Invité §flo838zV 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Mis à part sa elle dispose aussi d'un système de fibre optique lumineuse, le système permet de voir depuis l'habitacle si une ampoule est défectueuse, le principe est simple, ont a sur le bout des aille avant un cache qui ressort, il y a 3 trous dans chacun, ils sont chacun relié avec une fibre optique lumineuse vers les ampoule, donc avant, arrière et clignotant avant (le clignotant arrière c'est la même ampoule que les feux), donc si un de ces voyant n'est plus allumé c'est qu'une ampoule est cassé, ont peut donc facilement le voir quand ont roule sans avoir à faire de contrôle des lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 c'est un bon systéme , ont trouve un systéme peut être plus basique mais que l'on retrouve sur les productions de dérnière annèes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 c'est un bon systéme , ont trouve un systéme peut être plus basique mais que l'on retrouve sur les productions de dérnière annèes ! C'est que même de nos jours autant d'options en même temps reste rare, les systèmes était bien vu est pas trop compliqué, du coup c'est fiable et sa teins dans le temps. J'aime trop cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Mis à part sa elle dispose aussi d'un système de fibre optique lumineuse, le système permet de voir depuis l'habitacle si une ampoule est défectueuse, le principe est simple, ont a sur le bout des aille avant un cache qui ressort, il y a 3 trous dans chacun, ils sont chacun relié avec une fibre optique lumineuse vers les ampoule, donc avant, arrière et clignotant avant (le clignotant arrière c'est la même ampoule que les feux), donc si un de ces voyant n'est plus allumé c'est qu'une ampoule est cassé, ont peut donc facilement le voir quand ont roule sans avoir à faire de contrôle des lumières. Hum, c'est pas plutôt le rappel des feux ? ( d'ailleurs la différence entre une Fleetwood et une eldorado c'est que sur la fleetwood, l'aile est droit et le rappel est à l'extrémité de l'aile, et sur l'eldorado, il est au milieu et de biais ). En gros ça allume une diode pour rappeler au conducteur dans quel position il est : clignotant : un diode clignote, feux de position : une diode reste allumée, plein phares : 2 diodes sont allumées. Mais c'est vrai que des fois une diode peut ne pas s'allumer, je crois juste que c'est le système qui merde et non un phare qui ne s'allume pas car sur la mienne, j'ai ce problème alors que mes feux sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Hum, c'est pas plutôt le rappel des feux ? ( d'ailleurs la différence entre une Fleetwood et une eldorado c'est que sur la fleetwood, l'aile est droit et le rappel est à l'extrémité de l'aile, et sur l'eldorado, il est au milieu et de biais ). En gros ça allume une diode pour rappeler au conducteur dans quel position il est : clignotant : un diode clignote, feux de position : une diode reste allumée, plein phares : 2 diodes sont allumées. Mais c'est vrai que des fois une diode peut ne pas s'allumer, je crois juste que c'est le système qui merde et non un phare qui ne s'allume pas car sur la mienne, j'ai ce problème alors que mes feux sont bons. En effet sa indique bien la position en même temps. Par contre ce sont bien des fibres optiques lumineuses sur la mienne ces fibres sont relié directement sur les feux, phares et clignotants, par exemple sur le clignotant, la fibre rentre dedans et viens à environ 45 degrés vers l'ampoule pour prendre la lumière, pareil pour les autres feux. Avant de démonter j'ai pu voir que sa prend bien sur l'ampoule, car un des feux de route était cassé, donc le point lumineux correspondant était éteint, j'ai mis une autre ampoule est hop il re-fonctionne, puis quand j'ai démonté j'ai bien les fibre optique, elle sont encore pas mal, j'ai essayé de faire passer la lumière de la lampe de poche, sa passe bien. Les gars qui ont bossé dessus je ne sais pas quand ne devais pas trop connaître cette technologie, du coup ils les avaient coupé pour X raison d'un côté, puis ils ont remis sa ensemble avec des cosse électrique génial pour faire passer la lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Hum, intéressant.. faudra que je m'y penche un jour sur les miens pour voir ce qui ne vas pas alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Hum, intéressant.. faudra que je m'y penche un jour sur les miens pour voir ce qui ne vas pas alors.. J'avais vu ce genre de problème sur un forum au U.S. si je me souvient bien ils parlaient d'un problème à la jonction de la fibre dans le phare (il y a une espèce de boule en plastique transparente ou la fibre entre dedans), je ferais des photos au remontage. Si non tu consomme environ combien avec la tienne ? Niveau confort de conduite et niveau puissance sa dit quoi ? J'ai pas vraiment pu essayer la mienne vu son état. @+ Floods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Alors : Avec la mienne ( qui est un châssis commercial je le répète - c'est un corbillard de 2.7 tonnes ) j'ai fait, lors de ma dernière sortie ( fin aout en Allemagne ) du 20.3 litres au 100. J'ai moins consommé à l'aller car j'ai roulé peu vite ( 50 km/h et 90 maxi ) et au retour j'ai prix la voie rapide et j'ai ait du 90/110 tout le long. Sur un trajet d'environ 600 km aller et retour. En roulant à petite vitesse on est donc bien en dessous. C'est par contre assez aléatoire les jauges d'essence : tu n'a que 4 "bâtons" pour t'indiquer l'état de la jauge ( un tous les 25 litres ) peu près .. ) et donc moi je fonctionne au "1/4 de plein". L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de témoin de réserve... donc quand on est au dernier "baton ", il faut vite fait se trouver une pompe à essence.. J'estime pouvoir faire au minimum 500 km avec un plein dans des conditions de circulation normales ( hors villes encombrées par contre ). Niveau confort c'est le top du top. Tu ne trouveras jamais mieux. Le plus surprenant sur ces voitures c'est la direction : ça se conduit avec 1 doigt !La mollesse des amortisseurs aussi.. ( " quoi ? y'avais un dos d'âne ? ) Puissance idem. bien que les moteurs aient beaucoup perdu de puissance après 72, on doit avoir autour de 200 chvx, tu as que du couple et donc tu laisse tout sur place quoi. La mienne est monté à 160 ( je l'ai fit qu'une fois ! ) et un 4x4 moderne n'arrivait pas à me doubler, il m'a doublé car à 160 c'était ma vitesse maxi en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Alors : Avec la mienne ( qui est un châssis commercial je le répète - c'est un corbillard de 2.7 tonnes ) j'ai fait, lors de ma dernière sortie ( fin aout en Allemagne ) du 20.3 litres au 100. J'ai moins consommé à l'aller car j'ai roulé peu vite ( 50 km/h et 90 maxi ) et au retour j'ai prix la voie rapide et j'ai ait du 90/110 tout le long. Sur un trajet d'environ 600 km aller et retour. En roulant à petite vitesse on est donc bien en dessous. C'est par contre assez aléatoire les jauges d'essence : tu n'a que 4 "bâtons" pour t'indiquer l'état de la jauge ( un tous les 25 litres ) peu près .. ) et donc moi je fonctionne au "1/4 de plein". L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de témoin de réserve... donc quand on est au dernier "baton ", il faut vite fait se trouver une pompe à essence.. J'estime pouvoir faire au minimum 500 km avec un plein dans des conditions de circulation normales ( hors villes encombrées par contre ). Niveau confort c'est le top du top. Tu ne trouveras jamais mieux. Le plus surprenant sur ces voitures c'est la direction : ça se conduit avec 1 doigt !La mollesse des amortisseurs aussi.. ( " quoi ? y'avais un dos d'âne ? ) Puissance idem. bien que les moteurs aient beaucoup perdu de puissance après 72, on doit avoir autour de 200 chvx, tu as que du couple et donc tu laisse tout sur place quoi. La mienne est monté à 160 ( je l'ai fit qu'une fois ! ) et un 4x4 moderne n'arrivait pas à me doubler, il m'a doublé car à 160 c'était ma vitesse maxi en fait... Merci pour tes réponses. Ok pour la conso, le mienne tournera probablement dans les mêmes environs, elle est juste un peut moins lourde que la tienne. Pour le confort c'est bien ce que je pensais, déjà rien que de s'assoir dedans donne un sensation de confort absolu. La direction m'a aussi impressionné, c'est tellement souple et léger bien que je n'ai que roulé pour manoeuvrer à rentrer dans le garage et sortir. Pour la puissance c'est génial, un max de couple, je suis sur qu'ont remarque même pas les côtes, je suis impatient de la conduire Pour la puissance d'après ce que j'ai pu voir elles n'ont en faite pas diminué en puissance, mais c'est le mode de calcul de la puissance qui à changé, les 400 cv c'était en SAE Gross ce qui donne un peut plus de 200 en SAE Net. Bref j'en suis pas sur, si ce n'est pas le cas alors je vais voir si je peut trouver les pièces moteur de la version 70-71 qui était à 400, vu que je vais changer toutes les pièces moteur autant en profiter pour augmenter la puissance Encore merci @+ Floods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 et hop dans mes favoris je suivrait de près car j'adore la resto d'américaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 et hop dans mes favoris je suivrait de près car j'adore la resto d'américaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 trés interessant ton topic bon courage on espere que ça roule à noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 L'ancien proprio l'a acheté en Suisse, faut encore que je m'occupe de régulariser sa sa n'a pas été fait à l'époque, mais je connais assez bien la procédure, faut juste que je prenne le temps. @+ Floods Tu as les documents originaux pour faire la CG Francaise car à la pref , il les reclames (CG et 846A) et garde l'originale de la CG (SUISSE ou autre) Vue les photos, elle est en phare jaune ( donc francisée ) et de plus un sticker de ACCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 L'ancien proprio l'a acheté en Suisse, faut encore que je m'occupe de régulariser sa sa n'a pas été fait à l'époque, mais je connais assez bien la procédure, faut juste que je prenne le temps. @+ Floods Tu as les documents originaux pour faire la CG Francaise car à la pref , il les reclames (CG et 846A) et garde l'originale de la CG (SUISSE ou autre) Vue les photos, elle est en phare jaune ( donc francisée ) et de plus un sticker de ACCF Pour les papier c'est ok, j'ai déjà fais de l'import depuis la Suisse, donc normalement pas de problème Elle à en effet les phare jaune et l'autocollant ACCF, je pense que le Suisse qu'il l'avait avant l'a acheté en France déjà pour la restaurer, il ne l'avais pas longtemps d'après la carte grise. trés interessant ton topic bon courage on espere que ça roule à noel Merci. Pour noel sa va être chaud Je ne peut malheureusement pas être tous les jours dessus. @+ Floods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Si c'est une ex-france ,elle doit etre encore dans les fichiers français ???????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Un topic tres interessant a suivre et richement illustre. Courage pour la suite et ont veut des photos en pagaille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Si c'est une ex-france ,elle doit etre encore dans les fichiers français ???????????????? Aucune idée, je me suis pas renseigné Un topic tres interessant a suivre et richement illustre. Courage pour la suite et ont veut des photos en pagaille! Pas de problème pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 la plaque avec les codes options . Au dessus de la cloison parefeu dans la boite a gants sur la tranche de porte conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 la plaque avec les codes options . Au dessus de la cloison parefeu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551416/IMGP3943.jpg dans la boite a gants https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551416/IMGP3944.jpg sur la tranche de porte conducteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551416/IMGP4065.jpg Merci pour ces infos, j'ai encore la plaque sur la cloison parefeu, mais elle est à moitié illisible, dommage. Celle de la boite à gant y est aussi, heureusement celle sur la tanche de la portière est bien lisible pour le n° de châssis, car celle sous le par-brise et bien attaqué par la rouille. @+ Floods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per636jB 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 sacré bagnole !! tres "old school" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Voilà quelques photos que je viens de prendre, ce sont les dernières pièces arrivées La commande de tout le système de lumière (Sentinel, Auto Daimming, et différents modes...), comme neuf : http://www.evolussem.net/cadillac/116.JPG Un lot de relais, la central du système Sentinel et Auto Dimming...... http://www.evolussem.net/cadillac/117.JPG Le panneau de contrôle du désembuage et de l'antenne, aussi comme neuf http://www.evolussem.net/cadillac/118.JPG Le bocal de liquide lave glace avec sa gauge de niveau, aussi comme neuf http://www.evolussem.net/cadillac/119.JPG Un kit de 8 bougies neuves provenant d'un ancien stock de 74 http://www.evolussem.net/cadillac/120.JPG Une nouvelle isolation (celle sous le capot) neuve. http://www.evolussem.net/cadillac/121.JPG Du nouveau câble de grosse section pour changer les câbles du démarreur http://www.evolussem.net/cadillac/122.JPG Un rouleau de fibre optique lumineuse pour changer celle d'origine qui est devenue raide. http://www.evolussem.net/cadillac/123.JPG http://www.evolussem.net/cadillac/124.JPG Voilà pour l'instant, je nais pas eu le temps d'avance dans les travaux @+ Floods Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 pour noel je plaisantais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Super ! tu feras bien des photos de la réfection des rappels de feux .. Tu l'a payé combien et achetée ou ta fibre optique? je pense faire de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 sa je vais suivre, avec très grand intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Super ! tu feras bien des photos de la réfection des rappels de feux .. Tu l'a payé combien et achetée ou ta fibre optique? je pense faire de même... Pas de problème j'en ferai Pour la fibre optique j'ai acheté sa sur Ebay US au enchère, je pense pas qu'il en a encore, c'était un particulier qui vendait ce rouleau neuf qu'il n'a pas servi, je l'ais eu pour 68 USD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Waou ! Impressionnante cette voiture ! C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! Je savais pour la clim, la direction assisté et le régulateur de vitesse mais j'étais loin de me douter qu'il existait déjà des systèmes d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70. Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre. Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Waou ! Impressionnante cette voiture ! C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! J'étais loin de me douter qu'il existait déjà des système d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70. Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre. Bon courage pour la suite C'est claire, ils étaient plus avancé que chez nous à cette époque Merci pour les encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Voilà quelques photos que je viens de prendre, ce sont les dernières pièces arrivées La commande de tout le système de lumière (Sentinel, Auto Daimming, et différents modes...), comme neuf : http://www.evolussem.net/cadillac/116.JPG Un lot de relais, la central du système Sentinel et Auto Dimming...... http://www.evolussem.net/cadillac/117.JPG Le panneau de contrôle du désembuage et de l'antenne, aussi comme neuf http://www.evolussem.net/cadillac/118.JPG Le bocal de liquide lave glace avec sa gauge de niveau, aussi comme neuf http://www.evolussem.net/cadillac/119.JPG Un kit de 8 bougies neuves provenant d'un ancien stock de 74 http://www.evolussem.net/cadillac/120.JPG Une nouvelle isolation (celle sous le capot) neuve. http://www.evolussem.net/cadillac/121.JPG Du nouveau câble de grosse section pour changer les câbles du démarreur http://www.evolussem.net/cadillac/122.JPG Un rouleau de fibre optique lumineuse pour changer celle d'origine qui est devenue raide. http://www.evolussem.net/cadillac/123.JPG http://www.evolussem.net/cadillac/124.JPG Voilà pour l'instant, je nais pas eu le temps d'avance dans les travaux @+ Floods :bien: !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Waou ! Impressionnante cette voiture ! C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! Je savais pour la clim, la direction assisté et le régulateur de vitesse mais j'étais loin de me douter qu'il existait déjà des systèmes d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70. Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre. Bon courage pour la suite pour les feux "sentinel" le systeme existait sur les CAD 50's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 pour les feux "sentinel" le systeme existait sur les CAD 50's. Exact, c'est dire l'avance qu'ils avaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli141wj 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Whoa ! Magnifique restauration à suivre en perspective ! T'as l'air d'être en effet super équipé (jamais vu la bécane pour graver les plaques de compteur !) Les photos sont magnifiques et expliquées à chaque fois, merci de nous faire partager ton boulot ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo838zV 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Whoa ! Magnifique restauration à suivre en perspective ! T'as l'air d'être en effet super équipé (jamais vu la bécane pour graver les plaques de compteur !) Les photos sont magnifiques et expliquées à chaque fois, merci de nous faire partager ton boulot ! A + Merci. Pour la plaque du compteur j'utilise simplement une fraiseuse CNC, elle permet de faire toutes sorte de petit travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 C´est effarant de voir la quantite et le modernisme des nombreuses options presentes dans ce paquebot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 surtout a l'epoque, c'est bien vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Super topic, documenté, illustré, j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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