Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Topic officiel] Les autoradios d'époque


Invité §jpr832RU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpr832RU

fil jaune et rouge alimentation

masse au chassis

tu branche ton ampli et tu vois si tu ca s allume et si tu as du son

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pti621RH

Je met les photos sur picasa, j'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

il faut que tu isole les fils de la telecommande rouge et blanc dans la petite gaine noir

la connectique a été refaite mais si c est bien fait il n y a pas de souci

tu l as eu ou ce poste?

franchement tu le branche avec une batterie et tu le laisse tourner tu tord un peu le cable de l ampli a l endroit ou le faisceau a été refait et tu verras vite si les fils se touche ou pas mais normalement il n y a pas de souci

 

la fiche utiliser est une fiche qui vient d un kex 73 grosse fiche donc le repérage est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pioneer Component KEX 73 + CD-5 + GM-4 + GM-120

 

J'ai retrouvé ce topic, c'est pas mal.

 

Pour le poste je l'ai acheté sur LBC, y'avait du monde dessus à l'époque.

 

Par contre en électricité je suis une tache.

 

Je vais tacher de bien fiabiliser la connectique et qu'il soit révisé avant de le monter.

On trouve des pièces comme le grosse prise noire ? que faire si elle bug ?

 

Enfin sur le topic il parle de mirror et belgom, ca risque pas d'enlever les inscriptions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoradio corvette 001.jpgmod3.jpg

 

Salut à tous ,

L'on ma fait cadeau de cet autoradio de marque Delco avec multiplexer stéréo équipant les Corvettes de 1968 à 1970 l'un d'entre vous aurai une idée du branchement ,j'ai consulté pas mal de site US mais impossible d'avoir un schéma ,je souhaite le remettre en fonction pour un échange éventuel avec un autoradio des années 60.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

Oui tu as certainement raison et encore celui de l'annonce est une version modernisée le mien est vraiment d'origine avec le rétro éclairage vert et le sigle stéréo en bleu les prix des states c'est vraiment de la folie ,je cherche seulement à comprendre la connectique et le fonctionnement du multiplexage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

c est un belle autoradio

enfin les prix pratiqué sur eBay trouve pas forcement preneur

 

tu cherche quoi comme autoradio des années 60

 

 

 

pour info j ai trouver un très bon réparateur d autoradios d époque un peu chère mais quand on voit le résultat ca vaut le coup

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais pour l'instant j'essaie d'avoir des infos sur son branchement le système ampli et multiplexer me rends prudent pour la connectique.

Une fois essayé si c'est bon je verrai pour le mettre sur Ebay pour le poste que je recherche c'est soit un Blaupunkt FM année 66 voir 67 bouton chromés sans boitier ampli mais avec + ou - à la masse ou bien un Radiomatic en bon état j'en ai au moins 5 mais aucuns ne fonctionne.

Pour les réparateurs j'en ai contacté plusieurs mais gare à la facture la réparation est justifiée que pour les autoradios rarissimes comme celui de la SM ou un très beau Becker.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

j en ai fait réparer un de sm il y en a eu pour 48 euros pour refaire l alim

en ce moment j ai un ITT schaub lorenz 6/12 volts avec bande FM tres rare et un blaupunkt de 70 electronic comme le KOLN en reparation

je travail avec ce technicien depuis 2 ans et franchement il est au top

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpr48 ,

Oui effectivement 48€ c'est plus que raisonnable mais s'il y a recherche de pannes cela doit faire monter le devis tout travail mérite salaire ,pour en revenir à mon autoradio Delco pas évident d'avoir des infos aux states ils ne sont pas trop bavards à part quelques propositions d'achat en l'état et en plus je n'ai rien trouvé sur les forums corvettes ce que j'ai pu comprendre c'est que cet appareil est assez rare et recherché dans cette version multiplex stéréo éclairage vert les prix pour des appareils non testés frise les 600$ ,faut il qu"ils trouvent acquéreurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil383en

Bonjour

J'ai équipé en 1981 ma cox cab d'une platine KP707G d'un equalizeur et un GM120 comme ampli.

Modernisme oblige je cherche une solution pour brancher un iPod.

Je me souviens qu'il reste un connectique de libre pour la radio est-il possible de l'utiliser avec quel type de fiche ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil383en

Bonjour

J'ai équipé en 1981 ma cox cab d'une platine KP707G d'un equalizeur et un GM120 comme ampli.

Modernisme oblige je cherche une solution pour brancher un iPod.

Je me souviens qu'il reste un connectique de libre pour la radio est-il possible de l'utiliser avec quel type de fiche ?

Merci pour votre aide.

IMG_0481.jpgIMG_0480.jpgIMG_0479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

j ai du tres beau materiel en ce moment blaupunkt sqm 108 dans la boite

du blaupunkt des année 70 etc.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

j ai été a Montclera 46 au festival des vieilles mécaniques ce week-end ,j ai pris un stand pour vendre des autoradios d époque pour une première ca a pas trop mal marcher

le + du week-end c est que j ai trouver 2 fournisseurs et pas n importe lequel 2 gros lot de toute époque a suivre.

le week-end a été riche car la revente d autoradios a été apprécier par de nombreux amateur d ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

jesko.jpg

voici une mini chaine component jesko elle fonctionne tres bien

je la donne a celui a qui ca interresse

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste406yC

je serrais intéresse de quand date cette radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

personne pour cette petite minichaine je rappelle qu elle est component donc les 3 élément de détache et sont indépendant les un des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Je recherche un Pionner ou un Voxon 8 pistes, si quelqu'un à cela à vendre....MP! :D

 

Super ce topic, je ne l'avais pas marqué dans les préférés et j'ai bien eu tord! :jap:

 

Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

il y en a un en vente sur lbc a 40 euros 8 piste avec 5 cassettes il a la bande FM

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Il y a pas mal de choses sur la marque Becker, qui était de la première monte haut de gamme (Mercedes notamment).

 

http://www.beckerautosound.com/

Ce site présente (en anglais) pas mal de vieux modèles... n'hésitez pas à surfer du côté des "repairs", il y a des grilles de correspondance réf/modèle auto, avec parfois de belles photos vintages!

Exemple :)

http://www.beckerautosound.com [...] itude.html

ou encore

http://www.beckerautosound.com [...] 300sl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...