Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

"pas mal" dans les deux sens du terme..

 

 

28379117_920238738141871_7523551339763204096_n.jpg

avec 2 deuches sahara,une pour la nuit,l'autre pour le jour..

 

 

 

28279800_924316764391979_3160528175722035433_n.jpg

 

ici on devine que c'est une femme...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibil 2

..........

réflexions.

 

l'ennemi c'est le poids.

 

mais je veux avoir de la place..ça doit être confortable à ma manière et pas que je m'y sente enfermé..

 

fameux dilemne,en combinant tout ça avec la légèreté.

 

-vaut-il mieux avoir un bibil de dimensions raisonnables et agrandissable,

 

-ou le faire le plus grand possible,comme ils fabriquent des motorhomes sur des chassis bien plus courts et étroits?

 

bon dieu.

le plus léger restera le bibil trop grand pour le chassis,d'une seule pièce,(façon de parler)sans agrandissements,sans armoires ou parties de carrosserie amovibles....

 

comme le bibil 1...

 

mais cela ne peut pas être aussi "monstrueux" visuellement..

puisque ce n'est pas à construire pour une seule concentre,mais pour des années,et rouler régulièrement..

 

il faut trouver le juste milieu "visuel".

ça peut paraitre grand,mais pas trop disproportionné..

 

y a encore beaucoup de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée: si j'adapte la forme latérale des portières,d'une quelconque manière,pour leur faire intégrer la "caisse arrière",j'allonge visuellement la "caisse" à l'avant.

 

jouons donc là "camion de déménagement" en élargissant nettement au niveau des portières.

diminuer l'impact des différences de volumes,et allonger.

 

 

1927  3 visu allong- 1.jpg

 

 

1927  3 visu allong- 2.jpg

 

 

1927  3 visu allong- 3.jpg

 

ça me parait encore raisonnable.

élargi aussi..

à ce moment la partie caisse arrière doit être amovible,ce qui repose le probléme dans l'autre sens..

 

je dois pouvoir me retrouver avec un plateau aux dimensions de base... et cette cabine élargie,mais pas trop.

 

existe-t'il une solution intermédiaire ou combinatoire !!!

 

en attendant voici une petite comparaison interessante.

 

 

1927  3 visu allong compa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le temps ça va ,par chez vous tous??

 

 

DSC01927.jpg

 

je confirme,évidement,le verglas.

 

la situation est désespérée,mais pas grave.pour moi..

 

désespérée puisqu'il faut considérer qu'il n'est pas envisageable de sortir par un temps pareil.

mais c'est pas grave de rester chez soi.

 

par un temps pareil,la meilleure chose à faire est de RENONCER.

pas de départ,pas aller au magasin,pas de travail,pas de...

rester chez soi..

 

la vie ne s'arrêtera pas parce que l'on change de façon de vivre pendant une journée de verglas dangereux.

mais rouler dans le verglas dangereux peut enlever la vie.

ou au minimum bousiller une voiture.

alors pourquoi irai-je prendre des risques??

 

les dernières années où je travaillais,j'avais déja cette mentalité;

par du brouillard fort ou du verglas,je téléphonais à mon chef et je prenais congé..

 

j'ai horreur du brouillard.

il y a trop de cons qui foncent dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que les autorités françaises vont prendre des décisions sérieuses,concernant ces milliers de gens bloqués pendant plus de 24 h dans les voitures,pour parer à cela,dans les années qui viendront.

 

 

images.jpg

 

par exemple appliquer un réglement contraignant pour tous les usagers,

l'obligation de laisser la bande de gauche libre,à partir d'un moment décrété officiellement,et se suivre à la que-leu-leu sur la ou les bandes de droite..

(du côté ou l'on s'arrête..c'est plus logique que de s'arrêter sur la gauche..)

 

de toutes façons,ils seront bloqués ou ralentis,par ce temps..

 

à ce moment,dés que les services officiels arrivent à se déplacer,ils peuvent circuler sur une bande,déplacer de force ceux qui n'ont pas obéi avec une forte amende à la clé ainsi que la saisie du véhicule dés qu'il est débloqué,et aider en sablant ou salant cette bande..

 

ce n'est qu'une idée à la con peut-être??

 

mais bon dieu,voir des milliers de personnes bloquées dans leurs voitures,en 2018,sans toilettes,sans ravitaillement,sans pouvoir remettre de l'essence pour ceux qui étaient par hasard sur la réserve...c'est quand même fort non??

 

il y a quand même des leçons à tirer de ça,non??

 

bon. il est vrai que je ne regarde pas trop les infos française,j'entend ce qu'on en dit en belgique..

 

je suis peut-être très naïf en pensant à une bande libérée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique actuelle est: faut-il obliger les gens à équiper leur voiture de pneus neige en hiver? :??:

 

Et bien, j'ai eu la preuve, devant chez moi, que cela ne servirait à rien!!

Si tu ne sais pas conduire sur la neige, avec ou sans pneus spéciaux, ça change rien!!! :non:

 

Une des voisines s'est retrouvée bloquée devant chez nous à 7h30 (il faut dire qu'il y a un sacré coup de cul devant la maison... La route, hein, pas la voisine, vicieux!!!)

 

Et bien elle a laissé la voiture en vrac, warning allumés, bloquant toute la rue, vu que le chasse neige ne fait qu'une passe dans la rue.

 

 

Même pas capable de reculer jusqu'à chez elle!!! :lol:

 

Je me dit que ce n'est pas mon problème, je n'ai pas besoin de sortir (je suis comme notre ami, je ne prends aucun risque de sortir si pas de nécessité absolue)

 

A 9 heures, elle essaie de nouveau. Même pas 10 secondes. Et elle sort de sa voiture, pour rentrer chez elle et tout laisser en plan.

 

Je suis donc sorti et lui ai demandé si elle voulait que je la tire, euh, non, que je lui débloque sa voiture.

 

Conclusion: 30 secondes après, voiture garée comme il faut (en marche arrière, ce qu'ils ne font pas *) sur sa place de parking.

 

En fait, dés que ça patinait, elle arrêtait d'accélérer... Alors que sa voiture à 4 pneus neige neufs. Et que l'on sait qu'il faut que ça patine un peu, surtout en montée, pour que les lamelles retrouvent un peu d'adhérence...

 

Et à midi, la voiture était partie, alors qu'il neigeait à gros flocons... Je pense qu'elle n'est pas rentrée, ce soir... :p

 

* Ils se garent en marche avant, et le matin, quand c'est givré, ils reculent "au bruit", ne dégivrant qu'un tout petit rond sur le pare brise... Bravo la sécurité.

Alors que c'est si simple de se garer en marche arrière. En plus, le devant de leur voiture se trouverait coté Est, et les premiers rayons du soleil ferait une partie du boulot de dégivrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'e'st vrai que la conduite intervient pour beaucoup..et beaucoup de conducteurs..

ça laisse peu de chance aux bons conducteurs..

 

avec des deuches,on peut encore outrepasser les mauvais conducteurs...

 

 

 

mais la conduite n'intervient plus quand tout le monde est bloqué sur une autoroute bien horizontale complètement verglacée..

 

et qu'il n'y a pas une seule bande de libre pour ceux qui sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayons encore d'aller un peu plus loin..

 

donc,un plateau avec 3 hautes ridelles.

 

-l'arrière peut s'enlever..

 

-un autre arrière,un "coffre",allongé,et ne contenant que du matos léger,douche,table et chaise à priori,se clipse derrière.

ce qui permet accessoirement de remplir le bibil de son mobilier avant de placer la rallonge;

 

-puis la toiture d'une pièce,se pose dessus.

(ce serait plus facile de soulever une toiture qu'une cellule complète)..

et si ce n'est qu'une grande toiture avec 4 côtés,ça ressemble à une grande boite ouverte: c'est mou,ça peut se tordre..

c'est donc pas trop difficile à placer,bouger,et clipser en place avec un bon gros joint qui fait tout le tour.

 

 

1927  3 visu allong compa 3.jpg

 

a ce moment,j'ai assez de place pour éviter toute construction amovible superflue.

je reste,je pense,au plus léger en rapport de la place possible dispo..

 

désolé,moi je préfére travailler avec l'avant à gauche,ça marche mieux pour mon cerveau..

 

 

1927  3 visu allong compa 2.jpg

CEPENDANT il me faudra un genre de fausse cloison renfort qui rigidifiera l'emplacement de la ridelle enlevée;

et c'est pas mauvais:

çe sera aussi parfait pour relier les 3 choses ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrière faisant partie du tout,il n'est nul besoin de bois épais pour supporter le poids d'une personne,dés le moment que tout a été prévu,bois par bois,support par support..

 

 

1927  3 visu allong compa 4.jpg

 

 

bon,ce n'est qu'une idée,pas plus ni moins que les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a été gaté hier avec la neige Il parait meme que les gens de Fourbanne ont eut du mal pour aller au boulot

Et ça a remis ça aujourd'hui

 

J'ai refais un guide de soupape en fonte tourné dans un arbre à came de 2 cv; Comme ça il y aura un petit peu de deuche

 

J'ai fraisé les sieges de soupapes à 115° et j'ai rectifié les soupapes à 120° apres en avoir remplacé quelques unes et un tout petit rodage

J'ai changé les ressorts ( les anciens semblaient coupés à la disqueuse )

J'ai également remplacé quelques goujons qui semblaient bien attaqués

Et surprise, le moteur a tres bien démaré

 

Mais avec ce temps,pas moyen d'essayer

Demain matin départ de bonne heure et de bonne humeur pour une bourse à Montbeliard

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin dis donc..alors qu'elle tournait bien,jusque là,tu as dû refaire tout ça??

étonnement hein...

 

plus de taf que prévvu à la base..

 

bon,j'ai le PC qui déconne un peu,je ne sais pas ce que va donner ma réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de la Yam 250..

j'avais recouvert le siège...la selle,d'un arrière de garniture banquette avant de deuche..

d'une boite de clignotants de deuche..

et j'étais tout content qu'il y aie de la deuche sur ma moto..

 

y a rien à faire,quand on est deuchiste,on est deuchiste.. ;)

 

et je ne voudrais jamais me séparer de mon fauteuil 2 places avec banquette de deuche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon arrière rapporté,à placer derrière le pick-up,

 

c'est simple;

un tirant..

qu'il soit acier ou un fin cable,

ce tirant,formant un triangle,ira tirer sur le dessus de la haute ridelle gauche.

cette ridelle étant fabriquée avec un longeron supérieur qui va jusque la cabine avant,

cela suffira nettement pour la perrennité de la construction.

 

 

1927  3 visu allong compa 5.jpg

 

il peut y avoir aussi,comme dans le bibil 1,un poussant ou tirant formant triangle vers l'avant.

 

 

mes images ect 082.jpg

 

a l'arrière et dans le fond,une traverse plus conséquente que les montants,et hop.

je peux faire l'ensemble en très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIVER

........

 

 

DSC01930.jpg

 

AAAAH enfin,j'ai pu utiliser un peu ma pelle à neige..

 

 

 

le plastique rouillait,à force de n'être pas utilisé.

;)

 

 

 

DSC01932.jpg

sous le sable,la plage,et sous la neige,le verglas..

 

tout est gelé,toutes les vitres du berlingo .

 

JE SAIS qu'il n'est pas utile de joindre photos au texte,nous ne sommes pas sur FB.

et je ne vous dit pas quand je vais faire caca ni ce que j'ai mangé...

 

mais les photos aménent quelque chose de plus,et ce sera toujours comme ça.

 

 

 

je pense que finalement nous vivons ici en gelbique la même chose qu'en france ces derniers jours,toutes proportions gardées..

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Il fait froid :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme reportage,où l'on s'intéresse à plusieurs particularités de leur mode de vie.....

 

 

alors,allez dire à ce peuples qui ont besoin de tant de "force" pour résister,qu'il faut devenir végétarien,végétalien,ou encore végan...hahaha

 

sans manger de viande ou de poisson,impossible de résister..

par contre,pour des jeunes qui ne foutent rien de leurs deux mains et tchattent toute la journée,bien au chaud,être végan pose moins de problémes..

 

quoique j'ai eu un exemple dans la famille d'une jeune femme qu'il a presque fallu hospitaliser,et la convaincre d'arrêter ses conneries..

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Exact.On fait par rouler une F1 a l essence ordinaire :lol:

Et en parlant de voiture a pile.

 

 

La voiture électrique c'est comme le diesel

Le mensonge de nos politiques.

Voiture électrique : une arnaque, sinon une folie furieuse, ou plutôt les deux à la fois ?

Ce n’est pas moi qui le dit, mais Carlos Tavares (patron de PSA)

 

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

 

 

 

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique

Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

 

 

 

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

 

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.

Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diesel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

 

Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

 

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

 

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi.. j'épluche un peu aussi tout ce qui se passe ou se dit à ce propos;

et j'en discute déja ici avec quelques uns...

j'ai exactement le même avis,alors qu'au départ je trouvais ça bien,par exemple,une deuche électrique..

 

mais l'on constate bien que la production d'électricité ne suivra pas,et que la pollution est supérieure sur le total de la considération.

 

 

pour les navires: il parait que 4 des plus gros portes-containers du monde consomment et polluent autant que toutes les voitures de la planète..

quand on voit des 100 000 litres pour une traversée d'océan...

et encore,je reste modeste,ne me souvenant plus précisément du chiffre..

et quand on voit que la flotte des plus gros portes-containers,c'est 30...divise les 30 par 4...

je ne parle pas du reste de la flotte mondiale..

ni des gros n' avions,qui,s'ils ont conservé trop de kérozène dans les cuves,doivent aller les larguer au dessus de l'océan...par sécurité pour les atterissages..tout ça fois combien d'avions par jour?

 

le pire jack n'est pas qu'ils se foutent de notre gueule..

 

le pire est qu'ils savent que le peuple est constitué majoritairement de moutons bêlants et revendiquants,mais qui le soir suivront le berger pour rentrer à l'abri..et arrêteront de bêler quand la pitance sera servie..jusqu'au lendemain matin.

 

le pire est qu'ils savent très bien que nous ne bougerons pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose de plus marrant..ou pas..

 

en réfléchissant aux travaux que JL fait sur la 0177 je me dis que j'ai eu de la chance..

et en même temps que je réfléchis si longuement,et je vais voir autant de voitures avant de me décider,que finalement c'est un peu normal que j'aie cette chance..

 

j'ai écarté combien de C4 citroen et de peugeot 404 avant de me décider pour CETTE 201,après l'avoir analysée??

 

parce qu'en fait,les zamis..je n'ai presque pas de matériel..

 

un habitant d'ici,qui m'a rendu quelques services quand j'habitais en G7,me demande de jeter un oeil sur l'échappement de sa tronçonneuse..

et là j'accepte..

que peut-il arriver avec un petit échappement en métal ??..

 

eh bien,je passe sur les soudures, je devais refileter le trou d'un des deux goujons..

mais savez vous que je n'ai même pas de filetière digne de ce nom?

il ne me reste que deux truc machin,un en 8 et l'autre plus gros,à accomplir avec un seul passage..

 

alors,sachant que je n'ai pas encore de tour fonctionnel,

 

imaginez bien que je n'ai pas de quoi rectifier sérieusement des soupapes non plus..

 

en matériel mécanique auto,j'ai très peu!!!

 

parce qu'à la base,j'utilisais des deuches,et que sur ces voitures,tout se fait presque avec des clés plates..

 

donc,je me suis décidé à acheter de vrais fileti..machin..

 

eh bien,il était temps non???

 

évidement il n'y a pas de 7 ni de 9...

MAIS au fur et a mesure des années,j'ai pu collecter quand même quelques goujons de 9!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi.. j'épluche un peu aussi tout ce qui se passe ou se dit à ce propos;

et j'en discute déja ici avec quelques uns...

j'ai exactement le même avis,alors qu'au départ je trouvais ça bien,par exemple,une deuche électrique..

 

mais l'on constate bien que la production d'électricité ne suivra pas,et que la pollution est supérieure sur le total de la considération.

 

 

pour les navires: il parait que 4 des plus gros portes-containers du monde consomment et polluent autant que toutes les voitures de la planète..

quand on voit des 100 000 litres pour une traversée d'océan...

et encore,je reste modeste,ne me souvenant plus précisément du chiffre..

et quand on voit que la flotte des plus gros portes-containers,c'est 30...divise les 30 par 4...

je ne parle pas du reste de la flotte mondiale..

ni des gros n' avions,qui,s'ils ont conservé trop de kérozène dans les cuves,doivent aller les larguer au dessus de l'océan...par sécurité pour les atterissages..tout ça fois combien d'avions par jour?

 

le pire jack n'est pas qu'ils se foutent de notre gueule..

 

le pire est qu'ils savent que le peuple est constitué majoritairement de moutons bêlants et revendiquants,mais qui le soir suivront le berger pour rentrer à l'abri..et arrêteront de bêler quand la pitance sera servie..jusqu'au lendemain matin.

 

le pire est qu'ils savent très bien que nous ne bougerons pas..

 

 

+1 pour vous deux !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Perso ;j aie investit dans in coffret complet tarauds filiére.Une belle malette pour une petite centaine d euros;du tous petit au tous gros.Ca se vend dans les grandes foire comme a Ciney.....ca m a déja bien servis et a deux trois pote aussi.Sinon pour la conso;mon ami qui travaille dans une grosse entreprise de travaux public la semaine derniére sur une journée c était 260Litres pour son bull;son frére une toute grosse grue c est 400L Jour mais ca ca pollue pas.L automobiliste payeur et pollueur c est bien connu;faut nous traire temps qu il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 jack. :jap:

 

si on faisait donc le compte de tous les camions,de tous les engins de chantier,de tous les engins ou moteurs quelconques dans les entreprises ou même chez les petits indépendants,en imaginant qu'on peut y réunir tout ce qui se passe dans le monde,et même en mémorisant ce qu'on a vu comme documentaires sur ces pays pauvres ou les vieux camions assurent tant bien que mal du service tant que ça tourne..

et à la fin de tout ça on ajoute les bateaux et les avions..

 

mais putain de merde..

 

les automobilistes n'en sont que la partie soumise et corvéable à merci.

 

et donc,c'est comme ça,on se laisse berner,et on est bernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon service militaire à mulhouse

Un jour je vois arriver un char américain en panne qui venait de Colmar (43 km)

Son pilote nous certifiait que ce n'était pas une panne seche car il avait fait le plein avant de partir

Trois jours plus tard,apres avoir tout vérifié on a remis 1000 litres d'essence et char a redémarré

 

Les quelques travaux que j'ai fait,c'est parceque j'ai l'équipement pour le faire et que je me doute que tu ne l'a pas

Et j'en avais envie aussi

J'ai dis que la mécanique est bonne et c'est vrai

Le soucis vient plus de l'inaction ou de l'arret prolongé que de l'usure

Mais je crois que tu es capable de comprendre vu ce que tu as déja remarqué avec Rosalie

 

Mais rassure toi je ne touche pas à tes domaines de compétence

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh te tracasse pas,j'ai confiance..

et je te remercie pour ces travaux.

je sais qu'elle allait bien,et je sais que des tacots de cet âge ça peut avoir n'importe quoi à n'importe quel moment..

c'est pas pour rien si les plus grands collectionneurs préparent une de leur voiture ancienne pour faire un rallye avec des potes,et qu'il y en a toujours une ou l'autre qui casse quelque chose..

donc on ne peut jamais être certain que la voiture va tenir des années sans panne..

je suis tombé sur une bonne 201..

je n'ai ouvert ni la boite ni le pont,et les vitesses passent "droites",avec le H bien régulier,contrairement à des vieux "triguts",des "poubelles roulantes",(oh pardon. disons simplement des voitures plus usées..) où la forme du H est bien déformée,signe d'usure.et mes vitesses passent bien lorsqu'on respecte le régime.

ce qui me fait penser que la boite est toute bonne.

et donc le pont,pareil.

 

quant à mes domaines de compétences,

..............

je n'ai jamais eu cette impression d'avoir des "compétences" particulières.

mes connaissances de base sont limitées.

je connais donc la base de la mécanique a essence,la simple,carbu et bougies.

et encore,je ne connais pas toutes les spécificités.

je suis arrivé à bien régler mes deuches,

le bibil qui était une mécanique complètement transformée,un moteur transformé aussi..

j'y suis arrivé,mais à tâtons.

et pour la 201 c'est pareil.

 

je pense que c'est parce que je suis exigeant,que je veux que le machin fonctionne bien,et que je n'ai pas peur de sortir des sentiers battus,d'expérimenter un pinçage sur la 201 par exemple..de limer les patins de freins à la main jusqu'à ce qu'ils se mettent bien..de les roder à l'usure jusqu'à ce que le réglage me permet de constater qu'ils se sont bien mis..

 

sinon,franchement,je n'ai pas cette impression d'y connaître plus qu'un autre.je ne suis pas mécano..juste bricoleur exigeant..

 

peut-être sont-ce mes exigeances qui font que je persiste jusque quand j'arrive à un bon résultat,

OU BIEN est-ce cette 201 qui est dans un état tel que j'ai pu arriver à des bons réglages?

 

je ne sais pas,n'oubliez pas que c'est ma première avant guerre...et avant il n'y avait que des deuches,des deuches et encore des deuches...

 

 

avec quand même mes gros défauts:

 

quand on pense que mon embrayage se désserrait tout seul et que je n'arrivais pas à le comprendre...

que j'y ai travaillé pendant des..un temps interminable..

 

c'était pourtant si évident..

trop évident pour mon esprit torturé, :p

je cherchais à côté.

 

et c'est quelqu'un qui n'a même pas regardé sous mon capot qui m'a sussuré la solution..

ALS.(Alvis)

 

la génératrice,je n'y suis pour rien,j'aurais été incapable de la réparer,c'est le vieux hollandais qui me l'a refaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une (ou un) C6G,la dernière année..

tout complet,exhausteur,calandre thermostatique,pares-chocs d'origine chromés,...

 

 

et ce modéle de carrosserie arrière était peu répandu..assez rare..

 

ça vaut son pesant d'or..de tôles.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer des plans sur la comète n'est pas facile si l'on veut faire du sérieux.

 

mais je me rapproche pas à pas de la réalité.

 

j'ai eu, l'idée tout à l'heure,non pas de comparer la voie de la 177 à une C4 ou à ma 201,mais bien à une deuche..

dans l'idée de visualiser la différence entre le bibil 1 et le bibil 2..

 

et punaise,là je suis encore plus optimiste..

 

la voie est de 126 cm pour les deuches..

et 120 pour la 177..

....................

ce qui m'inquiétait un peu pour l'organisation de l'encombrement arrière,c'était la voie.

 

parce que dans mon imagination,je vais avoir de la place coupée par deux bosses qui vont rendre le milieu bien étroit.

 

 

encombr-.jpg

 

mais en ayant comparé,je vois que je vais être très proche de la place dispo dans le bibil 1...

 

 

mes images ect 032.jpg

(à gauche les armoires de cuisine,et à droite,sous le chauffage,dont on ne voit que l'aluminium collant de sécurité,le bossage du passage de roue..)

 

très très proche..

pourquoi??

 

parce que je me souviens très bien que l'armoire,à gauche,fait la largeur de l'évier..

et est donc plus large que l'emplacement du bossage de roue..mes images ect 086.jpg

 

 

mes images ect 087.jpg

l'on voit bien que le montant de l'armoire est plus de 6 cm plus large que le boitier en alu..

 

 

mes images ect 033.jpg

et sous le chauffage,l'autre côté..avec faux carrelage en garniture.la prise d'air passe entre le bossage et la cloison extérieure..

 

de plus,sur les véhicules très anciens,la mode était de l'élargir en montant,en partant du marche-pied ou du chassis..

si je pars déja a 1m55,

je pourrais atteindre presque le mètre septante.

ou pas loin....

 

(je le met en belge rien que pour vous ennuyer..) :o

 

ce qui fait qu'en longueur,et encore pour vous ennuyer,avec la même forme,j'arrive à une longueur d'un mètre nonante...sans l'allonge "possible". :p

 

(sérieux..les français.. arreter d'utiliser ce truc complètement démodé,et apprenez le vrai français..cinquante,soixante,septante,octante et nonante..à partir de là j'oublierai aussi le "quatrevingt". :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or donc,pauvre Yorick,

(.....)

je vais me retrouver avec presque le même encombrement au sol que le bibil,entre les roues,en largeur.

 

voici la 177 a l'échelle.

 

DSC01935.jpg

 

 

 

DSC01936.jpg

 

sur ce gabarit transparent,les roues sont aussi longues que la 177:

regardez bien,il y a deux traits de longueur;

j'avais concu ce gabarit transparent,pour pouvoir travailler sur les carrosseries différentes,avec des roues plus grandes,comme nos avant-guerre..

 

bon.

et en longueur,si j'ajoute l'allonge qui s'ajoute a l'arrière,je DEPASSE l'encombrement du bibil1...

 

ce qui est encore plus motivant;

pour plusieurs raisons..

 

-d'abord,si j'arrive à 1 m 70 au dessus,j'arrive quasi à la largeur du bibil 1.

où je dormais en largeur..

vu que je dors courbé (Julien..)

 

..

..

non,pas toi,Julien.

 

COURBET..

 

.........................

 

effectivement,je ne peux pas m'étendre dans mon lit,sous peine de mal au dos.

donc si mon lit fait 1 m 80 dans ma chambre,jamais je ne touche ni le fond ni la tête de lit..

 

DONC je peux faire plus court,je dormais très bien dans le bibil 1 avec 1 m 69 intérieur.

ET LA CA CHANGE TOUT.

 

-le plafond qui se pose sur le pick-up allongé,peut être fait pour élargir au dessus de la cabine..comme sur le bibil.

 

 

mes images ect 040.jpg

 

donc,joints inférieurs contre le plafond de la cabine,et jamais une goutte d'eau ne remontera.

mais pas aussi long que le bibil 1,bien sûr.

une seule place.. plus discret..moins laid.

et selon les courbes que j'ai prévu..

 

inutile de perdre du temps a transformer ce bibil en photo,en 177, ça ne donnerait pas bien.

 

 

 

-dans ce cas,un lit sur mesure..qui ne change pas de place..

 

tout bènèf pour tout le reste,la place a l'arrière,que j'en fais ce que je veux..

 

wouaw..

ce soir je vais me faire des bizous d'amour à moi-même...hahahahaha

:p

je devrais même mettre une grande photo de moi,pour m'admirer dans ma chambre..

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise..

je répond a des groupes de 2cv,dyanes et acadiane,sur FB.

parfois je trouve des pannes,rien qu'avec mes souvenirs.

avec ce qu'on signale comme ennui...

parfois je ne trouve pas et ce sont évidemment des autres qui trouvent..

 

soit..

 

Mutain de perte,parfois,qu'est ce que ça me manque de ne plus avoir une 2cv!!!!!

 

c'est limite déprimant parfois..

 

et ce berlingo (diesel en plus...) dont je ne sais s'il passera le contrôle,ni si...je pourrai encore longtemps rouler avec..

................................................................

 

dites accessoirement j'ai une question:

 

je peux couper mon chauffage???

 

ce n'est plus possible..

 

on passe de la sibérie inférieure à l'été supérieur..

 

DSC07670.jpg

 

pppppfpffffffff

j'en peux plus ce soir.

 

où est ma clim,déjà???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de correction de dessin pour s'en faire une idée..

 

 

1927 dessin 2.jpg

 

a tout hasard il y a un défaut avec le programme PAINT.

quand je dessine je me laisse de la place en dessous,pour y poser un copié par exemple.

 

quand le dessin est fini à mon goût,je supprime le dessous pour arriver juste sous les roues,

et souvent ça me le coupe plus que je ne le demande.

comme j'ai alors terminé le dessin,je l'enregistre et je ne contrôle pas.

 

et il me coupe le bas du dessin.

 

c'est pour ça que les dessins de la 177 sont coupés au niveau des roues,et celui-ci aussi;

 

 

-c'est pas tout,lorsque je le met à l'échelle et que veux travailler avec un pourcentage,parfois l'échelle n'est pas très bien respectée au retour ,à la fin du dessin..je ne le voit pas,je suppose que c'est à ce moment là que ça se passe.

et je me retrouve avec des versions différentes,porte plus large et empattement plus long,roues trop grandes..

 

donc ce n'est que sur la vraie voiture que je pourrai être certain au centimètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,en fait,il s'agit des proportions différentes,pas bonnes,par les perspectives,entre une photo où la carrosserie est un peu plus loin de l'appareil photo par rapport à l'empattement,

et aux différents plans d'époque qui sont eux aussi différents..

 

 

plan JL 2.jpg

 

 

DSC01935.jpg

 

puis de certaines dimensions que je ne connais pas au centimètre..

 

au total ça fout le bordel dans les dessins et photossins,quand je diminue quelque chose il y a autre chose qui devient trop petit ou trop grand...

 

donc,je n'arrive pas à me faire une idée à 5 cm près..

et 5 cm trop peu d'un côté et en trop de l'autre,ça peut donner une différence de 10 cm au total.

 

il me faut faire avec ce que j'ai..

pour ne pas que cela paraisse trop haut et étroit,je peux aussi réutiliser le système des vieilles caravanes et wagons,roulottes;

une toiture qui remonte au centre de sa surface,pour qu'on puisse s'y tenir debout..

 

 

 

finalement,si ça alourdit un peu,ça rigidifie aussi la grande pièce de toiture à poser dessus..

 

j'en arrive à peu près ici..

 

 

1927  3 visu allong compa 2.jpg

 

 

si je peux par cet artifice diminuer l'impression de "trop haut",alors ça vaut la peine..

et j'ai àpeu près 10 cm en plus en longueur que le bibil 1, à l'arrière.......

 

quel luxe effrayant..

 

 

ça se met en forme quand même non??

il me semble que c'est de plus en plus cohérent avec un petit camion des années 20..

 

comme le fameux rochet-schneider motorhome....

mais un peu plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remet ça avec la nouvelle donne.

 

 

DSC01940 2.jpg

 

 

DSC01939.jpg

 

que de place par rapport aux autres projets..

 

en restant dans le genre de configuration du bibil 1,surtout à l'arrière.

 

 

mes images ect 034.jpg

 

 

mes images ect 035 400.jpg

 

banquette et salle de bain,du léger,rien que du léger.

le lourd situé le plus en avant.

 

autre avantage: pas de porte latérale,gain de poids et de place.

 

 

et si j'arrive à faire une banquette légère que je déplace,c'est encore mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on progresse..

en partant de l'organisation du bibil 1 qui donnait satisfaction,

 

 

DSC01941.jpg

 

la combinaison banquette/tablette courbe/salle de bain tout à l'arrière était le meilleur choix

trouvé,au niveau encombrement et légèreté,

il me reste à revoir quelques proportions pour plus de confort..

 

 

DSC01942 2.jpg

 

 

DSC01943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette configuration là il y a encore une autre possibilité;

enlever et remettre les flancs..

 

-si je me contente de placer deux côtés légers comme ça,

 

 

citroen-type-h-citroen-type-h_5743299557.jpg

 

avec l'arrière de cabine QUI SERAIT adaptée au montage que je peux envisager,

 

-je peux simplement les enlever et monter les deux côtés hauts pourvus du petit circuit électrique..

 

deux points d'ancrages, A,puis fixation supérieure à l'avant B.

 

 

1927  3 visu allong compa 4.jpg

 

 

placement de la pièce de consolidation C en rouge sur le dessin,

toujours a fixation rapide par ce que j'appelle toujours des "clips",quels qu'ils soient,

et je reviens au point de départ;

 

-entrer le mobilier léger sauf celui de la partie arrière déja prémonté comme la cloison de SDB et la tablette fixée rigide,les deux formant une pièce unique de renfort,

 

-placement de l'arrière,D,

 

-puis du toit.

 

pour ce dernier j'envisage placement de deux "piquets" fixés au car-port par exemple,avec poulies et cordes..

soulever le toit et le faire descendre sur la voiture placée dessous.

 

un toit léger ne doit pas être difficile à soulever avec une simple poulie à l'avant et à l'arrière..

 

 

pose du toit.jpg

ça m'évite les affres des essais de positionnement en le levant tout seul.

 

le temps des entrées et sorties de pianos est terminé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...