Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

et puis,ne répare pas,je le ferai ici,j'en profiterai pour réfléchir a un meilleur positionnement du bazar..

tant qu'elle roule pour revenir..

 

 

 

cool de faire des photos au fur et à mesure..ou de reprendre,par après,la situation..

 

hop je pique tes photos pour mettre dans le dossier "travaux" de rosalie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le faisceau refait en toile isolante noire à frotté sur le moteur chaud??

C'est ce que j'ai conclu mais il faudrait des recherches plus poussée pour en être absolument sur

Avec la cale que j'ai mis,Rosalie tourne nickel ( vérifié cet apres midi )et la petite LED du contact reste tout le temps allumée

Je te laisse le soin de refaire cette réparation .tu as certainement plus de compétences que moi dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,oki..

edit:

et c'est pas que j'ai plus de compétences...comme je l'ai écrit,je vais refaire ça en améliorant de quelconque manière une fixation de ces fils,dans tout le capot moteur,pour que ça n'arrive plus...

...................

 

ma soeur réserve sa caravane (c'est un comble...) entre le 2 et le 10 mars.elle est quasi certaine de revenir un des 2 week-end.

 

maintenant c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolage ET voiture...

je peux poster ça sur les deux topics...

 

barrière en position ouverte..

tant que je n'ai pas mis les rotules et le système,elle se penchera à l'ouverture.

 

 

P2120421.jpg

 

voiture mise au milieu.

 

 

P2120422.jpg

 

 

avançons là pour fermer la barrière..

 

 

P2120429.jpg

 

et si je laisse la barrière ouverte,il y a juste 4 m derrière,donc possibilité d'une voiture de 4m50..

 

 

P2120428.jpg

 

la route est 50 cm plus en arrière..donc mon terrain est plus en avant que ma barrière.

 

on doit juste laisser cette distance,en théorie,pour le passage de transport de caravanes,

 

ce qui n'est pas un probléme dans la ligne droite devant chez moi,mais c'est comme ça,ce ne serait pas joli que je referme ce qui ressemble plus à un mini-trottoir.

 

la limite des graviers est plus cohérente visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas plus pratique de le monter sur rail le portail ?

 

Un support sur le poteau, un rail en bas à moitié encastré dans le sol, et ça devrait être bon. Après ça fait beaucoup de boulot d'enfoncer le rail dans le sol :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeh non..je ne me satisfait pas de solutions qui:

 

 

-demandent beaucoup de travail,

-exigent un remblayage d'une certaine importance pour que le terrain reste cohérent entre la légère descente puis la légère montée,pour arriver à l'horizontale,

-du bètonnage ou du façonnage de métal en arrondi,

-et devoir aussi retrouver des graviers de la même couleur,qui proviennent de la carrière de grand-halleux..

 

edit: aaaah sorry tu parlais de barrière coulissante??

 

ah mais pardon,cher zami lecteur,je crois que tu n'as pas bien suivi le déroulement de mon expérimentation sur l'autre topic ....une barrière coulissante j'en ai fait une l'année passée pour le voisin,je sais donc ce que ça représente,et ça ne m'intéresse absolument pas,je veux que ma barrière soit à double usage..va sur le topic des bricolages de Buga...

 

bricolages parfois bizarres de Buga

 

et tout ça ce sont des sous que je n'ai pas pour ça,et du temps et du travail dont je ne veux pas..

 

mon systéme de rotules ne me coûtera pas un franc,et:

-soit les 3 charnières,

-soit un amorto de la direction de vw,

(avec toutefois adaptations sinon la rotule supérieure se laissera aller d'un côté ou de l'autre,)

cela ne me coûtera quasi rien,et me donnera la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de SUPERIEUR a ce qui se fait d'habitude,en ce sens que j'ai nettement simplifié la quantité de matière,les sous,et qu'en plus je suis sorti des travaux "communs",ceux que tout le monde fait parce que c'est comme ça qu'il paraît qu'il faut faire pour faire "comme toulmonde"..

 

"on fait comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça"..

 

phrase que j'estime complètement débile,et montrant une volonté de ne pas réfléchir,et de ne pas évoluer.

 

c'est pas avec ce genre de comportements que le monde évolue..

sinon,on n'aurait pas encore inventé la roue..

 

et moi je n'évolue que dans les directions que je m'impose,et pas dans le reste..

 

chacun ses étroitesses.. :p

 

je suis particulier,et j'exige de moi le même résultat,voire mieux,et avec les avantages que je décide..

 

chez moi c'est pas "comme toulmonde" et ça ne le sera jamais.. ;)

 

d'ailleurs je suis en train de réfléchir à une "chiennière" (voir chatière) amovible,et permettant de ne pas faire un trou dans la porte...tout en conservant une relative isolation de bon aloi pour le passage d'air..

sauf quand il fera moins 10,naturellement..

 

 

hahahaha encore une nouvelle idée,qui de surcroit,sera très facile à réaliser!!!

 

je m'aime!!

 

et j'aime Laïka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,JL et les autres,

 

puisqu'on a commencé ICI pour converser sur les deux rapatriements simultanés,

on va continuer..

 

sauf si besoin de s'écrire sur des choses un peu plus privées...

 

mais je ne vais pas commencer sur les deux forums à la fois;

ce sera privé ou ici,et je préfére ici,pour les grandes lignes,que les autres amis partagent ces moments tant que cela ne te dérange pas toi,JL.

 

DONC

je suis un vrai belge,j'adore les frites,les bonnes frites,mais étant seul je suis trop fainéant pour passer du temps à en éplucher des fraîches,les cuire comme il se doit,pour arriver à "LA" frite belge.

 

je prend des congelées.

 

il en existe des fraîches précuites au magasin,mais en mangeant raisonnablement,je n'arriverais pas au bout du sachet..je ne peux pas en manger tous les jours...

 

cette fois,j'ai eu cette idée,que vous accepterez ou non,toi Jl et éventuellement la personne qui viendra avec toi...

 

je ne sais pas qui tu as prévu..

 

ça peut être ton épouse,ce serait cool de vous reçevoir tous les deux..

 

mais avant Avril,pas de douche dispo dans la caravane de ma soeur..

on peut prendre la douche de 4 litres max, chez moi...

 

c'est toi qui voit..

 

ET cette fois,en prévision,j'ai acheté un de ces sachets de frites précuites NON SURGELEES,et j'en ai goûté une poignée..

HMMMMMM

point de vue de la chair intérieure,ça n'a plus rien à voir avec les surgelées..

 

là on dans la vraie bonne frite belge,bien croustillante a l'extérieur,et avec la consistance "exigée" à l'intérieur,

et pas besoin d'aller jusqu'à la couleur orangée pour qu'elles soient délicieuses..

déjà jaunes mais avec les pointes qui brunissent légèrement,elles sont parfaites...

je m'en serais bien tapé plusieurs poignées..

 

JE NE DIT PAS que ceux qui viennent chez moi ne savent pas faire de bonnes frites,

car il y a aussi des fritures en france,

et la recette est simple..il faut juste la connaitre et en avoir envie..

 

je dis simplement que puisque je ne serai pas seul ce jour là,

je peux faire un plat typique belge,

 

-frites réellement belges et fraîches,

et chez nous la frite doit être mangée sans la tremper dans du liquide,juste un peu de sauce solide si on aime,genre mayo,et la manger quand elle est bien chaude,c'est là qu'on mange de la bonne frite..

 

(quand je vois les émissions avec Etchebeste et 4 ou 5 frites grosses et orangées..c'est quoi cette merde???vous aimez ça en plus...bin dites donc..venez en belgique,vous saurez ce que c'est de la VRAIE cuisine..au "blanc de boeuf".) :lol:

 

-éventuellement les fameux "boulets sauce lapin" qui sont un peu la spécialité des fritures liègeoises,

 

(là je dois encore me renseigner pour savoir où en trouver d'excellentes,je n'en ai jamais fait "sauce lapin" et c'est pas la peine,on est dans la région en question;je fais de bonnes boulettes,je peux voir avec Nico s'il connait bien la vraie sauce lapin..)

 

-ou des bêtes fricadelles,mais bon,c'est rigolo dans le film les ch'tis,et nous on aime bien,mais c'est pas de la cuisine,des fricadelles..

 

-un légume simplement banal chez nous la salade/tomates qui donne un peu de fraîcheur,ou autre,

 

-quelques sauces genre friture...mayo,cocktail,andalouse,à l'ail...ce qu'on veut..

 

-bière ou vin...ou autre chose comme connerie non-alcoolisée..pppppffff.. :pfff: y en a, j'te jure.. :o

 

:lol:

 

je demande la réflexion et l'avis de la ou des personnes en question.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeh non..je ne me satisfait pas de solutions qui:

 

 

-demandent beaucoup de travail,

-exigent un remblayage d'une certaine importance pour que le terrain reste cohérent entre la légère descente puis la légère montée,pour arriver à l'horizontale,

-du bètonnage ou du façonnage de métal en arrondi,

-et devoir aussi retrouver des graviers de la même couleur,qui proviennent de la carrière de grand-halleux..

 

edit: aaaah sorry tu parlais de barrière coulissante??

 

ah mais pardon,cher zami lecteur,je crois que tu n'as pas bien suivi le déroulement de mon expérimentation sur l'autre topic ....une barrière coulissante j'en ai fait une l'année passée pour le voisin,je sais donc ce que ça représente,et ça ne m'intéresse absolument pas,je veux que ma barrière soit à double usage..va sur le topic des bricolages de Buga...

 

C'est très jolie laïka :) Vous serez sans nul

 

et tout ça ce sont des sous que je n'ai pas pour ça,et du temps et du travail dont je ne veux pas..

 

mon systéme de rotules ne me coûtera pas un franc,et:

-soit les 3 charnières,

-soit un amorto de la direction de vw,

(avec toutefois adaptations sinon la rotule supérieure se laissera aller d'un côté ou de l'autre,)

cela ne me coûtera quasi rien,et me donnera la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de SUPERIEUR a ce qui se fait d'habitude,en ce sens que j'ai nettement simplifié la quantité de matière,les sous,et qu'en plus je suis sorti des travaux "communs",ceux que tout le monde fait parce que c'est comme ça qu'il paraît qu'il faut faire pour faire "comme toulmonde"..

 

"on fait comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça"..

 

phrase que j'estime complètement débile,et montrant une volonté de ne pas réfléchir,et de ne pas évoluer.

 

c'est pas avec ce genre de comportements que le monde évolue..

sinon,on n'aurait pas encore inventé la roue..

 

et moi je n'évolue que dans les directions que je m'impose,et pas dans le reste..

 

chacun ses étroitesses.. :p

 

je suis particulier,et j'exige de moi le même résultat,voire mieux,et avec les avantages que je décide..

 

chez moi c'est pas "comme toulmonde" et ça ne le sera jamais.. ;)

 

d'ailleurs je suis en train de réfléchir à une "chiennière" (voir chatière) amovible,et permettant de ne pas faire un trou dans la porte...tout en conservant une relative isolation de bon aloi pour le passage d'air..

sauf quand il fera moins 10,naturellement..

 

 

hahahaha encore une nouvelle idée,qui de surcroit,sera très facile à réaliser!!!

 

je m'aime!!

 

et j'aime Laïka!

 

En effet, j'avais même pas connaissance de l'autre topic :lol: Je te rappelle que je suis nouveau venu dans le coin, et j'ai pas réussi à trouver le temps pour lire toutes les pages de ton topic :lol:

 

Ouai ça fait beaucoup de boulot, et après ça peut être chiant à entretenir (pour faire en sorte que ça coulisse toujours bien).

 

En effet très bon état d'esprit tout ça :bien: Si c'est comme ça chez ton voisin, ça ne peut pas être comme ça chez toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh,je ne suis pas contraire d'avoir une voiture rouge si le voisin en a une rouge aussi..

ma réflexion est différente.

 

-j'en voulais une à deux utilisations,

 

- j'aime imaginer des choses et les réaliser,

ça entretient le cerveau,aussi..

 

-et puis pas les sous pour me faire une aussi belle barrière,de cette qualité de coulissement.

chez moi ça doit me coûter le moins cher possible..

j'ai déjà dépensé plus de 100 euros,et c'est bon comme ça..

 

sinon je ne m'en sortirai pas..

 

 

et dans 20 ans,il n'aura toujours aucun probléme pour l'ouvrir ni la fermer,celle que j'ai faite pour le voisin,les roulements sont DANS la traverse inférieure..

et s'il fallait les changer,que de la neige aie tout mouillé,puis gelé,etc...

tout est prévu: à deux on enléve la barrière,il n'y a qu'à la soulever et la sortir d'un côté..

on la retourne,et je place des nouvelles roulettes.

1/4 d'h de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,pour le transfert,les gars,ça pourrait se faire bientôt,mais rien de certain..

je vais aller la refaire tourner un peu...

 

les seuls problèmes que j'aurai,c'est avec Laïka..

trop peur dans la voiture..

 

 

euh attention: pas de probléme avec le chien lors de la transition,de l'échange..

je veux dire que pour l'habituer aux bruits et vibrations de rosalie,pour voyager avec elle,va y avoir du taf et des larmes... :lol:

 

hier pour aller chez le véto,au lieu d'attendre mon injonction,elle m'est sautée par dessus,pour sortir de l'auto,et s'est retrouvée en plein milieu de la grand rue,paniquée. :non:

 

si une voiture était survenue,à cette heure de circulation,elle était "spotchie","spatée".

 

 

 

choc émotionnel..

 

DONC j'ai trouvé le truc.

 

le frein à main est dans le sens longitudinal.

les portes sont en latéral du frein à main.

laisser la laisse la plus courte possible,et la "poignée" de la laisse passant autour du frein à main non tiré.

elle ne peut que tomber presque suspendue.

et comme je suis là,

 

parce qu'il faut quand même bien quelqu'un qui conduise,n'est-ce pas.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos voiture..

la courroie d'alternateuyr du berlingo a toujours couiné ou presque.je l'ai changé une ou deux fois,puisqu'une fois elle avait cassé..

je ne connais pas la cause,il y a sans doute un élément qui n'est plus exactement dans l'alignement,et bon,on s'en fout complètement,elle couine au démarrage,puis s'arrête.

c'est comme ça depuis 4 ans,j'ai beau la resserrer,ça recommence au bout d'un moment.

 

hier je croise un type de trois-ponts,un papoteur sans grande cervelle qui casse les pieds aux gens..

il m'entend démarrer.

 

-elle en fait,du bruit,ta voiture!

 

moi:-c'est la courroie du thermosyphon à bain d'huile, qui fuit.

 

(on peut analyser la phrase,c'est complètement absurde..une courroie qui fuit.)

 

-oh moi je n'y connais rien..(il conduit des camions et avant,des autocars..)

 

moi,d'un air embêté:-je dois remettre de l'huile tous les jours..

 

lui,les sourcils froncés,l'air compatissant:-ooouuuhhh.

 

je suis parti.

 

j'en ris encore quand j'y pense.. :lol: :lol: :lol:

 

.............................

tient tient:

 

 

52016089_568538993614799_8434359400386265088_n.jpg

 

 

51993484_568539240281441_3180870307179134976_n.jpg

 

c'est pas mal réalisé du tout!!!

 

restauré avec une belle peinture,ça doit en jeter..

 

la question est:quelle mécanique sur cette base de chassis d'R4???

 

y-a-t'il encore de la place pour le conducteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 177

..........

 

bin dis donc,pas fastoche de remplir le carbu..

je l'ai faite tourner un peu,mais l'essence ne veut pas descendre dans le carbu..

 

j'ai compris qu'avec un jerrycan et utilisant le systéme syphon,le poids déjà faible de l'essence qui coule directement du réservoir,est encore amoindri,puisqu'il doit d'abord monter pour sortir du jerrycan..

 

j'ai mis deux fois une bistouille dans le cylindre 3,mais elle faisait que pèter..

finalement,j'ai soufflé dans le tuyau..

dur-dur évidemment,mais je pense qu'à ce moment là,elle a pu descendre dans le carbu,puisqu'elle a démarré ensuite..

 

je comprends que sur les voitures fin des années 20,on a placé le titillateur,dans la plupart des marques..

pour vaincre la résistance du pointeau le temps que l'essence coule...

 

 

bon,selon l'expression,

"les convoyeurs attendent"..

 

dés que JL et son épouse seront dispo,je vous tiendrai au courant..

 

de mon côté la sauce liègeoise/Lapin est prète,validée par un ardennais,et je n'aurai qu'à la dégivrer puis réchauffer avec les boulettes faites pour cette occasion.

 

sur les recettes du net,ils parlent de cassonade.

 

j'adore la cassonade,mais la "liègeoise lapin",se fait avec un peu de sirop de liège.

dont acte.

je vous fait saliver:

 

-champignons,(je prend des frais..)

-oignons,

-petits raisins,

-bière légère brune

-un petit peu d'ail dont le goût passe inaperçu,

-et sirop de liège

 

sont les éléments principaux..

 

...................................

pour le moment nous avons deux saisons,ici,et certainement ailleurs aussi;

de mon côté c'est t-shirt pour tout le monde,c'est le printemps;

mais dans l'autre côté,selon les endroits,la route et les parcelles sont encore gelées par endroits..

hier matin il avait un peu plus,et une partie de ce côté était verglacé...

ça ne dégèle pas,sans soleil,avec ces hauts sapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE BIBIL..

.......................

 

voilà peut-être le genre de mini-caravane qu'elle pourrait tirer....

 

 

52338351_10216617587146473_6180056432516268032_n.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

 

parlons plus sérieusement;

les hollandais étant revenus,j'ai posé la question du devis..

eh bien la patronne,(de sa famille),depuis que Yan est mort,

accumule un retard,et même pour une nièce,elle attend depuis des mois..on arrête donc cette possibilité.

j'ai une autre idée qui est peut-être interessante à développer..

utiliser la longue bâche de camion,avec ses oeuillets,comme un genre de couverture,passant au dessus de la voiture,puis faisant le côté le plus extérieur;et le sol en même temps..

qui s'accrocherait à deux côtés amovibles en fin contre-plaqué bakélisé,dont un disposerait d'une fenêtre,et l'autre une porte..

 

c'est à réfléchir..

 

pour ce faire,je pourrais aussi munir la 201 d'un porte-bagage style ancien..

ça c'est une chose à laquelle je n'ai JAMAIS pensé..cela pourrait supporter un montage de fin contre-plaqué amovible..

 

OOOUUUHH là je tient peut-être quelque chose!!!

 

et qu'on ne me parle pas d'aérodynamisme...avec une vitesse moyenne de 45 a l'heure,je me tape complètement de ça,avec une caisse carrée...

 

en attendant,j'ai aussi envie de développer,par le dessin,ce qui est absurde dans le freinage des 177,et de le démontrer d'une façon simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je ne pense pas me tromper dans ma théorie..

ces systèmes à poulies n'ont tenu que quelques années,voire une ou deux..c'est sans doute la première expérimentation des freins avant chez peugeot..

vu qu'ils avaient conservé la complexité des 4 mâchoires arrières..

 

sauf sur les royales,mais on imagine qu'une bugatti royale a carrément les pièces liées au freinage pesées et exemptes de tout point dur.

freins corrects 177.jpg

 

 

et pour information pour les néophytes, les deux cables d'un frein à main ne sont pas reliés par une poulie,mais par une petite pièce semi-rigide,qui permet quelques millimètres de mouvement..pas comme une poulie.....

 

BON je suis allé faire le tour avec la 177,

après avoir resserré un peu à l'arrière,faisant remonter un peu la pédale..

 

et au retour,en appuyant sur les freins,l'avant descendait;donc les freins avant fonctionnent..

le tout sera question d'essais et réglages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE BIBIL

 

L'idée du porte-bagages fabriqué maison m'ouvre plusieurs perspectives différentes..

c'est chouette,ça peut me changer le projet du tout au tout.

 

 

-d'abord c'est une fixation supérieure facile pour le bibil,qui rigidifie la construction latérale quelconque que j'emploierai.

 

-ensuite on peut penser à un dépliage du dessus vers les côtés,en tout ou partie..

 

-et finalement,la longue bâche blanche de camion que j'ai ici,d'1 m 90 utile sur 10 ou 11 mètres de long,peut venir complèter le tableau..

 

voici un premier jet rapide ne tenant compte que de deux côtés en fines plaques de 8mm bakélisé..et de la bâche..

 

 

porte bag et plaques.jpg

 

porte bag et plaques 2.jpg

 

porte bag et plaques 3.jpg

il y a matière à beaucoup de réflexion,pour revenir vers ce genre de chose...photossin bibil  2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Joli !

Mais avec ça, tu ne peut pas t'installer n'importe ou .

Camping , ou terrain particulier uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...et c'est là le but...a l'heure actuelle,dormir n'importe où et prendre le risque de se faire agresser,c'est pas trop mon truc..

quand j'étais jeune,par contre,nous pouvions (avec quelqu'un,donc) nous garer dans n'importe quelle prairie...

ça ne dérangeait même pas les fermiers/cultivateurs..

maintenant,ce sera camping obligatoire,ou comme tu dis,terrain privé qui a assez de place.

 

bon,ça ne fait que deux places de parking,parce que même si ma bibilisation faisait 2 mètres,

(avec les "si" pas de "rait",mais je ne sais plus pourquoi..) la largeur de ma voiture permet de ne pas prendre plus de place qu'il ne faut.

 

PORTES BAGAGES

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

je pense qu'il y en eût peu de professionnels dans ces années là,avec ces toits souples au milieu..

et pour moi,un porte-bagages ne dénaturera pas ma voiture.puisque c'est une commerciale.

 

c'est une idée interessante qui va me demander de résoudre quelques dilemnes;

 

-ma toiture est en bois,mais les côtés sont quand même recouvert d'une tôle sous la moleskine.positif.

 

-la gouttière en cuivre n'est qu'une fine chose posée clouée..on ne peut pas s'y fixer.négatif.

 

-il faudra(it) peut-être percer..

 

si je pouvais éviter,et utiliser les 3 ouvertures pour une fixation à serrage,ce serait bien.

 

mais pas sûr surtout au niveau de l'arrière.

 

de plus,quelles sont les formes utilisées à l'époque pour les commerciales??

 

voici ma première C4...quand je l'ai achetée...avant..

 

c4 500.jpg

 

et a l'arrivée chez moi,j'ai plié ces barres qui étaient donc plates,pour entrer dans le garage.

 

mes images ect 544.jpg

...entre parenthèses,j'adorais ces pares-chocs..c'est exactement ce que j'aime,la double lame,et encore plus avec ces rainures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc,difficile à trouver,des portes-bagages de ces années..

généralement,c'étaient plutôt des copies d'anciens,du temps de ces "diligences à moteur".

les commerciales étaient plutôt du genre "ouvertes" et avec bâches..

 

cette première est une miniature..

 

 

1925_Ford_Model_T_Hotel_Taxi-fvr.jpg

et puis...

 

 

5359214.jpg

 

Marque inconnue - Voiture taxi tranport passagers porte bagage de 19--.jpg

 

Unic version coupee chauffeur Taxicab - Voiture ancienne a capote en couleur de 1908.jpg

rien de bien attirant pour une voiture de 1932..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha il est vrai que moi aussi,j'ai oublié que j'y ai posté,et j'ai même démarré un topic avec la 177..faudra que j'aille retrouver ça...

 

..........

bon,j'ai quand même trouvé une 201 et une 301 avec galerie de toit.

 

ce modéle est l'avant dernier,avant la queue de castor..

 

420301084-peugeot-201-oldtimer.jpg

 

420301084_2-peugeot-201-oldtimer.jpg

et puis une 301.galerie qui me semble rapportée,et pas de la même époque.

 

 

60278535-saint-reverend-france-24-juillet-2016-collection-peugeot-201-pour-un-défilé-de-voitures-anc.jpg

 

je crois que je peux m'inspirer de ça,

mais ...quand la voiture sera ici,parce que je dois calculer avec une herméticité latérale obligatoire..du côté où le bibil va se déployer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JL..concernant l'avant de la voiture,la petite citron correspond visuellement à ta 177.

 

capot court,ailes droites juste a l'arrière de la roue,longue tôle d'auvent...

la voici mise à la longueur de la 177..

 

est-ce cet arrière qui te plait,en bois,

 

ou bien quand tu dis "bordino" tu veux vraiment cet arrière de course comme les bugatti??

 

 

dis moi quoi,et je verrai quoi dessiner.

 

big-7633397247 2.jpg

 

ceci,pointu,est aussi très joli en bois,et accessible assez facilement..

 

voici un exemple de bordino en tôle..

 

 

images.jpg

 

bparfois-la-vieille-dame-fait-le-coup-de-la-panne-pour-mieux-se-faire-desirer-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me pose un sacré dilemme

Evidement,comme tout amateur de voiture normalement constitué,je préfere la bleue

 

Mais pour ce que j'envisage de faire mon idée c'est la rouge

Et en regardant en vitesse,il n'y a pas de changement pour ailes AV ailes AR capot auvent et marche pied

Dépeche toi de dessiner , j'arrive :lol::fresh:

 

Et pour moi,l'idéal ce serait de tracer la forme sur le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien cher ami,comme je le dis depuis le début,en dessiner une n'est pas necessaire..

il y en a tant..

ces carrosseries en bois a l'arrière pointu,avec la partie horizontale un peu bombée,s'appellent des "skiff",de l'origine marine..

je t'en mets quelques exemples,tout en sachant qu'il y a des voitures plus courtes que la 177 et surtout des plus longues,puisque cette carrosserie bois imitation bateau était réalisée par des carrossiers spécialisés,et ça coûtait un bras..

donc réservé généralement à une certaine élite..

 

 

271px-1912_Gobron-Brille_Skiff_by_Rothschild_IMG_2961_-_Flickr_-_nemor2.jpg

 

1922_Citroen_B12_Caddy_Sport_Skiff_by_Labourdette-2.jpg

 

40HG in 2007 with newly constructed Olin Stephens skiff body-.jpg

 

75135013.jpg

 

 

images.jpg

 

Rolls-Royce Skiff.jpg

 

bv000018.jpg

 

hispano_suiza_h6b_labourdette_skiff_1922_204.jpg

 

comme tu le vois,les carrossiers organisent les essences et teintes de façon à donner un effet recherché,différent pour chaque voiture..tu pêux donc réfléchir à tout ça en voyant ces photos..

mais comme ce sera une première,perso je pense qu'il faut rester simple,des planches parralléles pour le dessus bombé,puis recoupées selon l'arrondi,et pareil pour le bas,"pliage" comme les bateaux..chaleur-vapeur,rien de tel.

en sachant que l'angle des planches du bas sera différent de l'angle des planches du haut..

(il faudra donc un gabarit/skelette bois dessous..

en choisissant bien les planches,tu pourra donner un cachet personnel..

 

 

quand à la dessiner sur le chassis,d'accord..ou te faire un gabarit de l'arrondi,DES arrondis,si tu ne te sens pas l'âme d'artiste pour réaliser cela..

je peux te dessiner tout ça sur la grande plaque que tu m'as donné pour mon plancher arrière..

et regarde les photos,il y a tous les choix..des plus simples aux plus compliqués.

je peux déjà aller voir sur la voiture,aujourd'hui,si toutefois tu me choisis un style,et si tu me détermine si tu la veux en deux ou 4 places,ça change tout pour la forme..

donc,finalement,on prendra un peu plus de temps pour voir tout ça ici,rien ne vaut d'en parler sur place..tu aura une vision a l'échelle 1/1,et il faut aussi parler d'ergonomie,hauteur de sièges,etc..

 

si on décide de certaines courbes ici,comme tu le sais,ce n'est pas difficile à réaliser avec une latte souple..mais voilà,il faut avoir l'idée et la vision en 3D pour que ce soit joli à terme..

 

si tu veux je démonte la partie surélevée arrière,et on jouera avec du carton, j'ai évidement de grands panneaux carton pour cela.

 

mais alors répond moi vite que j'aie le temps aujourd'hui de préparer ça pour demain..

 

"demain",ce mot peut indiquer aux autres lecteurs que le voyage va se précipiter.....

 

bon,je vous laisse,je dois aller chercher les frites au magasin...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste la rouge ma préferée

Le nombre de places,je m'en fou c'est la forme qui va la déterminer

OK pour la latte souple mais il me faut savoir j'usqu'ou aller pour un beau coup d'oeuil

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc,je pense qu'il n'y a que la courbe principale à déterminer..celle du dessous peut tout à fait être la même,mais un peu plus en avant,pour cet effet pointu..

on fera donc du gabarit carton sur place..

 

-comme tu as vu,il y a des skiff courts où le chassis dépasse à l'arrière:

 

à ce moment,le réservoir peut reprendre la place qui lui est destinée,les ferrures ne sont pas laides;

une jolie tôle horizontale avec un petit filet de couleur achéverait de cacher la partie chassis visible;

la roue de secours peut se mettre là aussi,inclinée comme le skiff,vers l'arrière ce serait sans doute joli..

on verra sur place..

 

-si tu choisis,ici sur place,le skiff long,là il peut y avoir 3 ou 4 places,mais la construction en sera évidemment un peu plus compliquée..

ton chassis le permet..tout juste..

 

je pense que pour un premier skiff,l'idéal est de choisir le court...il y aura déjà assez de choses à mettre au point...les joints des bouts de planches devront être parfaits,etc..

avec le court,vu que tu n'as pas un chassis de limousine,tu peux choisir n'importe quelle courbe que tu aimes..

 

donc on verra sur place,maintenant je te fais directement un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL,j'ai reçu deux alertes messages privés,mais pas de message privé..

je ne sais pas si tu as un probléme de pc??

 

as-tu bien reçu mon sms..euh..texto.. ce matin,pour réserver au plus tôt aux longs prés????

 

en attendant,je serai un peu à la bourre en préparation de la voiture,parce que tu m'as mis le feu au cul,comme on dit,

et là je suis en train d'expérimenter..

sur le chassis..

on gagnera du temps..

 

voici la seule photo que tu auras,le reste sera surprise,mais ne crois pas que je vais te réaliser la carrosserie en deux temps trois mouvements,hein...

si j'arrive à gabariter raisonnablement,ce sera déjà bien.

 

et une seule moitié,s'il vous plait..parce que je fais avec ce que je trouve chez moi et je n'ai pas de quoi faire les deux côtés..

je fais le côté qui pourra être pris en photo plus facilement en sortant la voiture.

 

 

 

P2220439.jpg

je sens bien que mon imagination peut me permettre de t'aider,donc je me bouge le cul (encore le cul??? décidément...)

pour essayer de te montrer quelque chose..

 

ceci dit,ce n'est quand même pas si facile,si on veut qu'on ne voie pas trop le chassis qui dépasse de partout,on ne peut pas le faire trop court,l'arrière,sur la 177..il faut tenir compte de tout.

 

en cas de bléme,fais moi sms ou appelle moi ou poste ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,bin pour la surprise on repassera..

 

 

je ne peux pas avancer plus que ceci,sans l'aval de JL..

 

(ne pas inverser les mots..restons corrects..lol..)

 

(bon,ça fait partie de mon humour le plus hard..que je réserve en général à mon entourage,et pas sur internet,mais l'occasion était trop tentante..)

 

 

 

P2220440.jpg

il faudra voir sur place,par rapport au dépassement de chassis etc..

-pointe trop longue c'est pas beau,

-pointe trop grosse ou trop mince c'est au "client" de le dire.

 

on pourra éventuellement modifier un peu les proportions,mais c'est dans ce genre de courbes qu'on est..

 

et moi ça me passionne de déterminer les courbes,les formes etc..

 

encore une fois,dommage que nous habitions si loin les uns des autres..

 

 

et que je n'ai pas les moyens de m'offrir un vrai grand motorhome..qui tracterait rosalie sur une remorque...

 

 

sinon je passerais bien là,dans le coin,une semaine pour aider JL a faire le gabarit pour les formes et courbes..

 

comme vous le savez,sans mon lit,sans ma liberté (donc mon motorhome) et maintenant sans mon chien,je ne pars pas de chez moi.....

 

-(qu'est ce que tu raconte encore??

pour faire un gabarit,juste les formes,en quelques heures c'est fait,voyons..banane..)

 

..............................

 

réflexiture...

 

maintenant il n'est pas non plus interdit d'entrevoir encore un autre projet pour fin 2020...

lorsque j'aurai fini de payer mes terrains,et si le berlingo me lâche,

 

parce qu'il me lâchera bientôt,mais soit en aout 2019,soit 2020...à un contrôle technique..

 

je pourrais reprendre une plus grosse vieille camionette,

 

-vous avez vu la largeur de la 201???-

 

et l'entrer dedans pour le voyage puis la sortir pour loger dedans,avec le mobilier sur les côtés....

 

bouf-bouf-bouf..

 

encore une idée dont je ne sais pas ce que ça vaudra.

 

-(bon.. réfléchis déjà à demain,et puis c'est bon pour le moment..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fera pour un mieux,ensemble,mon ami..

d'après tous les projets esthétiques ou non que j'ai eu,tu penses bien que c'est du plaisir d'essayer de faire quelque chose de beau..

 

par exemple,

je pense à une légère courbe négative en hauteur,un peu comme les portes des dyanes,ce serait pas mal pour l'arrière..ça éliminerait l'impression de rigidité de la carrosserie..donner de l'élan....ça a été fait souvent..

 

 

la pointe arrive en dehors du chassis,mais encore au dessus du réservoir..

 

les supputations sont inutiles,tant que tu ne la voit pas..

 

 

si on ne s'écrit plus,bon voyage et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de la grosse camionnette est une mauvaise idée..

pour embarquer rosalie,elle doit soutenir plus d'une tonne et 4 m intérieur..

donc ça me ferait un long chassis de camion et un gros diesel..

impossible pour moi de payer taxes,assurances,pour un gros moteur diesel.

ici avec mon 1800 de 56 ch je m'en sors facilement.

 

 

....

par contre,si je prenais un avion cargo,ou un bateau porte-containers,je n'aurais pas de taxes à payer..

 

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà les gars..JL et son épouse dorment encore..

 

 

pas facile de dormir à 3 dans le même lit.. :lol:

......................

 

ils ont pris l'option chalet de vacances ici pas loin.(ou "là tout près")

la 177 projet skiff est chargée...

 

 

DSC03410.jpg

ces cartons n'ont évidement pas pu être placés parfaitement,ni tenir la nuit,j'ai fais ce travail trop rapidement ..

 

ça lui a donné une bonne idée du résultat du projet,il est content.

 

le repas leur a plu.

moi aussi je suis content.

 

ils disent avoir goûté le différence des frites.et découvert la sauce "lapin".

 

ROSALIE

 

il m'a fallu me resouvenir du changement de vitesses..

puis j'ai retrouvé mes repéres,c'est un réel plaisir de la reconduire..

 

mais QUI a réglé ça pour qu'elle tourne aussi bien??? :p :p :p

 

le frein à main, qui devenait dur à desserer, demande maintenant que je l'inspecte,

et il semble que je dois changer les pivots,

donc ma réparation "à vécu".

disons presque 5000 km..

 

et puis on verra pour l'immatriculation.

d'autres photos plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC03417.jpg

 

ils ont pris la route...

avec la cent septante sept..

ça me drôle d'entendre "cent soixante dix-sept".

 

et rosalie est dans son garage...

 

 

DSC03418.jpg

 

nous sommes contents tous les 3..

 

hahaha Nadine a été chercher du sirop de Liège et du blanc de boeuf..

 

et moi je vais me régaler avec de la saucise de morteau..

 

miam..

 

 

en attendant,moi fatigué de partout..

 

25 kilos de "sac à dos" dans mon ventre,et toute la journée,occupé, puis chargement des pièces..

 

JL,plus âgé que moi,est en meilleure forme..

 

c'était super simpa,et trop court,comme toujours,on n'a pas eu le temps de s'expliquer beaucoup de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...