va.

 

Seulement, ensuite, effet inattendu je m'aperçois que les codes restent allumés en permanence, même quand la commande au tableau n'est pas en position.

Et quand elle l'est, codes et phares OK, mais pas de passage en lanternes.

Bon, je commence à regarder les connections, rien d'évident.

Vérification côté relais - car il y en a des deux côtés, pour codes et phares.
Même si je n'ai pas réussi à en trouver sur schémas électriques que j'ai, il y en a, de chaque côté (*).

Mais là encore, rien non plus.

Par contre, constat que par moment seul le code de gauche reste à éclairer en permanence, et qu'à d'autres moments avec seulement le contact, rien, mais dès que le moteur tourne, les codes son de nouveau allumés (toujours avec la commande au tableau coupée).

Etonnant, vraiment !!!

Je n'y comprends rien 🤪  

Mais en remontant les fils sur le schéma, et l'étape suivante, c'est la commande veilleuse-codes-phares sur la colonne de direction.

Je démonte donc le cache, mais là, aucune visibilité sur les connexions.

J'asperge quand même de "nettoyant contact", laisse sécher, et de nouveau contact ... pas de codes.

Démarrage ... pas de codes. Allumage au tableau, et tout fonctionne bien. 😋

Je me dis que c'est gagné, je coupe le contact ... et quand même je refais l'essai avant de remettre en place le cache.

Et là, de nouveau, contact ... et codes allumés en permanence 🥴

Bon, je me dis qu'il va falloir changer cette fichue commande sur la colonne, donc en trouver une (en bon état !), démonter le volant, probablement le tableau pour accéder aux connexions qui sont derrière ...

Bref, la galère.😬

A moins de laisser ça en l'état, et de rouler toujours en codes ... Comme une moderne, quoi 😝

Mais avant, je fais quand même encore un tour de cette fichue commande, nouveau coup de nettoyant, et je la fais jouer dans tous les sens.

Contact, et ... plus de codes.

Bon, c'est vraiment elle. Je la fais jouer "haut-bas", rien ne change.

Mais quand je la tire ... les codes s'allument ... puis s'éteignent quand je la relâche.

Voilà, il doit vraiment y avoir un faux contact.

Encore une ou deux fois, et si ça s'allume toujours quand je tire la commande, dans certains cas ça s'éteint tout de suite quand je relâche, et dans d'autres cas non ... vraiment énervant, cette intermittence de la panne.😒

Mais du coup, je refais un tour pour voir si vraiment il n'y aurait rien à faire sans tout démonter.
Et là, je découvre une chose que je n'avais pas vue avant, alors que c'était sous mes yeux : un contacteur ... bien oxydé, avec un petit poussoir qui sort d'arrière en avant (ou haut en bas) quand on tire la commande. 

Ce petit poussoir, il doit rentrer ensuite (probablement rappelé par un petit ressort, de l'autre côté, invisible) quand la commande est relâchée.

Et c'est ce qui n'arrive pas toujours.

Donc je me dis qu'avec encore du nettoyant, plus de l'huile, et en le faisant jouer n fois, cela ira peut-être.

Sitôt dit, sitôt fait ...

Et tant qu'à faire, je nettoie autant que possible le contacteur lui-même (pas facile).

Puis, nouveaux essais ... et ça marche, au moins pour l'instant 😀

Un problème réglé ... enfin, je l'espère.

 

Et "Mon Coupé a gagné une commande d'appels de phares ..." 😁

Dire que je pensais qu'elle n'en avait pas !

 

Bonne fin de semaine, finalement !

M.

 

(*) quand j'ai eu la voiture, deux électromécaniques qui semblaient d'origine.

L'un est toujours là, à droite.

Avec à gauche les deux électroniques plus récents que j'ai utilisé pour remplacer son frère le jour où il rendu sa bobine.

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Autre question, à la cantonade et à tous les autres lecteurs : qu'avez-vous comme pneus sur vos coupés ?

Le mien est chaussé depuis 14 ans de Firestone F-560, sans problèmes mais ils sont en fin de vie maintenant, et je vais devoir les renouveler.

Sans problème, mais il est vrai que je n'ai jamais poussé la voiture à ses limites, tout en trouvant que sur le mouillé elle est plutôt "sensible".

Donc avant de repiquer sur les mêmes, ou de changer (pourquoi pas pour des Pirelli ... mais c'est cher) je me tourne vers vous tous pour les comparaisons.

Merci d'avance

M.

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