Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Oui, sauf que si le charlot s'est planté sur le branchement à l'entrée du Linky, on n'y a pas accès et ce compteur ne va pas aimer mais surtout il va envoyer des données à l'ouest à son concentrateur ...

 

 

Normal que tu n'aies pas accès, ce qui est en amont du compteur appartient a RTE.

 

Le compteur s'en fout qu'il y ait une inversion des phases, ça va pas l'empêcher de dormir ! :p Et ça ne l'empêchera pas d'envoyer des données.

L'ordre des phases c'est juste une convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et très schématiquement, c'est la puissance que EDF est obligée de t'envoyer et que tu ne consommes pas donc gaspillée et non facturée....

En théorie, les sinusoides tension et courant sont censées se chevaucher parfaitement mais en pratique elles ont un déphasage

Plus ce déphasage est grand, plus l’énergie réactive est importante

 

Principaux producteurs d'energie réactive les moteurs

C'est pour ça qu'en industrie, on oblige les clients à avoir des systèmes (batteries de condensateurs) pour réduire ce déphasage et ainsi facturer au client toute l'énergie qu'EDF leui envoie

 

 

A ma connaissance EDF n'oblige à rien du tout. C'est le client qui douille la facture, la batterie de condensateurs est à sa charge si il veut réduire la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème pour le passage à la fibre.....

 

Tout à fait mais dans mon cas ça s'est bien passé, y compris de cogiter pour passer le câble ailleurs qu'à travers les arbres de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'ailleurs ils ont sûrement gros à gagner à EDF pour mettre ça en place , installation à leur frais sur tout le territoire , il va bien falloir un retour sur investissement !

 

Oui, il récupère par une façon de compter plus "précise" genre différence entre Kwa et Kwh ( je sais plus trop, j'ai lu là dessus genre puissance apparente et puissance réelle mais j'ai oublié) ainsi que sur tous les contrats intermédiaires limite en puissance que les usagers doivent passer au niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais dans mon cas ça s'est bien passé, y compris de cogiter pour passer le câble ailleurs qu'à travers les arbres de la rue.

Pareil pour moi, 1h de taf très propre par un gars qui connaissait son affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal que tu n'aies pas accès, ce qui est en amont du compteur appartient a RTE.

 

Le compteur s'en fout qu'il y ait une inversion des phases, ça va pas l'empêcher de dormir ! :p Et ça ne l'empêchera pas d'envoyer des données.

L'ordre des phases c'est juste une convention.

 

Pourtant il y a eu de gros soucis en triphasé justement avec des moteurs cramés à cause du Linky mal connecté au réseau. On ne compte plus les pompes immergées de forage bousillées à cause de ça.

 

Un exemple parmi d'autres sur le triphasé façon Linky:

 

______________________________________________________

 

Bonjour,

 

On m'a posé le linky lundi 03.12.

 

Je n'ai jamais eu de soucis chez moi, pas de coupure , sauf panne, etc.

 

30 minutes après l'installation , coupure. Ma femme m'appelle, pour me prévenir, réamorce le tout, bizarre....

quelques minutes après, ça recommence....

 

Elle appelle Enedis, qui lui dit qu'on consomme trop et qu'il faudra changer d'abonnement. (euh.......). Il y avait juste le lave vaisselle en marche et l'aspirateur. Pourquoi pas, je lui dis que je regarderai.

 

Au soir, je rentre et vérifie le compteur, consommation temps réél (pratique, j'avoue). On teste pour que ça se reproduise, ça saute à 3kva, alors qu'on a un abonnement de 6kva.

 

En fait, aprés recherche (j'ai lu un avis sur ce site aussi), le probléme est que je suis en triphasé, et que linky divise la limite de coupure aux 3 phases!

6kva = 3x2kva! . Autant dire, quasi rien avec les appareils ménagers courants!

 

Je ne peux pas utiliser normalement ce pour quoi je paie. Quelqu'un en monophasé consommera 6/6kva. moi je ne peux consommé que 2 + 2 + 2 si tout va bien....

En pratique, ça fait que seche linge + lave linge, c'est fini depuis linky

le four électrique SEUL, fini depuis linky (sympa avant noel...)

Lave vaisselle + home cinéma + sapin, fini depuis linky

etc....

 

Mes phases sont plutôt équilibrées , c'est ça le pire !

En gros je peux consomme 2000kva dans ma cuisine , 2000kva dans la buanderie, 2000kva dans les autres pièces.

Mais mes 6kva sur 2 appareils sur une meme phase, NIET.

 

Merci de votre aide, et de vos conseils.

J'essaie de relancer enedis, mais c'est silence radio....

 

j'ai lu un article de l'ufc que choisir (je crois) qui disait de refuser linky pour le triphasé, mais c'est trop tard...

 

______________________________________________________

 

Alors si c'est une convention, c'est genre celle de la révolution française, ça dégage sec quoi ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance EDF n'oblige à rien du tout. C'est le client qui douille la facture, la batterie de condensateurs est à sa charge si il veut réduire la facture.

Sisi, car ça perturbe le réseau ....et ils sont obligés de dimensionner 100 pour que tu ne payes que 50 alors que tu as bouffé 100

C'est pour ça que tu as 2 compteurs pour qu'ils te fassent payer la totalité et bien sur pas au même tarif.... :D

Donc batteries de condensateurs pour limiter le déphasage et soulager la facture

C'est comme tu faisais tourner une installation alors que tu es en EJP...., 32 fois le tarif, ça calme ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, car ça perturbe le réseau ....et ils sont obligés de dimensionner 100 pour que tu ne payes que 50 alors que tu as bouffé 100

C'est pour ça que tu as 2 compteurs pour qu'ils te fassent payer la totalité et bien sur pas au même tarif.... :D

Donc batteries de condensateurs pour limiter le déphasage et soulager la facture

C'est comme tu faisais tourner une installation alors que tu es en EJP...., 32 fois le tarif, ça calme ... :D

 

 

Disons voir que c'est une façon insidieuse via une facture salée de la puissance réactive qui oblige le client à s'équiper d'une batterie de condensateurs.

 

Sur le site sur lequel je travaille, la batterie de condensateur appartient bien au client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il récupère par une façon de compter plus "précise" genre différence entre Kwa et Kwh ( je sais plus trop, j'ai lu là dessus genre puissance apparente et puissance réelle mais j'ai oublié) ainsi que sur tous les contrats intermédiaires limite en puissance que les usagers doivent passer au niveau supérieur.

 

étant plus haut que je ne devrais ça devrait passer pour la maison , mais au magasin ce sera une autre chanson :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pourtant il y a eu de gros soucis en triphasé justement avec des moteurs cramés à cause du Linky mal connecté au réseau. On ne compte plus les pompes immergées de forage bousillées à cause de ça.

 

Un exemple parmi d'autres sur le triphasé façon Linky:

______________________________________________________

 

Bonjour,

 

On m'a posé le linky lundi 03.12.

 

Je n'ai jamais eu de soucis chez moi, pas de coupure , sauf panne, etc.

 

30 minutes après l'installation , coupure. Ma femme m'appelle, pour me prévenir, réamorce le tout, bizarre....

quelques minutes après, ça recommence....

 

Elle appelle Enedis, qui lui dit qu'on consomme trop et qu'il faudra changer d'abonnement. (euh.......). Il y avait juste le lave vaisselle en marche et l'aspirateur. Pourquoi pas, je lui dis que je regarderai.

 

Au soir, je rentre et vérifie le compteur, consommation temps réél (pratique, j'avoue). On teste pour que ça se reproduise, ça saute à 3kva, alors qu'on a un abonnement de 6kva.

 

En fait, aprés recherche (j'ai lu un avis sur ce site aussi), le probléme est que je suis en triphasé, et que linky divise la limite de coupure aux 3 phases!

6kva = 3x2kva! . Autant dire, quasi rien avec les appareils ménagers courants!

 

Je ne peux pas utiliser normalement ce pour quoi je paie. Quelqu'un en monophasé consommera 6/6kva. moi je ne peux consommé que 2 + 2 + 2 si tout va bien....

En pratique, ça fait que seche linge + lave linge, c'est fini depuis linky

le four électrique SEUL, fini depuis linky (sympa avant noel...)

Lave vaisselle + home cinéma + sapin, fini depuis linky

etc....

 

Mes phases sont plutôt équilibrées , c'est ça le pire !

En gros je peux consomme 2000kva dans ma cuisine , 2000kva dans la buanderie, 2000kva dans les autres pièces.

Mais mes 6kva sur 2 appareils sur une meme phase, NIET.

 

Merci de votre aide, et de vos conseils.

J'essaie de relancer enedis, mais c'est silence radio....

 

j'ai lu un article de l'ufc que choisir (je crois) qui disait de refuser linky pour le triphasé, mais c'est trop tard...

 

______________________________________________________

 

Alors si c'est une convention, c'est genre celle de la révolution française, ça dégage sec quoi ... :lol:

 

 

La cause des moteurs cramés c'est pas la faute du Linky, c'est une erreur de raccordement ( il n 'y est pour rien le pauvre!)

 

Concernant l'article je crois que j'ai saisi l'astuce : Un disjoncteur traditionnel n'est pas assez précis concernant le courant absorbé sur chaque phase. C'est des simples bilames donc il peut y avoir des "tolérances" mécaniques.

 

Sur le Linky il y a des tores de détection, et donc une lecture électronique de la valeur du courant. Les tolérances sont celles que le programmateur rentre dans sa bécane...

 

Les gens ont l'impression d'être volés, alors qu'ils ne sont même pas conscients d'avoir abusé pendant des années. C'est ce que je disais plus haut : pour ceux qui n'essaient pas de resquiller, le Linky ne changera rien.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons voir que c'est une façon insidieuse via une facture salée de la puissance réactive qui oblige le client à s'équiper d'une batterie de condensateurs.

 

Sur le site sur lequel je travaille, la batterie de condensateur appartient bien au client

Bien sur que c'est à charge du client

Son installation crée des désagréments sur le réseau EDF et par conséquent aux autres clients

Charge à lui d'y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a eu de gros soucis en triphasé justement avec des moteurs cramés à cause du Linky mal connecté au réseau. On ne compte plus les pompes immergées de forage bousillées à cause de ça.

 

Un exemple parmi d'autres sur le triphasé façon Linky:

 

______________________________________________________

 

Bonjour,

 

On m'a posé le linky lundi 03.12.

 

Je n'ai jamais eu de soucis chez moi, pas de coupure , sauf panne, etc.

 

30 minutes après l'installation , coupure. Ma femme m'appelle, pour me prévenir, réamorce le tout, bizarre....

quelques minutes après, ça recommence....

 

Elle appelle Enedis, qui lui dit qu'on consomme trop et qu'il faudra changer d'abonnement. (euh.......). Il y avait juste le lave vaisselle en marche et l'aspirateur. Pourquoi pas, je lui dis que je regarderai.

 

Au soir, je rentre et vérifie le compteur, consommation temps réél (pratique, j'avoue). On teste pour que ça se reproduise, ça saute à 3kva, alors qu'on a un abonnement de 6kva.

 

En fait, aprés recherche (j'ai lu un avis sur ce site aussi), le probléme est que je suis en triphasé, et que linky divise la limite de coupure aux 3 phases!

6kva = 3x2kva! . Autant dire, quasi rien avec les appareils ménagers courants!

 

Je ne peux pas utiliser normalement ce pour quoi je paie. Quelqu'un en monophasé consommera 6/6kva. moi je ne peux consommé que 2 + 2 + 2 si tout va bien....

En pratique, ça fait que seche linge + lave linge, c'est fini depuis linky

le four électrique SEUL, fini depuis linky (sympa avant noel...)

Lave vaisselle + home cinéma + sapin, fini depuis linky

etc....

 

Mes phases sont plutôt équilibrées , c'est ça le pire !

En gros je peux consomme 2000kva dans ma cuisine , 2000kva dans la buanderie, 2000kva dans les autres pièces.

Mais mes 6kva sur 2 appareils sur une meme phase, NIET.

 

Merci de votre aide, et de vos conseils.

J'essaie de relancer enedis, mais c'est silence radio....

 

j'ai lu un article de l'ufc que choisir (je crois) qui disait de refuser linky pour le triphasé, mais c'est trop tard...

 

______________________________________________________

 

Alors si c'est une convention, c'est genre celle de la révolution française, ça dégage sec quoi ... :lol:

 

bon à savoir pour mon triphasé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cause des moteurs cramés c'est pas la faute du Linky, c'est une erreur de raccordement ( il n 'y est pour rien le pauvre!)

 

Concernant l'article je crois que j'ai saisi l'astuce : Un disjoncteur traditionnel n'est pas assez précis concernant le courant absorbé sur chaque phase. C'est des simples bilames donc il peut y avoir des "tolérances" mécaniques.

 

Sur le Linky il y a des tores de détection, et donc une lecture électronique de la valeur du courant. Les tolérances sont celles que le programmateur rentre dans sa bécane...

 

Les gens ont l'impression d'être volés, alors qu'ils ne sont même pas conscients d'avoir abusé pendant des années. C'est ce que je disais plus haut : pour ceux qui n'essaient pas de resquiller, le Linky ne changera rien.... :ange:

 

 

je n'essaye pas de resquiller !! :)

mais mes gros fours qui pompes tant qu'ils peuvent et que je suis très limite sur mon compteur , ça va coincer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est à charge du client

Son installation crée des désagréments sur le réseau EDF et par conséquent aux autres clients

Charge à lui d'y remédier

 

faut déjà la grosse installation pour mettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avant qu'ils y touchent, t'as intérêt de savoir quelle est ta puissance nominale nécessaire et de vérifier si ton abonnement est adhoc

 

j'ai de grosses variantes , quelques fois dans l'années de très gros pic avec du matériel d'appoint , sinon le reste de l'année c'est assez stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut déjà la grosse installation pour mettre ça !

 

Normalement oui,après ça dépend de ce que tu appelles gros en sachant que ce sont principalement les machines tournantes qui créent ce phénomène ...

Mais avec linky ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'essaye pas de resquiller !! :)

mais mes gros fours qui pompes tant qu'ils peuvent et que je suis très limite sur mon compteur , ça va coincer !

 

 

Si tu as des gros fours en triphasé, en principe tu ne risques rien. Ils sont parfaitement équilibrés ! (au détail du circuit de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de grosses variantes , quelques fois dans l'années de très gros pic avec du matériel d'appoint , sinon le reste de l'année c'est assez stable !

Tu seras peut être obligé de calibrer matériel d'appoint compris ...

Dans ton cas, une étude de ton installation par un bureau d'études électrique ne serait peut être pas inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui,après ça dépend de ce que tu appelles gros en sachant que ce sont principalement les machines tournantes qui créent ce phénomène ...

Mais avec linky ........

 

 

Ce sont les récepteurs inductifs qui créent le problème. Donc principalement moteurs (bobinés) et transformateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des gros fours en triphasé, en principe tu ne risques rien. Ils sont parfaitement équilibrés ! (au détail du circuit de commande)

 

peut être plus juste au compteur si linky est plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras peut être obligé de calibrer matériel d'appoint compris ...

Dans ton cas, une étude de ton installation par un bureau d'études électrique ne serait peut être pas inutile....

 

vais potasser ça avant que ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cause des moteurs cramés c'est pas la faute du Linky, c'est une erreur de raccordement ( il n 'y est pour rien le pauvre!)

 

Concernant l'article je crois que j'ai saisi l'astuce : Un disjoncteur traditionnel n'est pas assez précis concernant le courant absorbé sur chaque phase. C'est des simples bilames donc il peut y avoir des "tolérances" mécaniques.

 

Sur le Linky il y a des tores de détection, et donc une lecture électronique de la valeur du courant. Les tolérances sont celles que le programmateur rentre dans sa bécane...

 

Les gens ont l'impression d'être volés, alors qu'ils ne sont même pas conscients d'avoir abusé pendant des années. C'est ce que je disais plus haut : pour ceux qui n'essaient pas de resquiller, le Linky ne changera rien.... :ange:

 

 

Oui, bien sur. On revient sur le problèmes des prestataires ! D'ailleurs si tu me relis, j'ai écrit " à cause de mauvais raccordement " , pas à cause du Linky. Tu lis en diagonale ?

Et pour les resquilleurs, je l'ai dit depuis le début du débat sur ce Linky... ici page 10209. ;)

 

Dis donc, toi aussi tu fais le K.K. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, bien sur. On revient sur le problèmes des prestataires ! D'ailleurs si tu me relis, j'ai écrit " à cause de mauvais raccordement " , pas à cause du Linky. Tu lis en diagonale ?

Et pour les resquilleurs, je l'ai dit depuis le début du débat sur ce Linky... ici page 10209. ;)

 

Dis donc, toi aussi tu fais le K.K. :lol: :lol:

 

 

Nan! T'as écrit très exactement " à cause du Linky mal connecté au réseau " (CTRL +C CTRL +V ) :ange:

 

Si tu veux que je lise droit, il ne faut pas écrire en diagonale... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Et concernant les resquilleurs, c'est moi qui l'ai dit page 10209 AVANT TOI timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.giftimothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

(si tu veux vérifier voici le lien de la page : buick riviera 1971) loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Alors si il y en a un qui fait des K.K. dans la Kol ici, c'est pas moi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Ils ne peuvent pas modifier ton contrat.

Moi c'est un technicien Enedis qui remplaçait mon premier Linky défectueux qui m'annonçait qu'en passant au Linky le basculement HC/HP disparaissaient !

C'était à 15 heures et t'aurais vu sa tronche quand le compteur affichait HC ! :lol:

C'est dire le niveau quoi .... :ange:

... :o ... Ils n'ont p'être pas le droit de changer mon contrat, mais des "erreurs" peuvent arriver... si tu vois ce que je veut dire.. :ange: ... des erreurs que c'est de la faute a personnes et qui mettent des mois a être corrigées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Je pense que c'est un choix sécuritaire pour éviter les agressions sexuelles ... :lol:

En plus avec les boitoto, ..... fini la main qui dérape sur les genoux de la passagère... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...