Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alfa-Romeo GTV 2 litres (1976)


Invité §mik071KL

Messages recommandés

Invité §mik071KL

D'un autre côté, avec ou sans joint, c'est idem..puisque je suppose de Miky va les remettre en état, ces carbu.. Non? :D :d :D

 

 

 

 

évidement mon ami je vais pas me faire [:ameisen:1] a demonter le moteur et le

repeindre pour y remettre des carbu pas reffet :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug307ur

Salut,

 

Je suis pas venu sur FA depuis 2-3 mois... Et là en passant, je découvre ton topic. Encore un fou qui retape un vieillerie rouillée ! :ptdr:

 

Alors je viens te souhaiter bon courage dans la restau de ta belle

(en plus c'est la même que la mienne)...

Et je resterai dans le coin pour voir comment ça se passe bien sur ! :W

 

Et :coucou: à Walt et Classic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Ah j'oubliais : tes carbu tu les as nettoyé, c'est bien. Tu peux les polir pour les rendre plus beaux, mais tu vas pas les peindre, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut,

 

Je suis pas venu sur FA depuis 2-3 mois... Et là en passant, je découvre ton topic. Encore un fou qui retape un vieillerie rouillée ! :ptdr:

 

Alors je viens te souhaiter bon courage dans la restau de ta belle

(en plus c'est la même que la mienne)...

Et je resterai dans le coin pour voir comment ça se passe bien sur ! :W

 

Et :coucou: à Walt et Classic !

 

 

Hey! Un revenant!

Salut Bugpat!!!!

 

Je t'enverrai un MP vers la fin Mai. Ma tuture devrait retrouver un gros coup de jeunesse a ce moment la... donc pourquoi pas une entre-vue.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Salut,

 

Je suis pas venu sur FA depuis 2-3 mois... Et là en passant, je découvre ton topic. Encore un fou qui retape un vieillerie rouillée ! :ptdr:

 

Alors je viens te souhaiter bon courage dans la restau de ta belle

(en plus c'est la même que la mienne)...

Et je resterai dans le coin pour voir comment ça se passe bien sur ! :W

 

Et :coucou: à Walt et Classic !

 

 

 

 

merci a toi c'est sympa suis pas fou moi audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif quoi que :ange: ce qui me rassure c'est que ici je suis pas le seul :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Ah j'oubliais : tes carbu tu les as nettoyé, c'est bien. Tu peux les polir pour les rendre plus beaux, mais tu vas pas les peindre, hein ?

 

 

 

 

seulement si tu me dis avec quoi les polir :??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Hey! Un revenant!

Salut Bugpat!!!!

 

Je t'enverrai un MP vers la fin Mai. Ma tuture devrait retrouver un gros coup de jeunesse a ce moment la... donc pourquoi pas une entre-vue.

A plus

 

 

 

 

salut classic comment c'est passé ton week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Hey! Un revenant!

Salut Bugpat!!!!

 

Je t'enverrai un MP vers la fin Mai. Ma tuture devrait retrouver un gros coup de jeunesse a ce moment la... donc pourquoi pas une entre-vue.

A plus

 

 

Salut Jérome,

 

Pas de soucis, MP quand tu arrives dans le coin, on se fera un meeting à 2 ! :lol::ddr:

 

Je vois de plus que le virus continue de faire des dégats chez toi (75 V6 2.5).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

seulement si tu me dis avec quoi les polir :??::lol::lol::lol:

 

 

Tu peux faire ça avec du mirror, ou de la pate à polir dispo dans les mag de bricolage. Et beaucoup d'huile de coude, ou une dremel avec un polissoir (pas sur que ça s'appelle bien comme ça) sorte de tampon de ouate. Pas passer ça sur les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tu peux faire ça avec du mirror, ou de la pate à polir dispo dans les mag de bricolage. Et beaucoup d'huile de coude, ou une dremel avec un polissoir (pas sur que ça s'appelle bien comme ça) sorte de tampon de ouate. Pas passer ça sur les plastiques.

 

 

 

 

ok merci a toi pour ce conseil :jap:

 

par contre mr les passionné de gtv j'ai besoin de votre conseil a tous car je ne voudrai pas faire

un truc que je regretteré par la suite :cry::cry: que pensez vous vraiment du gtv rouge je ne sais vraiment pas quoi en faire

le par brise avant n'ai plus la le tableau de bord et complétement d'étrui ( ancien proprio ) il n'y a plus rien méme pas

les conteur les bas de caisse son troué et on étais refais avec de la mousse et de la chouchroute

je pense récupéré le moteur le pont et la boite tout le reste avez deja étais demonté et j'ai toute les piéces

je suis sérieux j'ai besoin de votre avis méme ce des passionné d'anciennes :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

j'oublié tout ce qui ai electrique a soit étais coupé soit arraché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi pour ce conseil :jap:

 

par contre mr les passionné de gtv j'ai besoin de votre conseil a tous car je ne voudrai pas faire

un truc que je regretteré par la suite :cry::cry: que pensez vous vraiment du gtv rouge je ne sais vraiment pas quoi en faire

le par brise avant n'ai plus la le tableau de bord et complétement d'étrui ( ancien proprio ) il n'y a plus rien méme pas

les conteur les bas de caisse son troué et on étais refais avec de la mousse et de la chouchroute

je pense récupéré le moteur le pont et la boite tout le reste avez deja étais demonté et j'ai toute les piéces

je suis sérieux j'ai besoin de votre avis méme ce des passionné d'anciennes :jap::jap:

 

 

 

Sérieusement, miky, et je t'assure que je HAIS ça (certains commencent à connaitre mes points de vue sérieux sur les auto..je ne fais pas que plaisanter.. :D ), mais si la caisse est vraiment trop attaquée, comme l'auto n'est plus compléte.............................................................................Le mieux serait, peut-être, de lui trouver une fin décente....

 

Je vais me répéter (une fois de plus.. C'est l'âge... :) )mais, quand j'ai quitté Paris, j'ai fait le max pour vendre ce que je pouvais..Le reste a été ferraillé.. :/ :/

 

Le reste, c'était ça :

 

http://images.photomania.com/127250/1/~radC4F0E.jpg

 

 

Celle du premier plan, car l'autre a été vendu...Mais la première n'avait plus de mécanique et l'acheteur de la seconde avait pris ce qui était à prendre...

 

Et le second reste, c'était ça :

 

 

http://images.photomania.com/127250/1/rad883C8.jpg

 

qui, une fois reconstruite aurai dû donner ça..

 

http://images.photomania.com/127250/1/~radAF840.jpg

 

Peugeot 172R Grand Sport de 1926...

 

Je vous promets que j'en fais encore des cauchemars.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

j'oublié tout ce qui ai electrique a soit étais coupé soit arraché

 

 

Je crois sincerement qu'il s'agit d'une immense restauration dont seules les gros professionels sont capables.

Dois tu prendre une decision de maniere rapide???

Si j'etais toi, je m'en tiendrai a refaire ta blanche, bien la soigner. C'est deja un boulot consequent, qui te permettra a mon avis d'apprendre beaucoup.

Suite a ca, libre a toi de prendre une decision. Quoiqu'il en soit, j'eviterais de mener deux projets en parralelle pour deux principales raisons:

- finances

- le temps que cela te prendra. Sachant qu'un tres long projet est difficile a mener a bout. La motivation passe par des hauts et des bas.

 

Je ne pense pas quelqun ici puisse t'en vouloir de ne pas la restaurer pour l'instant. Essaye quand meme de conserver l'integrite de la caisse. Qui sait? Le GTV inox deviendra peut etre un jour aussi celebre que le Bertone, et alors certains foux se lanceront dans de telles restaurations!!!

Ceci n'est que mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

:jap: merci pour vos conseille les gars mais il y a aussi le manque de place qui vas arrivé

désolé pour tes voitures jef moi aussi j'ai du jettai une 90 et une 164 j'en pleure encore :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

A mon avis, faut en sacrifier une pour sauver l'autre, surtout que la rouge est vraiment bien atteinte.

 

Mais, ce n'est que mon avis, c'est vous le patron :D

 

 

 

 

merci votre avis compte car je ne voudrai pas vous froissé en la jettent :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

si je ne la garde pas il me faudrat trouvé une autre alfa pour piste vous me conseillé quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne la garde pas il me faudrat trouvé une autre alfa pour piste vous me conseillé quoi

 

 

 

Une Alfa pour piste?.....Hum................Une 33 ou une 158/159? :ange:

 

(Pas celles des années 80/2000...Celles d'avant, hein.... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Une Alfa pour piste?.....Hum................Une 33 ou une 158/159? :ange:

 

(Pas celles des années 80/2000...Celles d'avant, hein.... :lol: )

 

 

 

 

ta pas plus chére non :ange: j'ai un gros budget :lol::lol:axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

si je ne la garde pas il me faudrat trouvé une autre alfa pour piste vous me conseillé quoi

 

 

Tout est envisageable. Toute ont un potentiel pour de la piste, meme les tractions plus recentes. Ici en angleterre, les 33 et Sprint sont les voitures a battre dans le championnat Alfa. J'en vois a la vente, toute preparee pour 2000 euros pour les moins cheres. Le boxer est egalement un plaisir.

De meme un collegue, se prepare quant a lui une 145, les toutes premieres qui avaient le boxer avec le 1700 16s. Mais la c'est de la tres grosse prepa facon super-tourisme anglais, assez gros budget.

 

Quelques photos:

145_29mar3_1.JPG.aac4fc910939831994056655ace4bb37.JPG

145_09aug_d.JPG.3ae2ea5d541f67a5613fdb3ae0b02907.JPG

 

Je pense donc que pour ta voiture piste, c'est l'occasion qui fera le laron! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tout est envisageable. Toute ont un potentiel pour de la piste, meme les tractions plus recentes. Ici en angleterre, les 33 et Sprint sont les voitures a battre dans le championnat Alfa. J'en vois a la vente, toute preparee pour 2000 euros pour les moins cheres. Le boxer est egalement un plaisir.

De meme un collegue, se prepare quant a lui une 145, les toutes premieres qui avaient le boxer avec le 1700 16s. Mais la c'est de la tres grosse prepa facon super-tourisme anglais, assez gros budget.

 

Quelques photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/145_29mar3_1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/145_09aug_d.JPG

 

Je pense donc que pour ta voiture piste, c'est l'occasion qui fera le laron! ;)

 

 

 

 

 

c'est cool ca :love::love:

mais j'aimerai résté dans les années 80 je vais quand méme pas faire de la piste

avec ma 164 :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Bon, dans les années 80 pour faire un peu décallé, je dirais une "belle" Giulietta avec toute la mécannique d'une 75 TS :bien:

 

 

 

 

tu lis dans mes pensé je me suis mis a la recherche d'une guilietta

 

sur ce messieur je vous dis a plus et merci le taff m'apélle :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans les années 80 pour faire un peu décallé, je dirais une "belle" Giulietta avec toute la mécannique d'une 75 TS :bien:

 

 

 

Marrant ça, j'y pensais justement en tondant la pelouse...

 

Le Giulietta, une Alfetta ou un Sprint...histoire de passer à la traction et au superbe moteur boxer...

 

Le plus dur dans l'histoire étant d'en trouver une (n'importe laquelle des trois)....dans un état qui ne soit pas trop proche de l'épave.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ou alors tu fais encore plus fastoche et tu prend une 75 TS tout simplement :lol:

 

 

Je me repete, ce qui semble le moins cher pour rouler... en gb en tout cas, c'est la 33. Gros potentiel, encore plein de pieces dispo, le 1700 boxer 16s plein potentiel... et c'est des voitures qu'on peut trouver tres saine pour pas grand chose... meme le 8s est plein de potentiel (et il a ma preference grace aux carbus)

 

En effet, voiture legere, moteur relativement puissants... certes c'est une traction mais bien mise au point :love: a conduire.

Apres, ben le look, c'est pas la plus belle de maniere objective. Mais pour en avoir eu une, le moulin et la legerete en font un tel bonheur qu'a la fin je l'aimais, meme pour sa gueule!

 

Et puis il faut dire ce qui est; si tu pars sur une voiture pure piste. Videe, arceau, bacquet... ta voiture ne prendra pas de la valeur. Donc autant prendre une voiture qui n'a pas un immense potentiel en terme de collection. La 33 face aux sprint, sud, gulietta ou GTV... ca reste la plus abordable et celle dont tu detruiras le moins la cote.

 

Moi j'aime la 33??? :lol: Me demandez pas pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

ou la c'est pas cool ca les gars je ne sais plusz quoi prendre moi la ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

une propu c'est mieux non pour s'éclaté alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

bon allez ca sera soit une 33 soit une 75 la premiere qui ce présentera :lol:

je connais un mec qui a acheté une 75 et qui c'est pas quoi faire de c'est belle jantes :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

les conteur les bas de caisse son troué et on étais refais avec de la mousse et de la chouchroute

je pense récupéré le moteur le pont et la boite tout le reste avez deja étais demonté et j'ai toute les piéces

 

 

Ralalalala, ça c'est vraiment le truc à pas faire : foutre de la mousse dans les bas de caisse et autres corps creux : ça piège l'humidité, et ça fait encore plus rouiller... Et tu peux toujours courir pour la virer la mousse...

Si elle est vraiment dans cet état, disque la, recupère les ailes, le masque avant, la jupe arrière (tout ce qui est pas trop bouffé quoi), ça pourra te servir en cas de pépin. J'en vise une dans le coin, pas mal attaquée, pour lui faire subir les derniers outrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalala, ça c'est vraiment le truc à pas faire : foutre de la mousse dans les bas de caisse et autres corps creux : ça piège l'humidité, et ça fait encore plus rouiller... Et tu peux toujours courir pour la virer la mousse...

Si elle est vraiment dans cet état, disque la, recupère les ailes, le masque avant, la jupe arrière (tout ce qui est pas trop bouffé quoi), ça pourra te servir en cas de pépin. J'en vise une dans le coin, pas mal attaquée, pour lui faire subir les derniers outrages...

 

 

 

Arfff, you're a BAD guy !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Ralalalala, ça c'est vraiment le truc à pas faire : foutre de la mousse dans les bas de caisse et autres corps creux : ça piège l'humidité, et ça fait encore plus rouiller... Et tu peux toujours courir pour la virer la mousse...

Si elle est vraiment dans cet état, disque la, recupère les ailes, le masque avant, la jupe arrière (tout ce qui est pas trop bouffé quoi), ça pourra te servir en cas de pépin. J'en vise une dans le coin, pas mal attaquée, pour lui faire subir les derniers outrages...

 

 

 

oui c'est a ce point la je crois que ca vas se terminé comme ca

 

DSCF75.JPG.ed4dab0fd0269d31bc4f212a6f43d321.JPG

DSCF76.JPG.01a663d3ee997888dbff29cfe715328f.JPG

:cry::cry::cry::cry:

moi qui chercher un train arriére pour me faire une remorque :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tu laisses tout le transaxle, et après adaptation d'une prise de force sur ta bagnole tractrice, tu aura une remorque à roues motrices!

 

 

 

c'est pas con ça :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, ce qui semble le moins cher pour rouler... en gb en tout cas, c'est la 33. Gros potentiel, encore plein de pieces dispo, le 1700 boxer 16s plein potentiel... et c'est des voitures qu'on peut trouver tres saine pour pas grand chose... meme le 8s est plein de potentiel (et il a ma preference grace aux carbus)

 

En effet, voiture legere, moteur relativement puissants... certes c'est une traction mais bien mise au point :love: a conduire.

Apres, ben le look, c'est pas la plus belle de maniere objective. Mais pour en avoir eu une, le moulin et la legerete en font un tel bonheur qu'a la fin je l'aimais, meme pour sa gueule!

 

Et puis il faut dire ce qui est; si tu pars sur une voiture pure piste. Videe, arceau, bacquet... ta voiture ne prendra pas de la valeur. Donc autant prendre une voiture qui n'a pas un immense potentiel en terme de collection. La 33 face aux sprint, sud, gulietta ou GTV... ca reste la plus abordable et celle dont tu detruiras le moins la cote.

 

Moi j'aime la 33??? :lol:Me demandez pas pourquoi!

 

 

Pas la peine de demander, ça tombe sous le sens...

 

Ca remonte à loin, très loin. Tu étais un ch'tit nenfant...La fille des voisins de tes parents avait un charme fou...Vous vous étiez rencontrés en maternelle..Mais la passion se devinait malgré l'âge..

 

Alors vous passiez votre temps ensemble, vous cherchiez les tréfles dans l'herbe...Vous en trouviez des verts, mais vous ne cherchiez que les tréfles d'Or... aujourd'hui encore, ta quète n'est pas vraiment finie...

 

Puis le temps a passé, vous avez grandis tous les deux...Dans le même voisinage, toujours à vous rouler dans l'herbe pour trouver ces satanés tréfles...Mais tu sentais en toi monter une autre passion..Celle des cylindres à plat que tu devinais grandissant sous ses habits....Alors, t'es venue l'idée de jouer au Docteur..Elle était l'infirmière et toi le passient..Elle te demandait de dire "33" et tu t'exécutais sans bouger...

 

Puis, le temps passa encore, elle avait déménagé..Alors tu t'es réfugié dans la bière..et pas un jour, tu ne te souviens de ces merveilleux instants passés à ses côtés...Les yeux dans le vagues, la larme à l'oeil..Et cette satané canette de "33" dans la main droite, tandis que ta main gauche ne peut s'empêcher d'effleurer ce trèfle, témoin de ton enfance.............

 

 

 

Je me trompe?? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pas la peine de demander, ça tombe sous le sens...

 

Ca remonte à loin, très loin. Tu étais un ch'tit nenfant...La fille des voisins de tes parents avait un charme fou...Vous vous étiez rencontrés en maternelle..Mais la passion se devinait malgré l'âge..

 

Alors vous passiez votre temps ensemble, vous cherchiez les tréfles dans l'herbe...Vous en trouviez des verts, mais vous ne cherchiez que les tréfles d'Or... aujourd'hui encore, ta quète n'est pas vraiment finie...

 

Puis le temps a passé, vous avez grandis tous les deux...Dans le même voisinage, toujours à vous rouler dans l'herbe pour trouver ces satanés tréfles...Mais tu sentais en toi monter une autre passion..Celle des cylindres à plat que tu devinais grandissant sous ses habits....Alors, t'es venue l'idée de jouer au Docteur..Elle était l'infirmière et toi le passient..Elle te demandait de dire "33" et tu t'exécutais sans bouger...

 

Puis, le temps passa encore, elle avait déménagé..Alors tu t'es réfugié dans la bière..et pas un jour, tu ne te souviens de ces merveilleux instants passés à ses côtés...Les yeux dans le vagues, la larme à l'oeil..Et cette satané canette de "33" dans la main droite, tandis que ta main gauche ne peut s'empêcher d'effleurer ce trèfle, témoin de ton enfance.............

 

 

 

Je me trompe?? :ptdr:

 

 

Je dois pas etre le seul aux vues de tes dires!!! :lol::lol::lol:

Edit: je parle de la biere bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...