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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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Invité §jea162uM

bj catcentdeux

normalement il faut tout peindre démonté ,si tu veux peindre tout monté ,il faut peindre l'emplacement des joncs avant

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jaffreric

Bonsoir à tous

 

Je réagis un peu tardivement, mais merci pour les réponses suite à ma question sur l’huile des amortisseurs.

 

Comme indiqué précédemment, je me suis attaqué à la montre du tableau de bord.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Montre.jpg

 

 

Elle ne fonctionnait plus. Après démontage, je suis allé voir un horloger et lui ai laissé.

Devis …. 180 euros.

J’ai repris ma montre.

 

Alors, j’y ai jeté un coup d’œil de plus prés.

 

J’ai un peu fait tourner délicatement les roues dentés, un coup de bombe d’air et un peu d’huile dans les mouvements … et elle est repartie.

 

Je verrai quand elle s’arrêtera et la remonterai pour voir combien de jours elle dure.

 

Par contre, si vous voulez l’adresse de l’horloger charlatan … n’hésitez pas. Il n’a pas dû l’ouvrir, à coup sûr.

 

A bientôt

 

 

Avant de traiter les horlogers de charlatan il est bon de connaître la procédure de remise en route d'une mécanique!

Ce n'est pas un simple coup de pinceau et un peu d'huile mais un démontage complet pièce par pièce, controle des jeu, pivots donc un peu de travail tout de même, je connais personne qui souhaite travailler gratuitement!

Mais il y a horloger et horloger c'est sur! ;)

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Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

 

La réparation de mon bloc moteur tire sur sa fin.

 

Le meccano a qui j’ai confié cette tâche est en train de faire un superbe boulot.

 

Il faut être honnête - quand on n’a pas la compétence, il faut savoir utiliser la compétence des autres.

 

Des soupapes d’un autre moteur ont été trouvées (non sans mal) et bientôt changées.

 

La plaque d’eau latérale (sur le bas du moteur) va être remplacée par une nouvelle plaque.

 

Le démarreur a été restauré.

 

Je mettrai les photos des réparations.

 

A bientôt

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Invité §tto653QC

bonjour tout le monde,

petite question :

en remontant les ailes de la 302 sur la caisse, je m'apercois qu'il y a un "jour"(d'environ 10cm de longueur sur 1cm) entre mes deux éléments ! il est visible, vue d'au dessus.

est-ce normal car je ne sais pas si ca l'ai, car les ailes été juste posée avec des sangles colson.

il n'y a pas de joints a ce niveau là ?

 

 

merci de me repondre.

http://fotoforum.fr/photos/2012/04/02.37.jpg

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Invité §Pat064rZ

il y a un jonc sur l'aile qui ressemble à un P.

 

Patrick

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Invité §Pie847Xf

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et je suis forcément intéressé car j' ai une 402 N4Y (6 glaces) de 1936 avec plusieurs choses à solutionner.

Commençons par la 1 ère:

La toile de toit me semble bien bricolée: pas tendue, peinte en noir et tenant par des 1/2 ronds en alu vissés sur le toit; c'est pas très chouette.

Si quelqu'un parmi les excellents forumeurs a des détails sur le montage/assemblage et la matière de cette toile je serai ravi. (j'ai fait une demande auprès du Musée Peugeot, mais il n'ont pas l'air d'avoir çà en magasin)

Salut à tous

(Pour les autres pb on verra après)

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Invité §Pat064rZ

Bonjour Pierre

 

Dans quel état est le ciel de toit de ta voiture ?

S'il doit etre changé, en le démontant tu découvriras les points d'ancrage du cadre bois qui tiens la moleskine tendu.

 

Cordialement

 

Patrick

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Invité §203510ga

Désolé pierre,Je n'ai pas d'idée du détail de montage de ces toits en moleskine,sur la mienne c'est un toit ouvrant. Mais quelqu'un a certainement la réponse...

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Invité §Pie847Xf

Bonjour et merci

Oui, mais avant de démonter je préférerais savoir comment c'est fait à l'origine et si j'essaie d'enlever la toile il va avoir des dégâts: les baguettes vissées sur le toit sont aussi collées FORTEMENT, cela va tout arracher et il serait plus judicieux de commander avant la marchandise nécessaire.

C'est pas facile car on trouve plein de docs sur la mécanique mais rien sur la carrosserie.

Merci d'avance à tous

Pierre

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Invité §Pat064rZ

Voici deux photos du montage d'origine.

IMG_1043.jpgIMG_1044.jpg

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Invité §cat265gx

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et je suis forcément intéressé car j' ai une 402 N4Y (6 glaces) de 1936 avec plusieurs choses à solutionner.

Commençons par la 1 ère:

La toile de toit me semble bien bricolée: pas tendue, peinte en noir et tenant par des 1/2 ronds en alu vissés sur le toit; c'est pas très chouette.

Si quelqu'un parmi les excellents forumeurs a des détails sur le montage/assemblage et la matière de cette toile je serai ravi. (j'ai fait une demande auprès du Musée Peugeot, mais il n'ont pas l'air d'avoir çà en magasin)

Salut à tous

(Pour les autres pb on verra après)

En principe, à cette adresse, tu as deux photos de mon toit souple, démonté, dessous, dessus, avec l'emplacement du plafonnier.

Philippe

 

redir.aspx?cid=1de0968d950f4086&resid=1DE0968D950F4086%21659&parid=1DE0968D950F4086%21125&authkey=%21AF0YHck3itUh2iI

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Invité §tto653QC

je recherche un cendrier pour la peugeot !

si quelqu'un a ca !!!

;)

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Invité §cat265gx

En principe, à cette adresse, tu as deux photos de mon toit souple, démonté, dessous, dessus, avec l'emplacement du plafonnier.

Philippe

 

redir.aspx?cid=1de0968d950f4086&resid=1DE0968D950F4086%21659&parid=1DE0968D950F4086%21125&authkey=%21AF0YHck3itUh2iI

Je recommence, et j'ajoute que le précédent propriétaire avait enlevé la moleskine, et vissé une plaque de tôle. Je me retrouve donc avec 103 trous à boucher à l'étain sur tout le pourtour du toit souple...toit souple 001.jpgtoit souple 002.jpg

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Invité §Pie847Xf

Merci pour les photos et les détails

Est ce le cadre bois est cintré à la fabrication ou est ce qu'il qui le devient en le vissant sur le berceau du toit?

Bonne nuit à tous

Pierre

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Invité §cat265gx

Merci pour les photos et les détails

Est ce le cadre bois est cintré à la fabrication ou est ce qu'il qui le devient en le vissant sur le berceau du toit?

Bonne nuit à tous

Pierre

Je ne sais pas. Le cadre est en grande partie avec son bois d'origine foncé. Je vais commander la moleskine pour le recouvrir, mais j'ignore aussi comment assurer l'étanchéité...

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Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

Ma voiture va bientôt revenir au bercail après être passée entre les mains d’un mécano super, super.

 

Soupapes et guides changés.

Démarreur révisé

Plaque d’eau changée

Nettoyage du moteur et circuit d’eau

 

Les photos bientôt

 

 

Par contre, pour passer le temps, en lisant les différentes docs sur la Peugeot 402 légère, j’ai lu dans le RTA que le carburateur d’origine pouvait être un SOLEX ou un ZENITH 32 EX 22.

 

Or, le mien est un ZENITH STROMBERG Type 32 IN (ina ou inc) - 28575 A.

 

Carbu.jpg

 

Savez-vous si cela pourrait avoir une incidence quelconque ?

 

Merci

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Invité §tot066Wi

Oups !!! sol.gif.aba7984b3a313e872c9091832ed263e2.gif

 

Mon doigt a dérapé. Il faut lire un ZENITH 35 EX 22.

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Invité §tot066Wi

Voilà quelques photos des réparations visibles réalisées :

 

Plaque inox latérale du moteur changée

 

Plaque.jpg

 

Démarreur restauré comme neuf

 

Démarreur.jpg

 

Non visibles : soupapes et guide changés

 

Maintenant, elle démarre au ¼ de tour.

 

Par contre, y avait-il dans les voitures d’origine un éclairage dans le compartiment moteur ?

Car dans le mien, il y a une douille non branchée au dessus du bloc moteur sur l’axe central qui sert de support aux charnières des 2 capots.

 

Aprés réflexion, je vais sûrement faire un branchement car il est vrai que cela pourrait être utile.

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Invité §Pat064rZ

Il existe des baladeuses avec une prise identique à un culot d'ampoule à bayonnette.

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Invité §tot066Wi

OK merci Patrick 16

 

Par contre, info pour ceux qui recherchent des pièces de 402.

Voici l’adresse sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310684258.htm?ca=12_s) où apparemment la personne qui a passé l’annonce a pas mal de pièces à vendre, vu son stock important.

 

J’ai appelé pour trouver une jauge de carburant pour ma 402 légère et il en a plusieurs suivant le modèle recherché.

 

Son tél. est 06 07 39 93 81.

 

A+

 

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Invité §her041Mc

A votre avis, la calandre d'une 402 légère de 1938 est chromée ou peinte à la couleur de la carrosserie ?

J'ai toujours eu le doute car on voit régulièrement les 2 versions.

Peut être que c'était au choix du client ?

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Invité §tot066Wi

Bonsoir hervé59

 

Ma 402 légère de 1937 a une calandre chromée.

 

a+

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Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'une tubulure car la mienne est légèrement fendue sur le dessus.

 

je compte certainement faire une soudure pour combler celle-ci mais je me posais une question.

 

A quoi correspondent les chiffres sur la tubulure et dessous, comme par exemple 3 ou 4 et 47.

 

Avez vous une petite idée??

 

Bon long WE

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Invité §aro063ol

salut à tous

 

aviez vous remarqué en début d'année l'annonce sur ebay (pas une enchère, mais bien une annonce) pour une 402 complète à 6 vitres à restaurer dans le loir & cher ?, j'ai peut être encore le numéro de tél dans mon pc si quelqu'un est intéressé

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Invité §her041Mc

En théorie, les pièces de fonderie étaient datées de la manière suivante : le mois de l'année en chiffre et l'année.

Dans ton exemple 3 47 = Mars 1947

 

Pour ta tubulure, je n'ai pas la pièce, tu peux la souder mais attention, il faut amener doucement en température la pièce dans sa totalité sinon tu risques de la casser (fendre) totalement.

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Invité §tot066Wi

Merci hervé 59 pour ces explications.

 

 

Aujourd’hui, avec ce magnifique temps, petite sortie avec des amis.

 

Sortie mai 2012_1.jpg

 

Sortie mai 2012_3.jpg

 

 

Pique-nique, gramophone, tenue de rigueur pour aller avec tout ça et un bon petit rosé.

 

 

Sortie mai 2012_2.jpg

 

 

A bientôt

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Invité §aro063ol

sur leboncoin en ce 15 mai 2012,, revoilà la 402 en annonce sur Ebay indiqué le 28 04 2012, une 402 6 glaces

 

 

Peugeot 402 année 1937

 

Mise en ligne par peugeot le 15 mai à 19:51.

 

 

 

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Prix :

 

1 600 €

 

 

 

Code postal :

 

41800

 

 

 

Année-modèle :

 

1960 ou avant

 

 

 

Kilométrage :

 

10 KM

 

 

 

Carburant :

 

Essence

 

 

 

Boîte de vitesse :

 

Manuelle

 

Description :

 

vends peugeot 402 berline année 1937 compléte

prix ferme 1600€

 

le lien ***//www.leboncoin.fr/voitures/321367680.htm?ca=7_s

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Invité §tot066Wi

Bonjour à tous

 

Pouvez-vous me renseigner sur certains points :

 

  • Que mettre ou où peut on trouver le revêtement qui se trouve au plancher (le mien fatigue un peu)
  • Sur le levier de vitesse, y a-t-il normalement un soufflet (comme à Dépanoto ou ENPI) et comment est il ?
  • Et enfin, sur ma porte de boite à gant côté passager, il y a 2 petits trous. Y avait il un logo, une plaque, … ?

 

Merci pour vos lumières

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Invité §Pat064rZ

Bonjour Totogil

 

Un ami à fait refaire des tapis de sol à une société du sud de la France à partir de mes tapis de 402C5.

Il les propose à la vente dans tous les salons (Lyon, Toulouse, Reims, ...).

Le jeu complet revient à 800€ de mémoire si cela t'intéresse, je peux te retrouver leurs coordonnées.

 

Pour ton levier de vitesse, la réponse est oui, pour le levier au tableau de bord.

Pour les leviers au planché, j'ai sur ma voiture une sorte de soufflet en cuir mais je ne suis pas sur que ce soit d'origine.

 

Pour la boite à gant, j'ai vu dans quelques voitures un Saint Christophe rectangulaire dessus.

Peut être y avait il le même sur ta voiture ?

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §cat265gx

Bonjour à tous

 

Pouvez-vous me renseigner sur certains points :

 

  • Que mettre ou où peut on trouver le revêtement qui se trouve au plancher (le mien fatigue un peu)
  • Sur le levier de vitesse, y a-t-il normalement un soufflet (comme à Dépanoto ou ENPI) et comment est il ?
  • Et enfin, sur ma porte de boite à gant côté passager, il y a 2 petits trous. Y avait il un logo, une plaque, … ?

 

Merci pour vos lumières

Les deux trous pouvaient effectivement être un St-Christophe, mais aussi une plaque d'identité du propriétaire.

 

J'ai trouvé de la feutrine (thibaude) à Castorama pour pas cher, la même qui se pose sous les planchers de maisons.

 

Pour les tapis de sols, j'ai trouvé chez St-maclou...

 

Système D, pas toujours esthétique, mais bon marché.

 

Amicalement,

 

Philippe

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Invité §tot066Wi

Merci Patrick et Philippe pour vos réponses. jap.gif.2c3466c8754781b250337dba106cc743.gif

 

Certainement, il devait y avoir un saint Christophe ou une plaque.

 

Pour les tapis de sol, j'ai trouvé trois sites:

 

http://www.comptoirauto.com/ta [...] fines.html

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] noir-e5811

 

http://www.lebonjoint.fr/revet [...] rees-.html

 

Je pense prendre 2 m X 1,40 et je ferai la découpe moi même.

 

Pour le soufflet du levier de vitesse au sol, j'ai vu chez ENPI mais je vais essayer de trouver sur d'autres sites.

 

Pour le moment, je répare actuellement mon tuyau d'échappement légèrement percé. Un peu de Sintofer suffira.

 

A bientôt :)

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Invité §Rob832WM

Bonjour ,

je vous donne des news de la peugeot 302 .

Suite a vos conseils de nettoyer l’intérieur du moteur avant de la remettre en route , j'ai donc ouvert et nettoyé la mayo qui était au fond du carter et les catons d'huile solidifiés qui se trouvaient dans les conduits d'huiles du vilo .

Maintenant j'ai tout remonté pour pouvoir l'entendre péter mais rien . J'ai démonté une bougie et il n'y a point d'allumage .

J'ai aussi remarqué que sur la dynamo un des deux fils qui se prenaient dessus est débranché donc es que le problèmes pourait venir de ma panne d'allumage ?

Merci de vos réponses .

De plus j'en est profité pour faire un petit inventaire pour voir l’état de l'auto :

- il n'y a pas 1 seul point de rouille perforant et les bas de caisses sont pas percés .

- le plancher est en super état

- la calandre est tordue dans tout les sens

- seulement l'aile av droite est cabossée

- le couvercle de roue de secours est tordu puis percé

- le chassis est nickel

- l’intérieur est a refaire

- l’intégralité du faisceau est a refaire car sa fume.

je trouve que c'est une bonne base .

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