Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

éclairage arrière.jpg

 

Voilà ce que ça donne. J'ai eu du mal à faire la photo au fonds du garage, et aussi pour trouver la mauvaise masse de l'éclairage de plaque, et le branchement au mauvais fusible de la lanterne. Reste le stop, dont j'ai démonté le contacteur et que je vais tester.

Pas si mal, non ?

en effet pas si mal ...sauf que les anciennes servent principalement la journée, et souvent avec un beau soleil...et la on ne verra pas les stop!!! surtout si il n'y en a qu'un.

le probléme c'est que les voitures modernes (et les conducteurs) ne sont pas habitués aux anciennes, les gens "cherchent" les stops et les clignotants et surtout les fleches de direction qui sont quasi invisibles coté droit..(simca 5/8 402 etc..)

pour ma part (mais chacun fait ce qu'il veut) je remplace les supports de lampe pour mettre des double culots en 23/8 watts et je mets 2 stops et 2 feux arrieres, c'est simple a faire et c'est beaucoup plus securitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510ga

Réponse pleine de bon sens B20GT, la pose d'ampoules à double culots permet bien d'améliorer les choses, j'ai eu plusieurs fois des frayeurs avec ma 203 car les gens ne sont plus habitués aux flêches, pourtant elles sont plus visibles que sur la 402. pour les clignotants on peut aussi mettre une centrale et des ampoules doubles dans les feux d'ailes, c'est un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Une petite question à vous tous : :??:

 

Est-ce une bonne idée ou une idée saugrenue d’utiliser des nettoyants de carburateurs essence vendus dans les grandes enseignes pour nos vieilles voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

tenon.jpg

En fait, j'avais photographié celui qui n'était pas cassé, pour montrer le modèle.

Voici celui dont il manque la pointe.

Si quelqu'un en a un dans une caisse ?

Hello catcentdeux

 

Normalement, il doit y avoir une cloche qui protége le tissu.

 

Va voir en page 5 de ce forum. Il y a des photos intérieures de portiére.

 

Par contre, pour la fermeture de cache roue, pas moyen de le réparer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau341Gt

Bonjour les amis 302/402 istes !!

 

Afin de finir la restauration de ma 402 B, je recherche une flèche de direction (incrustée dans l'auvent du véhicule). Pour info, sur mon véhicule, elles sont de marque Klaxon et mesure 230 x15 et se fixe par l'intérieur du véhicule.

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

whistle.gifchassis.jpg

Bon.

Maintenant que j'ai viré le plancher rafistolé en 3 morceaux de tôles, et après avoir gratté et poncé, voilà ce qui apparait.

J'ai fait un gabarit en carton pour découper les nouvelles tôles 15/100 èmes achetées chez Descours et Cabaud, et curieusement, les deux demi-planchers ne sont pas identiques...

Ma voiture serait-elle tordue ?

Il n'y a qu'un centimètre de différence, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

L'ancien plancher, qui avait remplacé celui en bois il y a bien longtemps

 

plancher 002.jpg

 

La plaque de tôle en 15/100è

plancher 003.jpg

 

3 heures et 3 lames de scie sauteuse plus tard

 

plancher 004.jpg

 

Reste à percer les trous des boulons, et protéger de la rouille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Ah !!! c'est vrai que sur la mienne le plancher est toujours en bois.

 

Mais le remplacement par des tôles neuves, qui plus est en un seul morceau, est mieux comparé aux 3 bouts de tôles que tu as retirés et qui ont dû faire leur temps.

 

On attend avec impatience la photo du plancher restauré. :)

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Pour varier les plaisirs, j'ai sorti de la cave le dossier arrière, bien mal en point

dossier arrière 002.jpgdossier arrière 002.jpgdossier arrière 002.jpg

 

L'humidité et les souris sont passées par là...

 

Après avoir enlevé le tissu, il reste ceci :

dossier arrière 005.jpg

 

La structure en bois, bien que déjà réparée, est saine. Tous les ressorts sont là, même si certains sont un peu rouillés.

 

dossier arrière 003.jpg

 

Et sous le molleton ???

dossier arrière 006.jpg

 

Un sandwich de paille et de toile de jute.

 

dossier arrière 008.jpg

 

Il va falloir l'aide d'un sellier, et chercher quelques matières premières inhabituelles !

Philippe à Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Cet après-midi, démontage de l'assise de siège arrière

assise.jpg

 

Pas belle à voir, hein ?

 

Tous les ressorts sont rouillés, quel travail m'attends pour les nettoyer !!

 

ressorts assise.jpg

 

Ici, pas de "foin", mais du crin sous le molleton.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Hello, à tous.

 

Je suis confronté à une petite énigme. :??:

 

Ma 402 penche bizarrement coté gauche quand je la regarde de l’arrière.

 

Mes pneus sont correctement gonflés mais le coté gauche est plus affaissé d’environ 4 à 5 cm comme si j’avais du poids que d’un coté.

 

Mon amortisseur arrière serait il en cause ?

 

Un de vous a-t-il déjà révisé un amortisseur et me dire comment si prendre ?

 

Quelques conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

A mon avis, mais je peux me tromper, si cela vient des lames tout l’arrière serait affaissé, non ??? :??:

 

ici sur le site de blog.ricochon, j'ai trouvé la doc sur les amortisseurs mais rien sur leur révision.

 

Je vais le déposer et essayer de voir si l'amortisseur a un défaut mais je vois pas comment m'y prendre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mais je peux me tromper, si cela vient des lames tout l’arrière serait affaissé, non ??? :??:

 

ici sur le site de blog.ricochon, j'ai trouvé la doc sur les amortisseurs mais rien sur leur révision.

 

Je vais le déposer et essayer de voir si l'amortisseur a un défaut mais je vois pas comment m'y prendre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

a+

 

bonjour,

a mon avis si la voiture "penche" d un coté cela ne vient pas des amortisseurs car ils ne "forcent ni ne soutiennent " la voiture, soit l'auto est bloquée d un coté, et elle ne monte ni ne descend quand on appuie dessus, soit une lame de ressort est cassée ou très fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

A mon avis, mais je peux me tromper, si cela vient des lames tout l’arrière serait affaissé, non ??? :??:

 

ici sur le site de blog.ricochon, j'ai trouvé la doc sur les amortisseurs mais rien sur leur révision.

 

Je vais le déposer et essayer de voir si l'amortisseur a un défaut mais je vois pas comment m'y prendre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

a+

 

A l'arrière, il y a un ressort par roue. Vérifie l'ancrage du côté où elle est affaissée, il y a peut-être un anneau de fixation desserré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Un ressort par roue à l’arrière :??::??::??:

 

Après avoir regardé le RTA ou les planches descriptives, je ne vois pas ce que tu veux dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Un ressort par roue à l’arrière :??::??::??:

 

Après avoir regardé le RTA ou les planches descriptives, je ne vois pas ce que tu veux dire :??:

 

 

Effectivement pas de ressort, juste un ensemble de lames.

 

Est ce qu'un manque de graissage peut provoquer ce type de problème ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

 

Effectivement pas de ressort, juste un ensemble de lames.

 

Est ce qu'un manque de graissage peut provoquer ce type de problème ?

 

Patrick

Ach ! C'est une erreur de vocabulaire...

Mais tu m'as compris, c'est l'essentiel.

Pour le cendrier, j'ai trouvé. Il ne me manque pour l'instant plus qu'un robri 245 D.

Mais la voiture n'est pas finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

hello,

 

Avec cette belle journée et avant la belle victoire du RCT, je suis aller voir mes "ressorts".

 

Voici un petit aperçu ci dessous

 

DSCN0991.jpgDSCN0999.jpg

 

 

En regardant le plan de graissage sur les documents en ma possession (RTA, ...), il est indiqué qu'il y a des graisseurs.

 

Mais ce plan est pour les 402 B. Existe t'il un plan de graissage spécifique à la 402 légère ???

 

Sur les 402 légère, il n'y a pas de graisseurs sur les lames-ressort à l’arrière.

 

Faut il les graisser ???

 

Merci pour votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

dossier neuf 002.jpg

 

Ouf, voilà le dossier arrière neuf. Reste à fixer les boutons et l'isorel du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000jM

Image (2).jpg Bonjour à tous,

Depuis peu je suis votre forum , possédant une 302 , je m'aperçois qu'à différents stades de la restauration on se pose les mêmes questions. Il est vrai qu'un propriétaire de traction trouve plus facilement d'échos à ses interrogations autour de lui.

La voici lors de son achat.

Pour essayer de répondre à ta question "totogil", nous avons le même chassis sur nos autos ,mais contrairement à toi, je posséde des graisseurs sur mes lames arrières.Je tacherai de te prendre des photos.

Un professionnel m'a expliqué que le fait de graisser les lames réduit leur élasticité ,car ça diminue la résistance au frottement. Autrement dit,plus tu graisses plus tu assouplies.

Joyeux noel à tousjap.gif.ad285960893522280750ee72f6dbf832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Joyeux noël à tous

 

Bon courage dans la restauration de votre 02.

 

Si vous souhaitez mettre à disposition des documents, vous pouvez me laisser un message sur ce forum ou sur mon blog serie02 : Blog serie 02

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Merci simcavite pour ta réponse.

 

Je vais les graisser un petit peu pour les « protéger du temps » et peut être gagner en « souplesse » pour le confort des passagers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et bien entendu, patrick16, on ne manquera pas d’abonder ton site de tout nouveau document pour compléter ce super blog.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous et à nos Peugeot qui prennent 1 an de plus ... mais que elles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

J'ai remonté les sièges arrières, bien qu'ils ne soient pas complètement finis, pour voir ce que ça donne et me donner le moral pour l'année prochaine

402 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000jM

302 001.jpg

Bonne année à tous , et quelle soit riche en pièces détachées pour que l'on puisse restaurer ;)

Voici totogil une photo des lames arrieres avec les graisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil100ch

bonjour tous

je suis nouveau sur ce forum

j'ai roulé pas mal dans les années 80! ( çà ne me rajeuni pas!!)avec une 302 qui depuis est restée au fond du garage.

je viens de la redemarrer

j'ai un doute pour l'huile de boite une doc preconise la meme huile que le pont (ricinée) ?? je ne vois pas la necessité !

je pense avoir mis de la 90 normale mais c'est vieux tout çà!

la boite est tres dure je crois que je vais changer pour de la 40 (comme pour les 203 il me semble)

pour ceux dont la voiture roule : qu'avez vous mis comme huile de boite?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...