Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mud122iD

Ca serait bien qu'on mette nos localisation quelque part, dans la signature par exemple ?

 

En ce qui me concerne, problème de mémoire ou d'attention, j'ai pas repéré la localisation de tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Ca serait bien qu'on mette nos localisation quelque part, dans la signature par exemple ?

 

En ce qui me concerne, problème de mémoire ou d'attention, j'ai pas repéré la localisation de tout le monde..

 

 

C'est au bon vouloir de chacun...mais c'est une bonne idée :jap:

Lorsque tu cliques sur le point d'interrogation au dessus de ton pseudo tu as un tableau ou tu peux renseigner ton département et ta ville.

C'est à mon avis le plus simple ou aussi. l'incorporer au pseudo comme Alex 64 ou Renaud Wago 40. ;) ou... Mud89 :D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

OK

sinon je l'ai mis dans la signature

pas trouvé du 1er coup la modif de la signature..: aller dans "profil", puis "informations relatives au forum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je viens d'ajouter le code postal dans la case "ville", ça indique au moins le département.

Je n'ai rien à cacher mais je trouve assez déplaisant que n'importe qui puisse accéder à tes messages sur tous les forums ( google et autres moteurs de recherche)...un peu comme "face book" dont je déteste le principe... mais là juste en tapant ton pseudo! :pfff:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je poursuis le passage en revue de quelques "curiosités"

 

A tout seigneur, tout honneur : le super wagoneer, le 1er 4x4 de luxe, presque too much

 

Produit de 66 à 69 (ou 70)

 

Pour donner une idée : Coûtait entre 5000 et 6000$ à l'époque, alors qu'une voiture moyenne en coûtait 2000

 

Direction assistée, freins assistés, boite auto, V8 327 avec carbu 4 corps de 270ch (les derniers ont été produits avec le V8 350 Buick) etc..

 

http://img25.imageshack.us/img25/7345/gnv93wbmekgrhqqokievy06.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/5756/gnvzwewekgrhqqoknuevyfr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Pas de pickup double cabine chez Jeep

 

Mais certains ont en fabriqué eux même : ici un J-truck des années 70s en cours de modification. Il s'agit d'une version benne longue ( 8 pieds), donc on imagine la longueur.. Facilement 6m, un vrai paquebot

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/9121/p6190041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je l'ai déjà dit, le Super Wagoneer...c'est le modèle que je préfère,et je ne suis pas certain qu'il y en ai un en France :??: ...à moins que Christophe nous réserve la surprise! :sol:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pas de pickup double cabine chez Jeep

 

Mais certains ont en fabriqué eux même : ici un J-truck des années 70s en cours de modification. Il s'agit d'une version benne longue ( 8 pieds), donc on imagine la longueur.. Facilement 6m, un vrai paquebot

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/9121/p6190041.jpg

 

 

Pour mettre une cellule de Camping car, c'est l'idéale!

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Les Gladiators a roues jumelées sont très rares et ont disparus du catalogue Jeep à la fin des années 60s

 

Ce sont bien sûr ceux qui avaient bien sûr le plus grand poids total autorisé en charge (PTAC, GVW ) : 8600 livres

 

http://img710.imageshack.us/img710/6828/455buickctj300068dually.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je l'ai déjà dit, le Super Wagoneer...c'est le modèle que je préfère,et je ne suis pas certain qu'il y en ai un en France :??: ...à moins que Christophe nous réserve la surprise! :sol:

a+Dan

 

 

Ca peut se trouver avec pas mal de patience et de recherche , mais après faut trouver les finances, et convaincre sa femme qu'il s'agit d'une dépense prioritaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Pour mettre une cellule de Camping car, c'est l'idéale!

a+Dan

 

 

J'y arrive :D , la version "Camper" du Gladiator, également rare :

 

Le plus souvent la "boite" si je puis dire :D était posée sur la benne. Ici c'est plus rare , elle est posée directement sur le chassis, c'est le vrai camping car , 4x4 s'il vous plait

 

http://img707.imageshack.us/img707/8294/duallyjeep34j3000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Ca peut se trouver avec pas mal de patience et de recherche , mais après faut trouver les finances, et convaincre sa femme qu'il s'agit d'une dépense prioritaire :p

 

 

Là, j'ai l'argument qui fait mouche: je me fais conspuer par la Miss et le Gaminos à cause des 2 portes du Cherokee!!! :ange:

Quand j'ai acheter ce véhicule, je me suis gardé une "porte de sortie" pour justifier un changement...au cas ou! ;)

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Là, j'ai l'argument qui fait mouche: je me fais conspuer par la Miss et le Gaminos à cause des 2 portes du Cherokee!!! :ange:

Quand j'ai acheter ce véhicule, je me suis gardé une "porte de sortie" pour justifier un changement...au cas ou! ;)

a+Dan

 

 

Astucieux :D

 

Après y a le souci de ton expatriation dans des contrées lointaines si je me souviens bien

 

Pour le budget, ce que j'ai vu et bien sûr c'est approximatif.., il faut compter :

- 7-8000€ avec des travaux majeurs de restau et exemplaire pas vraiment complet

- 15 000€ exemplaire à restaurer , complet à 95%

- 25 000€ exemplaire restauré en très bon état

 

Au fait il est de quelle année déjà ton Cherokee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Superbe!!! J'aime les Camping cars...moins certains Camping Caristes... :lol:

Bon je sors! :ange:

Il mérite de figurer sur le topic des Caravanes et Camping cars anciens!

Je peux?

a+Dan

 

 

La photo est pas de moi, faut avoir un sacré coup de chance pour tomber là dessus..

 

Récupérée sur un forum US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Gladiator stepside (le nom exact du modèle : thriftside)

 

Les versions les plus difficiles à trouver , sont les versions longue bennes avec le V8. La plupart des stepsides, supposés transporter des charges moins lourdes, étaient équipés avec le 6 cylindre en ligne.

 

http://img707.imageshack.us/img707/2646/kevinbanonis64j300gladi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Le Cherokee Golden Hawk (2ème semestre 1980), dont on parlait au début

 

Je me demande si l'image n'as pas déjà été affichée sur le forum ?

 

http://img43.imageshack.us/img43/4435/chrisbayer80cherokeegol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Astucieux :D

 

Après y a le souci de ton expatriation dans des contrées lointaines si je me souviens bien

 

Pour le budget, ce que j'ai vu et bien sûr c'est approximatif.., il faut compter :

- 7-8000€ avec des travaux majeurs de restau et exemplaire pas vraiment complet

- 15 000€ exemplaire à restaurer , complet à 95%

- 25 000€ exemplaire restauré en très bon état

 

Au fait il est de quelle année déjà ton Cherokee ?

 

 

C'est bien sur une boutade car effectivement j'ai d'autres projets à l'étranger là ou le FSJ n'aurait pas nécessairement sa place...et l'échéance se rapproche à grand pas.

 

Mon cherokee est d'après la CG et le VIN de 1977 mais comporte quelques anachronismes qui ne vont pas t'échapper :p telle que la calandre,les phares carrés, les par chocs et...la chaine cinématique typique des années 80/81.( command -trac)

La carrosserie comporte le n° de chassis gravée sur l'aile avant gauche et il a été contrôler par le service des mines

lors de l'installation du GPL.

 

 

 

 

542589919_LaBastide009.jpg1..jpg.6ef1bda862133c24bb955c0b588dd214.jpg1128297923_LaBastide008.jpg.12286de73cf93f77d0fc966a7d329d8a.jpgmaison 005.jpg

 

Entre rêve et réalité elle devrait ressembler à cela... :ange::lol:

B13082.jpg.f36dacf2543c6e9ffb1ee9aa8c58089f.jpg

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le Cherokee Golden Hawk (2ème semestre 1980), dont on parlait au début

 

Je me demande si l'image n'as pas déjà été affichée sur le forum ?

 

http://img43.imageshack.us/img43/4435/chrisbayer80cherokeegol.jpg

 

 

J'ai du la poster sur ce topic et je me souviens l'avoir fait également sur JJJH mais tellement rare que c'est un plaisir de la redécouvrir. :love:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Un récapitulatif sur les FSJ que je n'avais pas encore vu sur la toile, et qui aurait été une bonne base pour débuter ce topic! :)

http://www.macadam-addict.fr/forum/topic1693.html

Que son auteur soit ici remercié :jap:

 

Un site de voyageurs en Jeep avec récits d'un passionné FSJ, ça fait envie :love:

Pour ceux que l'anglais rebute, il y a possibilité de traduction...

http://www.jeepexpeditions.org/expedition_rigs/fsj.phpcanyon_de_chelly_2007.jpg.7ae3d30e270f706bbe2898e42b4064e9.jpg

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pas de pickup double cabine chez Jeep

 

Mais certains ont en fabriqué eux même : ici un J-truck des années 70s en cours de modification. Il s'agit d'une version benne longue ( 8 pieds), donc on imagine la longueur.. Facilement 6m, un vrai paquebot

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/9121/p6190041.jpg

 

 

Dans les transformations ,des versions rallongées!

sjlimob.jpg.6ce42fa5986285c19ee0507ca486e440.jpgsjlimot.jpg.d4332d1d88d51aec04c6408d1d901e08.jpgsjlimoi.jpg.56ff14a892654ccaf1f9a7afa9c4c9a6.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

J'y arrive :D , la version "Camper" du Gladiator, également rare :

 

Le plus souvent la "boite" si je puis dire :D était posée sur la benne. Ici c'est plus rare , elle est posée directement sur le chassis, c'est le vrai camping car , 4x4 s'il vous plait

 

http://img707.imageshack.us/img707/8294/duallyjeep34j3000.jpg

 

 

 

 

 

 

250px-Jeep_Gladiator.jpg.9f29fcf409718716dd48e9785e3ececf.jpg

 

Comme celui-ci!

 

 

61Ciksm2NEL._SS500_.jpg1..jpg.f02d26bd55bc4f25e00fcfd3e8d23654.jpg

 

ou celui là...

 

ce que tu appelles la boite est une "cellule" ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut Danv8 :jap:

 

Je réponds à ton invitation, pour avoir ton topic dans mes favoris ;)

 

Mais, bien que j'aie environ 8 ou 10 véhicules 4x4 provenant de 4 ou 5 pays différents, je n'ai rien d'américain... désolé :ange:

(j'ai mis ou, car j'en ai deux qui ne sont pas des tout terrains)

Qu'est-ce exactement un FSJ ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Ca veut dire Full Size Jeep

C'est une appellation commune aux US qui désignent les Jeeps de la série J et apparentés , qui sont des Jeeps de grande taille contrairement aux Jeeps connues de monsieur tout le monde (CJ, Wrangler..)

Ces Jeeps ont été produits de fin 62 à 91

Les deux FSJ les plus connus sont je pense le Cherokee Chief et le Grand Wagoneer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Exact les versions limousines

 

Il y avait il y a 3 mois environ sur ebay, une limousine Grand Wagoneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci, je suis pas un super fan du modèle mais elle est sympa et a l'air propre

 

Je crois de plus que 73 c'est la dernière année du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ca veut dire Full Size Jeep

C'est une appellation commune aux US qui désignent les Jeeps de la série J et apparentés , qui sont des Jeeps de grande taille contrairement aux Jeeps connues de monsieur tout le monde (CJ, Wrangler..)

Ces Jeeps ont été produits de fin 62 à 91

Les deux FSJ les plus connus sont je pense le Cherokee Chief et le Grand Wagoneer

@+

 

 

Comme ça :??:

 

531375505_Jeep055.jpg.9ca37b57a4171e8ed81958c003fe3df4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

 

 

Hello Dédé,

 

Merci d'être venu faire un petit tour par chez nous et d'avoir apporté ta contribution. :jap:

 

Oui c'est bien un FSJ ou ce qu'il en reste.... :D Mais peut être est -il(elle) en attente d'une restauration!

En tout cas, c'est un modèle intéressant ne serait ce que par son ancienneté .

Si tu as d'autres photos de cette Wagoneer, ça permettra de déterminer l'année.

Elle est en France?

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

 

 

Hello Dédé,

 

Merci d'être venu faire un petit tour par chez nous et d'avoir apporté ta contribution. :jap:

 

Oui c'est bien un FSJ ou ce qu'il en reste.... :D Mais peut être est -il(elle) en attente d'une restauration!

En tout cas, c'est un modèle intéressant ne serait ce que par son ancienneté .

Si tu as d'autres photos de cette Wagoneer, ça permettra de déterminer l'année.

Elle est en France?

A+Dan

 

 

Vu la couleur et la féraille rajoutée sur la traverse AV, il est surement Suisse et avait un chasse neige.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Hello Renaud,

 

Assez rare de trouver ce modèle dans les annonces, bien vu!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/0099774544.jpg

 

A+Dan

 

 

Un peu gourmand pour un bull nose, je le connais, son proprio voulait acheté ma commando à l'époque.

Acheté aux US, importé par un Pro en Belgique, c'est un copain transporteur qui l'a livrée dans le Sud.

Il faut vraiment aimer le modèle pour y mettre 15.000euros, la il rêve. lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Un peu gourmand pour un bull nose, je le connais, son proprio voulait acheté ma commando à l'époque.

Acheté aux US, importé par un Pro en Belgique, c'est un copain transporteur qui l'a livrée dans le Sud.

Il faut vraiment aimer le modèle pour y mettre 15.000euros, la il rêve. lol

@+

 

 

Hello Christophe!

 

Ne sommes nous pas nous même de ...grands rêveurs :ange: ! :lol: pour encore aimer ces voitures...

Je savais bien que j'allais faire sortir le loup du bois avec un modèle pareil ;)

A propos puisque tu n'es pas loin de ton ordi , que dirais tu d'une rencontre vers chez toi?, je me suis laissé dire qu'il était impossible de mourir de soif...

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

0005034337.jpg.7ca96eeb3584e8a5797e9733b1786152.jpg

 

J'ai l'impression que ces autos aiment les ballades dans les vignes... :D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...