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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Salut t65. Je vais en commander un. Achete le le sur ali expresse c est le grossiste qui les vend directement je l ai trouver a 95 dollars plus 30 dollars de port. 142 euros port compris !!! ;) je commande le mien des ce soir !! Mon pere ma donner une super idee pour le ventilo , ont fixe une petite plaque alu que l ont boulone sur la tige central. Ont la perce o extremiter ont y ajoute 2 vis et le tour est jouer. ;) je le commande et je vous tiendrais au courrants :) ne soyer pas presser 15 jours de delais minimum !

 

 

 

Merci Guilia pour l'info, je connais bien Ali Express, on y trouve de tout, à très bon prix mais le point noir est effectivement le délai de livraison qui peut prendre 1 mois!

Comme dirait l'ami L54, acheter chinois, c'est acheter 2 fois!

Mais vu le prix on peut prendre le risque! Et puis mon iPhone est bien fait en Chine...

Peux-tu me passer le lien sur Ali Express, je ne le trouve pas?

Merci

T65

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Invité §rei147uA

personnellement j'ai tendance à conserver les pieces d'origine. Un radiateur ça se répare. Il est toujours possible de le confier à un spécialiste pour qu'il refasse le faisceau et qu'il vérifie également que la plaque de déviation d'eau dans le réservoir d'arrivée /sortie est bien en place. En plus cela coute moins cher qu'un neuf.

 

les pieces chinoises ne sont les les meilleurs... ce n'est que mon avis :ange:

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personnellement j'ai tendance à conserver les pieces d'origine. Un radiateur ça se répare. Il est toujours possible de le confier à un spécialiste pour qu'il refasse le faisceau et qu'il vérifie également que la plaque de déviation d'eau dans le réservoir d'arrivée /sortie est bien en place. En plus cela coute moins cher qu'un neuf.

 

les pieces chinoises ne sont les les meilleurs... ce n'est que mon avis :ange:

 

 

:D ah moi aussi j'ai le même avis. Un faisceau cuivre neuf et pour l'occasion un 180° sur la boîte a eau pour la sonde. Et c'est réglé.

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Invité §gui654oY

Ont verra bien en tous cas moi il me plais bien je vous donnerais mon avis quand il sera monter ;) j ai monter mon vase d expention alu de chez banks ce matin :)

T65 je t envoie le lien pour le radiateur des que je rentre. Sa nous fait 100 euros de moins que sur ebay donc a ce prix la je suis pret a patienter 30 jours mdr

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-C'est vrai qu'il est beau ce radiateur alu. Et vraiment pas cher.

Mais sachant sa provenance.... mef mef !! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

L'adage "acheter chinois, c'est acheter 2 fois" va-t-il se vérifier ?

Il y a 4 ans,quand j'ai eu mes problèmes de surchauffe, je suis allé chez un vieux de la vieille pour réparer mon radiateur enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif . Il a installé un faisceau neuf, et ça m'a couté environ 300 boules. Pas donné mais ça marche a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

Sur ce radiateur chinois, il faudra de toutes façon faire une bidouille pour monter le ventilateur. Il faudrait vérifier si l'entraxe des deux premières tiges filetées correspond bien à celui du montage du ventilo d'origine.

 

 

-Pour la peinture d'origine, même chez Bricorama , ils sont équipés avec un spectrophotomètre.

Je voulais faire quelques retouches de peinture sur mon chassis, mais je n'avais pas la référence du rouge orangé Spyder. En démontant un renfort tubulaire et en l'apportant chez eux, ils m'ont fourni un petit pot de peinture qui est parfaitement de la même teinte. :love:

 

 

-Reivilo, c'est triste que tu veuilles vendre ton Europe pistache, car cela veut dire qu'on ne te verra pas au Rallye... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Amitiés

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Où va-t-on d'ailleurs cette année au rallye ?

Quelques indices messieurs les Gentils Organisateurs ?

J'ai déjà entendu des rumeurs...

Bon week-end à tous

T65

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Salutations du soir, bonsoir.

 

Petite sortie avec la Lotus, ce matin, pour aller à une bourse de pièces.

 

Sur place, une étonnante Lotus Seven... ;)

 

DSC_1671.jpg

 

DSC_1672.jpg

 

... Et comme toujours, impossible de revenir les mains vides...

 

DSC_1673.jpg

 

DSC_1674.jpg

 

Certains auront peut-être remarque.un petit changement sur l'Europe.

 

:jap:

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Après un petit essai ce week-end, j'ai vérifié que mon mon moteur chauffait toujours...

Pas de soucis, c'est toujours le cas malgré un changement de thermostat.

J'ai contrôlé le débit de retour dans le vase d'expansion: il est important, sans être énorme.

J'ai mesuré les températures à différents points du radiateur: toutes les zones sont chaudes et l'écart de température entre l'entrée et la sortie n'est que de 4 à 5°C, en statique.

À ce stade , je ne sais pas vraiment si j'ai un problème de refroidissement dû au radiateur.

J'avais déjà contrôlé que la petite tôle séparatrice des flux était bien présente dans la boîte eau en essayant de passer une tige par le trou de la vis de purge.

Je démonte la durit supérieure mais constate que le faisceau ne semble pas vraiment colmaté.

2017-03-05_21:48.jpg

Je démonte alors le radiateur.

Facile, 3 écrous à dévisser !

 

2017-03-05_21:17.jpg

Et là, je me rends compte que mon radiateur a été réparé au moins 2 fois.

2017-03-05_21:23.jpg

En regardant par le trou de la sortie, on peut voir que des tubes probablement fuyards ont été condamnés, pas très joli d'ailleurs!

2017-03-05_21:37.jpg

Je n'ai plus de doute, une rénovation avec remplacement du faisceau ou un changement complet est à prévoir.

Je ne pourrais pas attendre la potion magique des druides en septembre prochain !

Bonne soirée

T65

2017-03-05_21:36.jpg

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Super !

Après le Grand Est, cap à l'Ouest...

Ce sera peut-être l'occasion de retrouver le sympathique Sépia Brown ?

@Reivilo, reste encore avec nous, le cidre de Normandie ira parfaitement avec les galettes bretonnes !

2017-03-06_23:35.jpg

T65

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Bonsoir Jeff

Tu avais déjà les 2 rétros sur les ailes?

 

 

Salut T65.

 

Tu as bien vu.. J'ai installé les rétros sur les ailes, ce samedi.

 

Essai concluant lors de la petite balade dominicale. Je vois enfin les autres autos.. Lol

 

 

:jap:

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Invité §rei147uA

Si j'ai encore l'Europe à cette date je viens avec vous faire du gymkhana entre les dolmens :D

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... Et comme toujours, impossible de revenir les mains vides...

 

DSC_1673.jpg

 

 

 

 

:jap:

 

Salut Jeff!

 

Belle photo de la revue Virage derrière la pare-brise de ta Lotus! :love:

 

 

 

T65:

 

Tes symptômes étaient exactement les mêmes que les miens. L'examen de ton radiateur confirme le diagnostique que j'avais fait: Radiateur colmaté et faisceaux manquants. Avec un nouveau radiateur ou un faisceau neuf , tu seras tranquille pour le Rallye breton! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

 

Texas:

 

Petite remarque: la bretagne, c'est plutôt plat et c'est réputé pour son humidité... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonsoir,

 

@reivilo14...

Belle mise en valeur avec cette superbe photo vue de côté :love: :love: :love:

 

@

Moi aujourd'hui, j'ai enfin reçu mes guides de soupapes neufs.

Guide-Soupape-13-2.jpg

après 3 semaines après commande .

 

Et surprise syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Je ne m'attendais pas a avoir cette gorge (flèche bleue) !

C'est probablement la gorge qui signale la côte de réparation 13,10

Pourtant la côte réelle est 13,2. Ceux retirés n'avaient pas de gorge et étaient à 13,13.

Quelqu'un sait si c'est normal ?

J'ai placé un guide dans le congélateur j'aimerai bien demain avoir un retrait d'au moins 3/100eme.

 

A suivre.

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Bonjour,

 

Si j'avais mieux regardé la RTA

 

gorges de côte de réparation.jpg

Sur la photo dans le site Mécaparts pour ma ligne de commande:

 

mp0331.jpg

Alors c'est la guigne, car j'avais prévu un montage avec joints en retournant les guides et en plaçant une bague d'arrèt. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Guide-soupape--Mécaparts.jpg

Et évidemment la gorge sur ces nouveaux guides est juste ou il ne faudrait pas.

 

;) bon! mais j'ai une autre solution :p .

@+

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Vue aujourd'hui sur l'autoroute vers Magny cours une caisse décapée d'europe sur un plateau ; partait elle chez un peintre ????

Qui se reconnais et nous en dit plus sur sa restauration :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Petite vidéo d'une Type56.... Oui oui... J'ai bien dit Europe S2 type 56.....

 

 

;)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous,

 

@jeff, il me semblait que c'était une type 64. Mais tu as raison, c'est plus juste une type 56. :D

@+

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Petite vidéo d'une Type56.... Oui oui... J'ai bien dit Europe S2 type 56.....

 

 

;)

 

 

Salut Jeff!!

 

Je ne vois pas à quel moment il est question de type 56 sur cette S2 à moteur Ford... Pas du type 56 (formule Indy) en vue.... Peut etre dans le commentaire que je n'ai pas écouté..

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Jolie petite blague de ma part.. C'est bien une S2 type 54.... Mais le montage à posteriori d'un moteur Lotus-Ford la fait ressembler au essai de montage fait par Lotus à l'époque sous la référence Type 56.

 

:jap:

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Vue aujourd'hui sur l'autoroute vers Magny cours une caisse décapée d'europe sur un plateau ; partait elle chez un peintre ????

Qui se reconnais et nous en dit plus sur sa restauration :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

En parlant de ça, petite vidéo italienne.

 

 

:jap:

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;) il y'a des pages que l'on oublie pas !

 

:) Changement des guides de soupapes et pose des joints de queues. Suite.

 

Donc finalement j'ai réusiné la gorge qui était en demi rond, pour l'utiliser comme logement pour un anneau de butée.

Us Gorge.jpg

et comme la surface de maintien du joint de queue est plus courte que prévu, j'ai ajouté deux crans.

 

Us Crants.jpg

 

Je ne suis pas équipé pour mesurer précisément le diamètre intérieur des logements des guides. Mais les anciens guides mesuraient 13,13mm. J'ai usiné une pige de 13,06 et elle glisse sans jeu librement dans les logements. Je parts donc sur la base d'alésage de 13,10 des logements de guides.

Les guides en bronze de Mécaparts devaient faire 13,15 et pourtant ceux reçus font 13,2.

0,1 de serrage me semble beaucoup trop. J'ai donc rectifié.

 

 

ajustemment adm.jpg

13,19 pour les courts de l'admission

 

Et

 

ajustement echap.jpg

et 13,17 pour les longs de l'échappement.

 

Après 1heure de congel ça rétracte d'1/100eme en plus.

 

L'outillage pour insérer les guides est un chasse goupilles de 8mm, avec une rondelle un alu pour protéger le guide bronze. Apres le guide bronze, une douille de guidage en alu ( celle de 13,06mm).

empilage.jpg

 

montage.jpg

Évidemment la culasse doit être correctement calée. Il faut mieux avoir un vrai marteau. Pas un truc pour ferrer les lapins.

Avec des frappes énergiques, ça rentre relativement bien. L'ajustement me semble correcte.

 

 

en place.jpg

 

Etape suivante, la pose des joints.

 

Apres avoir plié en deux le premier joint, j'ai fabriqué un outillage.

 

outil joint.jpg

 

outil joint 2.jpg

 

et voilà les joints de queues en place.

 

joint en place.jpg

 

Suite week-end prochain.

 

@+

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Invité §gui654oY

salut a tous je viens de recevoir mon radiateur plu pour mon europe !!

a ma grande surprise la qualité est vraiment aux rendez vous il est tous juste magnifique !! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

le montage est prévu demain =) je vous ferais des photos une fois monté

et je vous donnerais les températures de fonctionnement par la suite :)

 

j ai hate d être demain gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/221644thumbnailDSC0096.jpg

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