Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

je viens de vivre quelque chose d'étonnant et pas normal du tout.

 

l'interrupteur d'éclairage de ma salle de bain est au plafond,et muni d'une tirette en coton ou assimilé,et au bout une clochette en plastique jaune.

cette vieille tirette descend de 60 cm,et est écartée de +/- 8 cm de la cloison.

cloison constituée de fin contre-plaqué,cloison de caravane simple.

pas de vi ou clous dans l'environ immédiat.

le bord de porte est en plastique.

 

je n'ai JAMAIS vécu un seul phénomène d'électricité statique dans ma caravane,et j'y suis très sensible.

la moindre décharge et hop je fais un bond.

 

a priori il ne peut s'agir de ça..

mais d'un autre côté il ne peut s'agir QUE de ça .

 

bon,c'était il y a quelques minutes,j'éteind l'ordi,je passe à la salle de bain,j'allume la lampe,et en sortant je la ferme et le bout en plastique jaune reste collé à la cloison,avec une inclinaison de 8/60 cm.

pas normal et étonnant.

je la décolle,je rallume,ou je ne sais plus dans quel ordre j'ai fais les choses,sinon que lampe rallumée j'ai remis moi-même l'embout jaune contre la cloison,doucement,sans heurts,et HOP ça a recollé,dis donc,sans que je ne sente la moindre électricité statique.

sans que ce ne soit mouillé,ou (on ne sais jamais ) gras..

photo,

des deux côtés..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/23/u9vcf2by.jpeg

 

le truc à gauche sur la photo de droite,c'est le transfo pour la douche..éteint depuis plus de deux heures..

 

depuis 2007 j'ai tout ça tel quel, la peinture des murs a été faite il y a deux ou trois ans sans doute,aucune liaison électrique à moins de 20 cm (le transfo éteint)..

 

CHAQUE FOIS je tire sur la tirette et je la lâche,elle balance dans tous les sens en touchant la cloison avec un bruit "tic".

jamais elle n'est restée bloquée inclinée.

 

j'ai décollé le bazar,ai tenté de le remettre,NON.

 

j'ai frotté un tissu synthétique pour tenter de fabriquer de l'électricité statique sur la cloison,sur le cordon,NON..

ça ne va pas.

et ça ne touchait pas le "montant" en plastique brun,mais à presque 2 cm de là sur la cloison où il n'y a rien. de la peinture.

 

voir quelque chose qui ne me semble pas normal du tout,je n'aime pas du tout.

 

je ne rêve pas,il y a deux photos. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

je ne peux supposer qu'une chose:

j'ai moi-même chargé d'électricité statique l'embout,qui s'est doucement déchargé sur la cloison,libérant finalement l'aspiration électrique...

mais bon dieu,je quitte mon fauteuil en plastoc plusieurs fois par jour pour aller à al salle de bain,et je n'ai jamais vécu ceci.

ça me parait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de connexion apres le post de ce matin,

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

énervement. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

arrêt puis ré-initialisation de la B-box consécutivements,..pas mieux. :cry:

 

je suis allé jusque la téléboutique à 14 km.. là ils m'ont dit que je devais voir avec le 33 800 si c'était pas un probléme technique..il ne peut rien faire de là.

je reviens chez moi à 11 h 40;;

et ça marche.. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

tout ça pour ça; :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qué n'journée,ti.

 

pour me remercier et me soutenir de mon bon régime,je m'octroie des chips thaï épicés,une mini boite d'olives vertes assaisonnées,et de la "bellevaux black"..

euh,pour ceux qui ne comprennent RIEN à mon topic,c'est pas de la peinture pour bateau,c'est de la BONNE BIERE NOIRE BIEN GOUTEUSE.

de bellevaux,petit village près de malmedy.

 

y a rien a faire,

fait donc un régime si strict que le mien,et ne t'offre pas de petites compensations du genre que tu aime de temps en temps et en restant raisonnable,

-donc en faisant attention aux quantités et calories-

et tu ne tiendra pas des mois..

j'ai remarqué donc (l'ai-je déja dit??) que si je bois quelques verres en soirée,sans manger un repas qui te rempli bien le ventre évidement,

je ne grossis pas du tout et même parfois c'est le lendemain que je constate une perte de poids..

 

faut dire aussi que la biére fait uriner..

 

bon,merde,j'ai pas à me justifier;

je mange très peu,

des tartines grillées mangées SECHES,comme un biscuit (heureusement que j'aime ça),

le midi souvent c'est l'équivalent de 100 gr de viande séche ou cuite à l'eau avec juste un peu de sel,(on s'habitue...)

c'est a dire que je ne met qu'un peu d'eau dans la poële,au fur et a mesure de la cuisson..

et la même quantité de légumes crus,tel quels,c'est a dire un repas SAIN de 200 grammes..

il me faut 3 rtepas pour vider une boite de conserve de légumes de 400 gr..hahaha

 

mais bon dieu,c'est CA réellement se nourrir sainement.

la juste quantité et avec ABSOLUMENT RIEN de non prévu par la nature..

sauf un peu de sel,ça j'avoue que c'est pas facile..

 

JAMAIS je ne me suis senti faible.

 

quand le corps s'habitue a uniquement du sain;il ne doit plus "travailler" les sauces,graisses,sucres rapides..

il digére mieux la moindre nourriture..

 

 

ici un peu moins sain et c'est pas mauvais pour le moral.

 

soit..

 

TRAVAUX..

d'abord,le joint plastique "fixation et isolation" de l'arrivée de courant sur l'ampoule du feux anti-brouillard tombait en morceaux..

le risque de faire un beau court circuit plus tard.

alors??

pas envie d'acheter encore un feux.il n'y a que ça qui déconne,je me vais te lui refaire un joint isolant en plusieurs morceaux.

le trou à travers la fixation d'ampoule donc la masse,est carré.

donc je vais faire un carré en plastoc.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/24/0hx5t4e3.jpeg

 

en 2,NON ce n'est pas le contenu de l'estomac d'un goëland.. :lol:

c'est le contenu de ma boite "joints plastiques",donc tout ce qui sort du bête bouchon de bouteille,et pourrait servir un jour.

dont acte.

en 3 on aperçoit un peu le plastique du bouchon orange qui tient avec le carré rouge souple..et en 4 le tout fixé grâce à un rivet pop.

ICH BIN CONTIN.

à part que j'ai mis la masse en blanc...et que je l'ai branchée sur la base de l'ampoule,mettant le courant à la masse de tout le systéme,hahaha.

d'où importance des tests.

 

ENSUITE..

 

si on achéte des feux de remorques banaux (banal au pluriel buga),et qu'on peut faire des heures de travail en plus chez son patron,faites donc des heures de travail en plus..

et achetez vous des feux de remorque CHERS..

ici,mon vieux,pour passer les fils et qu'ils ne touchent pas l'ampoule en foncionnement,faut se lever tôt..

j'ai foré dans la "cloison" interne du feux, pour que le fil de clignoteur puisse passer vers le dit clignoteur.

et mettre les attaches électriques puis refermer le feux..

bonjour les deux heures de chipotage..

 

mais

PAS KRAAAF...

 

"foila

le réssulta",clignoteur allumé.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/24/2wwdngdr.jpeg

 

ça marche.

 

mis en peinture la barre d'attache sur le pare-choc,et "tout mort haut hisse âne autre thé".

deux remarques:

 

-le velcro se détache du capot:

=faudra rentrer ce capot dans une piéce chaude pendant 1/2 jour

 

-mon pare-choc en inox,monté et bien serré, est encore torsadé entre la gauche et la droite...

faudra que j'inspecte ça..une année ou l'autre.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petites précisions pour le couvercle,la toiture de ce coffre..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/24/ppskd1vj.jpeg

 

quand j'aurai mis le frigolite dans la structure...

je ne pourrai avoir de condensation...que sur les bords..et pas sur ma tronche..

 

vous savez ce qui m'inquiéte le plus dans le projet "week"??

 

ce n'est même pas le capotage,la toile,les montages..

 

parce que tout ça,j'ai la main mise dessus..je fabrique et si ça ne va pas,je....

 

défabrique..

 

non,ma réelle inquiétude,c'est ce contre lequel je ne peux rien...

ce qui n'existe pas en tant que tel..

et que je ne peux pas fabriquer pour ce projet,comme je l'avais fabriqué ou adapté pour les autres..

...

...

...

...

vous ne dites rien??

...

...

vous ne comprenez donc pas??

...

...

... un CHAUFFAGE..

 

bon,je récapèpète;

 

-1) un WEBASTO ou EBERSPACHER,ça coûte des plombes,et ça bouffe la batterie (et du combustible) en faisant du bruit.

c'est bon pour aller en sibérie et rouler jour et nuit (hahaha)

 

j'ai essayé...

j'ai eu des problémes..

 

-2) un bon chauffage au gaz,

 

-je veux dire pour quelqu'un de SERIEUX comme moi-

si,si,si...

un tel chauffage,non seulement ça chauffe trop pour ..4 m³...mais ça demande une entrée d'air inférieure,ou latérale,ET ...(non des moindres)... une cheminée au dessus..

 

(voir le camion de tunesi..

aaah c'est malin,hein,ça c'est malin..????)

 

sinon,oui,un bon vieux chauffage avec son échangeur de chaleur..

mais pourquoi ai-je tout liquidé??

j'en ai eu plus d'un.

juste un peu encombrant pour ce projet-ci.

mais pas impossible.

 

-3) un chauffage moderne a pétrole,c'est TROP PUISSANT aussi.et je ne peux pas "remuer" dans la dyane..sinon il se déclenche..faut mettre des "cales" avant d'entrer dedans.

donc je ne peux pas m'arrêter et vite allumer un tel chauffage qui consomme AUSSI du courant.

il n'existe pas encore de poële a pétrole de moins de 1000 watt.

l'idéal étant environ 500 à 700 watts,pour tourner au ralenti sans bruit pendant des heures.

 

-4) les petits "tchinisses" de merde de chauffage à mettre sur la batterie,de 200 watt,en soi-disant céramique "de mon derriére"..

comme tous les autres d'une même capacité,ça te bousille la batterie en quelques heures,et ça ne chauffe rien du tout.

 

il reste quoi??

 

dans le sérieux??

 

-5) sortir ma rallonge et demander a la personne la plus proche,de bien vouloir placer la prise..

acheter un chauffage électrique le moins puissant possible,avec la ventilation la moins bruyante possible..

l'installer par terre entre les siéges avant.. et être content.

 

a moins..

 

a moins..que je ne mette encore a fabriquer un mini-chauffage bizarre à charbon de bois ou même carrément un truc spécial pour y brûler des allume-feu???

 

hahahahaha

 

qui en même temps pourrait me faire mon grille-pain du matin??

au bon goût d'alcool industriel et de papier recyclé??

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

hum..hum..bon..

 

on verra plus tard,n'est-ce pas.

 

MAIS à terme,c'est une difficulté.

un chauffage petit,silencieux,et qui consomme en rapport avec sa puissance..

que je peux allumer en me réveillant.

 

faut que j'y pense avant de commencer la fabrication de la partie supérieure.

de lui dépendra peut-être une décision ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,en rapport avec le camion de tunesi,j'ai trouvé mon "bibil" idéal.

..

..

mais il me faut une peugeot 404 pick-up.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/24/62o250iv.jpeg :p

 

 

réflexion vis-à-vis de tout ça;

si je n'étais pas si obsédé par les côtés pratiques et pas cher des deuches et plus particuliérement dyanes avec leurs caisses plus carrées..

je pourrais me faire un bibil sur un vrai véhicule pick-up avec un gros moteur,de l'espace,et tout et tout.

 

mais dites donc,où serait le challenge??

ça existe déja tout partout,des bazars lourds et grands comme ça.

 

pas envie de refaire des choses "faciles" comme ça,moi.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ET UN SEUL PROJET MODERNE AUTOMOBILE RETIENT MON ATTENTION...

et j'ai tort,car ce sera a terme,si c'est mis sur route avec modifications,

une voiture très chere..

ils proposent déja d'en vendre une série limitée telle-quelle à 100 000 euros..

 

c'est la VW XL1..

non,non non pas du tout parce que l'arriére pourrait faire pensér à une DS ou une citron pour ses roues carrossées.

non,môssieur,on appelle ça de l'aérodynamisme,c'est tout.

que du contraire,j'apprécie pas spécialement ces formes de "glubs" torturé..

mais la conso et le poids m'ont attiré.

environ 700 kilos..

 

quand d'autre part,sans même lire sérieusement un article parce que je m'en balance royalement de ces ABSURDITES,quand on prétend que cette(une telle) voiture hybride est légère avec moins de 1200 kilos par exemple..

on se fout de la gueule de qui??

 

faut aller plus loin que les habitudes des clientéles et des constructeurs actuels.

1200 kilos c'est 2,4 fois une 2cv.

2,4 fois un moteur thermique de 600 cc,9,6 roues et pneus,2,4 batteries,presque 10 places assises.

 

je sais qu'on ne compare pas une deuche avec une voiture normale..

 

on ne peut pas non plus comparer la deuche hybride hollandaise prototype qui roule et fait environ 700 kilos pour une autonomie de 150 km si je ne me trompe pas????

en fait en parlant de deuche,je me heurterais directement à une "fin de non-recevoir",avec un rictus moqueur.. la deuche est "tellement démodée" et "tellement différente"..

 

mais nom d'une pipe,je l'ai déja dit et le répète ce n'est pas en prenant une des saloperies de voitures modernes où le maitre mot semble être à l'inverse de ce qu'ils prétendent,"y foutre de la matiére pour vendre ",que l'on verra éclore une VRAIE voiture légère et économique..

 

bon,je parle dans le vide,les gens veulent de la sécurité (d'accord) et des accessoires de confort (pas d'accord) et que ce soit beau en plus (mititgé).. ce n'est pas en continuant comme cela qu'on pondra un vrai véhicule léger,économique,et pas cher.

il faut sacrifier a l'accessoirisation à outrance,et rester dans la simplicité finale..

 

si vw réussirt avec la XL1 c'est à un cout pharamineux.

OUI ça m'interpelle pour les capacité& dénommées ici plus haut,

poids et consommation principalement.

mais s'il faut en arriver à 100 000 euros,on n'est pas encore arrivés,les gars...

on n'est NULLE PART.

 

le poids des voiturettes a air comprimé de guy négre??

légères..

un siége constitué d'une carapace thermo-formée avec un collage de mousse n'est pas lourd,peut être parfaitement résistant et ergonomique..

mais s'il faut qu'il contienne 195 positions et 150 m (j'exagére) de fils électriques,capteurs,chauffage,et la radio,plus un micro-ondes pour les pieds gelés..et garni d'un velours tres beau confortable et donc lourd aussi..

 

"on n'est pas arrivés les gars". :q

 

et je crois qu'il faudra encore longtemps..

 

en fait,je crois qu'il faut attendre (utopia quand tu nous tient) que tout le confort moderne accessoirisé se fasse en transmission sans fil,dans des appareils informatisés qui ne coûtent que 3 frans-cs six sous,et le tout en matériaux super légers..

l'équipement d'une cabine de pilotage d'une nouvelle navette américaine pour 100 euros et 4 kilos.

que la fibre de carbone,en même temps se trouve au prix du matériau le moins cher..

 

a ce moment ils nous feront une voiture accessible financiérement et qui ne consommera qu'un litre de quoi que ce soit aux cent,et qui pésera 450 kilos..

 

on n'est pas arrivés les gars,je replonge vite dans ma torpeur négativante envers l'avenir,et j'oublie la XL1...

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

non,je n'arrive pas à trouver du positif dans ce que les constructeurs projettent.

une voiture économique et accessible doit être SIMPLE ET LEGERE.

et rien d'autre.

(euh simple sauf en ce qui concerne la gestion du ou des motorisations,bien entendu,qui doit,qui doivent,être performantes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,certes,niveau simplicité on s'en rapproche..

il faut se rendre compe à la base que la voiture en elle-même n'est pas transposable à nos routes,à nos marchés.

à l'inverse des lourdes hybrides d'ici,elle est TROP ELOIGNEE de la conception automobile necessaire pour nos distances etc..

ceci dit.

 

 

en fait,depuis 2008 on n'a plus entendu parler de grand chose..

chez nous..

sinon qu'un prix de base X est devenu Y puis Z et que finalement il fallait se douter qu'aucune voiture simple ne pourrait franchir les FRONTIERES FINANCIERES de l'europe..

au dela des possibilités d'homologations,qu'on ne vienne pas me dire que des "barrieres" qui se dressent en "paroles d'influences" n'existent pas;

ces barriéres existent PARTOUT et on seulement des différences d'influence selon la proportion de duplicité des personnes et gouvernements qui sont concernés;

 

tant les guerres de dollards et monnaies diverses régissent le monde..

tant de complexité dans ces rapports humains et financiers aux ramifications insoupçonnées..

que cette toile d'araignée est finalement plus complexe,si elle devait être rreprésentée sur un planisphére,que la représentation du web..

 

"quelle connerie la guerre virgule barbara"..

 

QUI pourrait donc,en europe,lutter contre l'establishement virtuel et financier,et sortir une vraie voiture légère,hybride,ou électrique et à longues distances,et économique et accessible????

 

sais pas.. peut-être un fabriquant de voiturettes,déja bien établi (de bois..) qui se lancerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,p^lus j'y pense,plus je sens l'échec TOTAL des volontés politiques et écolos de promulguer le "transport public".

nom d'une pipe,à part les pensionnés,les sans emplois et certains jeune et écolos, PLUS PERSONNE dans le monde actif ne veut des transports public..

dés que quelqu'un a de l'ambition personnelle,dés que quelqu'un veut vivre intensément,bouger,voyager,des que quelqu'un veut s'inclure de façon active dans le monde actuel,

 

et c'est ce qui est DEMANDE quelque part aux gens qui fabriquent le monde,qui agissent dans le monde,qui font tourner l'économie,

 

ces gens veulent leur indépendance de mouvements,ces gens ne veulent pas attendre NE FUT CE QUE DEUX MINUTES à un arrête de bus,dehors,dans le froid et en compagnie du "peuple",des gens LAMBDA..

 

on vit de plus en plus dans l'INDIVIDUALISME,il s'exacerbe malgré les tentatives diverses.

de plsu en plus de dépresions,de médocs, de solitude affective,

de plus en plus de burn-out,

de plus en plus de jeux violents,

de plus en plus d'excés en tout genre de la part de la jeunesse,

de divorces et de pacs qui foirent ,

d'enfants-rois,

tout,tout,tout est lié..

on va de plus en plus vers l'individualisme,

même a l'intérieur des couples...

tous les signes de son augmentation permanente sont là,

et nos ministres belges disent "il faut prendre les bus et les trains"...

 

je crois qu'ils sont extra-terrestres.. :lol::p

 

ceci dit j'ai trouvé une solution pour les grandes villes de NOS pays encombré&s et embouteillés....

 

vous vous souvenez des tours en verre des smarts??

vous vous souvenez des systémes de parking des AUDI dans le film "I,ROBOT" ???

 

voici:

à chaque entrée de grandes villes,là ou il y a parfois deux heures de bouchons (je pense à bruxelles...)

une gigantesque bâtisse,contenant une multitude d'étages et de galeries sous terre.

chaque personne qui entre dans bruxelles entre la dedans en voiture,est dispatché automatiquement vers une place de parking DOUBLE. à côté de chaque place de parking libre se trouve une voiturette électrique CHAUDE et prête..(façon de parler).toutes les mêmes,controlées et rechargées de nuit..il tape son bagage dedans,un numéro de code personnel,et ressort du bâtiment de l'autre côté,vers bruxelles..

ces voiturettes (de ma conception évidement..)font juste deux métres de long,ont toutes la même vitesse 60 km/h régulée automatiquement et dont la régulation tient compte,par des capteurs otpiques,de la voiture qui est devant. tu te tape au cul (à 2 mètres aussi) de la voiture qui est devant toi et tu reste le pied au plancher. ta voiture de 2 mètres reste bloquée à 2 mètres de l'autre,cela fait une voiture tous les 4 mètres.

et ça roule.

l'une ralenti,hop l'autre aussi,avec un facteur de décroissance (hé ho faut penser à tout) calculé d'avance qui fait que chaque voiture de derriére se rapproche un peu de la précédente au fur et à mesure du ralentissement. au bout de 4 à 5 voitures,le ralentissement,si c'est juste un petit coup de freins, est imperceptible..sauf s'il persiste et s'il y a arrêt.

donc un ralentissement ponctuel n'influencera qu'une petite partie des voitures directement,et lors de la remise en vitesse,l'accélération des voitures dépassera AUTOMATIQUEMENT les 60 a l'heure,juste dans ce cas,pour rattraper l'autre..

 

exemple:

les voitures sont à 2 m l'une de l'autre et à 60 à l'heure.

la voiture de tête est la A,la suivante est la B,ainsi de suite.

A roule avec personne (aucune voiture) devant elle,la vitesse se bloque a fond sur 60.

vitesse maxi qui est supérieure à la vitesse moyenne des ralentissements actuels,disons..

si A ralenti à 50 a l'heure,B ralenti un peu moins en se rapprochant à 1 M 80 par exemple,et ainsi de suite,au bout de quelques voitures,PENDANT le temps du ralentissement,il n'y a plus de ralentissement..

bien sur que s'il continue a ralentir,les autres de derriére ralentiront aussi.

mais attend t'a pas encore compris ma proportionnalité;

héhéhéhéhé ;)

dans le cas du ralentissement ponctuel qui se résorbera vite:

si B se place à 1 m 80,ça veut dire qu'il ralenti MOINS que A,donc C ralentira aussi MOINS que B.

si les voitures se rapprochent,le ralentissement se fait de moins en moins sentir.

et s'il se résorbe,hop il disparait,car;

comme je le disais plus haut.

A a ralenti.il est seul en tête.

il réaccélére.

la voiture se met automatiquement à 70 pendant un petit laps de temps,(donc sans entrer dans les détails je n'y ai pas encore pensé..)puis se stabilise à 60 à l'heure.

le TEMPS DE REACTION de la voiture B fait qu'elle va mettre un peu de retard pour rattraper A.

DONC le programme prévoit que pour rattraper une voiture qui accélére,B va accélérer un peu plus fort aussi,donc 70 aussi,pour résorber le retard plus vite,et ainsi de suite..de façon tout aussi proportionnelle mais avec un "plafond" de vitesse d'accélération pré-programmé.

ce qui fait que si le ralentiseement a été court et ponctuel(...),au bout de quelques voitures (de 4 m avec espace) on ne se rendra compte de rien.

 

maintenant si le ralentisement est plus important,bien sur qu'il aura une influence sur le reste de la flotte..

 

mais avec une voiture courte tous les 4 mètres...à vitesse constante...sur une bande de circulation (ou deux) spécifiques..ça devrait aller non??

et là,psychologiquement,ils ne perdent pas leur individualisme,puisqu'ils peuvent reprendre leur voiturette qui leur a été personnelle pendant la journée,quand ils veulent, pour aller retrouver LEUR propre voiture.

bruxelles interdit aux voitures normales,sauf exceptions,sur deux bandes,pour les camions,les livreurs,et..les voitures de collection évidement.

 

(psst la voiture peut recevoirt,comme les voiturettes sans permis,une fonction pick-up ou autre)

 

je raconte des conneries??

 

aaah ça c'est bien possible..

laissez moi rêver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y viendra Claude

D'après des études, les jeunes sont peut-être individualistes mais se détachent de plus en plus de l'automobile, enfin ceux qui sont urbains ou péri-urbains.

Ma fille de 18 ans ne voit pas l’intérêt de passer son permis en vivant à Paris, quant à la possession d'un véhicule l'idée lui semble complètement farfelue et elle n'est pas la seule dans son entourage.

Pas les balourds fils d'ouvrier/d'agriculteurs élevés à la mob bleue et qui ont besoin de faire vrombir leur ibissa/106/ax/clio tuning sur les parking de supermarché le vendredi soir.

 

Le radar de suivi existe déjà (et plus seulement sur les Merco)

Le périph parisien à 70 km/h pour éviter justement les à-coups dans la circulation.

 

Pour les transports publics, suffira juste d'augmenter brutalement le litre de carburant à plus de 3€ (ou 1/3 du smig horaire) et tu verras immédiatement la demande pour plus de bus ^^

 

Et non la 2cv ne sera pas la solution :D

http://www.hilpers.fr/1009363- [...] irculation

:smiley avec la petite fleur rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah jlp

 

..si renault arrive finalement a quelque chose,tant mieux..

-plaque ariére en galva:

oki...bien..

mais bon,de quelle qualité les feux,attache de fils médiocre et soudés,etc???

et puis ça ne répond pas réellement à ma demande..c'était autant que je la construise "sur mesure"...avec mon cable court etc.

 

gilles,tu as mal lu..je dis effectivment qu'elle existe,j'en poste 3 photos différentes,et si tu en a une de plus,oui,mets là moi (euh..pas trop profond..hoooo) ici,j'aimerais me l'avoir en 3D,et dans mes 4 photos je n'en trouve pas deux qui correpondent en angles.

 

jlp,

EXTRA le passage de boris vian et les deuches dans paris..

 

ceci dit c'était en 75..on risque de se retrouver avec le même genre d'avis dans quelques années avec les voitures électriques,hahaha

 

 

et là je m'insurge:

(allez comprendre...hahaha) si les jeunes ne veulent plus de voitures,on votera des lois restrictives pour les voitures de collections "qui polluent et engraissent les routes"...

 

effectivement ma fill et son homme ne semblent pas être interessés non plus par une voiture,alors qu'ils ont passé le permis tous les deux.

ça veut dire qu'ils repoussent au max l'échéance de l'achat obligatoire,et que lorsqu'ils travailleront,verront au max avec les possibilités des transports publics...

 

bande de nazes...

(humour,humour..)

faut acheter des VOITURES comme TOUT LE MONDE...

 

INDIVIDUALISEZ VOUS encore pendant 30 ans...

que je puisse rouler encore 30 ans. après,je serai trop vieux,trop con..

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

ah j'y suis déja??

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la voiture électrique (enfin autre chose que la Dauphine bricolée de 56-57*) bondit de feu rouge en feu rouge car son moteur possède un couple très fort disponible instantanément.

 

*Le texte de Boris Vian date de 1957 et pas de 75, époque de la 375 cm3 avec ses 9 poneys et son couple démoniaque de 2 mkg à 2000 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports en commun sont adaptés aux grandes villes, là ou il y a une forte densité de population !

Chez moi , j'habite complètement a la périphérie du gros bourg, lui même limitrophe d'une petite ville, Verdun!

Si je veux aller en bus au centre ville de Verdun, il me faut d'abord me rendre a pied au plus proche arrêt de bus, 15 minutes, ensuite voyage en bus avec 1 changement, durée du trajet 35 minutes !

En voiture dans le même temps je fais l'aller -retour et j'ai le temps de faire ma course !

On voit déjà la perte de temps !

Les bus de Verdun sont quasiment vide sauf en début de matinée à midi, 14 heures et le soir, ! Sinon ils roulent à vide !

Pour Paris pas de problèmes, il y a une multitude de transports en comment en métro ou bus, des arrêts partout !

Mais c'est vrai que pour les voitures, on arrive a un point de réflexion, on est bridé par les limitations de voitures, bientôt 80 sur la route et les voitures actuelles sont prévues pour rouler à plus de 180 km/h mini !

Vitesse qu'elle n'atteindront jamais théoriquement !

De plus ces voitures sont équipées de pneus capable d'atteindre de haute vitesse, ca coute la peau des fesses ! les freins pareils !

Il faudra ce remettre un jour en cause et avoir de petites voitures juste capable d'attendre la vitesse maxi sur autoroute soit bientôt 120 kms ! Donc presque ce que faisait les Dyane en 1975 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeh oui mon bon..

ce genre de puissance est LA solution technique.

avec une autre idée à la con;

à la ville,cette voiture du futur est "brimée" automatiquement par satellite sur la partie de sa boite de vitesse spécifiquement concue pour aller de 0 à 60 avec tout son punch,et dés la sortie de la ville,hop,le satellite déclenche la mise automatique sur la partie "longue" de la boite de vitesses..

 

ils veulent des satellites,des transferts de donnée,de l'échange rapide et facile,de la communication tous azimuts?? eh bien on leur controlera la vitesse par satellite à tous ces ploucs modernes qui ne veulent que de l'électronique....

oh pardon,messieurs les modos,je m'emporte :lol: ..avec un certain humour sous-jacent pour en arriver à mon sujet;

je me laisse emporter et traite les "modernistes" de ploucs,parce que..j'ai peint mon toit de coffre en primaire synthétique... au pinceau...dans mon garage par une dizaine de degrés.. alors vu le temps..je l'ai rentré....dans ma véranda que je chauffe en laissant la porte ouverte..

 

J'ADORE ces solvants de peintures,je me les respirerais bien tous les jours par plaisir,mais..ça me rend "stone"..

..

..

mais..

..

 

où est donc ni car or??euh.. où est donc Charden??

 

là j'ai l'impression d'avoir bu deux CHIMAY faut dire qu'avec mes poumons un peu diminués depuis 3 ans (je ne sais pas si ça repousse..) je dois en respirer pas mal,de solvant..

hmmmm! j'en boirais bien une tasse..

hmmmm.

mamouuuuuur,mamouuuuuuur...

 

peinture pour voiture......

hmmmm..

mamouuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

edit:

j'ai fermé la porte,c'est trop.. attendez un peu pour les photos,là je plâââââne....ça me fait rigoler comme un âne... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y est..j'ai mangé un peu ça va mieux..dis donc la peinture pour voiture,dans une caravane,c'est plus efficace...que... :??:

 

 

je sais pas quoi,je ne me drogue pas.. :lol:

..................................................

 

"vous n'imaginez pas"... ce que BUGA peut faire pour vous..

 

euh,pour bricoler..

adapter deux serrures qui n'ont de commun que ...le péne qui fait tourner..

c'est des nom di tchûûû de dizaines et vingtaines de montages et démontages,d'essai,de forage délicat,puis on refore un peu,et ça ne va pas,remettre une piéce,trop épaisse...

imaginer une solution,essayer,ça ne va pas,faire autre chose..

 

pour le bibil de 2005 j'ai eu plus facile;les charniéres et la serrure d'une porte existante et d'épaisseur correspondant à ces lattes de 3 cm plus quelques millimétres..

ici rien ne va ensemble.il faut TOUT changer et imaginer les solutions.

http://image.gilawhost.com/14/01/25/9q2f0wme.jpeg

finalement,c'est quasiment de la construction..

avec des piéces en partie existantes.

 

et pour finir,recouper des boulons,faire un joint en caoutchaouc de TELLE épaisseur pour compenser..

ici ça va je suis arrivé à un joint intéressant,1 mm.

 

et pas un seul morceau de tube du bon diamétre pour me faire un emporte pièce!!

 

bon sang..

trouvé un genre de rondelle en forme de chapeau..fait un emporte-piéce minuscule à la main à la meule...et qui travaillera à l'éteau..

ça marche aussi.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/25/06uzk3ag.jpeg

et puis..avec ces vis qui dépassent..

enfin,elles ne dépassent plus,mais elles vont vite rouiller..sauf si je change quelque chose..

donner une autre forme au joint,et le coller...

diversion visuelle,hahaha

mais le caoutchouc de chambre-à-air,c'est souple,difficile à couper droit!!!

 

http://image.gilawhost.com/14/01/25/q9a7x9oo.jpeg

et encore monter,essayer,démonter..

 

pppffff y en avait marre pour finir.

 

et finalement à 16 h 04..

(facile,je regarde dans les détails des propriétés des photos pour me souvenir de l'heure...)..hop,CA MARCHE NOM DE DIEU.

http://image.gilawhost.com/14/01/25/870b48pi.jpeg

 

le voila fermé!!!

je devrai plier un peu la tôle pour insister de deux millimétres,si elle ne se déforme pas (la portiére) dans les coins..

mais ça marche "comme une grande".

 

important:on sera dans un bibil,elle doit pouvoir s'ouvrir autant de l'intérieur que de l'extérieur,et ces systémes de caravane ont un avantage qu'il n'y a pas sur les voitures..

(non mais..)

en mettant la poignée intérieure dans le sens opposé à la fermeture,HOP tu ferme a clé de l'intérieur,hahaha.

même si c'est ouvert a l'extérieur!!

même avec une AUTRE serrure dehors!!!

 

MAGIQUE..

url=hthttp://image.gilawhost.com/14/01/25/1b7wfy7g.jpeg [/url]

 

il reste l'isolation latérale,poncer vernir le bois,et tapis flex sur le sol..

mais mais mais quelle heure était-il???

 

16 h 05 le temps de faire les photos??

 

http://image.gilawhost.com/14/01/25/mcz2zt0s.jpeg

 

mais alors,

mais j'ai pas finiiii,

j'ai pas finiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je VEUX pouvoir monter et essayer ça .

aujourd'hui??

oui,j'ai le temps!!

aaah mais non..

si'il pleut et/ou neige plusieurs jours..

je dois d'abord m'assurer de son herméticité..

-je veux dire-

de la peinture (primaire synthétique pour voitures) sur toutes les têtes de vis,principalement la toiture,

mastiquer les trous et endroits délicats de la portiére (euh disons hayon,c'est plus juste..)...

 

enfin,un travail de pré-peinture hermétisant,afin de ne faire courir aucun risque,et s'il va bien comme ça, il pourra rester dessus!!!!

et hop...

 

http://image.gilawhost.com/14/01/25/qye415wi.jpeg

 

(tient j'ai pas photographié les coins..qui sont délicats,avec les pliages d'alu..donc généreusement mastiqués,et bien pénétré avec les doigts..la peinture fera le reste..)

 

et hop...

 

http://image.gilawhost.com/14/01/25/6o47zg4b.jpeg

 

bon,ce soir je ne vais pas trop dans la véranda... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

avec 1 m³ de peinture séchant dans seulement 16 m³ d'air non renouvelable...

hahahaha

je risque de revenir à 4 pattes et en chantant..

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et MERT....

 

(c'est comma ça qu'on dit dans ma région..)

la peinture est sé&che..

plus d'odeurs,plus d'effets.. :cry::pfff::non:

 

 

héhéhééééééééééééé

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

dés demain matin,en quelques minutes,ce sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Est ce que le moteur est démonté aussi ?

Pourquoi?

 

Merci de me la rappeler: je vais aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On y viendra Claude

D'après des études, les jeunes sont peut-être individualistes mais se détachent de plus en plus de l'automobile, enfin ceux qui sont urbains ou péri-urbains.

Ma fille de 18 ans ne voit pas l’intérêt de passer son permis en vivant à Paris, quant à la possession d'un véhicule l'idée lui semble complètement farfelue et elle n'est pas la seule dans son entourage.

Pas les balourds fils d'ouvrier/d'agriculteurs élevés à la mob bleue et qui ont besoin de faire vrombir leur ibissa/106/ax/clio tuning sur les parking de supermarché le vendredi soir.

 

Le radar de suivi existe déjà (et plus seulement sur les Merco)

Le périph parisien à 70 km/h pour éviter justement les à-coups dans la circulation.

 

Pour les transports publics, suffira juste d'augmenter brutalement le litre de carburant à plus de 3€ (ou 1/3 du smig horaire) et tu verras immédiatement la demande pour plus de bus ^^

 

Et non la 2cv ne sera pas la solution :D

http://www.hilpers.fr/1009363- [...] irculation

:smiley avec la petite fleur rose:

 

 

 

D'après les études, oui.

 

Mais la pratique ne suit pas les études.

 

Au contraire, nous avons assisté ces dernières décennies à une contradiction flagrante avec cette pseudo volonté politique de favoriser les transports publics: l'émiettage du paysage par la construction à tout va de bâti hors centres urbains.

 

Je ne veux pas entamer ce débat ici mais je souligne qu'au lieu de densifier l'habitat en ville où existent les structures idoines pour le déplacement de la population, c'est l'inverse qui a été fait.

 

Or les transports publics n'ont pas suivi. Et par voie de conséquence, les transports individuels se sont développés.

 

Ta fille de 18 ans est dans la mouvance de son microcosme, pas de la société en général!

 

Bref, je ne veux pas partir là dessus sinon j'y passe trois pages, je vous emm*** et je ne dormirai pas de cette nuit.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui quand il faudra loger ses rejetons en dehors d'un centre-ville trop cher pour ses revenus, il faudra bien qu'elle passe son permis et se procure une bétaillère idoine.

 

Et comme la collectivité va en s'appauvrissant, l'offre et la qualité des transports collectifs risque d'en pâtir.

 

Le vélo avec une carriole derrière à la pousse-pousse des joyeuses années 40-45, ça lui fera de beaux mollets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:pfff: Eh mon frère, pourquoi crois tu que j'ai des Vélosolex? :q

 

:ange: Con et bête à la fois comme dirait ll'autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Eh mon frère, pourquoi crois tu que j'ai des Vélosolex? :q

 

:ange: Con et bête à la fois comme dirait ll'autre... :D

 

Il me faut un véhicule qui tourne à l'huile de Colza plutôt : une visa/205 diesel de 350000 kms devrait faire l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,vos conversations..

 

mais moi j'ai ça là-là-lére..

 

pendant que la premiére couche séche..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/26/hn7hu038.jpeg

 

il m'a tout de même fallu 13 minutes pour le monter...c'était la premiére fois..pourtant tout se mettait bien d'un coup.

mais c'est vrai que chaque placement et chaque vissage prend ses secondes necessaires..sinon,c'est facile et agréable à monter..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/26/pgkhww0h.jpeg

 

pour le coffre??j'ouvre le hayon,je me place dedans avec le bord de charniére sur la nuque,je me remet debout

(sans probléme en faisant 79 kilos) et je suis très bien positionné pour le placer..

ça ne dure que le temps,chaque fois,de poser la piéce..

pas de réglages a faire.

en fait le plus ennuyeux,c'est de tenir le couvercle ou le coffre dyane,et enlever les charniéres avec tournevis dans la tête de l'axe,et marteau pour frapper en latéral et le sortir...

(axes..ou tiges..c'est comme on veut.) donc il faudrait 3 mains..

heureusement que j'ai une tête..

 

(bon travail mon petit)

(merci papa)

http://image.gilawhost.com/14/01/26/vx6987on.jpeg

 

je suis allé faire un tour conséquent..tournants,incliner etc..

en oubliant bien évidement de mettre la plaque arriére à sa place..pppffffff

 

AUCUN mouvement parasite,oscillant,vibratoire,du hayon,coffre,fenêtre ou du coffre sur la voiture..

la rigidité de l'ensemble des piéces est bonne.

 

(vous savez les gros camions,a l'arriére parfois on voit les portes qui bougent,l'une monte et l'autre deszcend dans les oscillations de la caisse..l'arriére de caisse se déforme en losange comme je dis..)

ici rien du tout,et le hayon ne semble pas bouger du moindre millimétre.

et il se ferme comme si c'était une voiture neuve,mais sans claquer,hein,c'est pas fait pour ça.

ce n'est quand même que du fin alu et du 8mm contre-plaqué,cette porte.

 

en faisant mon tour,j'ai racheté 25 kilos de charbon.

oui car j'ai eu cette idée de ne pas en rester là aujourd'hui,et vu qu'on prévoit de la neige..

tout sera fait en même temps..finitions et tests..

 

donc,relever le plastique,entrer la voiture,et remettre le plastique.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/26/f327bilq.jpeg

 

et puis,ponçage,nettoyage et premiére couche de primaire,là il sèche.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/26/28a10j0j.jpeg

 

et je n'ai plus trop de choix;

je n'ai plus mon beige "bibil" 1015 RAL.

 

donc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement,n'est-ce pas idéal d'être peu remarqué??

hmmm??

 

"le noir vous va si bien"...

 

constat évident et auquel on doit s'attendre:le charbon irradie sa chaleur moins fort que le bois.

on le sait,mais c'est dans le genre de conditions que j'ai dans mon garage qu'on s'en rend mieux compte.

 

il fait 12 degré au milieu de la piéce,et je viens d'adjoindre le poële à pétrole.

 

pour quelques heures de chauffe ponctuelle,mon portefeuilles ne va pas en chier une pendule.

 

et quand j'aurai mis la peinture,je vais peut-être aussi mettre un radiateur soufflant électrique,selon la chaleur obtenue.

ça ne durera que quelques heures;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voilà..

entre 13 et 17 degrés tout à l'heure suivant les endroits..

 

et l'idée délirante:

le chauffage électrique par l'intérieur de la voiture...

tel que sur les photos,la chaleur sort,mais je viens de refermer un peu plus les "portes"...

comme ça je chauffe l'alu par derriére..

 

les conditions ne sont pas du tout réunies;

certes,il ne géle pas,mais il fait presque 100% d'humidité..

donc le charbon tournera jusque quand il s'arrêtera....

le pétrole va être vide bientôt..

et l'électrique chauffe par l'intérieur.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/26/rw2ysc9l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé je viens de retourner dans mon garage,avec une lampe de poche,pour la X iéme fois,

voir si tout va bien..

 

HE BIEN NON tout ne va pas bien...

la température baisse,il pleut dehors,la peinture ne sèche pas,et les tôles sont à peine tiédes,voire froides,alors que le chauffage électrique donne ce qu'il peut,et que le poele à charbon est chaud comme il peut l'être..

GGGGRRRRRRRR

 

QUE SE DIRE???

 

que je peux être content de moi..

 

bon dieu,si j'avais voulu faire comme "il faut faire",comme l'on fait en général,

comme on PENSE qu'on doit faire..

comme il est CONVENABLE de faire.

avec le peu d'argent dont je dispose mensuellement..

je veux dire d'argent disponible pour mes travaux..

mes matériaux...

la majorité des mois de l'année où je ne dépense rien pour mes matériaux.

depuis que j'ai acheté ici..

si j'avais dû construire "comme tout le monde"..

eh bien d'abord,peut-être aurais-je fait appel à un architecte..

hahahaha..

je vous jure qu'il y en a qui le font ici.

mais chûûût..

si ç'avait été le cas??

eh bien je ne serais même pas sorti des paiements,hahahaha..

admettons sans architecte??

(ne soyons pas excessif...)

eh bien peut-être aurais-je un "garage " de 3 m sur 4,bétonné,isolé,prêt à être chauffé...

avec une belle porte métallique normale qui grince..une belle clé brillante en poche...

 

et alors??

 

ET ALORS???

 

 

oui,j'aurais peut être un beau garage,juste pour mettre

"comme il faut" une voiture décente "comme il faut".

sais pas,moi,une yaris,une...dacia logan ou je ne sais quoi..

 

ET ALORS??

 

qu'est ce que je m'emmerderais..

..

..

où mes outils??

où des piéces??

où de la place pour travailler??

...

...

...

...

..

..

.

.

non,soyons sérieux,je connais des "amis" qui me regardent de loin,qui sont déja venus chez moi..

des amis que je connais depuis...PLUS DE 20 ANS.qui m'ont perdus de vue puis retrouvés.

qui viennent chez moi,et comparent ma façon de vivre avec la leur..

chez eux,il y a l'argent et la volonté de "paraitre" PROPRE,nickel,aucune rouille sur les voitures,la moindre saleté sur la carrosserie serait un... "signe extérieur de saleté".

je ne méprise ni les gens propres ni les gens riches.

car si j'étais des deuxiémes,je serais aussi des premiers.

car je ne suis pas baraki,juste que je sais moyenner ma vie...

mais il faut se rendre à l'évidence..

sans me vanter.

je n'ai les moyens de RIEN faire.

car que dépense-je pour ce projet???

pour tourt ce que je fais par année???

LES prejets,les constructions?

moins qu'un sot pour acheter deux sottises..

moins que ce que je(ou tu) dépense en buvant.

moins ce que tu( ou je) dépense en fumant.

mais je le fais..

pas bien peint,pas réellement bien fait,mais je le fais.

avec moins d'argent qu'il n'en faut pour payer la connexion internet... :lol:

donc,je ne dois ressentir aucune gêne,aucune honte de mon résultat.

et même,si je veux pousser la réflexion à l'extrême,disons que quelqu'un me vexe et que je dois répondre..

que puis-je répondre??

à quelqu'un qui met plus de sous que moi pour plus de résultat?

rien.

parce qu'il est DIFFICILE de se rendre compte de ce qu'on peut faire SANS ARGENT quand on en a..

difficile de voir ce qu'on peut faire (et là je me la pète nettement) COMME MOI JE LE FAIS avec vraiment aussi peu de sous.

 

bin,oui,pardonnez moi,parfois j'ai mes crises.d'infériorités que j'essaie de compenser par des crises de supériorités,hahaha..

et puis..

 

et puis..

 

c'est la faute de mes psy tout ça.. :p

 

comme ce matin.. :??:

quand mon psy m'a laissé sortir de l'asile,ce matin,il m'a encore dit une connerie.

il m'a dit :

"et si vous vous mettiez a faire un peu de peinture,pour passer le temps,améliorer les choses de votre vie,rénover votre intérieur,par exemple,hein??..repeindre c'est une occupation délassante,non???" :):o

 

sont vraiment cons,hein,les psy...

s'ils savaient ce que ça me fait,quand ils me lâchent en me parlant de repeindre.. :p

tu me met un pinceau en main,et...on n'a pas fini..les gars...que quand mon pot est vide ou qu'il fait noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..perso:

 

il est POSSIBLE qu'avec la configuration de mon dos "cassé",qui me demande des choses spéciales,le fait de maigrir et me sentir plus mobile des vertèbres...

augmente mes douleurs..

 

ce serait donc CA qui fait que depuis quelques années j'ai cette impression que mon dos va mieux..

emballé,il bougeait moins,je souffrais moins..

ici je suis à l'approche de 78 kilos,et je sens que mon dos bouge dans tous les sens quand je travaille..

c'est pas évident...

a réfléchir et voir..

 

DYANE WEEK ou LE RETOUR DU BIBIL.

depuis ces photos,j'ai encore,ce matin,peinture séche au moins en surface:

-peint à la dilution de noir,la petite bâche intermédiaire..

-vérifié un feu qui n'allait pas

-posé ma plaque de voiture..

et là pour la belgique,je crois que je commet une erreur;

 

en belgique,rappel,les remorques de moins de 750 kilos ne doivent pas être agréées.

ici je suis fixé par l'attache remorque.

donc il me semble que c'est un genre de "remorque" ou de "porte-vélo"...qui demande une plaque normale de remorque etc;

pas celle de la voiture.

 

ceci dit faudrait que je me renseigne;

les portes-vélos doivent-ils être homologués?? ce serait débile si eux oui mais pas des remorques..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/27/ku8gp99s.jpeg

 

bon,faudra une deuxiéme couche hein il y a eu de petites réactions un peu partout..

pas grave c'est de l'alu..et je voulais que ce soit fait pour aujourd'hui,donc.

j'ai pas attendu assez longtemps,et je m'en fous.ça ne se décolle pas,ce sont de minuscules auréoles.

 

http://image.gilawhost.com/14/01/27/4cur12t4.jpeg

 

et vivement une nouvelle carrosserie à ma dyane..

 

la tôle fait du bruit,évidement,une fine tôle plate..mais à côté des roulements,je ne l'entend pas,hahaha...

et c'est tout à fait facile à conduire,pas de débordement latéral,et vue parfaite à 5 cm de l'arriére...par la fenêtre..

faut juste que j'y PENSE quand je recule,hahaha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila une journée de déplacement effectuée,un peu de neige dessus le soir,

 

(si,si,on a eu un peu de neige...et ça ne m'excite plus du tout comme jusque l'année passée..)

et pas une goutte a l'intérieur..

 

MAIS faut pas se leurrer..

au niveau de la petite bâche (disons joint) entre la capote et le coffre,latéralement,s'il y a une forte pluie,là j'aurai une entrée,

et si je roule plein de km comme ça,cette eau dégoulinera vers l'intérieur joyeusement..

l'eau de l'avant de capote,qui se verra facilement entrer par cet interstice..et suivre la pente arriére tout en reculant le long de l'auto.

 

je devrais "étudier" un peu cette histoire,et..taper un joint souple qui prenne la forme du pli???

 

et aussi raccourcir ce joint que j'ai fais un peu long???

 

a réfléchir;

 

tout moreau etc..

 

pas de neige chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une deuche "ak" trouvée sur face-book..et mince j'ai oublié le pays de provenance..

un des pays ou les deuches de là-bas étaient un peu spéciales,comme cet arriére un peu différent..le chili par exemple..

mais le pare-brise qui ressemble à un de dyane,les portes et leur entourage tres carré,ne sont pas du tout ressemblants aux modéles du pays,il y a donc en sus une transformation qui finalement change complétement le bazar..

le pare-chocs et le fond de capot placés hauts,lui conférent aussi une bouille différente..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/27/nkw3o9ns.jpeg

 

mais c'est bien une deuche,la partie visible du tablier moteur et les roues 125/15 à trois trous en témoignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...