Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia647KK

L'idéal, c'est un fil chauffant. Un fil metallique, du courant qui le traverse et hop, on a un filicoupeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,non diabol_x..

un fil me donnerait une découpe droite..

or que je fais des courbes,en fait je cherche les courbes précises...

donc,c'est à la grosse râpe,pour commencer,et n'ayez crainte,ça va très vite..

 

trop vite,4 coups en trop et je serais trop bas.

 

la difficulté,voyez vous,avec l'avant de la deuche,je le dis depuis 20 ans..

c'est le moteur en avant..

et sa largeur aussi,du fait.

le petit trou noir,c'est la découpe que j'ai faite au préalable au collage des morceaux,pour "passer" le moteur ..é&videment,j'ai découpé de la place en trop,(donc je peux aller jusque dans le trou...)et a cet endroit,pour ne pas avoir une calandre trop large esthétiquement,je dois passer "tout juste" avec mes contre-ailes...

c'est pour cela que mes contres-ailes ont un peu le genre "traction"..elles doivent rester hautes jusque la calandre..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/e7hytilk.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/561c12cc.jpeg

 

sur la photo suivante,

j'ai mis un point rouge juste à l'endroit...

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/3d1gfkjy.jpeg

la "belle" de gauche a dû se faire une contre-aile qui revient presque en "carré" au bord de calandre,puisque le gars s'est choisi une belle calandre mince,et pas trop à l'avant du moteur.

celle de droite,a une calandre plus large,et a certainement descendu sa suspension au maximum,à 10 cm du sol..

sur la traction sur laquelle j'ai déja adapté un peu les ailes,on voit que je serais encore trop juste du fait de la calandre traction qui est très mince..

et sur la rouge,il a choisi de decendre le chassis un max,et d'avancer la calandre outrageusement..

 

héhéhéhé...

 

je veux être au plus près de celle de gauche,mais..encore différent..j'avance donc un peu ma calandre par rapport a celle là.

 

bon,cette colle est une colle comme la colle blanche,il me faut attendre demain et la rentrer dans la piéce de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,précisions à mes lecteurs.

je cite et montre les choses déja faites sur chassis deuche pour plusieurs raisons.

 

1)vous montrer plus facilement les tenants et aboutissants.

 

2) travailler plus vite.

vu que je suis en "3D" sur une masse de mousse,à part en ayant fait le trou de la calandre et en voyant le trou du coin du moteur,je ne sais pas où je suis sauf si je mesure à tout bout de champ dans les 3 directions.

donc un oeil sur les photos,sur mon dessin,et un oeil dans mon cerveau (ça ne fait pas mal...) :lol:

 

et puis je me dis en deux secondes "je crois que là je peux encore descendre un peu)en ayant en tête les proportions de ce que je veux.

 

sinon,à part certains points de la "belle " à gauche,je ne veux pas faire pareil..

pas tres loin,être même tres proche pour certains points,mais pas pareil.

(si je l'ai dis,c'est pour me faciliter l'écriture..

"le même" dans l'idée générale,mais "plus beau pour moi",ça veut dire dans ma tête qu'elle ne sera pas pareille.)

 

 

ces carrosseries sur deuche sont des néo-classiques,sont les CLENET et EXCALIBUR des chassis deuche..

 

3) à part de petites sportives par des marques qui en avaient les moyens et les idées,les voitures de ces années étaient plus hautes que ça..

j'ai tapé "cabriolet 1930" et voici quelques exemples..

j'ai retiré les américains,bien sûr,trop grandes et hautes.

à gauche quelques basses et à droite quelques hautes..

 

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/up1xqoxt.jpeg

 

evidement,que je vais être différent de toutes..

moi j'ai déja le moteur fort en avant,et je veux me faire une caisse de 1930 à peu prés,où tous les moteurs étaient plus en retrait.

donc je triche vachement avec la réalité.

 

4) ce que j'ai râpé hier n'est que le dégrossissage.

quand j'aurai fait le tour de la carrosserie,

je la regarderai en long,en large et en travers, (l'expression convient parfaitement) et je devrai encore travailler.

 

ma voiture sera plutôt une intermédiaire entre la fiat ballila et l'alvis ou l'alfa..

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif:lol:

 

 

 

en fait,en finale,je veux faire comme si nous étions en 1930 et que je dispose de ce chassis,et me mettre à construire "des" carrosseries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien, j'emploie la même méthode pour certaines parties de mes maquettes d'avions volantes ! Pour obtenir un bel effet de surface , je colle sur la mousse du papier kraft à la colle blanche de menuisier diluée légèrement à l'eau ! On peut employé aussi du papier sulfurisé qui ne bouloche pas comme le kraft ! Dans les 2 cas on enduit les 2 surfaces de colle diluée, on attend pour le kraft qu'il s'imbibe un peu et on colle ! Au séchage ça se tend fort et ça fait tout lisse ! ensuite de la peinture que l'on ponce pour éliminer les derniers défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dis donc..charger un char sans se faire voir..

hahaha

 

ùmerci des conseils..

 

dégrossissage de l'aile arriére:

pour mon allongement mobile,le mieux serait de descendre bien droit dans le sens longitudinal. en paralléle avec le bord d'aile.

mais si c'est pour faire une "éniéme" caisse carrée à l'arriére,autant prendre un morceau d'MG,hahaha.

http://image.gilawhost.com/14/02/03/mzkvl5cw.jpeg

 

détail technique;il y avait par endroits,du papier-carton impossible à décoller:

il me fout le bordel.difficile à poncer sans arracher,et le carton se décolle maintenant..hahaha.

 

et je suis un peu emmerdé avec l'arriére de la portié&re..

descendre un peu le dessus d'une portiére,c'est alléger un peu la ligne.mais après il faut remonter..

et ça me fait toujours penser à une MG..

 

 

 

j'ai encore du travail d'allégement de l'aile avant,mais c'est pas facile pour avoir une belle liaison avec la calandre..tout en cachant bien le moteur..je dois manitenant y aller très délicatement,je suis passé au gros papier de verre.

 

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/waw6vjvv.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/66pb6t5l.jpeg

 

t'imagine ma tête,si je la termine,tout content de moi,et quelqu'un de bien connaisseur,vient me poster ici une photo d'une voiture qui existe déja et lui ressemble a fond??

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce char à 8 roues,moi..

non seulement c'est plus rapide qu'avec des chenilles,

 

car on peut faire ce qu'on veut,des chenilles qui font du 300 a l'heure y en n'a pas mais les roues peuvent faire plus que du 300..

le confort y est supérieur,sauf en tout terrain.. cela dépend du nombre de roues dans les chenilles.

mais les roues sont grandes,confort maxi.

des pneus blindés ou en caoutchouc plein,et en bombardant un pneu on peut encore rouler,qu'en bombardant une chenille on est immobilisé..

traction des deux côtés,même avec une transmission foutue on peut encore s'en sortir.

 

mais merde alors,c'est plus moderne que les choses que j'ai connu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant,il y a moins 'une heure,affinage de l'aile avant..

et hop on retombe dans cette différence entre l'avant de l'aile et le moteur..

j'ai peut-être affiné un peu trop l'avant..

je crois.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/2pswf72y.jpeg

je me demande si je ne pourrais pas laisser le dessus et l'arriére de l'aile avant comme cela,mais (couper et remettre un morceau) revenir à l'avant plus "traction-deuche".

je devais affiner le dessus et l'arri&re donc un tout petit peu le bord extérieur avant,mais pas affiner à ce point;et là est la difficulté,je crois..j'ai été trop vite et trop loin,je retombe dans le schéma de la belle à fine calandre...

quelques coups de papier de verre en trop et hop la ligne est creusée,le vin est tiré il faut le boire..

 

pour le flanc extérieur,c'est mieux néanmoins..

colorisé un peu..mieux voir ce qui va rester et ce qui sera enlevé.

http://image.gilawhost.com/14/02/03/h9khxmdd.jpeg

 

peut-être rester sur ce flanc et reprendre l'avant.

 

en attendant,saloperie de carton qui décolle tout partout,hahaha

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/40sued4z.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,tout ça c'est en "direct live" avec vous..

l'échec de cet avant "ou se perdent" tant de fabriquants de répliques ou néos sur chassis deuche..

 

le malheur de la deuche fait aussi sa qualité:

le débattement..

on a plus de 20 cm de débattement,et pour ça il faut une aile assez haute...

 

à la fois un avantage et un inconvénient.

 

bon...que faire...

 

je dois reprendre l'aile SANS rupture de niveau latérale.. "à la traction" mais jusqu'au marchepied,et d'aspect léger...

c'est ça l'erreur.vouloir cette forme plus 1920 que 1930..

hm..

 

BUGA CHEZ LE CARROSSIER

_______________________

 

-m'sieur,je peux mettre la voiture en carrosserie dés ce soir??

-eu oui j'ai rien d'autre a faire,ma femme m'a quitté,mes enfants m'ont répudiés,mon banquier m'a laché,

-how,how,bonhomme,je vous demande pas votre vie privée dont entre nous je me fous complétement.

-ah??..et tu veux quoi mon gars?? me toisa-t'il brutalement comme si mon évidente vérité l'offusquait...

-bin refaire l'aile,partie intérieure avant..

regardez,c'est là..

(et moi de lui montrer là où il me manque de la matiére...)

lui enléve sa casquette,se gratte le front en examinant la voiture..

-ouais,bon,c'est pas de la petite biére,mais ça ira.il faut couper et remplacer jusque là.

(et joignant le geste à la parole,il désigna l'arriére de l'aile,presqu'au marchepieds..)

 

WOUAW m'écriai-je..jusque là, vous êtes sûr??...

 

-hé gamin,tu va pas m'apprendre mon métier,non??

je suis CARROSSIER moi,je sais ce que je dois faire.

 

-okay,okay,pas de probléme,répondis-je,...simplement qu'au départ je n'imaginais pas qu'il faille reculer autant..

et l'habitacle,il faut aussi y toucher??

 

-non,ça, ça ira,regardez,je vais couper ici et comme ça jusque là et ressouder comme ça...

 

-ah bon..

et je reviens quand??

 

-ooh,dans 1/4 d'h,ce sera fait,mais faudra laisser sècher la soudure jusque demain..et éviter de toucher..

 

-okay..

 

je restai là,curieux de voir ce petit bonhomme bedonnant qui ne présentait rien de bon à l'aspect,faire ce qu'il me promettait.

et vous ne me croirez probablement pas..

ce que je vis est difficile a reproduire en paroles..

 

il prit une grande tôle plate,la découpa en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour comprendre,et en quelques coups de bras,de pliage de son torse,d'appuis contre l'établi,lui donna la forme approximative de la piéce à remplacer..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/6bivkg35.jpeg

avec la même machine qu'il avait utilisé pour couper la tôle,il découpa mon intérieur d'aile,sans précautions particuliéres.

 

quand je le vis approcher de l'auto avec sa machine,je pris peur..

 

ou il est complétement fou,ou bien il sais ce qu'il fait..

 

et c'est là,mes amis,qu'on a peur,et qu'on réfléchis vite fait,si on fait confiance à l'homme,ou non..

parce que dés qu'il aura commencé,il faudra accepter jusqu'au bout,voyez vous,

et ceci vous est certainement déja arrivé,non??

je me souviens,juste avant mon mariage...

mais soit,ne nous interrompons pas pour des souvenirs sans importance..

 

il découpa donc toute la contre-aile,comme il l'avait dit,sans toucher à l'habitacle..

j'étais stressé à mort,mais je fis semblant d'être d'un détachement pharaonique,avec un calme d'apparence olympien..(.....)

 

http://image.gilawhost.com/14/02/03/nbyf3ufj.jpeg

 

le résultat était impressionnant,et surprenant..le reste de l'aile ne bougeait pas..

comme en suspens dans l'air,voile diaphane à peine détourné de son immobilité éternelle par le frottement maladroit de la jambe du carrossier en plein travail,qui n'avait pas l'air de prêter attention a cette courbe gracile semblant sortie de nulle part...

et je compris.. "les courbes de tôles"!!!

ce sont les courbes qui rendent rigide cette piéce!

diable,le bougre,il connait son métier!!

 

mais attendons la suite!

 

et là c'était à peine croyable!

sortant de nulle part une grosse cartouche de soudure,(à froid bien entendu..),il enduisit les deux côtés de la piéce nouvelle, l'encastra d'un mouvement souple...mais ferme,... :lol: , et enserra le tout avec des serre-joints!

http://image.gilawhost.com/14/02/03/cbfzvagn.jpeg

un dernier coup d'oeil au travail,puis il se retourna vers moi,s'essuyant les mains dans une loque(hm..un tissu.) déjà sale,et,crachant par terre sur le côté,

(...pour l'image,évidement..un carrossier de campagne,ca doit cracher par terre avant de...)

il me lança un "et voilà!" satisfait,

avant d'ajouter "faites quand même attention jusqu'au séchage,faut pas compter avant d'main matin..

et si vous m'la laissez ici,j'vous ferai le ponçage..ça vous va??"

 

 

:);):p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

WAaaaa ! C'est Tonton Buga !

A'r'garde ! a'l'a oko fait keuk'chose !

Ben mon brigand, tu sais y rebondir !

Pis avec la romance, encore ...

Fascinant . Et de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas,je ne suis mécontent ni de mon travail,ni de mon petit tex'...

ah j'va y arriver,j'te l'dis..

 

j'l'aurai,ma forme avant agréap' a r'garder..

ça va trop vite,la mousse,j'aurais du prendre du plâtre,hahaha..au moins,après 20 coups de lime,tu dois désengorger la lime,et tu en profite pour encore une fois regarder,et t'arrêter au moindre doute...

 

mais soit,

je ne regrette rien,cette erreur est compréhensible,l'art est difficile particuliérement à cet endroit.

je ne suis pas carrossier ni styliste,et/mais je sais que ça va aller..

 

vous savez quoi???

 

je fais des projets dans tous les coins,

des voitures diverses..

 

celui-ci est (sera) plus facile à réaliser que d'autres,et il me donne très envie..

sur mon chassis déja immatriculé...

quand la bugatoy sera enlevée..

 

TRES ENVIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit,

cette colle en cartouche,là...

aujourd'hui j'aurais dû aller chercher un tube de pattex comme jlp m'a montré"...

chez hubo ici on a de tout de ces colles..

 

PASSSSSKE mon cartouche là,c'est plutôt un genre de plâtre colle à mettre en épaisseur..

forcément,pour coller des rosaces à la con en frigolite sur un plafond..(oh pardon..hahaha)

non seulement je dois attendre une nuit et rentrer la voiture au chaud la nuit...

mais quand c'est dur,c'est TRES dur..

ce n'est plus la même chose,j'ai donc des différences aux "soudures";

et ici,c'est un gabarit que je DOIS conserver.

 

contrairement à la c1/60,ou je peux la reproduire en regardant les photos et dimensions..

ici il y a trop de courbes précises à envisager,je DEVRAI conserver cette maquette,donc elle doit être relativement bien effectuée.

donc je ne dois pas me contenter d'un travail approximatif,je dois trouver chaque courbe.

je devrai encore coller et recoller.

je dois donc acheter un tube de colle "minute"!!!!

et c'est pas tout!!!

 

en cours de travail,hier comme aujourd'hui,en regardant ce que je fais,je vois immédiatement que je fais de l'avant-guerre..

c'est comique à dire,mais sous certains regard je vois des ailes de traction,et sous d'autres angles,je voyais précisément,(j'ai hargneusement limé...)les ailes de ma premiére caisse,la renault primaquatre..

quelle horreur d'ailes...

j'ai refusé de prendre une photo de strict profil hier soir..

c'était vraiment la prima!!!

voila la mienne,enfin une des photos qu'il me reste..

http://image.gilawhost.com/14/02/03/zepdzqm9.jpeg

 

j'en étais là...

 

en dégrossissant,je passe par les phases des voitures les plus moches de la création automobile,dont je ne mettrai pas les noms de marques,c'est déja pas mal que j'ai cité la primaquatre parce que j'en ai eue une.

et c'est là que je vois (ou que je crois voir) que ces carrossiers ne se sont pas foulés,ne se sont pas cassés le cul..

on découpe,on arrondit un peu et hop on te vend une voiture.

franchement,limer et voir une renault ou une F*** ou autre brol dans les formes,ça me donne envie de m'exciter à limer encore plus vite...

 

 

donc si tu me suis,si je ne fais pas gaffe,vu que je vais faire une chose plus haute que les "néo" sur deuche,je vais me retrouver avec une imitation de ces marques dont le styliste savait juste arrondir les coins....

 

hahahaha que je suis méprisant hein???

 

euh non...je ne crois pas..il y a plein de voitures que je n'aime pas du tout en formes,et il se révêle qu'en dégrossissant simplement un morceau de mousse,je retrouve ces formes..

les 202 302 402 en font partie,c'est dingue mais je n'aime pas du tout.

j'ai l'impression qu'avec un couteau on a bien arrondi dans le sens latéral,et que sur la longueur,on a cassé la lame et on a "fait comme on a pu"..

'fin soit..

 

je vois les difficultés,minute par minute.

je n'ai PAS de chassis à montrer entre le marche-pied et le bas de porte.il n'y a pas cette rupture horizontale en hauteur,qui sied si bien aux voitures jusqu'en début 30.

rupture qui m'arrangerait bien,ça affine et allonge visuellement.

bon,on réfléchis à ça...

-me faire une fausse rupture pour agrémenter?

sais pas..peut-être.

 

j'ai plein de difficultés;

les banquettes deuches sont assez larges..

la facilité qu'ils ont employé,les autres répliqueurs qu'on a vu sur les photos que j'ai postées,c'est de mettre de petits siéges qu'ils ont trouvé n'importe ou..

je ne veux pas..

je veux utiliser le max de piéces des deuches,et leurs siéges sont si légers et confortables.

je ne veux pas non plus devoir transformer le moteur,enlever le filtre a air,et modifier plein de choses;

le tablier moteur,lui,sera différent..

(attend,sur une deuche,c'est un grand rectangle qui t'empêche de descendre de dimensions..haut et très large..

faut pas exagérer,sinon on reste avec un avant de deuche...)

mais il y a une facilité,comme on l'a vu avec ma bugatoy,on peut reprendre le pédalier au complet,avec une piéce spécifique,on refixe le bazar et on a les 3 pédales d'un coup!!!!

alors paf on y va comme ça.

donc,en gardant les siéges de deuche,qui sont relativement larges et hauts,je risque de me retrouver avec cette impression qu'on est dans une deuche.

EH BIEN NON.

 

je le sens,je le sens même très fort (y a pas quelque chose qui brûle dans la cuisine???)

 

ça va aller..

comme disait mon pote KÄA "aie confiance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça y est,je me la pète déja d'avance..

 

t'a pas constaté???

 

bin,je suis tellement content..

 

je SENS que ça va aller,que je peux y arriver..

autre chose que mes autres dessins:que je peux y arriver SANS TROP DE DIFFICULTES.

quelques centaines d'euros de matiére,et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai dormi dessus,je suis calmé..

 

:lol:

or donc,je suis allé voir à acheter un produit de rejointoiement souple,et j'ai trouvé ce.."renoband" qui se présente comme de la crême fraîche..

me suis laissé conseiller par un vendeur,depuis le temps que je n'ai plus rien fait dans le plâtre.

et en comparant (bin oui,j'ai cédé à la comparaison,j'avais trop peur.. :p )

je vois que je suis déja "loin" des 202 et primaquatre..

donc ça va.

je pense que je dois rester dans ce genre de courbes d'ailes..

c'est "un peu " traction,mais...en regardant bien,ce ne sont pas vraiment les même angles.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/04/h54n36qi.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/02/04/788gtvpx.jpeg

 

COMMENT NE PAS DEVENIR FOU EN VIVANT SEUL..

(euh..ou bien je le deviens,c'est pas à moi de juger..)

 

eh bien,je me parle,je me répond,je parle a certains objets,je me fais de l'humour tout seul en me représentant quelqu'un mentalement (c'est comme ça d'ailleurs qu'on écrit pour deux personnes,faut bien imaginer quelqu'un...donc les romanciers sont pareils..)....

(euh..édit..pas tout le temps hein,par moments uniquement..)

 

depuis quelques semaines,j'entend une souris ou un mulot ou autre tite bestiole passer à toute vitesse,sans doute dans une de mes corniéres,de l'avant vers l'arriére de ma caravane,côté garage..

"tigidigidigidigidigidigidi",

généralement vers 21,21 h 30..

après la premiére fois,je me suis dit "bon,tant que ça ne me réveille pas la nuit en grattant quelque part,je m'en fout".

 

cette nuit..

un oeil ouvert vers 5 h,

donc passablement éveillé,

je l'entend passer à toute vitesse,comme d'hab..

 

héhéhéé..

alors je lui ai crié:

 

"c'est a cette heure-ci que tu rentre???" :p

 

et j'ai rigolé.. :lol:

 

plus moyen de dormir.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:p Tu penses vraiment qu'il faut avoir la tête dans un micro-ondes pour conduire mieux? :lol:

 

:pfff: Il faut faire breveter cette idée au plus vite!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh que non,le micro-ondes ça chauffe les esprits...hahaha

 

 

 

bon,ce soir;

le produit miracle est sec,et franchement,seb,c'est bien.

 

chercher la finition dans une maquette au 1/5 iéme est inutile,je devrais avoir des doigts de fée et une patience...excessive que je n'ai pas avec des papiers de verre très fin.

ce n'est pas important.. ce qui compte est le rendu des courbes,et liaisons des piéces de carrosserie.

c'est les proportions,le visu général.

ça se ponce TRES bien.

je soupçonne nettement que le mec qui passe des centaines d'heures à terminer sa maquette comme si c'était la vraie voiture,

-soit il est payé un pont d'or pour ça,

-soit quand elle sera finie il ne fera jamais la vraie..

bon,c'est pas toujours vrai.

mais je ne suis pas de ceux là.

faut que j'avance,que je fasse d'autres choses,et toujours avec moins de 4 h de taf par jour en moyenne..

 

donc,pour ceux qui l'ignorent j'ai été absent deux après-midi,lundi pour dépanner une mazda 6 (batterie morte) et comme ils sont vieux faut pas les brusquer avec des sorties et rentrées intempestives de la maison,des voitures en panne,ni des décisions rapides..

(qui sont de mes habitudes,hahaha,je dois me calmer...face à eux..)

surrtout que jacques a cette capacité opposée à moi:

elle n'est même pas opposée,c'est pire que ça.

c'est de l'anti-matiére par rapport à moi...

 

il est LENT de naissance.

 

actes et réflexion.

il te fait une phrase sur le temps que j'en fais 3,et même sa femme de 92 ans,ça l'énerve sa lenteur,hahah..c'est dire..

je ne comprend absolument pas.

 

et je suis son ami...

 

comment est-ce possible,hahaha

 

faut rentrer,s'asseoir,et dire (calmement..LEN-TE-MENT) "écoute jacques,(tu attend deux secondes..il se prépare à écouter,et si sa femme arrive,il attendra qu'elle soit assise,et regardera dans sa direction pour lui faire comprendre qu'elle ne doit rien dire vu qu'en plus il est de plus en plus sourd donc les bruits environants lui empêchent une compréhension supplémentaire...) quand tout est prêt et qu'il semble écouter,tu dis:"à nouveau elle ne démarre pas.."..je zappe le reste,son stress,Marthe qui m'attend déja en pardessus,ses "tchènnas" (paniers ) en main,assise,prête à "bondir" pour aller faire les courses..hahaha

(ho je plaisante...elle ne peut plus bondir..)

au moindre probléme elle met la main devant la bouche et inspire bruyament puis dit "oh mon dieu qu'est ce qu'on va faire??," (lol) et c'est à moi de lui faire comprendre qu'il n'y a rien de grave!!

ce n'est qu'une voiture qui ne démarre pas!!!!et je suis là je vais arranger ça!!!

 

aaah ces vieux quand on les aime...

 

(il y a pire..mais respect et amitié,je ne dis rien ici de leurs comportements de vieux.).

 

donc hier dépannage et aujourd'hui les courses.. (attend si t'a pas de très vieux autour de toi tu sais pas?? faut tout fractionner sur la semaine..hahaha "une chose par jour,en forme toujours" !!! hahaha)..

...

c'est vrai,et ça nous arrivera aussi.

soit.

 

d'un côté ça m'a aidé.

j'ai pu laisser sècher.

et donc voilà.

je suis satisfait à 95% des ailes..

dés l'arriére de l'axe,on peut avoir une différence marquée à 90° entre le bas d'aile et les capots.ça fait vrai..et à l'avant,ils se remarient.

donc à droite simulation rapide du capot.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/04/togja22s.jpeg

 

tient j'ai pas de photos de la jonction flanc de carrosserie et contre-aile,mais c'est pas grave.

je vous dit qu'elle est légére d'aspect.

 

 

puis on arrive à ce dont je ne suis pas encore content.

une calandre comme j'aime,c'est bien.

mais c'est pas assez,elle est encore trop épaisse.

et trop en avant.

et il y a la place avec le moteur.

c'est une proportion qui ne posera pas de probléme en grandeur nature,ou je travaillerai(s) contre les vraies piéces,et pas avec des plaques découpées au couteau.

estimation à droite.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/04/vv3jzmqd.jpeg

 

demain j'y travaillerai sans doute.

 

 

et c'est pas fini..

le "bavolet",par exemple,je n'aime pas,mais...ça donne un style,ça épaissit l'aile,et avec le retrait que je lui donne,ça épaissit en alourdissant à peine.

un bavolet en retrait,ça peut être simpa..

mais sa forme n'est pêut-être pas encore bonne..

un bavolet trop mince parait ridicule et donc ridiculise l'aile..trop grand,il alourdit l'aile.

peut-êztre vais-je le faire un peu plus bas,ou un pue plus long;,sais pas on verra;

 

s'il y a des avis constructifs,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met la photo que je viens de faire..

avec 3 ampoules d'éclairage et un tube néon..

faut bien çà...

(rien ne vaut la lumière solaire..)

 

la contre-aile vue de l'arriére,tu sais,quand tu conduis... :lol:

 

http://image.gilawhost.com/14/02/04/c8mdbdek.jpeg

 

"chai bien" que c'est pas vraiment représentatif...

mais je vous dit que ça va aller.

 

 

et j'ai prix une décision historique..

j'ai sans doute 3 m³ d'isolation dispo.

frigolite,polyuréthane.

voire 4 m³ à tout casser.

eh bien je ne les utiliserai pas pour isoler.

 

m'en fous d'isoler plus,l'hiver fait froid dans le garage,et ma maison est chaude.

ces panneaux me serviront à fabriquer une carrosserie,quelle qu'elle soit.

un MASTER quasiment gratuit.

"trois francs six sous" comme me disait un ancien ami.

sauf que là,oui JE PEUX LE FABRIQUER POUR TROIS FRANCS SIX SOUS.

(j'en connais un qui va rigoler sous cape...)

 

ces plaques mises l'une à côté de l'autre,

coupées par moi sur mesure,

du plâtre qui ne coute rien pour la finition,je n'ai juste qu'à payer le polyester pour mouler le tout...

 

haha hoho hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

oooh que non,le micro-ondes ça chauffe les esprits ...hahaha

 

 

 

:ange:Pour le coup, la tête fumerait double! :D

 

;) (une fois avant, une fois après) :p

 

***

 

'Y a quand même des originaux... Se faire enterrer sur sa Harley à 82 ans...

 

 

StanleyHarley.jpg

 

Regardez bien la tombe!!! Pour l'inhumer et qu'il ne tombe pas (façon de parler) de la moto, il a été arrimé.

http://www.dailymail.co.uk/new [...] asket.html

 

 

StanleyHarley1.jpg

 

 

StanleyHarley2.jpg

 

 

StanleyHarley3.jpg

 

 

AU SECOURS, BUGA2 VA VOULOIR EN FAIRE AUTANT AVEC LA BUGATOY !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun avis cohérent sur cette chose absurde,parce que c'est une chose absurde.

demander a ce que l'esprit de la personne perdure après la mort est un sentiment qu'intellectuellement je m'abstiens de commenter ici.

point.

 

j'espère que je ne suis pas si bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

j'espère que je ne suis pas si bête.

 

 

 

Mais non, mais non...

 

Je te rejoins sur le fonds.

 

Personnellement, sans m'apesantir sur le respect des morts (dont l'inhumation fait partie), je conatste toutefois que ces rites et exigences de certains individus nous permettent d'en savoir long sur leurs pratiques comme avec l'Egypte antique, quand ces "civilisations" ont totalement disparu de nos mémoires.

 

Car sans les tombes, comment connaître les Celtes, les Romains, etc.?

 

 

NB: je prends le "enfoiré" amicalement...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement que c'est un "enfoiré" amical..avec un lecteur assidu depuis si longtemps et nos quelques conversations en mp..

 

 

C1/30:

ne me satisfait pas encore,je peux faire mieux que ce que j'ai prévu hier.. ce sera sans doute aujourd'hui...(*)

si je me trouve cette colle rapide que j'ai carrément oublié d'acheter lundi,tout content d'avoir mon port de "mastic crême fraîche".

 

(j'ai pas de tête...)

 

 

(*) edit:

j'y pense nuit et jour à cette calandre,à cet avant..

le moteur deuche est large et très sur l'avant on a compris.

donc,si je veux reculer la calandre jusqu'à la limite du moteur,elle s'élargira..

 

c'est le dilemne restant expliqué en deux mots..

 

si je ne réussis vraiment pas ce que je veux au poil,je pourrais envisager deux petites bosses latérales...

avec mon choix de calandre plus garge que les burton,ça devrait être de petites bosses.

 

d'autres choix?? des artifices??

hahaha j'ai déja pensé à ça depuis longtemps.. tu imagine ma voiture avec les phares de la juva4??

 

CA VA PAS LA TETE??? :q

 

 

mais ca va aller..

j'y crois...croisez les doigts pour moi...

 

:lol:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,la seule colle qui m'a semblé intèressante c'est 7,7 euros de "repair" qui reste souple,pour 7,7 euros..

 

en examinant les plaques dans le magasin,j'ai compris que je suis dans l'erreur..je parle de polyuréthane car c'est que j'utilisais.. mais maintenant ,le "styrodur"ça semble bien être du polystyréne...

donc les colles...

 

http://image.gilawhost.com/14/02/05/zpon0vhd.jpeg

 

alors faut y aller dans la délicatesse..prise de mesures notées sur place,bouchage de calandre,et dés que c'est sec je peux découper plus finement.

 

ça va aller.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aaaallez c'est la pause café et repos du dos.

 

 

'tite jatte di cafe?? (lire:"cafë" ;)

 

volontiers..

 

soit..

cette nuit j'ai eu plusieurs idées,je les livre une par une.

 

d'abord,"de l'utilité du portique de contrôle de mesures"..

 

je n'envisagerai plus de me faire une quelconque maquette ou voiture réelle sans un systéme,c'est si rapide et facile..

http://image.gilawhost.com/14/02/05/hxjbp9sq.jpeg

et dire que "les pros" ont besoin d'une machine à moteur,électronique,avec bras,pour controler leur parrallélisme,laissez moi rire..

 

ils aiment bien d'investir et participer à la société de consommation,en ne voulant surtout pas donner au client l'impression qu'ils ne sont pas "à la mode"...voilà tout,hahaha

un tel portique à roulettes sur sol plat ferait des merveilles,tu le déplacerait de cm en cm en mesurant des deux côtés à chaque fois...

tu sais,comme les portiques avec palan???

et si tu as un ouvrier avec toi,en deux minutes tu as contrôlé le parallélisme de TOUTE la ligne de caisse.

si un jour j'ai un garage bêtonné..

(rêvons..)

 

soit.

 

-décision différente pour l'échancrure de porte..doit permettre le repos du bras,et remonter délicatement.

pas de forme "MG".

 

-portiére suicide à ouverture "large" pour sortir les pieds d'entre le siége et le montant avant.

(ceux qui ont des voitures d'avant guerre carrée savent de quoi je parle..)

 

http://image.gilawhost.com/14/02/05/c1cxibly.jpeg

 

collage tableau de bord et base de la vitre de pare-brise:

-un rebord de la carrosserie en venant vers l'arriére,la vitre s'y logera,je dois faire les deux pieds latéraux.

-l'arrondi latéral des capots se poursuit et permet à la portiére de rejoindre le pied de pare-brise-le tableau de bord.

http://image.gilawhost.com/14/02/05/uhoyotwz.jpeg

et puis

-changement de courbure de caisse pour la partie arriére.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/05/s7n07f1p.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé

quand je vois CA...

 

je me dis que j'ai réussi.

 

 

pas de bosses à prévoir,calandre suffisament fine,pas trop en avant;grâce au léger effet coupe-vent..

 

je vais terminer ça proprement,mais je sais déja où je peux aller "en vrai".

 

http://image.gilawhost.com/14/02/05/68shodyy.jpeg

 

et sur la vraie..peut-être réussirai-je à reculer un peu la calandre,car ici je ne suis pas certain au millimétre de mon moteur en bois..

j'ai laissé de la sécurité..

 

si je la fais en vrai,je me fais d'abord la calandre,je la pose,puis je vois les ailes.

ça ne risque qu'une chose: être encore mieux,car je pourrai passer à la distance exactement désirée..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/05/7jbhaja9.jpeg

 

 

ça peut vous faire penser à une traction??

eh bien il n'y a aucune courbe commune..

la calandre traction est beaucoup plus mince en proportions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...