Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo838zV

Mis à part sa elle dispose aussi d'un système de fibre optique lumineuse, le système permet de voir depuis l'habitacle si une ampoule est défectueuse, le principe est simple, ont a sur le bout des aille avant un cache qui ressort, il y a 3 trous dans chacun, ils sont chacun relié avec une fibre optique lumineuse vers les ampoule, donc avant, arrière et clignotant avant (le clignotant arrière c'est la même ampoule que les feux), donc si un de ces voyant n'est plus allumé c'est qu'une ampoule est cassé, ont peut donc facilement le voir quand ont roule sans avoir à faire de contrôle des lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

c'est un bon systéme , ont trouve un systéme peut être plus basique mais que l'on retrouve sur les productions de dérnière annèes !

 

 

C'est que même de nos jours autant d'options en même temps reste rare, les systèmes était bien vu est pas trop compliqué, du coup c'est fiable et sa teins dans le temps.

 

J'aime trop cette caisse :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Mis à part sa elle dispose aussi d'un système de fibre optique lumineuse, le système permet de voir depuis l'habitacle si une ampoule est défectueuse, le principe est simple, ont a sur le bout des aille avant un cache qui ressort, il y a 3 trous dans chacun, ils sont chacun relié avec une fibre optique lumineuse vers les ampoule, donc avant, arrière et clignotant avant (le clignotant arrière c'est la même ampoule que les feux), donc si un de ces voyant n'est plus allumé c'est qu'une ampoule est cassé, ont peut donc facilement le voir quand ont roule sans avoir à faire de contrôle des lumières.

 

 

 

Hum, c'est pas plutôt le rappel des feux ? ( d'ailleurs la différence entre une Fleetwood et une eldorado c'est que sur la fleetwood, l'aile est droit et le rappel est à l'extrémité de l'aile, et sur l'eldorado, il est au milieu et de biais ). En gros ça allume une diode pour rappeler au conducteur dans quel position il est :

clignotant : un diode clignote, feux de position : une diode reste allumée, plein phares : 2 diodes sont allumées.

Mais c'est vrai que des fois une diode peut ne pas s'allumer, je crois juste que c'est le système qui merde et non un phare qui ne s'allume pas car sur la mienne, j'ai ce problème alors que mes feux sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

 

Hum, c'est pas plutôt le rappel des feux ? ( d'ailleurs la différence entre une Fleetwood et une eldorado c'est que sur la fleetwood, l'aile est droit et le rappel est à l'extrémité de l'aile, et sur l'eldorado, il est au milieu et de biais ). En gros ça allume une diode pour rappeler au conducteur dans quel position il est :

clignotant : un diode clignote, feux de position : une diode reste allumée, plein phares : 2 diodes sont allumées.

Mais c'est vrai que des fois une diode peut ne pas s'allumer, je crois juste que c'est le système qui merde et non un phare qui ne s'allume pas car sur la mienne, j'ai ce problème alors que mes feux sont bons.

 

 

En effet sa indique bien la position en même temps.

 

Par contre ce sont bien des fibres optiques lumineuses sur la mienne ces fibres sont relié directement sur les feux, phares et clignotants, par exemple sur le clignotant, la fibre rentre dedans et viens à environ 45 degrés vers l'ampoule pour prendre la lumière, pareil pour les autres feux.

 

Avant de démonter j'ai pu voir que sa prend bien sur l'ampoule, car un des feux de route était cassé, donc le point lumineux correspondant était éteint, j'ai mis une autre ampoule est hop il re-fonctionne, puis quand j'ai démonté j'ai bien les fibre optique, elle sont encore pas mal, j'ai essayé de faire passer la lumière de la lampe de poche, sa passe bien.

 

Les gars qui ont bossé dessus je ne sais pas quand ne devais pas trop connaître cette technologie, du coup ils les avaient coupé pour X raison d'un côté, puis ils ont remis sa ensemble avec des cosse électrique :pfff: génial pour faire passer la lumière :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Hum, intéressant.. faudra que je m'y penche un jour sur les miens pour voir ce qui ne vas pas alors.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Hum, intéressant.. faudra que je m'y penche un jour sur les miens pour voir ce qui ne vas pas alors.. ;)

 

 

J'avais vu ce genre de problème sur un forum au U.S. si je me souvient bien ils parlaient d'un problème à la jonction de la fibre dans le phare (il y a une espèce de boule en plastique transparente ou la fibre entre dedans), je ferais des photos au remontage.

 

Si non tu consomme environ combien avec la tienne ?

Niveau confort de conduite et niveau puissance sa dit quoi ?

J'ai pas vraiment pu essayer la mienne vu son état.

 

@+

Floods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Alors :

 

Avec la mienne ( qui est un châssis commercial je le répète - c'est un corbillard ;) de 2.7 tonnes ) j'ai fait, lors de ma dernière sortie ( fin aout en Allemagne ) du 20.3 litres au 100.

J'ai moins consommé à l'aller car j'ai roulé peu vite ( 50 km/h et 90 maxi ) et au retour j'ai prix la voie rapide et j'ai ait du 90/110 tout le long.

Sur un trajet d'environ 600 km aller et retour. En roulant à petite vitesse on est donc bien en dessous.

C'est par contre assez aléatoire les jauges d'essence : tu n'a que 4 "bâtons" pour t'indiquer l'état de la jauge ( un tous les 25 litres ) peu près .. ) et donc moi je fonctionne au "1/4 de plein". L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de témoin de réserve... donc quand on est au dernier "baton ", il faut vite fait se trouver une pompe à essence..

J'estime pouvoir faire au minimum 500 km avec un plein dans des conditions de circulation normales ( hors villes encombrées par contre ).

 

Niveau confort c'est le top du top. Tu ne trouveras jamais mieux.

Le plus surprenant sur ces voitures c'est la direction : ça se conduit avec 1 doigt !La mollesse des amortisseurs aussi.. ( " quoi ? y'avais un dos d'âne ? )

 

Puissance idem. bien que les moteurs aient beaucoup perdu de puissance après 72, on doit avoir autour de 200 chvx, tu as que du couple et donc tu laisse tout sur place quoi. La mienne est monté à 160 ( je l'ai fit qu'une fois ! ) et un 4x4 moderne n'arrivait pas à me doubler, il m'a doublé car à 160 c'était ma vitesse maxi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Alors :

 

Avec la mienne ( qui est un châssis commercial je le répète - c'est un corbillard ;) de 2.7 tonnes ) j'ai fait, lors de ma dernière sortie ( fin aout en Allemagne ) du 20.3 litres au 100.

J'ai moins consommé à l'aller car j'ai roulé peu vite ( 50 km/h et 90 maxi ) et au retour j'ai prix la voie rapide et j'ai ait du 90/110 tout le long.

Sur un trajet d'environ 600 km aller et retour. En roulant à petite vitesse on est donc bien en dessous.

C'est par contre assez aléatoire les jauges d'essence : tu n'a que 4 "bâtons" pour t'indiquer l'état de la jauge ( un tous les 25 litres ) peu près .. ) et donc moi je fonctionne au "1/4 de plein". L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de témoin de réserve... donc quand on est au dernier "baton ", il faut vite fait se trouver une pompe à essence..

J'estime pouvoir faire au minimum 500 km avec un plein dans des conditions de circulation normales ( hors villes encombrées par contre ).

 

Niveau confort c'est le top du top. Tu ne trouveras jamais mieux.

Le plus surprenant sur ces voitures c'est la direction : ça se conduit avec 1 doigt !La mollesse des amortisseurs aussi.. ( " quoi ? y'avais un dos d'âne ? )

 

Puissance idem. bien que les moteurs aient beaucoup perdu de puissance après 72, on doit avoir autour de 200 chvx, tu as que du couple et donc tu laisse tout sur place quoi. La mienne est monté à 160 ( je l'ai fit qu'une fois ! ) et un 4x4 moderne n'arrivait pas à me doubler, il m'a doublé car à 160 c'était ma vitesse maxi en fait...

 

 

Merci pour tes réponses.

 

Ok pour la conso, le mienne tournera probablement dans les mêmes environs, elle est juste un peut moins lourde que la tienne.

 

Pour le confort c'est bien ce que je pensais, déjà rien que de s'assoir dedans donne un sensation de confort absolu.

La direction m'a aussi impressionné, c'est tellement souple et léger bien que je n'ai que roulé pour manoeuvrer à rentrer dans le garage et sortir.

 

Pour la puissance c'est génial, un max de couple, je suis sur qu'ont remarque même pas les côtes, je suis impatient de la conduire :sol:

 

Pour la puissance d'après ce que j'ai pu voir elles n'ont en faite pas diminué en puissance, mais c'est le mode de calcul de la puissance qui à changé, les 400 cv c'était en SAE Gross ce qui donne un peut plus de 200 en SAE Net.

Bref j'en suis pas sur, si ce n'est pas le cas alors je vais voir si je peut trouver les pièces moteur de la version 70-71 qui était à 400, vu que je vais changer toutes les pièces moteur autant en profiter pour augmenter la puissance ;)

 

Encore merci

 

@+

Floods

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

et hop dans mes favoris je suivrait de près car j'adore la resto d'américaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

et hop dans mes favoris je suivrait de près car j'adore la resto d'américaines :jap:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio l'a acheté en Suisse, faut encore que je m'occupe de régulariser sa :pfff: sa n'a pas été fait à l'époque, mais je connais assez bien la procédure, faut juste que je prenne le temps.

 

@+

Floods

 

Tu as les documents originaux pour faire la CG Francaise car à la pref , il les reclames (CG et 846A) et garde l'originale de la CG (SUISSE ou autre)

Vue les photos, elle est en phare jaune ( donc francisée ) et de plus un sticker de ACCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

L'ancien proprio l'a acheté en Suisse, faut encore que je m'occupe de régulariser sa :pfff: sa n'a pas été fait à l'époque, mais je connais assez bien la procédure, faut juste que je prenne le temps.

 

@+

Floods

 

Tu as les documents originaux pour faire la CG Francaise car à la pref , il les reclames (CG et 846A) et garde l'originale de la CG (SUISSE ou autre)

Vue les photos, elle est en phare jaune ( donc francisée ) et de plus un sticker de ACCF

 

 

Pour les papier c'est ok, j'ai déjà fais de l'import depuis la Suisse, donc normalement pas de problème ;)

 

Elle à en effet les phare jaune et l'autocollant ACCF, je pense que le Suisse qu'il l'avait avant l'a acheté en France déjà pour la restaurer, il ne l'avais pas longtemps d'après la carte grise.

 

trés interessant ton topic

bon courage

on espere que ça roule à noel :D

 

Merci.

Pour noel :lol: sa va être chaud :pfff::ange::D

Je ne peut malheureusement pas être tous les jours dessus.

 

@+

Floods

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Un topic tres interessant a suivre et richement illustre. :bien:

 

Courage pour la suite et ont veut des photos en pagaille! :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Si c'est une ex-france ,elle doit etre encore dans les fichiers français ????????????????

 

 

Aucune idée, je me suis pas renseigné

 

Un topic tres interessant a suivre et richement illustre. :bien:

 

Courage pour la suite et ont veut des photos en pagaille! :jap:

 

Pas de problème pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

 

Merci pour ces infos, j'ai encore la plaque sur la cloison parefeu, mais elle est à moitié illisible, dommage.

Celle de la boite à gant y est aussi, heureusement celle sur la tanche de la portière est bien lisible pour le n° de châssis, car celle sous le par-brise et bien attaqué par la rouille.

 

@+

Floods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Voilà quelques photos que je viens de prendre, ce sont les dernières pièces arrivées ;)

 

 

La commande de tout le système de lumière (Sentinel, Auto Daimming, et différents modes...), comme neuf :

http://www.evolussem.net/cadillac/116.JPG

 

Un lot de relais, la central du système Sentinel et Auto Dimming......

http://www.evolussem.net/cadillac/117.JPG

 

Le panneau de contrôle du désembuage et de l'antenne, aussi comme neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/118.JPG

 

Le bocal de liquide lave glace avec sa gauge de niveau, aussi comme neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/119.JPG

 

Un kit de 8 bougies neuves provenant d'un ancien stock de 74

http://www.evolussem.net/cadillac/120.JPG

 

Une nouvelle isolation (celle sous le capot) neuve.

http://www.evolussem.net/cadillac/121.JPG

 

Du nouveau câble de grosse section pour changer les câbles du démarreur

http://www.evolussem.net/cadillac/122.JPG

 

Un rouleau de fibre optique lumineuse pour changer celle d'origine qui est devenue raide.

http://www.evolussem.net/cadillac/123.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/124.JPG

 

Voilà pour l'instant, je nais pas eu le temps d'avance dans les travaux :non:

 

@+

Floods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Super ! tu feras bien des photos de la réfection des rappels de feux ..

Tu l'a payé combien et achetée ou ta fibre optique? je pense faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Super ! tu feras bien des photos de la réfection des rappels de feux ..

Tu l'a payé combien et achetée ou ta fibre optique? je pense faire de même...

 

 

 

Pas de problème j'en ferai ;)

 

Pour la fibre optique j'ai acheté sa sur Ebay US au enchère, je pense pas qu'il en a encore, c'était un particulier qui vendait ce rouleau neuf qu'il n'a pas servi, je l'ais eu pour 68 USD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Impressionnante cette voiture !

 

C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! Je savais pour la clim, la direction assisté et le régulateur de vitesse mais j'étais loin de me douter qu'il existait déjà des systèmes d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70.

 

Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre.

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Waou ! Impressionnante cette voiture !

 

C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! J'étais loin de me douter qu'il existait déjà des système d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70.

 

Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre.

 

Bon courage pour la suite :jap:

 

 

C'est claire, ils étaient plus avancé que chez nous à cette époque :)

 

Merci pour les encouragements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Voilà quelques photos que je viens de prendre, ce sont les dernières pièces arrivées ;)

 

 

La commande de tout le système de lumière (Sentinel, Auto Daimming, et différents modes...), comme neuf :

http://www.evolussem.net/cadillac/116.JPG

 

Un lot de relais, la central du système Sentinel et Auto Dimming......

http://www.evolussem.net/cadillac/117.JPG

 

Le panneau de contrôle du désembuage et de l'antenne, aussi comme neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/118.JPG

 

Le bocal de liquide lave glace avec sa gauge de niveau, aussi comme neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/119.JPG

 

Un kit de 8 bougies neuves provenant d'un ancien stock de 74

http://www.evolussem.net/cadillac/120.JPG

 

Une nouvelle isolation (celle sous le capot) neuve.

http://www.evolussem.net/cadillac/121.JPG

 

Du nouveau câble de grosse section pour changer les câbles du démarreur

http://www.evolussem.net/cadillac/122.JPG

 

Un rouleau de fibre optique lumineuse pour changer celle d'origine qui est devenue raide.

http://www.evolussem.net/cadillac/123.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/124.JPG

 

Voilà pour l'instant, je nais pas eu le temps d'avance dans les travaux :non:

 

@+

Floods

 

 

:bien: :bien: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Impressionnante cette voiture !

 

C'est dingue le nombre d'options qu'il y avait pour l'époque ; comme quoi on n'a rien inventé ! Je savais pour la clim, la direction assisté et le régulateur de vitesse mais j'étais loin de me douter qu'il existait déjà des systèmes d'allumage et de réglage automatique des feux dans les années 70.

 

Cette restauration très bien documentée va être très intéressante à suivre.

 

Bon courage pour la suite :jap:

 

 

pour les feux "sentinel" le systeme existait sur les CAD 50's. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

pour les feux "sentinel" le systeme existait sur les CAD 50's. ;)

 

 

Exact, c'est dire l'avance qu'ils avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli141wj

Whoa ! Magnifique restauration à suivre en perspective !

 

T'as l'air d'être en effet super équipé (jamais vu la bécane pour graver les plaques de compteur !)

 

Les photos sont magnifiques et expliquées à chaque fois, merci de nous faire partager ton boulot !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Whoa ! Magnifique restauration à suivre en perspective !

 

T'as l'air d'être en effet super équipé (jamais vu la bécane pour graver les plaques de compteur !)

 

Les photos sont magnifiques et expliquées à chaque fois, merci de nous faire partager ton boulot !

 

A +

 

 

Merci.

 

Pour la plaque du compteur j'utilise simplement une fraiseuse CNC, elle permet de faire toutes sorte de petit travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

C´est effarant de voir la quantite et le modernisme des nombreuses options presentes dans ce paquebot :blague:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...