Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Et quel bouquin !! je m'y replonge bien souvent et toujours avec grand plaisir.

Tu as eu de la chance de le rencontrer. ;)

 

 

Eh oui ...

Quant au bouquin, une petite anecdote en passant: Je m'étais empressé de l'acheter en librairie quand quelques jous plus tard j'en ai reçu un dédicacé :jap:

Le pire c'est que celui que j'avais acheté, je l'ai filé à un ancien pote qui n'en a rien à secouer :L ... Quand on sait à quel prix il s'arrache maintenant, si ça se trouve il l'a revendu :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Eh oui ...

Quant au bouquin, une petite anecdote en passant: Je m'étais empressé de l'acheter en librairie quand quelques jous plus tard j'en ai reçu un dédicacé :jap:

Le pire c'est que celui que j'avais acheté, je l'ai filé à un ancien pote qui n'en a rien à secouer :L ... Quand on sait à quel prix il s'arrache maintenant, si ça se trouve il l'a revendu :p !!!

 

 

Eh oui çà spécule...j'avais eu de la chance car c'était le dernier à la librairie du Palmier :love:

En parlant de bouquin, as-tu acheté celui de Don Hill sur les cyclecars ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui çà spécule...j'avais eu de la chance car c'était le dernier à la librairie du Palmier :love:

En parlant de bouquin, as-tu acheté celui de Don Hill sur les cyclecars ??

 

 

 

Celui de Don Hill, on me l'a offert au mois de mars. (Ca tombe bien je voulais l'acheter) Je n'y connassais pas grand chose en cyclecar, et maintenant, j'ên apprends à chaque fois que j'ouvre le livre. Il est passionnant. L'idéal serait de faire pareil avec chaque modéle de Salmson, mais c'est un travail de titan! :)

 

Au fait PGK (j'ai déjà du te le demander) qu'est-ce qu'elle est devenue ta Salmson? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui çà spécule...j'avais eu de la chance car c'était le dernier à la librairie du Palmier :love:

En parlant de bouquin, as-tu acheté celui de Don Hill sur les cyclecars ??

 

 

Pas encore :oops:

Il faut que je me dépèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Pas encore :oops:

Il faut que je me dépèche ...

 

 

Je m'en occupe dans la semaine pour en commander un exemplaire mais je sais qu'il lui en reste pour le moment.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les ronalpins c'est pas des dégourdis :p !!!

 

 

Ben oui, mais faut qu'on s'occupe d'Epqu'Auto aussi!!! :D

Par contre les Greneblois sont un peu à part, il y en a un qui roule en Porsche (il a vendu sa salmson à un Lyonnais) , un qui a vendu sa voiture à un Américain mais qui continue à rouler avec, un autre qui est parti dans les îles. Bon, il y en a quand même 2-3 qui se tiennent, mais pas bien plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais faut qu'on s'occupe d'Epqu'Auto aussi!!! :D

Par contre les Greneblois sont un peu à part, il y en a un qui roule en Porsche (il a vendu sa salmson à un Lyonnais) , un qui a vendu sa voiture à un Américain mais qui continue à rouler avec, un autre qui est parti dans les îles. Bon, il y en a quand même 2-3 qui se tiennent, mais pas bien plus! :lol:

 

Et Luc R. il en a encore des Salmson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici celle de Luc R, et à coté la Porsche de JJB.

Je ne sais pas si Luc R a toujours sa Salmson, mais je sais qu'il avait acheté une Delahaye quand j'ai quitté la métropole.

Il n'est pas impossible que je rachète l'ancienne mienne à mon retour.

 

 

Copie de DSCF0054.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Luc R. il en a encore des Salmson ?

 

 

Il me semble que oui, mais je n'en suis pas certain, il en a vendu pas mal il y a quelques années. Quand je le vois c'est à Vif, et il vend des motos et des CX.

 

Tiens, voici celle de Luc R, et à coté la Porsche de JJB.

Je ne sais pas si Luc R a toujours sa Salmson, mais je sais qu'il avait acheté une Delahaye quand j'ai quitté la métropole.

Il n'est pas impossible que je rachète l'ancienne mienne à mon retour.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/Copie de DSCF0054.JPG

 

 

On voit celle de GR avec le capot ouvert. C'est à se demander s'il se ferme son capot! :lol:

 

Puisque vous insistez, je la remets.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/coach3.jpg

 

Ca va tu auras de quoi t'occuper en rentrant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu en faire une correcte avec celle la et celle que GR avait trouvée, mais cet animal l'a vendue à ton copain PR qui est en train d'essayer de bidouiller un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt petite contribution matinal dans ce super topic continué comme ca alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

hotchkiss 046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, mais je n'en suis pas certain, il en a vendu pas mal il y a quelques années. Quand je le vois c'est à Vif, et il vend des motos et des CX.

 

 

 

On voit celle de GR avec le capot ouvert. C'est à se demander s'il se ferme son capot! :lol:

 

 

C'est vrai qu'il m'avait dit un jour qu'il était branché Citroen. Il voulait aussi acheter une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Merci ça fait plaisir.

Un radiateur comme ça j'en avait trouvé un sur un marché aux puces :oui: !!!

 

celui ci sort de chez un récupérateur de métaux récupéré dans le tas de cuivre en échange d'une bouteille d'apéro [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci sort de chez un récupérateur de métaux récupéré dans le tas de cuivre en échange d'une bouteille d'apéro [:biquet12:5]

 

 

C'est un prix correct ...

Et surtout une très bonne initiative de l'avoir sauvé in extrémis du broyeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

C'est un prix correct ...

Et surtout une très bonne initiative de l'avoir sauvé in extrémis du broyeur :jap:

 

surtout que j'ai horreur de voir notre patrimoine automobile partir comme ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu as raté un épisode (voir page 1) ;)

 

 

S'cuses, je croyais (presque) que c'était un skoup :ange:

 

Mon ami salmsonien, lui, en a loupé 4 :lol:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu en faire une correcte avec celle la et celle que GR avait trouvée, mais cet animal l'a vendue à ton copain PR qui est en train d'essayer de bidouiller un cabriolet.

 

 

Copain; copain, tout est relatif!

 

Slt petite contribution matinal dans ce super topic continué comme ca alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/hotchkiss 046.jpg

 

 

Mon pére a le même, mais sans le radiateur. J'en ai eu un pendant quelques mois dans la cave, mais son propriétaire a voulu le récupérer. :cry:

 

S'cuses, je croyais (presque) que c'était un skoup :ange:

 

Mon ami salmsonien, lui, en a loupé 4 :lol:

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Il faut lui dire de venir ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , c'était pas la plus belle :blague: ... Elle est toujours comme ça ?

Dans le même style, je crois qu'il y avait celle de JPP de Paris, mais celle ci a été restaurée nickel :super

 

 

Celle de JJP était roulante quand il l'a acheté. Il l'a acheté à un ancien lyonnais!

JJP de Marseille est entrain de restaurer la même. Je lui demanderais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila celle de GR avec pour une fois le capot fermé.

 

salmson1.JPG

 

 

Un morceau de VAL.

 

salmson2.JPG

 

Un autre morceau.

 

salmson3.JPG

 

Le moteur.

 

salmson5.JPG

 

 

Et pour finir le moteur de la S4.

 

salmson6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle allure ces vénérables ! :love:

Bon là encore j'ai tout faux , il s'agissait de deux Salmson dont la française avait le volant à droite et l'anglaise , à gauche ...

Oui avant guerre , il y avait encore pas mal de marque qui gardait la conduite à droite , pourquoi les Anglaise de la m^me époque n'auraient pas eu aussi le volant à gauche ... Enfin tout ça , c'est une question de conduite ;)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un moteur de S4, ça doit être un moteur de Grand Sport. (A confirmer ce soir)

Les moteurs à partir de la S4 avaient l'entainement des arbres à cames à l'arriére du moteur et à l'intérieur du groupe, alors que sur la photo, il est à l'avant et à l'extérieur du groupe. Sur la photo, il manque un cache qui va entre les arbres à cames qui je trouve enjolive plutôt bien le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...