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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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ah merde...

 

eh bien si les clients étaient au courant,pas de probléme pour les vendre..

je ne vois pas un imbécile "total" acheter une voiture avec deux moteurs et ne pas s'en rendre compte,hahaha..

 

(quoi que...)

 

le seul probléme est que les marques,les vraies marques,n'étaient pas contentes..hahaha

(je le comprend..)

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Invité §tun768Yb

concernant mon dernier edit:

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/lyu3meh1.jpeg

mais de quelle provenance??

petits disques de frein..pas plus grands que ceux d'une deuche..

donc voiture légère..

R4???

 

 

Je pencherais construction anglaise.

 

Le propriétaire de l'américaine est membres de l'AA et du BOC. C'est une réplique reconnue.

 

Je vois mal les Marques françaises, fournisseurs d'organes.

 

Remarque juste: éléments légers. Voiture légère et probablement très agréable à conduire.

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Invité §tun768Yb

C'étaient donc ces kits qu'on a vu longtemps être proposés... Il y a en effet un moment qu'ils ne sont plus disponibles.

 

Merci de l'info, je me régale des liens!

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Invité §tun768Yb

Et là qui va porter plainte ?

Les chevrons ou le cheval cabré ?

//www.youtube.com/watch?v=1r7Z_c5l1Fo?hl=fr_FR&version=3

Il y a un peu de la bugatoy avec le moteur à l'arrière :D

 

 

 

N'oublie pas que certains pays comme l'Italie (si cela n'a pas changé) taxent les voitures selon leur cylindrée. Si tu mets un moteur de Ferrari dans une FIAT 500 (ancien modèle), tu roules vite et tu roules l'Etat. L'exemple est authentique...

 

Internet est un peu la plaie des fraudeurs car la police les (dé)piste souvent par leurs exploits publiés.

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Invité §tun768Yb

 

Je pencherais construction anglaise.

 

Le propriétaire de l'américaine est membres de l'AA et du BOC. C'est une réplique reconnue.

 

Je vois mal les Marques françaises, fournisseurs d'organes.

 

Remarque juste: éléments légers. Voiture légère et probablement très agréable à conduire.

 

 

Que nenni, ce sont des plaques monégasques...

 

http://img149.imageshack.us/img149/9680/img8219l.jpg

Cette photo est de 2009 (source: internet)

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héhéhé on dirait bien que la photo a été prise le même jour,même teintes,même mise au point de l'appareil,même luminosité apparentes..

 

 

 

bon,moi j'ai des choses a raconter..

 

quelle banane.. frot-frot,mon voisin d'en face quand j'habitais en face,....

donc ion est maintenant du même côté à deux parcelles d'intervalle.... est là depuis avant-hier.

donc j'ai un voisin proche qui vient pour du calme.

on est dimanche,donc c'est demain que je vais m'occuper chez tonton,donc aujourd'hui je continue à travailler.

donc je travaille..

 

et j'ai TRAVAILLE.

(edit:

ah oui j'avais dit ici que j'allais mesurer..et effectivement..les charniéres du coffre d'origines ne sont plus à la même hauteur.. à 6 mm de la capote d'un côté,et à+/- 13 mm de l'autre côté..

on enléve le coffre,quelques coups de marteau,et hop.

bin oui c'est la patte qui est pliée...)

donc j'ai pu continuer:

 

j'ai disqué et ressoudé les pattes pour mieux positionner,

(je passe les détails),

puis j'ai posé le coffre sur la dyane,foré pour placer les tôles latérales,puis disquer les bords de l'alu,et rabattu les deux grands bords au marteau à planer..

ça fait plein de bruit..

http://image.gilawhost.com/14/01/05/s6gogvfh.jpeg

réutilisé la disqueuse finement sur des bords de la portiére de coffre,au niveau charniére supérieure..pour un encastrement parfait..

positionné la porte,et on y va avec la foreuse,pour placer là non pas des rivets,mais des vis avec écrous pour suspendre la portiére..

http://image.gilawhost.com/14/01/05/b305nyki.jpeg

c'est à ce moment là que Martin passe à vélo et s'arrête,on papote deux minutes,alors que je me dépêchais de finir cette charniére et que j'envisageais de me mettre à la découpe et conception du nouveau coffre,la toiture.

(stressé évidement dans mon travail par la promesse de vent et l'impression qu'il va pleuvoir et le coffre est enlevé....sais pas si ça se voit... :lol: )

et il me dit que sa femme l'a réveillé,dans le divan,en lui rapellant qu'on est dimanche,donc qu'il aille donc en ville boire un verre avec ses "potes" comme tous les dimanches;

-ah bon,donc tu va "en ville"??

oki, a plus.. et il est repartu comme il est veni...

....

....

 

et c'est A CE MOMENT LA...

que je me suis dit réellement:

"ON EST DIMANCHE"

avec les conséquences..

je n'ai pas arrêté de faire aller (justement...) la DISQUEUSE et le MARTEAU..

bon dieu..

il était 14 h 38,j'ai vite pris une photo et j'ai tout arrêté..

hahaha

 

c'est effrayant non???

 

JE SAIS qu'on est dimanche,mais JE NE PENSE PAS aux conséquences,que le dimanche on ne fait pas de bruit,et surtout pas ici.et que DONC je ne dois pas faire TROP DE BRUIT AUJOURDHUI.

 

sais pas comment c'est possible ça.

mais c'est comme ça..

 

apres quelque temps,je suis allé faire des retouches de peinture là ou j'avais travaillé..

ça séchera cette nuit jusque mardi.

 

petit inconvénient:

du fait de l'utilisation d'une de ces si fantastiques charniéres de caravane,la porte n'a pas "trop" d'espace dans le fond,elle frotte..

hmmm.

déplier l'alu et recouper 3 mm plus replier,je risque de casser l'alu.

il faudra peut-être carrément tout recouper de 3 mm ,mettre des vis ou rivets entre l'alu et le bois,et...

et... par exemple mastiquer le bas de cette porte qu'elle reste hermétique et que le bois ne prenne pas l'eau.

 

on verra plus tard,c'est CON que ça frotte alors que j'ai tout prévu comme "un pro",du joint de portiéres,etc..

et que je ne me contente pas de travaux "provisoires".

 

...

...

...

...

 

ou bien,j'y pense.....

REFAIRE un "U" complet en alu..

des rivets et bonsoir...

 

 

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/mfoj6gyd.jpeg

 

qu'est ce que je m'aime,parfois,hahaha...

 

bon..

 

soyons sérieux et disons le ici devant mes lecteurs;

 

je gêre de mieux en mieux mes circonstances de vie..

j'ai pas des masses de sous,mais je fais avec..je maigris,je ne sors plus,j'économise,

TOUT ce que je fais concourt à me rendre serein...

 

 

quand même un genre de bonheur non?????

 

mon grand père et mon pére m'ont appris,entre les baffes et les accés de violence alcoolique,

à:

 

"faire avec ce qu'on a et s'en contenter"..

dites donc j'arrive a retirer du positif de ces deux c......s moi..

 

incroyable non???

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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ah là dessus,je ne pense pas à répondre à JLP...

 

sorry d'être désolé... :p

 

eh bien,je comprend bien..et je connais cette "chose" depuis longtemps..

même si je n'aime pas les voitures sportives,il y a quelque chose de gai dans cette "trucmuche".

la fabrication de carrosserie est quand même bien pensée,et ça donne quelque chose de visuellement plaisant à regarder..

 

je dois être un peu fou,j'aime pas le sport,même pas les courses deuches,et encore moins des ferrailleries,mais avec celle-là ça me plait..

ce n'est PAS une deuche,mais l'idée est agréable.

 

et donc merci pour ces liens..toujours pas mal a regarder a nouveau.

 

 

et voila,JLP,la nimik en action..je suppose que tu connais.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xb011YYiXXo

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sproutch,glurps,et splatch..

 

qui dit la vérité??

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/m3c9f16j.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/81mdpxk8.jpeg

 

aucune importance..

sinon que...

 

sur ce même site "gégé",

ce cycle car semble bien plus facile à construire,et pourquoi pas agréable à conductionner...

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/ohnvzuug.jpeg

 

 

http://image.gilawhost.com/14/01/05/b5xhlc73.jpeg

 

sinon qu'il faut rester cohérent,et pas dire des âneries comme les gonzesses..

avec une ceinture comme celle-là,si ta caisse se retourne,tu ferais mieux d'oublier de la boucler..

ce genre de ceinture se place lorsque tu as une voiture fermée et compacte,sinon vaut mieux être éjecté que coupé en deux..

franchement,y a des mecs qui ne sont pas des gonzesses à l'intérieur??

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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héhéhé finalement,mon travail de ce matin fut facile et rapide...

 

http://image.gilawhost.com/14/01/06/0fky2uke.jpeg

 

1) je pris un vieux disque au diamant,et fix (non.fit..) de minuscules échancrures dedans..pour avoir des dents.

2- je coupai le bois en faisant attention de frôler l'alu le moins possible,et en laissant tourner dans le vide très souvent pour ne pas trop brûler.

j'ai eu à peine un peu de fumée bleue,et ce n'était même pas piquant,ça marche alors.

3) mais en rabattant l'alu,ce que je craignais se produisit;l'alu de fendu..

fenda..panda.pendu..fendu..fendit.

 

4) on va donc encastrer une fine tôle que je vais plier sur place..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/06/q2n0wce9.jpeg

 

1) bien serrer entre deux bois rigides,pour éviter le déplacement de la tôle intérieure en pliant le premier bord.et au marteau,à coups légers,bien plier en plusieurs passes,angles doux,en terminant bien à plat..

(je tient mon marteau au milieu du manche et je fais pivoter le manche dans ma main,avec du fin alu,pour être le plus délicat..)

2) que faire pour éviter que la tôle ne sorte??

obligé de la visser..propre,tous les 10 cm.

3)voila le travail de base terminé,

et

4) reposé,nickel,pas même 1 h 30 pour ce faire.

j'ai environ 8 mm dessous,le coffre peut se laisser aller un tout petit peu,il y a la place..à peu pres 3 mm de chaque côté..c'est NICKEL et maintenant je vais chez mes vieux amis.

 

(bientot les 80 kilos..

avant les fêtes 80,5 kilos,j'ai repris +/- 2 à 2,5 kilos,

et là je revoir pointer la ligne du 80..

 

joie,bonheur,félicité. :)

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C'est un des modèles d'avant. Je préfère celle de 1934.

 

* * *

 

Toujours dans ces voitures d'époque qu'on pourrait croire être un bitza actuel, je viens de découvrir la Robur de 1928.

 

Elle est exposée chez Mathieu Lustrerie, succédant à une exposition de voitures Bugatti (l'année dernière).

 

http://www.southcarphotography.fr/lumieres-sur-ces-passionnes-qui-ont-realise-leurs-bolides-de-reves/

 

Voici le commentaire et trois photos de cet engin très sympathique qui est bien plus qu'un cyclecar... Moteur 8 cylindres... Unique exemplaire? Je suis très curieux.

 

Passons dans la deuxième moitié de la salle principale. A l’entrée de celle-ci se présentent deux voitures. Le premier a été construit par une marque méconnue, Robur. Ce cyclecar se distingue par ses caractéristiques techniques avec un huit cylindres en ligne alimenté par deux carburateurs Solex. Avec un long capot et un radiateur rond voulus par ses créateurs Renoult et Dalmer, cette Biplace Robur de 1928 revêt une allure sportive. Malheureusement, un seul exemplaire fut réalisé. Cette voiture de course est combinée à un lustre en bronze argenté qui n’est pas sans rappeler les formes rondes et les phares de la Robur. Baptisé tout simplement lustre aux Éléphants, il date des années 1880.

 

RoburMathieuLustrerie.jpg

 

Et deux photos d'un "Rétro hebdo" paru en 1997 sur cette voiture

 

 

RoburRétroHebdo1.jpg

 

 

RoburRétroHebdo2.jpg

 

Mais de quoi peut il s'agir???? :??:

 

 

Désolé de remonter un post qui date de quelques jours déjà mais merci pour le coup de pub' ! :D

 

Étant l'auteur et le photographe de l'article, je ne pourrais malheureusement pas apporter plus d'infos sur cette voiture qui m'interpelle depuis quelques années déjà. Difficile de trouver des infos sur elle....

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Invité §tun768Yb

 

Désolé de remonter un post qui date de quelques jours déjà mais merci pour le coup de pub' ! :D

 

Étant l'auteur et le photographe de l'article, je ne pourrais malheureusement pas apporter plus d'infos sur cette voiture qui m'interpelle depuis quelques années déjà. Difficile de trouver des infos sur elle....

 

 

:jap: :jap: :jap: de votre intervention... C'est rare! Mais qu'en dit le propriétaire???? :??: :??: :??:

 

 

Après tout, il doit bien avoir quelques informations...

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Invité §tun768Yb

Ce serait super sympa parce que les deux concepteurs de l'engin me sont aussi totalement inconnus...

 

Si je comprends bien, ce sont deux (j'hésite car la palette de gens doués qui ont réalisé des voitures bien conçues depuis la naissance de l'automobile est infinie: bricoleurs? ingénieurs? mécaniciens?) sacrés gaillards!

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salut tautaudu..

ou tautau..

dis par hasard,tu n'a aucune connaissance de LA MARQUE du moteur??

 

tunesi:

les carrosseries en bois ont toujours existé on le sais,au début de l'automobile..et voir une carrosserie compléte en bois est toujours un régal..

 

 

de mémoire;.jean malard,l'inventeur du premier club 2cv de france..le "club 2cv de l'orléanais"non??

 

 

ambiance "bon enfant",simpa,les gendarmes qui regardent ça d'un oeil.."moyen"..voire compatissant..

 

de nos jours.... :pfff:

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Ce serait super sympa parce que les deux concepteurs de l'engin me sont aussi totalement inconnus...

 

Si je comprends bien, ce sont deux (j'hésite car la palette de gens doués qui ont réalisé des voitures bien conçues depuis la naissance de l'automobile est infinie: bricoleurs? ingénieurs? mécaniciens?) sacrés gaillards!

 

salut tautaudu..

ou tautau..

dis par hasard,tu n'a aucune connaissance de LA MARQUE du moteur??

 

 

C'est la troisième fois que je la voyais, mais malheureusement à chaque fois le capot est fermé et le propriétaire n'est pas dans les environs.

 

Néanmoins, en fouillant mes nombreuses revues, je suis tombé sur Rétroviseur N°28 de décembre 1990. Dans ce celui-ci, un article est consacré à André Varenne, un collectionneur de Pau qui possède (possédait) des Bugatti, Salmson et autres De Coucy ainsi que la fameuse Robur. Il est indiqué : "Parmi ses autos, André bichonne aussi sa Robur 8, qui fut seconde au Bol d'Or de 1928. Cet engin de 1927 aux faux airs de Bugatti est doté d'une superbe mécanique : un huit cylindres en ligne culbuté de 1100 cm3. Il est en parfait état et ses 44 ch à 5500 tr/min propulsent la machine à 140 km/h ! Très bien conçue pour la course avec sa ligne très surbaissé grâce à un pont passant au-dessus du châssis à la façon des BNC, la Robur freine aussi remarquablement bien grâce à quatre puissants tambours Perrot-Pigaleau. Conçue par deux ingénieurs de chez Amilcar, M.M. Balmer et Renoult, c'était une mécanique plutôt pointue pour l'époque."

 

De maigres infos donc, mais je suis persuadé qu'en s'y mettant à plusieurs, on va finir par en savoir davantage sur cette mystérieuse Robur ! :D

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oufti...

s'il n'y a pas d'erreurs de transcriptions à l'origine ,elle serait donc une chose légére or qu'elle (me) semble relativement imposante..ou pesante visuellement??

un 8 en ligne de 1100 ça doit dire quelque chose a quelqu'un d'ici..je l'espére..

 

"deux ingénieurs de chez Amilcar".

ça peut donner des indications aussi..

là dessus comme je suis ici,

voyons mon taf du jour..

ôôôh pas des masses d'heures.

des petites choses..

espace entre la porte et le support de joint,comblé par le joint de porte d'une vieille dyane évidement,à bord beige..

http://image.gilawhost.com/14/01/07/jlt2kiq8.jpeg

et ma mesure était bonne,en poussant juste un peu sur la portiére ça devient "herrrrrrmékit".

 

ce qui de l'intérieur,donne à peu prés ceci...

pour le moment..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/07/bybfi7ru.jpeg

mais il faut aussi terminer les détails d'ouverture et fermeture de la fenêtre,avant d'aller plus loin..

une fermeture correcte,m'a demandé un léger recoupage du tour..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/07/vyknbfqs.jpeg

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et je me suis décidé pour un loquet simple,comme j'en ai l'habitude..

mais sur une base sérieuse,avec du métal pour support et pour le glissement..

(tient tient j'essaierais de faire du travail propre??hahaha)

 

 

http://image.gilawhost.com/14/01/07/f7g8gewb.jpeg

 

et la piéce loquet en méranti,et pas en sapin.

 

 

cette fenêtre ne doit être ouvrante que de l'intérieur,naturellement..

pour la portiére il en ira autrement.

 

je me suis cherché un bord en caoutchouc en L ou U avec l'intérieur en 9mm,pour décorer mon bord de découpe,mais je n'ai rien trouvé.

ce sera pour plus tard,ça ne choque pas le regard à ce niveau.

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C'est vrai qu'elle semble imposante, mais c'est le capot qui donne cette impression car sa taille est semblable aux Salmson par exemple.

 

Il me semble que chez Salmson, justement, il y avait vers 1927-1928 un 8 cylindres en ligne 1100 cm3 mais à compresseur et avec ACT, mystère donc...

 

En tout cas, beau boulot encore une fois Buga (car oui, j'ai suivi ton topic mais discrètement :D ) !

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merci à toi...comme tu le sais,tout le monde est bienvenu ici,mais..;

surtout ceux qui sont un peu à la masse dans mon genre,hahaha

 

et t'as pas peur??tu sais comme j'ai parfois écrit des critiques sur des articles journalistiques,tellement ça me les casse quand on retranscrit sans faire attention à la précision des chiffres,des mots et..même, au départ, de l'idée même de ce qu'on retranscrit....j'ai encore vu (lu) des erreurs "vraiment dommages" quand elles sont écrites par des spécialistes.

 

 

 

décidément j'en apprend des choses,j'ai des sous-marins qui sont apparament plus nombreux que je ne crois..

;)

 

vais me fabriquer un sonar en bois et alu,moi.. :lol:

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dans la série:

AMELIORONS LA LUMINOSITE INTERIEURE SANS DEPENSER UN BALLE

 

voici l'idée du matin;

déja fait par ailleurs,et par moi-même,

mais jamais accompagné d'un cours complet avec photos détaillées..

:p

 

or donc,

en entrée en matiére pour les auto-septiques, :lol:

 

si les phares d'automobiles donnent si bien de la lumiére devant elles,c'est parce qu'elles disposent d'un réflecteur.

sans aucun déflecteur,la lumiére est diffusée partout,se perd même dans le ciel.

à commencer par le petit déflecteur interne à l'ampoule situé a l'intérieur de celle-ci..

..

..

(voyons,mon petit..tu n'a jamais regardé comment était constituée une ampoule de voiture??

T-T-T-T-T-T

c'est un manque évident de curiosité technique..).

 

reprenons.

 

dans une maison,la lumiére ne peut se perdre dans le ciel,certes.

mais une petite partie, (la proportion que tu retrouvera si tu achète une ampoule un peu plus forte...)

se perd,s'amenuise,se dilue,dans le "lustre",le support d'ampoule,si celui-ci est collé au plafond comme dans mon exemple ci-dessous.

le peindre en blanc brillant est déja plus intéressant que de le laisser se salir,ou dans sa teinte d'origine,parce que les constructeurs,parfois,c'est "n'importe quoi".

sous la qualité de réflectuosité (...) d'un réflecteur,je ne vois que les couleurs les plus claires (...) et brillantes,pour reflèter au mieux.

j'ai donc choisi,pour mon cours du jour de ce jour,(aujourd'hui...),l'aluminium collant trouvé dans le cabanon de l'anciens proprio de ma soeur.

en clair,

"sais pas d'où il vient".

rouleaux de 3 cm de large,a l'usage des "petits" bricoleurs que vous êtes.. :)

 

(oh pardon pour ce manque de modestie humoristique)

 

soit..que l'alu collant propre reflétant pas mal la lumiére,je ne vois pas quoi utiliser d'autre dans ces formes débiles de supports d'ampoules de caravane de MERDE...hahaha

 

(français:le qualificatif est utilisé pour quel objet??)

 

supports d'ampoules non prévus pour reflèter correctement la lumiére,comme d'ailleurs les chauffages au gaz des dites caravanes,qui sont aussi DE MERDE puisqu'ils ne chauffent rien du tout..

hahaha

bin oui c'est des chauffages pour l'été..

 

(pour l'hiver,on chauffe donc certainement avec les frigos???)

 

bon,nul besoin de donner beaucoup plus d'explications.

alain,tient ces copies,distribue les à la classe,en SILENCE,

et puis lorsque vous aurez vu les photos,je reprendrai succintement mon exposé,fi.

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

("fi" en wallon ,qui veut dire "fils" s'emploie plutôt comme copain,camarade,pour interpeller quelqu'un de plus jeune,ou humoristiquement.. "hé,fi,remet deux biééééééres"

 

exposer "fi"..

 

compris ou je fais pipi??

 

bon,chacun a ses photos??

http://image.gilawhost.com/14/01/08/pkx8qlv9.jpeg

 

voilà,lisez..

 

ceci dit,nul n'ignore qu'en ardennes,comme ailleurs,depuis longtemps,on obliquait

(ça ne se fait plus..savez ce que je pense des gens??)

les épaisseurs de mur entre le chassis et l'intérieur de la piéce jusqu'à 45 degrés ,afin que les rayons lumineux rentrent plus tôt et cessent d'y entrer plus tard dans la journée..

on s'en est déja exprimé ici.

 

certes,les murs sont moins épais??

certes les fenêtres sont plus grandes??

et alors??

on a quand même diminué les hauteurs sous plafond,donc aussi la luminosité selon l'angle vertical..

et c'est quand même une PROPORTION de lumiére qui se perd dans les côtés..

préjudiciable en hiver..

(ho..le côté vertical c'est pour l'été,et les latéraux c'est pour l'hiver..)

 

et si les "nouveaux constructeurs" ont prévu de garnir le côté de la fenêtre de bois ou autre matos décoratif ,tout ce qui touche les côtés ne se refléte pas dans la maison.

 

(le plâtre,c'est "paaaas bô" ;) dirait une femme que je connais dont je tairai ce que je pense de se cervelle d'oiseau..) alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

alors,avant de courir vous acheter des ampoules plus puissantes..

regardez donc chez vous s'il n'y a pas des "lustres" qui permettraient d'être améliorés facilement et gratuitement par l'intérieur..

 

 

 

AAALLEEEEZ

....

à d't'al'heure,hein?

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bon..

j'ai avancé cet aprem sur les cotés latéraux du coffre,en alu,réglages,recoupages,formage.(et pas fromage..) et le bas.

mais pas envie de poster ce soir,les photos et des explications...voila..

a plus tard donc..

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une tite anecdote hier..

il faisait une douceur extraordinaire..

12 à 13 degrés ici..

(il faut savoir que ceux qui ont leur caravane côté de l'eau peuvent avoir 3 à 5 degrés en moins sur leur thermométre,c'est sidérant..)

DSONC je me décide à sortir la bugatoy pour aller faire quelque courses,hier aprèm.

pas de casque en cuir,pas de gants,la simple casquette..

 

pas eu froid le moins du monde,alors que pourtant depuis avant-hier matin je sentais que j'ai un petit quelque chose dans la gorge.....

chose qui a disparu aujourd'hui..

donc pas malade,donc tout va bien non???

 

donc voila qu'hier je vais en bugatoy parce qu'il fait bon.

puis fin d'aprem,

je passe deux ou 3 h chez eddy et jeannine,c'est assez rare,mais on s'occupais de boire quelques verres avec martin,puis je m'occupais d'internet avec jeannine..héhéhé...

par moment,l'un d'entre nous entendait du bruit,et l'autre disait "c'est rien,c'est la pluie".

-ah il pleut??

-bin oui...

 

tout allait bien,puis l'heure de revenir chez moi arriva.

jeannine me dit "willt-u éen paraplu???"

(je crois qu'on sais lire "veux-tu un parapluie..)

en mée, ik zegt "da niet,ik heb minder van 50 m..

"mais non,je n'ai même pas 50 m!!"

-ah ok. a demain?

-oki,salut-ke..

-a pluss..

-ya.

(j'adore ce "YA" final,d'une voix grave et posée,qui termine clairement une conversation..en tant que francophone qui parle avec des néerlandophones ou germanophones,ça me fait toujours penser a certaines scénes de "la grande vadrouille" voire "la septieme compagnie";j'en ris même sans y penser..rien que le YA.)

 

héhé je rentre sans trainer chez moi...

 

(je n'ai que deux parcelles de 6,5 m a faire...)

 

pour m'aperçevoir que....

NOM DE DIEU....... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

j'ai laissé ma bugatoy sans portes ni capote,DEHORS.

 

:p:)alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

TREMPES les siéges..

hahaha j'ai doncd sauté dedans,

SPLATCH le cul mouillé..

et ai fait marche arriére jusque sous le car-port.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

VOILA ce qui arrive quand on ne fais pas attention..

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Invité §tun768Yb

TTTTTTTTTTttttttttttttttttttt, le cul mouillé, mon bon mosieur, vous n'avez pas honte à votre âge????

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:lol:

même pas..

c'est mieux ça et en rire que vivre toute sa vie dans un genre de vie moderne,avec voiture climatisée sortant du garage pré-chauffée,où la gonzesse se plaindra si le siége est froid quand elle met son "pèt" dessus...

(attention si elle attrappe un rhume de la quiquine..la foufoune....tu pourra encore moins faire ton affaire que d'habitude..hahaha)

aaaah les femmes n'ont pas de constante..

la plupart sont des frigides mentales,et quand tu attrappe une chaude,elle n'a pas de limite,elle chauffe trop facilement avec n'importe qui..

y a encore une "belle" histoire qui se passe ici avec une magnifique jeune femme qui venait chanter chez moi..

l'appel du corps..

pauvre mari,pauvres enfants..

si elle était moche,elle serait restée ici où elle était.

mais sa beauté lui a monté à la tête,alors le premier manipulateur à belle gueule qui passe,et elle chauffe.

les femmes sont c[ce que vous voulez]

 

allez bonsoir,je suis CONTENT d'être seul.

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bon,faut que je m'y mette depuis hier y a du taf ici même..et sur la dyane natuuuurlijk..

 

je suis content.

 

HIER LE 8:

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côtés rivetés proprement.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/4n9b9m8y.jpeg

 

battre une inclinaison d'emboitement est necessaire..(en bas à droite)

ça se voit à peine,désolé,mais il y a une fine courbe d'écartement de la tôle,de 3 à 4 mm, sur 1,5 cm de large,fait avec un tas arrondi,(la "langue")et marteau "rond" de carrossier.

à la main évidement.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/uwgzxxqz.jpeg

 

 

il m'a aussi fallut revoir le battage-pliage,en 3 séquences;

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/mqlz2u8c.jpeg

1) sur le dessus,bien à plat,(photo 1)

2) sur le bord opposé à 90 degrés (pas de photo)

et finir par 3) sur le bord inférieur.(photo 2)

pourquoi??

 

avec ce reflet on comprend que la tôle s'est pliée mieux à l'endroit ou elle était la mieux maintenue,même si c'est du fin alu..

http://image.gilawhost.com/14/01/09/m7mejheq.jpeg

 

j'aurais dû mettre les rivets tous les 10 cm directement..

et finalement hier,pour préparer la journée d'aujourd'hui,peinture (re-peinturage complet) du bas.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/sek6ny9e.jpeg

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dés ce midi,hop au turbin.

pliage des bords d'alu puis mastiquage complet des bords du bas.

une couche de peinture ou produit protecteur viendra pas la suite..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/rlcuoiqp.jpeg

 

préparation de la tôle de toiture du coffre..

je n'ai pas choisi une tôle qui déborde de partout,tant pis,j'ajouterai deux corniéres sur les bord,et c'est pas plus mal..

les corniéres seront plus solides d'un bord plié,et j'économise une tôle plus large qui me servira pour autre chose.

http://image.gilawhost.com/14/01/09/lk3e1xgc.jpeg

là dessus..je me suis remis a faire quelque chose que j'aime bien..

AGRANDIR MON GARAGE..

un agrandissement "provisoire et ponctuel",que j'utiliserai uniquement lorsque je DOIS travauiller au sec en dehors de mon garage et qu'il pleut ou menace de pleuvoir..

ça m'a couté le prix de la bâche pour l'agrandissement de 3/4 m..

et ça a été démonté en moins de temps qu'il ne me faut pour vous l'écrire et envoyer la photo..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/5tslypoa.jpeg

 

c'est pas spécialement beau,mais nom d'une pipe,c'est hyper-pratique.

il a plu par petites ondées,toute la journée,et je VOULAIS pouvoir coller la largeur de bâche qui me servira a hermétiser la liaison capote-les deux coffres..tout en continuant à travailler dans mon garage à la toiture de coffre..

le temps d'aller acheter la bâche.

crochets,élastiques,cordes et piquets,et hop.

j'ai pu terminer le travail que je voulais faire AU SEC jusque quand je ne voyais plus assez clair pour travailler.

voici le bout de bâche (auvent de caravane) et son "velcro" collé côté des coffres.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/qxmvtf1e.jpeg

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simulation de la forme qu'il prendra quand ce sera en fonction..

http://image.gilawhost.com/14/01/09/w50aduk7.jpeg

 

pas tres joli ce bourrelet,mais ô combien efficace et..polyvalent grâce au velcro!!!

 

une partie du cadre et les charniéres "made in mon ancien employeur" des choses qui devaient finir à la poubelle et qui ont atterri chez moi..

 

le bon diamétre,de l'inox,et les bonnes dimensions..c'est GENIAL quand tu trouve dans les caisses que tu as remplies pendant autant d'années,avec les choses bizarres que tu trouvais,ce qui te convient exactement.

 

la planche est une latte de sommier de lit de caravane..hahaha

http://image.gilawhost.com/14/01/09/iou84g60.jpeg

 

sur la photo suivante on ne voit pas trop bien,mais l'alignement des charniéres est "parfait".

et vu que le bazar d'origine est en pente,j'avais la grosse crainte que mes mesures ne soient pas juste..

et le déport de ces charniéres correspond parfaitement a l'épaisseur de mon bois et à la pente..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/8gpgdrdx.jpeg

c'est pas tout,

suivant cela on devine qu'il commençait à faire noir,

plié un premier bord (avant) à la tôle sup,

posée,réglée,vissée dans le cadre en bois...

 

et vite,enlever les tréteaux,rentrer la voiture et enlever l'agrandissement tant qu'il fait encore clair.

 

je reviens dans 2 minutes,le temps de traiter les photos de ce que j'ai fais apres 19 h 20..

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or donc,pendant le journal télé,je me suis dit que je devais ENCORE préparer le travail pour demain.

donc??

faire en sorte que je puisse la sortir demain même s'il pleut..

donc??

mastiquer et coller ce que j'ai a mastiquer et coller..

terminer l'hermétisation de toute la toiture du coffre.

donc acte,avec les lampes dont je dispose.

 

 

-sur le bout avant de tôle plié à 45 degrés,(ligne noire du dessous)coller le velcro mâle,et comme on le voit,la fine languette de bâche qui supporte aussi son velcro femelle,(au dessus) n'attend plus qu'une chose:

que je les assemble..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/9ksuhy1b.jpeg

 

ce qui fut vite fait.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/l8ucjdt0.jpeg

 

puis découpé,poncé,collé-mastiqué les deux corniére des côtés,et ajouté du poids pour un bon collage.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/09/jkcz0f1k.jpeg

ezt voila,et demain si je mets la portiére arriére,il pourra pleuvoir..

je pourrai rouler quand même.....

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