Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

BMW 1971 - 3.3L quelqu'un la connait ???


Invité §lil083Ew

Messages recommandés

Invité §lil083Ew

bonjour a tous !

Voila, je suis en cours d'adoption dune BMW 3.3 L de 1971, bon état, vitres et toit ouvrant electrique, carosserie ok enfin, un petit bijou avec un double corp, double carbu, 19 ch, 6 cylindres ! je pense faire une bonne affaire mais est ce que quelqu'un pourrait me dire a combien, a peu pres, elle pourrait valloir ? j'ai beau la chercher sur le net, je ne la trouve pas !

 

vous remerciant davance

 

bonne soirée

christel

 

PICT0032.JPG.2810a9b1061bb3233353dee7a868b720.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

bonjour a tous !

Voila, je suis en cours d'adoption dune BMW 3.3 L de 1971, bon état, vitres et toit ouvrant electrique, carosserie ok enfin, un petit bijou avec un double corp, double carbu, 19 ch, 6 cylindres ! je pense faire une bonne affaire mais est ce que quelqu'un pourrait me dire a combien, a peu pres, elle pourrait valloir ? j'ai beau la chercher sur le net, je ne la trouve pas !

 

vous remerciant davance

 

bonne soirée

christel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430638/PICT0032.JPG

 

 

 

Bonsoir,

 

voici quelques infos sur les modèles E3 de chez BMW

 

 

Les différentes motorisations

modèle Version moteur cylindrée date de production

2500 Berline M06B25 2.5L (2494cc) de 08/68 à 02/77

2800 Berline M06B28 2.8L (2788cc) de 08/68 à 01/75

3.0 Berline M20 3L (2986cc) de 05/71 à 02/77

3.0Si Berline M57 3L (2986cc) de 09/74 à 07/76

3.3L Berline M55 3.3L (3299cc) de 12/69 à 06/72

3.3Li Berline Longue M69 3.2L (3210cc) de 12/69 à 06/72

 

 

En tappant BMW 3.3L sur google tu trouveras pas mal de renseignement.

 

ATTENTION : sur la photo que tu as mise les jantes ne correspondent pas à celles de la voiture car elles sont beaucoup plus récentes... Il faudrait demander au vendeur s'il possède celles d'origine car elles ne sont pas faciles à trouver.

 

ATTENTION : vérifies bien qu'il s'agit d'une 3.3L (capot levé, côté passager il y a une plaquette dans le coin avec la mention du type de véhicule)car les chiffres de production sont les suivants :

 

3.3 L 378 exemplaires CHASSIS N° de 3 490 001 à 3 490 378

 

 

3.3 L Automatique 972 exemplaires CHASSIS N° de 3 290 001 à 3 290 972

 

Voici une photo des jantes d'origine :

 

http://i22.tinypic.com/jzae7o.png

 

ATTENTION : bien vérifier l'état des contres-ailes avant et des passages de roues arrières dans le coffre car ce modèle est assez fragile côté rouille dans ces endroits là.

 

Si cette voiture est bien celle que tu crois, elle est assez rare et présente beaucoup d'intérêt et sa valeur dépend évidemment de son état mais la fourchette pourrait s'établir de 1000 euros (pour un exemplaire demandant des travaux important mais roulant) à 6 à 9000 euros (pour un exemplaire ne demandant pas de grosse restauration ou en parfait état).

 

Voilà donc quelques petites informations... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Peux tu me communiquer en MP l'immatriculation, car je n'arrive pas à la décrypter.

 

je vais voir si je la trouve dans mes bases de données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Peux tu me communiquer en MP l'immatriculation, car je n'arrive pas à la décrypter.

 

je vais voir si je la trouve dans mes bases de données !

 

 

looooool

vérification en cours :)

 

liloucp, regarde s'il ne reste pas un cadavre dans le coffre aussi ;)

 

sinon, très belle berline, et assez rare d'en croiser une dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Quel dommage les jantes de Serie 5 E34 1988-1996...

 

Celles d'origine sont tellement belles.

 

Sans ca, peut on en savoir un peu plus sur l'endroit ou tu l'a déniché etc...? Car ca ne court pas les rues, ma curiosité est attisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:sp69:4] Superbe auto!!! Je l'adore cette BM là!!! et en 3.3 en+

Mais 378 exemplaires, ça fait peu!!!! Juste en France, Jean-Marie, ou production totale???

C'est parce que c'est une "L"?

Y'a eu des 3.3 "normales"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

[:sp69:4] Superbe auto!!! Je l'adore cette BM là!!! et en 3.3 en+

Mais 378 exemplaires, ça fait peu!!!! Juste en France, Jean-Marie, ou production totale???

C'est parce que c'est une "L"?

Y'a eu des 3.3 "normales"?

 

 

Il s'agit de la production totale de 3.3L

 

Il n'y a pas eu de 3.3 "normales.

Avec la caisse "courte", le haut de gamme était la 3.0Si :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

:jap: Et la "Li"?

 

 

La Li était bien entendu une caisse longue également.

 

 

Voici les chiffres de production de toute la gamme "L"

 

3.3 L 378

 

3.3 L Aut 972

 

3.3 Li 477

 

3.3 Li Aut 702

 

3.3 L RHD 2

 

3.3 L Aut RHD 269

 

3.3 Li Aut RHD 222

 

Total 3.3 3.022

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

En revanche, à te lire, on a l'impression que la 3.0 SI n'existait pas avant 74, ce qui n'est pas le cas.

 

 

Oui, tu as entièrement raison...les dates de ce tableau sont pourries...

C'est comme ls dates des versions "L" qui ne sont pas exactes.

J'avais à l'époque une 2.8L de 1975 alors que le tableau s'arrête en 72...donc, il ne faut pas tenir compte de ces données au niveau des dates :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

En tous cas, mon paternel ayant eu une 2.8 l et deux 3.0 SI, je conseillerais vivement les versions injection, tout à la fois nettement plus pêchues et moins gourmandes.

 

 

Oui, c'est clair mais dans le cas qui nous occupe ici, même en version carbus, la voiture en vaut la peine...Reste à connaître son état réel à tous les niveaux... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Super trouvaille !

 

Comme l'a dit Jean-Marie H, bien vérifier les numéros de châssis et aussi celui du moteur ! Car tu peux avoir une caisse de 3.3L et un moteur de 3.0 ! Le numéro moteur est relativement facile à vérifier. Il se regarde depuis dessus et se trouve à l'arrière du moteure (c'est à dire entre le moteur et l'habitacle, quasiment dans le prolongement de la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle).

 

Pour bien le voir il vaut mieux enlever tout le filtre à air (c'est très simple). Le numéro est gravé sur un endroit plat de taille rectangulaire qui se situe très proche de l'emplacement du démarreur. Enfin c'est plus facile à montrer qu'à expliquer.

 

Pour info le numéro moteur correspond au châssis du véhicule. Maintenant même s'il n'est pas identique tu peux quand même avoir un moteur du bon type. Pour cela il suffit de vérifier le type dans ces tabelles, même si elles sont en hollandais... :D :

 

Numéros châssis et moteur : http://www.cs-zone.com/nieuws/E3%20CHASSISNUMMERS.htm

Chiffres de production : http://www.cs-zone.com/E3%20PRODUCTIEAANTALLEN.htm

 

Enfin la mécanique sur ces modèles est relativement simple et on trouve encore passablement de pièces en neuf soit chez BMW soit directement en allemagne chez www.wallothnesch.com

 

J'ai une BMW 2800 E3 de 1973 en parfait état, une BMW 3.0L automatique de 1976 en très bon état ainsi qu'une BMW 2800 de 1970 et une BMW 3.0S automatique de 1973 qui nécessitent quelques travaux. J'ai aussi plusieurs version en coupé (modèles E9) dont la mécanique (moteur, freins) est identique aux berlines.

 

Le 6 en ligne est un super moteur, costaud, souple, fiable et dont le bruit est très typé. Maintenant carbus ou injection, là n'est franchement pas l'essentiel, le plaisir est bien présent pour les deux versions...

 

Tiens nous au courant de cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Je connais une 3.3 Li dans une casse, si ça vous intéresse ---> MP

 

A restaurer totalement, intérieur cuir, boite auto, boiseries, etc...

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

:pfff: C'est quand même incroyable qu'une fois de plus, la personne qui a demandé des renseignements ne se manifeste même pas comme quoi elle a pris connaissance des informations et ce, depuis le 25/09 !!! :q

 

Plusieurs personnes prennent le temps de donner un maximum de renseignement et aucune réaction !!!

 

Ca confirme, une fois de plus, que l'élevage est plus courant que l'éducation... [:foggy211:4]

 

 

C'était mon coup de gueule du jour !!! :pfff::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Pas faux, mais au moins sur F-A tu n'a pas payé une cotisation à un club quelconque, et tu peux donc dialoguer gratuitement avec des amateurs mal éduqués ! :lol:

 

Sinon, pour ma part je ne crois pas en l'existence d'une version carbu officielle du M30 en 3.3 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgl650kI

Je peux confirmer, catalogue à l'appui que la 3.3L à carbus a bien existé. Ceci en Belgique.

 

Dommage de ne plus avoir de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

En effet j'ai vérifié aussi, tu as raison dgl, il y a bien eu des 3.3L en carbu, la cylindrée + les carbus ça doit avoir un sacré répondant comme version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Une 3.3 L ou Li pour injection c'est le pied...bravo et fonces si elle est saine, originale et surtout complete. la 3.3 est un modéle à part entiere d'un equipement et d'une finition incroyable, mais il y'a eu beaucoup de modeles bricolés aussi, recement sur ebay il y'a avait une presenté comme tel avec un badge 2500 et un arriere de premier modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique auto que la "trente-trois".

Un véhicule rare et méritant d'être sauvé.

Je possède une 3.3LiA (le châssis nr 3090002 donc la seconde contruite) avec l'intérieur en cuir blanc.

Espérons avoir des nouvelles de l'initiateur de ce topic... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

swiss02 ta 3.3 est fantasmagorique dans ces coloris, et ta 745 quest ce quelle devient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Oui, tu as entièrement raison...les dates de ce tableau sont pourries...

C'est comme ls dates des versions "L" qui ne sont pas exactes.

J'avais à l'époque une 2.8L de 1975 alors que le tableau s'arrête en 72...donc, il ne faut pas tenir compte de ces données au niveau des dates :sol:

 

 

BMW 2800, on aime ici visiblement :rs:

 

Eh bien, l'essai d'époque (novembre 1969) à paraître bientot :D

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max482wE

si quelqu'un est intéressé, je vends un moteur complet de 3.3 Li avec boîte de vitesse, differentiel. J'offre en plus les sièges complets et l'habillage des portes ainsi que diverses pièces. L'ensemble pour 1.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil083Ew

bonjour,

 

toutes mes excuses !!!

 

me voila, oui je sais 1 an après, suite à des soucis j'ai crashé mon pc et ne me rappelais plus du forum (n'ayant pas d'alerte mail) et suis retombée dessus par hasard !

 

je tiens à vous remercier tous pour ces réponses même si c'est un an après (mieux vaut tard que jamais)

 

je l'ai dénichée dans une grange, chez une personne agé où visiblement elle dormait depuis plusieurs année au sec et bâchée.

 

merci encore a tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...