Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Redémarrage] Porsche 924 de 1983


raptor3388

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon frère (NPGprince) et moi sommes en train d'essayer de redémarrer une sympathique Porsche 924 de 1983 qui n'a pas démarré depuis au moins quatre ans. Il l'a achetée dans un lot de deux 924, l'autre (en bien meilleur état) étant de 1977. Elle était destinée à l'origine à être une banque de pièce, mais on s'est dit qu'il était trop dommage d'en démanteler une deuxième comme une autre 924 il y a deux ans. Elle a quand même le gros inconvénient d'être encore en papiers allemands...pas sur que les papiers puissent être refaits mais on va quand même tenter de la sauver.

Malgré quelques épaisseurs de mastic par endroits et les traces d'un choc à l'avant côté passager, elle est très propre et n'a que très peu souffert de la rouille :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6907.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6903.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6906.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6904.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6908.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6909.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6911.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6912.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6913.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6915.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6916.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6917.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6918.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6914.jpg

 

Voilà ce qui recouvre le fond du réservoir, une sorte de pâte marron visqueuse et collante rappelant la lasure ou pire le caramel :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6921.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF6922.jpg

 

Après quelques vérifications, nous nous sommes vite rendus compte que la pompe à essence était kaput, et vu la quantité de cette pâte gluante dans le réservoir, on a préféré en faire un auxiliaire. Nous ne disposons que d'une pompe à essence plus ancienne (montage différent), mais elle fonctionne et devrait suffire pour le redémarrage. Les injecteurs sont très propres, donc je ne pense pas qu'il y ait d'avantages de problèmes à ce niveau.

Le démarreur tourne et ne demande qu'à démarrer le moteur mais le problème à présent semble provenir de l'allumage, qui n'a pas l'air de se faire correctement. Pourtant l'allumeur donne bien du jus (mon doigt le confirme :ange: ). Seraient-ce les fils de bougies, les bougies, ou encore la tête de Delco ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

Et voici la verte : l'autre de 77 qui est tres propre mais souffre d'avoir trop peu roulé > mauvais pour un K-jet.

donc gros nettoyage du circuit à carburant complet en cours.

je dois encore amener les injecteurs chez bosch pour les faire nettoyer + tester : 70€ et revoir le doseur-distributeur.

S8000871b.jpg.858973f64d16926cbaffcc85b172e4d5.jpg

S8000877b.jpg.586fc9e4ea1d6e495bf2990125894d97.jpg

S8000873b.jpg.3e4f283ba0ac49f897dedacf4da2c555.jpg

S8000875b.jpg.f3c74b0e0c4b8878e9c8ad6ba9ccf924.jpg

S8000878b.jpg.eff37207f74ed7c8b8092a5d677c4930.jpg

103_0100.jpg.4493ea9b54a7e2f79cf32aca73b4ffbb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

Pas mal la blanche ! ;)

 

Certes, elle a un peu souffert intérieurement comme extérieurement mais elle reste élégante avec les jantes le Mans et le becquet !

 

Je vous souhaite bonne chance pour la restaurer car ça serait dommage qu'elle finisse en pièces.

 

Et pour les injecteurs de la verte, je crois que c'est dans les 100€ neufs d'après don-elbaid, alors 70€ pour un nettoyage, est-ce que ça vaut le coup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour une de 77 les injecteurs sont plus rares, on m'a confirmé 200€ les 4 chez bosch (ils sont très sympas et serviables à loon plage entre calais et dunkerque). je vais changer aussi les joints 1.5€ pour 1 et bagues 4.9€ pour une.

les jantes Le Mans sont nickelles mais un peu sales, elles vont aller sur la verte quelques temps, pour voir ce que ça donne.

103_0390b.jpg.fa5ccb98f100a1b1df320b4f4c054c94.jpg

103_0387b.jpg.62d960d697a2e2637d7a0463760b03ff.jpg

ça fait 3 anciennes à la maison en redémarrage pour 2 et restauration complète à neuf pour l'américaine.

Restauration - Pontiac Firebird Esprit 1979

Si le budget l'autorise par la suite, un projet d'italienne (Ferrari) devrait suivre dans les proches années à venir.

Un custom aussi pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Ah chouette des 924 de plus sur la route dans le nord ! Un modèle 1980, quelques fuites d'huile a revoir depuis sa remise en route mais elle fonctionne très bien. Le plateau du warmup régulator merde un peu et parfois a chaud les démarrages sont difficiles. Un truc à revoir aussi.

 

Voila la mienne : http://kuvrix.free.fr/perso/924.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je viens de casser une vis du doseur distributeur qui va sur une des durits d'injecteur... donc leçon à retenir : ça casse et c'est fragile ne pas serrer trop fort.

je vais devoir en subtiliser une sur la blanche.

par ailleurs, j'ai commandé des nouveaux joints toriques d'injecteurs ainsi que les bagues qui vont bien et un nouveau filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

On a commencé le démontage des ailes de la blanche cet après midi.

On a aussi commencé à dégager le cache distribution ainsi que l'alternateur pour electrolyser les poulies rouillées. Et par la même occasion, on va pouvoir s'attaquer au remplacement de la distribution + pompe à eau (pas tout de suite non plus), mais on fera une série de photos de cette opération ce qui pourra aider ceux qui veulent le faire sur leur 924 eux mêmes.

C'est très simple dessus car il y a beaucoup de place et aucune difficulté particulière.

j'ai ainsi put constater que le joint spy d'aac fait encore son étanchéité car il n'ya pas d'huile apparente.

 

Je viens également de redémarrer la verte ce soir, elle galère à froid :

on doit l'aider avec l'accélérateur pendant 2/3 bonnes minutes et elle continue à avoir des retours d'explosions dans l'admission d'air.

le doseur distributeur est aussi resté en position haute après une coupure du contact ce qui a fait actionner la pompe à essence et un bruit assez fort est sorti du rouleau distributeur d'injection. une sorte de grincement.

ce dernier doit ètre grippé du fait d'avoir trop peu été en service ces dernières années.

à voir si c'est réparable (je sais qu'il ne faut pas l'ouvrir pour continuer à garantir son étancheité.

le cas échéant, il faudra peut ètre le remplacer.

je suis en train de charger une petite video sur you tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Quelqu'un a-t-il déjà entrepris le nettoyage d'un doseur distributeur en pouvant garantir son étanchéité future ?

j'ai la quasi certitude que mon probleme de montée en régime vient de là.

tout le reste est en ordre, bien que la pompe à essence fasse beaucoup de bruit.

 

pour celle de 1983, la blanche, soit elle sera entiérement remise en état soit je l'échangerai contre un pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Hello !

 

Pour le doseur distributeur j'ai vu des post sympa sur le forum du club 924 France. Je vais aussi devoir y passer car des problèmes de démarrage à chaud parfois, il s'agit du Warmup régulator qui enrichi quand il ne faut pas il parait.

 

Je ferais d'autres photos quand je serais rentré de vacances. La couleur est un bleu pétrole métallisé, la voiture rend bien dans cette teinte.

 

Bon courage pour les remises en route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat041yw

d'après ce qui se raconte a propos de ces modèls de porsche leur maladies seraient la pompe a essence qui ne tiendrait pas le coup et le tableau de bord qui vieilli mal ( craque vus sur la photo de l'interrieur de la blanche)

j'ai remarqué que le tableau de bord de la vert est en parfait état ce qui est rare

sinon elle est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

la verte a été bien conservée, peu kilométrée (un peu plus de 100 000), sièges et moquettes quasiment sans aucune usure.

pour le warm up regulator. j'en 3 d'avance et ce n'est pas le probleme vu qu'elle démarre bien qu'elle que soit la temperature.

 

pour la pompe à essence elle fait un bruit du diable, heureusement il m'en reste une en bon état de 911 ou 924 d'avance mi 77 (comme la verte).

je vais donc la monter.

 

mais mon doseur distributeur est trop dur à actionner. donc le plateau n'est pas bien aspiré.

ça me semble plausible vu que tout le reste est ok. bon, c'est vrai que ma richesse est pas reglée et mon allumage fait à l'oreille.

mais de temps en temps elle monte à 6500 trs/min alors que 95% du temps elle ne dépasse les 3500 voir 4000 mais sans puissance.

Si quelqu'un avait un doseur distributeur à me pretter le temps que je la passe au CT pour faire les papiers ce serait cool !

DSCF6957.jpg.982c5d902c26b45e672fc1953e673b7e.jpg

la voilà, avec les jantes le mans plus élégantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter227zw

Très mignon le chien qui est sur une des photo au dessus :)

 

Sinon très jolies tes porshe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat041yw

perso je préfairais les jantes d'origines c'est pas pour mettre le bazar mais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce sont des jantes Porsche spéciales 924 les Le Mans. pour rappeller les jantes des 924 turbos qui sont en 5 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

la verte roule désormais réguliérement, mais manque de pêche, vitesse max : 140 !

semble tourner sur 3 cylindres, allumage bien calé pourtant, manque de pression sans doute dans le systême d'injection, pourtant la pompe suffisement, j'ai pris les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le doseur distributeur j'ai vu des post sympa sur le forum du club 924 France. Je vais aussi devoir y passer car des problèmes de démarrage à chaud parfois, il s'agit du Warmup régulator qui enrichi quand il ne faut pas il parait.

 

Je ferais d'autres photos quand je serais rentré de vacances. La couleur est un bleu pétrole métallisé, la voiture rend bien dans cette teinte.

 

Bon courage pour les remises en route!

 

 

Les problèmes de démarrage à chaud ça provient de l'accumulateur de pression d'essence qui ne fait plus son boulot.

Si c'était le régulateur de pression de commande qui enrichisse de trop, la voiture démarrerait mais tournerait mal au ralenti (le moteur galope).

Sinon le doseur distributeur ça ne s'ouvre pas. Il y a des toles très fine qui se déforment et il est impossible de les remonter correctement, ensuite c'est le bordel avec les débits d'injecteurs, et il n'y a pas de kit de réparation. Par contre on peut démonter le régulateur de pression d'alimentation, et les pièces se trouvent (je m'étais renseigné l'an dernier pour ma saab 900).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la verte roule désormais réguliérement, mais manque de pêche, vitesse max : 140 !

semble tourner sur 3 cylindres, allumage bien calé pourtant, manque de pression sans doute dans le systême d'injection, pourtant la pompe suffisement, j'ai pris les mesures.

 

 

Il faudrai mesurer le débit des injecteurs. Mais il y a des chances pour que se soit le doseur distributeur qui déconne... à moins qu'il y ait un problème de compression sur le cylindre concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En effet, c'est ce que je pense, je vais déjà voir ce que ça donne avec un WUR nickel.

Ensuite, on essaiera d'isoler le cylindre concerné.

si c'est le doseur distributeur qui déconne ce serait chiant. Pour en retrouver un fiable garanti c'est pas évident.

les injecteurs vaporisent correctement (de visu).

je vais aussi essayer de voir si chaque bougie emet une bonne etincelle, elles sont neuves mais pas les fils ni la tête de delco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ce que je pense, je vais déjà voir ce que ça donne avec un WUR nickel.

Ensuite, on essaiera d'isoler le cylindre concerné.

si c'est le doseur distributeur qui déconne ce serait chiant. Pour en retrouver un fiable garanti c'est pas évident.

les injecteurs vaporisent correctement (de visu).

je vais aussi essayer de voir si chaque bougie emet une bonne etincelle, elles sont neuves mais pas les fils ni la tête de delco.

 

 

Oui, mais il faut comparer les débits. Pour cela il faut les sortir de la tubulure et les plonger tous les 4 dans un récipient séparé (éprouvette où autre).

Ensuite tu enlèves le relais de pompe et tu le remplaces par un interrupteur ou un bouton poussoir pour actionner la pompe manuellement.

Puis tu enlèves la grosse durite au dessus du plateau sonde (relié au doseur distributeur).

Tu fais un premier essai de débit sans toucher au plateau sonde et tu compares la quantité d'essence pulvérisée par chaque injecteur.

Puis un deuxieme essais avec le plateau à mi course (en le tenant avec la main),puis un dernier essai en ouvrant à fond (attention ça débite très fort).

Si tu constates des différences, tu peux permuter les injecteurs, et en fonction du résultat, tu verras si c'est un injecteur de bouché ou si c'est une voie du doseur distributeur qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Pour les avoir vu, c'est vrai qu'elles sont propres! L'intérieur de la verte est vraiment en bon état. La blanche est un peu en moins bon état mais rien de dramatique. L'extérieur est pas mal aussi. Tu as raison ce serais dommage de ne pas la redemarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

J'ai vu que tu vendais la blanche pour pièce ?

Je compte toujours m'acheter une 924 pour la fin de cette année/début année prochaine si tu en trouves une roulante pour cette période ca m'interesse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je la vend, on peut l'immatriculer en procédure simplifiée avec la FFVE (CG collection) ceci devant ètre fait avant janvier ! je m'occupe de la verte en priorité, donc je revend la blanche.

au plus offrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

j'suis plutot interessé par une roulante donc je passe mon tour mais n'hésite pas à me tenir au courant si t'as d'autres pistes. Y a rien qui presse non plus faut que je trouve des fonds (quoique si je m'écoutais j'en acheterais une tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une roulante propre en mécanique pour pas avoir à te casser la tête c'est au moins 1500-2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

yep je suis bien conscient du prix et j'ai déjà les 1500 en reserve mais il faut que j'attende pour avoir un peu de marge financière pour les éventuels travaux à faire, je veux pas me retrouver coincé avec une voiture qui restera au garage parce que j'ai pas les thunes pour bosser dessus. Si j'avais pas le pret sur mon actuelle ca me poserais pas autant de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La blanche est en cours de redémarrage, aujourd'hui remplacement du plateau sonde, remplacement de la pompe à eau, intérieur enlevé pour allégement pour y installer l'arceau.

prochainement remplacement de la distribution après une electrolyse des poulies rouillées.

 

le plus dur restera d'enlever le reservoir pour le rénover.

 

j'ai déjà les pompes à essence

 

je vais prendre des photos au plus vite.

 

le compartiment moteur reste assez sale, mais le plus important est de remettre en route le k-jetronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui remplacement de la pompe à eau et du joint spy d'arbre à cames.

quelques photos pour illustrer.

103_2012.jpg.3f8583de60c999e2fa2469c1d80fbbcf.jpg

103_2014.jpg.794fd7c03fac86afd829eb11b64c2fb2.jpg

103_2017.jpg.6ce636c13ad910b79c6042e83487c69a.jpg

103_2018.jpg.a436f2316405584b7c08643374c7a8c0.jpg

103_2020.jpg.c129b6943c67ea727d759360a191df7c.jpg

103_2021.jpg.01412d60de2e73fbf414d003c4c36dd5.jpg

Pompe à eau remplacée, reste à replacer les durits après nettoyage.

103_2023.jpg.1a727681b04fd32e3f1417457a94657a.jpg

les deux poulies (aac et pompe à eau) que je vais electrolyser demain

103_2022.jpg.c89436bc61dc148535c795231ffddd04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui pas grand chose, poulies en cours d'électrolyse, montage du galet tendeur, mise en place des durits nettoyées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

elle est vendue, son acheteur me fournit les pièces afin que je la remète en état pour en faire une de piste.

ce sera une 924 cup. vidée et fiabilisée.

 

aujourd'hui j'ai sortie ma poulie d'aac de son bac d'electrolyse, je l'ai brossée et maintenant elle brille comme neuve.

je vais quand même l'appreter et la peindre dans le seul but de faire joli.

je voudrais la peindre en blanc et peindre le repère en rouge.

car je pense que quand on démonte une pièce, il faut la remonter nickelle, que ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

ca a l'air sympa comme projet! et pour le moteur tu comptes la laisser d'origine ou faire quelques modifs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pas de modif sans son accord.

Dans un premier temps, la redémarrer en toute sécurité.

103_2028.jpg.13de650b42de0047ff5ad137f8a5541c.jpg

poulie electrolysée reposée + galet tendeur en place.

103_2031.jpg.929478b7c4731d369716ad1dfd0b7225.jpg

intérieur en cours de dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...