Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

clin d'oeil !, c'est costaud les 2300S, 2 photos de passage à Ypres (Belgique) du Paris Pekin il y a 2 ans, avant dernière étape après 16.000 km à travers x pays, épopée incroyable, beaucoup de vieilles américaines magiques et de vieilles Bentley ... avec les conducteurs d'époque, et le premier était.. un tricycle !!, c'était génial, je suis allé sur la dernière "spéciale", la plupart des gars attaquaient comme des malades... étonnant... A la pause sur la place d'Ypres, tout le monde sympa, discussion etc, sauf... 2 vieux conn... qui conduisaient la 2300 !!. même pas moyen de discuter !!.. Pas de bol..

on a bien discuté avec le "chauffeur" du tricycle (qui avait un passage devant!!..), c'est un ami du pote avec qui j'étais, ils en ont bien bavé !!... mais quelle rallye, ça fait rêver... comme la carrera panamerica.. vivement que je gagne à l'euromillion !!

à voir évenventuellement sur le web ...

2300S.JPG

2300s.JPG

DSC_0480_result.JPG

DSC_0483_result.JPG

DSC_0486_result.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse "Leo", cela fait un moment que je veux aller voir ce lieu mythique Abarth, je vais y aller dès que possible !!.. il y a.. fort longtemps.. j'étais encore " étudiant", j'ai acheté un cabrio fiat dino 2L, un peu épave que j'ai restauré, ma 1° "vraie" voiture, avec laquelle j'ai beaucoup roulé et bêtement revendue.. vu la cote actuelle.. achetée à un parisien un peu maboul (il avait mis un indenor de 403 dans la dino pour aller bosser!!..), et il avait dans son garage un coupé  abarth 2000.. oui..un vrai... il en voulait 8.000.. francs à l'époque!!, mais je n'avais pas ça dans ma poche.. ggrrr.. mais je ne suis pas le seul dans ce cas, à l'époque on pouvait acheter des "merveilles" pour 2 fois rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, comb a dit :

hop une petite photoTCI-S-004097-AR03.jpg.9051050a18702e73d11e77d0f07dff12.jpgTCI-F-A11060-0000.jpg.d4b00b9e8d50567d8b829b43a994d026.jpgTCI-F-A11055-0000.jpg.a715e1fcb0c25a83053c6065c138f546.jpg

Superbe, merci !

 

Pour les amateurs d'Abarth, il y a aussi le château de Savigny-les-Beaune.

Collections d'Abarth, de motos, d'avions des années 50-70 ... et de vins (en vente).

Il y a quelques années, parmi les Abarth il y avait un coupé 2300, rouge.

Je crois que depuis il a vogué vers d'autres cieux.

 

Pour en revenir aux disques arrière, quelqu'un a-t-il pu relever toutes les cotes ?

Et si on peut en faire refabriquer, qui serait intéressé ?

Je n'ai pas de nouvelles de ma "piste" locale, mais je pourrais le relancer.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à cette époque, nous pouvions pratiquer le ski !

Cette photo doit faire partie de celles qui ont été prises à Sestrière en 1962. Quant aux hôtesses du salon présentes sur le stand Fiat, quel charme !

Au sujet de mon projet de réaliser une montre "Fiat 2300 S" (voir page 161), nous sommes 5 enregistrés à ce jour. Y a t'il d'autres amateurs qui en souhaiteraient une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo derriere les skis à Sestrière

info: une à vendre en avril près de Chambéry, bon le commissaire priseur est avare d'infos

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-dexception-voitures-de-sport-et-de-collection-287670/lot-26831673.html

 

"on"  (il se reconnaitra) m'indique que nous sommes, malgré le covid, 10 participants au rassemblement de Mai à Turin et que, côté français, c'est un peu mou du genou.

 

Jeff

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'on pourra y aller, car vraiment le statique commence à devenir pesant.

Mais arriverons-nous à nous loger et nous nourrir, ou faut-il prévoir les tentes et camping-gaz ?

En tout cas il va certainement falloir prévoir des masques : pour un modèle spécifique, quelqu'un a une idée ?

A suivre ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une très forte motivation pour ce voyage. J'ai toujours envie d'y participer mais comme Madoxmic, il y a quelques questions que nous nous posons, et pas des moindres. J'attends le programme  que nous réservent "certains" pour mars, et prendrai ma décision définitive. Je sais que cela ne facilite pas le travail des organisateurs mais nos libertés de mouvements en ont pris un sacré coup.

Bien amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra, c'est sûr, un test PCR récent

le palais royal est fermé mais,

le musée de l'automobile est ouvert,

le Parc de la Veneria Réale est ouvert mais pas le palais

pour ce qui est du Lingotto, j'ai relancé le service de l'hotel qui gère l'accès au toit,

le restaurant du samedi midi, pour la balade dans le Barolo-Langhe, est ouvert

les viticulteurs sont ouverts à la dégustation

les restaurants à Turin sont pour la plupart ouverts midi et soir

Stupinigi est ouvert ainsi que le bar à côté

j'attend des nouvelles de FCA heritage

vous avez les dernières nouvelles

 

Jeff

 

PS: pour ceux qui en veulent, participants ou pas, et qui ne l'auraient pas fait

n'oubliez pas de donner vos tailles pour les t-shirts ci dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais décourager personne : tout problème a sa solution, du moment que les gendarmes et les carabiniers ne nous arrêtent pas 🤐

Allons-y, autant qu'on nous laisse y aller !

Et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine ...

Mais on y sera 😀

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une carte de celles qui étaient en vente (plus à jour depuis longtemps)

 

j'ai ouvert une carte google map à completer si vous le souhaitez

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PiIMH_fmXkcyPIfis-ZjvyUr23ZtsqwU&usp=sharing

pas besoin d'être super précis, la ville à 10 Km ira bien au hasard: Vendôme, Melle ou Draguignan. 

C'est juste pour évaluer la densité par région et pourquoi pas se voir de temps en temps.

indiquez votre pseudo dans le champ "nom" du POI que vous placez svp.

à vos clics les amis.

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

avant que la question ne soit posée mais qui est point 11 ?

eh bien un nouveau venu en région lyonnaise et même précisément à lyon.

mes salutations aux proches voisins donc

en image ; vous la reconnaitrez puisqu'elle est identifiée à plusieurs reprises sur le blog. Elle est en chantier depuis septembre pour un état des lieux méca/elec fait par moi-même. 1er roulage prévu d'ici un mois environ.

au plaisir

 

 

27102016-DSC_8312[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, alias "point 11", et bienvenue parmi nous!

Nous commençons à être nombreux dans le coin!

Je reconnais bien ton coupé, avec ses films teintés sur les vitres. J'avais eu un contact avec l'ancien propriétaire, pour qu'il me communique les numéros de série et de carrosserie afin de faire figurer cette 2300 S dans mon registre, mais il était en voyage à l'époque. Je suis heureux de revoir cette belle auto, qui n'a donc pas quitté la France.

Bravo pour la petite plaque avant, façon italienne! Et bonne chance pour le roulage de printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fandetomaso m'a incité à en savoir davantage sur la 2300S qui a été engagée dans le 7è Pékin-Paris en 2019.

C'est par ailleurs la 90è à figurer sur mon registre, bien que je ne sois pas encore parvenu à découvrir ses numéros pour le moment. 

L'équipage italien de cette 2300 S était composé de Luigi Fontana et Giulio Bertolli. Une préparation très sérieuse avait été réalisée, tant pour le moteur que pour le châssis. Seule, une défaillance du différentiel a été le point faible de la Fiat durant ce périple, imposant une pause de 7 jours en Russie, le temps de recevoir et monter la pièce. N'ayant visiblement peur de rien, cette 2300 S disputera à nouveau la 8è édition de Pékin-Paris en 2022, avec comme équipage, Luigi Fontana et cette fois-ci, Carlo Cassina.

Nul doute que nous suivrons leur progression avec beaucoup d'intérêt l'année prochaine!

 

Fiat2300S_Pekin_Paris2019.jpg

pechino-parigi-fiat-7.jpg

Modifié par atlantis1711
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, le programme du rassemblement de Mai est disponible ici

https://drive.google.com/file/d/1GfonKgGgevinDNoI91nUHB-SiVCjrwKk/view?usp=sharing

pour rappel il est ouvert à tous les "big six" de FIAT 1800+2100+2200+2300+2300 coupés+berlines, familiales, variantes etc...

P.S. on n'en a pas reparlé mais la 2300s de la vente Artcurial est restée à quai.

Torino Couv.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis de la 2300S

Ce week-end le ciel nous est tombé sur la tête.
Suite à l'annonce du gouvernement Italien de nouveau confinement jusqu'au 20 Avril au moins, FCA heritage a décidé de lancer de manière anticipée des travaux de modification au hub. De même le consortium de gestion du Lingotto a programmé des travaux de rénovation de la piste.
On peut comprendre que les entreprises profitent de ces fermetures administratives pour être prêtes pour redemarrer plus belles, plus fortes lorsque les temps meilleurs seront revenus.
Notre rassemblement n'a donc plus de raison de se dérouler au mois de Mai 2021, nos deux points majeurs de visite fermés tous les deux d'avril jusqu'en septembre sans date plus précise.
Le comité d'organisation ce réunira le week-end prochain par zoom pour définir une nouvelle date et bien évidemment vous serez immédiatement informés.
La réservation de l'hotel n'est pas perdue puisque @sfloriano avait convenu avec l'hotelier que, en cas de lock-down, cette réservation pouvait être décalée en 2022 ou 2023.
Toujours enthousiaste à l'idée de se retrouver (quelque soit la date).
Jean-François

101211609-18171fd7-e750-43d8-a0df-68f50b773ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nouvelle arrive juste au moment où ayant contacté Lampredi (membre du forum et voisin), nous étions en train de nous organiser pour faire ce voyage tous ensemble, avec nos épouses et une seule 2300 S puisque la sienne n'est pas tout à fait terminée.

Les barreaux de la cage sont de plus en plus épais et rapprochés. Mais c'est l'optimisme qui doit prévaloir donc nous attendons avec une impatience non dissimulée, la future date!

Pour terminer sur une note positive, j'ai le plaisir de vous adresser une belle photo en couleurs du coupé Fiat 2100 S des débuts, devant la palazzina di caccia di Stupinigi. Nous connaissions les photos en noir et blanc,  la scène nous est désormais révélée en polychromie!

 

 

2100S_stupinigi.jpg

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2100 S, la jante était peinte couleur caisse sur voile crème. Le monogramme était positionné à gauche et au dessus de la calandre. Les veilleuses/clignotants étaient en forme d'ogive et les répétiteurs latéraux recevaient un habillage chromé profilé qui épousait leur forme extérieure.

 

2100S_calandre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux 2100 S sur le stand Ghia du salon de Turin en novembre1960, avant que le staff de Fiat ne décide de lancer commercialement une série de ces coupés.

En arrière-plan, nous apercevons des photos de récentes créations du carrossier: l'Innocenti 950 S, la Renault Floride et la Volkswagen Karmann-Ghia

La 2100 S claire était beige sable métallisé et la sombre était la bleue que nous pouvons voir un peu plus haut.

Le coffre semble avoir été chargé afin d'abaisser visuellement, l'assiette de ces coupés. Les essuie-glaces étaient en position côte à côte à l'arrêt et non pas superposés comme ils le seront sur les 2300 S.

 

 

2100S_dec1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue prise sous capot nous montre la configuration du 6 cylindres, alimenté par 3 carburateurs Weber. La prise d'air du boîtier de filtre est située du côté opposé par rapport à la future 2300 S. La batterie est placée à l'avant, à droite du compartiment. Une borne est débranchée comme l'exige le règlement des salons.

 

2100S_moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, une vue intérieure nous révèle bien des surprises! Je pensais que les 2100 S et 2300 S étaient beaucoup plus proches en terme d'agencement !

Le dessin des sièges est différent avec un relief du dossier marqué au niveau des épaules. La poignée d'ouverture de portes est située à l'avant du panneau, surmontée d'une petite manivelle pour l'ouverture du déflecteur. Le frein à main est situé à gauche du tunnel de transmission et le levier de vitesses émerge en arrière par rapport à celui de la future 2300 S. Quant à la planche de bord située derrière le volant de série de la Fiat 2100, il est totalement différent et sera complètement revisité sur la 2300 S  se rapprochant du dessin que Tom Tjaarda a créé pour la petite Innocenti 950. Le coupé 2100 S bleu recevait des lève-vitres à commande électrique, ce qui n'était pas le cas du beige sable métallisé. La sellerie sur les deux versions semble de très haute qualité.

 

2100S_intérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nos organisateurs pour tout ce qu'ils font, c'est toujours difficile et encore plus dans ces temps agités.

Dommage pour ce mois de mai, et nous nous retrouverons dès que ça pourra avoir lieu.

Le bon côté des choses, c'est que ça donne un peu plus de temps à ceux qui fignolent les finitions de leur coupé 😁

Et d'ici là, on peut toujours se réunir entre (presque) voisins ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantis,

Merci pour ces belles photos, et bravo de les avoir trouvées.

Pas mal, le jeu des "7 erreurs" qu'on pourrait faire en comparant les 2100S et les 2300S 😉

Pour la boite de vitesse, je serais curieux de savoir ce qu'ils utilisaient sur la 2100 : avec un levier droit comme on le voit sur la photo, soit elle est différente de la boite de la 2300, soit il y a une tringlerie intermédiaire.

Question pour les mémoires : n'avions-nous pas vu il y a quelque temps un coupé avec un levier vertical de ce modèle ? Etait-ce un 2100, ou alors un 2300 avec la boite-levier de 2100 ? 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis pour ces infos peu connues . J'en apprend tous les jours sur ce forum...Je vais finir par aimer la 2300 😉 Non, je plaisante. Elle est sympa bien que son faisceau électrique commence à me fatiguer Grace à vous,ma voiture commence à ressembler à ce que je voulais. Prochaine étape, repasser les pneus de 185 à 165 d'origine pour éviter l'effet "ballon" et... les frottements en charge!

Pour l'Italie, je comprends la déception des participants ...et des organisateurs. Mais ce sera encore meilleur! Et je serais peut-être du prochain rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCi à atlantis1711  pour les articles et 

photos inedites de la 2100 S et photo couleur 👏 .

Et également à Leojeff33 pour ses efforts ...

 

Bientot la fin de l' hiver ...

 

IMG_5991.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble bien saine, cette 2300 S grigio scuro. Radiateur refait chez Vertat à Lyon, d'après la référence au pochoir. Immatriculation actuelle du 1er trimestre 1997. C'est la 95è à intégrer mon registre.

 

 

190843_791595369_6f02f2111d27a0bb275cbd19730ec2f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous les règles qui viennent de sortir : circulation limitée à un rayon de 10km ... sauf en coupé 2300 !

Enfin une bonne nouvelle 🤪

Mais en contrepartie, limitation de vitesse à 9km/h 😒

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la pêche au gros dans un changement de thon radical ! Vraiment, ils poussent le bouchon trop loin dans leur ligne de conduite. Je reste muet comme une carpe devant les initiatives des requins. Je suis pourtant prêt à ce que nous nous retrouvions tous serrés comme des sardines dans ma 2300 S avec des yeux comme ceux des merlans devant tant de bontés à notre égard! Limite 9 km/h, c'est certainement la vitesse du maquereau moyen dans les eaux troubles mais c'est mieux que zéro quand on s'arrête ! 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...