Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[fight Club] TDI vs TFSI


Invité §jey456aP

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu178Lk

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu les sort d'où toute tes images ? :lol:

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Non, j'en ai déjà essayé une pendant quelques centaines de bornes. Je te l'offre même. Sans déconner, on se fait chier à mourir, et je déconne pas. Peut être qu'avec le 3l c'est mieux.

 

Veusty en a aussi essayé une je crois.

 

 

:o Tout dépend de ce que tu es habitué à conduire honnêtement si tu sors d'un L4 ou pire d'une française sous motorisé, ca reste un autre monde soyons clair.

 

Le N53 (3.0) est quand même réactif même en bas, après ca reste un atmo mais il a de la pêche et une allonge hallucinante. Le 2.5 consomme plus à ce qui se dit, moins fougueux, moins coupleux, et sans injection directe donc consomme plus et moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:o Tout dépend de ce que tu es habitué à conduire honnêtement si tu sors d'un L4 ou pire d'une française sous motorisé, ca reste un autre monde soyons clair.

 

Le N53 (3.0) est quand même réactif même en bas, après ca reste un atmo mais il a de la pêche et une allonge hallucinante. Le 2.5 consomme plus à ce qui se dit, moins fougueux, moins coupleux, et sans injection directe donc consomme plus et moins puissant.

 

 

J'étais entre 9 et 10L sur 500 kms (en roulant relativement cool). Mais ça manque cruellement de couple, surtout en bas. La boîte, ne rétrograde pas très facilement aussi. Pour une voiture de 200 cv, je m'attendais franchement à une poussée plus importante.

En fait, ça marche strictement comme une 123d pour avoir testée. Sauf que tu as l'impression que cette dernière marche beaucoup mieux, bien sûr, ce n'est qu'une impression. Finalement, ce que je recherche c'est plus les sensations, qui ne sont malheureusement pas présente dans cette 325i :( mais je suis sur qu'en 3.0 c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

:o Tout dépend de ce que tu es habitué à conduire honnêtement si tu sors d'un L4 ou pire d'une française sous motorisé, ca reste un autre monde soyons clair.

 

Le N53 (3.0) est quand même réactif même en bas, après ca reste un atmo mais il a de la pêche et une allonge hallucinante. Le 2.5 consomme plus à ce qui se dit, moins fougueux, moins coupleux, et sans injection directe donc consomme plus et moins puissant.

 

 

J'ai trouvé le moteur mou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

J'étais entre 9 et 10L sur 500 kms (en roulant relativement cool). Mais ça manque cruellement de couple, surtout en bas. La boîte, ne rétrograde pas très facilement aussi. Pour une voiture de 200 cv, je m'attendais franchement à une poussée plus importante.

En fait, ça marche strictement comme une 123d pour avoir testée. Sauf que tu as l'impression que cette dernière marche beaucoup mieux, bien sûr, ce n'est qu'une impression. Finalement, ce que je recherche c'est plus les sensations, qui ne sont malheureusement pas présente dans cette 325i :( mais je suis sur qu'en 3.0 c'est bien mieux.

 

 

C'est ce que tu as comme caisse actuellement ?

 

Après si tu recherches des sensations fortes, des turbals ca sera mieux clairement :o Il n'empeche qu'un atmo mini 3.0 de cylindrées je trouve que ca envoie du lourd :o

 

Pour avoir essayé une 335xi, c'est un cran au dessus des 25i et 30i mais la claque a pas non plus été énorme contrairement à ce que certains peuvent en dire. En même temps plus lourde car Xdrive.

 

J'essaierai de faire un comparo avec un proprio de 2.5, mais je pense qu'il y'a une vraie marge entre les deux. :o

 

 

J'ai trouvé le moteur mou :bah:

 

 

C'est ce qui se dit partout :spamafote: consomme beaucoup, pas fougueux :\

 

Si un mec veut un L6 en E90, faut directement prendre une 330i ou une 25i 3.0 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est ce que tu as comme caisse actuellement ?

 

Après si tu recherches des sensations fortes, des turbals ca sera mieux clairement :o Il n'empeche qu'un atmo mini 3.0 de cylindrées je trouve que ca envoie du lourd :o

 

Pour avoir essayé une 335xi, c'est un cran au dessus des 25i et 30i mais la claque a pas non plus été énorme contrairement à ce que certains peuvent en dire. En même temps plus lourde car Xdrive.

 

J'essaierai de faire un comparo avec un proprio de 2.5, mais je pense qu'il y'a une vraie marge entre les deux. :o

 

 

 

C'est ce qui se dit partout :spamafote: consomme beaucoup, pas fougueux :\

 

Si un mec veut un L6 en E90, faut directement prendre une 330i ou une 25i 3.0 :spamafote:

Au quotidien en Polo TSI 105 Sportline - 1022 kg sur la balance. Bien sûr, elle reste très largement derrière en termes de performances. Même pas à la peine de comparer, mais en utilisation, je préfère la mienne avec son turbo (sans parler du châssis :eek: ). Après, je conduis assez souvent des sportives, et un 2l TFSI pousse bien plus fort. Par exemple, l'ED35 que j'ai pu essayé.

Après, comme dit, je n'ai que essayé le 2.5l alors que toi tu as le 3l. Oui, il me faut un turbo, j'aime pas trop les atmos sauf très grosse cylindrée (corvette). Comme dit, pour ta comparaison, je n'ai que essayé le 2.5, qui est très très mou. En 6 à 90, c'est le néant.

 

La 330i est pas mal je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

C'est ce que tu as comme caisse actuellement ?

 

Après si tu recherches des sensations fortes, des turbals ca sera mieux clairement :o Il n'empeche qu'un atmo mini 3.0 de cylindrées je trouve que ca envoie du lourd :o

 

Pour avoir essayé une 335xi, c'est un cran au dessus des 25i et 30i mais la claque a pas non plus été énorme contrairement à ce que certains peuvent en dire. En même temps plus lourde car Xdrive.

 

J'essaierai de faire un comparo avec un proprio de 2.5, mais je pense qu'il y'a une vraie marge entre les deux. :o

 

 

 

C'est ce qui se dit partout :spamafote: consomme beaucoup, pas fougueux :\

 

Si un mec veut un L6 en E90, faut directement prendre une 330i ou une 25i 3.0 :spamafote:

 

J'exagère un peu, c'est pas non plus un DCI 65.

 

Mais pour une berline de presque 220cv, il y a aucune sensation de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o Tout dépend de ce que tu es habitué à conduire honnêtement si tu sors d'un L4 ou pire d'une française sous motorisé, ca reste un autre monde soyons clair.

 

Le N53 (3.0) est quand même réactif même en bas, après ca reste un atmo mais il a de la pêche et une allonge hallucinante. Le 2.5 consomme plus à ce qui se dit, moins fougueux, moins coupleux, et sans injection directe donc consomme plus et moins puissant.

 

 

J'étais entre 9 et 10L sur 500 kms (en roulant relativement cool). Mais ça manque cruellement de couple, surtout en bas. La boîte, ne rétrograde pas très facilement aussi. Pour une voiture de 200 cv, je m'attendais franchement à une poussée plus importante.

En fait, ça marche strictement comme une 123d pour avoir testée. Sauf que tu as l'impression que cette dernière marche beaucoup mieux, bien sûr, ce n'est qu'une impression. Finalement, ce que je recherche c'est plus les sensations, qui ne sont malheureusement pas présente dans cette 325i :( mais je suis sur qu'en 3.0 c'est bien mieux.

 

 

C'est ce que tu as comme caisse actuellement ?

 

Après si tu recherches des sensations fortes, des turbals ca sera mieux clairement :o Il n'empeche qu'un atmo mini 3.0 de cylindrées je trouve que ca envoie du lourd :o

 

Pour avoir essayé une 335xi, c'est un cran au dessus des 25i et 30i mais la claque a pas non plus été énorme contrairement à ce que certains peuvent en dire. En même temps plus lourde car Xdrive.

 

J'essaierai de faire un comparo avec un proprio de 2.5, mais je pense qu'il y'a une vraie marge entre les deux. :o

 

 

 

C'est ce qui se dit partout :spamafote: consomme beaucoup, pas fougueux :\

 

Si un mec veut un L6 en E90, faut directement prendre une 330i ou une 25i 3.0 :spamafote:

 

 

 

Putain cette pignole sur le 25i 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

C'est moux (au moins sur série3). J'ai failli en acheté une mais heureusement j'ai demandé un essai avant. Les perfs sont quelconques et on ne sent rien.

Et de là comparer à un 35i, en un mot, il y a un monde. Xdrive ou pas, le 25i est complètement à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

 

Putain cette pignole sur le 25i 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

C'est moux (au moins sur série3). J'ai failli en acheté une mais heureusement j'ai demandé un essai avant. Les perfs sont quelconques et on ne sent rien.

Et de là comparer à un 35i, en un mot, il y a un monde. Xdrive ou pas, le 25i est complètement à la masse.

Tu as du essayer la 2.5l je pense, non ? C'est clair, je suis vraiment hyper déçu de cette caisse. Le problème, c'est pas tant les perfs (parce que l'aiguille monte relativement vite), mais les sensations. Tu le dis bien : on ne sens rien, absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Au quotidien en Polo TSI 105 Sportline - 1022 kg sur la balance. Bien sûr, elle reste très largement derrière en termes de performances. Même pas à la peine de comparer, mais en utilisation, je préfère la mienne avec son turbo (sans parler du châssis :eek: ). Après, je conduis assez souvent des sportives, et un 2l TFSI pousse bien plus fort. Par exemple, l'ED35 que j'ai pu essayé.

Après, comme dit, je n'ai que essayé le 2.5l alors que toi tu as le 3l. Oui, il me faut un turbo, j'aime pas trop les atmos sauf très grosse cylindrée (corvette). Comme dit, pour ta comparaison, je n'ai que essayé le 2.5, qui est très très mou. En 6 à 90, c'est le néant.

 

La 330i est pas mal je pense :)

 

 

Ah oui tu es habitué à des poids plume si je comprends bien. Après mon avis sur la question des 2.0 turbo c'est qu'à l'appuyée ils partiront plus fort qu'un L6 atmo mais sur l'allonge, une fois lancée ca ira plus vite et plus fort. C'est une question de feeling, j'aime bien le coté "vitesse de croisière" et des reprises bien appuyées lorsque nécessaire, sur un 2.0 tu es quand meme obligé de le cravacher pour maintenir une cadence élevée contrairement à un L6.

 

Je pense que l'idéal serait que tu essaies une 330i 258 voire 272.

 

 

J'exagère un peu, c'est pas non plus un DCI 65.

 

Mais pour une berline de presque 220cv, il y a presque aucune sensation de pousser.

 

 

Clairement :o faut quand meme etre honnete et se dire qu'en 2.5 elle est déjà supérieur à pas mal de caisses du parc Francais.

 

Après pour un atmo pour de bonnes sensations, il faut de la cylindrée sinon comme dit au dessus tu es obligé de le cravacher sans cesse. :spamafote:

 

 

 

Putain cette pignole sur le 25i 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

C'est moux (au moins sur série3). J'ai failli en acheté une mais heureusement j'ai demandé un essai avant. Les perfs sont quelconques et on ne sent rien.

Et de là comparer à un 35i, en un mot, il y a un monde. Xdrive ou pas, le 25i est complètement à la masse.

 

 

Où est ce que tu lis de la pignole ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Forcément en 2.5 on est train de dire que ca se traine la bite après si tu roules en clio 1.1 75 c'est sur une arme de guerre. J'ai dis que la 335xi que j'ai essayé était lourde et que je me suis pas pris une claque énorme après avoir essayé une 25i 3.0 et 30i 258. Clairement c'est un L6 turbal donc il a de la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Tu as une Golf toi maintenant ? :ange:

 

Non, c'est une photo prise sur le net pour décorer :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ah oui tu es habitué à des poids plume si je comprends bien. Après mon avis sur la question des 2.0 turbo c'est qu'à l'appuyée ils partiront plus fort qu'un L6 atmo mais sur l'allonge, une fois lancée ca ira plus vite et plus fort. C'est une question de feeling, j'aime bien le coté "vitesse de croisière" et des reprises bien appuyées lorsque nécessaire, sur un 2.0 tu es quand meme obligé de le cravacher pour maintenir une cadence élevée contrairement à un L6.

 

Je pense que l'idéal serait que tu essaies une 330i 258 voire 272.

 

 

Clairement :o faut quand meme etre honnete et se dire qu'en 2.5 elle est déjà supérieur à pas mal de caisses du parc Francais.

 

Après pour un atmo pour de bonnes sensations, il faut de la cylindrée sinon comme dit au dessus tu es obligé de le cravacher sans cesse. :spamafote:

 

 

Oui. Ca fait 1 an que je roule dans ma petite barquette et j'en suis hyper satisfait. En plus, j'ai le châssis sport et les JA17". J'étais pas vraiment rassuré dans la BMW dans les virages ..

Au quotidien, en montant peu dans les tours, tu iras une plus grande poussée dans le 2l TFSI (à mi régime). Quand à l'allonge ou le fait de montée dans les tours, un atmo sera toujours plus à l'aise. C'est indéniable. ;)

En boîte manu avec une 325i, ça doit être assez chiant :??::(

 

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du essayer la 2.5l je pense, non ? C'est clair, je suis vraiment hyper déçu de cette caisse. Le problème, c'est pas tant les perfs (parce que l'aiguille monte relativement vite), mais les sensations. Tu le dis bien : on ne sens rien, absolument rien.

 

 

Oui, 325i 218cvde 2008 ou 2009 je sais plus trop. J'ai vite passé mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, 325i 218cvde 2008 ou 2009 je sais plus trop. J'ai vite passé mon chemin.

 

 

De même. Merci pour ton avis quand même .. je comprends pas comment BMW a pu faire une bagnole de 220 cv autant aseptisée .. j'ai jamais vu ça encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

Bon sinon, un bon 2.0TDI 140 IP avec culasse poreuse, y a qu'ça d'vrai :cyp:

 

 

AHHHHHHHHHHHHH ENFIN ! :D

 

Tu dis ça car tu rages de passer à la station service toutes les 300 bornes tout en te faisant poutrer par des TDI en arsouille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Oui, 325i 218cvde 2008 ou 2009 je sais plus trop. J'ai vite passé mon chemin.

 

 

Et donc tu as pris une A4 2.0 TFSI ? stase.gif.6561000daa81f7c37b6a7427b8058d81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeL655rA

 

De même. Merci pour ton avis quand même .. je comprends pas comment BMW a pu faire une bagnole de 220 cv autant aseptisée .. j'ai jamais vu ça encore !

 

 

 

MerSi, t'as fais ma soirée... je riZ comme un enculé la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

MerSi, t'as fais ma soirée... je riZ comme un enculé la :lol:

Tu n'as qu'à l'essayer. On est 3 à te le dire, ça ne te suffit pas ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeL655rA

Tu n'as qu'à l'essayer. On est 3 à te le dire, ça ne te suffit pas ? :fleur:

 

 

3 ?? Tous les membres de la section Audi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AHHHHHHHHHHHHH ENFIN ! :D

 

Tu dis ça car tu rages de passer à la station service toutes les 300 bornes tout en te faisant poutrer par des TDI en arsouille :sol:

 

 

J'ai encore fait 750km sur le derneir plein.

Et pour me poutrer maintenant, faut du gros TDI. Le 3.0TDI est derrière même sur A4/A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...