Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

peut-etre, mais les brésiliennes du Brésil, au moins ce sont des femmes, celles du Bois à Paris, c'est plus rare, ca fait une compensation caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

 

Si y a de belles perspectives de travail, d'évolutions, de conditions de travail, meilleures qu'en France, et qu'on te propose de te faciliter les démarches pour un permis de travail, alors je crois que cela vaut la peine de tenter l'expérience. Il sera toujours temps de revenir en France, si cela ne marche plus au bout d'un moment :bah:

On t'a expliqué un jour que le Brésil est très réputé dans un magnifique domaine de chirurgie qui consiste à changez de sexe. (voir même pas, une paire de seins et basta "vive les shemales") :3

 

Y à autant de vraies femmes au Brésil que de prostituée française au bois de boulogne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si on n'aime pas la neige, on peut tenter de se délocaliser au Brésil, là doit pas y avoir souvent de la neige :bah:

 

 

C'est clair. J'avais été à Curitiba l'an dernier à pareille date presque, l'été commençait (et leur hiver il fait 20 degrés et plus quand même)! Mais bon, Curitiba ça allait encore, mais globalement la sécurité et qualité de vie ne sont pas au top là bas. Je m’accommoderais de Madrid. Je pourrais aussi viser gros, Singapour, Dubaï :o

 

 

Détrompes-toi; ma soeur vit à Toronto depuis 7 ans et, même s'il y a moins de neige, il fait presque aussi froid qu'ici. Eux ont le lac en plus, donc toujours venteux dans le centre-ville :jap:

Pourtant les moyennes sont clairement plus douces. http://www.currentresults.com/ [...] verage.php

-4 l'hiver en moyenne, ici on est à -8/-9 ici. C'est pas Paris mais c'est quand même mieux qu'ici.

http://montreal.about.com/od/M [...] atures.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'avais été à Curitiba l'an dernier à pareille date presque, l'été commençait (et leur hiver il fait 20 degrés et plus quand même)! Mais bon, Curitiba ça allait encore, mais globalement la sécurité et qualité de vie ne sont pas au top là bas. Je m’accommoderais de Madrid. Je pourrais aussi viser gros, Singapour, Dubaï :o

 

 

A Dubai, la qualité de vie, peut s'en trouver brutalement dégradé, pour une pécadille, considéré par les autochtones comme une grave offense à leurs coutumes, habitudes de vie. Avec en plus une expulsion du pays avec interdiction d'y revenir, et devoir y abandonner tout ce qu'on peut y posséder.

 

Le bon accueil y est tout relatif, et tout à fait révisable brutalement, comme leur justice pour les étrangers.§. on peut passer brutalement d'un pseudo "paradis" à un "enfer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, migration durable?

oui je me suis séparé de la bretonne du coup, je suis revenu dans le sud pour me rapprocher de ma famille et je viens de trouver un boulot à foix chez continental donc oui durable normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

A Dubai, la qualité de vie, peut s'en trouver brutalement dégradé, pour une pécadille, considéré par les autochtones comme une grave offense à leurs coutumes, habitudes de vie. Avec en plus une expulsion du pays avec interdiction d'y revenir, et devoir y abandonner tout ce qu'on peut y posséder.

 

Le bon accueil y est tout relatif, et tout à fait révisable brutalement, comme leur justice pour les étrangers.§. on peut passer brutalement d'un pseudo "paradis" à un "enfer".

 

 

C'est clair, je n'étais pas vraiment sérieux pour Dubai. D'ailleurs mon ancienne copine (iranienne) y a fait ses études et son père s'était vu révoquer son droit de séjour pour une raison plus ou moins claire. Enfin, elle s'y plaisait bien quand même (venant de l'Iran j'imagine que c'est plutôt cool), même si je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Société de consommation poussé au max, paradis pour les autochtones en gros, souvent avec un très haut niveau de vie.

 

Et pour des étrangers fortunés ou entrepreneurs, ca peut aussi devenir un paradis. Des gens presque "ordinaire", peuvent parfois y faire une fortune. Par contre, il faut savoir être plus malin, et ne pas faire l'erreur de laisser le cash qu'on y gagne dans le pays, mais l'en faire sortir.

 

Donc paradis possible, mais il ne faut pas se laisser berner par ce miroir aux alouettes. Parce que ca peut tourner au cauchemar également.

 

 

Sinon plutot que Madrid, qui doit etre sympa pour le coté culturel, historique, je pense que Barcelone doit etre plus vivant, plus fun, plus agréable aussi pour y vivre, et puis y a la mer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai déja passé 6 mois à Barcelone, donc je connais.

 

La plage c'est clair que c'est sympa, et pour une ville du genre il n'y a pas trop de "resorts" en bord de mer, mais le côté ultra touristique devient quand même vite lourd quand on traîne dans la vieille ville ou qu'on va à la plage. Et pour le reste de la ville, c'est pas mal (je n'ai pas choisit cette destination car elle était naze forcément) mais quand on sort du centre on tombe vite dans des quartiers très ordinaires où il n'y a pas grand chose à faire.

 

Madrid (je n'y ai passé que 2 jours) m'avait semblé plus comme un petit Paris mais beaucoup moins cher et pas touristique. Bref, belle ville, plus riche culturellement et historiquement que Barcelone comme tu dis, et avec un urbanisme en périphérie du centre qui m'avait semblé plus soigné. Et Madrid est encore une ville espagnole à mon sens.

 

Puis Barcelone est rendu un hub d'étrangers et d'étudiants en party. Donc il y a un côté festif, mais d'un côté c'est de l'éphémère (cool à 20 ans mais moins à 25 ans et plus), et d'un autre côté les catalans plutôt refermés sur eux.

 

Après Barcelone c'est cool pour la proximité de la France aussi, mais j'imagine que des vols low cost font aussi Madrid-Paris.

 

Enfin, il faudrait d'abord que je me remette à l'espagnol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ton avis m'intéresse, je compte justement passer à Madrid pour voir la différence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone est plus mégalopole champignon, vite construit par immeubles entiers, alors forcément ca peut faire ville dortoir, bien plus que pittoresque, rapidement il est vrai.

 

Je ne connais pas bien le marché local, mais j'aurais tendance à croire que Barcelone est plus dynamique, plus d'opportunités, pour y tenter sa chance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Barcelone est plus mégalopole champignon, vite construit par immeubles entiers, alors forcément ca peut faire ville dortoir, bien plus que pittoresque, rapidement il est vrai.

 

Je ne connais pas bien le marché local, mais j'aurais tendance à croire que Barcelone est plus dynamique, plus d'opportunités, pour y tenter sa chance ??

Je suppose que Barcelone a plus d'ouvertures d'emplois pour les étrangers dans certains secteurs (surtout le tourisme forcément).

 

Après Madrid demeure la capitale, avec les centres économiques et politiques.

 

Cela m'étonne un peu, mais c'est tout de même la troisième ville (population intra muros seulement) de l'UE, donc il doit bien s'y passer des trucs :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dirait que c'est fini pour moi de changer de bagnole chaque mois, nouvelles lois en vigueur depuis hier on va se faire violer avec du gros sel et du verre pilé, comme vous en France :rs:

Tu attendais que ça, grande folle ! bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Bon ben on dirait que c'est fini pour moi de changer de bagnole chaque mois, nouvelles lois en vigueur depuis hier on va se faire violer avec du gros sel et du verre pilé, comme vous en France :rs:

 

Pour les anciennes c'est dommage en effet. Sinon je crois que pour les voitures de 10 à 25 ans ça ne change pas tant que ça. Le minimum sera de 100$ déclaré si j'ai bien compris, pas d'évaluation nécessaire sauf pour les véhicules de luxe. Et puisque le blackbook ne liste pas les voitures de cet âge, je suis pas certain qu'il sera nécessaire de déclarer plus de 100$, je me trompe peut être...

 

Sinon j'ai commencé un petit 3d de moto, il y a beaucoup de boulot à faire mais je suis satisfait du résultat à date (une soirée)

http://i.imgur.com/Qcd89p1.png

http://i.imgur.com/KCgMpTY.png

http://i.imgur.com/qtYpVsb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Rhino 3d.

 

J'ai passé l'été à bosser sur Solidworks, mais pour faire de l'exploration et des splines 3d, Rhino c'est quand même bien plus simple.

 

 

Sinon pour l'école j'ai fait un travail d'analyse de cycle de vie à propos de la pizza livrée ou surgelée, je trouve les résultats plutôt intéressants :D

Le mix électrique français ressemble à l'ontario, et vos livreurs ont des scooters, donc la pizza livrée devrait être encore mieux.

http://i.imgur.com/ZEfD5OB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bon ben on dirait que c'est fini pour moi de changer de bagnole chaque mois, nouvelles lois en vigueur depuis hier on va se faire violer avec du gros sel et du verre pilé, comme vous en France :rs:

 

Parce qu'on se fait entuber en France côté bagnoles?

 

Rhino 3d.

 

J'ai passé l'été à bosser sur Solidworks, mais pour faire de l'exploration et des splines 3d, Rhino c'est quand même bien plus simple.

 

 

Sinon pour l'école j'ai fait un travail d'analyse de cycle de vie à propos de la pizza livrée ou surgelée, je trouve les résultats plutôt intéressants :D

Le mix électrique français ressemble à l'ontario, et vos livreurs ont des scooters, donc la pizza livrée devrait être encore mieux.

http://i.imgur.com/ZEfD5OB.png

 

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhino 3d.

 

J'ai passé l'été à bosser sur Solidworks, mais pour faire de l'exploration et des splines 3d, Rhino c'est quand même bien plus simple.

 

 

Tu devrais teste Autodesk Alias Automotive, c'est ce que j'utilisais pendant mes années à Craphole et pour de la recherche de formes en surfacique, c'est pas trop mauvais, assez précis même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'avais testé en Espagne je crois mais sans approfondir, c'est plutôt réputé en effet. Après, Rhino me permet pas mal de faire ce que je veux pour des concepts rapides, et il y a la plupart des options pour vérifier la tangence des surface et les trucs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Cahier des charges : décalé pour moins de 500€. Done pour moitié moins et elle roule pas trop mal, sauvée de la mise en pièces :jap:

 

117130768_img-5722839e8d_jpgv1.969b8b1f9c30bb068461048ee7090bfe

 

 

Moteur X Pijot (57 chevaux à bv4 longue), AM 82, 99'200 bornes, CGC + ct valide jusqu'en 2020 avec bien évidemment quelques bricoles à revoir. Enfin, on verra ça plus tard, exams touSSa :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière évolution de ma flotte je vous dérangerais pas avec ça ici pour l'instant de toutes façons les américaines n'intéressent pas grand monde mais quand les photos seront dans mon PC je lui ferai peut-etre un topic à l'occasion à la nouvelle venue ;)

 

En tout cas le monde de l'automobile ancienne au Québec s'apprête à bien se casser la gueule avec ce que ces requins du gouvernements nous préparent, y'en a qui vont perdre des plumes :/

 

Sinon aucun rapport mais petite question technique, s'adressant comme d'habitude à tous ceux qui s'y connaissent un peu je voudrais avoir votre avis, peut-être bien Torinette notamment vu qu'il a des 190E, ma Merco ne monte pas beaucoup en température, l'aiguille se stabilise généralement au 1/4 de la jauge de T°, à environ 55/60°C selon moi, est-ce que c'est normal ou y'a une couille quelque part? Je n'ai jamais eu d'autres vieilles Merco auparavant donc c'est difficile de comparer, mais je sais que sur n'importe quelle voiture normalement l'aiguille se stabilise au milieu

Le chauffage fonctionne et chauffe plutôt pas mal, mais j'attends de voir à des vraies températures hivernales (à 0/-5 on peut pas dire qu'il fasse froid) si ça va être suffisant

Sinon si c'est pas normal j'imagine que mon calorstat a un coup dans l'aile? Ou bien des fois est-ce que vidanger le LDR ne pourrait pas aider?

En tout cas je suis toujours en amour avec cette vieille chignole beige, on a eu notre première vraie neige (2/3 à 5cm) à Québec aujourd'hui et je me suis déjà plutôt bien amusé :p

Elle est en pneus hiver Michelin bien usés donc je fais attention en attendant que j'aie le temps de faire poser mes beaux Toyo quasi-neufs :rs:

Et puis la vidange d'huile commence à urger, j'ai eu l'auto à 222,800 bornes je sais pas de quand datait la dernière vidange (sûrement pas longtemps) et je suis à 227,000 là

 

PS: magnifique la Visa de l'auvergnat, avec la couleur et les enjos kivonbien, tu te la feras pas voler c'est certain, mais moi je l'aime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quand tu la laisses au ralenti, la température continue à monter ou pas?

C'est trop bas 60°, à moins que ton aiguille n'affiche les choses de travers - mais ça m'étonnerait.

C'est plutôt autour du 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Merco ne monte pas beaucoup en température, l'aiguille se stabilise généralement au 1/4 de la jauge de T°, à environ 55/60°C selon moi, est-ce que c'est normal ou y'a une couille quelque part? Je n'ai jamais eu d'autres vieilles Merco auparavant donc c'est difficile de comparer, mais je sais que sur n'importe quelle voiture normalement l'aiguille se stabilise au milieu

Le chauffage fonctionne et chauffe plutôt pas mal, mais j'attends de voir à des vraies températures hivernales (à 0/-5 on peut pas dire qu'il fasse froid) si ça va être suffisant

Sinon si c'est pas normal j'imagine que mon calorstat a un coup dans l'aile? Ou bien des fois est-ce que vidanger le LDR ne pourrait pas aider?

 

 

"0-5° c'est pas froid."

 

AH. AH AH AH ! alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Déjà, par nos températeures actuelles ici, les miennes ne montent même pas à 90-95° même dans le traffic, alors avec 0° chez vous, ça ne m'étonnerait guerre qu'en roulant ça génère tellement de froid sur le radia' et le bloc que du coup la jauge ne monte pas.

 

Et avec un LDR usé, au contraire, il perdrait ses qualités grasses, antigel, et thermiques.

 

Par acquis de conscience : Je verifierais en 1, l'état du bocal. ( Les bocaux BEHR en OEM sont compartimentés à l'intérieur, mais ils se fèlent sur le dessus, ça ne provoque pas de pertes, mais empèche la bonne montée en pression et donc en température. )

 

En 2, je regarde le couvercle du calorstat si tu as encore l'ancien modèle en platique à bagues en alu. J'ai replacé le mien qui était fendu. C'est une pièce qui est mise à jour par MB donc quand tu commandes en concession, ils te livrent une nouvelle ref' toute en aluminium. ( Quand elles étaient neuves ces 190, seules les 2.3-16 avaient le couvercle full aluminium, avec un cubage plus gros. )

 

En 3, je testerait le calorstat : Sur 190 il est suffisament accesible et simple à démonter pour ne pas devoir vidanger tout le LDR ... J'ai changé le mien en ne perdant qu'à peine l'équivalent d'une bouteille 33cl ... ;) Teste-le avec un thermomètre et une casserole d'eau. S'il est foutu ou qu'il bloque, ben change-le.

 

Sinon, vidanger le LDR ne changerais rien comme dit plus haut, mais ça ne ferait jamais de mal si tu le fait correctement : Sur la R25, comme les 190, j'ai démonté bocal, radiateur, durites, corps du calorstat et j'ai tout passé à la brosse à siphon et CIF spécial salle de bain pour VRAIMENT virer les boues. ( Avec rincage à l'eau claire de tuyau de jardin pour les conduits du bloc moteur et tu radiateur d'habitacle. )

 

Et depuis, mes bagnoles ne chauffent plus, et mes LDR restent nickels.

 

Sinon, en dernier recours, vérifier la sonde et la changer ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la laisses au ralenti, la température continue à monter ou pas?

C'est trop bas 60°, à moins que ton aiguille n'affiche les choses de travers - mais ça m'étonnerait.

C'est plutôt autour du 80°.

 

 

En roulage, l'aiguille doit être à peine au dessus du trait du 80. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la laisses au ralenti, la température continue à monter ou pas?

C'est trop bas 60°, à moins que ton aiguille n'affiche les choses de travers - mais ça m'étonnerait.

C'est plutôt autour du 80°.

 

 

Mmh bonne question j'ai jamais essayé ça en fait, si je la laissais tourner 10-15mn (en été, parce qu'en hiver c'est difficile de faire chauffer une voiture ici sans rouler) elle commencerait peut-être à monter mais à peine

En tout cas 60° ça me parait bas aussi, va falloir que j'investigue là-dessus :o

 

"0-5° c'est pas froid."

AH. AH AH AH ! alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

 

Héhé on va descendre à -10/-15 de moyenne avec pas mal de pointes à -25/-30 cet hiver donc à 0/-5 c'est juste un peu frais pour nous :lol:

 

Déjà, par nos températeures actuelles ici, les miennes ne montent même pas à 90-95° même dans le traffic, alors avec 0° chez vous, ça ne m'étonnerait guerre qu'en roulant ça génère tellement de froid sur le radia' et le bloc que du coup la jauge ne monte pas.

Et avec un LDR usé, au contraire, il perdrait ses qualités grasses, antigel, et thermiques.

Par acquis de conscience : Je verifierais en 1, l'état du bocal. ( Les bocaux BEHR en OEM sont compartimentés à l'intérieur, mais ils se fèlent sur le dessus, ça ne provoque pas de pertes, mais empèche la bonne montée en pression et donc en température. )

En 2, je regarde le couvercle du calorstat si tu as encore l'ancien modèle en platique à bagues en alu. J'ai replacé le mien qui était fendu. C'est une pièce qui est mise à jour par MB donc quand tu commandes en concession, ils te livrent une nouvelle ref' toute en aluminium. ( Quand elles étaient neuves ces 190, seules les 2.3-16 avaient le couvercle full aluminium, avec un cubage plus gros. )

En 3, je testerait le calorstat : Sur 190 il est suffisament accesible et simple à démonter pour ne pas devoir vidanger tout le LDR ... J'ai changé le mien en ne perdant qu'à peine l'équivalent d'une bouteille 33cl ... ;) Teste-le avec un thermomètre et une casserole d'eau. S'il est foutu ou qu'il bloque, ben change-le.

Sinon, vidanger le LDR ne changerais rien comme dit plus haut, mais ça ne ferait jamais de mal si tu le fait correctement : Sur la R25, comme les 190, j'ai démonté bocal, radiateur, durites, corps du calorstat et j'ai tout passé à la brosse à siphon et CIF spécial salle de bain pour VRAIMENT virer les boues. ( Avec rincage à l'eau claire de tuyau de jardin pour les conduits du bloc moteur et tu radiateur d'habitacle. )

Et depuis, mes bagnoles ne chauffent plus, et mes LDR restent nickels.

Sinon, en dernier recours, vérifier la sonde et la changer ... :bah:

 

 

Dac' merci pour ta réponse complète et détaillée :jap:

Même en plein été elle montait pas vraiment au-dessus de 60°, peut-être plus dans les bouchons mais j'ai jamais surveillé des masses non plus en fait c'est surtout à cause de l'hiver que j'aimerais bien qu'elle monte en température normalement pour pas surconsommer et faire du mal à mon moteur

Bon plan le calorstat neuf de chez Merco je vais me renseigner au département des pièces lundi si ça coûte pas la peau du cul (un calorstat c'est 15/20$ normalement, alors dans le MB neuf je m'attends peut-être à 30/35), ils me feront un package-deal avec deux beaux sealed-beams neufs (j'en ai un qui prend l'eau et l'autre qui a un trou dans le verre) et je serai content :D

 

Bon allez puisqu'on est dans les questions techniques j'en ai une autre!

La pression d'huile, elle est toujours assez haute c'est normal j'imagine?

En charge (en accélération ou vitesse stabilisée) elle est toujours à fond ou presque, au ralenti elle se stabilise entre la moitié et le 3/4 de la jauge, normal docteur?

Elle a toujours fait ça j'ai jamais eu vraiment le temps d'investiguer là-dessus donc c'est resté comme ça et ça a jamais causé de problème, mais bon au début je trouvais ça bizarre quand même

Le niveau d'huile est toujours bon elle en bouffe pas et n'en perds pas j'en ai jamais rajouté depuis que j'ai l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/crop/1920x1081+0+139/resize/800x450!/format/jpg/quality/85/http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/3508be6c819bdab33a819363ac631c11/202486581/01-2016-mercedes-benz-glc-fd-1.jpg

http://img1.sm360.ca/ir/w620/images/article/mierins/11008//img_5450-1024x6831434624651711.jpg

 

Sinon on vient de recevoir le nouveau GLC cette semaine, je suis un peu déçu il est sympa mais un peu fade quand même :/

L'intérieur est de très belle facture mais c'est un copié-collé de celui de la ClasseC (avec le foutu sélecteur de boite au volant), l'extérieur est assez insipide on dirait un vieux GLK rallongé avec un avant de ClasseB aplati beurk

L'arrière est sympa en revanche les feux sont très jolis mais eux aussi calqués sur d'autres modèles (coupé ClasseS, future ClasseE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez puisqu'on est dans les questions techniques j'en ai une autre!

La pression d'huile, elle est toujours assez haute c'est normal j'imagine?

En charge (en accélération ou vitesse stabilisée) elle est toujours à fond ou presque, au ralenti elle se stabilise entre la moitié et le 3/4 de la jauge, normal docteur?

Elle a toujours fait ça j'ai jamais eu vraiment le temps d'investiguer là-dessus donc c'est resté comme ça et ça a jamais causé de problème, mais bon au début je trouvais ça bizarre quand même

Le niveau d'huile est toujours bon elle en bouffe pas et n'en perds pas j'en ai jamais rajouté depuis que j'ai l'auto ;)

 

 

Pression d'huile en accélération, à froid comme à chaud, c'est aiguille sur le 3 du compteur, CONSTAMENT et sans AUCUNE variation. ( Même à la levée de pied de l'accélérateur, elle ne doit pas redescendre tant que le régime ne se stabilise pas sur les 750-800 trs. )

 

Dans n'importe quel autre cas c'est vidange moteur et ouverture du carter, pour vérifier la pompe ou la crépine ou l'ensemble du circuit si y'a pas une saloperie. ( Si t'as de la merde qui se balade, et qui viens boucher les pisettes d'huile, bonjour la gueule des pistons ... Ca encore c'est moins grave qu'un palier de vilbrequin qui grippe ou une bielle coulée parce que les trous de graissages se sont bouchés. )

 

Dans les autres cas, au ralenti à froid théoriquement ton huile doit être suffisament épaisse pour que la pression se maintienne à 3. A chaud, il est toléré une pression fluctuante entre 3 et 2, mais jamais en dessous de 2 normalement ... :/

 

A mon avis, tu as une huile qui est trop fluide à chaud. :bah:

 

Et pour mon conseil perso' : Il n'est pas déraisonnable d'investir dans les kits Wynn's ( ou autres ) de nettoyage avant vidange. Mon garagiste me facturait un kit ( ou du moins incluait une ligne "nettoyage circuit moteur" ... ) à chaque vidange de la 406 donc je ne voit pas pourquoi si je le fait moi, je devrait me passer de ces kits là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tu es sûr de toi pour la pression au ralenti à chaud Torino?

On parle souvent d'1.5bar non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression d'huile en accélération, à froid comme à chaud, c'est aiguille sur le 3 du compteur, CONSTAMENT et sans AUCUNE variation. ( Même à la levée de pied de l'accélérateur, elle ne doit pas redescendre tant que le régime ne se stabilise pas sur les 750-800 trs. )

Dans n'importe quel autre cas c'est vidange moteur et ouverture du carter, pour vérifier la pompe ou la crépine ou l'ensemble du circuit si y'a pas une saloperie. ( Si t'as de la merde qui se balade, et qui viens boucher les pisettes d'huile, bonjour la gueule des pistons ... Ca encore c'est moins grave qu'un palier de vilbrequin qui grippe ou une bielle coulée parce que les trous de graissages se sont bouchés. )

Dans les autres cas, au ralenti à froid théoriquement ton huile doit être suffisament épaisse pour que la pression se maintienne à 3. A chaud, il est toléré une pression fluctuante entre 3 et 2, mais jamais en dessous de 2 normalement ... :/

A mon avis, tu as une huile qui est trop fluide à chaud. :bah:

Et pour mon conseil perso' : Il n'est pas déraisonnable d'investir dans les kits Wynn's ( ou autres ) de nettoyage avant vidange. Mon garagiste me facturait un kit ( ou du moins incluait une ligne "nettoyage circuit moteur" ... ) à chaque vidange de la 406 donc je ne voit pas pourquoi si je le fait moi, je devrait me passer de ces kits là ...

 

 

Aaaah oui je vois

Bon ben moi elle à 3 seulement en charge, faudrait que je vérifie si elle redescend aussitôt que je lâche les gaz ou juste une fois le ralenti stabilisé

Ça ne me surprendrait pas que j'aie une huile trop fluide, enfin de toutes façons faut que je fasse la vidange donc elle va repasser à une huile conforme, j'ai toujours mis de la 5W30 été comme hiver dans toutes mes voitures ça va être la même chose pour elle je pense bien

Je vais me renseigner pour le kit de nettoyage avant vidange dont tu parles ça ne ferait pas de tort, ça se présente comment et ça marche comment? C'est un truc que tu mets dans le moteur avant de vider la vieille huile?

Ça se vend où par chez vous ça? Grandes surfaces auto style Feu-Vert/Nortoto ou plus spécialisé?

 

J'ai pris ces 2 photos y'a quelques minutes, la première au ralenti à chaud (800trs, pression d'huile à 1.5), la deuxième à l'arrêt à chaud à 3000trs (pression d'huile à 3)

http://zupimages.net/up/15/49/rrro.jpg

http://zupimages.net/up/15/49/41d5.jpg

Note: ne vous fiez pas au thermomètre ext il déconne à plein régime, il m'indique parfois du 0 en plein été à +30 :D

En revanche vous remarquerez la température moteur, à chaud finalement elle est entre 60 et 70°, ça me parait un peu bas malgré tout :/

 

Sinon puisqu'on y est pourquoi pas quelques photos de la bête, en automne au mois d'octobre avant que je vende la Subaru et que je remise la Prelude, et ce matin dans la neige :D

http://zupimages.net/up/15/49/ssvp.jpg

http://zupimages.net/up/15/49/wt7k.jpg

http://zupimages.net/up/15/49/6drq.jpg

http://zupimages.net/up/15/49/9vks.jpg

Je vais garder les jantes 8 trous en 6.5 de large de W202 à l'année je les trouve très jolies, j'ai des Michelin été en très bon état à mettre dessus au printemps

Il va me rester les immondes jantes d'origine en 15x6 j'aurais pas le coeur de les vendre surtout qu'elles sont impeccables et chaussées de 4 General flambant neufs en 185/65R15, mais bon je les remonterai pas sur la voiture c'est sûr :D

 

 

Tu es sûr de toi pour la pression au ralenti à chaud Torino?

On parle souvent d'1.5bar non?

 

 

Si c'est le cas la mienne serait normale alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La 5W30 est une huile fluide pour un vieux moulin.

Si tu jettes un oeil à ton carnet Mercedes tu as les précos constructeurs vers la fin (page 120 dans un exemplaire que j'ai trouvé en casse sur une 2.6 phase 2).

Ils conseillent la 5w30 uniquement pour des températures inférieures à -10°c...

Attendons l'avis de Torino mais je te verrai bien une 5w40 qui démarrera bien à froid et tiendra bien les chaleurs de l'été.

 

 

Un indice 5W ne donnera pas tout à fait les mêmes viscosités à froid dans une 5W30, une 5W40, et une 5W50. Il faut en tenir compte, sans tomber dans le délire maniaque.

 

Depuis combien de temps (mois, et kilométrage) elle n'a pas été vidangée?

A partir de quel régime elle tape les 3bar de pression à chaud?

 

Une huile un peu fluide oppose moins de résistance, donc moins de pression. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre une huile trop épaisse. Parce que ta pompe à huile, une fois que sa pression plafond est atteinte, il y a une valve qui s'ouvre et qui rebalance le surplus dans le carter. Résultat tu as un DEBIT d'huile (une quantité) moins important-e qu'avec un indice plus fluide, et pour le coup ça ne veut pas dire que ton moulin est content, au contraire.

Il faut un juste équilibre.

Si tu tapes 3 bar à partir d'environ 2000tr/min, pas de souci à te faire, ta caisse est bien, y a un bon coussin d'huile prêt à se faire taper les miches quand tu mets le pied dans les gaz.

Jette un oeil sur ce style de vidéos pour te faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

A noter que si une crépine bouchée se voit à la lecture parce que la pompe galère à aspirer, les lumières des paliers de vilebrequin ou dans la culasse, si elles sont bouchées, la pression ne diminue pas (au contraire peut-être même).

Une pression qui diminue malgré une huile adaptée c'est par exemple des jeux fonctionnels = une usure moteur qui augmente(nt), comme quand tes coussinets sont usés, ou ta pompe à huile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...