Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

vous voulez du professionnel?

 

http://d21.e-loader.net/BKKUVZLRLY.JPG

 

 

du curieux?

 

http://d26.e-loader.net/gnjeBfIEK1.JPG

 

du ????

 

http://d9.e-loader.net/iondUh4hMP.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines de ces photos ont déja été postées,mais je ne peux me souvenir desquelles..

 

 

quelle piéce (de quelconque matiére) a été utilisée pour l'avant??

 

souvent,les "bons vieux " deuchistes de l'époque se fabriquaient une remorque semblable la l'AK de base..

ça devient rare..

 

http://d24.e-loader.net/FlbTxC5oHP.jpg

 

une petite série de réalisations artisanales..celle-ci est "méritante" par l'utilisation d'une tôle courbe servant de toiture..

et j'admire autant les motorhomes sur base d'ak recoupées,que les deuches d'origine,sur les quelles on peut poser la "cellule" puis la déposer pour retrouver la configuration d'origine..

 

http://d26.e-loader.net/kserxoG5nl.jpg

 

http://d19.e-loader.net/kh64d8f3MJ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d16.e-loader.net/3Vwjs3TNjI.jpg

 

dessus pliant,pour la prise au vent..

 

http://d1.e-loader.net/G3rnmNmnlc.jpg

 

http://d0.e-loader.net/orgoTCkM6d.jpg

 

ceci n'a rien a voir,mais c'est comique..

 

http://d3.e-loader.net/LIky61lVJB.jpg

 

tout comme ceci..

 

http://d8.e-loader.net/1HfGuYqGC7.jpg

 

et ça permet de dormir a l'étage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double étage aussi,déja vu,a Z..... en 81,avec ma premiére voiture,l'acadiane..

 

http://d24.e-loader.net/E7AgjdXW6r.jpg

 

celle-ci,un peu plus loin,était magnifique..couleur brun/bronze métallisé..

 

http://d22.e-loader.net/XQEHKzf4Tr.JPG

 

un peu avant ou un peu plus loin,ces deux ci que j'ai déja postées...

celles qui,il y a tant d'années,auront indirectement inspiré mes réalisations des années 1998/2005

 

http://d19.e-loader.net/P4pwnIIasE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis,làs de poster des réalisations artisanales,j'en ai encore quelques unes qui,finalement,sont toutes du même genre,passons aux plus de 4 roues..

 

place dispo maxi,du fait des minuscules roues arriéres..

 

http://d20.e-loader.net/2NCiGkup5V.JPG

 

celui-ci est connu,il me semble en avoir parlé il y a peu..

 

http://d19.e-loader.net/bMydS3wbs2.JPG

 

parenthéze..

 

en postant ces photos,je "déprécie" l'impression que l'on peut avoir de mon imagination fertile,qui m'a permis de réaliser MES motorhomes sur base deuche...

 

bin,oui,faut pas me prendre pour un génie du motorhome,il est clair que j'ai été influencé au départ, par ces motorhomes postés ici en noir et blanc,en 1981..

mais je dois préciser que lorsque j'ai construit mes 2 premiers motorhomes,le simple a deux étages noir et rouge,et la "deuchalet" au dessus en bois,je n'avais pas encore le net,et je ne disposais d'aucune photo de tous ceux que je vous mets maintenant..

 

la plupart de ces photos ne sont dans mon ordi que depuis quelques années..

qu'ai-je fais comme grosses concentres,qui m'ont permis de prendre des photos??

 

-zedelgem en 81...

et

-l'écosse en 2005,avec le bibil construit pour l'occasion...

 

je peux donc affirmer que je n'ai jamais "copié" toutes ces photos lors de mes travaux...;

et que l'idée d'un "bibil 2" avec un troisiéme essieu ne doit rien du tout aux choses que je vous présente maintenant...

simplement une réflexion sur la possibilité d'allonger encore le bibil,en respectant (si l'on peut dire) la législation belge..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me souviens,

(fierté personnelle) avoir dessiné le même genre de "semi-remorque" que celui-ci,sur une page de mon petit calepin a carreaux,

(l'ai-je encore,ce dessin?)

en 81 ou 82,dans le local de corps de garde a siegen en allemagne,je montais de garde et m'ennuyais..

 

mais a l'époque,je ne connaissais pas suffisament les lois pour me croire autorisé ou non,a pratiquer ce genre de transformation,et de pouvoir rouler avec "légalement"..

 

en voici l'avant..

 

http://d1.e-loader.net/iyknDQm83c.jpg

 

en voici z'un autre

 

http://d5.e-loader.net/1gPdoip6rq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis réellement en admiration devant ceci..

 

http://d18.e-loader.net/9eE19CnVPu.jpg

cela donne vraiment l'impression,a l'échelle,d'un long camion..

 

mazette,que de place a l'intérieur,debout ou couché,ça peut devenir une vraie petite maison...

 

passons donc a quelques pick-ups a simple essieu??

 

http://d2.e-loader.net/72B7ZOAUlt.jpg

 

quelques uns réussis esthétiquement,

 

http://d5.e-loader.net/M5gOeyyXkj.jpg

 

http://d23.e-loader.net/WaG3gTH8vJ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d24.e-loader.net/o7Q4RAtXmp.jpg

 

en passant par le petit "not-rod" fabriqué en belgique que j'ai vu en 81..

 

http://d22.e-loader.net/LNciCTNx2p.jpg

 

puis quelques petites choses plus simples..

 

http://d22.e-loader.net/ptPjbjzc8W.jpg

la caisse de ce qui suit est une caisse "hoffman" si je ne me trompe,transfo compléte vendue en kit..

http://d10.e-loader.net/dqk2MzmEu5.jpg

 

est-ce,ici,l'avant dernier bâché?

 

http://d9.e-loader.net/MU7rENa4B0.jpg

 

http://d12.e-loader.net/YChng3QAre.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je continue un peu avec les cabrios..

 

(...)

 

ceci que je trouve fantastique...

http://d13.e-loader.net/M7kXa5Pqja.jpg

 

vue a francorchamps l'année derniére,la voici ouverte..

 

http://d5.e-loader.net/vud2SClkHD.jpg

 

encore une réalisation en 4 places apprécialble visuellement,que j'ai vue au ventoux il y a quelques années...

http://d4.e-loader.net/CpYJ0qxUJU.jpg

 

 

Comment fait-il pour rendre amovible le haut des portes? Je n'ai pas compris l'astuce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Ca tombe bien il y a un topic a enterrer :o:lol: .

 

 

:D:p:ange: BIEN VU !!!!!! ;):sol: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Concernant les deuches Gauloises, l'époque indiquerait qu'elles ont été feraillées... Nous avons fait pareil chez Poulain. Une fois que le véhicule est amorti dans la compta, les sociétés liquident.

 

Le fait de ne pas avoir vu les voitures réapparaître signifie probablement leur destruction.

 

1) j'espére tout de même que des lecteurs sont intéressés par ces photos..

 

2) les "sahara" sont connues,pas besoin d'en faire un plat ici..

 

http://d18.e-loader.net/GWnDAYQ5ef.JPG

 

 

 

1) Mais si, mais si!!!! La preuve, je te suis de près

2) Surtout qu'il y en a eu bcp plus que celles produites à Javel. En Suisse par Citroën Genève pour les PTT helvétiques (je connais el mécano qui a procédé aux transformations), en Belgique semble-t-il et en Afrique du Nord avec certitude... De là à payer maintenant combien? 40.000 Euros? Ou plus pour ça, je ne comprends pas trop... Mais ce n'est que mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment fait-il pour rendre amovible le haut des portes? Je n'ai pas compris l'astuce...

 

 

 

C'est les anciennes portes modele suicide sans charnieres comme maintenant,

c'etait le bord de la tole qui etait roulé et qui s'emboitait sur un autre morceau de tole roulé, le tout faisait foncrtion de charniere !

le systeme faisait toute la hauteur de la porte, pour démonter on démontait un vis de blocage et il suffisait de soulever la porte sur la hauteur !

Pour rendre le haut amovible, il suffit de couper horizontalement et on a la porte en 2 morceaux possedant chacun le systeme de charniere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

:D:p:ange: BIEN VU !!!!!! ;):sol: :q

 

 

 

Ils ont pas d'humour les z'amis :D:lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je n'ai jamais été trop deuch,mais il y en a qui plaise bien, comme celle qui font comme des petits semi remorque ou certaines comme des petits camping car :love::jap: merci pour ces photos, ;) essaie de ne pas trop poster de photos par pages lol j'ai du mal avec mon ordi en ce moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses diverses..

 

 

 

pour la cabrio,

eh non

jean marie

celles-ci ne sont pas suicide,et il n'y a pas de montant central..cela a été mieux étudié,et peut être faut-il une minute ou deux pour remonter les 4 dessus..

 

(quand on aime on ne compte pas..le temps..)

 

tunesi

on voit la présence de deux petits joints noirs a l'endroit du "joint".de toute évidence,collés sur le dessus de porte..qui sont évidement renforcées,adaptées..

connais tu le systéme si simple des demis-portes des jeep minerva licence rover??

un axe fileté qui pénétre verticalement dans un trou de la surface horizontale de l'épaisseur de la porte inférieure..

dessous on serre un écrou..

depuis les années 82/83 où j'ai quitté l'armée,j'ai pensé que ce systéme était le plus simple a réaliser..

suffit de remplacer,par exemple,l'écrou par un petit axe qui pénétre horizontalement l'axe qui descend dans la porte du bas..

ou comme le haut des portes de ma cabriane,deux pattes qui ressortent a l'horizontale,et deux vis..sans doute dans une autre patte sur la portiére basse,pour celle-là..je ne me suis pas attardé sur le systéme,car il ne s'agit que de "bricoler" des pattes selon son envie..

 

et il est CLAIR que des portes de deuches,qui ne sont même pas rigides quand elles sont entiéres,puisqu'une faible femme peut régler l'herméticité relative de la porte rien qu'en la tordant a la main,ne peuvent pas être rigides de la sorte,sauf si le gaillard (d'avant, a tribord comme a babord),a au préalable renforcé la structure par l'intérieur de la porte,ou a l'intérieur de la carosserie,contre la porte..)

 

le capot bugatti;

il ne s'agit que d'un capot, sans doute en polyester,le reste de la deuche est d'origine sauf la découpe en cabrio qui est facile a faire sur une deuche..

 

en france,le droit de rouler??

 

je ne sais pas..peut-être qu'avec la carte collection,et vu que la deuche est LA SEULE "pop" d'apres 50 qui conserve une plateforme rigide par elle même,du pare-choc avant a l'arriére,(la cox a une plateforme dont les bords sont mous et doivent être renforcés),je pense bien que la maréchaussée vous laisse en paix,comme les gendarmes chez nous,a partire du moment ou ON GARDE LA MECA D'ORIGINE COMPLETE..

 

tunesi;

ton explication est fort plausible..

 

CEPENDANT..

 

il arrive toujours qu'on retrouve un garage "oublié",des voitures "oubliées"..

comme les trois protos de TPV chez citroen même..

 

si GAULOISE posséde un petit hangar inutilisé et inutilisable..

 

et comme,dans d'autres circonstances,

6 deuches neuves que RTL avait acheté pour un concours radio qui n'eut jamais lieu..

elles fûrent laissées dans un garage "sain" et on les y retrouva..il y a plus de 10 ans???..

elles furent vendues..

évidement celles-là étaient neuves,mais on les a quand même oubliées..

 

DONC l'espoir fait vivre..

 

point de vue des avis enthousiastes que vous faites sur les transfos et l'imagination...

 

quand je vous dit qu'on fait (a peu pres) ce qu'on veut avec une deuche..

 

attendez de voir les "carosseries artisanales"...

 

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Deuches oubliées de RTL, me rapelle la vieille histoire de notre jeunesse !

Renault avait oublier sur une péniche ou un hangar tout un lot de 4 CV à conduite à droite (anglaises) et ces voitures étaient à vendre pour un prix dérisoire, mais il fallait se dépêcher , il n'y aurait pas pour tout le monde !

Cette histoire revenait à la surface périodiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les P-U a plus de 4 roues..

 

http://d0.e-loader.net/vtoeeJv2d4.JPG

 

http://d23.e-loader.net/yNYF5TOxWP.JPG

 

http://d28.e-loader.net/U0hDrTkUoi.JPG

 

je crois me souvenir que celui qui suit a été construit pour la logistique sanitaire sur une grosse contentre,peut-être une mondiale..

 

en effet,personne n'imagine que dans une concentre de deuches,qui offrent tant de possibilités de transformations,on utiliserait autre chose qu'une deuche pour l'organisation...

 

http://d7.e-loader.net/acrzYbZGTC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez certainement l'histoire des protos..

celui-ci,qu'on pensait le dernier exemplaire survivant,a moteur a eau et qui,gréé en pick-up,servait d'essais et d'utilitaire pour ces essais..

 

http://d22.e-loader.net/LJVHaBSIKP.jpg

 

puis ces trois ci,retrouvés par hasard dans un grenier d'un entrepôt citroen,(la ferté vidame?),il y a quelques années..

 

http://d10.e-loader.net/UFfG7sx8J3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les motorhomes et les pick-ups,je ne peux passer sous silence les remorques deuches,dont la plupart sont fabriquées pour participer a des voyages ou a des concentres,servant parfois de chambre a coucher..

 

http://d22.e-loader.net/yuJotz61wg.JPG

 

http://d3.e-loader.net/3uwuGbSH98.JPG

 

http://d29.e-loader.net/BtTOPxKVUv.JPG

 

il y en a pour tous les goûts..

 

http://d15.e-loader.net/uE9Eqs0lGM.JPG

 

http://d20.e-loader.net/CWGgK4GGZE.JPG

 

inutile de mettre tous les modéles,on imagine aisément que chacun voit midi a sa porte..

 

http://d28.e-loader.net/8qXeo0kwxI.jpg

 

http://d21.e-loader.net/VjVJSnYMh6.JPG

 

ensuite je passe aux caravanes spécifiques pour les deuches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

vous connaissez certainement l'histoire des protos..

celui-ci,qu'on pensait le dernier exemplaire survivant,a moteur a eau et qui,gréé en pick-up,servait d'essais et d'utilitaire pour ces essais..

 

http://d22.e-loader.net/LJVHaBSIKP.jpg

 

puis ces trois ci,retrouvés par hasard dans un grenier d'un entrepôt citroen,(la ferté vidame?),il y a quelques années..

 

http://d10.e-loader.net/UFfG7sx8J3.jpg

 

 

 

Oui. Ferté-Vidamme.

 

Tu oublies la reconstruction ex-nihilo qui a longtemps été le seul exemplaire de référence pour les expos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...