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XJ6 4.2l serie 1 de 1973 - Conseil d'achat.


Invité §Sim001ug

Messages recommandés

Invité §Sim001ug

Bonjour à tous !

 

Voila, je m'apprête à acquérir une Jaguar XJ6 4.2l serie 1 de 1973

Il parait que le 4.2 l est le plus fiable de cette série,

J'aimerai avoir vos avis sur cet achat,

Vos problèmes rencontré etc....

Merci de votre aide !

Paul

 

 

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ce sont des voitures qui font peur aux profanes, elles trainent une mauvaise réputation, car elles datent d'une époque où l'industrie automobile Britannique était en pleine déconfiture (c'est surtout vrai pour les XJ 6 série 2)

 

Pour ta série 1, le seul conseil que je puisse te donner, c'est que si tu n'achètes pas en confiance (voiture connue, historique clair, carnet d'entretien, etc...) FUIS !!! Tu as plus à perdre qu'à gagner et plus ce genre de voiture est bon marché plus les frais seront importants par la suite...Le vendeur est-il un pro ou un particulier ?

 

Bonne chance quand même.... :jap:

 

 

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Invité §Sim001ug

Merci beaucoup pour ta réponse Jean Jo

Le vendeur est un particulier, d'apparence plutot saine. Effectivement la voiture est bon marché, les suspensions arrieres sont foutues...

Bref, c'est a reflechir

 

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Si les suspensions sont foutues, attention !!!!!

Le train arrière est très compliqué avec 4 amortisseurs et freins inboard. La réfection peut être coûteuse.

 

De plus, vérifie la pression d'huile à chaud ainsi que le circuit de refroidissement. Important !

 

De même, attention à l'état de l'intérieur (sellerie et boiseries). Ca peut coûter un pont à refaire.

 

La XJ6 est une superbe voiture mais c'est une voiture de caractère qui peut avoir ses humeurs. On est loin de la fiabilité d'une Mercedes diesel.

 

Fais-la voir par un expert avant de plonger.

 

Voilà en gros ce que je peux te dire

 

Maintenant, c'est à toi de voir

 

Bonne chance ou bonne chasse

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j'ai eu une jaguar série 1 de 1971 en 4,2 litres , belle voitures , la mécanique ne m'a causé aucun soucis , elle était en boite mécanique + overdrive , un régal de douceur et de couple .

mais côté carosserie faut bien regarder car ça rouille méchement , ailes arrières , bas de caisses , coffre , tablier sous le coffre exct........... , il faut bien inspecter tout ça .

comme dit plus haut c'était la déconfiture chez jaguar à cette époque là , en particulier sur les séries 2 , mais les séries 1 en on aussi fait les frais , du moin pour certaines , et les contrôles qualité était de plus en plus bâclés voir inexistants . du coup certaines voitures on eu pas mal de soucis et en particuliers électriques .

faut bien la regarder sur tout les angles , voir l'historique , l'entretient , le stockage ( au sec ) ,et essayer de déceler des éventuels bidouillages .

 

celà reste une des plus belles voitures à posséder , faut juste faire gaffe et savoir ou on met les pieds .

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Invité §Sim001ug

Merci encore pour vos conseils,

Je vais tout simplement faire une offre et on verra si cela peut passé.

Effectivement fenrisprint il y a quatre amortisseurs à l'arrière, je ne sais pas d'ailleurs ou me renseigner pour le prix de ces pièces...

wagon68 : La caisse à l'air étonnement saine. Contrairement a la tienne, c'est une automatique. Le plafond de toit est décollé et il y a pas mal de bricole a faire niveau intérieur... A réfléchir donc !

 

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Les XJ6 ne sont pas rares, prends le temps d'en voir plusieurs avant de te décider, ne pars pas sur un coup de tête (ou de coeur :ange: ) sur la première venue.

 

Les serie 3 sont peut-être les moins difficiles, mais elles font moins anciennes aussi, c'est affaire de goût, après... :jap:

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Invité §Sim001ug

Merci Jean jo pour tes précisions,

Effectivement ces voitures la sont a foison sur le marché de l'occasion, on peut donc pensé a une anomalie a première vue !

A croire que de nombreux propriétaires se sont lassé de la fiabilité 0....

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fiabilité 0 c'est exagéré , on la suit on l'entretient comme il ce doit et si tout est fait dans les temps ce n'est pas plus onéreux qu'autre chose !

la caisse est saine c'est un bon point , mais fais le test de l'aimant c'est révélateur !

le ciel de toit décollé c'est un classique .

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Salut.

 

Tout à fait d'accord avec Wagon alsacien.

 

 

Les amortisseurs arrières, ça coute peau de balle et c'est facile à changer, pour peu que l'on dispose d'un compresseur de ressorts. En revanche, les freins arrières, c'est beaucoup plus pénible pour cause d'accessibilité quasi inexistante, attention à ce que les étriers ne soient pas grippés ...

 

Sinon, un 4.2 qui a été bien traité, c'est tout à fait fiable, pour peu que la distrib. soit régulièrement surveillée et que le jeu au soupapes soit fait tous les 20 -25000 Km.

 

Enfin, c'est un moteur qui n'apprécie pas que l'on lui tire sur la gueule, mieux vaut rouler sur le couple: la zone rouge est à 5500 tours, mais c'est entre 2500 et 4000 que c'est le plus agréable.

 

Il faut surtout bien vérifier l'état de la coque, car la corrosion n'est pas forcément très apparente.

 

Bon courage.

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Invité §Sim001ug

Bonjour jjr711

Merci du conseil, effectivement la caisse à l'air saine d'apparence et les parties aimant la rouille comme le fond de coffre etc...n'ont pas l'air en mauvais etat.

J'ai donc fait une offre.

Je ne sait pas si ces autos prendrons un peu de cote plus tard...

C'est la la question !

 

 

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C'est encore moi.

 

J'en rajoute un peu, je n'avais pas vu la photo, ni l'annonce ...

 

La voiture est immatriculée dans le Nord, donc, quid de la carte grise ?

 

Par ailleurs, la suspension arrière est une chose, mais c'est le plus souvent à l'avant que les Jaguar à moteur XK (très lourd) sont affaissées, donc, il faudra aussi prévoir le remplacement des ressorts et amortisseurs avants.

 

Au tarif auquel elle est affichée, la moindre des choses est qu'elle ait un contrôle technique, avec ou sans contre-visite, peu importe, dès lors qu'elle est en état de rouler, fut-ce sur 50 kilomètres.

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Invité §Sim001ug

Oui tout à fait, elle me parait chère.

J'ai fait une proposition pour la moitié, on verra si cela passe ou casse !

Effectivement la carte grise n'a pas été changé et n'est pas encore au nom de l'actuel propriétaire. A ce propos, il n'a pas pu me dire combien la voiture avais de chevaux fiscaux...

Pour l'instant elle n'a pas le controle technique et effectivement c'est quelque chose a negocier !

 

 

 

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Oui tout à fait, elle me parait chère.

J'ai fait une proposition pour la moitié, on verra si cela passe ou casse !

Effectivement la carte grise n'a pas été changé et n'est pas encore au nom de l'actuel propriétaire. A ce propos, il n'a pas pu me dire combien la voiture avais de chevaux fiscaux...

Pour l'instant elle n'a pas le controle technique et effectivement c'est quelque chose a negocier !

 

 

 

 

 

Au risque de passer pour un vieux con rabat-joie, si j'étais toi, je passerais mon chemin... :ange:

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Invité §Sim001ug

Bon...

Pas de réponse du proprio sur mon offre...

tu as raison jean jo, je pense que je vais laisser courir !

C'est jamais très bon de s'acharner....

Merci jjr711 pour tes précisions.

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