Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Ax 1.0, 1.1 --> Moteur 1.4, 1.3


Invité §Oct316qr

Messages recommandés

Invité §dia647KK

J'ai le TU3 (le même donc mais en 1.4) dans une 205 et il marche très très bien ce moteur!! et la tenue de route est... juste comme il faut! :bien: j'adore cette voiture! amusante, très sobre en carburant et super confortable bref, une auto qu'elle est bien pour la conduire!!! :p Et là par contre, le 0 à 100, c'est pas en 18 secondes, crois moi. M'enfin bon entre nous, on s'en fout un peu du 0-100, non ? :lol: C'est un sujet sur une AX 1.1...

 

Tom Ax, on ne sous estime pas l'ax, c'est une super petite bagnole!! on dit juste qu'Octa se pignole un peu trop sur sa voiture et qu'il est tout simplement idiot de penser qu'il peut rivaliser avec des voitures qui ont plus du double de sa puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je me permets un HS, mais vu la qualité de ce topic :ptdr: .

 

J'ai une saxo 1.0i (c'est donc à pein HS puisque lasaxo est la descendant de l'AX :o ), le régime de couple maxi est donc celui indiqué sur la fiche:

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%EBn/Saxo/1.0i

 

Soit 3700trm...

 

Si j'ai bien compris, en essayant de me maintenir à ce régime je devrais voir ma conso baisser? :??:

 

 

Même question, mais encore plus HS : j'ai une Audi 100 de 1981. Couple maxi de mon vieux 5 cylindres essence à injection : 185 Nm à 4400 trm.

 

Pourquoi M. Audi a-t-il alors cru bon d'ajouter, comme c'était la mode en ce temps là, une 5e vitesse longue comme un jour sans pain, qui fait qu'on est à peine à 2800 trm à 130 ?? Et dans sa pub, il vantait les vertus d'économie du 5e rapport en question, je comprends encore moins.

 

Il aurait mieux vallu faire correspondre le dernier rapport avec 4400 trm à 130, non ?

 

Ah oui pour l'AX et son swap moteur ? Continuez, c'est très intéressant :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même question, mais encore plus HS : j'ai une Audi 100 de 1981. Couple maxi de mon vieux 5 cylindres essence à injection : 185 Nm à 4400 trm.

 

Pourquoi M. Audi a-t-il alors cru bon d'ajouter, comme c'était la mode en ce temps là, une 5e vitesse longue comme un jour sans pain, qui fait qu'on est à peine à 2800 trm à 130 ?? Et dans sa pub, il vantait les vertus d'économie du 5e rapport en question, je comprends encore moins.

 

Il aurait mieux vallu faire correspondre le dernier rapport avec 4400 trm à 130, non ?

 

Ah oui pour l'AX et son swap moteur ? Continuez, c'est très intéressant :love:

 

 

Le truc la 5e vitesse longue c'est assez pipo...

Ca permet juste d'économiser au niveau des pertes mécaniques générées par les frottements dans le moteur, et un peut du coté des accessoires (alternateur, pompe de DA...).

Le régime de couple max, est celui où le moteur a le meilleur rendement. Ceci est en relation directe avec le taux de remplissage des cylindres, lequel n'est pas le même à tous les régimes.

Effectivement rouler au régime de couple max réduit la conso, mais c'est surtout intéressant par exemple en ville, où il est parfois plus économique de rouler en 4e voir en 3e, plutot qu'en sous régime. Effectivement dans le cas de l'audi que tu cites, la 5e longue ne sert à rien à 130 km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

 

Ah non pas du tout au contraire ;)

 

Je pensais par exemple à des affirmations dans le genre "plus le moteur est gros plus il consomme". Ceci n'est absolument pas une règle établie, j'en ai déjà parlé sur d'autres topic dans le genre. Et je peux rééxpliquer si y'en a que ça intéresse.

 

 

Ouf!! j'ai cru que j'étais visé mais je ne voyais pas où j'avais raconté des conneries... Pourtant, ça m'arrive d'en écrire!! :lol:

 

Je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de la taille du moteur : un TU1 (1.1L) consomme forcément moins qu'un gros V8 américain ou qu'un Wärtsila - Sulzer rta96 (pour mémoire : environ 6.000 litres de gasoil à l'heure en mode économique!!!) :ptdr: :ptdr: altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Par contre, c'est vrai que ça relève du défi pour implanter ce dernier dans une AX... :ange:

 

desolé j'avais pas expliquer correctement , ça vient d'etre fait :o je voulais plutot dire que ça consommais + quand ont avait le pied lourd avec une auto plus sportive :o c'est sur que si je mets un 1.1 dans ma granada ça sera pas plus economique :p c'est juste pour faire comprendre en gros qu' il n'allait pas gagner de la puissance et rouler plus ecomonique en même temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

l'ax a des rapports courts et rappoches , et un poids (tres) contenu de l'ordre de 700 kilos en ordre de marche , je t'assure qu'avec 60 chevaux ca fait des etincelles et ne comparez pas une ax et une 205 elles sont cousines pas jumelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ax a des rapports courts et rappoches , et un poids (tres) contenu de l'ordre de 700 kilos en ordre de marche , je t'assure qu'avec 60 chevaux ca fait des etincelles et ne comparez pas une ax et une 205 elles sont cousines pas jumelles ;)

 

 

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de rouler en AX 14 et que y'a moyen de gratter du monde :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

a motorisation equivalente l'ax sera TOUJOURS loin devant une 205 en acceleration ;)

en acceleration l'ax sport est devant la 205 rallye malgres qu'elle lui concede 8 chevaux!!!

http://www.zeperfs.com/duel946-949.htm

pour ceux qui en doutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc la 5e vitesse longue c'est assez pipo...

Ca permet juste d'économiser au niveau des pertes mécaniques générées par les frottements dans le moteur, et un peut du coté des accessoires (alternateur, pompe de DA...).

Le régime de couple max, est celui où le moteur a le meilleur rendement. Ceci est en relation directe avec le taux de remplissage des cylindres, lequel n'est pas le même à tous les régimes.

Effectivement rouler au régime de couple max réduit la conso, mais c'est surtout intéressant par exemple en ville, où il est parfois plus économique de rouler en 4e voir en 3e, plutot qu'en sous régime. Effectivement dans le cas de l'audi que tu cites, la 5e longue ne sert à rien à 130 km/h :bah:

 

en revanche, ça preserve tout de meme le niveau sonore, parcequ'a 4400 tours ça doit gueuler :ange:

mais ici c'est tout de meme effectivement largement trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc la 5e vitesse longue c'est assez pipo...

Ca permet juste d'économiser au niveau des pertes mécaniques générées par les frottements dans le moteur, et un peut du coté des accessoires (alternateur, pompe de DA...).

Le régime de couple max, est celui où le moteur a le meilleur rendement. Ceci est en relation directe avec le taux de remplissage des cylindres, lequel n'est pas le même à tous les régimes.

Effectivement rouler au régime de couple max réduit la conso, mais c'est surtout intéressant par exemple en ville, où il est parfois plus économique de rouler en 4e voir en 3e, plutot qu'en sous régime. Effectivement dans le cas de l'audi que tu cites, la 5e longue ne sert à rien à 130 km/h :bah:

 

 

Pourquoi alors la documentation officielle de la voiture annonce-t-elle une conso inférieure avec la boîte 5 par rapport à la même voiture proposée à l'époque avec une boîte 4 ?

 

Si tu connais un peu les mesures de cette époque, tu vas sans doute me répondre qu'elles étaient faites à vitesse stabilisée (90 et 130). Dois-je alors supposer que ton affirmation "rouler au couple maxi diminue la conso" n'est pas toujours vraie ? Question subsidiaire , elle est vraie quand alors ?

 

D'après moi, elle n'est vraie que quand on fait appel à toute la puissance disponible au couple maxi, c'est seulement là que le rendement a de l'importance. Mais pour utiliser seulement une partie de la puissance disponible, comme souvent dans les conditions de trafic normal, il est plus intéressant en terme de conso de minimiser les frottements que de maximiser le rendement.

 

Pour enfoncer le clou, ça m'étonne qu'un propriétaire de Honda Vti (couple maxi à quel régime encore ?) n'est pas encore venu mettre son grain de sel.

 

Cela étant, je suis d'accord avec stalker_TN, une 5e longue à ce point c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, le swap 1.1 vers 1.4 n'est pas légal. maintenant, niveau extérieur moteur, personne (ou presque) ne sera faire la différence entre le 1.1 et le 1.4, à part le n° moteur inscrit dessus ;)

 

après, il faudrait un controle de police avec un relevé des N° moteur et tout et tout, ce qui est fort improbable; au controle technique ils ne vérifient pas cela non plus.

 

mais le plus simple serait de vendre ta 1.1 et acheter une 1.4, vu la cote des ax, tu t'en sortiras.

 

autrement niveau assurance, je vois pas pourquoi tu pourrais pas assurer la voiture de ton choix?? sinon, tu prends ton mal en patience, tu roules 2 à 3 ans avec une petite voiture et en évitant les accidents, et après tu auras déjà plus le choix niveau tarifs et choix... voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

comme dit plus haut, le swap 1.1 vers 1.4 n'est pas légal. maintenant, niveau extérieur moteur, personne (ou presque) ne sera faire la différence entre le 1.1 et le 1.4, à part le n° moteur inscrit dessus ;)

 

après, il faudrait un controle de police avec un relevé des N° moteur et tout et tout, ce qui est fort improbable; au controle technique ils ne vérifient pas cela non plus.

 

 

Ou une simple expertise suite à un accident (même minime), auquel cas, le propriéraire de la voiture swappée aura tout dans l'os (pour ne pas dire un autre endroit bien plus douloureux) et devra payer pour tous les dégats, sur les deux voitures puisque son assurance ne le couvrira pas (fausse déclaration inside) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi alors la documentation officielle de la voiture annonce-t-elle une conso inférieure avec la boîte 5 par rapport à la même voiture proposée à l'époque avec une boîte 4 ?

 

Si tu connais un peu les mesures de cette époque, tu vas sans doute me répondre qu'elles étaient faites à vitesse stabilisée (90 et 130). Dois-je alors supposer que ton affirmation "rouler au couple maxi diminue la conso" n'est pas toujours vraie ? Question subsidiaire , elle est vraie quand alors ?

 

D'après moi, elle n'est vraie que quand on fait appel à toute la puissance disponible au couple maxi, c'est seulement là que le rendement a de l'importance. Mais pour utiliser seulement une partie de la puissance disponible, comme souvent dans les conditions de trafic normal, il est plus intéressant en terme de conso de minimiser les frottements que de maximiser le rendement.

 

Pour enfoncer le clou, ça m'étonne qu'un propriétaire de Honda Vti (couple maxi à quel régime encore ?) n'est pas encore venu mettre son grain de sel.

 

Cela étant, je suis d'accord avec stalker_TN, une 5e longue à ce point c'est abusé.

 

 

Je pense que tu raisonnes à l'envers... Je t'explique pourquoi.

 

J'ai parlé de régime de couple maxi, ça ne veut pas dire qu'il faut exploiter à tout prix le couple maxi. :nanana:

Le rendement à de l'importance à n'importe quel moment, puisqu'il y a toujours un rapport entre l'energie consommée et l'energie restituée, et si le rendement était meilleur quand on fait appel à toute la puissance ça se saurait :lol: .

 

 

Pour répondre à ta question, mon affirmation (pour le rendement) est vraie à vitesse stabilisée au régime de couple maxi. Ca ne veut pas dire que la consommation est la plus basse dans ces conditions, car en fonction de la vitesse de déplacement du véhicule les contraintes aérodynamiques vont entrer en jeu. Par exemple dans le cas de l'audi de l'exemple précédent, si en 5e la vitesse correspondant au régime de couple max est de 180 km/h, la conso va forcément être plus élevée qu'à 130, car le gain obrenu du coté du rendement moteur sera x fois bouffé par la résistance aérodynamique.

Bref, il n'y a pas 1 théorie fiable à laquelle s'appliquent tous les cas concrêts, mais une théorie générale autour de laquelle on peut avoir une certaine reflexion.

Comme je l'ai dit dans un poste plus haut, cette réflexion est surtout valable dans la circulation à faible vitesse comme en ville, ou plus justement comme tu le dis, dans les conditions normales de trafic...

 

Maintenant je ne prétends pas détenir la vérité absolue, et si tu as la possibilité de démontrer une théorie différente avec des chiffres à l'appui, ça m'intéresse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou une simple expertise suite à un accident (même minime), auquel cas, le propriéraire de la voiture swappée aura tout dans l'os (pour ne pas dire un autre endroit bien plus douloureux) et devra payer pour tous les dégats, sur les deux voitures puisque son assurance ne le couvrira pas (fausse déclaration inside) :jap:

 

 

C'est ce que j'allais dire :jap:

 

Pour ce qui est des dégats, s'ils ne sont que matériel ça risque de faire déjà très mal.

Mais que dire des dégats corporels :peur: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, de toutes façons, j'ai bien peur qu'Octa n'aie disparu. C'est bien dommage, je trouvais son projet amusant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toutes façons, j'ai bien peur qu'Octa n'aie disparu. C'est bien dommage, je trouvais son projet amusant... :ange:

 

En plus il doit être faché et doit surement penser "putain ce forum quelle merde, tous des cons..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

En plus il doit être faché et doit surement penser "putain ce forum quelle classe, tous des bons..." :D

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant je ne prétends pas détenir la vérité absolue, et si tu as la possibilité de démontrer une théorie différente avec des chiffres à l'appui, ça m'intéresse. ;)

 

 

Ca se résume à une question : pourquoi la conso annoncée est-elle plus basse avec la boîte 5 qu'avec la boîte 4, alors qu'en boîte 4 le moteur tourne plus près du régime de couple maxi, et que la courbe de couple s'élève progressivement jusqu'au maximum ?

 

Je n'ai pas les chiffres sous la main, je peux regarder à cela ce soir si tu tiens à les avoir, mais il y a une différence non négligeable. A cette époque, la conso était calculée à 90 et à 130 stabilisé, je ne te parle donc pas de 180 où la résistance aérodynamique est effectivement toute différente, mais de 130 dans les deux cas, avec moteur disons à 2800 tours en 5e et à quelque chose entre 3500 à 4000 en 4e pour la boîte 4. Ce n'est pas moi qui calcule la conso, c'est Audi, je suppose qu'on peut leur faire confiance, non ? Comment diable avec un meilleur rendement arrivent-ils à consommer plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se résume à une question : pourquoi la conso annoncée est-elle plus basse avec la boîte 5 qu'avec la boîte 4, alors qu'en boîte 4 le moteur tourne plus près du régime de couple maxi, et que la courbe de couple s'élève progressivement jusqu'au maximum ?

 

Je n'ai pas les chiffres sous la main, je peux regarder à cela ce soir si tu tiens à les avoir, mais il y a une différence non négligeable. A cette époque, la conso était calculée à 90 et à 130 stabilisé, je ne te parle donc pas de 180 où la résistance aérodynamique est effectivement toute différente, mais de 130 dans les deux cas, avec moteur disons à 2800 tours en 5e et à quelque chose entre 3500 à 4000 en 4e pour la boîte 4. Ce n'est pas moi qui calcule la conso, c'est Audi, je suppose qu'on peut leur faire confiance, non ? Comment diable avec un meilleur rendement arrivent-ils à consommer plus ?

 

 

Je suppose que la courbe de rendement moteur, qui n'est pas forcément la même que la courbe du couple même si généralement les deux atteignent leur sommet au même point, peut avoir une allure assez "tordue"... Ca peu dépendre de plein de paramètres, comme l'épure de distribution, qualité du dosage, forme des conduits d'admission (et d'échappement)...

Donc il est possible d'avoir pour une vitesse de déplacement donnée, mais deux rapports de transmission différents, un rendement qui soit inférieur à un certain régime par rapport à un autre, même si le régime concerné est plus proche du régime de couple max... (faudrait faire un croquis pour expliquer concrètement)

En gros c'est en analysant les différentes courbes et en faisant des mixages avec différentes combinaisons que les constructeurs optent pour telle ou telle solution qu'ils estiment être la mieux adaptée au conditions d'utilisation du véhicule. C'est vrai en automobile, mais ça l'est encore plus pour les véhicules industriels dont les utilisations peuvent être complètement différentes (charge transportée, livraison porte à porte, transport longue distance, pleine, montagne, etc...), et c'est vachement intéressant à étudier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

l'ax a des rapports courts et rappoches , et un poids (tres) contenu de l'ordre de 700 kilos en ordre de marche , je t'assure qu'avec 60 chevaux ca fait des etincelles et ne comparez pas une ax et une 205 elles sont cousines pas jumelles ;)

 

 

les boites tu ont les même rapports ! ! ! c'est surtout les ponts qui change et les ax n'ont pas a les meilleur ! certaines 205 xs sont equipée d'un ponts court et aussi des bx 1.4 , 405 ou berlingo :) apres il faut bien etudier les boites , beaucoup de colllege de course connaisse c'est boite par coeur :sol:

sinon pour les bloc on peut le voir assez facilement , les 1.4 sont plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct316qr

Je lis au fur et a mesure vous en faite pas :)

Mais bon je repond pas trop car le suject : Ax 1.0, 1.1 --> Moteur 1.4, 1.3 et on me parle de audi, 205, consomation, loi... rien en rapport avec ma véritable question mais bon j'ai vu une ax 1.1 qui avait un 1.4 carbu dedans et ok c'est le même :) a part que moi j'ai h1a et le 1.4 = k1g, k1a, k1b.

J'ai trouver ma ax 1.1 look GT et je pense y aller doucement donc je me suis renseigner auprès de 2 casses pour moteur ax 1.4 carbu 410 euro ou 230 :)

je me renseigne encore un peu deja et j'achette la 1.1 pour rouler un moment ptete 1 mois puis je change le moteur pour un 1.4 carbu que d'ici la j'aurais peut etre trouvé moins cher enfin bon 230 euro j'vais pas pleurer c'est sur.

Le 1.4 carbu est la replique du 1.1 a l'oeil donc je pense que sa serait pas mal au niveau des contrôle ou autres, et je vous dit franchement je m'en fou d'être en règle ou pas.

Par contre il me met une boite 4 sur la ax :p

Je verais pour en trouver une 5 aussi :(

J'ai aussi trouver un gti à 350 euros mais bon je réfléchi encore (niveau contrôle) j'avou que les flic vont ptete voir la différence entre en 1.1 et un gti.

Enfin j'attend la pay et jprend la 1.1 ^^

C'est bon vous pouvez reprendre votre flood :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis au fur et a mesure vous en faite pas :)

Mais bon je repond pas trop car le suject : Ax 1.0, 1.1 --> Moteur 1.4, 1.3 et on me parle de audi, 205, consomation, loi... rien en rapport avec ma véritable question mais bon j'ai vu une ax 1.1 qui avait un 1.4 carbu dedans et ok c'est le même :) a part que moi j'ai h1a et le 1.4 = k1g, k1a, k1b.

J'ai trouver ma ax 1.1 look GT et je pense y aller doucement donc je me suis renseigner auprès de 2 casses pour moteur ax 1.4 carbu 410 euro ou 230 :)

je me renseigne encore un peu deja et j'achette la 1.1 pour rouler un moment ptete 1 mois puis je change le moteur pour un 1.4 carbu que d'ici la j'aurais peut etre trouvé moins cher enfin bon 230 euro j'vais pas pleurer c'est sur.

Le 1.4 carbu est la replique du 1.1 a l'oeil donc je pense que sa serait pas mal au niveau des contrôle ou autres, et je vous dit franchement je m'en fou d'être en règle ou pas.

Par contre il me met une boite 4 sur la ax :p

Je verais pour en trouver une 5 aussi :(

J'ai aussi trouver un gti à 350 euros mais bon je réfléchi encore (niveau contrôle) j'avou que les flic vont ptete voir la différence entre en 1.1 et un gti.

Enfin j'attend la pay et jprend la 1.1 ^^

C'est bon vous pouvez reprendre votre flood :)

 

 

J'en déduis juste un truc, c'est que tu fais partie de la bande de trouduc qui vient sur un forum pour demander des conseil sur un truc illégal, et quand tu t'es fait remballer tu persistes dans ta bétise en sous entendant que les réponses sérieuses qu'on te donne c'est du flood. Tout juste si tu dis pas que les autres sont des cons...

Donc t'es pas intéressant. Pas la peine de revenir demander des conseils. Bon weekend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

tu t'en fou d'etre en règle ou pas et bin c'est du joli !!!

Ne croise pas mon chemin dans ce cas :pfff:

 

Et SURTOUT SURTOUT ne cartonne pas :lol:

 

Et si tu pouvais aller te ballader sur d'autres forum au lieu de polluer celui-ci ca serait pas mal MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, en tous cas, je suis rassuré, t'es pas dans mon coin du tout!! Parce que sincerement, un mec comme toi qui me cartonne, avec une voiture trafiquée, pas en règle, donc sans assurance, je peux te promettre une chose, c'est que je lui ferais pas de cadeau!! :pfff:

 

En cas de carton, meme minime, je porte plainte directement et crois moi, il faut pas grand chose pour reconnaitre que ta voiture est pas en regles...

Cela dit, tu as raison sur un point, c'est pas les flics qui vont t'emmerder pour la simple et bonne raison qu'ils n'ouvrent jamais le capot!! En revanche si tu as un accident, l'expert, lui saura reconnaitre le moteur et alors la, gare a ton c**!! Mais bon, on te l'a déja dit, et tu sembles t'en foutre!

 

Un dernier conseil pour la route, ca serait cool si tu pouvais aller polluer un autre forum avec tes conneries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tous cas, je suis rassuré, t'es pas dans mon coin du tout!! Parce que sincerement, un mec comme toi qui me cartonne, avec une voiture trafiquée, pas en règle, donc sans assurance, je peux te promettre une chose, c'est que je lui ferais pas de cadeau!! :pfff:

 

En cas de carton, meme minime, je porte plainte directement et crois moi, il faut pas grand chose pour reconnaitre que ta voiture est pas en regles...

Cela dit, tu as raison sur un point, c'est pas les flics qui vont t'emmerder pour la simple et bonne raison qu'ils n'ouvrent jamais le capot!! En revanche si tu as un accident, l'expert, lui saura reconnaitre le moteur et alors la, gare a ton c**!! Mais bon, on te l'a déja dit, et tu sembles t'en foutre!

 

Un dernier conseil pour la route, ca serait cool si tu pouvais aller polluer un autre forum avec tes conneries !!

 

 

Ca c'est pas sur...

Si la bagnole fait du bruit, fume, pollue, ils pourraient bien demander de l'ouvrir.

Il est question pour dans un proche avenir (si ce n'est pas déjà fait) que les flics aient même accès aux prises diagnostic avec un appareil pour controler certains paramètres :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

Ca c'est pas sur...

Si la bagnole fait du bruit, fume, pollue, ils pourraient bien demander de l'ouvrir.

Il est question pour dans un proche avenir (si ce n'est pas déjà fait) que les flics aient même accès aux prises diagnostic avec un appareil pour controler certains paramètres :oui: !

 

a monavis c'est pas pour tout de suite , j'en ai meme pas entendu parler ...

et si la voiture parait bruyante ou trop veloce , t'inquiete que le capot sera ouvert et n'oubliez pas que les flic sont a 50% amateur de foot et 50 % amateur de voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a monavis c'est pas pour tout de suite , j'en ai meme pas entendu parler ...

et si la voiture parait bruyante ou trop veloce , t'inquiete que le capot sera ouvert et n'oubliez pas que les flic sont a 50% amateur de foot et 50 % amateur de voiture

 

 

 

C'est vrai que t'es de la police , toi ;)

Moi j'en ai entendu pendant ma formation. Ca fait partie des prochaines normes de controle pour la pollution, la validité du ct, la validité des airbags, la concordance du n° de chassis avec la CG et le calculateur (voitures volées), toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct316qr

Wow vous etes pas aidé les gars ^^

Et oui je vais "poluer" un autre forum plus sérieux que celui ci avec des gens ayant un minimum d'inteligence et de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous etes pas aidé les gars ^^

Et oui je vais "poluer" un autre forum plus sérieux que celui ci avec des gens ayant un minimum d'inteligence et de respect.

 

 

Ah! C'est donc pour ça :o .

 

Nous avons le maximum d'intelligence et de respect :fier: , c'est pour ça qu'on ne peut pas s'entendre :fleur: . Mais je te respecte quand même, tu as eu une idée de génie :oui: ... si tu l'avais eu il y a quelques années, tu aurais pu être l'inventeur de l'AX 1.4 :p ... mais j'ai le regret de t'annoncer que citroên a eu l'idée avant toi et qu'ils ont même construit en série cette voiture ultime :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

a monavis c'est pas pour tout de suite , j'en ai meme pas entendu parler ...

et si la voiture parait bruyante ou trop veloce , t'inquiete que le capot sera ouvert et n'oubliez pas que les flic sont a 50% amateur de foot et 50 % amateur de voiture

 

 

 

+ 50 °/0 amateur de bieres :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah! C'est donc pour ça :o .

 

Nous avons le maximum d'intelligence et de respect :fier: , c'est pour ça qu'on ne peut pas s'entendre :fleur: . Mais je te respecte quand même, tu as eu une idée de génie :oui: ... si tu l'avais eu il y a quelques années, tu aurais pu être l'inventeur de l'AX 1.4 :p ... mais j'ai le regret de t'annoncer que citroên a eu l'idée avant toi et qu'ils ont même construit en série cette voiture ultime :W .

 

 

Eh attention, il bosse chez castorama, et il a des super prix sur le scotch d'électricien et les rivets pop !!!

Alors tu penses, une modif comme ça, il l'a fait encore mieux que citroen d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct316qr

Vous réfléchissez avant de parler defois ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...