Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

Invité §cas727ff

Il y a eu un "nez de cochon" version électrique, aussi.

Chenard & walker, ou Peugeot déjà, je ne sais plus. Il y a eu un sujet sur sa restauration sur cara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes connaissance qui habite en (CH) possède un Sovel de 1942 sur base Chenard & Walker ainsi qu'un Favel électrique et de nombreuses Peugeot D3 /D4...et Peugeot 403. :sol: [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes connaissance qui habite en (CH) possède un Sovel de 1942 sur base Chenard & Walker ainsi qu'un Favel électrique et de nombreuses Peugeot D3 /D4...et Peugeot 403. :sol: [h3]

[/h3]

 

 

Salut, il s'agit de jean-louis403, avec son fameux "poulailler" pour stocker tous ses D4a trouvés en France.

 

Pour le SOVEL, voici le lien de sa restauration:

 

http://nezdecochon.forumparfai [...] -vf54.html

 

 

De mémoire, il me semble avoir lu qu'il avait plusieurs dizaines de "nez de cochon"

 

@jean-louis403 , si tu nous lis, fais nous un petit topo sur ta collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.je ne sais pas si j'ai bien fait,

 

j'ai mis un peu de "perlinpinpim" (huile et mazout) dans les deux trous situés autour de la fixation supérieure des suspensions avant,dans le capot moteur du berlingo..

 

on verra si les "chtonggggg" diminuent.

 

je vous présente un porte-manteau-chasse neige-percolateur-essoreuse..

c'est nouveau,c'est au salon de l'auto..

 

 

11000618_750782735039137_8072374710344640009_n.jpg

 

et une dyane "service"..qui n'a jamais existé.

 

 

12507645_905284302922312_6399894349214099972_n.jpg

 

et puis,dans un autre domaine;

 

une miniwash,ça lave très bien,quand on respecte les températures et tout et tout.. ;)

 

mais pour reteinter un pantalon ,par exemple..

un levis presque neuf que j'avais malencontreusement décoloré par endroits..

 

on oublie..

 

 

10671503_1302654253093959_4370391735677754037_n.jpg

 

 

sans doute la température qui diminue en cours de cycle,alors qu'elle reste stable dans une machine automatique......

 

-2 lessives complètes pour déteinter,

(une pour décolorer complètement et une pour relaver le linge,obligatoires sur le papier)

-et théoriquement 3 complètes pour la teinte.

(une pour teinter,une pour laver le linge après teinture,et une pour nettoyer la machine après lavage du linge..la dernière a été raccourcie..)

 

ça m'a fait au total une journée complète de travail,et plus de 20 seaux d'eau à manipuler deux fois.....

donc,plus de 160 litres..

 

et une teinture ratée...

 

il est plus foncé qu'au départ,mais les taches décolorées sont toujours présentes,même si atténuées..

 

17 euros et deux demis-jours de perdus. :q

 

il faut,parait-il,utiliser les transports en communs..

j'ai une idée qu'elle n'est pas nouvelle..

au lieu des trains,on met plein d'engins comme celui-là,de façon locative avec carte de banque,avec un apprentissage aux conducteurs,et en augmentant le nombre de feux..

:p

 

 

1909791_900283516755724_4529467075921396886_n.jpg

 

oui,bon,

 

je vais reprendre une petite pilule.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir,j'ai regardé l'émission tv5 sur le doubs;

 

 

ça m'a rappelé (vaguement..) mes visites chez vous,l'été passé..

j'ai essayé de suivre les endroits annoncés,sur la carte,mais..pas facile..

 

aaah la france,quel pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça...

aaaah qué beau machin...

 

on dirait un peu une barkas hein??

:D

12523163_10153959912469642_8241764690884098106_n.jpg

 

c'est sur base HY..

 

et vous savez ce qui m'ennuie,ce qui me fatigue,avec les HY??

 

comme les acadianes,ce sont des nids à rouille,des multitudes de tôles ondulées soudées dans tous les coins..

 

si tu veux en acheter un,tu es certain d'en avoir pour plus d'un mois de restauration en soudage avant de rouler..

ça pourrit à toutes les soudures,et il y a plus de soudures que de tôles. :p

 

 

sinon,j'adore les H et les HY..

 

 

mais je les préfére carrossés comme cela..

il y a beaucoup moins de soudures et de tôle ondulées...

donc moins de risque de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUVENEZ VOUS de ces photos de HY à rallonges que j'ai postées..

 

108.jpg

 

 

226.gif

 

 

écosse 053.jpg

etc etc..

 

mais pour avoir goûté à la tôle ondulée vieillissante,

je sais qu'elle demande le quadruple de travail de restauration qu'une voiture constituée de tôles plates et courbes..

et qui contient beaucoup moins de petites tôles soudées.

alors même si j'aime les HY

je n'en veux pas.

sauf à tomber,par le plus grand des hasards,sur une carrosserie différente...

 

impossible,ne pas rêver trop fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,Marinella..

 

euh,pardon,la neige est là...

 

espérons qu'on ne va pas "payer" la douceur précédente par une accumulation de neige hors du commun..

 

vu ce qui se passe dans d'autres pays,cela se pourrait.

 

et ailleurs,et en france,alsace, doubs et franche comté c'est pareil???

 

c'est le moment d'aller vérifier le comportement de rosalie dans la neige..

 

-(tu es fou ou quoi??)

-nan,je rigooole.

 

commencer par mettre des bottes,et déneiger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.délirons encore un peu,ça me fait du bien..

 

un HY avec un arriére carré simple et sans fenêtres qui sort,se fixe bien droit par l'intérieur,calé au dessus et en dessous,et contient juste la chambre,composée d'un lit et des armoires latérales,ce qui permet de faire des armoires sur les deux côtés restants,avec une table rabattante.

 

 

écosse 012 2.jpg

donc je pousse l'arriére dehors,je le bloque,j'enléve fauteuil et chaises du lit,et je n'ai qu'à sortir fixer les portes latérales.

la charnière de la porte supérieure rend le tout hermétique à la pluie,en théorie,mais une simple tôle en L placée au dessus peut faire office d'hermétisation complète.

 

tout ça me fait disposer d'un plus grand espace habitable,

+/- 4 m de long,donc bien confortable ,augmenté du fait que la cabine avant est complètement accessible de l'arriére,et tout ça à moindre coût..

juste une boite et deux renforts pour la fixation.

 

bon,bon,bon...

 

:ange:

allons dégager la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard j'ai regardé les prix:

 

dites donc le monde devient fou???

jusqu'à des 9000 euros pour des HY à restaurer,donc qu'il faut ressouder de partout???

pour 4000 tu as quasiment une épave??

les "bon état" qui arrivent à des prix de fous,pour une simple camionette à 3 vitesses,dont il existe encore des milliers d'exemplaires?

 

hahahahaha

 

je pense que notre mère,la terre,se venge de l'homme qui la détruit,et nous fait devenir tous complètement cinglés..

les politiques et les financiers qui ruinent le peuple,les religieux extrémistes qui tentent de massacrer les non-croyants partout dans le monde..

de moins en moins de respect de la vie un peu partout.

 

je crois fermement que les planètes sont des entités qui peuvent agir mentalement sur ses habitants,et si c'est le cas,elle est en train de nous pousser tous au suicide comme les moutons de panurge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre voiture qu'il serait interessant de trouver en plateau,ou en camionette,mais très rares:

la traction familliale..

son empattement est tout aussi interessant que les peugeot...

 

 

1294fddd186869223fb1eb75ffa7f58d.jpg

 

 

mais elles sont souvent faites sur des berlines,empattement court.

 

 

Camionette_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a existé aussi en plateau,mais sur chassis court.

 

 

Traction_Bache.jpg

 

finalement,

je suis attiré par n'importe quelle voiture(ou camionette) dont l'avant me plait,avec un long empattement,et espérant une vitesse dépassant un peu celle de rosalie....

 

mais à côté de ça mes dyanes me manquent..

surtout dans la neige...

 

quand j'aurai un peu de sous,quelle décision prendrai-je??

quand j'arriverai à la soixantaine,dans 4 ans,

que déciderai-je d'acheter pour rouler régulièrement??

 

en voyant et roulant des voitures modernes,NON NON NON...

 

par pitié. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons fou..

le froid ne m'incite pas à travailler,mais bien à faire chauffer mes neurones.

 

11236560_10206795840349427_8983781443177607503_n.jpg

 

une réplique de ce camion,un peu plus petit,sur base d'un U23,

acheté avec carrosserie bien pourrie???? :lol:

 

 

 

1111186IMG.jpg

-la tôle plate et la tôle ondulée,ça se trouve,la couleur rouge aussi..

 

 

-pour la tôle ondulée courbée,faudrait voir un fabriquant,

ou me faire un moule d'une ondulation en plâtre,le multiplier,et en sortir des pièces en polyester.

 

-seul,le pare-brise serait une difficulté,mais on peut courber du plexi....à la condition de ne pas mettre d'essuies-glaces.

et les pare-brises synthétiques,en je ne sais plus quelle matière?

 

-il n'aurait qu'une roue avant,évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je reste (en idée,provisoirement) dans l'optique petit camion,

je vois que sur LBC il y a une profusion de saviem,de goélettes,de U23 et autres petits mercedes à bas prix..

il y a aussi des diesel,et cet ensemble de véhicules sont pourvus généralement de moteurs de cylindrées acceptables,entre le 1900 et le 3L...

 

mais bon,l'avant de ces petits camions ne me motive pas.

 

j'ai conduit,il y a une vingtaine d'années,un saviem,à la RTT avant qu'elle ne devienne BELGACOM.

ça ne me dérange pas comme engin.

 

mais le volant est un calvaire..

en ligne droite,ça va.en roulant sur belles routes,ça va.

mais ne touche pas une bordure avec la main dans le volant ou tu n'as plus de poignet..

j'ai frôlé une fois une bordure: la direction s'est braquée à droite en un quart de seconde.

si j'avais eu une main dans le volant,elle se serait cassée.

et pour les manoeuvres,c'est pour des jeunes.

à 56 ans,je ne vais pas rajeunir.

donc une direction de camion ancien ou il faut des gros biceps,

il faut bien y penser.....pour vite oublier..

 

rosalie et un C4,ça va..grand volant pour une voiture d'une tonne..

dureté raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc elle aura mis une journée pour descendre jusque là...

ils nous annoncaient jusqu'à 30 cm mais on n'en a que 10 dans la vallée...

 

quand je vois ce qu'on a eu en 2010,

et ce qui se passe dans d'autres pays,

je ne pleure plus pour qu'il neige..

je n'avais pas fait de photos de la toiture,mais il me semble qu'au plus fort on a eu l'équivalent de 60 cm avec les dégels,regels et les chutes de neige successives......

 

 

 

34801_1730536664556_1272683973_1933522_603561_n.jpg

 

 

8yOcTaRIjc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah Fontaine..

merci de ce lien..

 

peut-être que oui,puisque souvent il vient à son magasin en ancienne citroen,je me souviens d'une DS,d'une SM,et autres plus courantes..

ses voitures sont évidement bien restaurées..

puis,plus bas vers le dernier rond-point vers trois-ponts,et juste avant la serre,il y a Materne Collin,autre collectionneur citron et panhard..

 

mais il est tres vieux maintenant,la dernière fois que je l'ai vu il y a bien 4 ans..

on accéde à son grand garage par le petit chemin entre la rue du dessus et celle qui descend dans le centre..

 

j'ai travaillé sur sa fourgonette 2cv beige,en carrosserie,lorsqu'on l'a restaurée.

et c'est sans doute là que j'ai été dégouté de restaurer de la tôle ondulée..

sur les ondulations,tu peux passer des heures à poncer,mettre de l'enduit de finition,et encore poncer,lame par lame,ondulation par ondulation..

puis dans les coins séparant les tôles,comme le foutu petit cadre ou se loge la roue de secours ou le réservoir,c'est pire encore;il faut faire les finition au doigt,et poncer dans les coins,c'est affreux.

d'autant plus que les connaisseurs savent qu'aucune de ces tôles ne sont réellement plates..on voit les reliefs ou creux de toutes les soudures..

photo du net.

 

panneau-de-roue-secours-ak-acadiane-azub 2.jpg

 

on a mis plus de temps que pour restaurer au moins deux voitures plus courantes,comme les tractions qu'on a faites par après..

tu achéte un nouveau plancher,tu lui soude ses renforts en cornières par dessous,en les positionnant en V,et tu le remplace tout entier d'un seul coup..

les bas de caisse c'est pareil,une seule tôle qui constitue toute la longueur de l'habitacle jusqu'aux jambonneaux.

soudure dans l'ouverture de porte,et en longueur en dessous..

beaucoup plus facile à restaurer qu'une deuche..

 

 

866198523295plancher01.jpg

 

 

bas de caisse.jpg

(photos du net)

 

seule difficulté,les finitions des ailes avant sont fatiguante à faire au niveau finitions,vu les multiples courbes qui s'inversent de concaves à convexes sur le dessus et en descendant..

 

citroen-traction-jeu-d-ailes-avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAVAIL EN HIVER..

 

je ne sais pas comment font et vivent mes amis et lecteurs,en hiver;je connais un peu l'avis de deux d'entre vous,des proches géographiquement.

et ils sont tous deux plus âgés que moi..

 

avant j'étais quelqu'un qui travaille même en hiver,je suis un homme d'extérieur.

 

depuis quelques années,

que mes yeux pleurent dans le froid et que je ressens douloureusement la tige métallique dans ma jambe,au froid,..et accessoirement d'autres petites choses anodines (tu crois?) comme l'arthrose dans le cou et les épaules,

je n'ai plus envie du tout d'affronter du froid..

je l'ai encore fait quelquefois l'année passée ou celle d'avant,je ne sais plus..

avec le chauffage à pétrole dans le garage.

 

mais là,et je pense que ça va perdurer,

je n'ai plus aucune envie d'aller me refroidir pendant des heures,ni d'accomplir des travaux non-urgents,même en chauffant le garage.

c'est dommage,je "tourne en rond" chez moi,entre le net,la télé,les travaux ménagers,

j'ai envie de travailler,de me refaire une étagère par exemple,de mettre le garage en ordre.

et il faudra que je travaille sur rosalie,comme le blocage sérieux du boitier de direction,ré&gler les freins etc.

mais je pense que je ne ferai rien de tout ça avant que le froid ne soit définitivement parti.

 

et pourtant,

 

LE BERLINGO démarre mal.

la couronne du démarreur tourne dans le vide une fois sur 3...

(ça je sais ce que c'est)

 

et je dois préchauffer plusieurs fois ou il ne prend pas..malgré les nouvelles bougies.

 

ça je ne comprend pas..

 

mais je n'ai absolument pas envie d'aller travailler là dessus,et j'espére juste qu'il continuera à démarrer..jusqu'au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIVER

 

on y est.

 

 

moins 12 ce matin..

ça veut dire moins 13 ou 14 le long de l'eau,de l'autre côté.

 

je m'attend dans les prochains jours,à entendre cette sempiternelle phrase:

 

"tu n'as pas trop froid dans ta caravane?"

 

avec mes 23 degrés,non,je n'ai pas froid.. et le chauffage est toujours sur minimum.

tee-shirt de rigueur.

en mettant plus fort,je pourrais me promener à poil.

 

par contre,terrasse fermée et garage,culminent à moins 5,moins 6...

 

mon seul inconvénient,je me refroidit vachement pour aller remplir des seaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir déja vu cette photo qui me rapelle mon projet "week".

12523064_1097929900240760_2968313596773753009_n.jpg

cette AK est allongée de l'arrière,de 50 cm environ,

en fait la longueur d'un des coffres latéraux,sans doute,pour la facilité de réalisation.

 

curieusement le coffre du réservoir est scindé en deux:je sais qu'il y a de la place au dessus du réservoir pour y avoir déja entreposé des pièces de réserve,pour partir en voyage..

 

qui me rapelle mon projet WEEK,disai-je..

 

visualiser la place necessaire 3.jpg

 

 

DSC06296.jpg

 

mais bon..un trop petit bibil ne m'interesse plus vraiment..

ou il faudrait que j'arrive à rentabiliser l'espace encore beaucoup mieux qu'avec le bilibert-lingo..DSC09666.jpg

 

et le minibil..

 

 

EC0pZ4XrSb.jpg

 

que je sois beaucoup plus imaginatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchissons à cela,comme ça,pour passer le temps;

 

dans le minibil,l'incliné arrière délimitait une armoire qui montait jusqu'au plafond.

perte de 25 à 30 cm en longueur.

et le lit semi-replié ne me laissait pas beaucoup d'espace debout.NFolddmMdr.jpg

 

au contraire,

le coffre noir me permet la station debout jusque l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,

 

DSC05579 1.jpg

 

 

-un avant plus long et qui remonte permet d'avancer mon lit pour avoir plus d'espace debout;il suffit de le redresser de l'arrière.

-le dessus élargi permet de petites étagères latérales sur tout le long.

- armoire /évier et gaz à la place du passager arrière droit..

 

 

DSC05579 3.jpg

j'aurais environ 2 m 20 de station debout.

 

 

DSC05584 2.jpg

 

mais bon,la dyane,ce n'est pas large.. ce n'est pas encore convainquant.

 

(je précise que j'ai conservé le coffre et le pare-choc allongé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la neige ?

Fais toi plaisir

Pas d'ABS ni d'anti patinage pour te gacher le plaisir de la conduite

 

Et l'étonnement des tres rares automobilistes que tu pourras croiser ...

 

Bien sur des qu'il y a un risque de sel j'évite

DSCN2017.jpg

 

 

DSCN2019.jpg

 

A plus tard

J L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si l'on y réfléchit bien,

la neige bien gelée ne mouillerait pas le bas ni le haut de la voiture comme le fait de la pluie..

 

 

 

mais tu as cette chance d'être en france:

 

ici,dés qu'il y a risque de gel,la "salière" passe,donc c'est tous les jours..

dés que je vais sortir du domaine,je roulerai dans une boue grise..

 

très simpa,les photos dans la neige...bravo...

 

 

ça roule bien comme ça???

 

 

 

réflexion:

je pense qu'avec les gros dessins des pneus anciens,ça doit marcher pas mal dans la neige fraîche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...