Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat064rZ

Bonjour,

 

Tu as fait le bas moteur c'est bien.

Mais as tu pensé à vérifier le haut. (Rampe de culbuteur, tuyaux de raccord à l’arrière du moteur qui transporte également de l'huile).

As tu téléchargé sur mon blog le manuel d'entretien de la 402 ?

Tu y trouveras le schéma de cablage. Cela te permettras surement de trouver les réponses à tes problèmes électriques.

 

Il y a encore bien d'autres choses à vérifier avant de remettre en route ton moteur.

Bon courage et à bientôt

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §Rob832WM

Bonsoir ,

pour la rampe de culbuteurs sa me semble bon mais pour le tuyau a l’arrière je vais regarder et nettoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonsoir Robb114,

 

Ton inventaire montre qu’il y a encore pas mal de boulot à faire sur ton véhicule.

 

Mais écoutes les conseils de Patrick16 jap.gif.d9ee6b4ef00b8984e7df61957a6bce04.gif en vérifiant le haut du moteur et surtout pas de précipitation à vouloir à tout prix « l’entendre péter » car si tu n’as pas tout vérifié, tu risques d’engendrer de nouveaux problèmes.

 

La patience est de rigueur avec ces vieilles dames.

 

Concentres toi sur le moteur puis sur le faisceau électrique.

 

Le blog de patrick16 est une bible numérique sur les Peugeot 302-402 à consulter régulièrement.

 

Bonne continuation.

 

Pour ma part, je vous tiendrais informé un peu plus tard.sol.gif.589b745291d64bb0cec7a55d69eae3ce.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob832WM

Je viens de regarder le blog de Patrick mais sur le schéma électrique il y ab un truc que j'ai pas bien compris :

Y a t'il une relation entre la dynamo et l’étincelle qui se produit au cul de la bougies ? Si oui , mon problème d'allumage viendrais du fil qui est débranché sur la dynamo ?.

De plus la dernière fois que j'ai mis une batterie dans l'auto pour voir si elle était bloquée ou non , ce sont les fils du plafonnier qui se sont mis a fumés car l'isolant est mort . Sinon le faisceau n'a pas de problèmes particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

J’ai ma tubulure d’échappement qui est légèrement fendue sur le dessus icon15.gif et j’en ai trouvé une.

 

N’ayant jamais démontée une tubulure, avant de le faire, y en a-t-il un qui peut me faire partager son expérience et me conseiller sur ce qu’il faut faire ou surtout ne pas faire non.gif.2bb5ca1f3b8ea812274d32135df4cd39.gif.

 

Où peut-on trouver les joints nécessaires :??: ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Bonjour à tous,

 

totogil:

Pour la tubulure, je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières.

J'ai juste utilisé une brosse et du dégrippant.

 

Rob114:

En ce qui concerne le faisceau électrique, je n'avais pas de problème avec le mien.

Mais au démontage complet pour la restauration du véhicule, l'isolant des câbles était fortement dégradé à plusieurs endroits.

Au final, je n'avais pas de problème sur cale dans le garage, mais est ce que cela aurait été le cas sur route.

Je pense que ca fait partie des choses à remettre à neuf pour ne pas avoir de problème et surtout avoir l'esprit tranquille pendant les sortie en campagne.

 

A bientôt

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Merci Patrik16.

 

Par contre, j’ai une petite question concernant la ligne d’échappement…. Où à celui qui veut bien répondre.

 

Mon tube, après le silencieux allant sur l’arrière de ma 402 passe au dessus de l’essieu arrière en faisant un arc de cercle afin d’éviter tout contact (voir les photos)

 

J'ai la forte impression que ce n'est pas une ligne d'échappement d'origine vu le silencieux déjà.

 

DSCN0973.jpg

 

DSCN0975.jpg

 

Or, en regardant les cahiers techniques ou les docs sur internet, je remarque que la ligne d’échappement, et notamment sur des sites où l’on peut trouver des pièces de rechanges, que cette partie de tube d’échappement n’a pas la même forme.

 

Où passe t’elle :??: ? Sous l’essieu ?

 

Merci pour ces éclaircissements et si je pouvais avoir des photos sous une 402 pour me faire une idée précise :) .

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Bonjour,

 

il me semble que le tube d'échappement passe au dessous ou en dessous en fonction des véhicules (202, 302, 402).

Mais le montage que j'ai déjà rencontré passe au dessus.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Merci ttote pour cette prise de vue. :)

 

Celà conforte mon idée que ma ligne d'échappement, déjà n'est pas d'origine pfff.gif.b4f05966b56f59a2274ec85cecf2c181.gif en voyant le silencieux et en plus, mon tube d'échappement passe par dessus l'essieu avec cette boucle particuliére.

 

Ta ligne d'échappement semble tout à fait conforme aux différents documents en ma possession (planche descriptive du RTA) et correspond également aux piéces de rechange sur Auto4A ou Dépanoto.

Maintenant au moins, je sais où elle passe et comment m'y prendre pour la fixer lorsque je changerai mon silencieux et le tube.

 

Ce sera mon prochain travail sauf si le contrôle technique (que je dois passer sous peu) m'y oblige plus tôt.lol.gif.8cd9b2acfd04492871d918d99a6b8dc4.gif

 

Merci beaucoup et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

J’ai mon compteur kilométrique qui ne tourne plus non.gif.698f0e2630d3c93f70e16a2e892035bb.gif mais par contre l’aiguille indiquant la vitesse fonctionne correctement.

 

Donc je suppose que le câble reliant le moteur au tableau de bord fonctionne bien. Mais alors pourquoi mon kilométrage est fixe.

 

Pouvez vous me dire à votre avis ce qui ne marche pas et comment le réparer car je n’ai rien trouvé sur mes documents ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

C'est mon jour de bonté : je vous donne une bonne adresse :

www.cadif.com

Tous joints en caoutchoucs, silent blocs, etc... J'en viens, aimables, et le sourire en plus. C'est à Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

Merci Catcentdeux pour ton lien. :)

 

Je me posais la question de mettre un thermomètre d’eau sur ma 402.

 

Certes, ce n’est pas un instrument prévu à l’origine sur ces véhicules (donc trouvé un emplacement discret) mais il me semble qu’il serait judicieux d’en installer un.

 

Certains d’entre vous ont-ils mis çà ? Sans problèmes ?

 

En fouinant sur le web, il faut le mettre sur la durite supérieure.

 

J’en ai trouvé un sympa ici : http://catalogue.renelauto.fr/ [...] .php?id=64

 

Merci pour vos avis

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonsoir,

 

Je me sens bien seul .... tous le forum est parti en vacances sauf moi lol.gif.5dff3ca53a0fadb9d86eaf85e170b634.gif.

 

Pour mon mano et ma sonde, j'ai trouvé mon bonheur ... suite à de bons conseils.

 

Je vous ferai un petit topo de son montage.

 

Sinon, je suis à la recherche d'une poignée de vitre pour portière arrière comme celles ci dessous.

 

Si vous avez un tuyau, merci.

 

 

 

 

DSCN1046.jpg

 

DSCN1047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto653QC

je suis toujours là, je suis ce topic de tres près !

mais contrairement a vous, j'ai tout a refaire, et là je suis en pleine carrosserie et...je n'en vois pas le bout !!

en refection des 2 ailes avants et il y a du maille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

Ce n’est pas encore les congés sol.gif.532fa08482514b99c8714442538e24f1.gif pour moi mais avec ce temps ensoleillé, voici une petite énigme :

 

Pouvez-vous me dire à quoi sert cette « chose » ronde qui se trouve dans l’ouverture du radiateur ??

 

DSCN1056.jpg

 

 

Serait-ce une soupape de sécurité si l’eau monte en pression ?

 

la partie centrale est mobile comme un clapet :??:

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie847Xf

Bonjour à tous

J'ai presque fini la confection du toit bois/moleskine.

J'ai un problème: la direction plus que flottante; Il lui faut presque toute la largeur d'une route départementale: frayeurs garanties.

Avez vous des explications et remèdes.Direction, suspensions, pneus

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162uM

bonjour à tous

si tu a pas de jeu dans la direction, c'est le parallélisme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonjour à tous,

 

Chose promise … chose due

 

Je vais vous détailler l’installation d’un manomètre de température sur ma 402 légère.

 

Tout d’abord, le choix de la sonde.

 

J’étais parti sur un système de sonde fixée sur durite supérieure comme ceci.

 

image 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Mais cela implique perçage de la durite donc possibilité de fuite.

 

Et sur de bons conseils, je me suis dirigé sur une sonde externe comme ceci.

 

image 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

J’ai donc récupéré un ancien bloc note, avec un coté velours très proche de la couleur de mes sièges et j’ai fait le trou avec le diamètre nécessaire.

 

 

DSCN1050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Je l’ai placé et fixé sous le tableau de bord, ceci afin de respecter l’aspect authentique du véhicule mais mano visible facilement lorsque je suis au volant.

 

DSCN1067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Puis j’ai fixé ma sonde sur la pipe coudée du radiateur

 

 

DSCN1058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Voilà une fois le branchement fait, il ne me reste plus qu’à vérifier la température entre la température indiquée par le manomètre et l’eau circulant dans le radiateur grâce à un thermomètre.

 

DSCN1062.jpg

 

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan553Hm

Salut Gil

 

C'est quoi ce tuyau blanc sur le support radiateur ?

Tu as installé le chauffage au gaz ?! ;)

 

Beau boulot, reste plus qu'a brancher.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Bonsoir Dan,

 

Le fil blanc était prévu pour le branchement mais après j'en ai trouvé un noir, beaucoup plus discret.

 

Il ne me reste plus qu'à tester la température.

 

Surement d'ici ce WE

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Comment assurer l'étanchéité du toit en moleskine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot066Wi

Ah !!!! Ttotte cherche une seconde 402 à restaurer car une seule ne lui suffit plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre185WQ

Bonjour a tous, je découvre votre forum sur les 402, et c'est un réel plaisir de voir autant de passionnés pour cette voiture. J'ai le privilège d’être le propriétaire d'une 402B depuis 22 ans et je goute toujours avec le même plaisir sa conduite et son confort.J’ai vu que certain cherchais une cloche en verre pour carburateur guyot, j'en ai un si cela peut dépanner je le donne. Amicalement . Frédéric de Haute Vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...