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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §sal108Oi

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un aurait des moules d'ailes arrière à prêter aux alentours de Lyon-Grenoble si vous plaît ?

 

Voir si quelqu'un veut bien dupliquer ses ailes arrières et les vendre...

 

Bonne soirée à tous !

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Bonjour à tous....

 

On va voir les connaisseurs... ;)

 

DSC_1907.jpg

 

:jap:

 

Forcement, j'ai bien reconnu la bête. Mais c'est un montage photo :mouais: . Arrivé un peu tard. Au mois d'Avril mais le 16 pas le 1er. :D

@+

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Forcement, j'ai bien reconnu la bête. Mais c'est un montage photo :mouais: . Arrivé un peu tard. Au mois d'Avril mais le 16 pas le 1er. :D

@+

 

 

Et non, ce n'est pas un montage photo.

 

Ensemble moteur boîte vu hier au salon Rétropolis de Besançon.

 

Oui oui... Un V12 Jaguar accouplé à une boîte Renault NG3. Il faut le faire! Et croire que le couple passera sans casse aux roues.

 

DSC_1909.jpg

 

DSC_1908.jpg

 

DSC_1910.jpg

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

Hachille a dégainé plus vite que moi. J'ai bien vu qu'il s'agissait d'une boite Renault que nous connaissons tous, mais pour moi, ce n'était pas un montage photo!

 

Encore une preuve de la solidité de cette boite RENAULT mise à toutes les sauces! advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifalexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

Amitiés

 

 

 

2016 Mai Sortie dans le jardin (9).jpg

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Oui très belle photo.

 

Pour le montage d'une NG3 avec un moteur de 500ch, j'ai vraiment douté. Surtout à cause du démarreur qui donne sur la plaque alu.

 

Aujourd'hui petite balade jusqu'à Nogaro pour les courses de Pâques.

IMG_3966.jpg

d'habitude c'est sur le parking extérieur que l'on stationne les anciennes pour les courses de Pâques et parking intérieur pour le "GT Classic" .

Cette année j'ai pu rentrer et on m'a placé à coté d'une Evora 400. Une Lotus Esprit a eu moins de chance.

 

 

IMG_3954.jpg

 

IMG_3955.jpg

 

@+

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Invité §Pak036BK

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le VIN sur un châssis « type 54 »? Merci beaucoup

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Invité §Pak036BK

Je connais deux autres « type 54 » sans numéro là-bas. Mon châssis n'a pas de numéro. Dans l'onglet Matriculation j'ai une copie carbone du nombre, 54/1872. le TYPE 54 restant est également le numéro sur le côté droit du Y? Pourrait confirmer Type / unité?

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Invité §Pak036BK

Toute personne avec type54 peut confirmer l'emplacement et la forme? Type / Unité

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Euh... Moins de chance, en effet... Et je ne parle pas de son emplacement sur le parking, mais de son kit qui n'est vraiment pas de mon goût... Mais comme on dit... Les goûts et les couleurs........ :jap:

Bonjour,

 

Voici un sacrilège.

http://www.madabout-kitcars.co [...] php?t=4954

 

Les goûts et les couleurs cela ne s'explique pas.

 

 

A+

Matchouse

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Pour Pakorette: Cherche pas , il n'y avait pas de numéro de châssis sur nos voitures . Si tu en trouves un c'est parce que un contrôleur technique a fait du Zele et un précédent propriétaire l'a frappé .

Amicalement

Texas 74

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Bonjour,

 

Voici un sacrilège.

http://www.madabout-kitcars.co [...] php?t=4954

 

Les goûts et les couleurs cela ne s'explique pas.

 

 

A+

Matchouse

 

Bonsoir à tous,

 

Merci @Matchouse... en effet, un champion du monde!

Cette étape: http://www.madabout-kitcars.com/forum/showpost.php?p=56895&postcount=38 me rappelle un film, mais à la place de la disqueuse c'était une tronçonneuse.

J'aime aussi beaucoup ce passage: http://www.madabout-kitcars.com/forum/showpost.php?p=56999&postcount=44 le choix de l'optique permettant de conserver la ligne originale.

 

Comme tu dis, ça ne s'explique pas. :ouin:

 

@texas,

Ma voiture a son numéro gravé sur le châssis. J'ai acheté cette auto en septembre 1986, a cette époque il n'y avait pas de contrôle technique.

Pourtant après sablage de mon châssis le n° était à l'emplacement décrit plus haut.

460009-N°chassis.jpg

 

 

2014-05-18 16.07.07.jpg

peut être marqué par l'importateur?

Mais les "astérisques" rappellent ceux de la plaque constructeur.

 

@+

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salut à vous ,je découvre que je ne suis plus venu ici depuis un moment :spamafote: :spamafote:

, mais je n'ai pas de hangar pour ranger les voitures

mais Didier j'espère que l'on se croisera sur Montlhéry sachant que mon spider est un peu particulier surement un peu trop lourd pour vous :D :D

Rouge PB mais avec jantes trophy et capot moteur trophy noir carbone , donc facilement repérable mais seulement si le temps est clément ;) ;) ;)

.

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Mon Spider est lui aussi particulier puisqu'il s'agit du prototype de la version anglaise donc direction à droite. Les autres particularités sont un peu moins visible du style plancher en sandwich alu, commande de vitesse avec interdiction de marche arrière classique (pas par rotation) et radiateur plus petit. Je n'ai pas prévu d'aller à Montlhery avec dans les prochaines semaines. la prochaine fois que j'y vais c'est le 6-7 mai avec une des salmson pour le Vintage Revival.

 

Pour le numéro de châssis, sur ma 65 c'est bien dans cette zone mais sur le flanc du châssis, pas sur le dessus. Je suis passé plusieurs fois sans le voir ! on le retrouve également grévé sur les caissons de porte mais pour le voir il faut enlever les habillages.

 

Didier

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Invité §gui654oY

salut a tous :)

 

je me suis offert une petite babiole pour mon europe , donc je me suis dit pourquoi pas en faire profiter les amis :)

 

le filetage de mon vieux pommeau en bois était bien abimé

j ai trouvé sur internet un pommeau en aluminium chromé et étant moi même un grand fan des ferrari des année 1970 je me suis dit que cela ferais jolie dans une europe :)

 

pour ceux qui en voudrais un je peut donner le lien :)

je devrais le recevoir la semaine prochaine je ferais une photo une fois en place dans l auto :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/999132FreeShippingRoundballChromeAluminumUniversalCarTruckGearShiftShifterKnobCarinteriorAccessories.jpg

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salut a tous :)

 

je me suis offert une petite babiole pour mon europe , donc je me suis dit pourquoi pas en faire profiter les amis :)

 

le filetage de mon vieux pommeau en bois était bien abimé

j ai trouvé sur internet un pommeau en aluminium chromé et étant moi même un grand fan des ferrari des année 1970 je me suis dit que cela ferais jolie dans une europe :)

 

pour ceux qui en voudrais un je peut donner le lien :)

je devrais le recevoir la semaine prochaine je ferais une photo une fois en place dans l auto :)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] sories.jpg

 

Oui sympa! Tu pourrais me donner le diamètre de la boule et le type de filetage ? J'en cherche un pour un ami. Mais j'aimerais bien un modèle sans l'épaulement dessous.

@+

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le problème c est que l épaulement est présent ...

voila le lien :

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 2514a22d5c

 

Comme ils ne sont pas fileté, je vais plutôt testé ce modèle:

http://www.wdscomponents.fr/product/3382/boule-bakelite-noire-avec-insert-en-acier-zingue-wds-8143/

Ils ont de boules en alu aussi, mais la bakelite noire me convient mieux. Le diamètre 45 en M10. ou le 50 en M12, pour pouvoir faire une douille et transformer le M12 en 5/16eme unf.

Merci pour le lien

@+

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Invité §gui654oY

mais tu pense que la mienne pourra ce monté sans problème quand même ?

tu me fait peur d un coup :/

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mais tu pense que la mienne pourra ce monté sans problème quand même ?

tu me fait peur d un coup :/

 

Pas facile de savoir. Le filetage d'origine est en 5/16eme soit 7,94 mm de diamètre. J'ai vu sur les photos de ton lien, que le pommeau est universel. Pourtant il n'y a que 3 douilles de montage.

Avec de la chance, une d'entre elles a un diamètre de 7. Cela te permettra d'avoir un léger serrage sur le filetage.

@+

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Invité §gui654oY

ok je vais voir sa

 

elle fourni avec 8mm 10mm et 12 mm

 

c est les 3 adaptateur ... du coup sa me fait peur ...

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Invité §gui654oY

moi sur ma voiture j ai mesurer aux pied a coulisse sa m afficher 10mm de diamètre aux niveau du diamètre de la tige

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Pour Europa 54

La pression dépend d'abord de tes roues en tole ou en alu , de leurs dimensions , de leurs pneus et des vitesses que tu envisages !!!!

Bon en général avec des 155x13 sur les jantes d'origine en tôle a moins de 160km/h :ange: :ange: :ange: :ange: je mets 1,5 kg a l'avant et 2kg a l'arrière pneus michelin avec chambres air a l’intérieur.

Pour ce qui est des conseils il y en a plus de 340 pages dans ce forum :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

amicalement

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Bon c'est même 430 pages :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

oui oui je continue a bosser sur la S2 d'abord les habillages quand il fait froid dans le garage et maintenant l'électricité :non: :non: :non: :non: :non:

a bientôtDSC_0279.jpgDSC_0280.jpg

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Bonsoir,

 

Sur le manuel d'atelier officiel, il est préconisé pour des pneus à chambre:

 

Jantes tole :

AV : 1,3b (si v>160km/h 1,7b)

AR : 2 b (si v>160km/h 2,4b)

 

 

Jantes Alliage:

AV : 1,12b (si v>160km/h 1,54b)

AR : 1,82b (si v>160km/h 2,25b)

 

Sur la mienne, équipée de jantes alliage Minilte et pneus sans chambre, je gonfle à :

 

AV : 1,5b

AR : 2,1b

 

On peut facilement contrôler si la pression est correcte en regardant la bande de roulement: Elle doit être bien plate et les épaulements des flancs doivent être en contact avec le sol.

 

 

Pour le pommeau du levier de vitesses, j'ai posté cette photo , il y a quelques pages déjà:

 

2016 septembre pommeau levier 2 R.jpg

 

C'est un article acheté neuf à un marchand hollandais. Il est taraudé en métrique. Et comme ma tige de levier n'est pas d'origine ; diamètre légèrement plus gros et filetage métrique à la bonne cote, cela s'est monté parfaitement.

 

 

Texas : ça avance !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Le remontage, c'est du plaisir à 100%!

 

 

Et pour terminer, quelques photos d'époque de type 47;

 

Une 47 en bonne compagnie:

 

 

racing-car-show.png

 

 

 

 

Une 47 sur le paddock:

 

47-silvers.png

 

 

 

 

 

 

Un crevé de type 47, avec une petite vue sur son châssis et sa suspension un peu spéciale à l'arrière:

 

lotus-47-cutaway.png

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, un dessin qui n'a pas sa place au Louvre:

 

47-paintinfg.png

 

Amitiés akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §gui654oY

la 47 je suis amoureux !!!!

 

vivement que j ai les sous pour faire une belle peinture sur ma S2

mais je pense la laissé blanche , et faire peindre mes jantes de dolomitte en or (un petit style miura :) )

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Bonsoir à tous,

 

@guilia super 1600...

Ou en es tu avec ton refroidissement moteur?

 

@texas...

Électricité, habillage et bientôt PARE-BRISE :w: ! Bon courage. Sera t elle prête pour Septembre ?

 

@lotus 540129q...

Merci pour ces beaux dessins

 

@europe 54 GT...

Même pressions 1,5av et 2ar. Une surpression a l'avant se ressent tout de suite par une très mauvaise tenue de route. C'est moins sensible à l'arrière. Enfin sur ma voiture.

 

A bientôt

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Invité §gui654oY

salut hachille j ai changé le radiateur , j ai installer la sonde que tu m avait conseiller d acheter .. c est très étrange la température ce stabilise a 100 °

mais la voiture n'a pas l air de chauffer outre mesure .. la preuve, après avoir fait 15 minute d autoroute a 110/120 km/h j ai ouvert le vase d expansion ..pas d eau en ebulition rien ..pas de culasse fumante... pas de fuite d eau

 

cela ditle ventilateur ce déclenche tous le temps ,mais sa je sais d ou sa vient , la sonde sur la radiateur alu étant positionné sur l arrivé d eau , et non pas sur la sorti froide, la température de déclenchement de la sonde est donc faussé , mais sa y'a juste a inversé le positionnement des durites pour que cela soit réglé comme avait fait un membre sur les pages précédente , mais personnellement sa ne me dérange pas que le ventilateur tourne aux contraire .... la voiture ne dépasse jamais les 100 ° ,du coup je pense qu il doit plutôt y avoir des information arrivant aux mano qui doivent etre fausse !!!

 

honnêtement je roule tous les week end avec la voiture ,

j ai fait 70 km la week end dernier dont 20 km d autoroute tous va bien le moteur n a pas l air de chauffer plus que sa ... donc c est un grand mister !!!!

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Invité §gui654oY

et pour finir mes rotules de boite ont lâcher je peux même plus passé la marche arrière je les avait acheté sur Banks a l époque ou j avait encore un peux de sous !!lol

 

mais malheureusement je n ai pas d endroit pour travailler et encore moins d arache rotule, j attend donc avec impatience d avoir les finances pour pouvoir les faire remplacer ...

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