Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

RENAULT la passion du Losange


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu
Invité §612300nG

Bonjour,

La juva en 4 porte 1939 est plutôt une AEB 3 sans porte de coffre, l'AEB 2 étant la 2 portes. D'autre part si la photo en noir et blanc est tirée du film, une traction de 1952 en 1944 aurait fait un beau scoop dans l'auto-journal, s'il avait existé lui aussi....Les cinéastes n'étant souvent pas trop regardant pour les concordance de l'époque et des véhicules.

J'ai eu la chance , il y a qq semaines de voir une trentaine de juva de ttes les époques se "poser" quasiment sous mes fenêtres lors de leur rassemblement , dont une rare avant guerre 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Merci pour la correction sur le type de la Juva

Quant à la photo en noir et blanc, tout est exact, il s'agit bien d'une photo de Paris dans les années 50 où les bus Renault d'avant guerre étaient encore en service.

Je me suis assez souvent balladé sur la plate-forme du 20, Gare de Lyon Gare Saint Lazare.

D'ailleurs l'immatriculation de la Traction doit permettre de situer l'année.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je croyais quelle était tirée du film qui a l'air de se passer durant la période 1940/44. Pour ce qui est des tn4/6 j'en ai vu certains convertis en citerne qui transportaient le carburant nécessaire au fonctionnement de la flotte de la RATP et qui était paraît-il un mélange ternaire. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.

Merci

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Pour ce qui est des tn4/6 j'en ai vu certains convertis en citerne qui transportaient le carburant nécessaire au fonctionnement de la flotte de la RATP et qui était paraît-il un mélange ternaire. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.

Merci

AO

 

Voici un Schneider H6 transformé en citerne, chargé du ravitaillement des bus de la RATP en carburant

http://a.imageshack.us/img195/2282/busschneiderh6citerne19.jpg

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Merci,

Ceux dont je me souviens étaient peints en gris moyen. La photo est très belle et rend bien compte de la circulation des années fin 40 début 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §612300nG

Bonjour,

Je n'avais jamais vu de Celta4 avec la roue de secours dans l'aile, je suppose que ce doit etre une commerciale. La découpe des couleurs est pour le moins étrange, surtout sur un bas de gamme. La pub de la juva est très très belle, je n'en avais encore jamais vu de telle.

Merci

ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

salut a tous,perso je roule en RENAULT depuis 1979,j'ai u 1 r12,4 r18,1 r11,1 super5 et 3 espace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...