Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration renault 8 r1132


Invité §nic424lO

Messages recommandés

Salut les 2 Gaillards, le moniteur de mon ordi s'assombrit de plus en plus, pour voir mieux le travail de NIco 675 j'ai demandé a ma fille de me démarrer son portable et la j'en reviens pas oui c'est vraiment phénomenal comme boulot, il es vraiment ,oui vraiment..............

bon et toi Clemouner qu'est ce que tu nous reserves.

A, bientot de vous nouvelles.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic424lO

Salut les 2 Gaillards, le moniteur de mon ordi s'assombrit de plus en plus, pour voir mieux le travail de NIco 675 j'ai demandé a ma fille de me démarrer son portable et la j'en reviens pas oui c'est vraiment phénomenal comme boulot, il es vraiment ,oui vraiment..............

bon et toi Clemouner qu'est ce que tu nous reserves.

A, bientot de vous nouvelles.

A+,Jacques

 

 

Comment ça se fait qu'il s'assombrit?

Merci du compliment et

Je suis vraiment, je suis vraiment.... passionné et maniaque lol. Je ne compte pas les heures passé sur cette voiture et ça me plait :)

 

Si on est passionné par ce qu'on fait, il n'y a rien d'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Nico 675, je me suis renseigné cet aprem, c'est le tube cathodique qui fatigue pas réparable d'aprés les informaticiens, ça vaut pas le coup, mais un écran plat c'est pres de 200 euros, dépense non prévu, tant pis ,en quatre fois sans frais peut-étre.De toute façon tant que nous n'avont pas de local, je peux craquer de la tune.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Ok, y a toujours des imprévu. C'est vrai que les écran plat c'est assez cher, mais les prix commence à baisser. Il reste toujours les bon vieux écran à tube cathodique ^^ .

 

Pour le local, c'est sur c'est toujours plus agréable et plus pratique pour restaurer. Mais il faut aussi faire attention à sa taille car démonter entièrement une voiture ça prend vite de la place.

 

Je n'ai pas de connaissance dans le jura désolé, mais faut pas désésperer t'en trouvera un.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit,Nico 675, il faut que je fasse la vaisselle sinon mon ministre de l'intérieur va me sermonner

et oui internet ça suffit, c'est vrai il faut de la place dans un local entre le chassis , la coque, et les éléments mécaniques et tout le reste il faut povoir en plus tourner autour.

Au fait tu avais de la doc PR , Manuel d'atelier.Nous le PR on l'a par contre le manuel d'atelier introuvable, chez Renault ils ont tout mis a la benne, et ceux qui le possedent doivent le vendre la peau des F.....

Ils pourraient faire des photocops pas chéres.

A+Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Salut les 2 Gaillards, le moniteur de mon ordi s'assombrit de plus en plus, pour voir mieux le travail de NIco 675 j'ai demandé a ma fille de me démarrer son portable et la j'en reviens pas oui c'est vraiment phénomenal comme boulot, il es vraiment ,oui vraiment..............

bon et toi Clemouner qu'est ce que tu nous reserves.

A, bientot de vous nouvelles.

A+,Jacques

 

 

 

 

Salut alors comment ça va aujourd'hui?? Quesque je vous prépare... :D bien surement une dauphine r1090 de 57, donc en gros une dauphine normale de la fin des 50's... A vrai dire j'ai a peine 18 ans et mon père est d'accords pour avoir une vieille voiture absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif alors j'ai sauté sur l'occassion. Personellement je voulais une américaine mais mon père ne veux pas lui :( dommage. Depuis que je suis petit je suis Fan des alpines, la bleu du rallye de Corse :love::love: mais bon j'ai pas un énorme budget... Quuand j'étais petit ( je n'étais pas grand... :D ) j'aimais aussi les Dauphine car je leur trouvaient une allure "sport" mais c'était uniquement une vision, quand j'ai revue a quoi elle ressemblait j'ai rigolé mais j'ai toujours gardé sa bouille dans ma mémoire ( a coté des Z3, megane cab, Dodge Charger...). Et voila maintenant que je vais réalisé un "petit rêve" de jeunesse en achetant une dauphine. J'ai communiquer avec le vendeur par email il faut juste que je le recontact par téléphone pour fixer le RDV et surement bientôt j'irai la cherché absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, ça va, la pluie c'est arrêté de tombé mais pas de rayon de soleil en vue. et toi?

 

J'ai remarqué que de plus en plus de jeune, et je fais partie de ceux là ( 20ans) , achète des voitures de collection et c'est pas plus mal, car comme ça elle ne disparaiterons pas de ci tôt :)

 

Et que ton père te soutiens est une bonne chose.

Quand je suis aller voir la r8 que j'ai acheté je crois que mon père était aussi entousiaste que moi en la voyant car son père en avait une et ça lui rappelai son enfance.

 

Est-ce que tu va restaurer la dauphine?

Apporter quelque modification?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bonne nuit,Nico 675, il faut que je fasse la vaisselle sinon mon ministre de l'intérieur va me sermonner

et oui internet ça suffit, c'est vrai il faut de la place dans un local entre le chassis , la coque, et les éléments mécaniques et tout le reste il faut povoir en plus tourner autour.

Au fait tu avais de la doc PR , Manuel d'atelier.Nous le PR on l'a par contre le manuel d'atelier introuvable, chez Renault ils ont tout mis a la benne, et ceux qui le possedent doivent le vendre la peau des F.....

Ils pourraient faire des photocops pas chéres.

A+Jacques

 

 

Salut, ça va, alors le ministre de l'interieur ne t'as pas sermoner ;) .

 

Le manuel d'atelier c'est pareil que le manuel de réparation ou pas?

Je vais demander à mon père si il peut trouver ça comme il travail chez renault mais je te promet rien.

Je te tient au courant

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico 675, non mon chef ne m'as pas sermoné, elle est plutot cool. Je crois que le manuel d' atelier est plus complet, d'ailleurs dans les bourses nous n'en trouvont pas. je suis allé faire un tour sur le topic de Clemouner, c'est bien que vous les jeunes restaurer les anciennes, ça leur donne une seconde jeunesse et le plaisir de les revoir.Bon peut-etre va tu bosser cet aprem sur la R 8.

Bon ,courage, A+,Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

je me suis renseigné cet aprem, c'est le tube cathodique qui fatigue pas réparable d'aprés les informaticiens, ça vaut pas le coup .../...A+,Jacques

 

 

Salut Jacques

 

Hors sujet, mais une petite astuce pour ton écran, tu peux le prolonger un peu, lui rendre un peu de peps en jouant sur un réglage interne.

Ca n'est pas très compliqué et sans risques si tu es soigneux, ce qui semble être le cas :jap:

Voici la manip si tu veux tenter le coup.

Le plus pénible est parfois de trouver comment déposer le capot arrière. Si tout va bien il y a des vis, à l'arrière et / ou dessous (il sera peut-être nécessaire de démonter le pied pour y voir plus clair).

Mais le capot peut aussi être clipsé à la face avant, et là il faut tâtonner pour trouver l'emplacement de ces clips, et glissant plusieurs tournevis plats entre face avant et capot et en faisant levier tout en tirant pour séparer les deux parties et trouver "là où ça résiste". Ca risque de se terminer par des marques de tournevis dans le plastique, mais bon pour un écran en fin de vie..

 

Une fois le capot retiré, il faut localiser le transfo THT, c'est lui qui génère la haute tension qui permet au tube cathodique de générer le faisceau d'électrons qui produira l'image.

Ce transfo se présente sous la forme d'un bloc moulé assez gros, souvent en plastique noir, et il en part un gros fil semblable à un fil de bougie, qui aboutit à une sorte de ventouse plaquée sur une des face arrière du tube.

 

Sur ce tranfo, il doit y avoir deux vis de réglage également en plastique moleté, avec un empreinte plate ou cruciforme.

Un des réglages correspond au "focus", c.a.d. la concentration du faisceau d'électrons, qui produira une image nette ou floue.

Le second qui nous intéresse correspond à la luminosité, c.a.d. la puissance du faisceau d'électrons.

 

Ces deux réglages ne sont souvent pas repérés, donc il faut les essayer pour trouver le bon.

Souvent les vis de réglages sont bloquées pour une goutte de vernis, donc attention il faut y aller molo en forçant un peu, les réglages sont sensibles, et faire gaffe de ne pas tourner à fond d'un coup.

Le plus pratique est d'avoir un assistant en face de l'écran pour dire ce qui se passe au niveau de l'image, ou d'utiliser une glace dans laquelle on regarde l'effet des réglages.

 

Si tu agis en premier sur le focus, l'image va devenir floue. Revenir en arrière vers un réglage à peu près correct, il faudra fignoler à la fin car focus et luminosité dont interdépendants.

 

Le but est d'augmenter un peu la luminosité. Pour cela baisser le réglage normal en face avant pour qu'il ne soit pas à fond, disons aux 3/4 pour garder un peu de marge de manoeuvre avec le réglage normal, et jouer sur le réglage de la THT pour que le fond noir de l'écran devienne légèrement gris (écran débranché de l'ordi, ou taille de l'image réduite pour qu'il y ait un cadre noir autour)

Tu devrais arriver à retrouver un affichage plus lumineux.

 

Retoucher ensuite le réglage du focus, pour retrouver une image aussi nette que possible.

Il te faudra peut-être baisser un peu la luminosité, et trouver un compromis entre les deux, car plus le faisceau d'électron est puissant et lumineux, plus il est difficile de le concentrer.

 

Voilà, ça peut paraître inquiétant comme manip quand on ne connait pas, mais ça n'est pas sorcier en fait, 10 minutes quand on a l'habitude.

Tu devrais pouvoir prolonger un peu la vie de ton écran, mais comme on te l'a dit, il te faudra le remplacer à court terme, car dans la majorité des cas ce sympthôme correspond à une usure du tube cathodique, et ça n'est pas réparable.

 

Sinon, bravo pour ta resto, et bon courage pour la suite :)

Franck.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, KNA, mais je vais pas me casser la téte, mes enfants ont chacun leur portable, et j'ai l'autorisation de m'en servir, sans abuser s'entend.

pas de nouvelles de Nico 675, bon signe, il est sur son auto.On l'envie.

Jimmy rentre dans la nuit, il va etre ébahit, j'arréte pas l'ordi depuis qu'il est parti.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Salut, ça va, la pluie c'est arrêté de tombé mais pas de rayon de soleil en vue. et toi?

 

J'ai remarqué que de plus en plus de jeune, et je fais partie de ceux là ( 20ans) , achète des voitures de collection et c'est pas plus mal, car comme ça elle ne disparaiterons pas de ci tôt :)

 

Et que ton père te soutiens est une bonne chose.

Quand je suis aller voir la r8 que j'ai acheté je crois que mon père était aussi entousiaste que moi en la voyant car son père en avait une et ça lui rappelai son enfance.

 

Est-ce que tu va restaurer la dauphine?

Apporter quelque modification?

 

 

 

 

 

Des modifications non aucune je pense la remettre a l'origine mais cette restauration va me prendre beaucoup de temps je pense (disons dans les 1 a 2ans car le budget doit suivre lui aussi)

 

Je pense aussi que c'est une bonne chose le soutien du proche car on peux par le biais de celui-ci avoir une moral en béton et son soutien et des meilleurs.

 

Ps : Chez moi il fait super beau, je suis chez ma tante et se soir c'est la féria de béizer toute la nuit en T-shirt quoi :) et demain la plage avec une T° de 28 :p :p :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, et oui aujourd'hui je me suis occupé de la 8, en enlevant la peinture bleu au diluant car il n'y avait pas de durcisseur dedand ou alors c'était de la peinture en bombe. Il me faudra encore quelque heure avant de tout enlever.

A part ça, j'ai déménager les pièces de la r8 dans une chambre qui est devenu inoccupé donc j'ai un peu plus de place pour travailler autour la voiture.

 

JAcques, tu es devenue un accro au net en quelque jour :) . C'est vrai que beaucoup de restauration sont passionnante à suivre moi même je suis bluffé en en voyant certaine et il est toujours agréable de discuter avec des membres très sympatique.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Des modifications non aucune je pense la remettre a l'origine mais cette restauration va me prendre beaucoup de temps je pense (disons dans les 1 a 2ans car le budget doit suivre lui aussi)

 

Je pense aussi que c'est une bonne chose le soutien du proche car on peux par le biais de celui-ci avoir une moral en béton et son soutien et des meilleurs.

 

Ps : Chez moi il fait super beau, je suis chez ma tante et se soir c'est la féria de béizer toute la nuit en T-shirt quoi :) et demain la plage avec une T° de 28 :p :p :sol::jap:

 

 

 

Oui, je comprend, le budjet et souvent un problème, il en va de même pour moi. Mieux vaux prendre sont temps car comme ça le travail est bien fait.

 

Chez moi il fait assez beau mais pour combien de temps je sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Oui, je comprend, le budjet et souvent un problème, il en va de même pour moi. Mieux vaux prendre sont temps car comme ça le travail est bien fait.

 

Chez moi il fait assez beau mais pour combien de temps je sais pas :??:

 

 

voici une petite r8 bien sympa vue cette aprem

 

1190166253_rassemblementcernay012.jpg.451665f7f57e47e893b7167c77261778.jpg

 

tu compte arriver au final à quelquechose comme ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Oui, c'est a peut près comme ça qu'elle sera, mais sans le becquet à l'arrière. Arceau je ne pense pas non plus.

9a ne sera pas le même model d'aile à l'avant, la calandre sera comme une gorde d'origine, ouïs de chaque coté, pas d'emplacement pour le radiateur.

Les longue portée je ne sais pas encore.

 

Enfin, vous pourrez la découvrir une fois fini.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Alors tu en es ou de ta resto??? tu fait la carroserie ou le moteur en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Alors tu en es ou de ta resto??? tu fait la carroserie ou le moteur en premier?

 

 

La je commence par la carrosserie c'est le plus long à faire, gratter le blaxon, mettre à blanc la tôle, traiter la rouille voir emputer les morceau malade pour pouvoir resouder de la nouvelle tôle, débosseler tout, en bref tout ce qui faut faire pour que ça soit nikel avant de peindre.

 

Le moteur va etre changer par la suite pour en mettre un qui tourne au sans plomb ( un 1400 )

La boitre va etre révisé: nettoyer le tout, changer les joint, l'huile de boite...

 

Mettre en place des ressorts et des amortisseurs de gord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Ah oui c'est vrai... mais bon après je trouve vu notre passion, que une fois le moteur refait il est assez difficile de continuer... On veux toujours la reconduire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut, Nico 675, mon fils vient de m'inscrire sur le site, je polluais in peu son topic, comme je l'ai dit à Clemouner, je pourrai prendre de vos nouvelles quand je le voudrai, si vous le voulais bien.

Merci pour tes recherches ainsi qu'a ton pére.

A+, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, Nico 675, mon fils vient de m'inscrire sur le site, je polluais in peu son topic, comme je l'ai dit à Clemouner, je pourrai prendre de vos nouvelles quand je le voudrai, si vous le voulais bien.

Merci pour tes recherches ainsi qu'a ton pére.

A+, Jacques.

 

 

 

Salut jacques, maintenant je saurai qui est dernière le pseudo, plus de doute possible.

Tu Peut prendre des nouvelles de ma restauration quand tu voudra. Je me ferai une joie de te répondre.

 

Et de rien pour les recherches, je vous tiens au courant pour la doc ( vous =ton fils et toi )

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut Nico 675, sympa la photo plus haut dans ton topic , de Matos 68, les vosges je pense, pas de local pour le moment, et toi tu avances.

A+, Jacques le paternel;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut Nico 675, sympa la photo plus haut dans ton topic , de Matos 68, les vosges je pense, pas de local pour le moment, et toi tu avances.

A+, Jacques le paternel;

 

 

 

saluut jacques, si tu parlai du departement 68, en réalité c'est le haut-rhin le département à coté du mien mais je suis aussi nul que toi en numéro de département. Je me mors les doigts d'avoir loupé ce rassemblement. Mais bon y'en aura d'autre.

 

En ce moment le programme c'est d'enlever tout le bleu au diluant ( jsuis à la moitié) et préparer toutes le pièces du train avant pour pouvoir toute les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Resalut Nico 675, oui, j'ai melangé 68 et 88, bien sur, Alzheimer me guette, par contre tu as l'air d'avancer ça fais plaisir , bosses bien sur ta Belle.

A+, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Salut les amis,

Alors aujourd'hui tu en es ou de ta R8 cher Nico??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut Nico 675, on dirait que tu prends un peu de repos avant de remettre un bon coup de collier, tu as raison , le createur s'est reposeé un peu je crois avant de reprendre son oeuvre.

En parlant de créateur, je suis allé voir ton blog, il est aussi intéressant que ton topic, avec plein de photos, j'ai bien aimé la vidéo sur le chanteur hawayen, que je ne connaissais pas; c'est un sacré bonhomme.

Bon, comme Clemouner je vais attendre de tes nouvelles, je suis pas préssé, profites de tes vacances apparemment.

A+,Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, et non, je ne prend pas de repos. Je suis assez occupé mon frère déménage donc je l'ai un peu aidé.

 

Hier jour férié, j'était invité chez quelqu'un.

 

Aujourd'hui je me suis remis sur ma 8.

Nettoyage de la crémaillère

Puis ponçage de la calandre 4 phares en polyester, et ensuite ajustage des phares sur la calandre.

 

Il m'a fallu quelque heure de ponçage pour que les 4 phares rentrent sans forcer dans la calandre. Après cela petit problème pour mettre les cerclages de phares sur les gros phares. Car vue que la calandre est en fibre, l'épaisseur à augmenté par rapport à la tôle. Il a fallu poncer ( mais pas trop sinon pas assez dépaisseur et ça fragilise la fibre)

 

Voilà, ça marche correctement. Désolé pas encore de photo pour illustrer, mais ça va venir.

 

Demain si tout se passe bien je m'attaque aux ouïs d'aération sur le bas de la calandre car pas assez bien faite à mon goût.

 

 

P.S: pour le chanteur hawaiien c'est Israel Kamakawiwo Ole's

et le titre Somewhere over the rainbow

 

Content que cette chanson t'a plus jacques

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Nico, j'ai remarqué que tu avais trouvé de beaux rétros obus et des phares duméme tonneau , il me semble qu'ils ressemblent à ceux qui etaient montés sur les A 110, je vais voir si je retrouve les reférences.

A+, bonne suite dans tes travaux, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Resalut Nico 675, oui, j'ai melangé 68 et 88, bien sur, Alzheimer me guette, par contre tu as l'air d'avancer ça fais plaisir , bosses bien sur ta Belle.

A+, Jacques.

 

 

attention rien à voir 68 et 88 :o il sont pas pareil de l'autre côté de la montagne :lol:

je suis quasiment à la frontière entre les deux départements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut Nico, je te remercie encore pour tes recherches, c'est bien ce que tout le monde dit dans le milieu, les docs sont passées a la benne, dommage pour les passionnés , les spéculateurs vont encore frappés.

Je m'interrogai, aurai tu toi aussi pris un congé sabbatique comme Elfeharfadet, c'est de saison tu me diras, mais je préfére vous voir sur vos Belles que regarder la TV.

A+, Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut Nico, je te remercie encore pour tes recherches, c'est bien ce que tout le monde dit dans le milieu, les docs sont passées a la benne, dommage pour les passionnés , les spéculateurs vont encore frappés.

Je m'interrogai, aurai tu toi aussi pris un congé sabbatique comme Elfeharfadet, c'est de saison tu me diras, mais je préfére vous voir sur vos Belles que regarder la TV.

A+, Jacques.

 

 

Pas de congé sabatique pour moi, je sus en vacance, j'ai fini mon bts en juin et je l'ai eu. Ensuite j'ai travaillé un mois afin de gagné un peu d'aregent et le moi d'aout je le consacre à ma 8.

 

Ensuite je chercherai du travail et en même temps je vais préparer le concours des douanes car les cours c'est fini pour moi, plus trop motivé.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bravo donc, et bon courage pour la suite.

A+, Jacques.

PS:Tous les soirs je regarde un immense plan accroché au mur de la Bugatti Royale, tu l'as déja vu à Mulhouse?

, moi ,OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

A t'as fini les cours c'est cool ça au moins tu as plus de temps a consacrer a la resto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bravo donc, et bon courage pour la suite.

A+, Jacques.

PS:Tous les soirs je regarde un immense plan accroché au mur de la Bugatti Royale, tu l'as déja vu à Mulhouse?

, moi ,OUI.

 

 

Merci,

 

Je n'ai pas eu le chance de voir cette bugatti. Mais quand la 8 roulera, je vais faire du chemin avec et qui sais, un jour je ferai une étape à mulhouse. J'aurai peut etre une entrée gratuite ^^. Je crois que je rêve un peu...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

A t'as fini les cours c'est cool ça au moins tu as plus de temps a consacrer a la resto :p

 

 

Oui, j'ai un peu plus de temps pour bosser dessus. Mais même en étant en cours je travaillai souvent 2 heure dessus chaque soir et tout le samedi. Je pouvai pas m'en empecher.

 

Mais les cours c'estquand même important, faut pas rigoler avec ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...