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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §Daa100Az

non, ca j'ai pas.. faut que je regarde mieux, mais j'ai par contre des gros fusibles remplacés par du papier d'alu...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

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Invité §dan040bL

J'ai une chaine cinématique simplifiée, c'est un 4x2 équipé de moyeux débrayables et comme toi le levier de commande se trouve au plancher sur le coté du siège.

Je ne peux donc pas rouler en 4x4 sur un sol non glissant!

Il y a eu effectivement des modèles sans vitesses courtes...pas terrible pour un 4x4!

Il était aussi possible d'obtenir une transmission 2 roues motrices propulsion.

 

Ton lien pour la photo ne fonctionne pas ,mais je suis prêt à parier que:

 

Les fusibles remplacés par du papier d'alu sont des fusibles link

http://en.wikipedia.org/wiki/Fusible_link

http://fusiblelink.net/

Il serait prudent de les remplacer à l'aide de porte fusibles et fusibles classiques pour éviter tous risques d'incendie!

a+dan

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Invité §Daa100Az

Non, on s'est mal compris, le 360 est un 4 permanent, avec levier au sol sous le siège conducteur et réducteur de boite, plus un bouton emergency drive dans la boite à gants.

 

Le 4.2 est un 4x2 avec moyeux débrayables avant et levier avec position 4H et 4L au plancher. Le transfert sur ce modèle est un NP 208 couplé à une boite manuelle 4 type T176.

 

Pour les fusible papier d'alu, c'est sur un morceau de faisceau qui était dans une boite, coupé ou déconnecté au préalable.. j'ai trouvé ca en le dépiautant et en cherchant à savoir à quoi ca pouvait bien servir...

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Invité §Daa100Az

t'es basé en charentes non ? Vu les demandes que j'ai formulées pour le futur, il y a des chances que je vienne en stage quelques fois dans le coin.. ca pourra être une occase.. :)

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Invité §dan040bL

non, ca j'ai pas.. faut que je regarde mieux, mais j'ai par contre des gros fusibles remplacés par du papier d'alu...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

 

 

En tout cas elle est débranchée et en faisant des essais je crois bien qu'elle a grillé!

De toute façon elle n'était pas raccordée, peut être faisait elle partie d'une installation sono de ouf! dans une autre vie...

 

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Invité §dan040bL

t'es basé en charentes non ? Vu les demandes que j'ai formulées pour le futur, il y a des chances que je vienne en stage quelques fois dans le coin.. ca pourra être une occase.. :)

 

 

Oui :D et peut être aussi l'occasion de rencontrer Alex! :jap:

Les prémices d'une première rencontre d'amateurs de SJ qui se profilent? :love:

 

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Invité §dan040bL

Non, on s'est mal compris, le 360 est un 4 permanent, avec levier au sol sous le siège conducteur et réducteur de boite, plus un bouton emergency drive dans la boite à gants.

 

Le 4.2 est un 4x2 avec moyeux débrayables avant et levier avec position 4H et 4L au plancher. Le transfert sur ce modèle est un NP 208 couplé à une boite manuelle 4 type T176.

 

Pour les fusible papier d'alu, c'est sur un morceau de faisceau qui était dans une boite, coupé ou déconnecté au préalable.. j'ai trouvé ca en le dépiautant et en cherchant à savoir à quoi ca pouvait bien servir...

 

 

Ton 360 est en quadra-trac je pense pas en Selec -trac comme le shémas ci dessous.

82s3.jpg.50b9c65b2ff37252c041b32cf3443143.jpg

82s6.jpg.cba4e3a72ae2b2389ecab766f7db2fbb.jpg

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Invité §Daa100Az

Cool, sympa la doc.. t'en as d'autre comme ca ? Figure toi que j'ai obtenu un original du catalogue des ventes jeep/renault aux us pour 1983.. ben mon cherokee est un martien qui ne figure sur aucune brochure ou aucun catalogue.. il se rapprocherait quand même du modèle 18 du TSM de 1983 disponible chez tom collins en téléchargement.

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Invité §dan040bL

pour le 4.2 c'est le systeme présenté en 1.. pour le 5.9 ca serait proche du systeme 2 mais l'interrupteur est dans la boite à gant c'est un inter rond..

 

http://media.photobucket.com/image/quadra%20trac%20emergency%20drive/TotallyMetal/DSC02506.jpg

 

 

C'est donc une quadra-trac, faut faire attention à ne pas rouler sur le bitume avec le diff central bloqué :non:

 

Pour mon Cherokee c'est le shéma 2!

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Invité §dan040bL

Cool, sympa la doc.. t'en as d'autre comme ca ? Figure toi que j'ai obtenu un original du catalogue des ventes jeep/renault aux us pour 1983.. ben mon cherokee est un martien qui ne figure sur aucune brochure ou aucun catalogue.. il se rapprocherait quand même du modèle 18 du TSM de 1983 disponible chez tom collins en téléchargement.

 

 

Aurais tu un lien pour le téléchargement? stp que je vois le "martien" :p

 

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Invité §Daa100Az

Pour les photos ? c'est le vert, l'intérieur correspond à certains chief 2 portes mais il semble qu'il n'y ait pas de stickage correspondant à cette évolution, possible qu'il ait d'ailleurs été commercialisé sans stickage latéral à l'époque.. et c'est le seul que j'ai vu en beige (l'intérieur), le noir est le fréquemment répandu.

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Invité §dan040bL

Pour les photos ? c'est le vert, l'intérieur correspond à certains chief 2 portes mais il semble qu'il n'y ait pas de stickage correspondant à cette évolution, possible qu'il ait d'ailleurs été commercialisé sans stickage latéral à l'époque.. et c'est le seul que j'ai vu en beige (l'intérieur), le noir est le fréquemment répandu.

 

J'aurais du me douter un martien c'est vert! :p

Il y a pas mal de photo de Cherokee 4 portes de particuliers sur le net mais pas énormément en pub Jeep .

Pourtant, 7 ans de production!

 

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Invité §dan040bL

A ce propos je n'en ai vu qu'un seul à part le tien avec les baguettes en "vrai" bois! dommage je n'avais pas mon appareil photo :pfff:

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Invité §Daa100Az

Les baguettes c'est de l'histoire maintenant, je les ai virées, la tole commencait à ramasser derrière.. et je reprends toute la caisse pour la préparer pour la peinture... de meme qu'à chaque fois que je travaille sur une pièce moteur, je la restaure à neuf. J

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Invité §Daa100Az

je dois prochainement faire les joints des rotules de direction et les flexibles D.A, j'en profiterai pour repeindre le boitier et le bocal de direction.. ainsi que les barres de direction.. je commence à protéger le chassis (c'est pas facile avec la caisse montée, mais c'est mieux que rien..

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Invité §dan040bL

Pour les photos ? c'est le vert, l'intérieur correspond à certains chief 2 portes mais il semble qu'il n'y ait pas de stickage correspondant à cette évolution, possible qu'il ait d'ailleurs été commercialisé sans stickage latéral à l'époque.. et c'est le seul que j'ai vu en beige (l'intérieur), le noir est le fréquemment répandu.

 

 

Ce qui est certain c'est que des 2 portes ont été produits sans décos et 1 seule couleur un peu comme le mien.

surtout des VU .

Je pensais que tes baguettes étaient d'origine, vu que comme dit plus haut ,j'en ai vu un semblable au tien!

 

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Invité §Daa100Az

les baguettes ont du être refaites, mais tenaient avec du double face, une peinture a été refaite avec les baguettes en place et la corrosion avait attaqué la tole sur l'aile arrière droite sous la baguette.. je n'ai pas pu les sortir sans casse.. un stickage cherokee S prendra le relai et cassera la ligne et réhaussera la couleur après la nouvelle peinture

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Invité §dan040bL

je dois prochainement faire les joints des rotules de direction et les flexibles D.A, j'en profiterai pour repeindre le boitier et le bocal de direction.. ainsi que les barres de direction.. je commence à protéger le chassis (c'est pas facile avec la caisse montée, mais c'est mieux que rien..

 

 

J'ai la chance d'avoir tout cela en bon état sur le mien y compris les disques de freins, mais j'ai repeint le chassis et le dessous. et je surveille de près les attaques de rouilles....que je traite immédiatement! :ange:

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Invité §Daa100Az

Ca se pourrait.. mais si c'était le cas, il y a belle lurette que les medaillons ont disparu... il n'y a que très peu de description du modèle base, et le plus proche serait effectivement le S

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Invité §dan040bL

cherokeesymbol_01_high.JPG1..jpg.d98f9928d1402f19625dcb0ee4f5fd1a.jpg

 

 

En principe il y avait ce sigle fixé sur la droite du tableau de bord, avec le VIN tu peux peut être savoir?

a+dan

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Invité §Daa100Az

ouais.. pas faux.. je ne me rappelle plus ce que ca m'avait donné la dernière fois.. tout à l'heure, j'irais remplacer mes filtres à essence et j'en profiterai pour relever le vin.

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Invité §64a447JF

 

pour tes feux arrières, est-ce que les clignos et les stops fonctionnent ?

 

 

Hello et bienvenue ! !

Super l'intérieur du Golden Eagle !

Pa je suis incapable de bricoler quoique ce soit car pas du tout manuel et même pire, je suis capable d'empirer les choses par mon imcompétence. Je prends les infos pour les transmettre à un petit mécano quand je l'aurai trouvé

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Invité §64a447JF

Désolé, erreur de manip sur le clavier....

Je disais donc que je suis incapable de bricoler le chief (mécanique et élec), car je n'ai aucune formation ni connaissance en la matière...je prends les infos pour les communiquer à un mécano (quand j'en aurai trouvé un de courageux).

En tous cas merci pour les infos ! ! !

Concernant mes feux : les stop et cligno fonctionnent...seules les ampoules de feux arrières ne s'allument pas (je les ai testés : ok). Je crois que c'est moi en faisant une mauvaise rotation sur le comodo.

Bref, il faut que j'économise en vue d'une restauration...

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Invité §dan040bL

Hello Alex!

Pour les petites bricoles comme le calorstat, c'est plus une question d'observation mais aussi de motivation. Il te faut pour débuter en "mécanique quelqu'un qui te montre la façon d'effectuer des opérations simples et si tu y prends goût tu pourras faire tes entretiens courants (cela représente un budget non négligeable.) et éviter des dépenses parfois exorbitantes.

Si tu as le courage de venir jusqu'à chez moi...wait and see! :jap:

a+dan

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Invité §Ras274DC

Bonjour à tous amateur de full size jeep !

Je suis l'heureux (très heureux) possesseur d'un Cherokee Chief de 1976 - 360ci - Quadratrack - TH400.

Merci à Dan pour m'avoir donner l'adresse de ce forum, je suis agréablement surpris de voir autant de

personnes concernés par les FSJ !

Attaquant très prochainement des réparation sur le mien, je sais maintenant où m'adresser en Français.

Donc voilà le mien:

chief-1.jpg.c1ac0ab3c46353cf11a05ced520f1d1a.jpgchief-2.jpg.0a28aab372a82639020cbeb37ea6431d.jpgchief-4.jpg.2d5aab5f408c2dc48afeac633aac4cb0.jpg

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