Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

hello:

oui,et???

suite???

ça m'intéresse de voir l'évolution..

 

aut'chôz:

 

l'histoire de la "caravane hantée"...

ça s'est représenté quelques jours plus tard..

d'après mes photos,le sur-lendemain.

j'ai ré-analysé la chose sur place...

j'ai décollé le truc,ai allumé la lampe,recollé..ça allait.puis et redécollé et il ne tenait plus.

possibilités,courants fuyants,donc pertes,etc.

et puis basta..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/30/2x7t5s5b.jpeg

 

c'est simplement de l'électricité statique.

mais PEU parce que j'y suis sensible et là je ne sens rien.

j'explique..

une caravane est un ensemble de choses.

a priori isolée du sol,parce que posée sur des pneux caoutchoucs.

ici le chassis est posé sur des blocs,mais qui sont relativement au sec.

le chassis en métal supporte un "cadre" en bois(qui n'en est pas un mais on s'en fout,ça suffit pour comprendre des choses)

ce cadre en bois se prolonge vers le haut,toujours en bois,et est emballé de fine tôle d'aluminium.

et souvent cette tôle peut très bien ne pas toucher le chassis métallique.

parfois elle le touche au niveau du timon,et il y a une relative mise à la masse.

ici non seulement le terrain en lui-même,composé de schiste,est un probléme pour trouver une masse correcte pour les spécialistes du réseau électrique,alors même que la salm n'est pas loin.(cours d'eau).

mais en plus,avec mon timon recoupé,il semble que j'ai aucune mise à la masse de mon aluminium...

 

la caravane me fait quelque part une cage de faraday..

(et pas de farfadet).

ce qui induit

(pppffff..induit...hahaha...elle est bonne)

une possibilité de phénoménes différents d'une maison normale posée sur le sol..et qui contient,comme aussi la plupart des caravanes,de la tuyauterie..(pas chez moi...)

en effet,on pourrait considérer,suite a ce que je viens d'expliquer,que ma caravane pourrait jouer quelque part un rôle de condensateur.

des éléments électriques (pc,micro-ondes,etc) pourvus d'un transformateur (ondes électromagnétiques en suffisance) sont à l'intérieur d'une grande "boite" métallique.

je peux considérer qu'il y a une "charge" permanente d'électricité statique dans la partie caravane..

mais curieusement,je n'en sens jamais d'effets.

même quand je vais dans mes voitures.

 

je n'en ressens rien or que j'y suis sensible.

 

mais quand on en sens quelque chose,c'est en général quand on se met soi-même à la masse (hé ho depuis les années..je suis un peu au courant..)

 

(pppfff..au courant..elle est bonne aussi...)

 

or ici si je reste DANS le confinement électrique,je conçois (alors que c'est ma premiére expérience) que je reste sans masse (à part mon cerveau)...

 

donc c'est normal que je ne ressente rien.

 

MAIS lorsque je rentre de l'atelier,et,sensible,chargé peut-être...

 

il doit se passer des "fluctuations" statiques,(impossible a définir exactement)et il est vraissemblable que quelque chose est légérement métallisé DANS la cloison juste derriére l'endroit où le bazar jaune en plastique (donc pouvant recevoir des charges électro-statiques) suspendu par un fil de coton probablement synthétique (donc deux fonctions:

1) légéreté lui permettant un maintien hors pesanteur avec peu d'effort)

2)la possibilité de jouer lui aussi le condensateur,vu sa liaison "semi-conductrice" avec l'interrupteur du haut,sa présence en lieu relativement "hanté" par l'électro-staticité,et sa proximité avec une cloison...dont la peinture aux solvant n'est peut-être pas entiérement étrangére à ces phénoménes,du fait d'une possible teneur en éléments métalliques...)

reprenons;..PEUT favoriser le phénoméne d'attirance pendant un certain laps de temps ou cette électro-staticité se transmette,se disperse,plutôt,au milieu de cette grande cage de faraday...

 

bon,ça va??

 

assez cohérent??

 

 

AUTRE SOLUTION POSSIBLE:

 

 

ce n'est pas ça du tout et je n'ai aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? dis donc "elle" était gonflée..

hahaha

 

bon,une nouvelle pour le moins curieuse;

le PDG de chez TATA se serait suicidé juste quelques jours avant la mise en..production officielle de la TATA à air comprimé.. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

on a vraiment l'impression d'être dans un film de série B où le monde est régi par des mafias..

 

et quid de la théorie du complot???

n'est ce pas un curieux hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

??? dis donc "elle" était gonflée..

 

le PDG de chez TATA se serait suicidé juste quelques jours avant la mise en..production officielle de la TATA à air comprimé.. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

 

:ange: Normal avec de la mousse expansive :p

 

D'où sors tu cette info????????

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux sources différentes sur le net;dont éconologie.

tape "tata suicide pdg".

 

(y a un hélico qui tourne POUR LE MOMENT au dessus de chez moi

c'est simple,ça signifie un accident du au verglas,et la présence de l'hélico d'intervention requise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..avant de commencer à découper..

eut-il été sérieux de tenter une maquette sérieuse,sans..un gabarit de mesures???

mais ne désirant pas passer du temps inutilement à un objet comprenant divers réglages,comme je le ferais et d'ailleurs comme je l'ai déja fait pour une vraie carrosserie,

je me suis contenté d'un "portique" découpé avec précision,qui permettra les mesures horizontales et verticales.

pour les mesures en longueur,je pense poser des graduations sur la plaque de sol,et déplacer mon portique.

j'espére juste que ce multiplex ne se déformera pas en prenant la température,hahaha..

en hauteur;

j'ai choisi 34 cm.

ce qui correspond (pour un éventuel futur essai) à une carrosserie culminant à 1 m 70.

pour une deuche c'est largement suffisant.

et à une latte de 30 cm,ce qui se trouve facilement, pouvant descendre mesurer jusqu'à...20 cm du sol..

 

héhéhé je m'aime.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

(mais ne le dites,pas,il y aura des jaloux...)

 

http://image.gilawhost.com/14/01/31/4ft1ktgh.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vu le soleil et les 12 degrés dans mon garage. après avoir essayé le lit dans la dyane et constaté qu'il me manque quelques cm en longueur..(le dossier du siége est incliné vers l'arriére,banane..,et le systéme de retenue de hayon prend aussi de la place..)

 

 

et vu que le lit déplié est plus grand que le matelas,

hop recoupé le lit..

des deux côtés..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/31/usbjzk2n.jpeg

 

et utilisé ce petit éteau mobile dont je me demandais bien à quoi ça pourrait me servir.. vu la largeur de ses mors,à ça:

http://image.gilawhost.com/14/01/31/njs7aazz.jpeg

celui du bas est a fixer..

je verrai bien,j'en ai déjà,des éteaux.

 

essai

 

http://image.gilawhost.com/14/01/31/rb2eqd15.jpeg

 

bien,il me reste encore 3 à 4 cm entre mon dossier de siége et le lit..

par contre,aux pliages des tringles,j'ai pas trop bien calculé:

 

les ressorts sont un peu trop tendus.

 

faudra que j'intercale quelques anneaux,chaînons(manquants) d'une chaine,par exemple;

mais le froid revient..ce sera pour un jour plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas encore aujourd'hui que je commencerai à scier et limer..

dos complètement douloureux du bas en haut..(????)

et;...

 

http://image.gilawhost.com/14/01/31/mmyevhvf.jpeg

1) tableau correspondances entre mesures sur la latte,et dimensions a l'échelle.

parce que si je me trompe,c'est le bordel dans ma maquette.

 

vu que ce n'est pas une fraction par dizaines....

à 9 cm sur la latte,je suis à 65cm du sol..(!!!) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

2) je n'ai pas pensé à tenir compte que la largeur intérieure doit se diviser aussi en cm..

là j'avais de chaque côté du centre,18,65 cm..

pas facile,parce qu'à 42 cm du centre sur la voiture,par exemple,je devrais être à quelque chose comme 8,45 cm du bord....

calculs simples n'est-ce pas???

je m'y perd déjà. :lol:

 

alors j'ai simplement recollé une languette de carton de chaque côté..

et je devrai toujours poser ma latte de la même façon.

de préférence,noter sur une autre feuille,les hauteurs auxquelles je dois arriver..

 

je comprends que pour un travail régulier,un professionnel,ou travailler sur la vraie voiture,je devrais (ou devrai...)obtenir (fabriquer...)un appareil de mesures gradué sur lui-même...et pas mesurer avec un mètre..source d'erreurs..

 

et le portique,comme j'ai fais,est finalement plus interessant niveau stabilité et précision,qu'un bras fixé d'un côté comme j'avais fait il y a ...longtemps..

 

http://image.gilawhost.com/14/01/31/p55401u9.jpeg

 

la fine latte de bois"équerrisée" et contre-poitée (hahaha) avec du plomb..

c'était fragile et sensible.

mais j'ai quand même constaté qu'avoir un tel dispositif est TRES PRATIQUE et permet a quiconque de se faire une voiture compléte en restant FACILEMENT d'equerre,de niveau,et de respecter toutes les dimensions et parrallélisme!!

 

parce que d'autre part,en travaillant sur des anciennes voitures;

 

comment définir un point précis sur le dessus d'une aile telle qu'avant-guerre,à 62,5 cm de l'avant du chassis par exemple,et reprendre la même distance de l'autre côté sans erreur????

 

comment comparer facilement la position en longueur ou la largeur du milieu de la partie descendante arriére d'une aile de ce genre par rapport a l'autre,de l'autre côté??

 

donc..

voilà.

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ennuyeux..

mon imagination,je le sais,est débordante...

ce qui fait que je me trouve des systémes simples,des trucs,des astuces,pour faire ce que je veux faire,facilement,ou arriver à un résultat simple...

le portique dans un morceau de multiplex m'a demandé pas mal de réflexion..

poids,rigidité,par rapport à d'autres matiéres..

alu avec renforts,mé"tal soudé,planches diverses assemblées,imaginer les différents facteurs positifs et négatifs..pouvoir facilement y placer des traits,y coller un truc ou l'autre en référence, y visser peut-être une chose pour modification éventuelle..etc..

 

le multiplex étant rigide au niveau de l'equerrage malgré la découpe,et d'autres facteurs, s'est imposé logiquement.

pas d'assemblages des deux coins à faire donc pas de souci de rigidité sur ce plan là pour l'utilisation que j'en ai..

 

c'est bien,non??

 

eh bien oui et non,parce qu'à côté de ça,je loupe des choses..SIMPLES;

c'est ça qui est dingue.

 

je loupe toujours des choses simples.

 

ma mère me le disait..et c'est chiant.

 

 

là,j'ai OUBLIE de mesurer si j'ai bien placé la maquette au centre de la planche.

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

une chose si évidente...que je suis passé à côté. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

DONC je peux modifier la position latérale de mon portique...

quand j'aurai dégagé un peu le chassis pour mesurer sa position avec exactitude..

j'espére qu'il est parfaitement mies en paralléle,hahahahah.

car à la conception,je n'imaginais pas que je pourrais faire un portique qui se guide sur les bords..

 

tu vois??

tu vois???

 

je fais le malin,et finalement je me donne peut-être beaucoup de travail... :cry:

EVITABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cââââlme toi,claude..

 

 

câââlme...

héhéhé...

 

différence d' 1 mm et demie entre la gauche et la droite..

ce qui donnerait en rectification,un mouvement de 0,75 mm de déplacement de ..ce qu'on veut finalement..

et comme les anciennes voitures ont la carrosserie qui déborde de parfois 10 cm des roues..

 

ON S'EN FOUT ROYALEMENT;...

 

donc,ça va,plutôt que de mettre le chassis a l'arriére de la planche,comme cela peut se faire..

je l'avais centré..

 

pas si bête quand même hein??

 

:non: (ça y est il va recommencer à s'y croire...)

.................................................................

c'est pas tout.

 

VOILA ce qui arrive quand on expérimente une matiére,une façon de procéder,pour la premiére fois..

 

:non::cry:

 

des trous partout.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/01/ju5j8er0.jpeg

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

réflexiture...

 

tout enlever ou continuer et boucher avec....???????

 

 

:p

 

 

_ :( "AAAH ELLE EST BELLE LA FRANCE" :q

 

_ :??: (euh,m'sieur..je suis belge..)

 

_JE ME DISAIS AUSSI;;; a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or donc,j'avais le choix,pour la facilité,entre:

 

 

- la terre glaise

(pas assez de matiére,il aurait fallu remplir avec des formes prenant presque l'entiéreté de la voiture)

 

-le plâtre

(facile à travailler et fignoler par la suite)

 

-la mousse de polyuréthane

(encore plus facile à travailler,mais ne permet pas une finition précise.

quand elle est bien posée,on peut obtenir une finition de surface correcte pour visualisation des proportions..)

 

.http://image.gilawhost.com/14/02/01/5zxigj1g.bmp..

 

(les ailes..)

...

...

...

ce que je pourrais faire,c'est combiner les deux derniers non???

 

garder cette base,découper le plus précisément,et puis finir en plâtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques secondes plus tard..

 

L'HORREUR...

http://image.gilawhost.com/14/02/01/87ecamod.jpeg

quelqu'un peut-il m'expliquer ce trou???

 

juste a hauteur du capot???

 

-moi,m'sieur..

-je vous écoute.

-vous avez mis une deuxiéme bombe de mousse sur la premiére?

-oui....et???

-la premiére était encore molle??

-oui,j'ai essayé que tout se marie..

-eh bien voila,m'sieur,je pense que les gaz de la premiére sont restés bloqués sous la deuxiéme couche..

-....ah bon...et donc,si je comprend bien,ce sera comme ça partout..

-euh oui je crois,m'sieur..

 

MERT MERT MERT. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm..sais pas...

(edit le matin du 2 fev;

ah oui,9 mois par rapport à ma phrase..okay,j'avais pas capté sur le moment..hahaha)

 

en fait c'est comme dans tous les métiers,on a ses habitudes,on connait ce qu'on utilise..

j'ai utilisé de la pousse de polyuréthane spécifique à RTT/belgacom pendant plus de 20 ans..

c'était évidement du matos de pro.

comme tout ce qu'on utilisait dans une telle régie.

cette mousse,en sachets à deux liquides différents,que tu mélangeait en enlevant la languette de séparation qui allait très bien pour refermer un paquet de chips entamé..

(maintenant ils te bouffent un paquet géant en une seule fois,donc les languettes,poubelle..)

oh pardon je me laisse distraire.

cette mousse,correctement utilisée ..(après 20 ans,tu pense si je n'en connaissais pas l'utilisation..)

gonflait HARMONIEUSEMENT,on n'y trouvait pas de bulles plus grosses que les autres..ou avec des différences légères..

regardez cette royale approximative,faite au 1/6 ou 1/5 je ne sais plus,elle était tres grande,environ 1 m /1 m 20.

(la taille du vieux congélateur..)

http://image.gilawhost.com/14/02/01/0o2msa0g.jpeg

 

mais ce que j'ai acheté en bombe,

franchement,si ça va bien pour isoler des chassis,c'est une grosse merde pour découper..

 

QUI s'y connait,et pourrait me dire QUELLE mousse acheter pour avoir un bon résultat??

 

j'ai dépensé 22 euros pour de la merde..

-je veux dire- de la merde pour CETTE utilisation..

pour remplir des cavités et empêcher les pénétrations d'air,elle est sans doute très performante..

 

or..quand je vois que l'équipê de rémy julienne,pour répliquer la royale,a utilisé de la mousse aussi pour des piéces de carrosserie..

je suppose qu'il existe bien de la mousse qui gonfle HARMONIEUSEMENT.....

 

bon,là,en désespoir de cause,j'affine un peu mes dessins,mais en privé..

 

parce que bon dieu, les proportions admises aujourd'hui ne sont plus les mêmes.faire une calandre un peu trop grosse,ça passait à l'époque...avant guerre,les mercédes et autres avaient de grosses calandres..

tandis que les Bugatti,les De Coucy,etc,avaient de fines calandres.

il y en avait de tous les genres.

 

mais aujourd'hui,si tu sors une néo-classique à grosse calandre et fines ailes,...

(les gazelles d'il y a 20/30 ans)

 

http://image.gilawhost.com/14/02/01/wy0w3pam.jpeg

on va de suite la trouver disproportionnée... moi aussi.

ça manque de finesse,alors qu'à l'époque il y en avait du genre,c'était "normal".

et a côté de ça,ces ailes trop...simples,carrées arrondies,paraissent fragiles...alors qu'avant 25 tout le mode avait de telles ailes.

 

donc c'est pas facile de faire quelque chose de beau,quand tant de gens ont fait tant de choses magnifiques avant moi,sans COPIER.

 

donc forcément je ne peux que me rapprocher de ce qui a été fait déja.

puisque TOUT a existé.

mais je ne veux pas copier.

pas facile. il a été tellement fait de choses,qu'immanquablement on me dira "ouais,t'a pris une calandre de citroen (ou ford T ou delage ou....)

t'a pris des ailes de machin,le cul de la MG...

 

paqs facile.

par exemple,j'aime beaucoup,à part des citroen,les calandres de la forme des hispano et delage en moins pointu pour les delage.

(je ne veux pas si pointu)

 

donc forcément,qu'à part la forme de la calandre du vaisseau "enterprise" dans le film de science fiction.. (n'a pas de calandre...)

si je veux être classique,je vais forcément être proche des calandres de delage.... et on me dira que j'ai copié...

or que NON.

j'aime les arcs surbaissés,point barre.et delage et hispano ont des arcs surbaissés,sauf que chez delage ils se terminent en pointe sur le dessus.

donc je vois en dessins,pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien merci pour ces deux beaux liens..

 

moi par contre ..

ça ne va pas pour le moment mais ça ira bientot..

 

au départ,mon idée était logique;faire gonfler de la mousse harmonieusement puis la découper.

 

et ça n'va né.

ça n'va né du tout.

v'l'à le résultat de ce matin.

http://image.gilawhost.com/14/02/02/rbazvm45.jpeg

 

alors je regarde sur le net quelle mousse ils emploient pour sculpter quoi que ce soit..

ils parlent en général de "mousse d"isolation".

 

oui,bon,ça va nom de dieu,je connais, mais QUELLE SORTE ???

il y en a plein..

là je réfléchis;peut-être qu'il faut travailler par couches successives et laisser sècher???

 

(chez belgacom c'était fait pour remplir une boite en un coup,d'où la grosse différence...)

 

MAIS VOILA POURQUOI...

c'est une mousse conçue pour boucher des interstices.

en surface elle gonfle bien épaisse.

mais si on en met une trop grosse couche,au miloieu elle se forme différement.

en regardant la photo ci-dessus on le comprend.

 

et puis je vois que certains utilisent des plaques..

 

des plaques d'isolation..

 

DES PLAQUES D'ISOLATION ???????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

MAIS BON DIEU DE BON SANG DE BONSOIR....

j'en ai tant que je veux, moi, ici..

donc...

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/cknynrdq.jpeg

je n'ai qu'à décoller le truc de surface et les coller..

en réfléchissant bien à ne pas arriver avec un bord de plaque juste en bordel..euh,en bord d'ailes.. :lol:

y arriver en plein dans une plaque pour ne pas risquer le décollage et les surfaces mal terminées.

 

d'ailleurs,quelle colle utiliser!!!

là encore je ne sais pas.

 

aaaallez...

séquence nettoyage ce matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lien 1,on me dit que le forum n'existe pas..

pour le lien 2,c'est super,surtout au niveau peinture..bluffant,le bois peint en bleu depuis 40 ans...

 

ceci dit,merci de ta proposition de travail,mais elle ne peut malheureusement pas me convenir..

 

en travaillant d'après plans,d'accord,tracage,coupage et montage..

mais ici,même si je connais les dimensions générales de ma voiture à fabriquer,

ce ne sont que les dimensions générales que je connais..

 

les courbes doivent se faire sur place,sur mesure,essayer,regarder ce que ça donne en 3D et recommencer à limer ou arrêter.

 

et encore,comme hier quand je parlais de calandre..

je suis exactement à la place des concepteurs de voitures avant l'informatique;

je connais les dimensions,mais pour les détails,la forme d'une courbe,le bord de portiére,la liaison aile-capots,

c'est en 3D et sur place que ça se définira...

exemple,de calandre à nouveau..

la fausse calandre que j'ai posé sur ma dyane..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/2wa022oc.jpeg

par rapport à une voiture de l'avant guerre,elle n'est pas trop grosse.

mais par rapport à la finesse des traits de l'avant de la carrosserie dyane,elle est trop grosse.

trop épaisse et trop profonde vers l'arriére;

en dessin,ça allait.

mais en 3D sur place,c'est "trop".

 

et regarde,un peu,ce travail rapide donc pas bien fait,que je viens d'effectuer sur cette réplique mercedes de "petite facture" sur base vw cox..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/cxh5f72i.jpeg

la photo du dessous c'est celle d'origine,petites ailes et grosse calandre..

j'ai un peu travaillé les ailes et la calandre dans les sens qui me plaisent à moi..c'est pas plus joli??

 

j'ai réduit un tout petit peu la calandre en largeur,l'ai reculée un peu,réduit l'épaisseur de son tour chromé devant,amincit de quelques petits cm le capot et épaissit les ailes,tout de suite,ça me parait moins grossier..

mieux proportionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ceci dit...

voilà l'avantage,le seul peut-être réellement,de vivre seul,et ne reçevoir que très très peu de gens chez moi,ce qui me satisfait bien pour le moment..

je n'ai pas quelqu'un qui me dit;

"aaaah non,aaaah non,je ne veux pas avoir de petits morceaux de mousse partout,VA FAIRE CA DANS LE GARAGE."

 

ou un enfant "dis papa je peux jouer avec toi"???

 

héhéhéhé

 

j'fais c'que j'veux..

 

"tran-nquiiiiille"

 

et deux sacs poubelles,deux..

http://image.gilawhost.com/14/02/02/c82bzu8m.jpeg

 

et...ne jamais jeter,si tu es bricoleur,les scies du grand-père,même rouillées..

ça sert toujours..pour du mousse comme ça..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/3w1xgijd.jpeg

 

là je peux m'y remettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lien 1,on me dit que le forum n'existe pas..

pour le lien 2,c'est super,surtout au niveau peinture..bluffant,le bois peint en bleu depuis 40 ans...

 

ceci dit,merci de ta proposition de travail,mais elle ne peut malheureusement pas me convenir..

 

en travaillant d'après plans,d'accord,tracage,coupage et montage..

mais ici,même si je connais les dimensions générales de ma voiture à fabriquer,

ce ne sont que les dimensions générales que je connais..

 

les courbes doivent se faire sur place,sur mesure,essayer,regarder ce que ça donne en 3D et recommencer à limer ou arrêter.

 

et encore,comme hier quand je parlais de calandre..

je suis exactement à la place des concepteurs de voitures avant l'informatique;

je connais les dimensions,mais pour les détails,la forme d'une courbe,le bord de portiére,la liaison aile-capots,

c'est en 3D et sur place que ça se définira...

exemple,de calandre à nouveau..

la fausse calandre que j'ai posé sur ma dyane..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/2wa022oc.jpeg

par rapport à une voiture de l'avant guerre,elle n'est pas trop grosse.

mais par rapport à la finesse des traits de l'avant de la carrosserie dyane,elle est trop grosse.

trop épaisse et trop profonde vers l'arriére;

en dessin,ça allait.

mais en 3D sur place,c'est "trop".

 

et regarde,un peu,ce travail rapide donc pas bien fait,que je viens d'effectuer sur cette réplique mercedes de "petite facture" sur base vw cox..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/cxh5f72i.jpeg

la photo du dessous c'est celle d'origine,petites ailes et grosse calandre..

j'ai un peu travaillé les ailes et la calandre dans les sens qui me plaisent à moi..c'est pas plus joli??

 

j'ai réduit un tout petit peu la calandre en largeur,l'ai reculée un peu,réduit l'épaisseur de son tour chromé devant,amincit de quelques petits cm le capot et épaissit les ailes,tout de suite,ça me parait moins grossier..

mieux proportionné..

 

 

Okay lien 1 mort

colle polystyrène : http://www.pattex.fr/fr/produi [...] yrene.html

-> elle ne doit pas être donnée :/

 

 

Pour la voiture modifiée :

la calandre il y a effectivement du mieux, moins trapue => plus classe quoi

les ailes je suis moins enthousiaste car maintenant je trouve qu'elles débordent un peu trop de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé les ailes: bien sur qu'elles débordent un peu trop..

 

 

j'ai fais cela rapidement,je n'ai pas passé mon temps à remodeler complétement..

 

d'un côté,parce que l'autre côté,

les ailes des voitures des années 20 dépassent fortement des roues!!!

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/0u7zuopf.jpeg

 

 

ce n'est qu'une petite transfo pour imager mes paroles..si je devais le faire sérieusement,je replacerais d'abord les ailes un peu plus à l'intérieur avant de les élargir.

 

 

 

la colle:oui,ce n'est pas donné,je pense que c'est environ 6 euros pour un tube qui ne ferait pas long feu...

ceci dit,le polystiréne,c'est l'équivalent du frigolite..c'est fait avec du stiréne. :p

 

la mousse c'est du poly,oui,mais "uréthane",hahaha :lol:

je ne sais pas si la colle est pareille ou différente,et comme on est dimanche,j'essaie déja aujourd'hui avec de la colle que j'aurais ici (je ne trouve que 34 ml de colle pour modélisme,hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes..si j'en avais j'essaierais.

 

peut-être..cette colle a besoin d'oxygéne et de rentrer dans les pores pour sècher..

vu qu'il ne s'agit que de travailler un gabarit sans désirer le peindre..

je peux utiliser aussi simplement du silicone..

 

ceci dit j'ai résolu d'avancer un peu la position du siége et de la portiére;

 

attention,comme pour les dessins-photos précédentes,même chose:

"les parties arriéres d'ailes avant ne sont pas de ma création elles sont reprises virtuellement à partir de moules empruntés à un tiers.je pourrai par la suite reprendre quelqu'autre détail provenant de la même série de moules,selon l'avancement de mes recherches en dessin. si ce tiers se manifeste,je suis prêt à mettre son nom ou son pseudo dans ce message."

et ces dessins ne sont que des ébauches,hein....

et pour l'hiver,avec la partie arriére extensible,je peux déjà imaginer un hard-top d'une piéce,complet en polyester avec des vitres en plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha le congélo..

 

ça c'est de l'humour pas mal...

 

 

bon,mes petits lapins,la journée d'aujourd'hui compense l'inefficacité des deux derniers jours...

et même la sublîme!!!!

 

car si ma mousse avait bien pris,je serais emmerdé à découper sans repéres ou presque...

plus au hasard que ce que je vais pouvoir faire dés demain matin...

 

 

d'abord parce que faire comme ceci,me permet de me rapprocher directement de la forme finale,avec une sécurité d'environ 2 cm.

donc,regardant la voiture,je sais pou j'en suis,et en largeur aussi,vu qu'il y a la symétrie des plaques!!!

 

(c'est plus agréable que la tectonique...pour un qui a la sclérose en plaques).. :lol:

 

(oh pardon..)

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/851glsml.jpeg

 

qu'on peut donc avancer relativement vite..

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/5wx7fcem.jpeg

 

mais c'est pas tout!!!

 

j'ai trouvé ceci,et jlp tu était dans le bon,c'est valable pour polystyréne comme polyuréthane.

http://image.gilawhost.com/14/02/02/4y85ypou.jpeg

 

VICTOIRE je peux coller..

dont acte..

 

mais mais mais je prépare un petit montage vidéo..

à tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sculpture en mousse tu peut employer la mousse de polystyrène extrudé ça se présente en plaque isolation de 60x100 environ, plusieurs épaisseurs ! c'est compact sans bulle , ça se colle tu obtiens un beau bloc et ça se travaille bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma poule,c'est bien gentil ton conseil,

 

mais c'est fait..

justement,

avec des plaques....

 

 

j'ai tout ce qu'il faut maintenant,j'ai encore des mètres carrés de ce genre de plaques..

 

 

mais merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement,les plaques de 4 cm c'est pas loin d'être l'idéal à cette échelle:

le milieu est bien représenté,et j'ai réguliérement une "ligne de conduite" que je peux suivre pour le parallélisme,et reculer sans aller de travers..

 

PAR-FAIT!!!

vivement demain matin!!!

 

3 étapes importantes:longer le moteur au plus prés devant et sur les côtés.

 

http://image.gilawhost.com/14/02/02/hlf81xza.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...