Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

Bonjour Buga, accepte mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. et surtout une bonne santé pour toi et tes vieux amis.

Le temps étant clément, j'ai pu faire 1000 km aller et retour pour passer Noël en Normandie.

Il a plu un peu à l'aller et la voiture a parfaitement fonctionné. Mon fils ainé l'a conduit pour la première fois et a fait tout le trajet de retour au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM8850..

merci aussi..

 

est ce la fatigue?? j'ai un peu de mal à reconnaître la marque de la voiture.

je pense à une volvo mais je sens que ce n'est pas ça.

 

[edit]

ah merde une hotchkiss grégoire..comment ai-je pu???hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buga, accepte mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. et surtout une bonne santé pour toi et tes vieux amis.

Le temps étant clément, j'ai pu faire 1000 km aller et retour pour passer Noël en Normandie.

Il a plu un peu à l'aller et la voiture a parfaitement fonctionné. Mon fils ainé l'a conduit pour la première fois et a fait tout le trajet de retour au volant.

 

Superbe maison et aussi superbe voiture !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je n'ai rien de nouveau,et rien de positif.

 

 

sinon que:

-soit j'ai quelque ami français qui est décu de moi,

-soit il ne reçoit pas d'alerte de mes messages privés.

si vous n'avez pas de MP de moi,ce n'est pas de vous que je parle.

Bonne et heureuse année Claude à toi et à tout tes lecteurs

 

Nadine et moi te souhaitons la meilleure santé possible ainsi qu'a tes vieux amis

 

je crois deviner à qui s'adresse ce mysterieux message ...

 

Je prépare ma retraite pour fin Mars . Ce n'est pas simple

Un conseillé retraite RSI m'a tout expliqué au printemps et fin novembre un de ses collegues m'a annoncé que ce qu'il m'avait dit et écris était faux !!!

Difficile de faire des projets !

En cette fin d'année j'ai eut beaucoups de travail et pas de temps libre

Continue de nous faire vivre tous tes projets et peut etre à bientot

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JL

 

bin,oui,je m'demandais si tu vivais encore. :p

 

être débordé avant de prendre sa pension..

c'est quelque chose que je ne connais pas,ayant travaillé pour l'état,c'est plutôt l'inverse .. :lol:

 

quant à mes projets,ils sont un peu au frigo,pour le moment..

 

Jacques pourrait sortir lundi si tout va bien.

dés lors je pourrais sans doute retrouver du temps libre.

 

mais il est condamné à la bouteille d'oxygène..

 

et pour quelqu'un qui n'a pas le moral,..... :cry:

 

(je parle de lui bien sûr..pas de moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dieu de bon dieu..

voyez ce que mon pote constructeur m'envoie..à vendre sur catawiki....

avec cette longueur,je pourrais le laisser d'origine,peut-être seulement remettre un machin comme les wagons sur le toit,sans modifier l'extérieur..

 

 

98d9210a-a89b-11e5-9ddc-23b943005f19.jpg

 

 

672192ae-a97d-11e5-9692-d3fa17bcf160.jpg

 

...ça me permet juste de rêver qu'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST..

j'ai travaillé un peu..

 

;)

oooh je dois avoir mis 5 vis,

rangé quelques trucs dans le garage,

et fermé la terrasse complètement contre la pluie et la neige.... :lol:

 

 

 

mais le plus important est que j'ai enlevé le double vitrage de ma fenêtre latérale:

 

il faisait 29 degrés quand je me suis levé.. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

y a pas,il faut ventiler,aérer,refroidir,rafraîchir,courant-d'airiser..

je suis en short-t-shirt et j'ai encore chaud.

allez encore quelques photos de ce petit autocar qui me plait bien..

 

 

98dd41ae-a89b-11e5-8db7-02395399fe29.jpg

 

 

991047a2-a89b-11e5-8f98-9334300a3f5a.jpg

 

ce que je pourrais en faire???

 

dans le genre de ceci,pour rester un max d'origine; volets et toiture discrètement remontée.

 

faut voir la hauteur intérieure..ça me parait déja relativement haut.

 

 

991047a2-a89b-11e5-8f98-9334300a3f5a 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,un ancien vrai ou faux motorhome en bois c'est très joli,certes..

 

mais c'est aussi très délicat..

si l'on veut l'utiliser de longues périodes à l'extérieur et en pays pluvieux-risque de pluie permanent...

 

les moindres torsions,et surtout la dilatation-rétraction des panneaux,qui est différente que la dilatation des montants et traverses,ne fut-ce qu'entre la température de la nuit et le jour,vont fendre la couche de vernis du recouvrement dans tous les coins..;

 

on a tous connu une ancienne chambre ou un buffet en massif ou les panneaux se sont fendus..

 

 

panneaux-fendu-des-cotes.jpg

 

certes,sur le plan professionnel,c'est parce qu'il y a eu un petit manque de prévoyance au départ,ou que lors des re-vernissage on a recollé le panneau dans sa gorge.

il fallait laisser le panneau libre dans sa rainure,et à peine serrant,afin qu'il puisse "voyager" lors des dilatations et rétractions.

ce qui signifie que le revernissage doit être très précautionneux..

 

ce n'est pas par hasard si les chalets sont généralement construits d'un recouvrement uniformément dans le même sens,soit horizontal soit vertical;

 

afin que les dilatations ne se fassent que dans un sens,et ne permettent pas les infiltrations..

DONC on peut comprendre qu'avec des "cadres" constitués de montants et traverses ou des pânneaux sont placés,

les interstices vont assez rapidement laisser entrer de l'eau,et tremper les bois;

avec les panneaux de contre-plaqué,ça va déja mieux,il restera "adapté" au cadre..

 

mais malgré tout,ces carrosseries en bois ne défieront pas les décennies,sauf à rester le plus souvent au sec ou être régulièrement décapées et revernies soigneusement ..

 

c'est mon avis d'obsédé de l'humidité..

 

ceci dit ma première expérience m'en a appris aussi..

 

la porte arrière de mon acadiane.

double contre-plaqué séparés par des lattes.

 

 

mes images ect 008.jpg

 

du "blanc bois" bien sûr..

revernis sans doute deux fois,mais rien à faire,ça se dilatait,et l'eau mouillait les bois sous le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,Jacques sort de l'hosto aujourd'hui.

 

j'espére qu'il ira bien parce qu'elle,elle fatigue des jambes..et à leur âge,le deuxième s'épuise(rait) des difficultés du premier;

 

je ne me fait pas de faux espoirs;

ils ont l'âge de partir d'un jour à l'autre,tous les deux.

 

je pense qu' elle est "forte" et résistera.

 

et que son coeur à lui peut lâcher à tout moment.

 

 

c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je l'ai sorti de l'hosto hier,

tout est arrangé pour la kiné et les médocs.

encore leurs courses pour la nourriture de la semaine aujourd'hui,et je retrouverai (sans doute ?) du temps de libre.

 

ils sont contents de son retour,et moi..

je suis content d'avoir eu une réelle utilité pour des gens que j'aime....

presqu'une vie de famille.

 

 

hahaha elle m'a proposé de venir en face de chez eux avec ma petite caravane... :D

 

faut pas déconner non plus..

j'ai ma vie chez moi..mes travaux et voitures..

...

n'empêche,s'ils avaient un grand garage pour y loger tout mon matos......

j'aurais bien une place/une pièce pour moi dans leur (trop) grande maison...

.............................................................................................................................

 

 

sachets déshumidifiants:

 

le garage bis est resté quelques jours à 68/69% d'humidité..

 

oublié...

 

les témoins de ces sachets ne sont pas devenus bleu..

donc ces sachets absorbent l'humidité lorsqu'elle est vraiment conséquente..

tout comme le sel des déshumidificateurs,lorsqu'il est posé dans des bacs,sans un passage forcé d'air.

pas possible de descendre sous les 70%.

 

j'avais remis du sel avant-hier,sans allumer,et le taux n'a pas diminué.

 

il faut donc une ventilation forcée sur le sel (voire sur les sachets)pour descendre plus bas que 70.

 

dans tous les cas de figure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote nico m'a proposé hier l'invention (théorique) d'un cylindre mono-cycloïdal....

... à géométrie variable..

 

:??:

ne me reste plus qu'à tenter de trouver ce que je pourrais bien inventer avec ça..

 

 

perso je dirais plutôt que c'est le piston qui pourrait éventuellement être mono-cycloïdal..

ça pourrait donner un piston en plusieurs éléments,avec explosions des deux côtés,

et imaginons que sa forme serait convexe sur une partie du flanc,sur deux côtés opposés,pour que quelque chose puisse se passer aussi sur ces deux flancs..

par exemple l'aspiration puis le reflux du mélange deux-temps,avant passage vers le haut du cylindre de chaque côté...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

on imagine dés lors aisément que deux bielles,une de chaque côté,transmettraient tour à tour leur mouvement à une manivelle spécifique..

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

:lol:

 

oui,bon,je m'en retourne à ma vaisselle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARAGE BIS..

 

il a gelé,dehors,et PAF 10% dans la vue..

 

hahaha de 60 je remonte à 70...

ce qui serait interessant à voir c'est si le garage bis pouvait geler à l'intérieur,quels en seraient les effets...

 

en descendant sous le zero,je constaterait un asséchement du fait de la faible condensation qui gèle sur les parois??

 

.......bon,je ne vais pas passer mon temps à cela..

il faudrait du -10 au bas mot....

 

et comme c'est un chiffre en négatif,je pourrais dire "au haut mot"..

;)

.....................................................................................................

 

voici deux petits véhicules qui devraient être interessant,transformés en motorhome..

 

 

0282224757001.jpg

 

 

12376375_1662964957312438_932564657492997272_n.jpg

 

mais pas ce troisième...

 

 

1931007_944946182226128_6235358555231011110_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la voiture présentée comme une construction personnelle réalisée pour le rappeur Will.i.am...

je n'ai que rarement vu quelque chose d'aussi laid,d'aussi anachronique,d'aussi grossier,et parait qu'il a payé le million pour ça...

 

avec,semble-t'il,une base mécanique bien connue et facile à trouver..

 

 

9c9943642c64086699ca0bfa37152ea2.jpg

 

quand tu as le pognon,tu peux faire les plus grosses absurdités du monde.

quand il braque,cela doit être sur une surface absolument plate..

sinon les pneus et les ailes avant morflent.

les fanons de baleine,devant, servent de filtre à "particules intellectuelles".

faut pas les laisser entrer..

:p

 

si le gars perd sa célébrité,ce "machin" pourrira dans un garage abandonné.

personne n'en voudra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la voiture présentée comme une construction personnelle réalisée pour le rappeur Will.i.am...

je n'ai que rarement vu quelque chose d'aussi laid,d'aussi anachronique,d'aussi grossier,et parait qu'il a payé le million pour ça...

 

avec,semble-t'il,une base mécanique bien connue et facile à trouver..

 

 

9c9943642c64086699ca0bfa37152ea2.jpg

 

quand tu as le pognon,tu peux faire les plus grosses absurdités du monde.

quand il braque,cela doit être sur une surface absolument plate..

sinon les pneus et les ailes avant morflent.

les fanons de baleine,devant, servent de filtre à "particules intellectuelles".

faut pas les laisser entrer..

:p

 

si le gars perd sa célébrité,ce "machin" pourrira dans un garage abandonné.

personne n'en voudra..

Base : VW Coccinelle 1958

 

http://volkswagen-et-moi.fr/ac [...] occinelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

ils osent parler "d'esthète",

 

et de....." processus créatif"..

(il a juste repris,pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué,les courbes longitudinales des ailes de:

-la royale binder

-T55

-Morgan et/ou autre roadster des belles années,mais en les enlaidissant..)

et puis, le reste du machin,... :pfff:

 

et il lui a fallu 4 ans d'idées et modifications pour y arriver...

 

m'étonne pas:

 

dans le rap,il n'y a pas de vrai chanteur,

(ce n'est absolument pas de la chanson)

ni de musique à proprement parler.....

 

à moins qu'il n'aie été "inspiré" par l'impéria belge,que je trouve complètement ratée aussi???

 

 

635573.jpg

la carrosserie sent trop le polyester dans tous les arrondis..

même si c'est de la tôle et je n'en sais rien.

 

bon,tout ceci n'est que MON avis perso,je ne demande à personne d'être d'accord avec mon raisonnement:

 

 

 

 

finalement,avec le recul,les clenet

 

 

SerI-Car215-G-2000x1500.jpg

 

 

 

et autres excalibur

 

 

1627904.jpg

ont plus de gueule et de lignes réussies que tout ça..

 

à choisir,je n'hésite pas un instant.

 

on peut objecter plusieurs choses,le genre de style reproduit,ou la longueur chassis qui facilite les choses dés que c'est plus long..

d'accord,mais pour moi la will.i.am et l'impéria sont des gros cacas esthétiques...

 

voila je l'ai dit,et prout.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEMPS SEC

 

ROSALIE DE SORTIE

 

P1096327.jpg

 

pour de courts trajets.

 

 

P1096326.jpg

 

avec une petite surprise:

les pneus ont un secteur plat,et cela n'a disparu qu'arrivé à la sortie du domaine,+/- 300 mètres.

je pensais qu'il fallait quelques années à l'arrêt pour constater cela..

 

mais alors,

 

 

10671503_1302654253093959_4370391735677754037_n.jpg

 

peut-être parce que'ils sont un peu sous-gonflés pour le confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux fabriquer de petits supports comme ceux présents au niveau de l'essieu avant de cette modeste automobile exposée à la Cité de l'automobile à Mulhouse - Collection Schlumpf. :jap:

 

Principe utilisé sur plusieurs modèles exposés dans ce musée et dans d'autres, certainement. :jap:

 

http://www.tourmag.com/photo/a [...] 1424599979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pas de problème,j'ai assez de supports..

mais ce n'est pas rigolo (temps à passer) de mettre ça...

 

et si rares sont les collectionneurs qui vivent ce phénomène en quelques semaines d'immobilisation,

cela signifie PEUT ETRE que je suis en sous-gonflage par rapport au poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit,les gars;

 

ma génératrice fonctionne très bien,

puisque mes derniers déplacements ne sont que sur de courts trajets,avec à chaque fois des arrêts..

 

et je le fais même exprès,sortant de la librairie,et la remettant en route pour faire pas même une centaine de mètres pour aller au GB,etc,

l'arrêtant à chaque fois.

 

de l'autre côté,je parcours les centaines de mètres au domaine en prenant bien soin d'être en état de charge visible sur l'ampéremètre...

et je surveille en permanence...

 

je veux signifier par là,qu'en travaillant correctement la charge de la génératrice et en roulant de jour,je vois qu'il n'y a AUCUN problème..

même sur de courts trajets..

 

mais si on n'y prend pas garde,la batterie se déchargera...

comme cela m'arrivait avec ma géné qui ne débitait pas assez de courant.

et si on roule de nuit avec les phares,là c'est clair qu'il y aura des difficultés...

 

précision: depuis mon dernier réglage de la géné,je n'ai plus jamais rechargé la batterie,et j'ai fait principalement (ou uniquement,je ne sais plus) des courts trajets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je revois avec plaisir une petite vidéo,sur face-book,

où une dyane,dans un chemin très boueux ou l'on ne voit que des lignes de boue assez profondes,

tracte une porsche pour la sortir de son enlisement..

l'arriére de la porsche sorti du chemin et légèrement en contre-bas.

 

malheureusement elle est sur FB et pas sur you-tube,je ne peux la mettre ici.

 

qu'à dû faire comme tête,le gars de la porsche??

qu'as-t'il pensé??

que ce "rêveur" n'y arriverait pas??

:lol:

il a dû être tout aussi incrédule qu'un pote d'ici,que j'ai tracté pour le démarrer,en dyane,et lui dans sa lourde camionnette mercedes remplie de métaux lours pour fabrication de barrières..

ou quand on me voyait tracter une caravane de deux tonnes.

 

...........................................................................................

 

COMMENT être si bête..

 

parfois je suis d'une bêtise abominable..

 

cela fait sans doute 5 ans que j'installe,chaque automne,une vitre supplémentaire à ma fenêtre latérale,par l'intérieur..

ayant récupéré une vitre aux bonnes dimensions,logée dans un cadre plastique,même si elle n'est pas de toute première fraîcheur,elle me convient et c'est ce qui compte.

 

une vitre nettoyée c'est une vitre.

 

 

depuis 5 ans je la refixe à chaque fois avec 4 vis et des rondelles.

alors qu'il me suffit de la "caler" par le haut derrière une latte,et de placer en dessous,ces petites fixations serrantes,que j'ai l'habitude de faire,comme au chassis du garage bis..

 

quelle bêtise et quel cinéma..

 

en deux dizaines de minutes,c'était fait...

 

 

double vitrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je revois avec plaisir une petite vidéo,sur face-book,

où une dyane,dans un chemin très boueux ou l'on ne voit que des lignes de boue assez profondes,

tracte une porsche pour la sortir de son enlisement..

l'arriére de la porsche sorti du chemin et légèrement en contre-bas.

 

 

Serait-ce cette vidéo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rêve de tout deuchiste qui a des enfants..

 

 

12494730_10153866952445879_3215185073003892863_n.jpg

 

vous voulez qu'on roule bientôt à l'électrique??

eh bien vous êtes en retard..

après la "jamais contente " de Jenatzy(un belge) , après la baker américaine,il y a eu tant de choses électriques et même des camions..

 

 

12418101_715010368636001_520079173378853046_n.jpg

 

mais je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous voulez qu'on roule bientôt à l'électrique??

eh bien vous êtes en retard..

après la "jamais contente " de Jenatzy(un belge) , après la baker américaine,il y a eu tant de choses électriques et même des camions..

 

 

12418101_715010368636001_520079173378853046_n.jpg

 

mais je ne sais pas ce que c'est.

un autre :

 

 

IMG_3544.jpg

 

 

IMG_3542.jpg

 

 

IMG_3541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc!!

 

quel bazar,si vieux,avec tant de branchements...

 

ce qui me fait penser que ces premières voitures électriques,comme la voiture de Jenatsy,doit avoir une mécanique qui ne ressemble en rien à ce qu'on peut imaginer avec nos batteries et moteurs bien circulaires..

 

 

j'ose imaginer que cet engin possédait 5 possibilités de variation de vitesse/puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...