Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tro235Mf

En général, je patrouille tranquille avec ma copcar mais faut pas me chercher.... :lol:

 

Merci Kurt, la photo faisait 70ko, c'est pas énorme, j'ai du la renommer 2 fois pour qu'elle passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

 

Je me suis laisser entendre que MUD89 pouvez m'aider à trouver des revues tecnique de la bête!!!

Alors MUD89 HELP ME!!!

J'attaque la remise en route de mon Chief cette semaine, le pont arriere à changer!, j'ai enfin un nouveau pont!

Il y a-t-il un truc difficile ou à faire gaffe?

La purge des freins? par exemple? il y a til quelque chose à savoir???

J'attends vos coms...

merci à vous,

Chief 06

 

 

Pour les compétences en mécanique, je ne pense pas être le plus calé, comme précisé j'en suis à ma 1ère restau.

Dan par exemple en sait sans doute plus que moi

Sinon si c'est la purge des freins qui t'intéresse je peut te faire un scan du manuel Tu peut aussi faire un petit tour sur des forums techniques comme jeep.superforum.fr

 

mud89

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Pour les compétences en mécanique, je ne pense pas être le plus calé, comme précisé j'en suis à ma 1ère restau.

Dan par exemple en sait sans doute plus que moi

Sinon si c'est la purge des freins qui t'intéresse je peut te faire un scan du manuel Tu peut aussi faire un petit tour sur des forums techniques comme jeep.superforum.fr

 

mud89

 

 

Je me suis juste permis de dire qu'au niveau doc tu es de bons conseils ;) et là je suis certain de ne pas me tromper!

a+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

 

Pour les compétences en mécanique, je ne pense pas être le plus calé, comme précisé j'en suis à ma 1ère restau.

Dan par exemple en sait sans doute plus que moi

Sinon si c'est la purge des freins qui t'intéresse je peut te faire un scan du manuel Tu peut aussi faire un petit tour sur des forums techniques comme jeep.superforum.fr

 

mud89

 

 

 

Salut,

Pour ce qui est de la purge, c'est pareil pour tout, du plus loin au plus près du maitre cylindre, ici en l'occurrence ArD, ArG, AvD, AvG quand tu es au volant.

 

Steph.

PS: la chose a faire vraiment gaffe c'est si tu bosse dessous, c'est de porter un casque car le moindre truc pèse un âne mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Voilà une explication en image petites combines inside :sol: qui facilitera la vie aux néophites et pourquoi pas aux autres aussi ;)

 

Mon conseil: évitez de coller la pédale au plancher lors de la purge et ne procéder pas en appuyant trop rapidement sur la pédale de frein ou d'embrayage selon le cas. :jap:

http://www.flat4ever.com/la-purge-des-freins-t31032.html?t=31032

http://www.leboncoin.fr/vi/83810517.htm?ca=7_s

 

 

 

a+dan9050060663.jpg.e805bd92877a47a72c8e899bde1bde28.jpg8261048351.jpg.1c6f43f9335f98015f41d4709e10b32b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

A propos de chrome et de ...rouille..., j'ai un filtre à air chromé de chez Weber avec le carbu 4 corps.(sur le Range 1984)

 

Bonjour la qualité... deux jours de neige et une semaine de stationnement dehors et le filtre est déjà attaqué par quelques points de rouille et je n'ai pas roulé pendant le salage des routes. ( je suis un maniaque du moteur propre :D )Malgré le WD 40 ça a quand même attaqué...

Encore une saloperie Made in China ou Corée, pour les caches Edelbrock cela semble idem...

Si c'est pour mettre dans un salon ce n'est pas la peine d'investir dans ce genre d'accessoires... :( qui au demeurant ne sont pas donnés. L'aluminium me semble un meilleur choix à moins que je sois tombé sur une daube!

Qu 'en pensez vous :??:

a+dan

 

1264096347_roller066.jpg.84f253634458be16399d716aeeeed67e.jpg

 

Polissage et bonjour mon amie la graisse!762734595_roller067.jpg.6ee77b09f3800fb6eaf49171d3b2ae89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

je reviens asticoter dan avant son départ : as-tu bien des sièges à l'arrière (il me semble avoir vu sur une de tes photos un sticker sur les ailes genre véhicule "société" poids etc..)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

je reviens asticoter dan avant son départ : as-tu bien des sièges à l'arrière (il me semble avoir vu sur une de tes photos un sticker sur les ailes genre véhicule "société" poids etc..)

 

merci

 

 

http://www.mehariclub.com/FAQ-fr---2155.html

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15106 la circulaire figure au bas de ce lien ;)

 

Je te laisse le soin de faire une recherche si tu n'es pas convaincu.... ;)

 

Il y a une banquette AR d'origine avec des ceintures ventrales :jap:

 

a+dan1221740871_roller073.jpg.085e738f3c8baba18081f05c13ab40da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

A propos de chrome et de ...rouille..., j'ai un filtre à air chromé de chez Weber avec le carbu 4 corps.(sur le Range 1984)

 

Bonjour la qualité... deux jours de neige et une semaine de stationnement dehors et le filtre est déjà attaqué par quelques points de rouille et je n'ai pas roulé pendant le salage des routes. ( je suis un maniaque du moteur propre :D )Malgré le WD 40 ça a quand même attaqué...

Encore une saloperie Made in China ou Corée, pour les caches Edelbrock cela semble idem...

Si c'est pour mettre dans un salon ce n'est pas la peine d'investir dans ce genre d'accessoires... :( qui au demeurant ne sont pas donnés. L'aluminium me semble un meilleur choix à moins que je sois tombé sur une daube!

Qu 'en pensez vous :??:

a+dan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/roller 066.jpg

 

Polissage et bonjour mon amie la graisse!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/roller 067.jpg

 

 

Et oui, je connais ces problèmes, étant un passionné de vieilles voitures depuis des siècles. Sûrement ton filtre à air a été fabriqué en Chine ou en... France. LOL Clairement un problème de qualité, çà c'est sûr. J'ai un filtre Edelbrock sur ma voiture et celui-ci ne montre aucun signe de rouille. Même chose pour les caches culbu, en état nickel. Pourtant la voiture a roulé plus de 5 ans à Brest (dans le Finistère) et il me semble qu'il neige plus là-bas que dans le Sud. Je n'ai pas ce problème avec mon Discovery III, tout est en plastique.........

 

Par contre en ce qui concerne le chrome des pare-chocs, çà c'est une autre histoire. Ce n'est pas un problème de qualité, car la couche de chrome est bel en bien assez épaisse, c'est juste un problème d'âge. Une voiture de 30 ans a forcément vécu beaucoup de chose et le chrome aussi. Si je trouve une bonne entreprise qui pourrait me le refaire 'nickel chrome' au bon prix, je n'hésiterai pas une seconde. Une belle voiture avec une belle carrosserie et des pare-chocs rouillés, c'est comme Claudia Schiffer avec une sale culotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Les pare- chocs ont effectivement une épaisseur de chrome mais direct sur la ferraille...Ou est le cuivrage?

J'ai eu une Nash de 1929 dont les chromes ont résisté à l'épreuve du temps...comme quoi....

 

Les caches de ta voiture n'ont peut-être pas passés 5 ans sur le moteur car il me semble que le proprio a acheté ses accessoires récemment :??: Mais si c'est le cas c'est plutôt rassurant.

J'ai entendu dire que c'était Edelbrock qui fabriquait pour Weber :??:

a+dan

 

Tu as intérêt à acheter des pare- chocs si tu en trouves car c'est difficile de trouver des gens qui travaillent dans les règles de l'art pour le décapage/cuivrage et chromage et pour ceux qui font, tu vas resté bouche bée à la réception du devis...

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dans les rassemblement d'Américaines j'ai eu l'occasion de voir des caches et autres accessoires chromés "siglés" qui n'avaient pas fière allure....

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

pb d'édition

 

juste pour dire à Dan : j'avais donc bien vu : une étiquette ! nullement dérangeante bien entendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

pb d'édition

 

juste pour dire à Dan : j'avais donc bien vu : une étiquette ! nullement dérangeante bien entendu

 

 

Mais tellement obligatoire :lol: J'aurais préféré une étiquette...chromée :ange:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

Tien Kurt, vas voir cela, ça devrait te plaire! :sol:

http://jeep.superforum.fr/preparationsrestaurations-f22/401-jeep-j10-t9737.htm

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/dsc07012.jpg

a+danhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/dsc07013.jpg

 

 

Comment c'est possible que j'ai raté çà sur leboncoin.fr??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

merci mais le vert doit être vendu -je suppose que Dan le connait -gros concurrent pour son propre engin :pas de réponse à priori si on contacte le vendeur

 

 

p info le vendeur du 03 (wagoneer surélevé mais jamais de tt) m'a fait parvenir qq photos de son chassis pour que je voie l'absence de rouille,il me dit qu'il pourrait remettre (pas mal de boulot) les lames de suspension normales

-je croyais que ce n'était qu'une question de " cales " ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Connaissant bien le milieu des américaines anciennes depuis 15 ans, je suis assez surpris des prix demandés pour ces Jeeps qui sont pas mal elevés dans l'ensemble.

C'est dû, à quoi ? Rareté de ces modèles en France ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Connaissant bien le milieu des améraicaines anciennes depuis 15 ans, je suis assez surpris des prix demandés pour ces Jeeps qui sont pas mal elevés dans l'ensemble.

C'est dû, à quoi ? Rareté de ces modèles en France ou autre ?

 

 

A vrai dire elle ne sont pas légion en France et tu dois savoir comme moi que les beaux exemplaires sont assez rares.

La plupart du temps ce sont des nids à rouille et si la mécanique est résistante il y a des coûts incompressibles comme la réfection ou l'échange d'une boite auto...

La plupart des Cherokee en état se vendent entre 5000 et 6000 euro, c'est le prix d'une populaire française....Donc plutôt abordable pour une Américaine et qui plus est un 4x4.

Elles n'ont certes pas pas l'extravagance qui caractérise les modèles US mais elles symbolisent ce qui s'est fait de mieux dans le genre tout comme cette ligne à l'épreuve du temps .J'ajouterais: c'est une Jeep! :D

 

RD83.jpg.9c44559879e781d7ea8045aef67f7828.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

merci mais le vert doit être vendu -je suppose que Dan le connait -gros concurrent pour son propre engin :pas de réponse à priori si on contacte le vendeur

 

 

p info le vendeur du 03 (wagoneer surélevé mais jamais de tt) m'a fait parvenir qq photos de son chassis pour que je voie l'absence de rouille,il me dit qu'il pourrait remettre (pas mal de boulot) les lames de suspension normales

-je croyais que ce n'était qu'une question de " cales " ?

 

 

 

Le vert était un superbe exemplaire le vendeur était pressé donc le prix a du être bien négocié...

A+ Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Comment c'est possible que j'ai raté çà sur leboncoin.fr??

 

 

Salut à tous, de retour après une live box HS.

 

Pleins de pages à lire à mon retour.

 

Concernant le j10, il ne faut pas regretter, il était déjà acheté et payé la veille de la parution de l'annonce.

Daniel le proprio du j10 ( il en a encore 2, un 715 avec boggers en 44", un chief, un wagoneer, une cj7 et un cj8)

avait confié la mise en annonce de sa voiture à son ami le proprio du wagoneer gris avec kit suspension.

Et vendredi nous étions en route pour le ramener.

 

Le proprio du wagoneer ( Bastian ) avait aussi un beau wagoneer

http://img42.imageshack.us/img42/9361/bastiaandefize5.jpg

 

Il a aussi un J10 avec 401 de chez Daniel

http://img22.imageshack.us/img22/9199/fc312.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Le vert était un superbe exemplaire le vendeur était pressé donc le prix a du être bien négocié...

A+ Dan

 

Oui il a été vendu à un quelqu'un qui a plusieurs Jeep, je vais le contacter pour qu'il nous la montre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

00060-1.jpg1..jpg.c3fabc2cf8377d2461168905a4e0b405.jpg

 

Salut Toff, content de te revoir :D

C'est la petite soeur de celle de Bastian? je l'ai revu l'année dernière dans un garage de la banlieue Sud...

a+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

merci mais le vert doit être vendu -je suppose que Dan le connait -gros concurrent pour son propre engin :pas de réponse à priori si on contacte le vendeur

 

 

p info le vendeur du 03 (wagoneer surélevé mais jamais de tt) m'a fait parvenir qq photos de son chassis pour que je voie l'absence de rouille,il me dit qu'il pourrait remettre (pas mal de boulot) les lames de suspension normales

-je croyais que ce n'était qu'une question de " cales " ?

 

 

 

Un "vrai" kit de réhausse comme celui-ci est assez onéreux mais n'est pas très élégant sur une Wagoneer.

C'est utile si tu veux pratiquer du franchissement mais cela limite les qualités routières du véhicule.

Par contre, c'est plus adapté esthétiquement au Cherokee qui était la version "sport" de ces modèles et dont les voies sont plus larges que la Wagoneer. :sol:

a+dan

Ce Cherokee était en vente il y a environ 2 mois :jap:

2111382808.jpg.98a47988917ed55ede52e4e46a967ab5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

merci mais le vert doit être vendu -je suppose que Dan le connait -gros concurrent pour son propre engin :pas de réponse à priori si on contacte le vendeur

 

 

p info le vendeur du 03 (wagoneer surélevé mais jamais de tt) m'a fait parvenir qq photos de son chassis pour que je voie l'absence de rouille,il me dit qu'il pourrait remettre (pas mal de boulot) les lames de suspension normales

-je croyais que ce n'était qu'une question de " cales " ?

 

 

 

Il ya deux types de rehausse

- rehausse de suspension : pour un SJ ça correspond à un changement de lames

- rehausse de caisse ou body lift : ça correspond effectivement à simplement des cales. Quand c'est bien fait , il faut notamment descendre le radiateur et bidouiller le levier de vitesse, pour que les vitesses passent sans problème

On peut bien sûr avoir les deux combinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Salut à tous, de retour après une live box HS.

 

Pleins de pages à lire à mon retour.

 

Concernant le j10, il ne faut pas regretter, il était déjà acheté et payé la veille de la parution de l'annonce.

Daniel le proprio du j10 ( il en a encore 2, un 715 avec boggers en 44", un chief, un wagoneer, une cj7 et un cj8)

avait confié la mise en annonce de sa voiture à son ami le proprio du wagoneer gris avec kit suspension.

Et vendredi nous étions en route pour le ramener.

 

Le proprio du wagoneer ( Bastian ) avait aussi un beau wagoneer

http://img42.imageshack.us/img42/9361/bastiaandefize5.jpg

 

Il a aussi un J10 avec 401 de chez Daniel

http://img22.imageshack.us/img22/9199/fc312.jpg

 

@+

 

 

C'est ce J10 là que j'ai voulu acheté il y a un an, mais malheureusement problème de CG, l'affaire a pas pu se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

C'est ce J10 là que j'ai voulu acheté il y a un an, mais malheureusement problème de CG, l'affaire a pas pu se faire.

 

 

Salut Guillaume, je m'en souviens, nous en avions parlé à l'époque, Daniel l'a immatriculé en Belgique et après carte grise collection Française.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Oui il aurait mieux fait de la passer en CG collection dès le départ au lieu d'essayer d'avoir la CG normale

 

Mais bon tout le monde peut faire une erreur, je lui en veut pas, même si je me suis déplacé pour rien et raté l'affaire

 

Au fait, Christophe, tu l'écris ce bouquin sur les Jeeps ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...