Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

La 5W30 est une huile fluide pour un vieux moulin.

Si tu jettes un oeil à ton carnet Mercedes tu as les précos constructeurs vers la fin (page 120 dans un exemplaire que j'ai trouvé en casse sur une 2.6 phase 2).

Ils conseillent la 5w30 uniquement pour des températures inférieures à -10°c...

Attendons l'avis de Torino mais je te verrai bien une 5w40 qui démarrera bien à froid et tiendra bien les chaleurs de l'été.

 

 

Je viens de regarder dans le manuel, en effet ils ne conseillent la 5W30 qu'en-dessous de -10, et justement cet hiver on va être la majeure partie du temps en-dessous de -10

Mais ce que je remarque aussi c'est que la seule huile qui descend en-dessous de -20 (dans le manuel toujours), c'est justement la 5W20/5W30, et il arrive régulièrement qu'on descende en-dessous de -20 :D

Je vais sûrement y mettre de la 5W30 pour pas trop baliser par grand froid cet hiver, c'est ce que j'ai toujours mis à l'année même dans mes voitures d'été (incluant les gros tank à moteur V8 ancestral) sans problème, mais bon pour ma mémère de 190 à la vidange du printemps je mettrais de l'huile plus adaptée, peut-être bien de la 15W50 (ou 20W50?) ou quelque-chose dans ce goût-là, vu qu'on va être tout l'été entre 12 et 35° environ

Il faut aussi que je trouve de la bonne huile pour la R5, l'ancien proprio mettait de la Yacco mais je pense faire une commande chez Total pour la R5 au bon grade (je me souviens plus mais je l'ai marqué quelque-part) j'en profiterai peut-être pour faire venir de la 15W50 Total pour la 190 :)

 

Depuis combien de temps (mois, et kilométrage) elle n'a pas été vidangée?

A partir de quel régime elle tape les 3bar de pression à chaud?

 

 

La dernière vidange, ça c'est la question qui tue :D

Je n'ai jamais eu trop le temps de me pencher là-dessus, mais l'huile était très belle quand je l'ai eue donc je suppose que la dernière vidange a été faite peu avant que je prenne possession de l'auto, j'imagine entre avril et juin 2015, et entre 220 et 222,000km, et là elle est à 227,000 et des poussières, et l'huile est bien noire, donc ça commence à urger je veux pas lui faire de mal, ça fait 2 semaines que je prévois faire faire la vidange mais pas eu le temps encore et encore moins le temps de la faire moi-même, mais je perds pas espoir, avec un peu de chances je trouverai le moyen de la faire faire en début de semaine :D

 

Une huile un peu fluide oppose moins de résistance, donc moins de pression. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre une huile trop épaisse. Parce que ta pompe à huile, une fois que sa pression plafond est atteinte, il y a une valve qui s'ouvre et qui rebalance le surplus dans le carter. Résultat tu as un DEBIT d'huile (une quantité) moins important-e qu'avec un indice plus fluide, et pour le coup ça ne veut pas dire que ton moulin est content, au contraire.

Il faut un juste équilibre.

Si tu tapes 3 bar à partir d'environ 2000tr/min, pas de souci à te faire, ta caisse est bien, y a un bon coussin d'huile prêt à se faire taper les miches quand tu mets le pied dans les gaz.

Jette un oeil sur ce style de vidéos pour te faire une idée ;)

 

 

Héhé intéressant! :p

Je vais porter attention tout à l'heure en prenant l'auto pour savoir à quel régime elle tape dans le 3 bar ;)

Merci à toi, je me débrouille en mécanique/technique auto mais je ne suis pas aussi ferré que vous quand ça tombe dans le plus poussé comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Je viens de regarder dans le manuel, en effet ils ne conseillent la 5W30 qu'en-dessous de -10, et justement cet hiver on va être la majeure partie du temps en-dessous de -10

Mais ce que je remarque aussi c'est que la seule huile qui descend en-dessous de -20 (dans le manuel toujours), c'est justement la 5W20/5W30, et il arrive régulièrement qu'on descende en-dessous de -20 :D

 

[...]

 

Bon a priori ta dernière vidange n'est pas trop vieille, c'est cool.

L'huile moteur sur la SAAB 900 devient très vite foncée aussi, du coup ne faut pas se stresser, je ne sais pas si les vieux moteurs polluent davantage l'huile ou bien si les lubrifiants modernes décapent plus le bloc et rattrapent des années de retard ;)

 

Si tu fais une vidange hiver, autorise-toi la 5W30 sans souci, et pour l'été moi je n'irais pas chercher trop loin, un bon indice à froid reste important. Ton bloc ne doit pas être trop fatigué, ils sont robustes ces moulins, et ta caisse a l'air entretenue, ne t'embête pas jusqu'à 15W. ;)

Tu as un moteur qui n'est pas trop exigeant je pense, c'est plutôt cool au moment de choisir pour l'huile. 10w40 ou 5w40 pour l'été ça sera déjà très bien pour lui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori ta dernière vidange n'est pas trop vieille, c'est cool.

L'huile moteur sur la SAAB 900 devient très vite foncée aussi, du coup ne faut pas se stresser, je ne sais pas si les vieux moteurs polluent davantage l'huile ou bien si les lubrifiants modernes décapent plus le bloc et rattrapent des années de retard ;)

 

Si tu fais une vidange hiver, autorise-toi la 5W30 sans souci, et pour l'été moi je n'irais pas chercher trop loin, un bon indice à froid reste important. Ton bloc ne doit pas être trop fatigué, ils sont robustes ces moulins, et ta caisse a l'air entretenue, ne t'embête pas jusqu'à 15W. ;)

Tu as un moteur qui n'est pas trop exigeant je pense, c'est plutôt cool au moment de choisir pour l'huile. 10w40 ou 5w40 pour l'été ça sera déjà très bien pour lui. :oui:

 

 

Dac' ;)

C'est vrai que c'est quand même réputé comme moulin niveau fiabilité et longévité, surtout que le mien n'est pas d'origine il a été changé en 2007, tout est référencé dans le carnet d'entretien...carter éventré par un bloc de glace et moteur serré par la suite, la petite dame qui avait l'auto (que j'ai réussi à retrouver et qui m'a raconté toute la vie de la voiture) m'a dit qu'elle ne se souvient plus du kilométrage du moteur mais c'était assez peu, moins de 100,000 apparemment et l'auto avait 170,000 donc mon moteur a 150-160,000 bornes tout au plus :D

 

Merci pour les astuces en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les bitches :)

 

L'huile moteur sur la SAAB 900 devient très vite foncée aussi, du coup ne faut pas se stresser, je ne sais pas si les vieux moteurs polluent davantage l'huile ou bien si les lubrifiants modernes décapent plus le bloc et rattrapent des années de retard ;)

 

Les deux :D

Les huiles modernes sont beaucoup plus détergentes qu'à l'époque, et en effet les injections modernes permettent des combustions plus idéales qui polluent moins l'huile. C'est d'ailleurs tout ça qui fait que les voitures modernes ont souvent des intervalles de vidanges hallucinants (30k/2 ans sur ma clio, 40k ou 3 ans sur le Scenic du padre).

 

 

 

Comment vos huiles peuvent devenir noires si vite? La Peugeot ne noircit pas son huile et la Optra dont la vidange est dépassée de 5.000km à encore une huile très propre...

 

 

A quelle intervalle tu fais tes vidanges? Je sais que les américains sont des grands malades à faire des vidanges a 3500 miles et à encore mettre de la minérale dans leurs moulins (remarque pour leurs V8 5L de 150ch qui sortaient encore de Detroit y a encore à peine 20 ans, y a pas vraiment besoin de plus :p) mais je sais pas si cette mode débile est aussi valable de votre côté de la frontière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la Optra, le constructeur preconise effectivement la vidange aux 5.000km avec de l'huile minerale. La derniere vidange date de 10.000km et a voir mon huile, je pourrais bien attendre a 15.000km mais l'hiver arrive donc je vais y aller par precaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi pour la pression au ralenti à chaud Torino?

On parle souvent d'1.5bar non?

 

 

Désolé, moi je trouve ça trop peu. Aussi bien dans la R25 que la 190, mes pressions d'huile ne descendent que très peu au ralenti ... Alors je connait pas l'echelle de pression de la jauge de la R25, mais chez Mercedes le mec m'a bien expliqué quand j'ai fait le check-up de la 2.0, qu'il n'était pas recommandé que la pression passe en dessous du 2.

 

Et niveau R25, j'en vois plein qui sont content avec l'aiguille qui joue au yoyo, moi je veux pas prendre le risque.

Si tu tapes 3 bar à partir d'environ 2000tr/min, pas de souci à te faire.

 

Oh même avant, le moindre coup de gaz même minime fait remonter l'aguille.

 

A noter que si une crépine bouchée se voit à la lecture parce que la pompe galère à aspirer, les lumières des paliers de vilebrequin ou dans la culasse, si elles sont bouchées, la pression ne diminue pas (au contraire peut-être même).

Une pression qui diminue malgré une huile adaptée c'est par exemple des jeux fonctionnels = une usure moteur qui augmente(nt), comme quand tes coussinets sont usés, ou ta pompe à huile. :jap:

 

 

Ah je n'ai pas dit que ça changeais la pression, j'ai juste dit que ça bousille les coussinets et tue donc le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Vos discussions de problèmes d'anciennes me rappellent que je suis très heureux et libre sans voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Comment vos huiles peuvent devenir noires si vite? La Peugeot ne noircit pas son huile et la Optra dont la vidange est dépassée de 5.000km à encore une huile très propre...

 

 

Je saurais pas trop te dire. La MINI de 2004 salit assez vite son huile aussi, mais moins que quand je l'ai récupérée. :)

 

Désolé, moi je trouve ça trop peu. Aussi bien dans la R25 que la 190, mes pressions d'huile ne descendent que très peu au ralenti ... Alors je connait pas l'echelle de pression de la jauge de la R25, mais chez Mercedes le mec m'a bien expliqué quand j'ai fait le check-up de la 2.0, qu'il n'était pas recommandé que la pression passe en dessous du 2.

 

Et niveau R25, j'en vois plein qui sont content avec l'aiguille qui joue au yoyo, moi je veux pas prendre le risque.

 

 

On n'a qu'à consulter d'autres avis.

 

Moi je considère que ce n'est pas choquant du tout, mais ça m'intéresse d'apprendre. Si à 1.5bar au ralenti on considère que le bloc a un problème, je le saurai pour le futur. ;) Par exemple pour ma 900 sur laquelle je dois toujours monter un combiné VDO pression et température huile.

Je me méfie des mécanos, il y en a à peu près la moitié qui racontent des conneries grosses comme une planète, je me mords souvent les doigts en discutant avec des soi disant pros.

Oh même avant, le moindre coup de gaz même minime fait remonter l'aguille.

 

 

La pompe à huile est entraînée par le moulin, elle débite proportionnellement au régime moteur.

En caressant la pédale, la pression augmente cash, puisque le vilebrequin et donc la pompe tournent plus vite. :bah:

 

 

Vos discussions de problèmes d'anciennes me rappellent que je suis très heureux et libre sans voiture :o

 

 

Et pourtant tu continues à venir voir ici par nostalgie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et pourtant tu continues à venir voir ici par nostalgie :o

Ben oui, regarder ça ne coûte rien :D

Comme la Porsche de mon père, j'aime la regarder et la conduire une fois aux 6 mois, mais jamais je ne voudrais l'entretenir au quotidien (et même à la conduite il y a plusieurs irritants).

 

Déjà je me retiens fort pour ne pas acheter une moto ancienne quand il y a des affaires qui passent. Et je compte peut-être étudier en Europe d'ici un an, donc mieux vaut me limiter au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neige sont posés et la prochaine vidange est dans 7.000km.

Bon ca m'a tout de meme couté 575$ ce matin; y'avait un ball joint et un link kit a changer (2h de MO) + 1h pour les pneus et la vidange + les pieces/huiles/filtre :o

 

Pas de cadeaux a Noel cette annee, ma caisse vient de bouffer le budget :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je saurais pas trop te dire. La MINI de 2004 salit assez vite son huile aussi, mais moins que quand je l'ai récupérée. :)

 

 

 

On n'a qu'à consulter d'autres avis.

 

Moi je considère que ce n'est pas choquant du tout, mais ça m'intéresse d'apprendre. Si à 1.5bar au ralenti on considère que le bloc a un problème, je le saurai pour le futur. ;) Par exemple pour ma 900 sur laquelle je dois toujours monter un combiné VDO pression et température huile.

Je me méfie des mécanos, il y en a à peu près la moitié qui racontent des conneries grosses comme une planète, je me mords souvent les doigts en discutant avec des soi disant pros.

 

 

La pompe à huile est entraînée par le moulin, elle débite proportionnellement au régime moteur.

En caressant la pédale, la pression augmente cash, puisque le vilebrequin et donc la pompe tournent plus vite. :bah:

 

 

 

 

 

Et pourtant tu continues à venir voir ici par nostalgie :o

 

 

 

effectivement 1.5 bar n'a rien de choquant au ralenti par contre plus de 2 bar pour moi y a un soucis y a quelques choses qui gène le débit et du coup fait monter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bah, les 2 bars tout rond au ralenti, pas choquant non plus.

Au-delà c'est un peu exagéré en effet, enfin tout dépend du moulin après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les pneus neige sont posés et la prochaine vidange est dans 7.000km.

Bon ca m'a tout de meme couté 575$ ce matin; y'avait un ball joint et un link kit a changer (2h de MO) + 1h pour les pneus et la vidange + les pieces/huiles/filtre :o

 

Pas de cadeaux a Noel cette annee, ma caisse vient de bouffer le budget :o

Il faut magasiner.

 

Voici la facture que mon garage m'aurait fait:

160$ le ball joint, pièces et main d'oeuvre

Environ 60$ le link kit posé

35$ pour les pneus

35$ pour l'huile

 

Et c'est clair que en ville ça s'use vite les pièces de suspension, sur ma Civic je changeais aussi souvent les plaquettes de frein et les ball joints que mon filtre à huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vos huiles peuvent devenir noires si vite? La Peugeot ne noircit pas son huile et la Optra dont la vidange est dépassée de 5.000km à encore une huile très propre...

 

 

En été ça reste un peu plus propre, mais en hiver ton Optra aurait l'huile bien noire avec la vidange dépassée de 5000 bornes je pense, ça travaille pas mal plus l'hiver par -20, c'est pas sensé vous allez me dire mais bon...

 

Yo les bitches :)

 

 

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

Les deux :D

Les huiles modernes sont beaucoup plus détergentes qu'à l'époque, et en effet les injections modernes permettent des combustions plus idéales qui polluent moins l'huile. C'est d'ailleurs tout ça qui fait que les voitures modernes ont souvent des intervalles de vidanges hallucinants (30k/2 ans sur ma clio, 40k ou 3 ans sur le Scenic du padre).

 

 

Nondidjû, 40,000 bornes avec la même huile j'aurais jamais pensé que ça pouvait se faire (à part pour les tanches qui savent pas que l'huile moteur ça se change, y'en a :D )

 

A quelle intervalle tu fais tes vidanges? Je sais que les américains sont des grands malades à faire des vidanges a 3500 miles et à encore mettre de la minérale dans leurs moulins (remarque pour leurs V8 5L de 150ch qui sortaient encore de Detroit y a encore à peine 20 ans, y a pas vraiment besoin de plus :p) mais je sais pas si cette mode débile est aussi valable de votre côté de la frontière !

 

 

Je sais pas comment ça marche aux States mais ici la règle générale c'est 5000, j'imagine que ça a à voir avec les hivers rudes, je suis de ceux qui pensent que les températures glaciales, ou plutôt les démarrages à froid par des températures glaciales, mettent à rude épreuve un moteur et son huile

Faut avoir expérimenté le départ au travail un matin de janvier à -30/-35 quand la direction assistée n'a d'assisté que le nom, que tu te fais mal au dos en t'asseyant dans ton siège tellement il est dur, que tout couine et grince de partout et que la voiture est raide comme une planche tellement y'a plus de suspension... :D

 

Ou si je me trompe du tout au tout (ce qui me surprendrait quand même), cette habitude vient probablement de nos anciens qui n'avaient que de l'huile monograde et qui n'avaient pas le choix de mettre de l'huile d'hiver et de l'huile d'été

Ils faisaient 5000 bornes -ou plutôt 3500 miles avant 77- par saison (ici y'a l'été et l'hiver) et à la fin de la saison devaient changer leur huile, c'est peut-être cette vieille habitude qui est restée

 

Pour ce qui est de la minérale vs synthétique je suis un grand adepte de la synthétique, mais on m'a aussi toujours dit qu'il valait mieux laisser un vieux moteur bien kilométré à l'huile minérale s'il y était "habitué", j'ai vu plusieurs témoignages de gens sur les clubs dont le (vieux) moteur s'est mis à "claquer" (cliqueter) quand ils l'ont passé à la synthétique

C'est dommage j'aurais bien passé ma Merco à la synthétique (Castrol Syntec for the win) mais j'aime mieux pas prendre de risque :/

 

Dans le cas de la Optra, le constructeur preconise effectivement la vidange aux 5.000km avec de l'huile minerale. La derniere vidange date de 10.000km et a voir mon huile, je pourrais bien attendre a 15.000km mais l'hiver arrive donc je vais y aller par precaution.

 

 

En tant que tel tu pourrais faire beaucoup plus, je connais une tarte qui a fait plus de 100,000 bornes sans changer l'huile dans son Echo (Yaris I), mais bon j'appelle ça jouer avec le feu :D

Ou vous avez sûrement tous déjà vu les photos du moteur d'Audi TT (1.8T j'imagine) qui avait fait 75,000 avec la même huile, c'est pas joli joli

 

Oh même avant, le moindre coup de gaz même minime fait remonter l'aguille.

 

 

Sur tes recommandations j'ai vérifié, ma Merco tape le 3 bars entre 1500 et 2000trs environ, donc tout est bon normalement ^^

 

Vos discussions de problèmes d'anciennes me rappellent que je suis très heureux et libre sans voiture :o

 

 

Je préfèrerais avoir tous les soucis du monde avec mes poubelles que de ne pas avoir de voiture :D

Mais bon je vais être dans ton cas sûrement bientôt, la suspension de permis approche à grands pas :(

 

ca donne l'impression, que cela revient plus cher l'entretien chez vous qu'en Europe.

 

 

Non faut juste savoir choisir son garage, de toutes façons c'est tous des arnaqueurs les garagistes, l'important c'est de choisir celui qui fait le moins mal :D

Moi je vais à celui qui me semble le plus honnête moins malhonnête, qui installe mes pièces (au même tarif horaire) et non les siennes, j'en trouve un avec un tarif horaire qui fait pas trop mal au cul (60-70$/h maximum), et j'achète mes pièces là où ils se gavent pas trop sur les prix, y'a une boite dans mon coin dont les pièces sont toujours beaucoup moins chères qu'ailleurs (des fois c'est même hallucinant), mais c'est les mêmes qu'ailleurs, du Bosch, Valeo, Monroe, Bendix, Denso, Wagner, Raybestos, AC-Delco, BeckArnley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Suspension de permis!? Quelle connerie tu as fait?

 

Sinon des garagistes honnêtes ils sont rares, mais il y en a encore. Dans le genre pas trop ghetto, j'aime bien KNS autosport, ils connaissent bien les autos tunées allemandes et japonaises, et le mécano te dit direct le temps que ça lui prendra (et il n'exagère pas) et l'état des lieux sans passer par le boss ou la secrétaire.

 

Et j'ai souvent entendu parler de garages qui bronchent quand on apporte nos pièces, mais dans mon expérience, je n'ai jamais eu de commentaire négatif ou de refus où que j'aille quand j'apportais mes pièces. Par exemple chez KNS ils m'avaient sortit un prix de 150$ pour 2 link kits sur la MR2, ils m'ont eux même conseillé de magasiner et regarder le prix des pièces d'origines, puis après avoir fait le tour (cher partout) j'ai commandé chez eux. Bref, ils ont bâti une relation de confiance avec moi et c'est la meilleure manière de faire du commerce il me semble, j'espère qu'ils ne me décevront pas éventuellement (si j'ai une autre auto).

 

Pour la Civic j'allais à Montréal nord, 40$/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En été ça reste un peu plus propre, mais en hiver ton Optra aurait l'huile bien noire avec la vidange dépassée de 5000 bornes je pense, ça travaille pas mal plus l'hiver par -20, c'est pas sensé vous allez me dire mais bon...

 

 

Entre le cisaillement de l'huile visqueuse, la pollution par l'essence parce que ton moteur tourne riche...

Mais t'as raison, ça doit être un héritage de l'huile monograde aussi ces intervalles de vidange rapprochés!

 

 

 

Nondidjû, 40,000 bornes avec la même huile j'aurais jamais pensé que ça pouvait se faire (à part pour les tanches qui savent pas que l'huile moteur ça se change, y'en a :D )

 

 

Ils suggèrent 30.000km pour la Countryman de ma mère. Je fais des vidanges au bout de 15.000km.

20.000km je dis pas, c'est la préconisation pour la SAAB 9-3, je me dis qu'une huile moderne est capable de les faire, mais 30.000km la gueule de l'huile est inavouable à la vidange.

 

 

Pour ce qui est de la minérale vs synthétique je suis un grand adepte de la synthétique, mais on m'a aussi toujours dit qu'il valait mieux laisser un vieux moteur bien kilométré à l'huile minérale s'il y était "habitué", j'ai vu plusieurs témoignages de gens sur les clubs dont le (vieux) moteur s'est mis à "claquer" (cliqueter) quand ils l'ont passé à la synthétique

C'est dommage j'aurais bien passé ma Merco à la synthétique (Castrol Syntec for the win) mais j'aime mieux pas prendre de risque :/

 

 

La full-synthétique n'est pas nécessairement adaptée aux vieux moteurs.

Surtout sur ton bloc pas très poussé, ne t'embête pas et mets de la minérale ou de la semi-synthèse. Avec les intervalles de vidange que tu feras ça sera nickel. Respecte les normes MB par contre, on sait jamais :vert:

 

 

 

Non faut juste savoir choisir son garage, de toutes façons c'est tous des arnaqueurs les garagistes, l'important c'est de choisir celui qui fait le moins mal :D

Moi je vais à celui qui me semble le plus honnête moins malhonnête, qui installe mes pièces (au même tarif horaire) et non les siennes, j'en trouve un avec un tarif horaire qui fait pas trop mal au cul (60-70$/h maximum), et j'achète mes pièces là où ils se gavent pas trop sur les prix, y'a une boite dans mon coin dont les pièces sont toujours beaucoup moins chères qu'ailleurs (des fois c'est même hallucinant), mais c'est les mêmes qu'ailleurs, du Bosch, Valeo, Monroe, Bendix, Denso, Wagner, Raybestos, AC-Delco, BeckArnley...

 

 

J'en ai un qui tape à 43€/heure, qui conseille au client de chercher les pièces lui-même si son fournisseur n'est pas bien placé en prix, bref, ça a l'air pas mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut magasiner.

 

Voici la facture que mon garage m'aurait fait:

160$ le ball joint, pièces et main d'oeuvre

Environ 60$ le link kit posé

35$ pour les pneus

35$ pour l'huile

 

Et c'est clair que en ville ça s'use vite les pièces de suspension, sur ma Civic je changeais aussi souvent les plaquettes de frein et les ball joints que mon filtre à huile :o

 

"Il faut magasiner"

C'est facile a dire quand ta bagnole est dans les airs :o

 

Mon garage facture la MO a 85$/h, j'y vais depuis toujours et c'est pareil pour mes parents. Y a une question de confiance dans tout ca.

 

Mise sur jante et pose des pneus: 64$

Forfait hivernal (verification des filtres et vidanges des huiles si necessaire): 42$ mais les pieces ne sont pas comprises.

Filtres a huile, air et habitacle: 30$

Huile 5w30 minerale: 26$

Ampoules dans un phare et un feu arriere: 27$

Ajout d'antigel: 10$ la bouteille

Link kit: 65$ + 45$ de MO

Ball joint: 65$ + torche a 15$ + 1h30 de MO a 105$

 

On ajoute les taxes ensuite et voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai un qui tape à 43€/heure, qui conseille au client de chercher les pièces lui-même si son fournisseur n'est pas bien placé en prix, bref, ça a l'air pas mal :cyp:

 

:D

 

33.00€ de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais l'etat de nos routes... Tu ne serais pas surpris d'apprendre que les pieces de suspension font partie des pieces d'usure ici.

 

 

Ah bon ? Vous avez des nids de poules, euh non des nids de pingouins on est au Nord 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif dans les routes ??

 

Y a beaucoup de trous dans les routes ? Du à un manque d'entretien, ou normal à cause de l'amplitude thermique été/hiver ?

 

des casses/déformations des triangles, rotules par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ah bon ? Vous avez des nids de poules, euh non des nids de pingouins on est au Nord 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif dans les routes ??

 

Y a beaucoup de trous dans les routes ? Du à un manque d'entretien, ou normal à cause de l'amplitude thermique été/hiver ?

 

des casses/déformations des triangles, rotules par exemple ?

Oui oui, un peu de tout cela.

 

Enfin, ça ne va pas jusqu'aux déformations de triangles quand même. Le jeu augmente simplement jusqu'au point où ça en devient dangereux et perte de précision.

 

 

Et ces routes ne merde ne facilitent pas le choix pour une moto. Une suspension bas de gamme ça pompe et ça talonne sur les bosses, tandis qu'une suspension sport plus haut de gamme, c'est mieux contrôlé mais vachement sec (et ça peut rebondir en cas de gros trou). Bref, il reste les suspensions haut de gamme des motos style aventure (BMW FG et ces trucs là) qui sont très bien pour nos conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension de permis!? Quelle connerie tu as fait?

 

 

Toi non plus t'as pas suivi :D

Grand excès de vitesse (161 sur autoroute) avec la Prelude à l'été 2014, je reporte je reporte le procès mais j'aurais pas le choix de faire face à la cour bientôt et je vais le sentir passer, 1300$ et 14 points donc suspension de permis (j'avais droit à 12 points)

Ça coûte cher de faire des conneries (et d'avoir la poisse en tout temps) ^^

 

Et j'ai souvent entendu parler de garages qui bronchent quand on apporte nos pièces, mais dans mon expérience, je n'ai jamais eu de commentaire négatif ou de refus où que j'aille quand j'apportais mes pièces. Par exemple chez KNS ils m'avaient sortit un prix de 150$ pour 2 link kits sur la MR2, ils m'ont eux même conseillé de magasiner et regarder le prix des pièces d'origines, puis après avoir fait le tour (cher partout) j'ai commandé chez eux. Bref, ils ont bâti une relation de confiance avec moi et c'est la meilleure manière de faire du commerce il me semble, j'espère qu'ils ne me décevront pas éventuellement (si j'ai une autre auto).

 

 

Exact très peu de garages comprennent l'intérêt qu'ils ont à bien traiter leurs clients et être honnêtes avec eux, surtout des passionnés comme nous qui ont tendance à avoir plusieurs voitures et/ou pas toujours des machins récents :D

 

20.000km je dis pas, c'est la préconisation pour la SAAB 9-3, je me dis qu'une huile moderne est capable de les faire, mais 30.000km la gueule de l'huile est inavouable à la vidange.

 

 

Je veux bien te croire, je trouve ça assez ridicule, je tomberai pas encore une fois dans le fameux débat du downsizing à la mormoilneu' mais je donne pas cher de nos moteurs modernes dans 15 ans avec tout ce qu'on leur fait voir

 

Ah bon ? Vous avez des nids de poules, euh non des nids de pingouins on est au Nord 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif dans les routes ??

Y a beaucoup de trous dans les routes ? Du à un manque d'entretien, ou normal à cause de l'amplitude thermique été/hiver ?

des casses/déformations des triangles, rotules par exemple ?

 

 

Ici c'est plutôt des nids d'autruche :lol:

L'amplitude thermique été/hiver et surtout le dégel du printemps font que les routes québécoises travaillent beaucoup et ressemblent à de vrais champs de mines, mais les provinces voisines (Ontario particulièrement) et les états du nord des USA ont un climat semblable et il parait que leurs routes sont en bien meilleur état, ce qui s'explique par le fait que le gouvernement québécois est corrompu jusqu'à l'os et magouillent depuis des années avec le domaine de la construction, donc on se retrouve avec des revêtements de qualité doûteuse qui se retrouvent criblé de nids de poules/autruches/pingouins après même pas 5 ans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Cahier des charges : décalé pour moins de 500€. Done pour moitié moins et elle roule pas trop mal, sauvée de la mise en pièces :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1

 

 

Moteur X Pijot (57 chevaux à bv4 longue), AM 82, 99'200 bornes, CGC + ct valide jusqu'en 2020 avec bien évidemment quelques bricoles à revoir. Enfin, on verra ça plus tard, exams touSSa :hihi:

Rien que pour les enjos pleins je vote pour. La teinte caramel mou ainsi que le couple moteur-boite tout aussi mou ne fait qu'arranger le tableau :rs:

 

Sinon,

 

https://www.google.fr/maps/@45 [...] 312!8i6656

 

On a rarement l'occasion de se voir conduire et je trouve que la couleur de la Volvo me va bien au teint :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...