Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

OUI, lui ,le cyclecariste est un vrai!

 

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

je l'ai reconnu a la "moustache" :sol: du véritable cyclecariste :jap: (toute une époque :lol: et une culture :p

 

1575935617_avatarSaga55.JPG8..jpg.58f86b4d7c8e98f78e27a0a0b0bdbf76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

avant une sortie en Bug cette aprem :love:

et histoire de ne pas perdre la main :lol:

A+

 

avatar Coupé-Fiacre.JPG1..jpg

 

IMGP0001.JPG2..jpg.025df35d16324587fc81a98fba59ed5e.jpg

 

IMGP0004.JPG4..jpg.1146220d34d3d642559cbe9b37869921.jpg

 

IMGP0002.JPG5..jpg.0f3cb10b85303f03a7be3ecc2a4db93b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Sa doit faire joli quand tu soudes sur du bichromaté ;) des flaméches ou étincelles de toutes les couleurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Sa doit faire joli quand tu soudes sur du bichromaté ;) des flaméches ou étincelles de toutes les couleurs ;) .

 

:love::love::love:

les flaméches de toutes les couleurs,un feu "d'art'i'fils" :lol::lol::lol:

le tout c'est de "fer"

et paffffff "

tu debrousailles"

et fait gaffe aux souris ou aux loirs ils pourraient remonter dans ta jambe de pantalon :lol::lol::lol: tu connais la suite :p:p:p

 

avatar Coupé-Fiacre.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci Bydochon pour cette ballade a Ciney

mais qu'est ce que c'est cette "VAY 864 H"???????

et d'autres photos de ta Cob, Avant,Arriere, 3/4 Av et 3/4 Arr, intérieure etc etc etc :sol::jap:

Merci

de retour d'une Belle Ballade en Forét de Senonches,

temperature bien meilleure que dans notre Beauce

(le plat pays sans arbres)

va trouver de l'ombre sous du maîs ou du seigle :lol::p

y a que les nains de jardins qui pourraient ........

A+

 

avatarcoupé.JPG20..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK
Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

me revoili, me revoilou dans mes pénates!!!

Pour répondre à Saga55, la petite anglaise verte est un kitcar MOSS (c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus!! :lol: ). C'est même à priori une Moss Monaco... D'après mes premières infos, c'est à base de chassis de Triumph Spitfire. Il y en a même une en vente en France depuis quelques mois... ;) (qui n'arrive d'ailleurs pas à se vendre depuis au moins 3 mois)

 

Pour être complet, le lien vers le site du "Moss owners' club" :

http://www.mossownersclub.org.uk/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Un peu plus de détails sur Moss et la Monaco :

Moss a débuté en 1981 à Sheffield avec la Malvern (style Morgan) et la Mamba. Le kit Monaco a été lancé en 1984 pour 557£. Un incendie a détruit l'usine en 1985 et la compagnie a été reprise par Moss Cars Radstock qui commercialisait le kit pour 995£. Au total, il y a eu 70 kits de Monaco de vendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 01-06-2009 à 18:05:32, bydochon a écrit :

 

mais qu'est ce que c'est cette "VAY 864 H"???????

Je dirais un kit-car avec des trains roulants ford

Et toi Saga pas de photo de ta balade ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 0_1193.jpg

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

pour la Cob :love::love::love:

mais pas de photos de ma ballade

mon numérique etait en fontion "video" pour mon petit rayon de Soleil "Maïly" :love:

et celui de mon épouse en fonction "photos" pour ne rien rater de mon p'tit bout de chou :love:

je suis donc parti "leger" fallait pas trop charger la bête avec ce soleil :lol::lol::lol:

pour la "Moss" il faut avouer que ce n'est pas une réussite au point de vue esthétique,par contre j'aimerais connaitre ses performances vis a vis de "ses" concurrentes et son palmarés ????

Merci a toi de jouer diabol_x je te passe la main :sol::jap:

quand a la "deuche" de Buga avec cette découpe de peinture j'ai cru a une sortie de grange d'une Royale en livrée de livraison :lol::p :q altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

1210683475_avatarSaga55.JPG9..jpg.81435760e5743d8874808f3341000613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Concernant les performances de la Monaco, c'est comme pour tous les kitcars, fonction de la motorisation sélectionnée...

Quelques exemples de montage :

 

engine Ford RS2000

cc 1993 4 cyl ohv compression ratio 9.2:1

bore 90.8 stroke 76.85

bhp 110 at 5500rpm

track 4' 4 1/2" front, 4' 5" width 5'2" wheelbase 7'6" length 11'6"

body fibreglass on ladder frame chassis

springs McPherson strut front suspension. Coil overs (spax ajustable)

brakes disc

ignition distributor and coil

petrol consumption 25? due to heavy foot

gearbox 4 speed box gear ratio: 1st 12.92:1, 2nd 6.97:1, 3rd 4.85:1, 4th 3.54:1

rear axle ratio 3.54:1

weight 8cwt

acceleration: 0-60 5 seconds

-----------------------

Engine: 1500cc Triumph Spitfire

 

Induction: Standard Twin SU HS4 with shortened manifold and direct inlet

 

Exhaust: Shortened, straight through, side exit

 

Output: 71bhp/82lbf ft

 

Chassis: Modified Triumph Spitfire

 

Body Shell: Glass fiber single cast tub by Moss

 

Weight: 540kg (approximate)

 

Top Speed: 120mph (downhill with a tailwind)

 

0-60mph: 8.5 seconds (approximate)

 

 

 

Pas certain que ces kitcars aient un palmarès quelconque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

On a déjà vu plus beau et plus équilibré comme ligne

Mais ça n'engage que moi

 

 

:non::non::non:

 

je suis d'accord avec toi "plus beau et plus équilibré" :sol:

 

tu meurs :jap:

 

je comprend la difficulté de "revendre" ce type de kit-car :q signé "Moss"

 

même avec le doux nom de baptême "Monaco"

 

1987119124_avatarSaga55.JPG10..jpg.0a9af67cff5bc510fd20fa9e5149537a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Il parle d'une droooole de maniére le diabol!!??? J'espére qui lui en prendra pas le gout de rouler a gauche :D sinon crac le tas de rouille :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir et Bonne Nuit a vous tous

et a Demain si vous le voulez bien :lol::p

 

517976864_avatarSaga55.JPG11..jpg.812914a060dbb099b9aafa84b0151c2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Rouler à gauche ??? J'adore ça!! et encore plus avec le volant à droite!! Ah que je regrette d'avoir vendu ma voiture en rentrant d'Angleterre...

 

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de soirée!!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

 

 

ce WE, petite virée à Brest, pour le 29ème Tour de Bretagne

Plus de 800 véhicules engagés, une sacrée crise de rigolade.

Avec la 2CV de Donline on s'est un peu incrustés...

 

http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/41/00/tour_d16.jpg

 

 

 

 

http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/41/00/tour_d18.jpg

 

 

 

 

http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/41/00/tour_d23.jpg

 

 

 

 

http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/41/00/tour_d41.jpg

 

 

 

 

http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/41/00/tour_d14.jpg

 

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Bon, demain, retour aux choses sérieuses : pose du carrelage au sol chez ma fille.

Zibous et bonne nuit à tous alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derme alors,j"'ai loupé ciney et bydochon..je ne savais pas quand c'était,je suis vraiment trop inattentif..

 

et ma deuche??

hahaha

justement..

hier a 8h30 elle a commencé a perdre des piéces..

et a 11 h toute la carosserie était enlevée

j'attend des nouvelles de mon beau frêre pour un essieu avant et une boite de vitesses pour mettre a l'arriére..

devinez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

derme alors,j"'ai loupé ciney et bydochon..je ne savais pas quand c'était,je suis vraiment trop inattentif..

 

et ma deuche??

hahaha

justement..

hier a 8h30 elle a commencé a perdre des piéces..

et a 11 h toute la carosserie était enlevée

j'attend des nouvelles de mon beau frêre pour un essieu avant et une boite de vitesses pour mettre a l'arriére..

devinez??

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Bonjour Buga

moi je sais :lol: , ce que tu sais :p mais je serais Muet comme une Carpe :lol::p:jap::sol:

a pluche altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

1730189786_avatarSaga55.JPG13..jpg.da42ac1c9dd7423b532044c1dba2ee95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour bonjour!!!

 

Ah que ça fait du bien de voir le soleil plus de deux jours d'affilée!!

 

Pour Buga, moi aussi je sais ce que Saga55 sait et je suis très content de savoir que ça y est, c'est parti!!! :love: Vivement les photos de l'avancement des travaux!

Au fait, c'est laquelle que tu as démonté ? Ton pickup Dyane ? ou une deuche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon P U,il était de toute façon destiné a recevoir une autre carosserie.

je suis a nouveau super motivé..

j'en parlerai plutot ici,si saga ne voit pas d'inconvénients a ce que j'en parle et mette des photos..,vu que a l'origine...

 

je pense que la décision de cette base méca va me permettre plus de choses positives que la base précédente..et plus facilement.

 

si mes voisins vacanciers ne viennent pas et qu'il fait beau,je pourrais bien recommencer avant même qu'elle soit dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

mon P U,il était de toute façon destiné a recevoir une autre carosserie.

je suis a nouveau super motivé..

j'en parlerai plutot ici,si saga ne voit pas d'inconvénients a ce que j'en parle et mette des photos..,vu que a l'origine...

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

pas d'inconvénients puisque ce forum s'intitule "la saga ou comment se faire plaisir avec une REPLIQUE

je pense que la décision de cette base méca va me permettre plus de choses positives que la base précédente..et plus facilement.

donc a toi de faire Buga2

 

si mes voisins vacanciers ne viennent pas et qu'il fait beau,je pourrais bien recommencer avant même qu'elle soit dans le garage.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

1899075944_avatarSaga55.JPG14..jpg.616afb501180954ae22d4a25a1e864fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2(che) rien..

j'annonce donc la couleur..

je suis depuis pas mal de temps sur une réplique de réplique..

hahaha

 

une réplique,utilisant la "vraie" carosserie,d'une saga 55..

mais sur base différente.

au départ,la base cox avait été retenue,avec des subterfuges imaginés souvent conjointement par saga lui-même et moi.

plus d'un an de travail "conjoint",par l'intermédiaire du net,où saga me donnait son appréciation,lorssque je réalisais une piéce apres avoir écouté ses conseils et lu ses plans.

la chose n'était pas aisée,car comme dit un peu plus haut sur ce topic,il est ardu de visualiser en 3d des photos d'une chose qu'on ne connait pas..

ce qui a donné lieu a des...centaines de photos,et des centaines de mails..

lorsque j'ai arrêté provisoirement le projet en..mai 2007?.....,

les piéces de carosserie étaient adaptés au chassis intermédiaire que j'avais constrruit avec l'aide théorique de saga..qui est donc a ce propos devenu mon "maître" de travail..

en effet,je quittais claudine,ça vous le savez,et deux ans presque jour pour jour apres cet évênement,il en est passé de l'eau sous les ponts..

ma situation s'est améliorée on le sait..je suis CHEZ MOI,seul et heureux de l'être..je m'adonne comme toujours a plusieurs activités qui me sont necessaires moralement..

l'idée de reprendre sérieusement m'est revenue il y a peu..

mais sur une base qui a une meilleure suspension que la cox,qui boit presque la moitié d'essence,que je connais par coeur,dont je dispose de piéces,qui est en bon état,que je ne dois donc pas restaurer,qui est aussi fiable mécaniquement qu'une cox,qui est déja immatriculée en ancêtre,donc que je ne dois pas présenter au controle technique,sur laquelle il est facile de positionner le moteur a l'ariére(eeeh oui!!),dont la suspension est réglable a tous niveaux,puissance,hauteur,amortissement,et adjonction d'une barre transversale comme je l'ai fait sur le bibil,plus raide que celles d'origine des ami 6 et 8 qui n'empêchent pas le roulis,qui posséde la même dimension de jantes,le même empattement,et a peu pres la même voie,ce qui n'est pas un souci,et dont l'avant ne posséde pas le tres laid essieu avant de la cox,difficile a cacher..ce qui me permettra de placer un essieu plein de saga55,pour faire illusion..

la puissance est similaire a 2 ch pres pour la base,

 

ma dyane..

 

32 ch pour la dyane,et 34 pour le 1200 cox,et un moteur visa plus puissant est toujours utilisable,quoiqu'avec le poids réduit qui sera sans doute d'un peu moins de 600 kilos,je ne ressent pas le besoin d'avoir plus de puissance..

un moteur visa me permettrait de consommer encore un peu moins..

 

 

 

je n'ai pu éventualiser cette idée qu'à partir du moment ou apres m'être fait arrêter par les flics qui m'ont laissé repartir,et apres avoir eu un petit accident qui m'a valu deux expertises,je m'aperçois que les flics comme les assureurs tolérent ma deuche transformée...

je n'y vois que des avantages a utiliser ma plateforme compléte.

reprenons sur la saga..

elle sera dotée de phares marshall d'époque a loupe(!!!!!),d'une fausse suspension arriére a lames,idem devant..

je vous met l'une ou l'autre photo du projet sans vous en dévoiler encore les détails,ici encore sur la base cox,lors des mises au point..

 

le tablier en alu qui,remonté et sorti de son support,sera installé sur la "saga-buga".a l'époque,pour me faire cette saga-buga,je cessais la construction d'une "inspiration vague de t 55",et quand j'ai fabriqué les éléments de carosserie de la saga-buga,je me suis amusé a les poser sur la structure que j'avais faite pour ce projet arêté...pour constater que les dimensions de la cellule sont presque pareilles,ce qui me permettra de récupérer ce tablier en alu bien brillant..

http://d2.e-loader.net/hp66zD8P6n.JPG

et tout a déja été construit dessus,pour y fixer le pédalier,puis l'accélérateur qui est séparé,et supporter la colonne de direction avec cardan..

la forme générale décidée,avec raccourcissement,puisque la saga fait 2,55 d'empattement,contre 2,40 pour la saga-buga..

http://d5.e-loader.net/oJRXO9535Q.jpg

 

la fausse suspension arriére,réplique presque exacte de la vraie t 55...et de la saga 55..

http://d16.e-loader.net/KCKrzYBM9L.jpg..on aperçois un peu de la partie arriére du chassis qui est amovible,pour permettre le travail au moteur..

 

l'ébauche de l'enjoliveur qui sera en poly couleur alu...

http://d12.e-loader.net/VaBeVaXj4j.jpg

 

une vue chez mon maître en la matiére,ou je lui ai présenté le projet pour confirmation..

 

http://d8.e-loader.net/sAdROixgmM.jpg

 

les phares

http://d3.e-loader.net/F8tIWKsr3x.jpg

le tableau de bord de base

 

http://d16.e-loader.net/yszJbTyMmG.jpg

 

et ça suffit pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Buga2

et un GRAND BRAVO pour cette REPRISE

vivement la suite

A+

1314699609_avatarSaga55.JPG15..jpg.a924e439c7ee84bef0e8c08546914556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...