Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

 

 

D'accord mais sur demande spéciale : est-ce représentatif de la S4-E pour une miniature "grand public" ? La Cotal semblait avoir été plébiscitée par les acheteurs pour son agrément.

 

Je ne connais pas de S4E à boîte ZF mais je suppose qu 'elles ont des leviers courbés placés plus en avant à l'instar des autres modèles Salmson. Reste dans ce cas ce curieux frein à main entre les sièges... Enfin ce n'est pas pis que les Panhard X (à traction avant) de chez Ixo affublées d'un pont arrière et d'un arbre de transmission !

 

Mais ne chinoisons pas, la caisse est bien reproduite et c'est l'essentiel.

 

Pour sourire page 7 on peut lire que la S4E peut "s’enorgueillir de trains roulants très respectables avec une suspension assurée par quatre roues indépendantes". Sans commentaires....

 

Qui peut me dire à quoi sert l'immense poignée chromée fixée à la partie supérieure gauche du pare-brise de la miniature ? La commande manuelle de l'essuie-glace ou son interrupteur ? Si oui le tableau de bord doit être une gêne pour sa manœuvre !

Malheureusement le fascicule est plein d'énormités, comme toujours. Pour la Salmson, comme tu l'as fait remarqué ils parlent de 4 roues indépendantes, d'une boîte Cotal préselective ! etc.. Je na sais pas d'où l’éditeur tire les renseignements et qui est chargé de les contrôler. Surtout qu'avec des marques comme Salmson, Talbo,t Hotchkiss... il est facile de s'adresser aux Clubs.

Ils ont même refait des miniatures en prenant pour modèles des bidouilles. Ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

La voiture est dans les archives de la préfecture de mon département.

Mais enregistrée vendue, je n'en suis plus propriétaire...

Il faut demander un relevé écran à la préfecture. Avec ça le nouveau propriétaire passe le CT. Tu fait un papiers attestant sur l'honneur d'avoir vendu l'auto à M.X. Il ne lui reste plus qu’à faire une demande d'immatriculation dans sa préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone.

La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double).

Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom.

 

Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace.

Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident.

 

Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone.

La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double).

Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom.

 

Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace.

Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident.

 

Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ?

 

Ca s'appelle une fiche d'identification administrative non ? http://www.ants.interieur.gouv [...] hicule.pdf Et effectivement, avec ce papier le propriétaire peut passer le contrôle technique, et la suite de la procédure est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua842Ak

bonjour messieurs

y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs

y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que les pneus soit en cause. Par contre il est probable que les lames auraient peut-être besoin d'un rebandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous démonté les lames pour les graisser ?

Sur ma S4-61 je n'ai pas encore démonté l'arrière, et la suspension est un vrai bout de bois... en même temps je n'ai pas encore roulé et c'est pas encore demain la veille.

A voir aussi au remontage, il doit y avoir une façon de serrer les axes de jumelles sans bloquer les silentblocs. C'est la raison pour laquelle les écrous sont freinés (arrêtoirs ou goupille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

J'ai réussi à avoir ma préfecture au téléphone.

La personne qui m'a répondu m'a effectivement dit de fournir à l'acheteur un certificat sur l'honneur disant que j'ai vendu le véhicule immatriculé xxx à monsieur yyy, ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité et du certificat de vente de l'époque (j'en ai gardé un double).

Le vendeur joindra ces trois documents à un certificat sur l'honneur certifiant qu'il a perdu la carte grise, et on lui établira une carte grise à son nom.

 

Elle ne m'a pas parlé de relevé écran, mais je suppose que la copie du certificat de vente de l'époque le remplace.

Elle ne m'a pas parlé non plus de CT, mais cela semble évident.

 

Dans le doute, je vais peut-être demander un relevé écran si tu es sûr que c'est nécessaire... Comment fait-on ?

Le relevé écran de la préfecture est officiel et permet de passer le CT. Il est absolument nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

bonjour messieurs

y a t'il un propriétaire de randonnée qui pourrait me donner quelques conseils concernant les amortisseurs?j'ai tout graissé comme il fallait,les amortisseurs avant semblent en très bonne état mais je trouve qu'elle est vraiment tape-cul, en sachant que j'y ai mis des pneus a flanc blanc de marque firestone pour les anciennes, alors je me pose la question, est ce que c'est spécifique à ces pneus qui ont l'air d'avoir une gomme dure comparé aux nouveaux pneus de maintenant? ou alors, il faut changer les lames?

Un entretien des lames semblent être nécessaire. Ainsi que des amortisseurs qui peuvent gripper. Il est indispensable de bloquer les silent-blocs des jumelles. Sinon ils ne servent à rien et les jumelles s'usent très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entretien des lames semblent être nécessaire. Ainsi que des amortisseurs qui peuvent gripper. Il est indispensable de bloquer les silent-blocs des jumelles. Sinon ils ne servent à rien et les jumelles s'usent très rapidement.

 

En effet, ça semble évident. Je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Les salmsonistes...

 

Une photo du topic des anciennes piquées sur Google Maps

 

trosly-trosly-loire-mg-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Dernier petit détail pour la reimmatriculation et le CT.

 

Inutile dans un premier temps que le véhicule "réussisse" son CT.

Même avec plein de contre visites à effectuer il peut être vendu et reimmatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Une info hors sujet : il y a en vente sur Leboncoin deux trains avant Perrot Piganeau qui , non rien a voir Perrot Piganeau ,c'est de fulguaire ferraille , j'ai envoyé un message de contenu abussif et la réponse : pas assez d'info pour supprimer l'annonce .

Peut étre si il y a plusieurs signalements , Leboncoin ferras le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé l'annonce.

Par contre, il y a une S4C Faux Cabriolet à 45000€ et dont il ne resterait que 3 exemplaires...

Au delà du prix un peu élevé, j'en connais au moins 7 autres, sans trop chercher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je n'ai pas retrouvé l'annonce.

Par contre, il y a une S4C Faux Cabriolet à 45000€ et dont il ne resterait que 3 exemplaires...

Au delà du prix un peu élevé, j'en connais au moins 7 autres, sans trop chercher... ;)

Un peu élevé !!! entre 10 a 15 000 de trop je pense, votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu élevé !!! entre 10 a 15 000 de trop je pense, votre avis?

 

Surtout qu'elle a été achetée dans le même état il y a peu de temps pour la moitié du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Surtout qu'elle a été achetée dans le même état il y a peu de temps pour la moitié du prix...

Ce serait déjà plus prés de la réalités du prix réelle. Ca va finir comme les bugatti a des prix de financier, de placement, et nous les passionnés on ne pourra bientôt plus jouer avec !!! rouler , et en profiter, ce seront comme des "lingots d 'or " que ne verra plus rouler? Moi la tune pfff j 'm'en tape :q je préfère encore la laisser pourrir que de vendre a un financier :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait déjà plus prés de la réalités du prix réelle. Ca va finir comme les bugatti a des prix de financier, de placement, et nous les passionnés on ne pourra bientôt plus jouer avec !!! rouler , et en profiter, ce seront comme des "lingots d 'or " que ne verra plus rouler? Moi la tune pfff j 'm'en tape :q je préfère encore la laisser pourrir que de vendre a un financier :o .

 

C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut les Salmsonistes,

 

Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65).

 

La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ?

 

Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... :D

 

Merci à vous et bonne route.

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/pont_d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 :o

Cela ne me choque pas , je trouve que cela lui va bien!!!! On verra la mienne après pour la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Salmsonistes, Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65). La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ? Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... :D Merci à vous et bonne route. http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/pont_d10.jpg

 

 

C'est bien celle-ci. S4E cabriolet de 1939. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle restauration, cependant la peinture tricolore est fantaisiste ... Rien que pour ça, ça fait -15000 :o

 

 

 

Oui vraiment dommage pour une bonne restauration si les couleurs sont par trop fantaisistes. A noter qu'à l'époque on ne considérait pas des ailes noires comme une couleur de caisse : je connais des Citroen Rosalie qui ont des ailes noires et des caisses de deux tons de bleu.

 

Un autre (petit) défaut de cette voiture c'est les plaques d'immatriculations : absence de tirets, caractères fantaisistes non réglementaires, mauvaise répartition des groupes de caractères sur la plaque arrière. Pourquoi ne pas faire bien de suite ? Pour faire "ancien" ? Pourtant le tiret étaient pourtant de rigueur lors de sa sortie dans le système d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plaque , j'avais remarqué aussi, mais ce n'est pas le travail de celui qui a restauré l'auto (et que je connais).

Pour le coté fantaisiste en général, je conçois qu'on puisse en avoir envie, mais quand on est en présence d'une voiture de 80 ans, avec une certaine classe comme c'est le cas des salmson, je pense qu'il est bien de le mettre de coté, et de respecter un minimum l'esprit de ce qui ce faisait à l'époque. La pub Salmson disait "des voitures sérieuses, pour des automobilistes sérieux", ce n'est pas pour rien. Ca ne veut pas forcément dire "triste". Salmson était d'ailleurs un des constructeurs qui proposait le plus de choix au niveau des couleurs de carrosseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour ma part les couleurs sont belles et je la trouve réussi, elle serait bien dans mon garage :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Tout est très bien résumé ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Salmsonistes,

 

Cette carte postale représente les environs de Pont-d'Espagne (65).

 

La grosse auto claire, est-ce celle que l'on appelle "la Salmson du photographe" ?

 

Je viens de me souvenir qu'on en avait parlé ici voici 2-3 ans... :D

 

Merci à vous et bonne route.

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] nt_d10.jpg

 

 

Ah au fait, salut tuuu !!!

Y'avait un bail qu'on t'avais pas vu.... toujours alsacien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Hello,

 

Merci à Salmson69 pour la réponse rapide.

 

Zygomard, je pense plutôt à une Peugeot 202 qui gravit la côte.

 

AlainS4, oui toujours Alsacien. Au fait, as-tu fini la resto de la seconde S4 ?

 

J'essaye de suivre l'actu du topic mais quelquefois je lis en diagonale... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...