Invité §yoy566Ef 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 D'accord mais sur demande spéciale : est-ce représentatif de la S4-E pour une miniature "grand public" ? La Cotal semblait avoir été plébiscitée par les acheteurs pour son agrément. Je ne connais pas de S4E à boîte ZF mais je suppose qu 'elles ont des leviers courbés placés plus en avant à l'instar des autres modèles Salmson. Reste dans ce cas ce curieux frein à main entre les sièges... Enfin ce n'est pas pis que les Panhard X (à traction avant) de chez Ixo affublées d'un pont arrière et d'un arbre de transmission ! Mais ne chinoisons pas, la caisse est bien reproduite et c'est l'essentiel. Pour sourire page 7 on peut lire que la S4E peut "s’enorgueillir de trains roulants très respectables avec une suspension assurée par quatre roues indépendantes". Sans commentaires.... Qui peut me dire à quoi sert l'immense poignée chromée fixée à la partie supérieure gauche du pare-brise de la miniature ? La commande manuelle de l'essuie-glace ou son interrupteur ? Si oui le tableau de bord doit être une gêne pour sa manœuvre ! Malheureusement le fascicule est plein d'énormités, comme toujours. Pour la Salmson, comme tu l'as fait remarqué ils parlent de 4 roues indépendantes, d'une boîte Cotal préselective ! etc.. Je na sais pas d'où l’éditeur tire les renseignements et qui est chargé de les contrôler. Surtout qu'avec des marques comme Salmson, Talbo,t Hotchkiss... il est facile de s'adresser aux Clubs. Ils ont même refait des miniatures en prenant pour modèles des bidouilles. Ça me dépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 La voiture est dans les archives de la préfecture de mon département. Mais enregistrée vendue, je n'en suis plus propriétaire... Il faut demander un relevé écran à la préfecture. Avec ça le nouveau propriétaire passe le CT. Tu fait un papiers attestant sur l'honneur d'avoir vendu l'auto à M.X. Il ne lui reste plus qu’à faire une demande d'immatriculation dans sa préfecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone. La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double). Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom. Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace. Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident. Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone. La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double). Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom. Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace. Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident. Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ? Ca s'appelle une fiche d'identification administrative non ? http://www.ants.interieur.gouv [...] hicule.pdf Et effectivement, avec ce papier le propriétaire peut passer le contrôle technique, et la suite de la procédure est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua842Ak 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 bonjour messieurs y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 bonjour messieurs y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames? Bonsoir, Je ne pense pas que les pneus soit en cause. Par contre il est probable que les lames auraient peut-être besoin d'un rebandage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Avez vous démonté les lames pour les graisser ? Sur ma S4-61 je n'ai pas encore démonté l'arrière, et la suspension est un vrai bout de bois... en même temps je n'ai pas encore roulé et c'est pas encore demain la veille. A voir aussi au remontage, il doit y avoir une façon de serrer les axes de jumelles sans bloquer les silentblocs. C'est la raison pour laquelle les écrous sont freinés (arrêtoirs ou goupille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone. La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double). Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom. Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace. Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident. Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ? Le relevé écran de la préfecture est officiel et permet de passer le CT. Il est absolument nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 bonjour messieurs y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames? Un entretien des lames semblent être nécessaire. Ainsi que des amortisseurs qui peuvent gripper. Il est indispensable de bloquer les silent-blocs des jumelles. Sinon ils ne servent à rien et les jumelles s'usent très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Un entretien des lames semblent être nécessaire. Ainsi que des amortisseurs qui peuvent gripper. Il est indispensable de bloquer les silent-blocs des jumelles. Sinon ils ne servent à rien et les jumelles s'usent très rapidement. En effet, ça semble évident. Je n'y avais pas pensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua842Ak 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 ok merci messieurs, je vais tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Les salmsonistes... Une photo du topic des anciennes piquées sur Google Maps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Dernier petit détail pour la reimmatriculation et le CT. Inutile dans un premier temps que le véhicule "réussisse" son CT. Même avec plein de contre visites à effectuer il peut être vendu et reimmatriculé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 Les salmsonistes... Une photo du topic des anciennes piquées sur Google Maps http://staticclub.caradisiac.c [...] mg-big.png Il est fort probable que ce soit 85153. La photo n'est pas vieille, car la restauration a été terminé il y a peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Une info hors sujet : il y a en vente sur Leboncoin deux trains avant Perrot Piganeau qui , non rien a voir Perrot Piganeau ,c'est de fulguaire ferraille , j'ai envoyé un message de contenu abussif et la réponse : pas assez d'info pour supprimer l'annonce . Peut étre si il y a plusieurs signalements , Leboncoin ferras le nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Je n'ai pas retrouvé l'annonce. Par contre, il y a une S4C Faux Cabriolet à 45000€ et dont il ne resterait que 3 exemplaires... Au delà du prix un peu élevé, j'en connais au moins 7 autres, sans trop chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Je n'ai pas retrouvé l'annonce. Par contre, il y a une S4C Faux Cabriolet à 45000€ et dont il ne resterait que 3 exemplaires... Au delà du prix un peu élevé, j'en connais au moins 7 autres, sans trop chercher... Un peu élevé !!! entre 10 a 15 000 de trop je pense, votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Un peu élevé !!! entre 10 a 15 000 de trop je pense, votre avis? Surtout qu'elle a été achetée dans le même état il y a peu de temps pour la moitié du prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Surtout qu'elle a été achetée dans le même état il y a peu de temps pour la moitié du prix... Ce serait déjà plus prés de la réalités du prix réelle. Ca va finir comme les bugatti a des prix de financier, de placement, et nous les passionnés on ne pourra bientôt plus jouer avec !!! rouler , et en profiter, ce seront comme des "lingots d 'or " que ne verra plus rouler? Moi la tune pfff j 'm'en tape :q je préfère encore la laisser pourrir que de vendre a un financier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Ce serait déjà plus prés de la réalités du prix réelle. Ca va finir comme les bugatti a des prix de financier, de placement, et nous les passionnés on ne pourra bientôt plus jouer avec !!! rouler , et en profiter, ce seront comme des "lingots d 'or " que ne verra plus rouler? Moi la tune pfff j 'm'en tape :q je préfère encore la laisser pourrir que de vendre a un financier . C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Salut les Salmsonistes, Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65). La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ? Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... Merci à vous et bonne route. http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/pont_d10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 Cela ne me choque pas , je trouve que cela lui va bien!!!! On verra la mienne après pour la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Salut les Salmsonistes, Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65). La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ? Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... Merci à vous et bonne route. http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/pont_d10.jpg C'est bien celle-ci. S4E cabriolet de 1939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 Oui vraiment dommage pour une bonne restauration si les couleurs sont par trop fantaisistes. A noter qu'à l'époque on ne considérait pas des ailes noires comme une couleur de caisse : je connais des Citroen Rosalie qui ont des ailes noires et des caisses de deux tons de bleu. Un autre (petit) défaut de cette voiture c'est les plaques d'immatriculations : absence de tirets, caractères fantaisistes non réglementaires, mauvaise répartition des groupes de caractères sur la plaque arrière. Pourquoi ne pas faire bien de suite ? Pour faire "ancien" ? Pourtant le tiret étaient pourtant de rigueur lors de sa sortie dans le système d'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Oui la plaque , j'avais remarqué aussi, mais ce n'est pas le travail de celui qui a restauré l'auto (et que je connais). Pour le coté fantaisiste en général, je conçois qu'on puisse en avoir envie, mais quand on est en présence d'une voiture de 80 ans, avec une certaine classe comme c'est le cas des salmson, je pense qu'il est bien de le mettre de coté, et de respecter un minimum l'esprit de ce qui ce faisait à l'époque. La pub Salmson disait "des voitures sérieuses, pour des automobilistes sérieux", ce n'est pas pour rien. Ca ne veut pas forcément dire "triste". Salmson était d'ailleurs un des constructeurs qui proposait le plus de choix au niveau des couleurs de carrosseries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Pour ma part les couleurs sont belles et je la trouve réussi, elle serait bien dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Pour ma part les couleurs sont belles et je la trouve réussi, elle serait bien dans mon garage Ce n'est ni laid ni loupé, c'est fantaisiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Tout est très bien résumé ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Salut les Salmsonistes, Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65). La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ? Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... Merci à vous et bonne route. http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] nt_d10.jpg Ah au fait, salut tuuu !!! Y'avait un bail qu'on t'avais pas vu.... toujours alsacien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 celle qui monte la cote, je pense être une panhard dynamic marrant de voir la salmson en configuration mylord, fallait pas rouler trop vite non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Hello, Merci à Salmson69 pour la réponse rapide. Zygomard, je pense plutôt à une Peugeot 202 qui gravit la côte. AlainS4, oui toujours Alsacien. Au fait, as-tu fini la resto de la seconde S4 ? J'essaye de suivre l'actu du topic mais quelquefois je lis en diagonale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Tiens, pendant que j'y suis. Une CP du Col de Vars (Basse-Alpes). Ya une belle auto comme vous aimez et c'est une ????? http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/vars-011.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Pas une Salmson... ça me fait penser à une grosse Mathis, EMI6 ou EMI8 (Elsass powaaa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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