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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dan040bL

Certes ,mais il en faut pour tout les goûts et l'avantage des SJ, c'est Finalement de ne pas en croiser à tout les coins de rue :lol::lol::lol:

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Invité §dan040bL

Tu aurais pu faire d'une pierre deux coups, elle était ...juste en dessous!!! :lol:

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Invité §fra155Ms

Il est a remarquer que le Jeep Wagoneer/cherokee a trés peu evolué si ce n'est mecaniquement et il a trouvé un confort jusqu'au beau milieu des années 80 ,décoré sur les cotés de faux bois et l'interieur etait un véritable salon.

N'oublions pas qu'AMC fut racheté par le groupe Chrysler par la suite ,il n'est donc pas rare de trouver des boites chrysler au tout debut des années 80,la chrysler 727,99 et 904.

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Invité §fra155Ms

Le wagoneer etait deja vendu lorsque j'ai eu connaissance de cette casse et donc de ces deux vehicules.

AMC aussi a motorisé avec un 4 cylindres en 1984.Il y eu aussi le trés bon moteur 6 cylindres de chevrolet en 1984.de 1962 a 1984 il y eu 12 moteurs differents.Aprés 1984 le jeep n'est plus,du moins a mes yeux.

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Invité §fra155Ms

L'ordre d'allumage pour les 4 cylindres est 1.3.4.2 pour les V6 en general c'est 1.6.5.4.3.2,les 6 en ligne en general(232 et 258) c'est 1.8.4.3.6.5.7.2,les 6 en ligne (258) c'est 1.5.3.6.2.4

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Invité §dan040bL

Voilà de quoi ne plus s'embrouiller dans l'ordre d'allumage ou presque..tu t'es planté sur la première indication de 6 cyl (232 et 258)!!! :D

Vite ,remets moi ça en ordre :sol:

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Invité §dan040bL

La wagoneer a l'air d'une...Austin break à côté de l'Impérial! :lol:

En tout cas, elle sont superbes tes autos. :love::love:

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Invité §dan040bL

090423-02-Jeep_Wagoneer_photo.jpg.457bd151fa57f576271ec7892e43ae79.jpgphoto du net

 

 

C'est fou tout ce que l'on peut transporter dans une Wagoneer! :lol:

 

 

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Invité §dan040bL

2732503947.jpg2..jpg.ae0f4cef67373a063ef8c5e18fb3f4dc.jpgphoto du net

 

Oui oui, c'est une Jeep :D....Wagoneer mais faut la pousser!

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Invité §64a447JF

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum....

1ers pas en cherokee chief 4.2 et 1ers pas sur un forum aussi...soyez indulgents !

ça faisait longtemps que je cherchais ce véhicule car petit budget.

Une semaine avec, pas de soucis particulier mais le stress que cela arrive quand même car la bête est encore dans son jus.

Je l'ai ramené de la région parisienne jusqu'au pays basque par autoroute...la peur au ventre !

pour la présentation voici le reste :

laredo 4.2, boîte auto (super), intérieur gris bon état, 100 k miles, 1983, origine inconnue, ...

à très bientôtjeep.jpg.6fd66159ac6bdf3fe98b452954aea24f.jpg

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Invité §dan040bL

Bienvenue Alex!

Beau modèle et félicitations.

Les premiers trajets sont toujours un peu angoissants, mais cela passe vite quand on connait son auto.

Ce sont des voitures fiables même quand l'entretien a été un peu négligé! Le tout c'est de vérifier avant de partir tous les niveaux d'huile pour éviter de laisser un pont ou une boite...sur le bord de la route.Sans oublier le moteur , surveiller la température et la pression d'huile.

Si tu as des photos de l'intérieur et du moteur , n'hésite pas! Ici on aime bien les photos :p

Question conso ? (pour faire une comparaison avec le v8)

a+ Dan

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Invité §64a447JF

salut dan !

conso : 17 l à ce que j'ai pû constater en appuyant légèrement sur la pédale et en trajet mixte (ville et voie rapide).

le seul hic , c'est que la méca et moi.....

bientôt autres photos

a+

 

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Invité §dan040bL

C'est effectivement raisonnable en comparaison du v8...

J'ai ouvert ces pages en imaginant aussi une entraide entre passionnés de SJ, donc n'hésites pas si tu as besoin d'aide, tu ne devrais pas rencontrer de gros problèmes avec ce moteur réputé solide, ;) les problèmes les plus récurrents se situent dans les organes de transmission.

a+dan

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Invité §64a447JF

salut Dan et encore merci pour tes infos !

Ne te moques pas, mais je les trouve où les n° ? carte grise ou moteur ?

Ce week-end, je le bichonne et le photographie.

A +

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Invité §set560cV

salut a tous j'ai mis du temps avant de trouver un forum ou l'on parle de s'est grosse bete. je suis proprietaire d'un cherokee chief v8 5.9l boite auto de 1981 qui marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere, depuis quand je passe en drive ou en marche ar il avance comme un escargo et va crechendo.les frein ne sont pas bloqués.je ne comprant pas. si vous pouvez m'aidé svp je prend toutes les suggestions

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Invité §dan040bL

salut a tous j'ai mis du temps avant de trouver un forum ou l'on parle de s'est grosse bete. je suis proprietaire d'un cherokee chief v8 5.9l boite auto de 1981 qui marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere, depuis quand je passe en drive ou en marche ar il avance comme un escargo et va crechendo.les frein ne sont pas bloqués.je ne comprant pas. si vous pouvez m'aidé svp je prend toutes les suggestions

 

 

Bonjour et bienvenue!

 

Une petite photo de ton SJ nous ferait plaisir!!!

 

Pour ton problème de boite:

1) vérifier le niveau d'huile et contrôler la couleur de celle ci et ... son odeur! Si ça sent le brulé, c'est pas bon signe :(

2) vérifier la tringlerie de sélection des vitesses et régler si besoin

3) déposer le carter de boite et changer l'huile et le filtre. Controler si il y a des impuretés ( limaille ou autres boues)

 

Si toutes ces opérations ont été faites, il est possible que ton problème soit du à un convertisseur défaillant ou peut être un réglage de bandes de frein. ou les disques d'embrayages usés...dans ce cas c'est une réfection complète de boite!

 

Suivant le type de boite dont ta voiture est équipée le niveau d'huile ne se contrôle pas de la même façon quand à la position du levier de vitesse. ;) TH 400 ou Torqueflite 727 ?

 

En espérant que ces quelques pistes te permettent de statuer sur la panne :jap:

 

a+dan

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Invité §dan040bL

Autant pour moi, l'info est sur le lien. Désolé.

 

 

Hello pas de problème! :D

 

Je ne sais pas ce qui se passe sur FA mais je vois que ton post date du 14 et aucun nouveau message ne s'est affiché sur mon ordi hier!!! :ange:

a+dan

 

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Invité §dan040bL

salut Dan et encore merci pour tes infos !

Ne te moques pas, mais je les trouve où les n° ? carte grise ou moteur ?

Ce week-end, je le bichonne et le photographie.

A +

 

 

Contrôle bien tout les niveaux et si tu as un doute sur l'entretien, vidange et change les filtres. ;) Si tu as un pont à glissements limités, il te faut impérativement un additif Mopar que tu ajoutes à l'huile de pont.

Pour le VIN il y a un n° côté conducteur devant le par brise et sous le capot toujours du même côté tu as une plaque fixée sur le par feu avec tous les n° et code couleur de peinture! :jap:

a+dan

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Invité §64a447JF

 

Contrôle bien tout les niveaux et si tu as un doute sur l'entretien, vidange et change les filtres. ;) Si tu as un pont à glissements limités, il te faut impérativement un additif Mopar....

Ok Dan, merci ! mais tout ça c'est du chinois pour moi... Par contre le vendeur du SJ m'a assuré que toutes les vidanges (pont, boite...) étaient récentes. Prochaines prévues dans 10mkms, qu'en penses tu ?

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Invité §dan040bL

Cela ne coute rien de vérifier si tu n'as pas les factures d'entretien et surtout des dernière vidanges.

Si ton huile moteur est déjà noire, n'hésites pas à vidanger de plus il vaut mieux changer l'huile tout les 5000km et le filtre tous les 10000km.

Tu peux acheter de l'huile en bidons de 20l chez Nortoto,10/40 c'est pas utile de mettre de l'huile à 50 euros le bidon dans ce genre de moteur et surtout pas de synthétique 5w40 ou 10w40 qui ne lubrifieront pas normalement ton moteur et te provoqueront des fuites aux joints SPI.

a+dan

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Invité §dan040bL

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cherokeechief.se/&ei=NwcAS_O4GtWD4Qbm1eT7Cw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CA4Q7gEwAjgU&prev=/search%3Fq%3Dcherokee%2Bchief%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20

 

 

Voilà un site ou nos Amis Suédois ont trouvés une solution pour ne plus avoir de soucis avec les problèmes récurrents de corrosion , bien connus sur les SJ! :D

Vous pourrez y trouver des liens qui faciliteront une bonne compréhension ( pour les néophytes ) de la chaine cinématique de ces véhicules.

Bonne lecture! :jap:

a+dan

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Invité §set560cV

merci danv8 pour ta reponse je vais essayer de faire comme tu a dit et je te tien au courrant ;)

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