Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur442NK

Bonsoir à tous,

Voilà quelques photos de mon cherokee.

La carrosserie a été préparée, et là, vous le voyez avec sa couche d'apprêt polyester.

 

Ensuite viendra l'apprêt puis la peinture et le vernis.

 

cherokee-img_0976-tns3.jpgcherokee-img_0978-tns3.jpgcherokee-img_0979-tns3.jpgcherokee-img_0973-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

L'apprêt polyester c'est un mastic ?

Avant l'application de l'apprêt polyester tu as poncé jusqu'au métal nu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

L'apprêt polyester c'est un mastic ?

Avant l'application de l'apprêt polyester tu as poncé jusqu'au métal nu ?

 

 

 

Pourquoi vouloir absolument poncer jusqu'au métal nu, si la carrosserie est saine?

Il existe des apprêts isolants qui évitent les problèmes en cas d'incompatibilité des peintures anciennes.

 

Beau travail Aurel!jap.gif.e19f807a36261729eb7c17b794903c65.gif

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Non, je ne l'ai pasponcéa nu. C'est un pro qui me la fait, je lui fait confiance.

 

Avant l'appret, elle etait comme la 2eme photo.

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil262NH

 

 

 

Bonsoir a tous et merci pour ces renseignements concernant ma pression d' huile . J ai changer mon filtre a huile et toujours .... Rien a chaud car a froid sur mon Mano mécanique indique 70 psi !!!! Le top quoi ..... Mais une demi heure plus tard moteur tournant la pression indique .... Zéro ..... Et pourtant pas un bruit de poussoir ou de quoi que soit .... Il démarre Nikel , ronronne comme un gros chat avec son muffler .... J ai déjà rouler plus d une heure avec une charrette de bois au cul et et .... Pas de pression d' huile et pourtant pas de moteur casser !!!! Bref je vais changer mon Mano et après je me renderais a l évidence , je changerais mes coussinets de vilebrequin ..... Merci encore et félicitations au bricoleurs de Cherokee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Bonsoir a tous et merci pour ces renseignements concernant ma pression d' huile . J ai changer mon filtre a huile et toujours .... Rien a chaud car a froid sur mon Mano mécanique indique 70 psi !!!! Le top quoi ..... Mais une demi heure plus tard moteur tournant la pression indique .... Zéro ..... Et pourtant pas un bruit de poussoir ou de quoi que soit .... Il démarre Nikel , ronronne comme un gros chat avec son muffler .... J ai déjà rouler plus d une heure avec une charrette de bois au cul et et .... Pas de pression d' huile et pourtant pas de moteur casser !!!! Bref je vais changer mon Mano et après je me renderais a l évidence , je changerais mes coussinets de vilebrequin ..... Merci encore et félicitations au bricoleurs de Cherokee .

 

Regarde bien du côté des coussinets de paliers....surtout si tu ne les a pas changé lors de ta réfection moteur. ;)

 

Ne roule pas comme cela....ou...le moteur va casser!cry.gif.ed63ba044a5af8e29c771ba4373ab917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut a tous,

 

Je vous contacte a tous hazard, j'ai un problème électrique de cignofile.

 

Un jour mon ampère mètre du tableau de bord a fondu car les écrous se sont dévissés, bref depuis je n'ai plus de clignotant a droite, a gauche tout est ok, mais a droite rien, le temoin s'allume bien au tableau mais ne clignote pas.

J'ai changé en neuf, les compteurs (le tout), le switch dans la colonne de direction, la boite clignotante et le problème persiste.

A savoir que quand je met les feux de pannes le clignotant de droite fonctionne parfaitement.

 

Un autre problème depuis, quand je démarre le moteur les essuies glaces fonctionnent une fois !

 

Que me conseillé vous?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

le temoin s'allume bien au tableau mais ne clignote pas.

J'ai changé en neuf, les compteurs (le tout), le switch dans la colonne de direction, la boite clignotante et le problème persiste.

 

Généralement, c'est plutôt le contraire qui se passe: cela clignote aux feux mais le témoins reste inactif ,parfois il fonctionne selon l'humidité du climat....

Mauvaise masse , c'est classique, ou fil coupé ou encore une mauvaise connexion?

Les feux de stop marchent?

Pas facile d'aider par clavier interposé ce genre de panne....ange.gif.390844656cbaa7c676713e9878675bcd.gif

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Merci Dan pour tes pistes, je sais bien que ce n'est pas évident.

Toutes les pistes sont bonnes a prendre pour moi.

Ou ce fait cette masse sur le tableau, a la boite a fusibles, en tout cas pas du coté des phares car il n'en a pas.

Etrange que les 4 cignos fonctionnent et pas de manière manuelle.

 

J'ai un shéma électrique des phares et cigno.

J'ai un tâteur qui peut vérifier le négatif ou positif et qui peur aussi envoyer du positif est du négatif pour des test.

 

Sur la prise ronde derrière le tableau de bord, j'ai trouvé les fils des cigno de droite et de gauche (vert et vert et blanc), lorsque je teste celui de gauche (qui fonctionne) mon témoin affiche du positif par intermittence, celui de droite du positif en continu, a chaque fois que j'envoie du négatif par mon témoin le cigno fonctionne.

Donc ce doit bien être un problème de masse, mais ou?

 

Ce genre de petit problème me tue.

Je vaincrais, hier -8 dans mon atelier. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Cela peut effectivement venir de ce que tu appelles la piste ronde...Très fragile les contacts.

Dans ce cas il faut re-déposer le tableau de bord pour faire la chasse aux soudures défaillantes! :(

Il faut éviter de "forcer" sur ce connecteur lors de la dépose ou repose du tableau .

Faut s'équiper de "toutes petites mains" ange.gif.f8788834ef1b306e9404d1abdfa7ed9a.gif

Sur la mienne le clignotant faisait du "bruit" d'un seul côté ce bruit provenait du fond du hayon AR :??:

Bon courage pour cette recherche de panne. ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Tu as dû y penser aussi ,mais pour le cas ou, ta centrale clignotante est elle en bon état?

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut Dan,

Les tests on été fait sans avoir a raccordé la prise au tableau, il suffit de brancher l'ampère mètre sur la planche de bord pour que cela fonctionne.

La central est neuve.

 

Merci en tout cas pour ton support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut à tous,

Finalement j'ai finit par trouvé la panne de mon cligno.

 

C'était le cignofile neuf de droite qui avait un faux contact (comme quoi), pourquoi cela fonctionnait avec le wizard je ne le sais pas.

Bref mes cignos fonctionne maintenant. pt1cable.gif

 

Un autre problème, mes cignos fonctionne maintenant mais lorsque je met les phares de position ceux-cu s'arrêtent de clignotés mais ils restent allumés. :(

 

 

Est-ce un comportement normal que quand je mets les phares de position, les cignofiles avant arrière et latéraux s'allument sans clignoté?

ou l'ampoule du phare de position est dans le phare principale, comme toutes les autres voitures.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Non ce n'est pas normal, tu as des mauvaises masses quelque part....

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut Dan,

Merci, donc tu me confirme que lorsque tu met tes feux de position sur ton propre vehicule (je ne sais pas comme vous les appele en. France, je parle de la première position), le bloc de cignofile sous le phare ne s'allument pas. Juste?

 

La partie electrique est un enfer raccordée avec des sucres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Merci pour tes conseils

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

Si justement il s'allument en même temps que les feux de gabarit et les feux AR (sur le mien, ils étaient orange.)

Nous appelons cela des "veilleuses" ou "lanternes", sur le mien, les veilleuses sont aussi dans le bloc clignotant et non dans le bloc optique (code /phare).

Tu as les veilleuses dans les phares? (que nous appelons phares ou bloc optique.)

Souvent les pannes sont provoquées par des mauvais contacts ou de mauvaises masses qui plus est si le circuit électrique à quelque peu été bricolé auparavant....

 

Patience, tu vas trouver!jap.gif.b3a14df286c469a61526635519c4c4df.gif

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut Dan,

Mes blocs optique actuels n'ont pas de veilleuse, donc apparemment elles sont dans les blocs cignotant.

Mes nouveaux blocs ont la veilleuse intégrée.

Je crois avoir trouvé la solution, la batterie est trop faible, les cignos seuls fonctionnent des que mets les phares je pense pas avoir assez de jus.

A confirmé.

J'ai trouvé a quelques kil de chez moi un chief en boite mecaniques pour 1200 euros, il a 80'000 kil et sans rouille, avec intérieure bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Dan,

Mes blocs optique actuels n'ont pas de veilleuse, donc apparemment elles sont dans les blocs cignotant.

Mes nouveaux blocs ont la veilleuse intégrée.

Je crois avoir trouvé la solution, la batterie est trop faible, les cignos seuls fonctionnent des que mets les phares je pense pas avoir assez de jus.

A confirmé.

J'ai trouvé a quelques kil de chez moi un chief en boite mecaniques pour 1200 euros, il a 80'000 kil et sans rouille, avec intérieure bleu.

 

 

A ce prix là, faut pas hésiter, toujours bien d'avoir de la pièce ....

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil262NH

Il y a une discussion concernant un Diesel ici: (bas de page et page suivante)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 6-1890.htm

 

et un swap ici ;)

 

 

a+Dan

 

 

 

Bonjour a tous . J ai encore une petite question .... Auriez vous en votre possession le magazine , passion 4&4 de novembre 2007 ? Car il traite du Cherokee chief 1979 que je possède . Je lance un appel a vous car je serais intéresser pour le racheter . Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Il y a une discussion concernant un Diesel ici: (bas de page et page suivante)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 6-1890.htm

 

et un swap ici ;)

 

 

a+Dan

 

 

A ma connaissance, les seuls cherokee FSJ vendus en nombre avec un diesel étaient des cherokee finlandais : le moteur d'origine était remplacé localement par un diesel Valmet (voir par ex. le 1er lien de Dan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Bonjour a tous . J ai encore une petite question .... Auriez vous en votre possession le magazine , passion 4&4 de novembre 2007 ? Car il traite du Cherokee chief 1979 que je possède . Je lance un appel a vous car je serais intéresser pour le racheter . Bonne journée a tous .

Hello!

Si tu n'as pas de réponses ici, regarde du côté des forums 4x4, tu as plus de chance de trouvé quelqu'un qui te cède ce N° si il n'a pas de FSJ ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil262NH

Hello!

Si tu n'as pas de réponses ici, regarde du côté des forums 4x4, tu as plus de chance de trouvé quelqu'un qui te cède ce N° si il n'a pas de FSJ ;)

 

a+Dan

 

Ok merci Dan , je vais regarder , dans ces forum . merci encore pour toutes ces réponses c est cool que tu sois toujours dispo pour donner ces renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

 

Bonjour a tous . J ai encore une petite question .... Auriez vous en votre possession le magazine , passion 4&4 de novembre 2007 ? Car il traite du Cherokee chief 1979 que je possède . Je lance un appel a vous car je serais intéresser pour le racheter . Bonne journée a tous .

 

Salut Pilou,

J'ai!

L'original et le fichier .pdf, mais impossible de le mettre sur le post.

 

Ton adresse mail, et je te l'envoie. ;)

 

A l'époque il était en vente 11 000 € chez Bumper & Creeper (13 Venelles), aujourd'hui Bumper Off Road (Xavier).

Les lames étaient bien affessées et la ligne d'échappement en tuyau souple...

Millésime 79 avec BT Quadratrac (4x4 permanent) avec commande de blocage central dans la boîte à gants.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil262NH

Salut Pilou,

J'ai!

L'original et le fichier .pdf, mais impossible de le mettre sur le post.

 

Ton adresse mail, et je te l'envoie. ;)

 

A l'époque il était en vente 11 000 € chez Bumper & Creeper (13 Venelles), aujourd'hui Bumper Off Road (Xavier).

Les lames étaient bien affessées et la ligne d'échappement en tuyau souple...

Millésime 79 avec BT Quadratrac (4x4 permanent) avec commande de blocage central dans la boîte à gants.

A+

Alain

 

 

Slt Alain , ouuuu !!!!! c'est cool si tu as tout ça !!!!! Voici mon adresse mail . lfisson@wanadoo.fr . Moi je lai

Acheté 10 000 euros a un particulier qui l avait ramener dans l est . Il avait 51 000 miles . avec les lames refaite , les freins neufs , un carbu neuf edelbrock et une grosse révision . Par contre au bout 100 miles , fuite de partout .... Joint av et ar de vibroquin , joint cache culbuteur et d' autre fuite d' eau .... D' ou mon démontage de moteur . Mais c est bien celui de la une passion 4&4 car j ai vérifier la plaque d immat avec l ancienne carte grise . Voila voila en tout merci d' avance je vais pouvoir conpleter ma petite collection de photos .... Mais je devoir aussi m attaquer a mon problème de pression d' huile ..... Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Mais je devoir aussi m attaquer a mon problème de pression d' huile .....

hi !

 

ça ne viendrait pas du clapet de decharge de pompe à huile par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...