Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal202BM

Que Mercure, Dieu des voyageurs, des marchands et des ...voleurs soit avec toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé j'étais le premier..mais sous un chapiteau..et contre l'accès. garé la voiture contre ma parcelle.

tout déballé et mis en place.

 

seul hic: s'il pleut,mon carton sera tout trempé.c'est en effet sur le grand parking,bien à plat et goudronné/tarmaqué;donc retour maison,prendre des chevrons de bois,et on remontera toutes les caisses de quelques centimètres;sécurité.

 

d'autre part les vendeurs qui arrivent,sont pour la plupart,en tout cas ceux que j'ai vu,avec .. de beaux étalages de pièces rutilantes sur fond de tapis rouge ou noir sur leurs tréteaux..

je sais qu'il y en aura d'autres aussi,avec du "tout venant". mais les plus "maniaques" arrivent forcément dans les premiers.

par contre,moi j'apporte des pièces "sorties du garage".

donc je ne serai pas dans les "belles compisitions décoratives" et je m'en tape.

 

une voiture sortie de grange n'est pas exposée sur un tapis rouge,mais avec une mise en scéne et de la paille généralement..

 

...

 

?... je ne vais quand même pas pousser l'humour jusqu'à mettre de la paille autour de mes pièces!! :lol:

 

le voisin un vieux prétentieux chiant qui arrive en gueulant que l'organisation est merdique et m'emmerde avec des conversations de critiques dans tous les sens de questions alors que j'ai rien à voir avec l'organisation..et donc,dont je n'ai strictement rien à foutre.. en me disant "j'espére qu'il n'y aura pas des chiants comme l'année passée"?? :lol: :lol:

si je met de la paille il va râler,hahaha

 

quand il me parlait de chiants et de "brubelleer", (vantards,et gens qui parlent sans cesse),j'avais une forte envie de lui demander s'il parle de lui... :lol: :lol:

 

y a des c*** et ils ne doutent de rien...phénoménaux..

 

ils sont phénoménaux..

 

bon,j'y retourne; placer les bois,et parcourir les allées qui vont se remplir,

pour voir un peu les prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Considère que t'es en vacances ! Une activité hors de ton quotidien, des gens & une situation pas fréquente, des lieux & logistiques qui ne sont pas les tiens !

Causes à qui tu veut, négliges les autres, sans oublier que tout ce que tu peux vendre, ben, tu n'as plus à le manipuler - manupiler- bref, fais tes affaires !

Je doutes que t'en reviennes sans contacts, bons souvenirs, quelques aléas aussi, mais je crois aussi que tu n'en seras pas de tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

effectivement..

ils ont lu mon topic..

la grosse ineptie:

j'aurais dû déposer un brevet :p

(c'est cette idée de déposer qui est une ineptie...)

 

oui,casse-croute,bien sur que je dois le prendre comme des vacances,un changement..

il est certain que je vais avoir à l'occasion une conversation intéressante... si je m'ouvre!!!!

je ne m'ouvre pas directement avecf des gens que je ne connais pas si j'ai cette crainte qu'ils vont m'emmerder pendant deux jours;je reste prudent.

 

il y a certes,parfois de bon contacts..si je les sens.

"mais". j'ai pas envie de parler tout le temps,surtout que dans mon esprit,je me suis un peu fermé,je ne vais pas là pour le plaisir de brocanter,mais pour éliminer ce stock.

 

je ferai des efforts,promis..

euh en même temps je suis OBLIGE puisque j'y vais pour deux jours..

 

d'autre part,si un lecteur d'ici vient,il est clair que je m'ouvre directement,nous avons déja un point commun...

désolé de cet égoïsme,je ne prend pas/je n'ai pas le temps d'aller ailleurs que sur mon topic.

 

 

 

le côté négatif de ma petite liberté,de mon petit chez moi,est que je me cocoone..

au point que je me sens "bien" dés que je rentre chez moi. .

genre tu enléve tes chaussures et tu t'affales dans le fauteuil en soupirant d'aise dés que tu es rentré. :lol:

"grosse fatigue"

 

sauf que je n'enléve pas mes chaussures et je ne m'affale pas.

mais je soupîre d'aise...je reprend mes gestes d'habitudes,et ça me détend de suite.

 

un peu dommage,je sais.

significatif d'une difficulté de se sentir à l'aise ailleurs,par choix restrictif personnel.

je sais...

 

mon dos y a quelque chose à voir,pas moyen de le reposer,de le détendre,là-bas..et si l'esprit n'en a pas envie,le dos n'ira pas non plus :lol:

 

misére, vivement que je parle avec des potes,des voisins d'ici,des tripontains que je connais,et des forumeurs de mes lecteurs ou qui m'ont lu, ou après,vivement dimanche soir ou plutot lundi matin,hahahah

 

VOITURES

j'ai déja vu quelques voitures interessantes ou jolie à regarder;

quelques. moins de 10.

mais à priori,la mode semble être de présenter des voitures restaurées et (tenter de) les vendre au prix fort..

 

nous verrons bien demain.

je dois encore préparer des feuilles,etc...

j'espére qu'il y aura du monde de passage,(des gens qui passent tout le temps)que je ne reste pas à rien faire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ont évité l'erreur que j'ai faite avec le berlingo: je suis parti de la roue avant,pour mettre une dyane rouge sur le berlingo en adaptant la forme.. c'était moche.

si j'étais parti comme eux de l'arriére en respectant les lignes,comme sur la fiat,je n'aurais eu qu'une infime partie de l'avant de la dyane qui aurait été coupée..

ils ont donc mieux réussis que moi..

 

sauf le côté AK que j'ai pas mal réussi à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ont évité l'erreur que j'ai faite avec le berlingo: je suis parti de la roue avant,pour mettre une dyane rouge sur le berlingo en adaptant la forme.. c'était moche.

si j'étais parti comme eux de l'arriére en respectant les lignes,comme sur la fiat,je n'aurais eu qu'une infime partie de l'avant de la dyane qui aurait été coupée..

ils ont donc mieux réussis que moi..

 

sauf le côté AK que j'ai pas mal réussi à adapter.

 

 

 

Visuellement c'est très jolie, plus encore avec la vitre passager fermé car pour le coup la P'tite fiat est entière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-faire une lessive,repasser des linges,mettre sécher la lessive,douche parce que sous le chapiteau,il faisait...transpirant...

bin oui,pour rappeller aux hommes mariés que lorsqu'on vit seul,on doit aussi gêrer les autres choses que simplement aller au taf puis rentrer,manger,et regarder la télé..

 

pour ceux qui ne bricolent pas après le travail,ou n'ont pas d'autres activités.je ne m'en plains pas,j'explique.

je suis déja content que je n'ai pas dû rester toute la journée là-bas à surveiller,l'organisateur m'a dit qu'il n'a jamais eu de plaintes "entre vendeurs".

 

mais "on ne sait jamais" n'est pas mort pour moi.

 

et à partir de demain matin,c'est "coincé" du matin au soir.

quelle horreur,hahaha

faut penser aux linges,aus repas,etc..

 

"comme un grand".

 

j'ai bâché mon stand,une fois qu'il fut relativement ordonné,et voilà..

 

d'ici une demie heure j'y retourne pour "voir quoi".

mise au point quelconque,ou voir et parler avec d'autres;

c'est ouvert jusque 22 h pour les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,résumons,j'ai encore du taf;

-tablette impossible à regarder dans un chapiteau blanc.

et puis pour deux photos,ça sert a rien de la ramener bêtement comme si j'avais "besoin" d'une tablette.

deux feuilles imprimées et c'est bon.

 

-une photo de mon stand ce soir..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/571381DSC07402.jpg

 

vous voulez voir le côté clients?? oki,oki..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/265566DSC07403.jpg

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

c'est beaucoup mieux,non??

 

:lol: :lol: :p

 

bon,je vais envoyer ceci en précisant que dans quelques minutes je vous posterai des photos de choses qui en attireront quelques-uns car l'expo de malmedy,si elle attire de plus en plus de gens,ça se fait dans les deux sens. vendeurs ET acheteurs..

 

y a du beau,beaucoup de populaire,mais du beau et un peu d'autre chose.

 

ceci dit,il est pôssible que je ne vende RIEN DU TOUT.

 

il y a d'autres vendeurs encore pire que moi (moi je suis propre sur moi,j'ai vu pas mal de crados,hahaha)

qui ont aussi DES caisses de poignées de portières et autre choses comme les miennes. quand moi je n'en ai qu'une seule boite,de poignées..ou d'autres choses..

 

y a du stock..

 

je vais donc,dans les minutes qui suivent,vous préparer des photos d'avant première,et aussi me faire un petit bandeau expliquant que "je fais dans la pièce américaine".

 

ça donnera ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN AVANT PREMIERE

 

http://img15.hostingpics.net/pics/946133DSC07404.jpg

 

la mode est aux young-timer,et ça me convient cette année..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/580181DSC07405.jpg

 

oui,je sais.. la rouge,là,la machin-chose. la stream line..hahaha

 

eh bin ..

 

c'est une stanley à vapeur.. quelque part,je me damnerait pour une voiture à vapeur et je mettrais la vie d'autrui en hypothèque pour un autobus à vapeur..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/566485DSC07408.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/550003DSC07409.jpg

apparement elle royulait,le moteur tournait,il y a de l'eau dessous. mais je n'étais pas là. TOMMACHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux raretés dans des choses pas chères

 

(je veux dire j'ai quitté le monde des bugatti,façon de parler,je n'y accorde plus le même intérêt,ce monde des raretés pour fortunés,je m'accorde aux raretés pour gens PEU fortunés.)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713819DSC07412.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/784635DSC07413.jpg

 

et cette "le zebre" ferait partie de mon club,"ça role co",il me semble en avoir entendu parler,mais vaguement,je ne connais pas le mec..

faut dire que je ne vais plus aux réunions et que je ne vais pas aux concentres non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la gauche il semble être une piéce rare ou unique en polyester sur ce qui me semble une base.. db ou panhard.. j'en sais rien,je ne m'y suis pas réellement intéressé.

le genre de coupé qui ressemblait à tout ce qu'pn faisait dans ces années là,sans critiquer,un tit truc 2 places et voilà.

 

je suis à la fois amusé et triste pour cette ford 46 ou 47,la célèbre ford que Patrice P.B avait fait customiser (parlons français et mettons un C au lieu d'un K.)..

après ciney il y a quelques années,la voici à malmedy..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/147156DSC07416.jpg

 

bon malmedy n'est pas une expo de merde,mais [ je m'édite,je ne m'attendais pas à la trouver ici..pas plus de subjectivité que cela..]

 

mais on peut voir les choses autrement:

QUOI??

elle est toujours là et telle quelle??

elle semble n'avoir pas pourri???

 

DONC posez vous la question:elle était donc bien réussie techniquement ?...

sinon ça fait longtemps qu'elle aurait été saccagée non?

 

tu te souviens,Patrice,lorsque tu te faisais dessiner comme un ange,montrant du doigt une photo,et disant quelque chose come:"t-t-t-t-t-t,pas de choucroute...on RESSOUDE la tôle",genre on travaille proprement?

 

je n'ai jamais vu l'intérieur de cette ford..

si elle pouvait passer au controle old-timer (faut plus rêver,c'est foutu pour elle avec son arrière élargi,et tant de choses..)

pour l'époque j'ai trouvé que c'était une vraie réussite de custom...

 

là je me dis: Patrice m'avait prévenu que cela allait changer.

 

(certes,n'impoorte quel prédicateur à la con,voyant extra-lucide avec une boule de cristal en plastoc et un pendule à la con,peut en dire autant)

mais il ne parlait pas dans le vide. ..

 

nous aurions pu mieux nous entendre si je n'étais pas si fermé sur ma rigueur (quelque part idiote) de comportement...mes vues un peu étroites.

 

je suis certain que cette phrase de Patrice a touché des apprentis customisateurs..

(c'est un peu plus compliqué à dire que vaporisateur,et c'est pas la même chose. on ne fait pas du vent. )

 

mais il était quand même assez au fait de la "carte d'identité" que la fédération tente de mettre en application obligatoire.. ce qui signifie que s'il était un troubleur de fête,un empêcheur de tourner en rond,il n'avait pas tort sur tout,le géant sagouin (et je dis ça amicalement.)

 

passons..

 

le poulailler du jour??

en avant première??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/439444DSC07417.jpg

 

il se dit dans les paddocks

(euh,quels paddocks??)....

qu'on cuira ces lapins pour le repas de finale,

dimanche soir,lorsqu'on aura incendié quelque mustangs aux couleurs paillettées (bin alors on n'a pas le droit??)

ezt le vespa à trois roues..

(tant qu'on y est,amusons nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche une mustang??

oui,et alors??

 

c'est clair qu'il y a une très belle mustang,elle aussi customisée qu'on apelle tuning aujourd'hui..

 

mais comme perso je me fous complètement des voitures sportives,sauf si j'aime leur ligne,...

z'avez qu'à venir voir.

 

allez deux vues extérieures et je vais au dodo.

c'est du young-timer,je vous dit.

http://img15.hostingpics.net/pics/132043DSC07418.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/306716DSC07419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis une dernière chose; on est en ardennes. les gens sont plus lents,plus bourrus..

mais il y a moins de délits qu'ailleurs en belgique. il y en a,certes,mais.. chez nous on peut faire confiance à une organisation.

je suis passé ce soir plusieurs fois DANS ce chapiteau ou d'autres exposants ont mis leurs trucs..

dans le noir,si tu as vu,y a pas de lumières..

et celui-là au contraire des autres,n'a même pas jugé utile de "cacher" ses choses..

 

 

comme l'organisateur me l'a dit,il n'y a jamais eu de problémes,de vols entre vendeurs..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/201234DSC07421.jpg

 

c''est ce genre de choses,comme ma vie ici au domaine,qui peut me donner encore foi en l'humain..

quand il y a des poches ou tu ne doit pas tout cacher,tout fermer à clé..

je suis assez négatif dans mes propos,c'est tellement que j'ai envie qu'on puisse être différent.

en ardennes,on peut encore l'être,par endroits,par moments.

il y a un garde avec un chien pour l'extérieur,et un pour l'intérieur.

et TOUS les exposants installent tout leur brol.

et vont se coucher.

certains me témoignent leur étonnement,car c'est aussi la première fois pour eux.

 

 

je peux vous étonner??

 

DEHORS,sur les parkings,il y a plein d'exposants qui ont leur matos déja placé,recouvert de simples bâches...

 

c'est pas BEAU ça?

 

bon,j'en fais un foin:

 

c'est mon actualité.

 

après ça ce sera autre chose,et pi c'est comme ça,on me lit ou on ne me lit pas;

là dessus vais un peu sur FB puis dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux raretés dans des choses pas chères

 

(je veux dire j'ai quitté le monde des bugatti,façon de parler,je n'y accorde plus le même intérêt,ce monde des raretés pour fortunés,je m'accorde aux raretés pour gens PEU fortunés.)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C07412.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C07413.jpg

 

et cette "le zebre" ferait partie de mon club,"ça role co",il me semble en avoir entendu parler,mais vaguement,je ne connais pas le mec..

faut dire que je ne vais plus aux réunions et que je ne vais pas aux concentres non plus...

 

Tu as quitté le monde Bugatti, il n'y a pas que toi, plus aucun commentaires depuis le 21 septembre ! Une épidemie, emportés par une crue suite aux orages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors,tout à l'heure j'ai sans doute fait une mauvaise manip..

une longue réponse disparue.

 

résumons donc,c'est pas plus mal.

 

merci de vos com's.

et qui a dit ici que je m'emmerderais,que j'aurais mal au dos,que j'ai déja envie d'être dimanche voire lundi??

 

c'est un enfoiré je vous le dit.

 

en fait,mes appréhensions étaient infondées..

 

(je dois être "grave",vu de l'extérieur...) ;)

 

j'ai retrouvé tout de suite ce plaisir qu'il est inutile de décrire.. (t'as vu l'heure?)

(et ma fatigue?)

et je me suis a nouveau rendu compte qu'il est plus convivial de ne mettre aucun prix.

si tu mets des prix,les amateurs regardent,et s'en vont si ça leur plait pas.

si tu ne met pas de prix,il y a un échange visuel,puis en conversation.

...

pour les jeunes: "une interaction"..

de là peut découler une mévente,ou une vente à un prix complétement différent de l'estimation primordiale que toit en tant que vendeur tu t'es faite..

(euh je parle pour moi qui n'ai pas connaissance des prix pratiqués en voitures de ce type)

 

qu'importe,il y a échange,et voilà.

j'ai aimé.

 

puis,(je me doute qu'il sait que je ne vais pas raconter cela platement)

un gars d'un certain âge (je veux dire juste un peu plus que moi) est arrivé avec deux bières "fortes"à la main,me demandant si je veux la blonde ou la brune.

moment de surprise.

examination de la chose,succintement.

fait-il partie de l'organisation,(il a un collier genre machin de couleur rouge et autre comme on met avec des clés au bout..) et puis même pourquoi un gars de l'organisation viendrait payer/offrir une bière forte aux vendeurs???

 

non,décidément,ça ne peut être de l'organisation,puisqu'en plus je n'ai rien fait personnellement pour cette organisation.

 

cette réflexion se passe très vite dans le cerveau,plus vite que pour vous la lire.

donc je ne sais dans quel ordre j'ai dit "brune" et "mais a quelle occasion" (ou une phrase du genre). il s'est annoncé",et j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec bobelin..

dans le même temps mes amis benoit et fernande étaient arrivés,j'ai donc pu me débloquer quelque temps avec bobelin (je ne citerai pas son prénom chacun est responsable de ses volontés),et j'ai été étonné positivement de sa MIDAS;

je vous répercute une de nos conversations en résumé;

on peut admirer ou détester une voiture comme on veut par le net,même par google images,et en regarder tant et plus...

quand on arrive tput près d'une vraie,ce n'est pas la même chose.. sa MIDAS semble un kit à la base,mais nom d'une pipe,c'est une voiture bien fignolée,pas comme des buggy ou autres extrapolation,pas même comme ma bugatoy avec laquelle aucune comparaison n'est possible.

la MIDAS est une voiture rare,base morris-donc mini-mais extrêmement bien faite,bien finie,"elle a tout d'une grande"..j'ai beaucoup apprécié le niveau de finition carrosserie,et je ne parle pas peinture.. je parle de la finition du corps,des portes,du capot,de l'assemblage,la régularité de la surface (les carrossiers comprendront) la régularité des reflets, de piéce de carrosserie en piéce de carrosserie,les angles,des espaces entre les pièces,tout ça est "bien fait" de mon oeil à moi.

tu vois les buggy apal,et autre van clee?

tu jette.

la midas est faite comme une voiture en série,bien faite.

soit. enchanté de cette prise de connaissance,en espérant se revoir à l'occasion.

 

côté bourse:

elle dépasse les espérances de l'organisation,des acheteurs et ds vendeurs. full du matin au soir,il n'y eut d'accalmie que dans le milieu d'après-midi.

je ne m'ennuiai que de rares moments ou finalement je devais m'asseoir pour le repos du dos..

genre "aaah que ça fait du bien".

puis il faut se relever et finalement c'est ce qui me convient.haut-bas,assis-debout,etc.

bon,là je suis coimplètement fatigué,de plus qu'il y a une fête ici au domaine,"lu" va se remarier,et on est une septantaine (les français n'ont qu'à apprendre le belge..)à fêter ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va,ça va.. suis resté un peu puis me suis taillé comme je fais,quand je ne veux pas rester "trop" et finir bourré à raconter "trop" de conneries et ne pas savoir me lever demain.

 

suis très content d'avoir fait tout ce que j'ai fais,et j'espére rencontrer demain d'autres têtes aussi agréables que celles d'aujourd'hui.

 

bobelin y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Trè content pour toi !

C'est que tu y prendrais goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre exemple vis à vis des photos de voitures comparées avec la vue de la voiture en vrai.;

 

 

une vauxhall carrée,années fin 60.sur photo,elle est bien,c'est une voiture de dimensions moyennes,on en a une certaine impression.

mais là sur place à côté d'une 404.. elle est bien 10 cm plus basse,et moins large.

en fait c'est une petite voiture. à peine plus longue qu'une hérald.elle était à vendre,mais non,ça ne m'intéresse pas.

si je prend une R6 je sais que j'achéte une petite voiture.

mais si je prend une berline,je la veux grande.

 

conclusion personnelle:

je ne dois regarder en photo que des voitures que j'ai déja vues de près et ne pas me baser sur des photos du net pour une voiture que je n'ai jamais vue en vrai.

sinon je vais me taper cent km pour aller voir une voiture,qu'arrivé tout près je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y prendre goût,non pas vraiment.

j'ai vécu cela en brocante il y a des années,j'aime bien,mais c'est pas quelque chose qui me passionne..

comme une découverte,que ce soit un voyage,faire de la spéléo,de l'alpinisme,un trip quelque part,je ne sais quoi..

 

on le fait,on aime,mais.. si ce n'est pas ma passion,ça ne l'est pas;

 

je ne vais pas passer mes week-ends à racheter du stock et aller le vendre..

 

je le fais parce que l'opportunité s'est présentée,et puis c'est tout..

 

ça necessite de la place dispo pour le stock---c'est au détriment de MA place

ça necessite de la disponibilité et de passer deux jours rien qu'à ça---très peu pour moi.

 

je me lasserais vite.

 

 

mes passions sont connues;

 

-vieilles voitures/deuches/travail dessus,,

 

-dessins/plans/inventer/imaginer/construire,

 

- jouer/composer de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée hier. De belles autos sous un soleil radieux, une ambiance conviviale mais surtout la rencontre de ClaudeDeudeuchBuga ! Un personnage sympathique avec qui le contact passe immédiatement, n'hésitez pas à aller lui dire bonjour ce dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand je m'ouvre,j'ai le contact très facile,et avec de l'humour.

je l'écris,je le dis,mais..

 

 

 

VOUS ne l'avez pas encore vu,parce qu'ici je râle aussi,et j'ai eu quelques disputes sur le net.......

 

merci bobelin,

 

et aujourd'hui je fais court; je suis CREVE,

et pourtant la journée fut moins fatiguante qyu'hier,plus cool et simpa:

alvis est venu,

on finit par se connaitre un peu mieux,

et "mon" sous-marin "attitré" en quelque sorte...

celui que je vois le plus souvent,bugatti oblige, mais ne vient pas parler sur le forum.

puis mon pote benoit est venu de presque 12 h à presque 18 h.

de plus,sans eux, je me serais légèrement emmerdé,il faut le dire.

c'était doublement simpa.

 

puis ,finalement,peut-etre que ce sont mes spécificités de caractére qui font que... tous ceux qui m'apprécient aiment aussi la bonne bière.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

là on a bien gouté la malmedy.

aujourd'hui où c'était plus calme..

 

bon,je rassure tout le monde,"j'ai bien travaillé" au total,et un voisin français m'a repris mon fond de stock.

hahahahah

il est content et moi aussi.

je suis complètement tranquille.

dés demain,je peux réenvisager de reprendre ma vie "normale"pour tant soit peu qu'elle puisse l'être,normale.

 

P.S.:

 

j'ai essayé une ascona trop jeune (1983 je crois??) pour me plaire en collection,mais assez vieille que pour me faire une voiture de tous les jours avec une ligne qui me plait et un prix ridicule...

j'ai failli l'acheter..

 

mais non.... c'est une suspension DURE A CREVER;

 

EEEH OUI JE SORS DES DEUCHES.

j'ai eu ma leçon aujourd'hui;

mon bébért est relativement souple,plus souple qu'une ascona.

 

et des "tapes-culs" je n'ai jamais aimé,c'est pas aujourd'hui que je vais commencer..

donc retour a des voitures confortables,

y a RIEN A FAIRE quand une voiture fait "boung" dans un joint de 1 cm sur la route,je n'en veux pas!!!!

jamais pour rouler tout le temps!!

sauf si c'est un tacot,de la collection,un c4,une 301...

 

34 ans de deuches,madame!!!

oui,môssieur,

oui,môssieur!!!

 

n'oublions pas que les suspensions des voitures modernes bénéficient,même si elles sont dures,d'un amortissement plus étudié,avec des organes plus performants..

la skoda de benoit est relativement dure,mais l'amortissement est performant..c'est agréable à conduire. mais une opel dure,sans direction assistée,mon vieux tu fais corps avec la route.

alors si c'est pour rouler,faire des trajets sans l'idée que je la collectionne,NON.

 

si c'est une kadett (par exemple,j'ai un contact...)

des années 60 avec un PONT et DES LAMES.

là ça peut être dur,je la collectionne comme un tacot.

les vitesses peuvent même craquer,elle peut glisser dans les tournants (évidement,opel à propulsion..)là j'aimerai.

cratch-pouf croc.

tacot,prout-prout.

 

mais pas une ascona dernière génération pares-chocs plastique que j'adopterais comme caisse pour rouler tous les jours.

 

je sais,j'ai mes idés,donc faut que j'explique,car chacun d'entre-vous avez votre vue différente de la mienne.

c'est NORMAL.

 

je pensais peut-être voir un de mes lecteurs amateur d'américaines??

j'aurais voulu lui offrir une pièce,comme j'ai voulu offrir à alvis.

 

bin,oui,j'ai gagné de l'argent,donc je peux faire plaisir non??

 

 

résumé: super week-end,même sans penser à l'argent.

 

mais crevé. en pleine matinée,n'étant pas encore échauffé,en marchant dans le parking,je me suis senti.. comme faible,comme une chute de tension,comme "je n'ai plus de force"...me liquéfier..

ah merde.

 

mais bon,c'est vrai qu'hier,même si je fus raisonnable,j'ai quand même été boire quelques verres pour le mariage de LU.

alors fatigue plus de l'alcool,là j'ai eu un moment ou je me disait "mais je vais tomber par terre ou quoi"??

 

et puis,tous les travailleurs savent qu'en cas de coup dur après de la fatigue,quand on est "froid" ça ne va pas.

puis les minutes passent,et si l'on s'échauffe,le coeur,le cerveau,et les muscles, hop on reprend...jusqu'à l'accalmie possible et aussi grâce à mon sous-marin,et à alvis,je n'ai pas eu de répit,et c'est TANT MIEUX.

 

super week-end.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y at'il un spécialiste opel ou mercedes dans la salle?

 

certaines voitures de ces deux marques peuvent l'intéresser..

j'avais déja regardé certaines mercedes,de préférence avec calandre chromée bien droite..

 

et j'ai quelques questions..

concernant le confort,et la suspension.

 

je sais que chaque modéle peut avoir une suspension plus dure ou moins dure..

 

- Mercedes w111:

de ce que je sais d'avoir roulé une journée en ,j'ai trouvé des sièges moelleux,et une suspension assez souple par rapport à mes idées pré-conçues.

qu'en est-il des séries suivantes,de préférences longs chassis?

j'ai bien constaté que les sièges sont plus durs..de modèle en modèle.d'année en année. mais la suspension?

ont-ils conservé une suspension agréable,relativement souple?

plus souple que l'ascona que j'ai essayé hier?

 

-opel kadett B de mon père,en 1100. peu de souvenirs de la suspension.

on est assis "sur" les sièges,c'est l'impression qu'il m'en reste.soutien latéral léger.

 

-opel ascona 1600S de 1983 que j'ai essayé hier.

sièges durs comme tous les sièges allemands,je sentais un peu les bords arriére de siége et/ou de dossier à mon postérieur..et suspension vraiment tape-cul.

pour moi c'est inacceptable.

j'espére que les kadett B sont plus souples,et il me semble que oui,au moins un peu ?..

 

quant aux modéles 1900,qui sont moins courantes,elles ont exactement la même mécanique que l'opel gt...sauf peut-être le rapport de pont plus long ?....

 

voila les questions que je me pose,et je ne me vois pas parcourir 200 km rien que pour aller essayer des siéges et suspensions..

 

si on me dit par exemple que les mercedes plus récentes et la majorité des opel sont aussi dures que l'ascona de 83,alors je zappe ces deux marques de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Salut tout le monde,

 

Quel est le modèle qui t'intéresse W quoi ? si il s'agit des années 80, c'est la W123 ou 124, on va dire plutôt w123 jusqu'à 1985, la suspension des merco a toujours eu la réputation d'être ferme, cependant, il se disait à l'époque que quelque soit le kilométrage effectué à son bord on en sortait frais et dispos.

 

j'imagine buga, que tu connais bien ta pathologie au niveau du dos, et que tu sais ce qui est bon ou pas pour toi, mais perso j'ai de temps en temps quelques douleurs au niveau des vertèbres qui se réveillent, si je voyage longtemps dans une voiture trop souple.

 

Sinon juste pour le fun, le chiffre d'affaires de la bourse ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du dos,je ne roule JAMAIS en voiture à suspension dure "tape-cul".

et du moment que le siége est bon,ergonomique avec soutien latéral raisonnable,tout me va.

en fait la suspension n'a pas grand chose à voir avec mon dos,je ne suis pas si atteint puisque je peux déplacer un piano,tant que je conserve de bonnes positions..que le siège me soutient latéralement.

 

mais je ne VEUX pas rouler en tape cul,où l'intérieur fait du bruit dés que je passe un joint de bèton ou un trou d'un cm,

ni où je SENS tous les petits trucs du sol.....

ou je suis donc quelque part "secoué" comme en voiture de rallye..

pas question,je n'appelle pas ça du confort.

si mon corps est secoué ce n'est pas une suspension mais un "vibreur sur roues".

j'avoue que depuis 30 ans que je suis chez citroen,je ne supporte pas d'être secoué au moindre choc de la route,comme par exemple....

les nouvelles fiat panda...

la citroen c3..

j'ai roulé dans ces deux voitures,

j'apelle ça des "tape-culs"!!!!

 

suspension dure!!!

 

si je me prend une kadett A,passe encore,je sais que je prend un créneau en dessous..

la kadett B je ne me souviens plus bien.

bon,quand on prend des lames de ressorts,on ADMET d'être secoué.

on achéte une vieille caisse. mais en voiture plus moderne avec ressorts hélicoïdaux,je trouve honteux d'être en suspension si dure,même que je sais que ce sont les acheteurs qui demandent du dur!!!

 

MERCEDES:

 

tant qu'à faire,on voit plein de mercedes de plus haute gamme que les w123 à vendre à bon prix..

et les 124 sont trop modernes...

j'aime bien les s280,les longs chassis j'ai toujours aimé ça.

 

AMERICAINES,oui,je regarde aussi,mais....si ce n'est pas un V8 et qu'elle est manuelle,que c'est une réelle bonne occase,elle part dans l'heure que l'annonce est postée!

avec internet,les "bonnes affaires" vraiment intéressantes postées le matin,sont déja enlevée du net vers les 11 h du mat...

et j'hésite toujours de me tourner vers une américaine..alors que j'aime leurs formes..hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 280S w109 c'est un peu gros, 140 cv et moteur de conception ancienne, la w123 en 230E est plus économique avec 136 cv, j'ai opté pour une 230 CE et c'est un excellent compromis, une vraie 5 places, le + j'ai choisi avec le toit ouvrant et la boite auto, l'agrément de conduite est au top! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un peu gros" ne me dérange pas si ne fait pas 15 litres aux cent..

 

au contraire j'aime les grandes voitures,pas queqstion de prendre une mini ou une triumpf herald.

 

je viens d'aller essayer la buick mise en lien par bobelin..

(avec une réflexion préalable..

certes,les bonnes affaires s'en vont directement..

mais bonne affaire pour qui??

finalement je ne cherche pas comme tout le monde,pas de sportive sauf si sa forme me plait,pas d'accessoires etc.. donc finalement mon critére de recherche vis à vis de la date de parution n'est pas fondé.

la preuve cette buick est assez belle dans l'ensemble,aucune rouille,et ne s'est pas vendue depuis avril..

je connais à trois-ponts deux amis "obsédés" des américaines qui ne roulent qu'avec ça,et pour eux une américaine doit avoir un v8 plein de "cubes inch" :lol: ,si c'est un 6L ou un v6,c'est "de la merde".

 

donc,merci bobelin,involontairement tu me fais revoir ma sélection de recherche,une voiture qui n'est pas vendue depuis deux mois peut être quand même une voiture qui m'intéresse moi.

 

ceci dit,j'ai réfléchi avec cette automatique,en la conduisant....

il m'annonce honnétement un 10 litres minimum.

en laissant bien chauffer d'abord,et se tapant sur autoroute à 100 et ne plus y bouger le pied..

avec tout l'intérieur moteur refait à neuf,vu les factures..

 

et le domaine,qu'est ce qu'on en fait??

 

rouler à froid à 10 à l'heure,et rester à froid vu que c'est un plus gros moteur et que je ne vais pas tirer dedans comme dans une deuche,pour faire la plupart de mes trajets,qui sont de 4 km ALLER RETOUR à tout casser..je roule quasiment tous les jours ce nombre de km,et parfois plusieurs fois sur la journée;moteur à chaque fois refroidit.

bon dieu,l'automatique et un 3 litres ou plus,ce n'est vraiment pas conseillé ici.

je me ferais facilement du 15 à 20 litres en roulant à froid.

je me souviens trop bien de la desoto,même en manuelle..

le 3,7 ou 4,7 me prenait un jerrycan de 5 litres avec quelques tours du domaine à basse vitesse,moins de 5 tours..abominable.

au contraire,un petit moteur qui arrive vite à sa température et dont les variations de conso sont légères entre le froid et le chaud,y est préférable avec boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malico: le montant de l'affaire à la bourse??

 

finalement où doit-il y avoir tabou?

 

nulle part.

 

je me suis fait environ 700 euros NET.

 

et encore,j'ai vendu pour vendre,pour liquider,laissant baisser les prix...ne demandant pas réellement ce que je pouvais demander,voulant qu'un max d'acheteurs potentiels emportent une chose.

mon but était de vendre le MAX en deux jours,parce que je n'avais pas l'intention de me retaper une bourse..

ni garder chez moi des pièces dont je n'aurais aucune utilité..

je n'ai PAS DE PLACE pour cela.

..

si je rentre une voiture bientôt,je dois posséder de la place pour des pièces éventuelles..

 

et mon voisin de ventes m'a repris le reste du stock,je n'ai conservé que mes phares marshall et quelque petites pièces que j'avais laissées chez moi...

le double carbu aussi,ça ne l'intéressait pas;

 

je suis actuellement sur une opel kadett B olympia.

photo.

http://img11.hostingpics.net/pics/234336DSC00109dim20pourcent.jpg

 

j'aime assez ce modèle olympia qui se différencie de la kadett de base.

on s'échange des mails en flamand.

donc faut faire gaffe de bien comprendre le terme.je veux être certain qu'il n'y a pas de masticage sous la peinture,pas de rouille cachée.. j'ai parlé au gars à malmedy,et il sait que j'ai travaillé en resto de voitures,que s'il y a du mastic et de la rouille,je le verrai et je ne la prendrai pas..

 

maintenant,je crois pouvoir dire qu'une Kadett est un peu moins tape cul que la 1600 S ascona que j'ai conduite hier,même si les lames, ça saute un peu..

et ici ce n'est pas grave,c'est une ancienne comme je les aime,ça peut sauter,c'est pas la même chose qu'une suspension trop dure,le siège à ressort compensera,ce que celui de l'ascona,dur, ne compensait pas du tout.

je peux me tromper mais je pense que l'ascona 1600S était prévue avec une suspension "extra dure".

 

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...