Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Traction : Les Tractions à l'Avant-Garde!


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Une magnifique 11BL de 1952 dans la pluie.... amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

http://img709.imageshack.us/img709/3256/traction11bl195298hl433i.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/9647/traction11bl195298hl431.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/3060/traction11bl195298hl432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sur856uB

Mon père possède une traction 11BL depuis maintenant 30 ans et il l'a restaurée en teinte bicolore mais elle n'a pas tournée depuis plus de vingt ans maintenant......

J'aimerai savoir ce que l'on peut faire lorsque une ancienne voiture de ce genre ne tourne pas depuis quasiment plus de vingt ans, en fait on voudrait la refaire rouler...

En fait la carrosserie et la mécanique ont été refaite et n'ont pas besoin d'être refait car elle a été restauré entièrement il y a 24 ans par mon père carrossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1944, Libération de la France

Mes maquisards assis sur le marche-pieds d'une Traction

http://img444.imageshack.us/img444/9247/64687850.jpg

- modèle et année de cette Traction ?

Quels sont les modèles de Tractions équipés de marche-pieds ?

MD

 

 

 

Les marchepieds n'ont jamais été montés de série sur les traction, il peut s'agir d'accessoire genre "robri" ou autres...

Les jantes font penser à une traction belge à roues Lambert-Nivelles, mais je ne suis pas certain que ce soit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

1944, Libération de la France

Mes maquisards assis sur le marche-pieds d'une Traction

http://img444.imageshack.us/img444/9247/64687850.jpg

- modèle et année de cette Traction ?

Quels sont les modèles de Tractions équipés de marche-pieds ?

MD

 

 

 

Il est possible qu'il s'agisse d'une La Licorne qui utilisait la caisse d'une Traction avec quelques aménagements dont certains visibles sur cette photo (jantes et marchepieds) ;)

 

J'ai trouvé une photo sur le net pour illustrer l'hypothèse que j'ai avancée

 

443513382_LaLicorne.jpg.433c2885801b58383a36fa6d28a9e193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible qu'il s'agisse d'une La Licorne qui utilisait la caisse d'une Traction avec quelques aménagements dont certains visibles sur cette photo (jantes et marchepieds) ;)

 

J'ai trouvé une photo sur le net pour illustrer l'hypothèse que j'ai avancée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322465/La Licorne.jpg

 

 

Pas bête mais non, car le moyeu ar que l'on voit est bien un moyeu de traction, de plus les roues de licornes étaient fixées par 4 vis.

Le capot à volet est aussi propre aux citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait combien de 15 cabriolet ont été fabriqués?

 

Celle-là est de 1948.

 

http://img163.imageshack.us/img163/3979/cm2010051.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/4325/cm2010052.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/6531/cm2010053.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/6720/cm2010054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Officiellement il n'y a eu qu'une ou deux, peut être 3 15 cabriolet de construites... sans compter les réalisations de carrossiers indépendants (Langenthal, Chapron, esclassan...).

Celle ci a l'air d'être un bricolage assez mal fait, en tout cas les essuie-glace et les supports d'antibrouillard/klaxon sont de très mauvais gouts.

Les pare-chocs larges à nervures ont existé à partir de 1952, idem pour les trappes de ventilation sur les cotés de la calandre. Bref, sans intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra468CY

c'est une 15/6 cabriolet carrossé dans les années 80 par Marcel Bonhoure. Il a construit 7 cabriolets 15/6

ces cabriolets ont été autorisé par citroen et son passés aux mines

un ami avait été le voir pour l'acheter mais sa femme a dit non ^^

 

dscn2673bh9.jpg.091e64f5536ce9fb6584cdb4d929f4f9.jpg

dscn2722ho8.jpg.c228eeed5d9a56352e8d7537809d4dd6.jpg

15_six11.jpg.ec281fdc06414a9bc108285d3dfb8dd7.jpg

Amherst_Ta03.jpg.0d13a4becb6b6581c5935d20839a0c27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 15/6 cabriolet carrossé dans les années 80 par Marcel Bohoure. Il a construit 7 cabriolets 15/6

ces cabriolets ont été autorisé par citroen et son passés aux mines

un ami avait été le voir pour l'acheter mais sa femme a dit non ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861722/dscn2673bh9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861722/dscn2722ho8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861722/15_six11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861722/Amherst_Ta03.jpg

 

 

Je ne sais pas à quel point citroen a pu avoir quelque chose à voir là dedans, eux qui généralement se foutent pas mal de leur passé (voir pour ceux qui y étaient, leur participation au cinquantenaire de la traction au bourget en 1984)...

 

Il y a quand même eu des transormation de cabriolet 15-6 plus réussies que celles là... En alsace il y en a un noir, prétendu comme authentique d'avant guerre... Ce serait étonnant car il est apparu subitement dans les années 90, mais au niveau conformité il ny a rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

Bonjour.

Des 15 cabriolet, il en aurait été fabriqué 7.

Une seule aurait vraiment été livrée avant-guerre (celle de Mme Michelin)

2 autres livrées vers 1946.

 

Ces 3 voitures existent encore.

 

La 15 cabriolet en Alsace est en fait bleu marine (elle a d'ailleurs déménagé).

 

Pour les 4 autres 2 auraient peut-être été utilisées pour faire les voitures de l'Elysée, 1 Chapron et 1 Franay), les 2 autres on ne sait pas, peut-être détruites.

 

Les Voitures "faites" par M. Bonhoure, l'agrément Citroën??????

 

Pour les carrosseries spéciales et cabriolets Traction vous pouvez voir le site http://www.3cs.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau site. Merci pour le lien. :bien:

 

 

------

 

 

Une très jolie 11BN de 1953 dans son beau jus. :miam:

 

http://img9.imageshack.us/img9/5152/cm2010115.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/6369/cm2010116.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Des 15 cabriolet, il en aurait été fabriqué 7.

Une seule aurait vraiment été livrée avant-guerre (celle de Mme Michelin)

2 autres livrées vers 1946.

 

Ces 3 voitures existent encore.

 

La 15 cabriolet en Alsace est en fait bleu marine (elle a d'ailleurs déménagé).

 

Pour les 4 autres 2 auraient peut-être été utilisées pour faire les voitures de l'Elysée, 1 Chapron et 1 Franay), les 2 autres on ne sait pas, peut-être détruites.

 

Les Voitures "faites" par M. Bonhoure, l'agrément Citroën??????

 

Pour les carrosseries spéciales et cabriolets Traction vous pouvez voir le site http://www.3cs.fr/

 

Bonsoir à tous,

Merci pour ces infos. et le lien.

Au fait une 15 cabriolet en Alsace, elle est où ? car j'habite là-bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour ces infos. et le lien.

Au fait une 15 cabriolet en Alsace, elle est où ? car j'habite là-bas. :jap:

 

 

C'est un secret...

 

Mais moi je confirme qu'elle était noire il y a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

 

C'est un secret...

 

Mais moi je confirme qu'elle était noire il y a 15 ans...

 

 

Celui-ci est bien immatriculé en Alsace, c'est celui qui est dans le livre d'Olivier de Serres.

 

Parle-t-on de la même auto?

 

cccs-0111-01.jpg.f564d26ccbf879f713df4f8e633e4006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un secret...

 

Mais moi je confirme qu'elle était noire il y a 15 ans...

 

Oui mais ne jamais donner les coordonnées hein... on ne peut dire que près de ville ou la région, c'est tout.

Sinon tu peux me répondre par MP.

 

Celui-ci est bien immatriculé en Alsace, c'est celui qui est dans le livre d'Olivier de Serres.

 

Parle-t-on de la même auto?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/80623/cccs-0111-01.jpg

 

Vu, j'habite dans cette même région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui-ci est bien immatriculé en Alsace, c'est celui qui est dans le livre d'Olivier de Serres.

 

Parle-t-on de la même auto?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/80623/cccs-0111-01.jpg

 

 

Oui c'est celui ci.

Il est bien noir, et je l'ai vu de près, je l'ai même touché... :D

Il appartient à un collectionneur citroeno-mathissien-bugattiste qui a aussi un delahaye Pompier et un tricycle De Dion-Bouton des années 1890...

La région de Strasbourg à moins qu'il n'ai changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

Oui, il habite maintenant en Bourgogne.

 

La voiture est une copie sans contesttation possible. Da'illeurs dans les livres elle était toujours présentée de l'avant car c'est à l'arrière qu'il y a un problème, la capote est beaucoup plus petite que sur une vraie. il n'empêche que c'est une belle auto.

 

La voiture a été fabriquée avant que les deux dernières vraies (la verte et la beige) ne reviennent des USA, à cette époque il y avait trés peu de cabriolet 15, c'est pourquoi sans doute elle est dans les premières éditions du Grand Livre de la Traction, mais si mes souvenirs sont bons il est bien écrit que c'est comme celà qu'on peut imaginer un cabriolet 15G.

 

Et elle est bien bleue,je la'i vue aussi de près, moi aussi je croyais qu'elle était noire, mais comme elle est trés foncée on peut le croire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il habite maintenant en Bourgogne.

 

La voiture est une copie sans contesttation possible. Da'illeurs dans les livres elle était toujours présentée de l'avant car c'est à l'arrière qu'il y a un problème, la capote est beaucoup plus petite que sur une vraie. il n'empêche que c'est une belle auto.

 

La voiture a été fabriquée avant que les deux dernières vraies (la verte et la beige) ne reviennent des USA, à cette époque il y avait trés peu de cabriolet 15, c'est pourquoi sans doute elle est dans les premières éditions du Grand Livre de la Traction, mais si mes souvenirs sont bons il est bien écrit que c'est comme celà qu'on peut imaginer un cabriolet 15G.

 

Et elle est bien bleue,je la'i vue aussi de près, moi aussi je croyais qu'elle était noire, mais comme elle est trés foncée on peut le croire. :jap:

 

 

Effectivement quand je le connaissais il avait des attaches en Bourgogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

Joli! :love: Avec un peu de poussière on imaginerait presque une sortie de grange.... le rêve! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra468CY

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...