Invité §Pat064rZ 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Bonjour, Tu as fait le bas moteur c'est bien. Mais as tu pensé à vérifier le haut. (Rampe de culbuteur, tuyaux de raccord à l’arrière du moteur qui transporte également de l'huile). As tu téléchargé sur mon blog le manuel d'entretien de la 402 ? Tu y trouveras le schéma de cablage. Cela te permettras surement de trouver les réponses à tes problèmes électriques. Il y a encore bien d'autres choses à vérifier avant de remettre en route ton moteur. Bon courage et à bientôt Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob832WM 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Bonsoir , pour la rampe de culbuteurs sa me semble bon mais pour le tuyau a l’arrière je vais regarder et nettoyer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Bonsoir Robb114, Ton inventaire montre qu’il y a encore pas mal de boulot à faire sur ton véhicule. Mais écoutes les conseils de Patrick16 en vérifiant le haut du moteur et surtout pas de précipitation à vouloir à tout prix « l’entendre péter » car si tu n’as pas tout vérifié, tu risques d’engendrer de nouveaux problèmes. La patience est de rigueur avec ces vieilles dames. Concentres toi sur le moteur puis sur le faisceau électrique. Le blog de patrick16 est une bible numérique sur les Peugeot 302-402 à consulter régulièrement. Bonne continuation. Pour ma part, je vous tiendrais informé un peu plus tard. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob832WM 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Je viens de regarder le blog de Patrick mais sur le schéma électrique il y ab un truc que j'ai pas bien compris : Y a t'il une relation entre la dynamo et l’étincelle qui se produit au cul de la bougies ? Si oui , mon problème d'allumage viendrais du fil qui est débranché sur la dynamo ?. De plus la dernière fois que j'ai mis une batterie dans l'auto pour voir si elle était bloquée ou non , ce sont les fils du plafonnier qui se sont mis a fumés car l'isolant est mort . Sinon le faisceau n'a pas de problèmes particulier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bonjour à tous, J’ai ma tubulure d’échappement qui est légèrement fendue sur le dessus et j’en ai trouvé une. N’ayant jamais démontée une tubulure, avant de le faire, y en a-t-il un qui peut me faire partager son expérience et me conseiller sur ce qu’il faut faire ou surtout ne pas faire . Où peut-on trouver les joints nécessaires ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Bonjour à tous, totogil: Pour la tubulure, je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières. J'ai juste utilisé une brosse et du dégrippant. Rob114: En ce qui concerne le faisceau électrique, je n'avais pas de problème avec le mien. Mais au démontage complet pour la restauration du véhicule, l'isolant des câbles était fortement dégradé à plusieurs endroits. Au final, je n'avais pas de problème sur cale dans le garage, mais est ce que cela aurait été le cas sur route. Je pense que ca fait partie des choses à remettre à neuf pour ne pas avoir de problème et surtout avoir l'esprit tranquille pendant les sortie en campagne. A bientôt Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Merci Patrik16. Par contre, j’ai une petite question concernant la ligne d’échappement…. Où à celui qui veut bien répondre. Mon tube, après le silencieux allant sur l’arrière de ma 402 passe au dessus de l’essieu arrière en faisant un arc de cercle afin d’éviter tout contact (voir les photos) J'ai la forte impression que ce n'est pas une ligne d'échappement d'origine vu le silencieux déjà. Or, en regardant les cahiers techniques ou les docs sur internet, je remarque que la ligne d’échappement, et notamment sur des sites où l’on peut trouver des pièces de rechanges, que cette partie de tube d’échappement n’a pas la même forme. Où passe t’elle ? Sous l’essieu ? Merci pour ces éclaircissements et si je pouvais avoir des photos sous une 402 pour me faire une idée précise . A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Bonjour, il me semble que le tube d'échappement passe au dessous ou en dessous en fonction des véhicules (202, 302, 402). Mais le montage que j'ai déjà rencontré passe au dessus. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 totogil, c'est avec plaisir que je te transmet la photo de ma ligne d'échapement, differente de la tienne !! apres, a savoir laquelle qui est d'origine http://fotoforum.fr/photos/2012/06/11.152.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Merci ttote pour cette prise de vue. Celà conforte mon idée que ma ligne d'échappement, déjà n'est pas d'origine en voyant le silencieux et en plus, mon tube d'échappement passe par dessus l'essieu avec cette boucle particuliére. Ta ligne d'échappement semble tout à fait conforme aux différents documents en ma possession (planche descriptive du RTA) et correspond également aux piéces de rechange sur Auto4A ou Dépanoto. Maintenant au moins, je sais où elle passe et comment m'y prendre pour la fixer lorsque je changerai mon silencieux et le tube. Ce sera mon prochain travail sauf si le contrôle technique (que je dois passer sous peu) m'y oblige plus tôt. Merci beaucoup et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 une à vendre sur LBC à proximité d'Aubenas 07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Bonjour à tous, J’ai mon compteur kilométrique qui ne tourne plus mais par contre l’aiguille indiquant la vitesse fonctionne correctement. Donc je suppose que le câble reliant le moteur au tableau de bord fonctionne bien. Mais alors pourquoi mon kilométrage est fixe. Pouvez vous me dire à votre avis ce qui ne marche pas et comment le réparer car je n’ai rien trouvé sur mes documents ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 C'est mon jour de bonté : je vous donne une bonne adresse : www.cadif.com Tous joints en caoutchoucs, silent blocs, etc... J'en viens, aimables, et le sourire en plus. C'est à Toulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Bonjour à tous, Merci Catcentdeux pour ton lien. Je me posais la question de mettre un thermomètre d’eau sur ma 402. Certes, ce n’est pas un instrument prévu à l’origine sur ces véhicules (donc trouvé un emplacement discret) mais il me semble qu’il serait judicieux d’en installer un. Certains d’entre vous ont-ils mis çà ? Sans problèmes ? En fouinant sur le web, il faut le mettre sur la durite supérieure. J’en ai trouvé un sympa ici : http://catalogue.renelauto.fr/ [...] .php?id=64 Merci pour vos avis A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonsoir, Je me sens bien seul .... tous le forum est parti en vacances sauf moi . Pour mon mano et ma sonde, j'ai trouvé mon bonheur ... suite à de bons conseils. Je vous ferai un petit topo de son montage. Sinon, je suis à la recherche d'une poignée de vitre pour portière arrière comme celles ci dessous. Si vous avez un tuyau, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 je suis toujours là, je suis ce topic de tres près ! mais contrairement a vous, j'ai tout a refaire, et là je suis en pleine carrosserie et...je n'en vois pas le bout !! en refection des 2 ailes avants et il y a du maille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour à tous, Ce n’est pas encore les congés pour moi mais avec ce temps ensoleillé, voici une petite énigme : Pouvez-vous me dire à quoi sert cette « chose » ronde qui se trouve dans l’ouverture du radiateur ?? Serait-ce une soupape de sécurité si l’eau monte en pression ? la partie centrale est mobile comme un clapet Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan553Hm 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonsoir gil C'est exactement çà !................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie847Xf 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Bonjour à tous J'ai presque fini la confection du toit bois/moleskine. J'ai un problème: la direction plus que flottante; Il lui faut presque toute la largeur d'une route départementale: frayeurs garanties. Avez vous des explications et remèdes.Direction, suspensions, pneus merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162uM 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 bonjour à tous si tu a pas de jeu dans la direction, c'est le parallélisme, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Bonjour à tous, Chose promise … chose due Je vais vous détailler l’installation d’un manomètre de température sur ma 402 légère. Tout d’abord, le choix de la sonde. J’étais parti sur un système de sonde fixée sur durite supérieure comme ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Mais cela implique perçage de la durite donc possibilité de fuite. Et sur de bons conseils, je me suis dirigé sur une sonde externe comme ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Après avoir trouvé mon bonheur ici (http://www.electricite6-12-24volt.com/ea70_instruments_de_bord_manometres.htm), j’ai commencé à faire mon support qui allait recevoir le manomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 J’ai donc récupéré un ancien bloc note, avec un coté velours très proche de la couleur de mes sièges et j’ai fait le trou avec le diamètre nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Un bon coup de lime et voilà le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Je l’ai placé et fixé sous le tableau de bord, ceci afin de respecter l’aspect authentique du véhicule mais mano visible facilement lorsque je suis au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Puis j’ai fixé ma sonde sur la pipe coudée du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Voilà une fois le branchement fait, il ne me reste plus qu’à vérifier la température entre la température indiquée par le manomètre et l’eau circulant dans le radiateur grâce à un thermomètre. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan553Hm 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Salut Gil C'est quoi ce tuyau blanc sur le support radiateur ? Tu as installé le chauffage au gaz ?! Beau boulot, reste plus qu'a brancher. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Bonsoir Dan, Le fil blanc était prévu pour le branchement mais après j'en ai trouvé un noir, beaucoup plus discret. Il ne me reste plus qu'à tester la température. Surement d'ici ce WE A très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Comment assurer l'étanchéité du toit en moleskine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Ah !!!! Ttotte cherche une seconde 402 à restaurer car une seule ne lui suffit plus ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre185WQ 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Bonjour a tous, je découvre votre forum sur les 402, et c'est un réel plaisir de voir autant de passionnés pour cette voiture. J'ai le privilège d’être le propriétaire d'une 402B depuis 22 ans et je goute toujours avec le même plaisir sa conduite et son confort.J’ai vu que certain cherchais une cloche en verre pour carburateur guyot, j'en ai un si cela peut dépanner je le donne. Amicalement . Frédéric de Haute Vienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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