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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dan040bL

 

bonjour Steph

 

J'habite au sud-est dans un petit village provençal: Callas. Vu que nous nous écrivons, il est impossible de reconnaître mon accent... Je suis Belge, d'origine Flamande et c'est difficile de cacher cet accent. De temps en temps, la lettre "r" peu bien rrrrrrrrrrroulé avec moi. Cela fait depuis 10 ans que j'habite dans le Var et je n'ai plus envie de retourner en Belgique. Il fait trop beau ici, enfin, d'habitude parce que cet hiver nous ne sommes pas gâtés. Nous avons même eu de la neige hier...

 

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps de m'occuper de mon Cherokee, à cause de ce temps pourrie. J'ai déjà pu faire une petite réparation à une des deux serrures du hayon. Je pensais qu'elle était cassée à l'intérieur, mais c'était juste un problème de lubrification. La vieille graissse avait sêchée et empêchait la serrure à tourner. Voilà une panne toute bête.

 

 

 

C'est sûr, le Cherokee te teste! :D

 

a+dan

 

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Invité §dan040bL

Il n'est pas inutile d'avoir un bouton de commande de phares d'avance, ceux -ci ont une fâcheuse tendance à "griller"

 

ARBJ108903.jpg.b9692278db288f39e37290bbf3a5dd77.jpg

 

a+dan

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Invité §hon615Zc

Petite question: Quelle différence entre ces deux modèles hormis le prix?

http://www.partstrain.com/store/?PN=9299&N=0&VN=4294967252+4294966246+4294966216+4294966832&Nr=AND(universal:0)

 

a+dan

 

 

 

Salut Dan,

D'après ce que j'ai compris, ils sont d'un seul bloc comme pour les piscines et 2 prix pour 2 puissances.

Steph.

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Invité §mis721As

 

 

Salut Dan,

D'après ce que j'ai compris, ils sont d'un seul bloc comme pour les piscines et 2 prix pour 2 puissances.

Steph.

 

 

Effectivement, Steph a raison, le deuxième phare est légèrement plus puissant (65Watt au lieu de 55Watt) et semble donner une clareté améliorée. C'est ce qu'on promets en tous cas.

 

Comme on parle des phares, si je change les miens, dois-je obligatoirement monter un relais? Si oui, pourquoi?

 

ciao

 

Kürt

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Invité §mis721As

Pour les amateurs, ce Wagoneer est à la vente à 7999 euros avec assez peu de kilomètres (80000 km ou... miles?) Si la voiture vous intéresse et vous n'arrivez pas à lire l'annonce, je peux vous la traduire!

 

Voici le lien:

http://www.nederlandmobiel.nl/index.php?module=advertentie&voertuig=auto&v_id=976650&source=gaspedaal

 

image.jpg.e0ad818414d74c10afece592924172d6.jpg

 

ciao

 

Kürt

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Invité §dan040bL

Un Cherokee Chief avec 4 portes (?) dans la région parisienne. Dommage, il n'y a pas de photos. Par contre, c'est la preuve que ces moteurs sont super costaud, cette voiture à 260 000 km:

 

http://www.4x4-occasion.com/annonce_4x4.php?ref=526

 

ciao

 

Kürt

 

 

C'est un XJ diesel :ange: pas un SJ, toutefois un 360 peu atteindre ce kilométrage de même qu'un 258 c'est assez courant. :jap:

 

 

Les véhicules que tu as trouvé en annonce démontrent bien que les prix sont encore très abordables en France pour ces modèles, aux US ils sont très chers si l'état est irréprochable....

a+dan

 

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Invité §dan040bL

 

Effectivement, Steph a raison, le deuxième phare est légèrement plus puissant (65Watt au lieu de 55Watt) et semble donner une clareté améliorée. C'est ce qu'on promets en tous cas.

 

Comme on parle des phares, si je change les miens, dois-je obligatoirement monter un relais? Si oui, pourquoi?

 

ciao

 

Kürt

 

 

Merci à vous deux, je n'avais pas vu! :jap:

a+Dan

 

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Invité §ldd870YY

Bonjour, je me suis inscrit pour pouvoir poser une question sur ce forum.

Il y a dans le garage de mon immeuble une Grand Cherokee Chief d'à peu près la même époque que celle en photo ci-contre. J'aimerais vivement la racheter à son propriétaire qui souhaite s'en décharger. Je dois lui faire une offre seulement je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut representer.

Elle n'est pas en parfait état semble-t-il, je ne sais même pas si la petite électronique fonctionne..

chief-1.jpg.a022ef0a37545fcfbc8855410aa17340.jpg

 

Quelle offre dois-je lui faire?

Merci bcp

 

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Invité §dan040bL

Bonjour et bienvenue.

 

Sans voir l'auto et surtout sans plus de descriptions, c'est impossible de te conseiller sérieusement.

Peux tu prendre des photos? 6L ou 8V, 258, 360 ou rare 401cid? boite manuelle ou automatique?

 

Assure toi que les papiers sont Français et correspondent à la voiture.

Il n'y a pas d'électronique sauf le boitier d'allumage et l'allumeur sur les modèles après 1978 et d'une manière générale, ce montage est réputé fiable.

 

Personnellement je pense qu'il est important que tu connaisses les prétentions du vendeur plutôt que faire une offre insuffisante qui risque de bloquer la négociation...

 

Tu as des voitures proposées à la vente (en France entre 3500 euros pour des voitures à restaurer et 15000/18000 euros en parfait état.

a+dan

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Invité §jmj632WG

effectivement sur Autoscout les Wagoneer sont légion en Zoolande..pardon pour le Flamand du midi ....!

on hésite un peu à aller voir à ce Brummen : y a t-il des expériences de quelqu'un ?

(c'est comme pour les annonces d'Allemagne : on n'arrête pas de dire méfiance, ils sont -seraient- les rois du compteur truqué ??)

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Invité §dan040bL

Quelques éléments pour ceux qui se posent la question concernant le choix entre une carte grise normale et une carte grise collection. :jap:

http://www.flat4ever.com/la-nouvelle-carte-grise-t45521.html?t=45521

 

 

cgcollec_c.jpg.3aa5c4533b51eca85fc8f4548ad7f898.jpg

 

Cet extrait de la discussion qui suit l'article reflète tout à fait mon sentiment....concernant la CGC!

Mais ce n'est que mon avis.

a+dan

 

 

Avatar de Geant

 

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Citation:

Posté par Pleviez

N'oublions jamais que sortir du statut de véhicule "normal" expose tous les possesseurs de véhicules "collection" à toutes les futures restrictions possibles et imaginables ... au motif qu'un véhicule "collection" a une vocation patrimoniale et non plus d'usage ...

Je crois que c'est là effectivement le plus gros risque d'opter pour la CG Collection. TOUT a été fait depuis 4-5 ans pour attirer les anciennes vers la CG Collection (une belle rente pour la FFVE d'ailleurs) avec les annonces de la fin des restrictions de circulation, etc mais à l'arrivée, les CG sont marquées 'véhicule de collection' ce qui dit bien ce que ça veut dire : vocation de conservation et juridiquement c'est une notion très précise. Le jour où le législateur décidera de prendre n'importe quelle mesure concernant les 'véhicules de collection' il n'y aura aucun argument à opposer. Franchement, ne soyons pas non plus trop naifs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle, une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN et en prime le CT seulement tous les 5 ans ? Pour moi, ça ressemble à un gros appat pour ramener le maximum d'anciennes dans le giron CGCollec pour dans quelques années bien refermer la nasse

 

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Invité §ldd870YY

Ok merci danv8!

Ce we je m'occupe des photos et j'essaierai de choper plus d'infos auprès de mon voisin..

à plus donc

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Invité §dan040bL

Ok merci danv8!

Ce we je m'occupe des photos et j'essaierai de choper plus d'infos auprès de mon voisin..

à plus donc

 

 

Ok, tu es dans quelle région?

a+dan

 

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Invité §fra155Ms

 

Mise à part la largeur des ponts, et les L6 et V8 montés indifféremment sur les deux modèles, les différences mécaniques sont surtout sur les modèles d'avant 71 et en Wagoneer, les Cherokee sont apparus en 74... comment se fait il que le tien soit de 73? :??: Présérie? 2 ou4 portes?Tu as des photos? :sol:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Cherokee_(SJ)&ei=jtNKS_iQM8mr4QbKm7HuAg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=13&ved=0CDUQ7gEwDA&prev=/search%3Fq%3Dcherokee%2Bchief%26hl%3Dfr%26sa%3DG

et

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jeep.sj/technique_motorisation.html

a+dan

 

 

C'est le rouge en épave,il fut vendu neuf en suisse ,il a roulé dans une proprieté,servant a transporter la nourriture pour des chevaux ,je l'ai démonté et aujourd'hui le chassis equipé d'une mini cabine sert a transporter du bois.C'etait un 4x4 permanent.Il y avait 6 ecrous pour fixer la jante,le wagoneer n'en a que 5.C'etait un deux portes,banquette juste a l'avant et interieur skai noir.

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Invité §mud122iD

Voilà la plaque :

http://img63.imageshack.us/img63/3672/0132fp1010771.jpg

 

Le moteur, c'est aussi un V8 Buick 350 Dauntless

C'est le même intérieur que le tiens, j'ai juste la clim en plus, l'horloge ( je ne sais pas si tu l'a )

et le Hayon électrique.

http://img132.imageshack.us/img132/8007/dscn6483.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/5725/dscn6485.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/3725/dscn6486t.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/4061/dscn6487.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/8231/dscn6117m.jpg

 

@+

 

 

Superbe le Wagoneer, je vois que le topic s'est sacrément étoffé grâce aux recrutements de Dan !

 

J'ai des questions sur les V8 de l'époque pour toffamc et les autres passionés de FSJ du forum :

- le 350 buick Dauntless est un moteur avec une course importante, il doit donc être très coupleux ?

- je n'ai à peu près rien trouver comme fournisseurs de pièces pour le V8 qui a précédé le Dauntless sur les FSJ, à savoir le 327 vigilante qui était également je crois le moteur du Rambler. Alors que pour le V8 buick on trouve, par ex : http://www.taperformance.com. Vous avez des tuyeaux ?

 

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Invité §mud122iD

 

Non ce n'est pas difficile ,il faut imperativement qu'il ait plus de 30 ans.Avoir son title ou titre de proprieté,la carte grise en quelque sorte ,un papier des douanes qui est le 846a qui atteste que la tva est payée ,un document de la FFVE qui atteste que cela est bien un véhicule de collection,un controle technique valide et hop tu as ta carte grise dans la journée.

 

 

 

Est-ce qu'il faut également un certificat de cession ("bill of sale") ?

 

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Invité §fra155Ms

 

Est-ce qu'il faut également un certificat de cession ("bill of sale") ?

 

 

Oui bien sur,il est aussi sur le title ,du moins dans certains etats,le vendeur doit le remplir.

 

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Invité §fra155Ms

 

Superbe le Wagoneer, je vois que le topic s'est sacrément étoffé grâce aux recrutements de Dan !

 

J'ai des questions sur les V8 de l'époque pour toffamc et les autres passionés de FSJ du forum :

- le 350 buick Dauntless est un moteur avec une course importante, il doit donc être très coupleux ?

- je n'ai à peu près rien trouver comme fournisseurs de pièces pour le V8 qui a précédé le Dauntless sur les FSJ, à savoir le 327 vigilante qui était également je crois le moteur du Rambler. Alors que pour le V8 buick on trouve, par ex : http://www.taperformance.com. Vous avez des tuyeaux ?

 

 

J'ai le v8 350 dans mon wagoneer 1969 ,on trouve effectivement toutes les pieces pour ce moteur,c'est un avantage.

 

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Invité §mud122iD

Pour reprendre sur les stations wagons

Milieu 56, changement de compteur pour pour un rond et changement du système de chauffage, pendant un an et demie au milieu du compteur il y a un cercle blanc, après ce cercle disparait.

 

http://img38.imageshack.us/img38/4954/55utilitytruckl62261.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/3388/55e81.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/7371/5b4d3.jpg

 

En 57 apparition d'un trou dans la calandre pour le chauffage.

http://img526.imageshack.us/img526/1175/chambon0614.jpg

 

En 1958 naissance du modèle Maverick, c'est un modèle uniquement en 2 roues motrices.

Il est monté avec un pare brise une partie, ce pare brise une partie équipera toute la gamme station wagon à partir 1960

et la vous allez me dire qu' à la page 16 j'ai dit que celui de Dan sur la photo était un après 60, simplement parce que c'est un 4x4 reconnaissable aux lames de ressorts dans le sens du châssis, les 4x2 avaient une lame mais en travers du châssis, reconnaissable aussi à un autre signequi est le toit plat qui apparait en 60.

Ce modèle Maverick est un sponsor d'une série télévisée américaine, la jeep se retrouve avec de la moquette partout des baguettes de caisse spécifiques.

 

http://www.film.queensu.ca/Cj3b/Photos/Siblings/Wagons/MaverickRedComposite.JPG

 

http://img10.imageshack.us/img10/7282/898851331.jpg

 

Alors et j'espère que le sujet reste digeste.lol

En 1960 toute la série passe au pare brise une partie et en 61 le hayon aussi, entre parenthèses nettement moins beau.

Le toit devient plat

En 1962 apparition du 6 cyl Tornado 230 OHC qui remplace le super hurricane, ce moteur équipe aussi les FSJ

Voilà l'histoire du station en long et en travers, je vous ai quand même passé les changements de feux de positions qui ont aussi beaucoup changés pendants toutes ces années.

Je finirais par 3 modèles qui sont le Station "Traveller" le Station " Arlequin" et " Fairmont "qui feront l'objet de mon prochain post.

Trois Jeep particulières.

 

Voici des photos de mon station, un des derniers en pare brise deux parties et début des toits plats.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196243/0000000000000000000_%289%29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196243/0000000000000000000_%2810%29.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/7233/00000000000000000001.jpg

 

 

 

 

 

@+

 

 

 

Impressionant , tu en connais assez pour écrire un guide du collectionneur, comme celui d'Allen

 

Tu y as jamais pensé ?

 

 

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Invité §dan040bL

Comme dit plus haut Toff à des problèmes de connections internet mais dès que possible il sera de retour sur ce Topic.

Je suis ravi de voir que ce dernier prends du corps (grâce à votre participation) et je vous en remercie: :jap:

J'espère que son intérêt perdurera durant mon absence (pour raison professionnelle je ne vous abandonne pas mais je vais avoir peu de disponibilités et pas de connections :cry: pendant quelques semaines...)

Je compte sur vous tous pour "assurer" :D un max!!! à compter de la semaine prochaine. :sol:

Je vous vois sourire.... :non: je ne pars pas en vacances.

a+dan

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Invité §dan040bL

Super Guillaume!

Comme toi, je pense que Toff devrait nous faire un joli bouquin sur nos FSJ!

 

Ces moteurs :love::love:

455.jpg.852830b77a6170f1e0ac62ee256d4678.jpgCover-Pic.jpg.12cf1d2b6684796f47c44ff6cad9f243.jpg

 

a+dan

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Invité §fra155Ms

Double carbu c'est de la puissance et du bonheur,un veritable plaisir,un reve.Promis Dan ,nous serons sage,je ne peux que te souhaiter un bon déplacement et que nous attendrons avec impatience ton retour.

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Invité §dan040bL

Double carbu c'est de la puissance et du bonheur,un veritable plaisir,un reve.Promis Dan ,nous serons sage,je ne peux que te souhaiter un bon déplacement et que nous attendrons avec impatience ton retour.

 

 

Merci Franck, ça devrait le faire :p

a+dan

 

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Invité §fra155Ms

En attendant ton retour,il y a toujours un peu de toi ici,reviens nous vite

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Invité §mud122iD

Je n'avais pas vu ce post (2004) ou comment comparer ce qui n'est pas comparable :lol:

Cette url n'existe plus

 

 

 

a+ et... bonne fin d'année à toutes et tous, ;)

Dan

 

 

Et quelque peu approximatif le post: le 304 (5 L) cité pour le Cherokee Chief, a été monté dans les tout 1ères série J de l'époque AMC mais pas dans les Cherokee..

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Invité §mud122iD

 

Je le pense aussi ,le mien je l'ai mis en vente pour 10000 euros et je trouve personne !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy 62 et imperial 019.jpg

 

 

Ces Grand Wagoneer à 100 000$ aux US c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, là bas la plupart des Wagoneer et Cherokee se vendent largement en-dessous de 10 000$. Il n'y a guère que les exemplaires comme neufs et dans une série rare qui échappent à la règle.

 

Pour les FSJ pickups aux US , c'est encore pire et il ya donc des opportunités : la plupart sont en-dessous de 5000$, sachant qu'il est vrai qu'il est difficile d'en trouver en bon état.. J'ai vu par exemple récemment un J20 de 74 en bon état avec l'option 401, kilométrage raisonnable, à seulement 7500$. Les plus chers que j'ai vu sont dans les 15 000$ : soit les J10 ou J20 des dernières années 86, 87 sans aucune rouille, ou des modèles rares à faible kilométrage , comme par exemple un J10 de 78 vu sur ebay avec à la fois l'option 401 et l'option Levi's et très faible kilométrage :love: , ou un sportside en parfait état d'origine

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Invité §mud122iD

 

 

Un petit constructeur : International Harvester (IH), dont le 4x4 le plus connu est le Scout qui se positionnait comme un concurrent de la CJ

D'après Wikipedia, il y en aurait eu quelques un sortis avec le 401 AMC , du fait d'une pénurie de leur 392

 

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Invité §mud122iD

quote :.... je crois que ce véhicule va connaitre ses heures de gloire dans un avenir.Les prix seront a la hausse ...//

 

ttà fait Thierry : y a qu'à regarder les annonces un V8 Gr Cherokee des années 2000 ça descend jusqau'à 7-8000 Euros, état superbe A ce prix on ne trouve aucun de vos engins vieux de 20 ou 30 ans (et + )

 

tout ça aggravé dirais-je par l'enlaidissement et la banalisation -dedans encore plus que dehors- des différents restylages ou nouveaux modèles..

 

 

C'est clair les nouveaux 4x4 tout plastic ne me procure aucune émotion. Même chose pour le bruit du moteur.

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