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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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J'ai (enfin) lavé ma bagnole mais ....

 

 

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Cliquez pour valider ou modifier

 

 

Ces traces resteront je pense ancré sur la voiture, c'est comme si de l'huile de lin mélangé à de la colle à séché dessus. :pfff:

 

Impossible à enlever et ça c'est mélangé à la crasse qui était présente sur la carrosserie.

 

J'avais réussi sur les vitres avec du vinaigre, de l'alcool à bruler et frotter supra fort pendant 3-4 séances. Mais sur la carrosserie, j'ose pas quoi :lol:

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J'ai (enfin) lavé ma bagnole mais ....

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Ces traces resteront je pense ancré sur la voiture, c'est comme si de l'huile de lin mélangé à de la colle à séché dessus. :pfff:

Impossible à enlever et ça c'est mélangé à la crasse qui était présente sur la carrosserie.

J'avais réussi sur les vitres avec du vinaigre, de l'alcool à bruler et frotter supra fort pendant 3-4 séances. Mais sur la carrosserie, j'ose pas quoi :lol:

 

 

Les photos ne s'affichent pas mais même sans le voir je peux te dire une chose, c'est que c'est sûr que ça part :D

Je passe mes journées à remettre à neuf des voitures d'occasion toute trace sur la carrosserie doit partir, et faut que les peintures soient comme des miroirs

Alors la solution qui marche dans 99.99% des cas: le polish

 

J'ai jamais eu l'occasion de vous montrer des photos je crois d'ailleurs, je vous mets quelques exemples, vu que je fais ça à longueur de journée à mon boulot :p

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La nouvelle voiture de ma copine, Toyota Tercel 1999, échangée contre la Concorde :D

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Et ça se fait aussi sur les phares jaunis/opacifiés

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Dans ton cas Mouss-ochocolat si c'est de la résine ça partirait très facilement au polissage mais pas besoin d'aller jusque-là ils font des bons produits contre la sève/résine d'arbre si le thinner (diluant à peinture) ne fonctionne pas :jap:

 

Et pour les vitres pas besoin de t'emmerder, laine d'acier fine, ça marche à coup sûr à chaque fois

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Invité §bab567Wn

Quel produit au fait pour récupérer les optiques de phare?

 

En tout cas le polishage j'ai déjà fait sur une zone localisée pour arranger la voiture de mon frère, mais j'ai vraiment peur d'attaquer trop fort, du coup je n'ose pas abuser.

Je ne sais même pas vraiment quels produits prendre.

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Quel produit au fait pour récupérer les optiques de phare?

En tout cas le polishage j'ai déjà fait sur une zone localisée pour arranger la voiture de mon frère, mais j'ai vraiment peur d'attaquer trop fort, du coup je n'ose pas abuser.

Je ne sais même pas vraiment quels produits prendre.

 

 

J'utilise la pâte à polir 3M Perfect-it, pour la carrosserie comme pour les phares ;)

http://i.ebayimg.com/images/i/121195085326-0-1/s-l1000.jpg

 

La plupart des marques vont très bien aussi (Presta et autres) mais c'est la 3M que je préfère, elle coûte la peau du cul mais elle marche

Pour les phares et pour les grosses rayures très profondes, grosses imperfections ou pour les poussières dans une peinture neuve et autres merdes, je ponce à l'eau avant, 1500-3000, puis polish

N'aie pas peur tu peux y aller fort surtout si la peinture est d'origine ;)

C'est assez incroyable ce qu'on peut faire à une peinture avant que ce soit irrémédiable, tu peux aller très très loin y'a toujours moyen de la rattraper, avec un peu de matos et d'expérience bien sûr, l'important c'est de faire gaffe sur les arêtes (question de physique vous vous en doutez, quand ça porte sur seulement un point ou une ligne ça passe au travers du vernis plus vite), et de modérer ses ardeurs sur les bords et surtout les arêtes d'une pièce en plastique (comme un pare-chocs, des baguettes ou des poignées de portes)

 

Il y a plusieurs étapes, que j'utilise ou non selon le besoin, mais pour un polish complet je fais:

1) (au besoin) ponçage à l'eau ("wetsanding") 1500 puis 3000 sur les rayures profondes ou gros défauts de peinture, à la ponceuse ou à la main

2) (au besoin) étape 1 gros tampon de laine (très abrasif) avec la pâte 3M blanche, pour enlever les rayures et donner un fini uniforme et brillant

3) étape 2 (qui suffit la plupart du temps sur une peinture pas trop pourrie), tampon de mousse blanc avec la pâte 3M blanche, pour enlever les traces crées par le gros tampon de laine

4) étape 3, tampon de mousse noir doux avec la pâte 3M noire, pour enlever les traces de l'étape précédente et donner un fini lustré et miroir parfait

5) (au besoin) étape 4, tampon de mousse bleu ultra-doux avec la pâte 3M bleue, pour donner la perfection mais c'est rare qu'il soit nécessaire, je ne m'en sers que sur les peintures noir opaque, qui sont très difficiles à avoir à la perfection

6) une bonne cire pour faire briller encore plus le tout et protéger le résultat

 

Enfin ça c'est pour avoir des finis vraiment parfaits, à mon boulot on a pas le choix faut que les Mercedes qui sortent de peinture soient parfaites et exemptes d'imperfections, et les Mercedes d'occasion doivent être remises dans leur état de neuf avec la peinture qui brille comme au premier jour, mais bon dans la plupart des cas les étapes 2 et 3 suffisent amplement :)

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Bon, bah on verra avec du polish.

 

J'osai pas car j'vais un poil les boules que ça fasse une couche "protectrice" sur la crasse.

 

Mais là, elle est dégrossie mais très loin d'être propre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Les photos ne s'affichent pas mais même sans le voir je peux te dire une chose, c'est que c'est sûr que ça part :D

Je passe mes journées à remettre à neuf des voitures d'occasion toute trace sur la carrosserie doit partir, et faut que les peintures soient comme des miroirs

Alors la solution qui marche dans 99.99% des cas: le polish

 

J'ai jamais eu l'occasion de vous montrer des photos je crois d'ailleurs, je vous mets quelques exemples, vu que je fais ça à longueur de journée à mon boulot :p

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La nouvelle voiture de ma copine, Toyota Tercel 1999, échangée contre la Concorde :D

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Et ça se fait aussi sur les phares jaunis/opacifiés

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Dans ton cas Mouss-ochocolat si c'est de la résine ça partirait très facilement au polissage mais pas besoin d'aller jusque-là ils font des bons produits contre la sève/résine d'arbre si le thinner (diluant à peinture) ne fonctionne pas :jap:

 

Et pour les vitres pas besoin de t'emmerder, laine d'acier fine, ça marche à coup sûr à chaque fois

La Tercel à l'air (presque) neuve afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Elle va rester comme ça ou la peinture va redevenir ternie avec le temps et la saleté?

 

De mon côté, je viens de ranger la 306 pour l'hiver. Elle et moi on se revoit au printemps, et si notre cher Citroen tient toujours à revendre sa nouvelle ancienne, je vais lui reprendre et j'aurais ainsi une copine pour la lionne :sol:

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Les photos ne s'affichent pas mais même sans le voir je peux te dire une chose, c'est que c'est sûr que ça part :D

Je passe mes journées à remettre à neuf des voitures d'occasion toute trace sur la carrosserie doit partir, et faut que les peintures soient comme des miroirs

Alors la solution qui marche dans 99.99% des cas: le polish

 

J'ai jamais eu l'occasion de vous montrer des photos je crois d'ailleurs, je vous mets quelques exemples, vu que je fais ça à longueur de journée à mon boulot :p

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La nouvelle voiture de ma copine, Toyota Tercel 1999, échangée contre la Concorde :D

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Et ça se fait aussi sur les phares jaunis/opacifiés

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Dans ton cas Mouss-ochocolat si c'est de la résine ça partirait très facilement au polissage mais pas besoin d'aller jusque-là ils font des bons produits contre la sève/résine d'arbre si le thinner (diluant à peinture) ne fonctionne pas :jap:

 

Et pour les vitres pas besoin de t'emmerder, laine d'acier fine, ça marche à coup sûr à chaque fois

 

 

J'utilise la pâte à polir 3M Perfect-it, pour la carrosserie comme pour les phares ;)

http://i.ebayimg.com/images/i/ [...] -l1000.jpg

 

La plupart des marques vont très bien aussi (Presta et autres) mais c'est la 3M que je préfère, elle coûte la peau du cul mais elle marche

Pour les phares et pour les grosses rayures très profondes, grosses imperfections ou pour les poussières dans une peinture neuve et autres merdes, je ponce à l'eau avant, 1500-3000, puis polish

N'aie pas peur tu peux y aller fort surtout si la peinture est d'origine ;)

C'est assez incroyable ce qu'on peut faire à une peinture avant que ce soit irrémédiable, tu peux aller très très loin y'a toujours moyen de la rattraper, avec un peu de matos et d'expérience bien sûr, l'important c'est de faire gaffe sur les arêtes (question de physique vous vous en doutez, quand ça porte sur seulement un point ou une ligne ça passe au travers du vernis plus vite), et de modérer ses ardeurs sur les bords et surtout les arêtes d'une pièce en plastique (comme un pare-chocs, des baguettes ou des poignées de portes)

 

Il y a plusieurs étapes, que j'utilise ou non selon le besoin, mais pour un polish complet je fais:

1) (au besoin) ponçage à l'eau ("wetsanding") 1500 puis 3000 sur les rayures profondes ou gros défauts de peinture, à la ponceuse ou à la main

2) (au besoin) étape 1 gros tampon de laine (très abrasif) avec la pâte 3M blanche, pour enlever les rayures et donner un fini uniforme et brillant

3) étape 2 (qui suffit la plupart du temps sur une peinture pas trop pourrie), tampon de mousse blanc avec la pâte 3M blanche, pour enlever les traces crées par le gros tampon de laine

4) étape 3, tampon de mousse noir doux avec la pâte 3M noire, pour enlever les traces de l'étape précédente et donner un fini lustré et miroir parfait

5) (au besoin) étape 4, tampon de mousse bleu ultra-doux avec la pâte 3M bleue, pour donner la perfection mais c'est rare qu'il soit nécessaire, je ne m'en sers que sur les peintures noir opaque, qui sont très difficiles à avoir à la perfection

6) une bonne cire pour faire briller encore plus le tout et protéger le résultat

 

Enfin ça c'est pour avoir des finis vraiment parfaits, à mon boulot on a pas le choix faut que les Mercedes qui sortent de peinture soient parfaites et exemptes d'imperfections, et les Mercedes d'occasion doivent être remises dans leur état de neuf avec la peinture qui brille comme au premier jour, mais bon dans la plupart des cas les étapes 2 et 3 suffisent amplement :)

 

 

Ah, quelqu'un qui utilise du 3M comme moi, j'ai cru que j'allait crever en étant le seul sur terre à faire du détailing au 3M. :W

 

J'ai acheté un kit pour 350 balles avec bouchon vert, jaune, bleu, pads de chaque en x2, et les chiffons correspondants aussi et ça m'a vraiment bien rattrapé la 190 BVA !

 

Elle se rapprochait de la Mazda niveau état, bon état, mais peinture un peu ternie. Depuis mon coup de polisseuse, c'est beaucoup mieux ...

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Invité §bab567Wn

Quand je pense que j'avais même acheté ce kit dans l'idée d'entretenir la 406, que j'en aurait pas eu le temps et que 2 semaines après je la foutait en tonneau putain ... :

 

 

Fallait conduire plus prudemment bichon :bah:

Relativise, tu t'en es bien tiré, ça aurait pu se finir moins bien.

 

 

350€ pour un kit detailing, ça pique... Je n'aime pas trop passer du temps à frotter la carrosserie, mon délire c'est plutôt la mécanique, pour ma part...

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La Tercel à l'air (presque) neuve afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Elle va rester comme ça ou la peinture va redevenir ternie avec le temps et la saleté?

 

Combien de temps cela tient ?

parce que j'ai une mazda, qui vire au rose comme la Tercel !

 

 

Elle va rester comme ça un certain temps ce sera pas éternel c'est sûr, mais bon l'idéal c'est de lui faire une cire de qualité régulièrement pour la protéger (ce que je n'ai pas fait, je l'ai même pas cirée donc je m'attends à ce qu'elle ternisse assez vite), et lui faire un petit polish fin chaque année pour enlever les micro-rayures, pour qu'elle reste belle ;)

J'ai fait le même traitement que la Tercel (étapes 2 et 3 sans cire) sur une Echo (Yaris I) du même rouge l'an dernier et elle est encore très potable, elle est moins brillante mais pas rose ni mate

 

Enfin après y'a plein de facteurs qui peuvent faire varier la durée (année de la voiture, qualité de la peinture d'origine ou non, couleur, qualité du travail de polish, qualité de la cire...), mais y'a moyen d'assurer un résultat durable simplement avec une bonne cire et un peu d'entretien annuel ;)

 

De mon côté, je viens de ranger la 306 pour l'hiver. Elle et moi on se revoit au printemps, et si notre cher Citroen tient toujours à revendre sa nouvelle ancienne, je vais lui reprendre et j'aurais ainsi une copine pour la lionne :sol:

 

 

Elle t'est reservée y'a pas de problème ;)

Mon printemps va être extrêmement chargé si mes projets suivent leur cours (quelques travaux mécaniques sur la R5, beaucoup de travail pour revendre la Chrysler '68, recherche et achat au Québec ou aux USA d'une Cadillac '72 et d'un coupé Chrysler '70...) donc à mon grand regret je n'aurais pas le temps de prendre soin de ma belle moche au bois dormant alors autant qu'elle profite à quelqu'un, et je préfère qu'elle profite à quelqu'un qui lui apportera le soin qu'elle mérite :o

 

Ah, quelqu'un qui utilise du 3M comme moi, j'ai cru que j'allait crever en étant le seul sur terre à faire du détailing au 3M. :W

J'ai acheté un kit pour 350 balles avec bouchon vert, jaune, bleu, pads de chaque en x2, et les chiffons correspondants aussi et ça m'a vraiment bien rattrapé la 190 BVA !

Elle se rapprochait de la Mazda niveau état, bon état, mais peinture un peu ternie. Depuis mon coup de polisseuse, c'est beaucoup mieux ...

 

 

Bien-sûr 3M for the win alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Je ne traîne pas trop sur les forums et rassemblement de detailers (mais un jour j'aurais le temps!) alors je ne sais pas ce qui est considéré comme le fin du fin du matos de detailing mais ce que je sais c'est que je travaille 45 heures par semaine avec du 3M et que j'en suis pleinement satisfait

D'ailleurs à mon garage on est équipé presque uniquement en SilverWax (une marque de produits de detailing/nettoyage/entretien auto) sauf pour le polish qui est en 3M exclusivement et depuis des années :fier:

 

La 190 BVA c'est la bleu foncé?

Tu utilises quoi comme polisseuse?

 

Sinon en parlant de 190 j'ai plus ou moins inauguré la mienne dans des vraies conditions hivernales aujourd'hui (pluie verglaçante + neige en continu depuis hier soir) et elle se débrouille beaucoup mieux que prévu la titine, c'est vrai que j'ai beaucoup de poids à l'arrière (coffre plein à ras-bord à temps plein) ça doit aider à lui stabiliser le cul mais pas de mauvaise surprise jusqu'à maintenant malgré mes vieux pneus hiver Michelin bien usés, elle est stable et ne décolle du cul que sur demande :o

Y'a des gros 8 dans la neige sur toute la largeur de ma rue je sais pas trop pourquoi :ange:

Par contre j'ai 4 Toyo GO2 presque neufs que je fais poser demain j'espère qu'ils n'auront pas trop d'adhérence justement au point d'enlever un peu de plaisir mais je pense pas ça reste une propulsion le côté casse-gueule est toujours présent :D

En tout cas mon ancienne CrownVictoria (mon winter-beater 2012) a une digne descendante pour 2016 :rs:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/15/151215124403611652.jpg

 

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J'espère juste que je vais pas passer au travers de ma BVA cet hiver et qu'elle va pas avoir trop de mal avec les -30°, elle a toujours été faible, retards occasionnels dans les passages de rapports, passages brutaux, hésitations de temps en temps...elle a toujours fait ça depuis que je l'ai ça s'est pas aggravé et l'huile de boite est neuve (donc le filtre également j'imagine) donc je peux pas faire grand chose je pense, je vais espérer que ça ne s'aggrave pas trop et que les soirées drift ne soient pas trop longues :D

 

Quand je pense que j'avais même acheté ce kit dans l'idée d'entretenir la 406, que j'en aurait pas eu le temps et que 2 semaines après je la foutait en tonneau putain ... :

 

 

C'est pas de pot c'est clair :non:

Du coup tu as quoi là?

Les deux 190, la R25?

 

J'ai peut être trouvé le prochain déplacoir paternel :o

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35061.html

On se moque pas ! :sol:

 

 

J'ai toujours trouvé l'avant de la 508 dégueulasse avec sa gueule de castor mais pour le reste elle est sympa, c'est con qu'on aie aussi peu de breaks de cette catégorie-là ici :(

Un break Honda Accord ou Alfa 156 ça me botterait bien :rs:

On a quand même des E46 Touring mais c'est introuvable :o

 

Sinon la 508 c'est pour remplacer la Passat du padre Mousse?

Niveau habitabilité, visibilité et côté pratique ça devrait le changer :ange:

 

 

 

 

Pour finir, je suis un peu deg', j'étais sensé racheter la Cobalt d'une amie, un coupé LT (haut de gamme) 2005 jaune, 117,000km, avec JA, AB, TOE, BVM, pneus hiver + été, clean, pas mal de pièces neuves mais une couille électrique (l'alarme qui part quand on déverrouille les portes, mais je m'en fous je ferme jamais mes voitures à clé), je l'avais pour 450$ (300 euros)

(la même que ça mais avec AB et TOE en plus)

http://j-eautosales.com/06Cobart%20(1).JPG

 

Mais elle m'est passée sous le nez je me suis pas assez grouillé :o

Dommage ça m'aurait fait une bagnole BVM pour épauler la Merco (BVA) une partie de l'hiver et je me serais bien amusé avec en février au demolition-derby annuel ça tombait bien j'ai besoin d'une bagnole à détruire :D

 

Pour me consoler le gars à qui on a refilé la Concorde contre la Tercel est dépassé par la consommation du monstre (il est livreur de pizza :lol: ), alors il s'en débarrasse je pourrais la ravoir pour 300$ (200 euros) elle ferait un bon gros tank idéal pour la course, mais c'est de la merde j'ai pas envie de rouler avec ça et faut la stocker jusqu'en février :o

Alex (Coolmontreal) tu voulais pas un gros bateau merdique pour winter-beater cet hiver? :ange:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/15/151215010614147202.jpg

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J'ai toujours trouvé l'avant de la 508 dégueulasse avec sa gueule de castor mais pour le reste elle est sympa, c'est con qu'on aie aussi peu de breaks de cette catégorie-là ici :(

Un break Honda Accord ou Alfa 156 ça me botterait bien :rs:

On a quand même des E46 Touring mais c'est introuvable :o

 

Sinon la 508 c'est pour remplacer la Passat du padre Mousse?

Niveau habitabilité, visibilité et côté pratique ça devrait le changer :ange:

Oui c'est pour la remplacée :ange:

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350€ pour un kit detailing, ça pique...

 

 

Je ne trouve pas, quand on sait de quoi le kit se compose et de tout ce qu'on peut acheter au fil des ans en petites quantitées de marques diverses ...

 

La au moins, j'ai tout le process pour un polish sans massacre.

 

Bon okay, il faut rajouter les 150€ de polisseuse pour avoir un truc correct.

 

Elle va rester comme ça un certain temps ce sera pas éternel c'est sûr, mais bon l'idéal c'est de lui faire une cire de qualité régulièrement pour la protéger (ce que je n'ai pas fait, je l'ai même pas cirée donc je m'attends à ce qu'elle ternisse assez vite), et lui faire un petit polish fin chaque année pour enlever les micro-rayures, pour qu'elle reste belle ;)

J'ai fait le même traitement que la Tercel (étapes 2 et 3 sans cire) sur une Echo (Yaris I) du même rouge l'an dernier et elle est encore très potable, elle est moins brillante mais pas rose ni mate

 

Enfin après y'a plein de facteurs qui peuvent faire varier la durée (année de la voiture, qualité de la peinture d'origine ou non, couleur, qualité du travail de polish, qualité de la cire...), mais y'a moyen d'assurer un résultat durable simplement avec une bonne cire et un peu d'entretien annuel ;)

 

 

Moi je ne cire pas mes voitures, d'une parce que ne sais pas encore quoi prendre et comment l'appliquer, mais je me sert pour l'instant du spray Meguiars ...

 

http://www.meguiarsdirect.fr/c [...] ltime.html

 

C'est censé être un produit pour faire des petits nettoyages rapides de-ci de-là et en complément d'une couche de cire, mais considérant l'interval auquel je nettoie mes bagnoles, c'est pour l'instant bien suffisant à mes yeux de faire la caisse complète avec.

 

 

La 190 BVA c'est la bleu foncé?

Tu utilises quoi comme polisseuse?

 

Non, la BVA c'est celle avec l'intérieur tissu bleu et les boiseries. ;)

 

Une polisseuse STIHL, je vais chercher la référence.

 

 

C'est pas de pot c'est clair :non:

Du coup tu as quoi là?

Les deux 190, la R25?

 

 

Oui.

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Merci de l'offre @CitronPresse mais pour l'instant je ne suis pas en position pour reprendre la Concorde. Mais merci de mettre la Aries de côté! Celle-là je la prend :p

 

@twentyone_forever le probleme des Concorde c'est la conso. Elles n'ont pas eu droit au 2.7, seulement les 3.3 et 3.5 mais comme toute bonne Chrysler, ca consomme pas mal.

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Invité §bro134oD

Bordel je veux un 190e moi aussi :mad:

Par contre je ne vois pas trop comment une propulsion peut avoir trop d'adhérence sur la neige. Sur la Toyota j'avais de bons pneus et ça partait toujours du cul sur demande malgré le différentiel autobloquant. Après faut dire qu'il y avait 100 chevaux de plus :D

 

 

Quand tu dis qu'elle consomme, c'est moins qu'un V8 Chevrolet quand même?

 

C'est une voiture qui ne me déplairait pas. Dommage qu'elle n'ait pas été importée en Europe.

 

Je n'en ai jamais croisé ici

 

 

Certains V8 Chevrolet sont réputés pour consommer relativement peu. Même les Corvette, les proprios disent que grâce à la boîte longue tu peux cruiser à moins de 2000 tours sur l'autoroute et faire 7-8l/100.

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Moi je ne cire pas mes voitures, d'une parce que ne sais pas encore quoi prendre et comment l'appliquer, mais je me sert pour l'instant du spray Meguiars ...

http://www.meguiarsdirect.fr/c [...] ltime.html

C'est censé être un produit pour faire des petits nettoyages rapides de-ci de-là et en complément d'une couche de cire, mais considérant l'interval auquel je nettoie mes bagnoles, c'est pour l'instant bien suffisant à mes yeux de faire la caisse complète avec.

 

 

Héhé la petite cire de detailing Meguiar's (QuickWax) c'est celle que j'utilisais avant de faire mes voitures au boulot (avec la panoplie de produits du boulot), ça fait déjà du très beau travail!

Par contre c'est esthétique seulement, pour protéger la peinture des contaminants et la rendre plus belle il faut une vraie cire, bon je sais ça a l'air con dit comme ça mais bon quand tu viens de passer 8 heures juste à polisher ta caisse (sans compter tout le reste) t'es content de te dire que tu vas passer 30mn de plus et qu'elle va être protégée ET ultra-brillante pendant un bout de temps :D

Pour les cires y'en a des tonnes de marques et de versions différentes qui font des trucs différents mais bon une cire d'une bonne marque fera très bien l'affaire, appliquée à la main en rond avec un tampon microfibre (ou juste un chiffon) et essuyée à la main après séchage avec un linge microfibre, c'est pas bien long mais ça marche, et aussi bien qu'avec une lustreuse motorisée :o

 

Non, la BVA c'est celle avec l'intérieur tissu bleu et les boiseries. ;)

 

 

Ah oui je me souviens ^^

 

Qu'est ce qu'elles ont qui ne va pas les Chrysler concorde?

pourtant les 2,7 et 3,5 sont éprouvés depuis longtemps non?

 

 

C'est moche, ça avance pas (en 2.7l du moins), ça consomme à mort...

Par contre c'est vrai que c'est relativement fiable niveau mécanique et c'est très confortable y'a rien de tel pour faire de la route ^^

 

@twentyone_forever le probleme des Concorde c'est la conso. Elles n'ont pas eu droit au 2.7, seulement les 3.3 et 3.5 mais comme toute bonne Chrysler, ca consomme pas mal.

 

 

Sisi elles y ont eu droit, d'ailleurs "mon" ancienne étant une finition bas de gamme LX était une 2.7l, sans antibrouillards, sans toit ouvrant, sans cuir, sans phares automatiques, sans commandes au volant, la pure classe quoi :D

 

Quand tu dis qu'elle consomme, c'est moins qu'un V8 Chevrolet quand même?

C'est une voiture qui ne me déplairait pas. Dommage qu'elle n'ait pas été importée en Europe.

Je n'en ai jamais croisé ici

 

 

En Europe tu avais la 300M, c'est exactement la même chose mais en plus performant, plus luxueux, mieux fini, plus joli...

La Concorde était une version "grand-père" amollie et affadie de la 300M ;)

Y'avait toute une gamme reposant sur le même modèle:

http://images.gtcarlot.com/gtgallery/25561297-640.jpg

Dodge Intrepid (Chrysler Intrepid au Canada) celle qui s'adressait au public le plus large, les flottes de location et la police en version bas de gamme, les papys sportifs en versions sportives (3.5l 255ch) et tous les autres pour les versions intermédiaires

 

http://images.thecarconnection.com/med/1999-chrysler-concorde_100027701_m.jpg

Chrysler Concorde la grosse berline du grand-père nostalgique qui veut une grosse voiture confortable et pas chère sans trop se soucier du reste

 

http://static.cargurus.com/images/site/2008/01/06/18/02/1999_chrysler_lhs_4_dr_std_sedan-pic-41345.jpeg

Chrysler LHS, identique à la Concorde mais présentée de manière un peu plus raffinée

 

12-chrysler-300m-images.jpg

Chrysler 300M, celle qui devait faire la nique aux allemandes, une Dodge Intrepid plus luxueuse et performante, la meilleure des 4 à mon sens bien que je trouve l'Intrepid R/T (même moteur et presque aussi luxueuse) aussi intéressante :p

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Nondidjû, 40,000 bornes avec la même huile j'aurais jamais pensé que ça pouvait se faire (à part pour les tanches qui savent pas que l'huile moteur ça se change, y'en a :D )

 

 

Ouais, c'est assez violent... je m'en tiens a mon intervalle perso de 15k ou 1 an (et 6k/1an sur la moto comme préco par Honda)

 

Je sais pas comment ça marche aux States mais ici la règle générale c'est 5000, j'imagine que ça a à voir avec les hivers rudes, je suis de ceux qui pensent que les températures glaciales, ou plutôt les démarrages à froid par des températures glaciales, mettent à rude épreuve un moteur et son huile

Faut avoir expérimenté le départ au travail un matin de janvier à -30/-35 quand la direction assistée n'a d'assisté que le nom, que tu te fais mal au dos en t'asseyant dans ton siège tellement il est dur, que tout couine et grince de partout et que la voiture est raide comme une planche tellement y'a plus de suspension... :D

 

Ou si je me trompe du tout au tout (ce qui me surprendrait quand même), cette habitude vient probablement de nos anciens qui n'avaient que de l'huile monograde et qui n'avaient pas le choix de mettre de l'huile d'hiver et de l'huile d'été

Ils faisaient 5000 bornes -ou plutôt 3500 miles avant 77- par saison (ici y'a l'été et l'hiver) et à la fin de la saison devaient changer leur huile, c'est peut-être cette vieille habitude qui est restée

 

Pour ce qui est de la minérale vs synthétique je suis un grand adepte de la synthétique, mais on m'a aussi toujours dit qu'il valait mieux laisser un vieux moteur bien kilométré à l'huile minérale s'il y était "habitué", j'ai vu plusieurs témoignages de gens sur les clubs dont le (vieux) moteur s'est mis à "claquer" (cliqueter) quand ils l'ont passé à la synthétique

C'est dommage j'aurais bien passé ma Merco à la synthétique (Castrol Syntec for the win) mais j'aime mieux pas prendre de risque :/

 

Pour les 5000 c'est la même aux états unis, que ce soit en californie avec 20° a l'année ou dans le fin fond du Dakota par -30 :p Mais j'admets que par grand froid ça travaille beaucoup plus, même avec une bonne multigrade tu te retrouves toujours à faire un compromis, donc dans le cas du climat canadien c'est clairement pas déconnant de faire une vidange 2x par an. Le kilométrage par contre, je m'attarderais pas trop dessus tant que l'huile que tu mets est de qualité :)

 

Comme dit Brieuc, un vieux moteur habitué a la minérale a pas forcément d'intérêt à être passé à la synthèse (en plus ça coute carrément moins cher), mais pour le coup les propriétés sont moins bonnes et surtout elle se détériore plus vite. D'ou les vidanges plus rapprochées.

Ce qui me tue et ce que je voulais dire, c'est qu'encore aujourd'hui les garageots ricains (et peut être chez vous aussi du coup) préconisent de l'huile de merde avec des intervalles ridicules. Ca contraste un peu avec nos intervalles délirants dans l'autre sens en Europe :p

 

 

En tant que tel tu pourrais faire beaucoup plus, je connais une tarte qui a fait plus de 100,000 bornes sans changer l'huile dans son Echo (Yaris I), mais bon j'appelle ça jouer avec le feu :D

Ou vous avez sûrement tous déjà vu les photos du moteur d'Audi TT (1.8T j'imagine) qui avait fait 75,000 avec la même huile, c'est pas joli joli

 

J'aurais pas aimé être celui qui a nettoyé la culasse et le carter d'huile :o

 

Entre le cisaillement de l'huile visqueuse, la pollution par l'essence parce que ton moteur tourne riche...

Mais t'as raison, ça doit être un héritage de l'huile monograde aussi ces intervalles de vidange rapprochés!

 

Amen :)

 

Ils suggèrent 30.000km pour la Countryman de ma mère. Je fais des vidanges au bout de 15.000km.

20.000km je dis pas, c'est la préconisation pour la SAAB 9-3, je me dis qu'une huile moderne est capable de les faire, mais 30.000km la gueule de l'huile est inavouable à la vidange.

 

 

Amen (bis) :p

 

La full-synthétique n'est pas nécessairement adaptée aux vieux moteurs.

Surtout sur ton bloc pas très poussé, ne t'embête pas et mets de la minérale ou de la semi-synthèse. Avec les intervalles de vidange que tu feras ça sera nickel. Respecte les normes MB par contre, on sait jamais :vert:

 

 

 

Amen (ter) :D

 

 

Les photos ne s'affichent pas mais même sans le voir je peux te dire une chose, c'est que c'est sûr que ça part :D

Je passe mes journées à remettre à neuf des voitures d'occasion toute trace sur la carrosserie doit partir, et faut que les peintures soient comme des miroirs

Alors la solution qui marche dans 99.99% des cas: le polish

 

J'ai jamais eu l'occasion de vous montrer des photos je crois d'ailleurs, je vous mets quelques exemples, vu que je fais ça à longueur de journée à mon boulot :p

http://nsa37.casimages.com/img [...] 124195.jpg

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La nouvelle voiture de ma copine, Toyota Tercel 1999, échangée contre la Concorde :D

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http://nsa37.casimages.com/img [...] 289826.jpg

 

Et ça se fait aussi sur les phares jaunis/opacifiés

http://nsa37.casimages.com/img [...] 546321.jpg

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http://nsa37.casimages.com/img [...] 931181.jpg

 

 

Dans ton cas Mouss-ochocolat si c'est de la résine ça partirait très facilement au polissage mais pas besoin d'aller jusque-là ils font des bons produits contre la sève/résine d'arbre si le thinner (diluant à peinture) ne fonctionne pas :jap:

 

Et pour les vitres pas besoin de t'emmerder, laine d'acier fine, ça marche à coup sûr à chaque fois

 

 

<3

 

Toi la prochaine fois que tu viens en vacances chez les maudits français passe donc à Nantes, je t'engage :p je te mets mon orbitale dans les pattes et tu gagnes une bouffe et un pack de bière :p

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Héhé la petite cire de detailing Meguiar's (QuickWax) c'est celle que j'utilisais avant de faire mes voitures au boulot (avec la panoplie de produits du boulot), ça fait déjà du très beau travail!

Par contre c'est esthétique seulement, pour protéger la peinture des contaminants et la rendre plus belle il faut une vraie cire, bon je sais ça a l'air con dit comme ça mais bon quand tu viens de passer 8 heures juste à polisher ta caisse (sans compter tout le reste) t'es content de te dire que tu vas passer 30mn de plus et qu'elle va être protégée ET ultra-brillante pendant un bout de temps :D

Pour les cires y'en a des tonnes de marques et de versions différentes qui font des trucs différents mais bon une cire d'une bonne marque fera très bien l'affaire, appliquée à la main en rond avec un tampon microfibre (ou juste un chiffon) et essuyée à la main après séchage avec un linge microfibre, c'est pas bien long mais ça marche, et aussi bien qu'avec une lustreuse motorisée :o

 

 

 

 

Ah oui je me souviens ^^

 

 

 

 

C'est moche, ça avance pas (en 2.7l du moins), ça consomme à mort...

Par contre c'est vrai que c'est relativement fiable niveau mécanique et c'est très confortable y'a rien de tel pour faire de la route ^^

 

 

 

 

Sisi elles y ont eu droit, d'ailleurs "mon" ancienne étant une finition bas de gamme LX était une 2.7l, sans antibrouillards, sans toit ouvrant, sans cuir, sans phares automatiques, sans commandes au volant, la pure classe quoi :D

 

 

 

 

En Europe tu avais la 300M, c'est exactement la même chose mais en plus performant, plus luxueux, mieux fini, plus joli...

La Concorde était une version "grand-père" amollie et affadie de la 300M ;)

Y'avait toute une gamme reposant sur le même modèle:

http://images.gtcarlot.com/gtg [...] 97-640.jpg

Dodge Intrepid (Chrysler Intrepid au Canada) celle qui s'adressait au public le plus large, les flottes de location et la police en version bas de gamme, les papys sportifs en versions sportives (3.5l 255ch) et tous les autres pour les versions intermédiaires

 

http://images.thecarconnection [...] 7701_m.jpg

Chrysler Concorde la grosse berline du grand-père nostalgique qui veut une grosse voiture confortable et pas chère sans trop se soucier du reste

 

http://static.cargurus.com/ima [...] 41345.jpeg

Chrysler LHS, identique à la Concorde mais présentée de manière un peu plus raffinée

 

https://chryslercar.files.word [...] images.jpg

Chrysler 300M, celle qui devait faire la nique aux allemandes, une Dodge Intrepid plus luxueuse et performante, la meilleure des 4 à mon sens bien que je trouve l'Intrepid R/T (même moteur et presque aussi luxueuse) aussi intéressante :p

 

 

la 300M je connais, de côté elle a un beau profil mais j'ai du mal avec la face avant...

 

par contre il me semble que la concorde est quand même plus grande. un cran au dessus des 300M/intrepid

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Merde je viens de remarquer que les 4 modèles partagent la même cellule :ange:

Dire que ces modèles sont sortis à la fin des années 90... presque 20 ans pour le remarquer, qui dit mieux? :lol:

 

 

Ahahaha :D

Pour ta défense faut dire que c'est pas ce qu'il y a de plus répandu sur la route non plus, enfin surtout au Québec et surtout depuis quelques années on en voit plus des masses

 

Pour les 5000 c'est la même aux états unis, que ce soit en californie avec 20° a l'année ou dans le fin fond du Dakota par -30 :p Mais j'admets que par grand froid ça travaille beaucoup plus, même avec une bonne multigrade tu te retrouves toujours à faire un compromis, donc dans le cas du climat canadien c'est clairement pas déconnant de faire une vidange 2x par an. Le kilométrage par contre, je m'attarderais pas trop dessus tant que l'huile que tu mets est de qualité :)

Comme dit Brieuc, un vieux moteur habitué a la minérale a pas forcément d'intérêt à être passé à la synthèse (en plus ça coute carrément moins cher), mais pour le coup les propriétés sont moins bonnes et surtout elle se détériore plus vite. D'ou les vidanges plus rapprochées.

Ce qui me tue et ce que je voulais dire, c'est qu'encore aujourd'hui les garageots ricains (et peut être chez vous aussi du coup) préconisent de l'huile de merde avec des intervalles ridicules. Ca contraste un peu avec nos intervalles délirants dans l'autre sens en Europe :p

 

 

Oui c'est bizarre, je saurais pas expliquer pourquoi ils font comme ça aux USA, pourtant ils ont le même climat et en bonne partie les mêmes moteurs que vous (à part les diesel mais ça change pas grand chose)

 

Sinon brave Thibaud tu as quoi comme bagnole ces temps-ci, toujours la Serie1 ou je suis largué? :D

 

<3

Toi la prochaine fois que tu viens en vacances chez les maudits français passe donc à Nantes, je t'engage :p je te mets mon orbitale dans les pattes et tu gagnes une bouffe et un pack de bière :p

 

 

Héhé avec plaisir! :jap::p

Je ne suis pas homme à refuser une bonne bouffe et un pack de Stella, Heineken, Kro, 1664 ou toute autre bière européano-européenne qui change de nos foutues Bud' :D

 

la 300M je connais, de côté elle a un beau profil mais j'ai du mal avec la face avant...

par contre il me semble que la concorde est quand même plus grande. un cran au dessus des 300M/intrepid

 

 

Les Concorde et LHS sont simplement rallongées au niveau des porte-à-faux, sinon le reste (cellule centrale, empattement) est pareil ;)

 

 

Sinon je me tâte toujours à racheter la Concorde pour 135 euros ou une sympathique et insipide Camry (modèle 2001 comme mon ancienne) avec seulement 98,000km (donc encore en rodage pour les 100,000 prochains km), impeccable et pour 1100 euros

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Tu peux bien les reprendre les deux aussi... À ce prix je crois pas que tu perdes grand chose :o

 

 

Héhé oui mais c'est surtout la place qui va manquer :D

Vu que je suis maintenant en centre-ville le parking est assez réglementé l'hiver (stationnement interdit dans la rue lors du déneigement) et c'est déjà chaud de stationner ma voiture, celle de ma mère et celle de la voisine dans la cour, alors si en plus y'en a une 4ème... :/

Et puis bon la Concorde si je la rachète ce sera pour la laisser pourrir 1 mois et demi eu fond de la cour en attendant la course, donc si je la rachète c'est sûr que je peux rien acheter d'autre, et j'ai l'oeil sur un superbe Cherokee dont la propriétaire m'a contacté il y a 2 semaines (j'avais laissé un mot sur son pare-brise y'a 2 ans pour lui racheter), il a à peu près tout de son côté pour le rendre désirable: version "sportive" Chief (la plus rare) avec sa présentation spécifique d'origine, carrosserie 3 portes (la plus rare), année 1984 (la la première du légendaire Cherokee XJ, très très rare), si j'ai à acheter une 2ème voiture d'hiver ce sera elle :o

http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2014/08/1984-Jeep-Cherokee-Chief-left-front-1.jpg

Il est identique à ça mais d'un très beau bleu ciel métallisé :rs:

 

Concorde ! et tu nous feras des photos. Les voitures asiatiques, on les aura assez vues....

 

 

J'ai pas eu le temps de la semaine et je vais être encore bien pris demain mais si dimanche le gars l'a encore je me pencherai peut-être sur son cas, mais j'espère qu'il l'aura vendue ça m'évitera de lui trouver une place :lol:

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Je reprendrais plutôt le Cherokee et je le garderais d'origine!

 

Pour ma part, je deviens comme Loïc... c-a-d que je suis sur plusieurs projets à la fois :o Il y a déjà sa voiture K que je dois reprendre au printemps, mais on m'a appris aussi ce soir qu'une française en spécifications canadiennes est récemment arrivée par elle-même dans une casse, qu'elle est encore relativement complète mais qu'elle va passer au broyeur dans une semaine...

 

Évidemment, c'est possible de la reprendre et la remettre en route et je sais que ce ne serait pas plus onéreux que d'en trouver une déjà roulante. J'y songe beaucoup, après tout c'est pas tous les jours qu'on voit ce modèle, et si en plus je peux la sauver de la presse...

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Je reprendrais plutôt le Cherokee et je le garderais d'origine!

Pour ma part, je deviens comme Loïc... c-a-d que je suis sur plusieurs projets à la fois :o Il y a déjà sa voiture K que je dois reprendre au printemps, mais on m'a appris aussi ce soir qu'une française en spécifications canadiennes est récemment arrivée par elle-même dans une casse, qu'elle est encore relativement complète mais qu'elle va passer au broyeur dans une semaine...

Évidemment, c'est possible de la reprendre et la remettre en route et je sais que ce ne serait pas plus onéreux que d'en trouver une déjà roulante. J'y songe beaucoup, après tout c'est pas tous les jours qu'on voit ce modèle, et si en plus je peux la sauver de la presse...

 

 

Oui le Cherokee je le veux absolument, en plus il est parfaitement d'origine déjà, et vraiment en bon état malgré un kilométrage délirant (345,000km :lol: ), il a la même propriétaire depuis longtemps (elle l'a acheté à 180,000) qui l'a entretenu aux petits oignons, il a 4 pneus hiver quasi-neufs sur jantes acier Jeep et 4 pneus été sur les jantes alu d'origine, je l'aurais normalement pour 1000$ (650 euros)

Et puis c'est surtout les 3 spécicités que j'ai citées (année, version, carrosserie) et son excellent état 100% d'origine qui en font un sacré spécimen de collection :rs:

J'attends des nouvelles de sa proprio prochainement souhaitons que ça marche ^^

 

Sinon pour ce qui est de la 405 moi je te conseille de la sauver, je n'avais pas le temps et les moyens l'an dernier pour la racheter quand elle roulait encore mais une chose est sûre c'est que si elle était près de chez moi à la casse en ce moment (et que tu n'étais pas déjà sur le coup :D ) j'essaierai de la sauver :p

Seul truc chiant (en partie responsable du fait que je ne l'avait pas rachetée l'an dernier) c'est la combinaison de couleur dégueulasse...sable intérieur marron, exactement comme ma Mercedes :D

 

Je t'ai sorti quelques photos qui pourraient t'intéresser, je les avais déjà postées ici à l'époque (mars 2014) mais ça fera un souvenir :p

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/19/151219052459299019.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/19/151219052459503539.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/19/151219052459690087.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/19/151219052459977676.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/19/151219052500379165.jpg

 

Quand j'y pense si tu l'achètes, ça va faire deux Peugeot que tu achètes à ma place :lol:

Enfin bon dans les deux cas c'est parce que je suis pas bougé au bon moment :D

Et puis la 405 elle sera beaucoup mieux au chaud bichonnée avec sa cousine 306 (et pourquoi pas sa collègue de showroom Aries car Peugeot était distribué par Chrysler) que pressée et transformée en boite de raviolis (ou de haricots verts je ne saurais dire) :p

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Effectivement, celle qui se trouve maintenant en casse est exactement celle que nous avons tous deux failli acheter :D

A croire qu'elle etait la derniere de son espece dans la region... Quoique non, je sais qu'il y a une DL blanche et une S break marron pres de chez moi...

 

Reprendre la voiture et la remettre en route est possible pour environ 2000$ (1600€) et celui qui m'a mit au courant possede un atelier et il est un specialiste des francaises. Tres peu de frais de MO, pieces pas cheres (mais neuves) et surtout, il a la place dans son atelier pour la garder tout l'hiver et y travailler a ses heures. Dernierement il a aussi sauvé une Renault Medallion break!

 

Bref, je vais faire une offre je crois bien :o

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Héhé oui mais c'est surtout la place qui va manquer :D

Vu que je suis maintenant en centre-ville le parking est assez réglementé l'hiver (stationnement interdit dans la rue lors du déneigement) et c'est déjà chaud de stationner ma voiture, celle de ma mère et celle de la voisine dans la cour, alors si en plus y'en a une 4ème... :/

Et puis bon la Concorde si je la rachète ce sera pour la laisser pourrir 1 mois et demi eu fond de la cour en attendant la course, donc si je la rachète c'est sûr que je peux rien acheter d'autre, et j'ai l'oeil sur un superbe Cherokee dont la propriétaire m'a contacté il y a 2 semaines (j'avais laissé un mot sur son pare-brise y'a 2 ans pour lui racheter), il a à peu près tout de son côté pour le rendre désirable: version "sportive" Chief (la plus rare) avec sa présentation spécifique d'origine, carrosserie 3 portes (la plus rare), année 1984 (la la première du légendaire Cherokee XJ, très très rare), si j'ai à acheter une 2ème voiture d'hiver ce sera elle :o

http://st.motortrend.com/uploa [...] ront-1.jpg

Il est identique à ça mais d'un très beau bleu ciel métallisé :rs:

 

 

 

 

J'ai pas eu le temps de la semaine et je vais être encore bien pris demain mais si dimanche le gars l'a encore je me pencherai peut-être sur son cas, mais j'espère qu'il l'aura vendue ça m'évitera de lui trouver une place :lol:

 

 

 

Aaah! pour le cherokee XJ je ne peux que plussoyer..... j'en ai un aussi depuis 6 ans :D

 

le mien est un 2.1 td limited (4 portes, donc) que j'ai repeint en bleu métallisé.

 

C'est une voiture très polyvalente. tu peux partir avec par tous temps et lui faire faire pas mal de boulot et transports divers.

 

Il est tout à fait méritant du titre de "general purpose" des premières Jeep ;)

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