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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

Et si on causait aussi des J-trucks ?

 

Une petite video du J10 héros du film Twister de 85 sur les tornades

 

Il a malheureusement fini écrasé par la tornade :non:

 

http://www.youtube.com/watch?v=lY2h8Qj0h4Y

 

 

Quel dommage!

 

Bonne idée les J-TRUCKS, si tu nous parlais du tien dont tu as commencé la restauration? :??: C'est pas une bonne idée ça?

a+dan

 

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Invité §mud122iD

Sur le Range, j'ai monté un Weber 500 avec un collecteur Edelbrock la "bête devais sortir 132 cv( 1984).

C'est certain que pour doubler un camion ça va beaucoup mieux, mais ce n'est quand même pas un avion, on sent bien qu'avec un ACC plus approprié le moteur prendrait des tours plus rapidement.

Par contre en souplesse et conso, il y a une amélioration notoire.

Si j'ai gagné 20 cv c'est le bout du monde... :D

a+dan

 

 

C'est sûr le choix de l'AC est le plus important

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Invité §dan040bL

 

Attention j'ai les chevilles qui enflent :D , la référence c'est pas moi, c'est Toffamc

 

 

Toffmac, est déclaré "hors concours" mais tu pourrais bien devenir son pygmalion!

Futur co- auteur d'un formidable Bouquin...on compte sur vous :jap:

a+dan

 

 

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Invité §mud122iD

 

Quel dommage!

 

Bonne idée les J-TRUCKS, si tu nous parlais du tien dont tu as commencé la restauration? :??: C'est pas une bonne idée ça?

a+dan

 

 

Euh effectivement vu que je suis pas sûr d'avoir le temps ce soir de faire tout l'historique des J-trucks, je vais peut-être juste causer un peu du mien : la plupart des j-trucks ont une benne droite, sauf deux versions stepsides , une du temps du gladiator appelée "thriftside" et une version de l'époque du J10 appelée "sportside"

 

Le "sportside" n'a été produit que de 80 à 83 , donc en petit nombre et est difficile à trouver

 

J'ai trouvé le mien, une version 6cylindre de 81 du côté du Mans , où il servait à sortir des jet-skis d'un lac .

 

Il est donc comme vous l'imaginez rouillé, et ça fait un an que je m'attaque laborieusement à la restauration de l'engin : c'est long, vu que c'est une première pour moi et que j'ai tout à apprendre..

 

J'ai aussi pour projet de le vitaminer sérieusement soit pour parler simplement de la modification la plus notable en remplaçant la culasse d'origine par une culasse perfo alu de 4L (type Hesco) beaucoup plus performante, soit transformation qui a l'inconvénient d'être moins légal et moins dans l'esprit collector en remplaçant carrément le 6 cylindre par un V8 (AMc bien sûr)

 

Je publierai pour le plaisir demain des photos de sportside

 

Je passe du coq à l'âne , Message à Steph :

après quelques recherches je crois savoir comment le 360 de ton J10 aurait été transformé en 401

- 1ère option , le bloc peut-être réalésé à 4,165" : on utilise tout simplement le vilo, les bielles et les pistons d'un 401 dans le bloc 360 réalésé

- 2ème option, le bloc peut-être réalésé à 4,125", voir à 4,155" : on utilise le vilo et les bielles d'un 401, et des pistons Chevrolet pour V8 SB 400ci. Il faut usiner une bague entre l'axe du piston et l'intérieur du pied de la bielle, l'axe du piston ayant un diamètre plus faible

 

 

 

 

 

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Invité §dan040bL

La deuxième solution est peut être moins risquée pour le bloc...et présente je suppose l'intérêt d'obtenir un taux de compression + élevé et plus approprié à l'utilisation en compétition auquel le véhicule était à priori destiné....

a+dan

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Invité §mis721As

J'ai déjà mis ce tableau en ligne! :ange:

Je vois, on ne lit pas alors que je passe mon temps à faire des recherches sur le net :cry: .Pauvre de moi!

 

Cela dit c'est pas parce que ça passe aux infos que c'est la vérité vrais :lol: mais ça correspond aux infos indiquées par Guillaume :jap:

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jeep.sj/technique_motorisation.html

a+dan

 

 

bonjour Dan

 

J'avais vu cette liste, mais le modèle dont je parle n'était pas mentionné. La liste s'arrête en 1978 alors la voiture qui m'intéresse est de 1989. C'est pour cette raison que j'avais posé la question.

 

En ce qui concerne mon Cherokee Chief, j'aurais du dire que le moteur est équipé du carbu Edelbrock. Je sais que le 360 Ci de 1978 a 195 Cv, mais avec ce carbu? Quelqu'un a une idée?

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Invité §dan040bL

 

bonjour Dan

 

J'avais vu cette liste, mais le modèle dont je parle n'était pas mentionné. La liste s'arrête en 1978 alors la voiture qui m'intéresse est de 1989. C'est pour cette raison que j'avais posé la question.

 

En ce qui concerne mon Cherokee Chief, j'aurais du dire que le moteur est équipé du carbu Edelbrock. Je sais que le 360 Ci de 1978 a 195 Cv, mais avec ce carbu? Quelqu'un a une idée?

 

 

T'inquiète, je me moque de moi même! :D

Pour ton 78, tu dois être à peu près dans les cordes en tenant compte que les chevaux était calculé en fonction aussi de la règlementation par rapport aux assurances...Sais tu si ton ACC à été changé pour un plus pointu? (dans les faits plus arrondi)

Tu as pu voir que la différence entre les 2 corps et 4 corps est aux alentours de 15/20 cv.

 

Pour le Wagoneer, c'est le système anti polution et le pot catalytique qui doit expliquer la différence de puissance avec les modèles un peu plus anciens.

Par contre je ne vois pas comment il font pour obtenir une telle différence de couple sans diminuer le taux de compression :??:

 

A+dan

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Invité §jmj632WG

pour kurt : serais intéressé de savoir vers quelles recherches tu t'orientes pour trouver un wagoneer : annonces, par ex les gens de "Brummen" comme dit bien garnis, autoscout... ou direct usa ?

(vu qu'en France à ce jour je ne vois pas grand chose de tentant)

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Invité §mud122iD

 

bonjour Dan

 

J'avais vu cette liste, mais le modèle dont je parle n'était pas mentionné. La liste s'arrête en 1978 alors la voiture qui m'intéresse est de 1989. C'est pour cette raison que j'avais posé la question.

 

En ce qui concerne mon Cherokee Chief, j'aurais du dire que le moteur est équipé du carbu Edelbrock. Je sais que le 360 Ci de 1978 a 195 Cv, mais avec ce carbu? Quelqu'un a une idée?

 

 

Bonjour,

 

Pour une configuration stock de 78, il faut oublier les 195cv, vu que l'anti-pollution (ou émission..) est déjà passé par là

 

Ci-dessous j'ai une copie d'un article de 79 (Road test, PV4) trouvé dans un recueil d'articles qui s'appelle "Jeep Wagoneer, performance portfolio" éditeur Brooklands Books (ça se trouve sur ebay et sans doute sur amazon)

 

Ils citent une puissance de 155cv pour 79 et de 160cv pour 78

Je ne sais pas malheureusement où ils ont été pêché ces chiffres, mais je pense que ça doit être le bon ordre de grandeur

 

Avec un carbu Edelbrock 4 corps tu peut sans doute comme le dis Dan rajouter une vingtaine de chevaux

 

A+

 

ps : le couple est en lb.ft, donc à convertir en N.m

 

http://img35.imageshack.us/img35/7903/puissance780001.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/5752/puissance780002modif.jpg

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Invité §dan040bL

 

Euh effectivement vu que je suis pas sûr d'avoir le temps ce soir de faire tout l'historique des J-trucks, je vais peut-être juste causer un peu du mien : la plupart des j-trucks ont une benne droite, sauf deux versions stepsides , une du temps du gladiator appelée "thriftside" et une version de l'époque du J10 appelée "sportside"

 

Le "sportside" n'a été produit que de 80 à 83 , donc en petit nombre et est difficile à trouver

 

J'ai trouvé le mien, une version 6cylindre de 81 du côté du Mans , où il servait à sortir des jet-skis d'un lac .

 

Il est donc comme vous l'imaginez rouillé, et ça fait un an que je m'attaque laborieusement à la restauration de l'engin : c'est long, vu que c'est une première pour moi et que j'ai tout à apprendre..

 

J'ai aussi pour projet de le vitaminer sérieusement soit pour parler simplement de la modification la plus notable en remplaçant la culasse d'origine par une culasse perfo alu de 4L (type Hesco) beaucoup plus performante, soit transformation qui a l'inconvénient d'être moins légal et moins dans l'esprit collector en remplaçant carrément le 6 cylindre par un V8 (AMc bien sûr)

 

Je publierai pour le plaisir demain des photos de sportside

 

Je passe du coq à l'âne , Message à Steph :

après quelques recherches je crois savoir comment le 360 de ton J10 aurait été transformé en 401

- 1ère option , le bloc peut-être réalésé à 4,165" : on utilise tout simplement le vilo, les bielles et les pistons d'un 401 dans le bloc 360 réalésé

- 2ème option, le bloc peut-être réalésé à 4,125", voir à 4,155" : on utilise le vilo et les bielles d'un 401, et des pistons Chevrolet pour V8 SB 400ci. Il faut usiner une bague entre l'axe du piston et l'intérieur du pied de la bielle, l'axe du piston ayant un diamètre plus faible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai aussi pour projet de le vitaminer sérieusement soit pour parler simplement de la modification la plus notable en remplaçant la culasse d'origine par une culasse perfo alu de 4L (type Hesco) beaucoup plus performante, soit transformation qui a l'inconvénient d'être moins légal et moins dans l'esprit collector en remplaçant carrément le 6 cylindre par un V8 (AMc bien sûr)

 

Ce n'est pas seulement moins légale...c'est carrément illégale à moins de repasser aux mines mais là c'est pas gagné.... :ange:

Je ne veux pas passer pour moralisateur (j'en ai fait bien d'autre en matière de swap et en d'autres temps)) mais avec le CT obligatoire même en CGC tu vas vite avoir des limites pour circuler et en cas de pépins, les assurances se frottent les mains et toi tu :cry:

Déjà la culasse alu est limite si tu tombes sur un expert digne de ce nom....

Le simple fait de remplacer un carbu 2 corps par un 4 corps te place dans l'illégalité aujourd'hui! Je suis d'accord c'est aberrant. :pfff:

Même si ton assurance est avertie de ces modifications, en cas d'accident, voir même si tu n'es pas en tort, la compagnie adverse peut refuser l'indemnisation si l'expertise a révélée une non conformité d'un véhicule.( en Fait elle règle les dégats à ton adversaire mais se retourne contre toi pour en obtenir le remboursement.)

Je connais un cas avec des jante dans les dimensions prescrites mais pas homologuées par le constructeur....

Ce petit HS juste pour observer "le principe de précaution :lol: " mais chacun est libre de faire comme il l'entend. :jap:

Je suivrai ce post avec beaucoup de plaisirs de toutes façons. ;)

a+dan

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Invité §dan040bL

 

Bonjour,

 

Pour une configuration stock de 78, il faut oublier les 195cv, vu que l'anti-pollution (ou émission..) est déjà passé par là

 

Ci-dessous j'ai une copie d'un article de 79 (Road test, PV4) trouvé dans un recueil d'articles qui s'appelle "Jeep Wagoneer, performance portfolio" éditeur Brooklands Books (ça se trouve sur ebay et sans doute sur amazon)

 

Ils citent une puissance de 155cv pour 79 et de 160cv pour 78

Je ne sais pas malheureusement où ils ont été pêché ces chiffres, mais je pense que ça doit être le bon ordre de grandeur

 

Avec un carbu Edelbrock 4 corps tu peut sans doute comme le dis Dan rajouter une vingtaine de chevaux

 

A+

 

ps : le couple est en lb.ft, donc à convertir en N.m

 

http://img35.imageshack.us/img35/7903/puissance780001.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/5752/puissance780002modif.jpg

 

 

Merci Guillaume, très instructive cette doc! :jap:

 

En fait avec les nouvelles normes de calcul et le carbu 4 corps le système anti pollution viré, il doit bien sortir les fameux 175cv (aux roues)... :ange:

Il n'y a que le passage au banc qui pourra nous donner une puissance exact!

 

Rolls Royce ne communiquait jamais la puissance des moteurs :p , la réponse au client était: suffisante pour vous satisfaire :lol:

a+dan

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Invité §mud122iD

 

C'est sur, le paramètre assurance est obligatoirement à prendre en compte et il faut savoir qu'on prend un risque à ce niveau

 

Le souci c'est que déjà 90% des Jeeps qui font du TT un peu sérieux sont déjà hors des clous, pour cause de rehausses, gros pneus etc...

 

Quelquesoit mon choix, je pars du principe d'adopter une conduite prudente et de controler régulièrement les éléments de sécurité pour limiter les risques au minimum, sachant bien sûr que le risque zéro n'existe pas..

 

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Invité §dan040bL

C'est sur, le paramètre assurance est obligatoirement à prendre en compte et il faut savoir qu'on prend un risque à ce niveau

 

Le souci c'est que déjà 90% des Jeeps qui font du TT un peu sérieux sont déjà hors des clous, pour cause de rehausses, gros pneus etc...

 

Quelquesoit mon choix, je pars du principe d'adopter une conduite prudente et de controler régulièrement les éléments de sécurité pour limiter les risques au minimum, sachant bien sûr que le risque zéro n'existe pas..

 

 

C'est certain pour les amateurs de TT et là c'est une course à l'équipement dont le fondement n'est pas toujours justifié ou si ce n'est le plus souvent pour palier à une incompétence de conduite. (faute de ne pas vouloir se remettre en cause et d'intégrer les notions de bases du franchissement) .

Mais c'est aussi un autre débat.... :D

 

Tu as quelques photos de ton J-TRUCK?

Perso j'opterais pour la culasse alu afin de conserver la configuration 6L mais là c'est mon côté légèrement puriste qui prédomine... :p

a+dan

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Invité §mis721As

pour kurt : serais intéressé de savoir vers quelles recherches tu t'orientes pour trouver un wagoneer : annonces, par ex les gens de "Brummen" comme dit bien garnis, autoscout... ou direct usa ?

(vu qu'en France à ce jour je ne vois pas grand chose de tentant)

 

 

Cela fait un moment que je cherchais un Cherokee Chief, quelques années mêmes, mais la recherche s'est intensifiée les derniers mois. J'en ai vu pas mal sur des sites comme leboncoin.fr ou vivastreet.fr. Finalement j'ai eu de la chance que je j'avais lancé une recherche automatique sur Ebay pour un Chief. Dès qu'il y avait un Chief sur Ebay, le logiciel m'envoyait de suite un email pour m'informer. C'est grâce à ce système que j'ai trouvé la voiture que j'ai actuellement chez moi.

 

En ce qui concerne le Wagoneer, j'ai eu beaucoup moins de chance à l'instant. J'ai l'impression que c'est vraiment une voiture devenue très rare en France. Et si on en trouve, le prix est forcément pas donné. Je n'ai trouvé aucun Wagoneer français en-dessous les 12 000 euros. Voilà pourquoi j'ai commencé à regarder à l'étranger, surtout la belgique et les pays-bas (j'ai la chance que je sais lire le néerlandais, je suis le 'flamand du midi'...). Il y a là-bas pas mal de choix entre 10 000 et 12 000 euros, parfois même en-dessous les 10 000 euros mais méfiez-vous des prix trop bas, car à chaque fois il y avait des frais importants à prévoir (ce que le vendeur n'avait pas marqué dans son annonce). Quand on insiste un peu au téléphone, ils arrivent à lacher un peu de leurs secrets... Par exemple, ils mettent 'pas de rouille', mais veulent dire 'la caisse est rouillée, mais la rouille n'est pas perforante'.

 

Pour les trouver, rien de plus facile: allez sur le site Google.nl ou Google.be et tapez le modèle que vous cherchez. Si jamais vous avez des problèmes à lire une annonce néerlandophone, envoyez-la moi et je vous la traduira.

 

Si je peux me trouver un Grand Wagoneer en bon état aux alentours de 10 000 euros, voir en-dessous avec un peu de chance, je pense que ce n'est pas la peine d'aller le chercher aux USA. Notre spécialiste en ce genre nous a informé récemment qu'il faut quand-même dépenser entre 4 ou 5 000 euros, moins cher est possible mais avec trop de risques. Je pense qu'à l'instant, cela ne vaut pas le coup d'importer un Chief ou un Wagoneer tant qu'on peut en trouver chez nous en-dessous les 15 000 euros.

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Invité §mis721As

Voici un Wagoneer Belge qui m'intéresse (à 8500 euros), je viens d'envoyer un mail au vendeur:

 

http://www.kapaza.be/Autos/Jeep/23339387/Grand_Wagoneer_5_9_lit.html

 

Je pense que je pourrai avoir un petit soucis avec son immatriculation en France. Le propiétaire l'a importé des USA en 2002 mais ne l'a jamais immatruculé en belgique. A mon avis il faut passer par les mines ou le faire inscrire en collection (ce que je n'aime pas).

 

1.jpg9..jpg.1ca8ce9f9a2ae12407cca13ed49f51dd.jpg

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Invité §mis721As

Vu sur Ebay aujourd'hui, un Cherokee Chief à 15 000 euros. Vu l'état de la carrosserie, assez cher. Par contre, j'aimerais bien récupérer les sièges pour le mien:

 

http://cgi.ebay.fr/Car-Type-Jeep-Cherokee-essence-1981-Bordeaux-Bruges_W0QQitemZ370320355177QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item5638d02f69

 

1.jpg12..jpg.1e3bcfe97399fbcf4eef8fbea2271494.jpg

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Invité §jmj632WG

merci Kurt

bien sûr je fais comme toi en naviguant sur tous ces sites et je pense que -à moins d'être outillé et doué pour la mécanique , en dessous de 10 000 ça ne peut être que louche donc risqué, mais les annonces de "Brummen" à 12500 me paraissent correctes (comme tjrs sur les photos on ne voit que du beau !)

Le seul W.en France qui traine depuis un moment (La Centrale je crois) est vraiment surcôté, le gars m'a répondu déja "un peu de rouille mais pas perforante, ciel de toit détaché etc "..mais aucun renseignement sur la mécanique, (pièces déjà changées etc), bon il veut valoriser le Gpl mais faut pas pousser.

Pour ton belge, repéré depuis un moment aussi , à mon avis < de 30 ans donc pas de CG collection !

 

PS.Je passe en fin mars-avril chez mon ami alsacien qui a acheté à Trans et irai te rendre visite..

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Invité §jmj632WG

PS . au sujet du Lpg ou Gpl quelqu'un peut-il me dire si les installations faites par ex en Italie, Belgique..sont compatibles avec celles de chez nous à ts points de vue : qualité du gaz, embouts de remplissage, normes sécuritaires etc ?..

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Invité §mud122iD

PS . au sujet du Lpg ou Gpl quelqu'un peut-il me dire si les installations faites par ex en Italie, Belgique..sont compatibles avec celles de chez nous à ts points de vue : qualité du gaz, embouts de remplissage, normes sécuritaires etc ?..

 

 

Pour la belgique j'avais lu que c'était pas compatible (embout, homologation)

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Invité §mud122iD

merci Kurt

bien sûr je fais comme toi en naviguant sur tous ces sites et je pense que -à moins d'être outillé et doué pour la mécanique , en dessous de 10 000 ça ne peut être que louche donc risqué, mais les annonces de "Brummen" à 12500 me paraissent correctes (comme tjrs sur les photos on ne voit que du beau !)

Le seul W.en France qui traine depuis un moment (La Centrale je crois) est vraiment surcôté, le gars m'a répondu déja "un peu de rouille mais pas perforante, ciel de toit détaché etc "..mais aucun renseignement sur la mécanique, (pièces déjà changées etc), bon il veut valoriser le Gpl mais faut pas pousser.

Pour ton belge, repéré depuis un moment aussi , à mon avis < de 30 ans donc pas de CG collection !

 

PS.Je passe en fin mars-avril chez mon ami alsacien qui a acheté à Trans et irai te rendre visite..

 

 

Et celui là à 12 000 € sur leboncoin ? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87540951.htm?ca=7_s

 

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Invité §mud122iD

Vu sur Ebay aujourd'hui, un Cherokee Chief à 15 000 euros. Vu l'état de la carrosserie, assez cher. Par contre, j'aimerais bien récupérer les sièges pour le mien:

 

http://cgi.ebay.fr/Car-Type-Jeep-Cherokee-essence-1981-Bordeaux-Bruges_W0QQitemZ370320355177QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item5638d02f69

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg12..jpg

 

 

Clairement surcoté...

 

Tu as des Cherokee Chief comme neufs, au même pris, et qui ne trouvent pas preneur

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Invité §mud122iD

Voici un Wagoneer Belge qui m'intéresse (à 8500 euros), je viens d'envoyer un mail au vendeur:

 

http://www.kapaza.be/Autos/Jeep/23339387/Grand_Wagoneer_5_9_lit.html

 

Je pense que je pourrai avoir un petit soucis avec son immatriculation en France. Le propiétaire l'a importé des USA en 2002 mais ne l'a jamais immatruculé en belgique. A mon avis il faut passer par les mines ou le faire inscrire en collection (ce que je n'aime pas).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg9..jpg

 

 

Je crains effectivement que pour les mines ça soit très dure..., donc CG collection

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Invité §dan040bL

 

Pour la belgique j'avais lu que c'était pas compatible (embout, homologation)

 

 

 

Michel,(doccharger) peut certainement répondre aux questions concernant le GPL. sur son site:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t703-TOUT-SUR-LE-GPL.htm

Il était installateur et c'est lui qui a monté l'installation sur mon Cherokee dont je suis absolument satisfait au niveau du fonctionnement: simple , efficace et avec un peu de notions on peut intervenir soi même pour le réglage.

 

 

 

314771248_roller006.jpg.88a9cd7b83bc88bcf818a80dcdd1d42f.jpg

 

557015039_214jeep320(7).jpg.865c6e9b16762c9a6af21a96e4bd2f81.jpg

 

La bombonne se trouve dans le coffre ( c'est pas forcément le meilleur endroit) ,dans le compartiment moteur on distingue le vapo détenteur et les fameuses vis 3000 tours sur les durites qui permettent de faire des réglages.

 

J'ai eu une seule fois un flash back provoqué par un défaut d'allumage ( Bougies)

a+dan

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Invité §dan040bL

L'avantage du GPL, c'est de rouler à un prix très avantageux par rapport à l'essence et aussi de bénéficier de la carte grise gratuite dans certains départements. (V8 360= 34cv fiscaux!) et peut être d'éviter un malus si celui -ci est mis en place pour les véhicules d'occasions "anciens" ...dans un futur proche :ange: Par contre en cas de pénurie de carburant j'ai toujours trouvé du GPL :p Avec le réservoir d'essence + le GPL l'autonomie est multipliée presque par 2!

C'est un équipement à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule car l'installation sur une Américaine se situe entre 3000 et 4000 euros...

Pour une voiture " loisir " non équipée l'investissement n'est pas rentable :non:

A+dan

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Invité §dan040bL

 

Et celui là à 12 000 € sur leboncoin ? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87540951.htm?ca=7_s

 

 

Si celui-ci n'a jamais fait de 4x4 il faudrait quand même m'expliquer pourquoi il est réhaussé :??::ange:

Avec l'inconvénient d'être discutable au niveau de l'esthétique et la conduite sur route plutôt folklorique :lol:

a+dan

 

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Invité §dan040bL

merci Kurt

bien sûr je fais comme toi en naviguant sur tous ces sites et je pense que -à moins d'être outillé et doué pour la mécanique , en dessous de 10 000 ça ne peut être que louche donc risqué, mais les annonces de "Brummen" à 12500 me paraissent correctes (comme tjrs sur les photos on ne voit que du beau !)

Le seul W.en France qui traine depuis un moment (La Centrale je crois) est vraiment surcôté, le gars m'a répondu déja "un peu de rouille mais pas perforante, ciel de toit détaché etc "..mais aucun renseignement sur la mécanique, (pièces déjà changées etc), bon il veut valoriser le Gpl mais faut pas pousser.

Pour ton belge, repéré depuis un moment aussi , à mon avis < de 30 ans donc pas de CG collection !

 

PS.Je passe en fin mars-avril chez mon ami alsacien qui a acheté à Trans et irai te rendre visite..

 

 

Un véhicule "immaculé" ,Wagoneer ou Cherokee, c'est pratiquement introuvable sauf si il vient d'être restauré ou qu'il ne sort pas quand il pleut!

Les Jeep sont sensibles à la rouille et les FSJ n'échappent pas à cette règle :pfff:

Donc orientez vos recherches sur un véhicule le + sain possible ( sans rouille perforante) et avec une bonne mécanique. Un véhicule état collection se négocie bien au delà des 10000 euros :cry:

a+dan

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Invité §jmj632WG

dan..y en a un qui dit que ton engin est trop cher..

 

bon je taquine ..car sans conteste tu es au dessus du lot surtout par rapport à ce blanc (faut reconnnaitre qu'ils sont honnêtes en détaillant la rouille arrière gauche)

 

et en plus Gpl !

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Invité §jmj632WG

Ps . (annonce bon coin) :effectivement j'ai adressé un mail au gars du bon coin lui disant qu'à mon humble avis cet aspect surélevé nuisait à la crédibilité et à l'attractivité de son annonce..n'a pas daigné répondre

 

les " big foot " aussi ça ne me branche pas restons discrets !

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Invité §dan040bL

dan..y en a un qui dit que ton engin est trop cher..

 

bon je taquine ..car sans conteste tu es au dessus du lot surtout par rapport à ce blanc (faut reconnnaitre qu'ils sont honnêtes en détaillant la rouille arrière gauche)

 

et en plus Gpl !

 

 

Sérieusement, tu as certainement raison sinon il serait déjà vendu...Maintenant si j'ai une proposition sérieuse, je ne suis pas fermé à la discussion mais il est hors de question que je le brade :non:

a+dan

 

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Invité §dan040bL

hello everybody

 

http://img5.hostingpics.net/pics/840118IMG_2786.jpg

 

:quid des deux barettes chromées vissées de chq côté derrière le siège arrière ?

 

merci les spéciaistes !

 

 

Voici un complément à ta question en...image! on aperçois le "cache bagage" en position roulé! ;) Dessous la bombonne GPL positionnée comme dans mon Cherokee :sol:

 

Mon cache bagage est en "dure" la fonction break étant rendue inopérante par la présence de la bombonne! :pfff:

a+dan

 

 

23675865_8.jpg.909d7b37f303bba69ef1a8b622fffb01.jpg

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